Partagez | 
 

 Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 26
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

MessageSujet: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Ven 7 Oct - 6:26

Il devait être dans les trois heures de l'après-midi, une chance que le temps était beau, parce qu'il était parti il y a de cela plus de deux heures. Il s'était dit "Bah, pourquoi pas aller faire un petit tour dans la forêt, tendit qu'il fait beau..." Mais malheureusement pour lui il s'était complètement perdu le pauvre, quelle idée il avait eu aussi l'autre de parti en courant n'importe où dans la forêt et les faire quitter le chantier ? Quand il parlait de l'autre, il parlait du petit Evoli un peu trop innocent. En tout cas si un jour il rencontrait un voleur, cela n'allait pas être très dure pour eux de partir avec. >< La température n'était pas si pire, surtout du fait qu'il était dans la forêt et que souvent les arbres cachaient généralement le soleil, donc la température n'était ni trop chaude, ni trop froide.

Avec lui il avait Yuchi qui n'arrêtait pas de grogner et ronchonner derrière lui, il ne devait pas vraiment avoir aimé se perdre et surement trouver Luke encore un fois stupide puisqu'il ne savait pas ou aller... Eaon, elle restait près de Yuchi derrière son maitre en ricana un peu, elle devait surement trouver la situation drôle, non mais elle n'était pas inquiète des fois. Hazel tait aussi de la partie, mais lui c'était lui-même qui était sorti de sa Ball, faut croire qu'il avait le gout de prendre un peu l'air frais aussi et cela ne dérangeait en aucun cas au jeune garçon. Ce dernier marchait tranquillement devant Luke et parfois rentrait même dans les arbres sans le faire exprès, il n'était pas très intelligent le gros, mais vraiment pas... C'était plutôt drôle à voir, surtout quand il ronchonnait après l'arbre en question. Et pour finir celui qui les avait tous fait se perdre c'est-à dire Florian, qui lui était dans les bras de Luke et qui affichait un air tout piteux et désoler. Bah au moins il le savait que c'était de sa faute s'ils étaient tous perdus. x)

Florian fit que lever la tête, pour regarder son maitre plus ou moins sûr, tout en allant lui faire une petite léchouille sur la joue. Luke fit que le regardé à son tour, ce dernier fit que se replacer dans ses bras, d'un air piteux, les oreilles placer vers le bas.

- J't'en veux pas vraiment, j'sais que ce n'était pas ce que tu voulais... S'adressa-t-il à Florian du ton neutre et lui caressant la tête d'une main.

- Evo, Evoli... ? Il fit que redresser ses oreilles vers le haut.
- Vraiment... ?

Le jeune garçon fit qu'à nouveau lui caresser la tête en guise de réponse et lui souriant. Ils continuèrent de marcher à l'improvise pendant quelques temps, jusqu'à ce que son imbécile de Rhinocorne commence a courir pour entre tête première dans une grosse pierre, mais celle-ci ne se brisa pas, ce qui fit reculer le Pokémon de pierre un petit et qui l'envoya au sol a moitie assommer. L'Evoli fit que sauter au sol pour aller voir son ami plus loin et le regarda en ne savant pas trop s'il devait rire ou être inquiet pour ce dernier...

- Evo... Li... ? Lui dit-il tout en penchant légèrement la tête sur le côté droit.
- Est-ce que... Ça va... ?

Luke, Eaon et Yuchi fit que se rendre tranquillement ou était les deux autres Pokémon, ils le savaient bien qu'Hazel allait bien. Hazel fit que se relever doucement plus ou moins content.

- Rhino, Rhino, Corne, Riii. >< Dit-il tout en ronchonna un peu et se tourna vers la pierre.
- J'vais bien, mais ça va mal aller pour cette pierre.

L'Evoli regarda Hazel, puis la grosse pierre plutôt étrange et qui était recouverte d'un épaisse mousse verte sans trop comprendre. Le petit Pokémon brun fit que s'avancer pour aller la reniflée pour se coller dessus doucement. Hazel arrêta de dire des jurons à la pierre quand le petit Evoli se vit envelopper d'une lumière blanche... Luke fit qu'aller près de ce dernier sans trop comprendre et se penchant pour le regarder. L'Evoli non plus ne semblait pas trop sur de ce qui se passait. Après quelques secondes la lumière s'estompa pour laisser place un petit être vers et brun pale... Il avait donc changé de forme... ? Cela voulait dire qu'il avait évolué, non ? L'Evoli qui était rendu un Phyllali commençait par se regarder lui-même plus inquiet et laissa entendre un petit "Phyl... ?" Luke fit que le prendre dans ses bras doucement pour le caresser.

- Wow, t'a évolué... Bravo p'tit... Lui dit-il tout en lui souriant.

Florian fit que le regarder, tout en reprenant son air tout joyeux à son habitude normale...

_______________________________________________
You can't go forward if you keep looking back...
Présentation.
Fiche.
Carnet.

So why do we need a past ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Ven 7 Oct - 16:14

Ah! Quelle belle journée d'automne! On se croirait au printemps. Le soleil brille de mille feus, les pokémons s'amusent dans la prairie et éclaboussent de l'eau dans l'eau du lac, jouent entre eux, crient, chantent, font du bruit dès le matin très tôt... Puis quoi encore? La vie est belle, elle est rose, I belive I can fly... Non! Non, non, non, et non! Si c'est ce que vous vouliez entendre, vous êtes mal barrés. Aujourd'hui, certes qu'il fait un peu trop beau et tout ce tralala mais je ne suis pas d'humeur! Pourquoi? Simplement parce que je m'étais endormi près du lac hier soir et qu'il y avait trop de lumière ce matin. Je voulais dormir encore, c'était très tôt. Que en voyant la position du soleil dans le ciel, je pouvais supposer que ce n'étaient que sept ou huit heures du matin...

Je m'étais roulé en boule puis j'avais mit ma queue sur ma tête pour me cacher la lumière. Tout allait bien, ça marchait et c'était nickel jusqu'à ce qu'un petit marrant m'éclabousse de l'eau... Un magicarpe qui n'arrêtait pas de sauter hors de l'eau en éclaboussant par tout... Tout trempé, je me redressais sur mes quatre pattes d'un bon et me secouais vigoureusement avant de jeter un regard noir au poisson écervelé.


_ gi.vra.li...givraliii...givra...
«  Ma.gi.carpe... tu n'as rien de mieux à faire... »
lui dis-je en plissant les yeux. Avant de laisser échapper un long soupir.

