Partagez | 

Première visite [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Première visite [Libre]   Jeu 11 Aoû - 3:46

- Waouh ! T'a vu ça Ice ? Y'a tellement de bébé pokémon !

Le nez collé contre la vitrine, j'observai les différents bébés pokémons qui s'amusaient entre eux dans la petite salle. Récemment, j'avais entendu parler du Centre d'Adoption, et c'est seulement aujourd'hui que j'avais eu le temps de venir faire une petite visite. Mon petit Obalie dans les bras, je n'étais pas encore entré dans la salle. L'infirmière, qui se trouvait à l'accueil, m'observait toujours. Elle m'avait donné l'autorisation d'entrer, mais d'un autre côté, je ne voulais pas déranger tous les bébés dans leurs jeux. Ils semblaient si bien tous ensembles, ignorant complètement tout ce que le monde leur réservait. Pour l'instant, ils ne se contentaient que de jouer.

C'est alors que je décidai d'entrer et comme je le pensais, tous les bébés cessèrent leurs jeux et se tournèrent tous vers moi. En une fraction de seconde, j'avais des douzaines, voir mêmes de vingtaines de paire de yeux sur moi. J'aimais bien avoir l'attention, mais pour cette fois-ci, c'était un peu gênant. Ice sauta de mes bras pour attérir maladroitement au sol. Tout content, il avait un large sourire jusqu'aux oreilles.

- Oba oba obalie ? demanda-t-il.
- Qui veut devenir mon ami ?

Aussitôt qu'il eut posé la question, une petite Nidoran femelle s'approcha timidement de lui. Le bébé pokémon le renifla un peu, avant de lui proposer de jouer avec elle, ce qu'Ice accepta sans hésiter. Tandis que mon starter c'était trouvé une nouvelle amie, j'avais eu l'idée d'emmener un autre pokémon avec moi. L'infirmière m'avait dit qu'on avait le droit à deux adoptions, alors pourquoi pas en profiter ? Un peu plus loin, j'aperçu un jeune Sabelette, qui était visiblement plus âgé que la Nidoran. Ce dernier avait plus ou moins remarqué ma présence, étant trop concentré à ronger l'un des jouets. Je décidai de l'adopter, pour la simple et bonne raison qu'il faisait partit des rares bébés qui n'avaient pas posés les yeux sur moi à mon arriver.

Je ne perdis pas de temps à les capturer et je sortis de la petite salle. J'étais très heureux de mes deux nouveaux pokémons et Ice aussi. Je devais ensuite faire les présentations avec Dako, mais cela pouvait bien attendre un peu. Toutefois, un autre élève était entré dans la pièce. Il venait probablement adopter un pokémon lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première visite [Libre]   Dim 18 Sep - 11:54

Les bébé pokemon ça fait que pleurer...

Et c'est bien ça le problème ! Ventus était parti faire une promenade pour voir comment se constituait l'académie et il était tombé sur une petite Poussifeu qui semblait un peu perdue et abandonné et elle ne faisait que pleurer... Il attendit presque 3h avec elle pour voir si c'est parents revenaient, mais malheureusement il n'y avait personne en vue. Bien sûr il allait pas la laisser là alors il a eu la formidable idée de l'amener au centre d'adoption. Là-bas il y avait pleins d'autre pokemon et puis l'endroit est plus sécurisé pour les bébé pokemon. Ils se trouvaient au fin fond de la forêt, son petit pokemon oiseau sur l'épaule et le Poussifeu dans les bras. Celle-ci ne pleurait pas encore, car a force d'attendre elle s'était endormie dans les bras de Ven'.

Ouais c'est super hein ? Super si pendant tout le chemin elle n'avait fait que dormir...Après quelques minutes de marche, un vol de Piafabec la réveilla et là elle ne fit que pleurer. Ventus avait presque tout fait pour la calmer, mais elle était vraiment têtu et elle s'acharner à pleurer. le seul moyen qui lui rester était de se séparer d'elle, mais bon Ventus ne pouvait pas faire ça, quoi que... Ils firent une petite pause en route pour manger car la Poussifeu avait carrément sauté sur l'arbre qui contenait des baies, bah rester dans les bras de quelqu'un c'est fatiguant et ça donne faim c'est sur... Le pokemon oiseau décrocha une vingtaine de baies que la Poussifeu s’empressa d’engloutir, bon elle avait vraiment faim.