_ Ma maaa magicarpe~ ma maaa magicarpe~
«  je vais bientôt évoluer~ je vais bientôt évolueeer~ »
m'expliqua-t-il venant près du bord. En plus, ça l'amusait. Il riait et tout.

_ givrali, givra! Gi giii givrali lii li givra aaaou lii....
«  Mes félicitations, magicarpe! Mais évite d'éclabousser aux autres si tôt le matin, s'il te plait... Surtout quand tu évolueras... tu vas vider l'eau du lac sinon... »
lui répondis-je en baillant. Je m'étirais lentement avant de boire un peu d'eau, même si j'en avais eu assez pour la journée avec le petit bain offert par magicarpe puis je m'éloignais et allais vers les arbres.

J'avais un « petit » creux... Bon d'accord, j'avais la dalle! Je m'étais couché hier sans manger donc, voilà. J'avais fait un tour en forêt, cherchant les baies les plus sucrées. J'avais demandé aux pokémon insecte que je trouvais en chemin où est-ce qu'il pouvait y avoir ce genre de baies. Ils me répondirent que si je voulais des fruits mûrs, je n'avais qu'à aller voir dans l'arbre à baies pecha pas loin de la grande roche « magique ». Ils m'expliquèrent par la suite ce qu'était cette roche et où elle était. En fait, ce n'était qu'un gros rocher couvert de mousse où les evolis allaient quand ils étaient prêts à évoluer car, selon la légende, cette pierre octroie les pouvoirs de la forêt aux petits élus et les transforme.

Une fois sur place, je trouvais un énorme arbre avec des baies bien roses et mures à l'odeur très alléchante. Il était bien trop haut pour moi alors, j'essayais de l'escalader mais je glissais à chaque fois que j'essayais. De plus, il y avait une ruche de Dardagnans dans cet arbre donc, ce n'était pas très prudent d'insister... Je vins me placer au pied de l'arbre en regardant vers le haut, repérant une grosse baie pécha super mure avant de lancer une petite Ball'ombre maitrisée pour la faire tomber. Je la rattrapais avant qu'elle ne tombe parterre puis me dépêchais pour partir avant que les dardagnans ne veuillent m'attaquer. Juste à ce moment là, j'entendis un gros bruit et il y eut comme une légère secousse.

Bien entendu, comme je suis super curieux, j'engloutis la baie pecha, la mâchant rapidement en me précipitant vers la source du bruit. Je restais fixé sur place, interloqué: quelqu'un venait de défoncer le rocher magique dont les pokémon de la forêt parlaient. J'avançais de quelques pas pour mieux voir ce qui se passait quand je vis un gros rhinocorne, une forte lumière blanche autour d'une silhouette changeante d'evoli avec un couple de pokémons: un nidorino et une nidorina. Je penchais la tête vers le côté, intrigué: pourquoi est-ce qu'il y avait un tel rassemblement de pokémon autour de ce gros caillou? L'evoli se transforma en Phyllali et se dirigea vers quelque chose qu'un tronc me cachait puis je vis des mains qui soulevaient le pokémon plante...

_ * Des mains...? Gne?* pensais-je avant de m'approcher plus. Dans ce cas là, la curiosité ne me permettait pas d'être discret alors je m'étais approché un peu trop. Je laissais une patte levée, cessant tout mouvement: Il y avait un humain assez grand avec des longs cheveux rouges et yeux verts.
«  Mercure-sama...? » lui dis-je par télépathie. A défaut des autres pokémons qui utilisent la télépathie, moi, je ne peux pas choisir quelqu'un et lui parler en privé, quand je parle par télépathie tout le monde peut m'entendre... je ne me maitrise pas assez bien comme pour contrôler cela... Il lui ressemblait... je m'approchais lentement, le fixant avec mes grands yeux dorés. Il caressait doucement son pokémon en le gardant contre lui, comme mon maitre avait l'habitude de faire. C'était lui, ce n'était pas lui? Que faire? Je l'avais enfin trouvé?


Dernière édition par Jason le Sam 17 Mar - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 26
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jeu 13 Oct - 5:52

Le jeune garçon restait accroupi, tout en caressant son Pokémon qui venait d'évoluer, ce dernier commençait à avoir l'air d'être content aussi ou plutôt commençait-il à comprendre ce qu'il lui était arrivé ? Surement, puisqu'il avait reprit son air joyeux et n'avait pas l'air d'avoir changé de comportement ou presque pas...
Ce fut la Nidorina qui aperçu en premier le Pokémon glace, dès que celui-ci s'approcha un peu. Eaon fit que le regarder silencieusement tout en bougent un peu ses grandes oreilles curieuses. Bon, le Nidorino devait bien l'avoir remarqué aussi, mais puisque ce dernier avait un caractère un peu trop je-m'en-foutisme, donc la présence du Pokémon sauvage devait l'importer peu. Quant-à l'étudiant, le Phyllali et Rhinocorne eux ne s'en aperçu pas, jusqu'à ce qu'ils entendent une étrange voix.

« Mercure-sama...? »

Luke fit qu'en premier regarder Florian dans ses bras, puis ensuite un peu autour de lui sans trop comprendre d'où cela venait. Après quelques secondes à regarder un peu par tout aux alentours, il aperçut finalement le Givrali un peu plus loin, est-ce lui ? Il ne pouvait le dire ou en être sûr, en tout cas cela ne venaient pas de ses Pokémons à-lui et il n'y avait personne autour non plus autre que le nouvel arrivant. Il la regarda sans rien dire, surpris par l'étrange couleur du Givrali, ce n'était pas bleu normalement cette espèce de Pokémon ? Ah, au moins qu'il était Shiney ? C'est vrai quand il y pensa, il devait être comme sa petite Héricendre qui était rouge au lieu de bleu... C'était la seule explication qu'il trouvait. Il resta comme cela à penser, jusqu'à ce que son Pokémon plante, décide de bouger un peu, pour se défaire des bras de son maitre, ce qui ne fut pas très compliqué à faire, pour sauter par terre doucement, puis s'approcher du Pokémon tranquillement de son air joyeux et innocent. Euh... C'était une bonne idée ça... Ou non ? Bof, peut-importe... Le pire qu'il pourrait lui arriver c'était de se faire attaquer par Givrali... x)

Luke fit que se relever doucement, car rester accroupi trop longtemps peut être un peu fatiguant. Il se demandait toujours c'était qui qui avait parlé un peu plutôt... Il ne connaissait personne qui s'appelait "Mercure", mais il y avait que le Givrali aux alentours, mais est-ce qu'un Pokémon pouvait vraiment parler ? Il ne savait pas... Pourquoi pas s'en assurer ? Il regarda à nouveau le Pokémon glace.

- Euh... Es-tu celui qui a parlé... ? Dit-il d'un ton un peu confus et incertain.

Bien sûr que Eaon, Yuchi et Florian avait compris d'où venait la voix, il y avait que Hazel qui n'avait toujours pas compris dans les Pokémons du jeune garçon, mais faut comprendre que pour lui l'intelligence n'était pas son point fort. Après avoir regardé Jason, le Rhinocorne fit que se remettre dans ce qu'il voulait faire plutôt, c'est-à dire insulter la pierre Moss... C'était surement inutile, mais lui s'en rendait pas compte. Luke le laissa faire s'en sans préoccuper, il était un peu plus curieux concerna l'étrange Givrali qui était un peu plus loin.

- Si c'était toi... Euh... J'sais pas qui c'est Mercure, donc tu dois surement faire erreur sur la personne... Continua-t-il pour finir d'un ton un peu désoler. - Désoler.

_______________________________________________
You can't go forward if you keep looking back...
Présentation.
Fiche.
Carnet.

So why do we need a past ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jeu 13 Oct - 14:01

Je sentais mon cœur s'emballer, il battait de plus en plus fort et rapidement dans ma poitrine. Je pensais l'avoir enfin trouvé, mon maitre chéri, mon éleveur, mon dresseur... bien que, quelque part en moi, j'entendais une voix qui me disait de faire attention, que je me détende, que je reste calme et que je ne me hâte pas... Que c'était bien étrange de le trouver maintenant après l'avoir cherché si longtemps, tomber sur lui par hasard près de ma nouvelle maison, etc. Je voulais croire, j'y croyais dur comme fer qu'il pouvait l'être...

Je le regardais toujours, même si c'était lui... est-ce qu'il se souviendrait de moi? Est-ce qu'il m'aimerait toujours? Il me manquait vraiment... Cet homme qui tenait phyllali dans ses bras regarda tout autour de lui. Il n'avait pas comprit directement que c'était moi qui lui parlais. Quand il se rendit enfin compte, il me regarda un peu surpris ou étonné, je ne sais pas... Le jeune homme resta pensif un instant tandis que son phyllali sauta de ses bras et vint vers moi tout content. Il était très jeune, on dirait ou du moins de nature innocente et très joviale car il était une vrai pile... pire que le luxray de mon maitre.

Fixant le pokémon plante de l'humain que je croyais être mon maitre, je m'approchais un peu plus sans faire attention aux regards de ses autres pokémons. Je vis du coin de l'œil les oreilles du nidorina bouger curieusement. Tout mouvement attirait mon attention mais cet humain était plus important maintenant: je voulais savoir.

L'humain se releva lentement sans quitter son regard de moi. Il se semblait toujours pas habitué à mon apparence... Il ne semblait pas me reconnaître...


_ Euh... Es-tu celui qui a parlé... ? Me demanda-t-il hésitant, douteux. Il n'était donc toujours pas sur de si s'était moi qui lui avais parlé ou pas... ça s'annonçait mal, mais c'était compréhensible, avant, je ne parlais pas par télépathie, quand j'étais un evoli... En tout cas, il semblait être de plus en plus curieux, cela se voyait dans ses yeux. Si c'était toi... Euh... J'sais pas qui c'est Mercure, donc tu dois surement faire erreur sur la personne... Désolé. Termina-t-il d'un ton un peu plus éteint, attristé ou désolé. Je ne comprenais mais vraiment, je ne voulais pas comprendre ou quelque chose comme ça.

Je rabattais mes oreilles en arrière, en le regardant. Il ne me reconnaît pas...? Il ne voulait pas de moi? Et s'il disait ça juste parce qu'il ne voulait pas qu'on sache que c'était lui? Je voulais toujours croire que c'était lui... même si maintenant, quelque chose me disait que je m'étais trompé de personne ou qu'il ne voulait vraiment plus de moi...


_ «  Je suis Jason... Mercure-sama... vous ne me reconnaissez pas? Vous n'êtes vraiment pas Mercure-sama...? » lui demandais-je à mon tour, cela me rendait triste de ne pas l'avoir trouvé, d'avoir cru que j'allais être heureux maintenant et que mon maitre allait m'accueillir les bras ouverts... « Je pense que vous ai donc confondus... veuillez m'excuser.... » ajoutais-je en baissant légèrement le regard. Je me sentais un peu mal.

Je m'assis et réfléchissais un instant. Je m'étais dit, que je n'allais pas baisser les bras pour autant, que j'allais continuer mes recherches, jusqu'à ce que je le trouve! C'est là que je m'étais rendu compte de qu'il n'avait pas le même teint, ni exactement les mêmes cheveux car lui, il avait les pointes blondes et je n'avais pas pensé à ce décalage temporel : Mercure-sama avait du vieillir depuis. Il devait avoir plus de trente-cinq ans...

_
«  Alors... qui êtes vous...? » lui dis-je en redressant mes oreilles et penchant la tête légèrement vers le côté.

Juste après, je me levais et m'approchais plus de l'humain, restant à moins de deux mètres de lui, le regardant. Plus je le regardais plus je pensais voir mon maitre, malgré les quelques petites différences anodines, ils se ressemblaient beaucoup...

_ «  Hum...oui... je vous ai vraiment confondu avec mon maitre... vous lui ressemblez beaucoup. » terminais-je en le regardant dans les yeux. Il avait les mêmes yeux verts, la même aptitude apparente mais il avait l'air de quelqu'un qui tenait à ses pokémons comme à sa propre famille... Sérieusement, le souvenir de mon maitre hantait toujours mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 26
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Sam 15 Oct - 1:01

Le jeune garçon continua de regarder le Givrali, il avait l'air un peu déçu, voir triste... Il fit que rester silencieux, tout en écoutant.