Puis ils se remirent en route pour l’académie. Le petit pokemon feu était maintenant par terre et elle ne pleurer plus pour l'instant. C'était vraiment super pour Ventus, il avait des cris de bébé pokemon qui résonnait dans sa tête et c'était vraiment pas agréable, mais bon il était un ranger donc ça faisait parti de son "métier" de sauver des jeunes pokemon. Après plusieurs minutes de marche, ils se trouvaient tout les trois devant la porte de l'académie. Poussifeu semblait surprise de voir ce gros bâtiment, mais elle n'était pas craintive, au contraire elle avait envi de tout explorer, mais sans doute une prochaine fois.

Il se demander quand même si l'infirmière aller accepter de la garder dans le centre, elle était plutôt rapide comme pokemon, mais bon elle était encore très jeune donc ça ce comprenez. Ils rentrèrent dans la salle, plusieurs bébé pokemon se tournèrent vers eux, d'autre ne les remarquèrent même pas. Il s'avança vers l'infirmière sans trop remarquer le jeune garçon qui était dans la même pièce. Il prit la Poussifeu dans les bras pour lui montrer tout en disant :

-Bonjour, j'ai trouver cette Poussifeu dans la forêt qui ce trouve prêt d'ici, j'aimerais savoir si vous pouvez prendre soins d'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première visite [Libre]   Lun 19 Sep - 3:12

Maintenant que les adoptions étaient faits, j'étais désormais prêt à retourner dans ma chambre. Je ne savais pas trop si je devais signer un formulaire ou quoique se soit, pour cela je décidai de retourner voir l'infirmière. Si c'était le cas, cela n'allait pas être un problème, étant donné que j'avais déjà trouvé les surnoms de mes deux nouveaux pokémons. Une fois sortit de la salle, avec Ice dans les bras, j'avais remarqué qu'un jeune homme était entré pendant que je faisais connaissance avec Kumi et Rizan. Parlant de ce dernier, l'une de mes pokéballs s'ouvrit brusquement, laissant apparaitre le petit Sabelette devant moi.

Rizan observa autour de nous, cherchant quelque chose avec quoi jouer. En réfléchissant rapidement, je ne trouvais rien qui pouvait bien le divertir et il ne voulait probablement pas retourner dans sa pokéball tout de suite. Je n'eus le temps de ne rien faire que le petit pokémon se mit à creuser partout dans la salle, créant un bruit assez désagréable. Ses griffes sur le plancher n'étaient pas très agréable à entendre... Ice abordait aussi une grimace et je me dépechai de réfléchir à une solution. Je pris alors mon sac à dos et trouvait une petite balle, qui appartenait à mon starter, mais pour le moment, il voulait bien la prêter à son nouvel ami. Rizan arrêta tout de suite de creuser et il se mit meme à mordiller la balle. Bon, voilà un problème de régler...

En compagnie de mes deux pokémons, je me rapprochai du comptoir de l'infirmière. Un jeune homme y était, avec un Poussifeu. Si je comprenais bien, il voulait lui laisser la garde de ce pokémon. Mais pourquoi ? Cet endroit était pour les bébés pokémons prêts à l'adoption. Si ça se trouvait, il l'avait peut-être trouvé. Était-il en danger si il l'avait ramené ? J'avais tellement de question à lui poser que je ne pus m'empêcher d'ouvrir la bouche.

- T'l'as trouvé où ? Est-ce qu'il est blessé ? demandais-je, étant un expert à me fourrer le nez partout où il ne fallait pas. En tout cas, il est très beau c'Poussifeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première visite [Libre]   Jeu 22 Sep - 20:19

Elle veux bien ou pas ?

C'est toute la question. Elle semblait réfléchir, y avait l'air d'avoir assez de place pour elle et puis de toute façon elle ne semblait pas vraiment vouloir rester avec lui. Après tout les pokemon feu c'était pas vraiment son point fort, a par son Roucool il ne savait pas vraiment s'occuper d'un autre pokemon. Après quelques secondes a ne rien dire, l'infirmière se rapprocha du Poussifeu qui a se moment la se colla contre Ventus un eu intimidé. Elle semblait "d'accord"...euh ou pas d'ailleurs. Ventus restait silencieux a regarder les méthodes bizarre de l'infirmière, mais bon il a laisser faire, après tout, tout l'monde est bizarre. Mais son regard n'allais pas s'éteriser sur l'infirmière vu qu'un jeune garçon avait prit la parole. Il ne l'avait pas vraiment remarqué au début, d'ailleurs il était là depuis combien de temps ? Bah peut importe après tout.

- Tu l'as trouvé où ? Est-ce qu'il est blessé ? En tout cas, il est très beau ce Poussifeu.