_ « Je suis Jason... Mercure-sama... vous ne me reconnaissez pas? Vous n'êtes vraiment pas Mercure-sama...?
Euh... Nan, il n’était pas se "Mercure"... Il aurait bien aimer lui dire oui pour qu'il soit content, mais il ne pouvait pas...
« Je pense que vous ai donc confondus... veuillez m'excuser.... »

Comme il le pensait le Pokémon Shiney l'avait confondu avec quelqu'un d'autre, son maitre peut-être ou un ami ? Un ou l'autre sa reviens à peu près au même, non ? Le fait qu'il l'est confondu avec un autre ne le dérangeait pas trop, bah quoi ça peut arriver à tout le monde de se tromper, non ? Donc aussi bien ne pas s'en faire trop avec ça. Luke s'en fessait un peu plus avec la réaction du Pokémon qui était devant lui, il avait vraiment l'air déçu le pauvre... Les deux Nidos c'étaient avancés pour aller s'asseoir derrière leur maitre tranquillement.

_« Alors... qui êtes vous...? »

- Moi... ? Euh... J'm'appelle Luke ! Lui répondit-il d'un ton neutre, pour ensuite faire une petite pause. - Si j'ai bien compris, toi tu te prénommes Jason... ? Continua-t-il d'un ton un peu incertain.

On peut dire que c'était bien la première fois qu'il avait une discutions avec un Pokémon qui pouvait parler par télépathie, ça lui fessait un peu bizarre, mais c'était plutôt utile. Il ne savait même pas que c'était possible avant de rencontrer le Pokémon de glace. Ce qui l'intriguait beaucoup.

_ « Hum...oui... je vous ai vraiment confondu avec mon maitre... vous lui ressemblez beaucoup. »

Il n'était pas sauvage comme cela ? Ou avait-il perdu son maitre ? Il ne pouvait en être sûr, mais avec la réaction qu'il avait eu plutôt surement, sinon il n'aurait pas réagi comme ça. Le jeune Phyllali lui continuait de regarder la Givrali, d'un air tout heureux, toujours debout, se fessant aller les oreilles tranquillement, ainsi que sa petite queue de droite à gauche, sans vraiment comprendre ce qui mettait le Pokémon de glace triste, la situation en gros.

- J'comprends... Désoler de ne pas être celui que tu recherches... Dit-il d'un ton un peu désoler, tout en se pensant sa main droite derrière sa tête.

En même temps qu'il eu fini de parler, la Nidorina s'approcha du Phyllali tranquillement pour le tirer par un bout de la feuille qui servait de queue, tout en lui adressant la parole, d'un ton légèrement décourager.

- Nido, nido nidoran niii... Elle fit que regarder ensuite le Givrali. - Nidoran, nidoo, raan niido...
- Florian laisse le, un peu tranquille, d'accord... Désoler, pour lui, l'est encore jeune...

Florian fit que lâcher un "Phy... ?" comprenant pas pourquoi elle agissait de la sorte, se laissant emporter par son amie. Quant-à l'Étudiant, lui il ne comprenait pas tout, mais avait compris ou en tout cas ce qu'il en avait déduit, c'était que peut-être que le comportement du Phyllali n'était pas vraiment approprier dans cette situation. Il fit que prendre son Pokémon plante dans ses bras, dès que la Nidorina fut rendue à côté de lui. Eaon fit qu'aller ensuite se replacer à côté du mâle, tendit que le jeune garçon lui reportait son attention sur le Pokémon à la fourrure mauve devant lui, ne savant pas trop quoi lui dire...

Spoiler:
 

_______________________________________________
You can't go forward if you keep looking back...
Présentation.
Fiche.
Carnet.

So why do we need a past ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Sam 15 Oct - 19:24

Je ne pouvais pas détourner mon regard de lui. Je voulais savoir qui il était, s'il avait un lien avec mon maitre, s'il ne connaissait personne qui lui ressemblait, etc. Il y avait tellement de choses que je voulais savoir... Même si ce n'était vraiment mon maitre, je n'arrivais pas à me calmer. J'étais anxieux, nerveux à plus en pouvoir, mon cœur ne voulait pas battre plus lentement...

_ Moi... ? Euh... J'm'appelle Luke !
Me répondit-il avant de faire une petite pause. Si j'ai bien compris, toi tu te prénommes Jason... ? Ajouta-t-il d'un ton dubitatif. Il semblait encore plus déstabilise qu'avant en m'entendant lui répondre... Il n'avait pas l'air de s'y habituer ou il pensai que quelque chose lui rechapait? Allez savoir, j'ai beau pouvoir parler par télépathie, je ne maitrise pas mon don....

Avec les nerfs, je sentis enfin le regard des pokémons de cet homme. Le jeune phyllali avait l'air si insouciant qu'il y a quelques minutes, il bougeait ses oreilles et sa queue, tout content. Il avait l'air si innocent... Le couple de nidorino/a étaient derrière leur dresseur, quiets.


_ J'comprends... Désolé de ne pas être celui que tu recherches... continua-t-il en passant une main derrière son crane. Il avait l'air navré, pourquoi? Il était vraiment désolé pour ça? Je ne comprends pas... Je baissais le regard, fixant mes pattes et le bout de mes mèches. J'étais un peu perdu, je ne savais pas quoi faire... J'entendis les pas d'un des pokémons qui me sortit de mes pensées.

_ Nido, nido nidoran niii... Entendis-je donc, c'était la voix de la nidorina... Nidoran, nidoo, raan niido...
« Florian laisse-le, un peu tranquille, d'accord... Désolée, pour lui, l'est encore jeune... »


Je tournais la tête, pour regarder la nidorina et le phyllali. Le petit n'avait pas l'air de comprendre pourquoi est-ce qu'on le fâchait. L'humain reprit son pokémon plante dans ses bras et la femelle retourna auprès de son mâle, derrière son maitre. Luke, si je me souviens bien de son prénom, semblait toujours aussi déboussolé...

_ «  Ne vous en faites pas, il ne me dérange pas, au contraire. » leur dis-je en regardant le phyllali. «  Tu t'appelles Florian, c'est ça? Mes félicitations, pour avoir évolué. Tu te fais grand. En te voyant toute à l'heure, je me suis souvenu de quand j'étais encore un evoli et de quand j'ai évolué... » ajoutais-je en fermant les yeux, souriant. «  J'aurais aimé que Mercure-sama me voit évoluer, il aurait été content, je pense... »

Le nidorino avait l'air encore plus je-m'en-foutiste que moi et il me semble que j'ai oublié quelqu'un... Ah oui! Le rhinocorne! Bof... rien d'intéressant, rien qui vaille le coup étant donné qu'il ne semblait pas très intelligent ni très poli... Je me demande s'il continuait toujours à insulter le gros caillou...?


_ «  Ah, euh... je crois que je vais rentrer, je ne veux pas vous déranger. Et encore une fois, veuillez m'excuser pour être venu comme ça... En croyant que vous étiez mon maitre, j'ai cru que vous alliez me reconnaître même si j'avais évolué et grandi un peu plus, puis... J'ai été bête, je n'avais pas pensé au décalage temporaire... Mon maitre devrait avoir dans les 35 ans maintenant... » terminais-je. J'étais embarrassé pour m'être trompé comme ça. Heureusement que je ne suis pas un humain ni un pokémon qui puisse rougir sinon, j'aurais été rouge comme une baie tamato extra mure.

petit mot~:
 
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 26
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jeu 20 Oct - 8:09

Le jeune Phyllali reporta toute son attention sur le Grivali, quand ce dernier s'adressa à eu, pareil pour le jeune garçon et la Nidorina, pour l'écouter attentivement.

_ « Ne vous en faites pas, il ne me dérange pas, au contraire. » « Tu t'appelles Florian, c'est ça? Mes félicitations, pour avoir évolué. Tu te fais grand. En te voyant toute à l'heure, je me suis souvenu de quand j'étais encore un evoli et de quand j'ai évolué... »« J'aurais aimé que Mercure-sama me voit évoluer, il aurait été content, je pense... »

Florian fit que se faire aller la queue doucement en l'entendant parler, d'un air tout content, il était content qu'il lui disse ça. Bon, cela confirmait ce qu'il pensait sur le pourquoi Eaon avait tassé le Pokémon plante de près du Givrali, pour lui apporter. Il fit que lui sourire tendit que le Phyllali répondu au Pokémon de glace d'un ton à son habitude normale, tout content.

- Phylla phy ! Phyllali ! Dit-il, tout en bougeant un peu ses oreilles, puis ressorti des bras de son maitre pour retourner au sol. - Phyllali phy liii phylla, li ? Continua-t-il d'un ton curieux, tout en se pencha légèrement la tête sur le côté droit.
- C'est bien ça ! Merci ! Ça fait longtemps que t'a évolué, toi ?

Quant-au jeune garçon, il resta silencieux à regarder son Pokémon plante quand il adressa la parole à celui de glace, pour finalement reporter son attention sur le Givrali quand ce dernier se remit à parler.

_ « Ah, euh... je crois que je vais rentrer, je ne veux pas vous déranger. Et encore une fois, veuillez m'excuser pour être venu comme ça... En croyant que vous étiez mon maitre, j'ai cru que vous alliez me reconnaître même si j'avais évolué et grandi un peu plus, puis... J'ai été bête, je n'avais pas pensé au décalage temporaire... Mon maitre devrait avoir dans les 35 ans maintenant... »

Dans les 35 ans... ? C'est sûr que là, c'était une erreur de sa part, car lui il en avait que 17... Luke se sentait un peu triste pour Jason, mais il ne pouvait pas faire grand-chose après tout... Luke alla dire quelques choses, mais fit que lâcher un "Euh", pour ensuite se tourner vers le Rhinocorne qui lui était parti dans son petit monde avec la pierre, non mais il ne voulait vraiment pas arrêter. Il le regarda décourager, tout en soupirant un coup et s'adressant à-lui, d'un ton tout aussi décourager.

- Hazel veux-tu bien arrêter, s'il te plaie. ><

Le Pokémon se retourna sans trop comprendre, puis reporta son attention sur la pierre. Eaon fit que rire de la situation, pareil pour Florian. L'étudiant fit que sortir la Pokéball de ce dernier et le rentra dedans, bon comme ça, il était obligé d'arrêter, non... ? Le jeune garçon reporta ensuite son attention sur le Pokémon de glace.

- Désoler pour lui, il n'a jamais été très intelligent et faut croire que c'est pas aujourd'hui qu'il va changer... Il fit une courte pause pour continuer avant que Jason décide de partir. - Ce n'est pas grave, faut pas vous en faire avec ça... Euh... Il resta un peu hésitant avant de continuer de parler. - Est-ce que vous connaissez cette forêt... ? Je ne sais pas si vous voulez ou non... On est, comment dire... Perdu... À vrai dire on essayait de retrouver le chemin qui mène à l'académie... J'sais pas si vous connaissez... ? Si vous pouvez nous aider...

Bah quoi ? Si on ne demande pas on ne saura jamais et de toute façon, la pire des choses qu'il allait lui dire c'était non ou qu'il ne savait pas, donc aussi bien essayer... Luke ne savait même pas s'il savait ce qu’était une "académie"...

Spoiler:
 

_______________________________________________
You can't go forward if you keep looking back...
Présentation.
Fiche.
Carnet.

So why do we need a past ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Ven 21 Oct - 15:28

L'humain n'avait pas l'air de suivre ce que je disais à son pokémon. Bien qu'il avait l'air de comprendre et d'écouter, il avait toujours son air neutre et pensif. Moi, je fixais et détaillais du regard cet homme: il avait beau faire la vingtaine de loin, il devait avoir mon age... je ne lui donnais pas plus de dix-huit ans. Quand à ses pokémons, le martèlement violent de la tête de monsieur l'intelligent contre la pierre moisie et défoncée commença à résonner de plus en plus fort dans ma tête. Je me sentais un peu con pour m'être fait à voir comme ça par mes souvenirs... La tête me jouait des sacrés coups, parfois... Enfin, je voyais un truc vert bouger de droite à gauche un peu trop vite, joyeusement, le nidorino ne faisait plus du tout attention à nous, il devait être sur son petit nuage, pensant à sa chérie que, quand à elle,elle était avec son maitre et son amoureux.

_ Phylla phy ! Phyllali ! Phyllali phy liii phylla, li ?
« C'est bien ça ! Merci ! »
fit-il en agitant ses oreilles, se faufilant entre les bras de son maitre pour remettre ses pattes sur le sol. « Ça fait longtemps que t'a évolué, toi ? » Ajouta-t-il en inclinant la tête sur un côté. Il semblait encore plus curieux que toute à l'heure et avait l'air d'apprécier de que je lui avais dit tantôt.

_ « Hum... tout est relatif. Mais je pense que oui, ça fait plus ou moins quatre ans. J'ai évolué le soir de mes treize ans » répondis-je au jeune phyllaly.

_ Euh... fit Luke. Il ne savait pas trop quoi dire, je crois. Il rapporta son attention sur monsieur l'intelligent en soupirant; soit ça le blasait, soit il le déprimait, le décourageait. Pauvre rhinocorne, ce n'était pas sa faute, ils ne sont pas faits pour être réellement intelligents... Les gros bourrins n'ont jamais été très doués, hélas... N’empêche, il n'avait pas l'air méchant. Hazel veux-tu bien arrêter, s'il te plait.