Le petit pokemon feu se tourna vers lui, elle devait se demander qui était tout ces gens bizarre. Quant il eu fini sa dernière phrase, elle pencha sa tête sur le côté en rigolant, elle avait l'air contente. Ventus se mit à sourire, au moins elle ne pleurer plus c'était déjà ça. Il se tourna vers le garçon pour lui répondre :

-Je l'ai trouver dans la forêt, elle était sans ses parents depuis un bon moment je pense, mais sinon elle va bien.

-Je pense plutôt que tu devrais la garder, elle semble vraiment t'aimer.

Ha bon ? Première nouvelle. Ventus se pencha vers elle d'un air surpris, d'habitude il était assez fort pour voir les sentiments des pokemon, mais là... La Poussifeu avait l'air toute contente, alors elle voulait vraiment rester avec lui ? C'est pas qu'il ne voulait pas mais...bon voilà quoi. Elle lança un petit "Poussi" avant de monter sur sa tête. Bon alors il allait faire avec, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu un nouvelle ami. Elle remarqua alors les pokemon du jeune garçon. Elle monta sur le petit comptoir avant de sautillé sur place toute heureuse, elle regardait en particulier l'Obalie qui était dans les bras de son dresseur.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première visite [Libre]   Dim 2 Oct - 22:32

Je restais surpris de constater que mes paroles semblaient avoir intéressé le Poussifeu. Il m’observait, la tête penchée sur le côté. Est-ce que j’avais quelque chose sur le visage ? Pourquoi est-ce que la plupart des pokémons que je rencontrais me dévisageait de la sorte ? Je n’en savais rien et cela commençait franchement à m’énerver. C’est alors que j’eus une idée, tandis que j’observai toujours le pokémon feu qui rigolait.

- Dis-moi... j’peux dessiner ton pokémon ? S’rait trop cool !

Sans lui laisser le temps de me répondre, je sortis mon matériel à dessin de mon sac, déposant Ice sur le comptoir. J’ouvris mon cahier à une page aléatoire et entreprit de commencer le dessin. Le Poussifeu n’était pas très difficile à reproduire sur la feuille. Tandis que je me mettais au travail, son maître s’était remis à discuter avec l’infirmière du centre. Même si je semblais très occupé, je ne perdis pas une miette de la conversation. C’est alors que j’appris que le pauvre petit Poussifeu avait perdu ses parents, ce qui voulait dire qu’il était désormais orphelin. Enfin... plutôt orpheline, car il s’agissait d’une femelle. C’était très rare pour cet espèce en plus. Ce jeune homme avait de la chance de l’avoir trouvé.

Une fois mon dessin terminé, je l’observai un bref instant, satisfait. À cet instant, la petite Poussifeu, qui s’était mise à sautiller sur le comptoir, attira grandement l’attention de mon Obalie. Ce dernier se mit à suivre ses mouvements de la tête, créant ainsi un mouvement de ‘’oui’’.

- Oba ! Oba ! s’exclama-t-il.
- Jouons ! Jouons !

J’observai mon pokémon du coin des yeux. Il ne risquait pas de faire grand chose, contrairement à mon Sabelette qui se trouvait toujours à mes pieds. Je décidai de le prendre dans mes bras pour le poser lui aussi sur le comptoir. Ce dernier jouait encore avec la petite balle que je lui avait prêté et il ne remarqua même pas la présence des deux autres pokémons près de lui.

- Au fait... j’mappelle Miku Yama, futur observateur. J’suis content que t’garde c’pokémon. Il est vraiment très beau, enfin... elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première visite [Libre]   Lun 21 Nov - 20:07

- Dis-moi... j'peux dessiner ton pokémon ? S'rait trop cool !

Sans rien attendre en retour, le jeune homme sorti de quoi dessiner, un carnet avec pleins de page blanche semblait lui servir de support et quelques crayons. Après tout il pouvait, c'était pas interdit de dessiner les pokemon, non ? Il venait de déposer son Obalie sur le comptoir, ça faisait longtemps que Ventus n'en avait pas vu, la dernière fois c'était en pleine mer avec Split, il y a quelques années.... Donc oui ça faisait assez longtemps. La Poussifeu semblait attiré par lui, mais maintenant il était sur le comptoir alors c'était deux fois mieux, elle pouvait lui parler tranquillement. Elle s'approcha un peu de lui en sautillant jetant un coup d'oeil au dessin du jeune garçon, il semblait plutôt réussi, enfin c'était son avis du peu qu'elle avait pu voir. Le pokemon glace suivait les sautillements de la jeune pokemon feu avec sa tête, c'était marrant à voir. Ventus regardait le dessin de...de, comment il s'appelait au-faite ?! Bah peut importe, il savait bien dessiner. Une fois rapprochée, l'Obalie commença à taper la causette.