Le gros tas à clous de pierre se tourna, interrogatif. Il n'avait pas l'air de comprendre et ne tarda pas à retourner à sa seule et unique préoccupation: le rocher scindé en deux... J'entendis les ricanements du nidorina et le rire enfantin du pokémon plante. Blasé ou désespéré, Luke sortit une pokeball (il me semble que ce truc s'appelait comme ça) et fit rentrer le rhinocorne dedans. Ça faisait vraiment du bien ne plus entendre les martèlements ni les insultes sans queue ni tête du pokémon roche... Je soupirais donc, un peu plus détendu et posais mon regard sur l'adolescent humain tandis qu'il semblait avoir reporté son attention sur un serviteur...

_ Désolé pour lui, il n'a jamais été très intelligent et faut croire que c'est pas aujourd'hui qu'il va changer... Ce n'est pas grave, faut pas vous en faire avec ça... Euh... me dit-il avant pour que je ne parte pas directement. Il semblait incertain, indécis, voire hésitant. Que voulait-il donc? Est-ce que vous connaissez cette forêt... ? Je ne sais pas si vous voulez ou non... On est, comment dire... Perdus... À vrai dire, on essayait de retrouver le chemin qui mène à l'académie... J'sais pas si vous connaissez... ? Si vous pouvez nous aider... Termina-t-il.

Est-ce qu'il me prenait pour navet en essayant de simplifier ses mots ou m'expliquer pour que je comprenne ou c'était simplement qu'il ne savait pas comment me dire qu'ils étaient paumés en plein milieu de la forêt? Là n'était pas la question, du moins, pas pour l'instant. Je me redressais sur me quatre pattes, levant nonchalamment mon cul, car oui, j'avais toujours la flemme et m'approchais de lui, passant juste à côté. Ah, j'aurais dû y penser car ce n'est pas tous les jours qu'on voit des humains au cœur de la foret...


_ «  Si vous vous êtes paumés, vous n'avez qu'à être un peu plus direct, j'aurais compris également. Je suis né dans un laboratoire et j'ai toujours entendu parlé les humains, puis quand j'ai grandi parmi les autres pokémons et les montagnards qui allaient se planquer dans l'auberge du Mont Couronné, je les entendais parler aussi. J'ai beaucoup voyagé donc j'ai eu le temps de me rendre compte et d'apprendre à parler... Bien que quelques petits détails m'échappent parfois, surtout quand on tourne autour du pot... Ça ne me dérange pas de vous montrer le chemin de retour.» dis-je spontanément. Je ne voulais pas paraître malpoli ni froid, c'était juste sorti comme ça en même temps que je baillais. «  Suivez moi, je vous amènerais vers votre établissement, si c'est le grand cortège avec de la pelouse et des grands bâtiments, Gakuen machin, c'est ça?Je l'ai vu en arrivant... » terminais-je en m'avançant vers les arbres.

J'attendais l'humain et ses pokémon, les fixant. S'ils voulaient que je les amène où que ce soit, j'allais le faire de suite car je commençais à avoir la dalle et toute cette histoire de souvenirs et de mon maitre m'avait un peu foutu le cafard...

petit mot:
 
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 26
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jeu 27 Oct - 5:13

_ « Hum... tout est relatif. Mais je pense que oui, ça fait plus ou moins quatre ans. J'ai évolué le soir de mes treize ans »

Florian écouta attentivement le Pokémon de glace, il avait évolué assez vieux lui... Le Phyllali n'avait même pas encore un an et avait déjà évolué, faut dire que lui c'était par pur hasard et pas vraiment voulu, non plus. Mais cela ne le dérangeait point ou n'avait pas l'air de le déranger, pour Luke, lui il était content pour son petit compagnon. Mais le Givrali avait évolué le jour de ses treize ans et c'était il y a quatre ans, ça lui fessait environ dix-sept ans... Wow, il avait donc la même âge que lui ou presque...
Par la suite, le jeune garçon écouta Jason lui répondre attentivement et silencieux, Florian et Eaon l'écouta aussi.

_ « Si vous vous êtes paumés, vous n'avez qu'à être un peu plus direct, j'aurais compris également. Je suis né dans un laboratoire et j'ai toujours entendu parlé les humains, puis quand j'ai grandi parmi les autres pokémons et les montagnards qui allaient se planquer dans l'auberge du Mont Couronné, je les entendais parler aussi. J'ai beaucoup voyagé donc j'ai eu le temps de me rendre compte et d'apprendre à parler... Bien que quelques petits détails m'échappent parfois, surtout quand on tourne autour du pot... Ça ne me dérange pas de vous montrer le chemin de retour.» « Suivez moi, je vous amènerais vers votre établissement, si c'est le grand cortège avec de la pelouse et des grands bâtiments, Gakuen machin, c'est ça?Je l'ai vu en arrivant... »

Il connaissait et était d'accord pour les emmener la-bas. Le jeune garçon fut plus que soulager quand il entendit cela. Il n'allait plus devoir tourner en rond au beau milieu de cette forêt. Il n'était donc pas si sauvage que ça le Givrali, c'était aussi bien comme ça. Bon il n'avait pas vraiment voulu être indirect avec, mais qu'est-ce que vous voulez, il était comme cela. Après tout il ignorait encore plein de choses lui, il était assez inculte, mais il n'y pouvait rien, puisqu'il ne se rappelait rien de sa vie avant ses dix ans environ. À cause d'une perte de mémoire et n'avait pas sorti de son manoir, avant de venir s'installer à l'académie...

Dès que le Givrali Shiney s'avança vers les arbres, il fit que le suivre, pareil pour les deux Nidos et le jeune Phyllali. Tout en suivant le Pokémon de glace, Luke fit que s'adresser à ce dernier, après tout il lui était très reconnaissant.

- Merci beaucoup de nous aidez ! Il fit que lui sourit, pour ensuite continuer. - T'a quand même beaucoup d'expérience... Plus que moi en tout cas. Continua-t-il sur un ton surpris. - Désoler, je ne voulais pas être indirect ou autre...

Florian courait parfois un peu partout autour d'eux en fessant attention d'accrocher personne et essayant d'attraper parfois les feuilles d'arbre qui tombaient, avant que ceux-ci ne tombe au sol, tendit que les deux Pokémons poisons eux suivaient tranquillement. Ce fut la Nidorina qui parla pour rassurer son maitre même si elle se doutait bien qu'il n'allait pas tout a faite comprendre. Luke fit que la regarder pendant qu'elle parlait.

- Nido nido, nidorina, doo... Dit-elle, tout en regardant son maitre.
- C'est pas ta faute si, ta perdue la mémoire...

Le jeune éleveur fit que lui sourit, tout en continuant d'avancer, pour revenir porter son attention sur Jason, après tout fallait pas qu'il s'égare, sinon il serait reparti pour un autre parti de recherche et ça ne lui tentait pas du tout, mais vraiment pas.

_______________________________________________
You can't go forward if you keep looking back...
Présentation.
Fiche.
Carnet.

So why do we need a past ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jeu 10 Nov - 16:31

Je commençais à rentrer en pleine forêt, marchant entre les arbres et les herbes hautes, j'entendais les pas de Luke et de ses pokémons derrière moi. Je sentais leur odeur donc je n'allais pas les perdre. Moi qui pensais qu'il n'allait pas répondre à ce que je lui vais dit, il l'avait fait et il m'avait même remercié allez savoir pourquoi... Pour l'accompagner ? Pour lui montrer le chemin de retour ?

_Merci beaucoup de nous aider ! Me remercia-t-il, donc. Il ne tarda pas à engager la conversation, lui qui n'avait pas l'air si bavard que ça, il parlait quand même. C'était pas si mal que ça. T'as quand même beaucoup d'expérience... Plus que moi en tout cas. Désolé, je ne voulais pas être indirect ou autre... Termina-t-il en s'excusant à la fin. Au début, il semblait être surpris. Il ne pensait pas qu'un pokémon soit un minimum intelligent ? Je sais que je peux être con et chieur mais je ne suis pas si con que j'ai en l'air, du moins, idiot, non ? Après, il semblait triste, navre ou légèrement déboussolé... J'avais un peu de mal à le comprendre, mais d'un autre côté, je savais un peu ce qu'on ressentait...

Le petit phyllali courait de temps à autres dans tous les sens. Les jeunes, sont vraiment foufous ou c'était juste lui ? Je vous dit, il aurait dû évoluer à voltali, il aurait été une excellente batterie ! Au moins, il évitait les autres, pour ne pas leur rentrer dedans, il jouait enfantinement avec les feuilles des arbres tombées. J'avais tellement envie de me rouler sur les feuilles, moi aussi, ça faisait longtemps. Je jetais un léger coup d’œil à droit, léger coup d’œil à gauche puis j'allais rejoindre le foufou, me jetant sur un tas de feuilles mortes, me roulant dessus. Je n'avais pas trop fait attention à ce qu'il avait dit, jusqu'à ce que j'entende la nidorina parler.


_ Nido nido, nidorina, doo...
« C'est pas ta faute si, ta perdue la mémoire... »
fit-elle d'un ton désole en regardant son maître. Apparemment, il avait du se passer quelque chose de grave quand son dresseur était plus jeune.

J'avais envie de savoir, mais je n'avais pas envie de le blesser ou de lui donner des mauvais souvenirs. D'un autre côté, je m'en foutais un peu, je ne le connaissais pas. Je suis dégueulasse parfois, je sais, mais c'est ce que j'entends en moi, comme quand il y a le petit démon sur l’épaule gauche et l'ange sur la droite. L'un me disait qu'il n'en avait rien à foutre et l'autre me disait de ne pas remuer trop le passé.

Je m'étais roulé vers le côté, saisissant lentement ce qu'ils avaient dit, regardant le phyllaly puis les nido' et leur dresseur. Celui-ci ne fit qu'adresser un léger sourire à Nidorina sans cesser la marche. Quand je sentis son regard sur moi, quand je croissais son regard, je m'assis un instant, le fixant puis me relevais sans rien dire, gardant mes questions pour moi. J'avançais un peu plus vite, les amenant par le chemin le plus court pour sortir d'ici. Je devais faire attention à tout : aux ruches de dardagnans, aux ruches d'apitrinis, aux groupes d'insecateurs sauvages, aux mimigals et aux autres pokémons s’avérant potentiellement dangereux pour l'humain et ses pokémon et tout aussi nuisibles pour moi, même s'ils ne me faisaient que m'emmerder. Je n'avais pas envie de combattre, ce jour-là. Je les amenais par l'une des rives des petites rivières qui descendaient de la montagne et qui traversaient la forêt, passant par une clairière puis arrivant à la sortie de la forêt.

Une fois dehors, je m'assis en plein milieu du chemin qui menait à l'académie à regarder Luke et à jeter un rapide coup d’œil pour voir si tous ses pokémons étaient toujours là. Une fois rassuré de que je n'allais pas devoir faire un autre petit tour pour aller chercher les retardataires ou les paumés, je leur souris en fermant légèrement les yeux ( je sais pas s'ils avaient capté que je leur souriait, du moins Luke).


_ «  Maintenant, c'est simple, tu suis le chemin et tu arriveras à l’académie. Je pense que même tes charmants pokémon doivent se souvenir de comment retourner, si vous avez fait ce chemin toute à l'heure. » lui dis-je en restant bien assit, droit, gardant ma queue contre moi. «  Si tu as besoin de quoi que ce soit, je peux passer par l’académie, comme ça je t 'éviterais le chemin et la probabilité de te perdre. » ajoutais-je en le regardant droit dans les yeux. Je me levais puis fermais les yeux, avançant vers la forêt en direction de la montagne. Une fois que je m'étais éloigné assez. Je m’arrêtais un instant et tournais la tête. «  Une dernière chose... Sache que, comme l'a dit E...Eaon, je crois, ce n'est pas ta faute si tu as perdu tes souvenirs d'avant. Du moins, je pense. Je ne connais pas le pourquoi du comment, mais, sache que l’expérience que j'ai acquise, je ne l'ai pas eu par enseignement comme les humains ou les autres pokémons l'ont acquise. Mais le fait de se voir catapulté dans un monde complètement inconnu et dangereux, car avant, j'avais connu aussi le confort et la chaleur humaine. Si tu veux avoir de l’expérience, c'est à partir de tes erreurs que tu en apprendras le plus, je te le dis précisément parce que je le sais... Si tu te perds souvent, tu finiras par connaître la forêt, si tu te blesses souvent, tu finiras par apprendre à être plus prudent... Puis, si tu oublies, ce n'est pas pour rien, je pense... Oublier c'est pardonner et comme ça, peut être que tu n'auras pas à souffrir pour des actes passé ou des mauvais souvenirs. Sur ce, à bientôt... »

Si je ne voulais pas qu'il se sent mal, je ne sais pas si j'ai réussi ou pas, mais, en tout cas, c'était moi qui me sentais un peu mal. Je voulais vraiment retrouver Mercure-sama et avec cette histoire d'oublier et de mémoire, je n'avais fait que me souvenir en boucle de lui, de son regard, de son sourire, de sa chaleur... Je voulais le revoir même si cela avait pu me blesser... Juste pour m'assure de qu'il va bien, de qu'il a réussi dans la vie et de qu'il n'est pas seul, délaissé...