- Oba ! Oba ! (Jouons ! Jouons !)

« Poussi' poussifeu ? (Si tu veux mais à quoi ?) » Répondit-elle.

Ils s'entendaient bien eux deux, enfin il semblait. Split arriva en volant pour se poser sur l'épaule de Ventus. Le jeune shiney était parti faire un tour dans le centre d'adoption. Il regarda les deux pokemon sur le comptoir, bien sûr il les regardait de loin, faire 'ami-ami' n'était pas vraiment son fort. Et oui c'était un gros insociable, mais on y pouvait rien ! Le garçon se pencha sur un pokemon, un Sabelette plus précisément ; il jouait avec une balle et ne semblait pas vraiment remarqué la Poussifeu, d'ailleurs elle non plus, elle était plutôt occupée à regarder et écouter l'Obalie pour voir a quoi ils jouaient.

- Au fait... j'mappelle Miku Yama, futur observateur. J'suis content que t'garde c'pokémon. Il est vraiment très beau, enfin... elle.

Ah il s'appelait Miku ? C'était toujours ça à savoir. C'était un observateur pokemon...c'est à dire un peu des éleveurs qui observe les pokemon, non ? Mouais ça devait ce rapprocher de ça. Ça avait aussi peut-être un rapport avec le dessin, observer et reproduire une sorte de 'shéma' sauf que là c'était un dessin un peu plus complexe. Mais bon c'était pas vraiment le moment de penser à ça, il fallait pas ce griller le cerveau maintenant. Tout en regardant à moitié Miku et à moitié les pokemon, il commença à parler, s'adressant au jeune homme.

« Moi c'est Ventus Hikami, je suis un Ranger Pokemon. Ouais elle, c'est une femelle, c'est assez rare remarque... »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première visite [Libre]   Sam 3 Déc - 3:36

Satisfait de mon nouveau dessin, je décidai de le montrer au jeune homme devant moi. C'est alors que je réalisai que j'avais débuté le dessin sans sa permission et qu'en plus de cela, je ne m'étais pas présenté. La même situation qui s'était produite avec Luke, l'une de mes premières rencontres à Gakuen, recommençait encore une fois. J'allais devoir corriger ce défaut d'être toujours aussi préssé et impoli. Puis, l'arrivée du Roucool attira une nouvelle fois l'attention d'Ice, qui tourna la tête vers lui. Le petit phoque aurait bien voulu aller à sa rencontre, mais ne pouvant pas voler, c'était un peu, voir beaucoup, risqué... Il préférait largement rester sur le comptoir et s'amuser avec la petite Poussifeu.

Alors, il s'appelait Ventus Hikami et il était Ranger ? C'était cool ça ! J'en avais jamais rencontré ! En plus, j'ignorais complètement ce que pouvait bien faire un ranger pokémon... mais je préférais ne pas poser de question, ne voulant pas manquer de respect envers lui ou d'avoir l'air idiot. Je ne voulais pas l'insulter ni le vexer. Mais bon, j'allais garder le silence et faire comme si j'avais réellement compris. De plus, son pokémon shiney m'intriguait. Ce n'était pas la première fois que j'en voyais un, mais ils me fascinaient toujours. Il était chanceux lui, d'avoir un shiney et d'avoir aussi un Poussifeu femelle. C'était rare il me semble, la plupart de cet espèce étant des mâles...

- T'chanceux toi, répondis-je. J'ai jamais eu l'chance d'capturer un pokémon shiney.

J'étais sur le point de pousuivre ma phrase, lorsque Rizan laissa échappé sa petite balle, qui tomba en-bas du comptoir et roula sur une bonne distance, jusqu'à la sortie du centre d'adoption. Ne voulant absolument pas la perdre de vue, il sauta en-bas et s'empressa de suivre son jouet. Bon, maintennt c'était moi qui risquait de le perdre s'il s'éloignait trop. Je rangeai rapidement mon matériel à dessin, tandis qu'Ice jeta un regard navré à la Poussifeu.

- J'dois vraiment partir ! m'exclamai-je. Il risque d's'enfuir si j'ne fais rien ! À une prochaine fois ! Content t'avoir rencontré !

Sans plus tarder, je m'élançai à la poursuite de mon Sabelette, rapidement suivit par le petit Obalie. Ce dernier n'avait pas envie de quitter sa nouvelle amie tout de suite, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il devait suivre son maître. Il adressa donc un dernier petit salut au pokémon feu et sortit du centre en roulant sur lui-même. Ça allait aller plus vite pour rattraper le Sabelette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première visite [Libre]   

Première visite [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1