Dernière édition par Jason le Sam 17 Mar - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 26
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   Jeu 17 Nov - 0:35

Le petit Phyllali jeta un coup d'oeil, tout en continuant de s'amuser, quand Jason vit s'amuser avec lui. Il était bien content de ne pas être seul à jouer un peu. Luke arrêta de marcher quand il vit le Givrali Shiney, s'asseoir, il avait l'air de bien s'être amusé, il fit que lui sourire un peu. Florian aussi avait l'air de bien s'amuser, malgré que lui il ne lui fallait pas grand-chose pour s'amuser. Puis il reprit son chemin, dès que le Pokémon de glace, se remit à marcher. Le jeune garçon regarda le décors autour d'eux, la forêt était un endroit magnifique. Quand ils arrivèrent à une rive, Florian et les deux Nidos en profitèrent pour boire un peu, pendant qu'ils étaient là. Puis les trois Pokémons se remit à suivre leur maitre qui lui suivait Jason.

Après quelques temps, ils sortirent finalement de la grande foret, Luke en était bien content, après tout cela devait faire un peu plus de trois heures qu'ils étaient dans la forêt, surement plus. Mais il n'avait rien pour vérifier l'heure, donc ne pouvait en être sur et t'en qu'il ne fessait pas nuit, cela l'importait peu. Luke regarda ensuite Jason en souriant, il avait vraiment apprécié l'aide du Pokémon Shiney, sans lui qui sait où ils seraient tous rendus en ce moment... Peut-importe ou cela aurait été, ça n'aurait surement pas été la sortie de la forêt. Dès qu'il leur sourit, Eaon et Florian en fit de même eux aussi étaient bien contents d'être sorti, peut-être un peu moins pour le Pokémon plante, lui il aurait surement bien aimé rester dans la forêt pour jouer encore. Même si Yuchi ne le montrait pas vraiment, il devait être quand même reconnaissent envers Jason pour les avoir aidés.

_ « Maintenant, c'est simple, tu suis le chemin et tu arriveras à l’académie. Je pense que même tes charmants pokémon doivent se souvenir de comment retourner, si vous avez fait ce chemin toute à l'heure. » « Si tu as besoin de quoi que ce soit, je peux passer par l’académie, comme ça je t'éviterais le chemin et la probabilité de te perdre. »

C'était gentil de sa part, mais comment allait-il savoir s'il avait besoin de quoi que ce soit ? S'il ne se déplaçait pas pour lui dire ? Bah, peut-importe. Le jeune garçon continua de le regarder et le regarda droit dans les yeux aussi quand ce dernier le fixa, après tout il n'était pas pour détourner le regard, puis le regarda s'éloigner, un peu curieux de le voir arrêter. Continua de l'écouter attentivement.

« Une dernière chose... Sache que, comme l'a dit E...Eaon, je crois, ce n'est pas ta faute si tu as perdu tes souvenirs d'avant. Du moins, je pense. Je ne connais pas le pourquoi du comment, mais, sache que l’expérience que j'ai acquise, je ne l'ai pas eu par enseignement comme les humains ou les autres pokémons l'ont acquise. Mais le fait de se voir catapulté dans un monde complètement inconnu et dangereux, car avant, j'avais connu aussi le confort et la chaleur humaine. Si tu veux avoir de l’expérience, c'est à partir de tes erreurs que tu en apprendras le plus, je te le dis précisément parce que je le sais... Si tu te perds souvent, tu finiras par connaître la forêt, si tu te blesses souvent, tu finiras par apprendre à être plus prudent... Puis, si tu oublies, ce n'est pas pour rien, je pense... Oublier c'est pardonner et comme ça, peut être que tu n'auras pas à souffrir pour des actes passé ou des mauvais souvenirs. Sur ce, à bientôt... »

Qu'est-ce qu'elle lui avait dit exactement elle... ? Il fit que jeter un rapide coup d'oeil à la Nidorina quand Jason en parla, pour ensuite revenir à ce dernier. Mais au final, il avait bien raison. Mais la ce n'était pas vraiment de sa faute à-lui s'ils s'étaient perdus, mais celui du jeune Phyllali, mais ce qu'il disait fonctionnait quand même. Il resta pensif pendant quelques secondes, c'est vrai que le fait d'oublier tait peut-être mieux, mais même s'il ne le voulait pas vraiment, il cherchait quand même par moment à se rappeler, pourquoi il l'ignorait.

- T'a raison ! Dit-il, tout en lui souriant, puis lui fit un signe d'au revoir de la main. - Merci pour tout, j'espère que tu trouveras vite celui que tu cherches. Il fit une petite pause. - J'espère te revoir, si t'a besoin de quoi que ce soit où je peux t'aider t'a qu'à passer à l'académie... Encore merci !

Florian laissa entendre un "Phy" et Eaon un "Niidoo" qui voulait dire au revoir, tout content en même temps. Yuchi, lui le regarda silencieusement. Luke regarda ses trois Pokémons, pour revenir au Givrali, puis se mettre en route vers la grande académie, espérant pouvoir revoir Jason un jour ou l'autre.

_______________________________________________
You can't go forward if you keep looking back...
Présentation.
Fiche.
Carnet.

So why do we need a past ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de chance... Ou pas... ? [Libre][Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïe Aïe... [Libre][Fini]
» Bloch 152 C1 - AZUR - 1/32 [Mise à jour du 16-10-2014 fini]
» TR de notre séjour au SQL novembre 2013(fini) . TR au DHL du 15 au 16 juin 2014 en amoureux , une belle demande en mariage (fini) nouveau tr au N-Y du 21 au 25 sept 2014
» BF 109 G2 Trop - Trumpeter - 1/32 [mise à jour du 28/06/14 - FINI]
» F-8E (FN) CRUSADER - Revell - 1/48 [Mise à jour du 09/10/14 FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Forêt-
Sauter vers: