Partagez | 
 

 Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Dim 26 Fév - 22:55

Spoiler:
 

C’était une matinée ensoleillée. Arkjo en avait toujours eu rien à faire que la terre soit baignée d’une lumière éclatante ou que la terre soit baignée au sens propre du terme par la pluie. Mais les temps ont changé. Cela faisait déjà deux jours qu’il était arrivé à Gakuen. Jusque maintenant, il étudiait sur l’ordinateur et faisait des recherches. A présent il avait la chance d’être sur une île à la biodiversité variée, c’était une grande occasion d’étudier les Pokemon à l’état naturel, et même d’en capturer pour ensuite les observer en match.
En tout cas, c’est ce jour qu’il avait choisi pour ses premières études en plein air. En jetant un coup d’œil rapide à une carte de l’île, il décida que la montagne serait le premier lieu. De plus, il fallait passer par la forêt pour y accéder, cela fait d’une pierre deux coups. Le chercheur en herbe prit son sac avec une bouteille d’eau, puis accrocha la Poké Ball de Mascaïman à sa ceinture, ainsi que les deux autres vides et sa Masse Ball.. Tout était prêt, du moins c’est ce qu’il pensait.

Il n’a jamais aimé faire de randonnée, sportif comme il est. Mais là il n’avait pas le choix s’il voulait progresser dans ses recherches. Il ferma la porte de sa chambre à clé, descendit les trois étages, et sortit de l’établissement. La forêt n’était pas très loin, mais la forêt elle avait l’air plutôt grande. M’enfin au moins il y avait un sentier, il ne risquait pas de se perdre s’il ne s’en éloignait pas. Et comme il n’y avait pas de raison qu’il s’éloigne à moins de voir un Célébi…
Il remarqua rapidement que le forêt était riche en variété de Pokemon et ne pouvait cesser d’admirer cette faune. Mais son regard s’arrêta net sur un Pokemon. Il était vert à l’exception de son ventre qui lui était rouge. Il avait une queue qui semblait se diviser en deux ainsi quatre petites pattes. Oui il ne rêvait pas, c’était bel et bien un Arcko, le Pokemon offert aux débutants par le Professeur Seko avec Poussifeu et Gobou. Il était aussi reconnaissable par le fait qu’il pouvait escalader les arbres et marcher sur les branches à l’envers, ce qu’il pouvait faire grâce aux petites épines dissimulées dans ses pattes. Mais au fait… comment un Arcko peut se trouver ici à Sinnoh ? Ce Pokemon n’est censé se trouver qu’à Hoenn, non ?
Arkjo fut brutalement interrompu.
« Bonjour jeune homme ! »
Il sursauta. A côté de lui se trouvait un homme plus âgé que lui, entre la vingtaine et la trentaire, plus proche de la vingtaine tout de même. Probablement un professeur ou autre personne travaillnt pour l’Académie. Il avait les cheveux blancs et un pull gris, mais ce n’est pas ce qu’il le frappa. En fait, rien ne le frappait sur les physiques des gens. Seule exception : si un type court dans la rue avec les cheveux roses, un pull jaune, un pantalon rouge, et des chaussures verts. Seulement là il s’inquièterait, ce qui n’était pas le cas ici. Mais il ne l’avait même pas remarqué en fait. Parfois il se fait peur à lui-même. Ce n’était pas une raison de ne pas lui répondre de toute manière.
« Euh bonjour monsieur, je me nomme Arkjo Korambu, je suis nouveau à l’Académie. Est-ce que vous aussi vous trouvez ça bizarre qu’un starter de la région Hoenn se trouve ici ? »
Il remarqua que l’individu en question possédait un Vipélierre, qui était en fait l’équivalent d’Arcko mais dans la région d’Unys. Peut-être en était-il originaire ou sa présence dans son équipe était aussi inexplicable que le Pokemon maître de l’acrobrache sur lequel Il riva de nouveau ses yeux. Il s’est toujours dit que s’il démarrait un voyage initiatique, il choisirait Arcko parmi les trois Pokemon possibles. Seulement, il avait rencontré Mascaïman et s’est lié à lui. Mais jamais il n’aurait cru qu’il pourrait vivre une aventure au côté de ces deux Pokemon.

Il était déterminé et savait ce qu’il avait à faire. Le Pokemon Bois Gecko avait bien entendu remarqué la présence des deux étrangers. Il avait aussi compris que le garçon aux cheveux blancs s’intéressait à lui, c’est ce que disaient ses yeux. Arcko bondit de l’arbre pour atterrir sur le sol, devant son « admirateur ». Il prit un air provocateur, sans paraître méchant. Le Pokemon avait clairement compris les intentions du garçon. Ce dernier fut d’ailleurs étonné de son accord, mais savait qu’il ne s’agissait en fait qu’une récompense à un loyal duel.
Il saisit la Poké Ball de Mascaïman à sa ceinture et l’envoya. Le Pokemon apparût derrière l’habituelle lumière blanche, prêt à en découdre. Arcko s’éloigna et partit dans les profondeurs sylvestres. Arkjo et son Pokemon le suivit. Après cette course de quelques dizaines de mètre, ils débouchèrent sur une clairière, lieu parfait pour un match qu’il allait donc commencer sans plus attendre. Mais cela restait tout de même le premier de l’informaticien. Il savait qu’il avait déjà le désavantage du type, mais il n’avait malheureusement aucun autre Pokemon. Mais il avait une attaque qui pourrait combler ce désavantage. Il n’avait aucune attaque infligeant des dégâts à distance, il allait devoir se débrouiller autrement.
« Mascaïman, Tunnel ! »
Il s’executa rapidement en creusant dans la terre avec ses griffes. Le Pokemon adverse ne pouvait plus connaître sa position. Celui-ci ferma les yeux et paraissait se concentrer.
« Maintenant. »
Le Pokemon plante bondit alors que l’attaquant sortait du sol pour le mordre. Ce premier se retrouvait au-dessus et lui assigna une attaque Ecras’Face, le faisant retourner ans son tunnel. Finalement, ce n’était pas une bonne stratégie.
« Recommence et attaque-le quand il va atterrir sur le sol » dit le dresseur en faisant un geste du bras.
Arcko fit des yeux surpris. Il ne peut sauter qu’une fois et dans une clairière, il n’y avait aucun arbre. Il serait bien obligé d’atterrir, et si le timing était bon, il ne pourrait pas l’éviter.

C’est d’ailleurs ce qui se produit, le Mascaïman jaillit du sol juste avant que son adversaire pose ses pattes sur le sol, qui se prit un coup de boule. Mais il ne renonça pas et se releva aussi vite que le crocodile.
« Utilise maintenant Jet de Sable pour l’aveugler. »
Arkjo se demander pourquoi nommer cette attaque alors que n’importe quel Pokemon était capable de jeter du sable sur un ennemi, comme l’attaque Charge en fait que même un Magicarpe pouvait apprendre. Le rescapé des sables envoya donc bêtement du sable avec ses griffes, enfin plutôt de la terre dans ce cas présent en fait, il ne pouvait pas matérialiser du sable non plus.
« Et maintenant, Crocs Feu ! »
Mascaïman courut aussi vite que ses pattes le pouvaient tandis que des petites flammes commencèrent à jaillirent de sa bouche. Arcko était aveuglé et venait tout juste de se remettre de l’attaque Tunnel. Il essaya d’esquiver en se déplaçant comme un ivre sans savoir où aller, contrairement au Pokemon d’Arkjo qui continuait à courir et qui ne lâcherait pas sa cible, et qui finit par bondir en n’accrochant ses dents à la queue ennemie. Le Pokemon Bois Gecko ne supportait en aucun cas les flammes et cria de douleur avant de s’effondrer. Il était toujours conscient, mais avait du mal à bouger, c’était bien le moment. Il saisit la boule bicolore accrochée à sa ceinture, à côté de celle de Mascaïman.
« Pokéball, go ! »
Il la lança de manière à ce que la trajectoire arrive tout juste sur la tête d’Arcko, qui fut absorbé par la lumière rouge émanant de l’objet de capture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Sam 10 Mar - 12:52

Arkjo vit que la Pokéball avait arrêter de bouger. Il s’en approcha et la ramasse avec fierté. C’était maintenant son deuxième Pokemon, mais mieux encore : le premier Pokemon qu’il a capturé à Gakuen, soit le début d’une grande aventure.
« Bien joué Arkjo, ce fut un beau combat. Je suis Raï Yoru, professeur de chimie à Gakuen, mais tu peux m’appeler par mon prénom, ça ne me gêne pas. »
Il était tellement captivé par le match qu’il n’avait pas remarqué la présence de l’adulte de tout à l’heure. Professeur de chimie ? Arkjo est tout de suite tombé sur le bon professeur alors, fan de sciences comme il est. Par contre, appeler un professeur par un prénom… ça le dérangeait un peu. Surtout qu’ils venaient tout juste de se connaître. Le chercheur avait du mal à se séparer de ces marques de respect. Il décida de faire comme s’il n’avait pas entendu la fin de ses paroles.
« Merci… monsieur Yoru »
Malgré l’air hésitant qu’il prit, il essaya de sourire, bien qu’il n’était pas réputé pour des sourires convaincants.

Il s’approcha de Raï qui était à « l’entrée » de la clairière. Il fut assez rapidement interrompu.
« Arkjo, je suppose que tu es là pour gravir la montagne, me trompe-je ? Tu voudrais m’accompagner ? »
Arkjo se contenta de faire un discret et timide signe de tête. Mais cela ne voulait pas dire qu’il n’était que moyennement intéressé, bien au contraire, c’était l’occasion rêvée. Le professeur comprit sa réponse affirmative et se mit en route. Le chercheur le suivit. De retour sur le chantier forestier, ils continuèrent vers la montagne, qu’ils ne tardèrent pas à atteindre. Le début de l’ascension fut rapide. Ils furent d’ailleurs rapidement interrompu par la présence de trois Pokemon sur le chemin. Un Sorbébé, un Kirlia, et un Griknot. Raï explique à Arkjo qu’il s’agissait de ses trois autres Pokemon, en plus de son Vipélierre. Ils étaient respectivement surnommés Snow, Hope, et Slash. Ca faisait une équipe assez variée ça, et chacun à ses faiblesses compensées par un autre.
Par exemple Vipélierre. Sa faiblesse feu est contrée par le type sol de Griknot. Sa faiblesse insecte et sa faiblesse vol par le type glace de Sorbébé. Sa faiblesse poison par le type psy de Kirlia. Et sa faiblesse glace par, euh… bah il doit bien avoir un de ses Pokemon qui a une attaque de type acier, combat, feu, ou roche. Le type plante, en plus d’être considéré comme basique, est connu pour ses multiples faiblesses, et là elles sont presque toutes comblées par le reste de l’équipe. Très pratique pour les combats double.
Il pouvait encore penser à ça pour tous les autres mais il en finirait jamais, en plus il ne faisait même plus gaffe où il marchait : il venait de se vautrer sur un malheureux caillou. Il se releva et sourit à Raï comme si de rien n’était. Ils arrivèrent à un espace assez plat, et firent une pause. Une grotte si situait très près d’eux. On pouvait y voir une lumière bleue ciel, assez profonde.

Le professeur de chimie fut intrigué et pénétra dans la grotte, suivi de Slash le Griknot. Arkjo se contenta de rester avec Hope, Snow, et le Vipélierre. Il profita de la pause pour jeter un œil aux attaques de son Arcko via son Pokédex. Une ou deux dizaines de secondes plus tard. Il entendit des voix et des bruitages, un combat s’y déroulerait. La lumière bleue ciel paraissait se déplacer, il s’agirait donc d’un Pokemon. Probablement un Pokemon feu, shiney dans ce cas, car il n’avait pas en souvenir un Pokemon à la flamme de cette couleur, ou bien il s’agissait d’un Pokemon spectre qui voulait attirer les deux touristes. Peu de temps après, la flamme avait disparu. Il venait de remarquer que Hope avait rejoint Raï. Ce dernier sortit de ces ténèbres juste après. Il était évidemment suivi de Slash et Hope. Mais il tenait quelque chose en main. Une boule noire avec des cercles jaunes et rouges parallèles à un cercle central plus épais. Mh… une Luxeball. Il aurait donc capturé le Pokemon en question ?
« J’ai moi aussi trouvé un nouvel ami aujourd’hui, Arkjo. Malgré mon âge, je reste très fier de me faire de nouveaux amis. Celui-ci s’appellera … Requiem … »
Requiem… Ce serait plutôt un Pokemon spectre avec un tel surnom. Le chercheur préférait ne pas donner de surnom à ses Pokemon, tout simplement par manque d’imagination, et aussi parce qu’il n’en voyait pas vraiment l’utilité. Peut-être que ce Pokemon lui sera présenté plus tard, au sommet de la montagne par exemple.
Ils reprirent rapidement leur route. Heureusement que la pause avait eu lieu car Arkjo commençait à se fatiguer. Visiblement, les Pokemon sont peu nombreux à se balader sur les sentiers, ils sont plus dans les forêts et les grottes. Il pourra pas en voir autant qu’il le désirait. Mais il ne faut pas tout voir du mauvais côté, il avait tout de même capturé son premier Pokemon à Gakuen, c’était déjà ça. Après ces efforts, ils arrivèrent au sommet. Enfin presque au sommet, c’est toujours difficile de définir où est-on réellement au sommet, une montagne n’est jamais un simple pic de pierre sortant du sol. Même au sommet de ce relief, il y a d’autres reliefs. Là par exemple, ils étaient arrivés en un lieu plutôt plat. Quelques pierres se trouvaient par-ci par-là, mais c’est tout. Le chercheur aimerait s’arrêter ici, mais que faire après ? Visiblement, ils ne font qu’escalader, il n’y a rien à voir. Il commençait à se demander si le professeur avait un objectif précis qui demandait d’aller plus loin pour être accompli. Au pire, ils le feront après, mais Arkjo voulait à tout prix lui demander une faveur. Il se retourna vers lui.
« J’aimerai beaucoup que vous me montrez ce Pokemon que vous avez capturé dans la grotte tout à l’heure. Enfin… que vous me le montrez… pas le voir tout simplement, j’aimerais que vous acceptiez un combat contre moi. Peu importe le type de ce « Requiem », j’utiliserai Arcko de mon côté. »
L’ « élève » espérait ne pas avoir été trop brutal dans sa demande, mais il voulait vraiment voir de quoi était capable un professeur de l’Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Ven 6 Avr - 16:26

« Pourquoi pas. Malgré la capture de Requiem tout à l’heure, mon dernier match remonte à longtemps. Ce me rappellera des choses ! »
Ah, la réponse fut positive, à la joie d’Arkjo. Le professeur s’éloigna de l’élève et ressortit sa Luxe Ball. Alors qu’allait-il en sortir ? Un Pokemon feu ou spectre comme il l’avait pensé en voyant la lumière dans la grotte ? Le type feu le désavantagerait, c’est sûr. Mais ça lui faisait un défi de prouver ce qu’il vaut s’il doit combattre les faiblesses du Pokemon plante qu’est Arcko. Raï ouvra la Ball et une lumière blanche en sortit, laissant apparaître un Funécire, Pokemon Bougie. Néanmoins, il avait quelque chose qui le différenciait des autres. La même chose qui différenciait son Vipélierre des autres. Il était shiney. Au lieu d’être violette, la flamme qui brûlait en permanence sur sa tête était turquoise. Et bien en fait… il était de type feu ET de type spectre. Le fait qu’il soit feu n’arrange pas vraiment la tâche mais c’était le risque à prendre. Et malgré le type qui peut faire un avantage dans les matchs, il ne joue pas forcément le match non plus. Il paraissait déjà en pleine forme. Peut-être que Raï l’avait tout simplement très peu affaibli. Ou il a récupéré assez vite. Etait-ce aussi le cas d’Arcko ?
« A toi l’honneur ! »
Il saisit la Pokéball d’Arcko à sa ceinture et la lança, laissant apparaître le Pokemon plante… en forme plutôt bonne visiblement, c’était rassurant.

Bon, par quoi allait-il commencer ? Quelle attaque avait-il déjà ? Ah oui c’est vrai, la moitié de ses attaques étaient de type normal. Ceci risquait VRAIMENT d’être problématique. Bon, et bien il n’y avait pas énormément de choix…
« Malgré le désavantage que nous apporte théoriquement le double type de Funécire, il n’y a aucune raison qu’on aille pas jusqu’au bout en donnant notre maximum, on peut gagner.
- Arcko ! » aquiesca-t-il.
- Utile Balle-Graine ! »
Ca y est, le combat commençait, et si défaite il y a, elle ne risquait pas d’être causée par un défaut de motivation.
HRP:
 

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Jeu 19 Avr - 0:12

« Requiem, penche-toi en avant ! »
Le Funécire obéit et se baissa. Il se mangea quelques Balle Graine, mais flamba le reste. Pourquoi gaspiller de l’énergie alors qu’on peut parer une attaque si facilement en profitant du physique de son Pokemon après tout. Puis le Pokemon Bougie contre-attaqua.
« Requiem, utilise ta capacité Distorsion ! »
Oh le fourbe. Avec une telle capacité, l’un des seuls avantages d’Arcko venait de disparaître. Funécire venait de gagner en rapidité, contrairement au Pokemon Bois Gecko qui venait d’en perdre. Des carrés propres à cette attaque entouraient le terrain en formait un parallélépipède rectangle quelques secondes avant de disparaître. La différence se fit rapidement sentir.
« Vas-y, approche toi de lui et utilise Feu Follet ! »
En effet, Requiem ne tarda pas à montrer la vitesse qu’il avait gagnée. Le combat s’annonçait encore plus compliqué que prévu. Surtout avec l’attaque Feu Follet, quasiment inévitable, qui allait ronger Arcko jusqu’au KO.
« Encaisse l’attaque avec tes mains ! »
Malgré que ça continuera à le brûler, il ne sera pas encore plus handicapé que ça. Une brûlure sur la queue aurait été problématique puisqu’il a souvent tendance à se servir de cette partie du corps. Le lézard ne se fit pas prier, il avait très bien compris qu’il ne pouvait esquiver l’attaque.

Maintenant l’heure de la contre-attaque. Toujours le même problème de départ. Directement, seules les attaques Vol-Vie et Balle Graine peuvent l’atteindre. Ils ne pouvaient même pas baisser les stats du Funécire avec Groz’Yeux.
Arkjo observa le terrain. Bah c’était une montagne, la zone était assez plate, il y avait des rochers… Des rochers…
« Arcko, utilise l’attaque Ecras’Face sur ces rochers pour t’en servir comme projectile. »
Malgré l’attaque Distorsion, Arcko ne fut pas non plus réduit à une vitesse de Ronflex. Il a perdu ce qui faisait l’un de ses points forts, mais elle restait potable. Et la force qu’il avait dans sa queue n’était pas réduite. De plus, des rochers restent des rochers, et ce n’est pas ce que les Pokemon de type feu préfèrent.
« Et ensuite, absorbe son énergie avec Vol-Vie pour te permettre de te regénérer ! »
Malgré que l’attaque aura peu d’effet, ce sera toujours ça de récupéré, et ces dégâts compenseront un minimum les effets de la brûlure.

Reste encore à voir comment va réagir le professeur et si sa tactique allait fonctionner.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Mer 25 Avr - 21:44

Funécire avait encaissé le jet de pierres, mais était toujours debout. Bon il ne fallait pas non plus rêver, on ne mettait pas par terre un Pokemon en une seule attaque, du moins pas s’ils ont une force si proche.

« - Requiem, passe derrière lui et utilise Châtiment, agis vite ! »

Quelle rapidité… la capacité Distorsion lui avait un peu échappé. Funécire passa derrière Arcko et passa à l’attaque. Il forma une grande ombre au-dessus de lui et un œil apparut, et émit des ondes. Ça n’en a pas l’air, mais il s’agit réellement d’une offensive. De plus qu’elle a tendance a doublé en puissance quand l’adversaire est affecté par un statut… tel que la brûlure du Pokemon Bois Gecko. Et l’attaque était tellement proche quelle était inévitable.

« Ferme les yeux ! »

Il n’en était pas sûr, mais il lui semblait que cette attaque était audiovisuelle. Fermer les yeux serait une étape. Ensuite pour les ondes il ne pouvait pas faire grand-chose, mais c’était déjà ça.

« - Allez, continue avec Rebondifeu, pleine puissance ! »

La première attaque feu, mais pas la dernière. Le combat n’allait sûrement pas se terminer ici d’après le chercheur. Il fallait être rapide durant la préparation de l’attaque.

« Saute en arrière pour prendre un minimum de distance. »

En effet, pour une contre-attaque, mieux vaut prendre des distances histoire d’avoir le temps de voir le coup venir. Maintenant il s’agissait encore d’être malin et de contre-attaquer à partir de l’attaque de base.

« Utilise Ecras’Face pour lui renvoyer son attaque ! »

En effet, l’attaque Rebondifeu consitait à envoyer une sphère de feu sur l’ennemi. Etant donc plutôt solide et d’une forme adaptée, c’était le moment de renvoyer la balle au serveur.
Funécire envoya la sauce, Arcko eut le temps d’anticiper et lui renvoya le plus rapidement possible, malgré Distorsion, pour éviter un trop long contact du feu et donc une secone brûlure. Il était confiant à ce sujet, après il n'était pas sûr que la contre-attaque marche de manière offensive. Et même si elle fonctionne, les dégâts ne seront pas très importants. Mais ça aura au moins permis une réduction considérable des dégâts. Le Pokemon shiney se voyait se diriger vers lui sa propre attaque.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Sam 12 Mai - 14:58

L’attaque Rebondifeu se dirigeait vers son propriétaire, comme prévu, mais fallait pas espérer que ça l’atteigne non plus.

« Requiem, tente d’esquiver ! »

En plus si on prend en compte le facteur Distorsion, l’esquive était gagnée d’avance. Il esquiva assez rapidement, mais quelque chose qu’Arkjo avait oublié se produit. En effet, l’attaque Rebondifeu explosa comme une petite bombe ce qui projeta des flammes. Funécire essaya de se protéger. L’attaque toucha quand même, mais quelque chose de bizarre se produit. Il ne semblait pas avoir été affaibli, c’était plutôt l’inverse, comme s’il se nourrissait de feu. Ah oui, la capacité spéciale Torche. Il avait oublié ça aussi, il a été mauvais sur ce coup-là. Mais visiblement, c’était aussi le cas du professeur, il n’aurait pas fait bouger son Pokemon sinon. Heureusement pour lui d’ailleurs, car s’il se serait pris l’attaque de plein fouet, il aurait presque restauré toute son énergie, qui était déjà assez pénible à diminuer. Bon, sûrement l’offensive adverse bientôt.

« Utilise Onde Folie !”

Ouch… alors si ça marche, c’est vraiment foutu. En plus du fait que l’attaque est plus rapide grâce à Distorsion. Le rayon lumineux de l’Onde Folie s’approchait dangereusement.

« Utilise la vitesse de Vive-Attaque pour esquiver ! »

Contrairement à ce qu’il pensait, Arcko se dégagea avec une facilité déconcertante… Ce n’était pas aussi désespéré. Et maintenant ? Il avait presque déjà tout essayé. Ecras’Face et Vive-Attaque n’ont aucun effet directement. Funécire n’est pas affecté par Groz-Yeux non plus. Quant à Balle Graine et Vol-Vie… C’pas top non plus. Vol-Vie avait pas du tout fonctionné tout à l’heure. Et Balle Graine n’avait marché qu’à moitié on va dire. Aucune attaque d’Arcko ne permettrait de remporter le match, il fallait avoir l’adversaire à l’usure et user son potentiel contre lui-même.

« Arcko, utilise Balle Graine en continue, et vise le bas du corps !

Déjà en visant le bas du corps, Requiem sera obligé de se déplacer, et un tir en continue qui le suit l’obligerait à se mouvoir un certain temps alors qu’Arcko avait juste à tourner la tête au fur et à mesure. Ce n’était pas lui qui s’épuisait le plus dans cette affaire.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Mar 22 Mai - 23:50

« Requiem, encaisse moi cette nuée de Balle Graine ! »

Euh… carrément ? Balle Graine a beau être une attaque plante lancée sur un Pokemon feu, ça peut quand même faire mal, surtout qu’Arcko n’avait pas pour ordre d’arrêter rapidement… m’enfin ça restait le choix du professeur. Funécire n’avait pas l’air de vouloir compatir. Mais il y avait une faille dans l’attaque, le Pokemon Bois Gecko était vulnérable et ne s’attendait pas vraiment à une offensive si rapide.

« Maintenant ! Utilise Rebondifeu ! »

Aïe… Ça pardonne pas ça. Les graines furent carbonisées et la boule de feu s’approcha rapidement. Elle l’avait déjà atteint sa cible avant qu’Arkjo eut le temps de réagir. Et le temps que l’information monte au cerveau du Pokemon et qu’il réagisse, ça aurait été trop tard tout de même. Il a été projeté en arrière, avec une brûlure faisant mal. Le Pokemon plante se relevait, n’abandonnant pas. Le chercheur était fier d’avoir un Pokemon avec autant de volonté et de détermination.

On put tout à coup sentir un changement d’atmosphère. Il commençait à faire plus frais, un vent se levait. En regardant vers le ciel, il vit que des nuages s’approchaient, visiblement des cumulo-nimbus. De la pluie… Mais ce serait juste une bénédiction ! Déjà ça soignerait les brûlures, et en plus ça affaiblirait Funécire et ses attaques feu. L’inconvénient est que le peuple sera trempé…

Mais en attendant, il fallait gagner du temps. Arcko semblait terriblement épuisé, mais pas résigner à abandonner. Il brilla soudainement d’une lumière verte, pas très normale. C’est sûrement Engrais, la capacité spéciale d’Arcko qui booste ses attaques plante dans les cas extrêmes, comme ici. Une partie de son énergie revient, ses attaques sont plus puissantes… c’est parfait, il a peut-être encore une chance avec ça.

« Arcko, Groz’Yeux ! »

Comment ça ça ne sert à rien sur un type spectre ? Evidemment que ça ne sert à rien. Mais là était l’intérêt. Le but était que Requiem et Raï s’attendent à quelque chose. Vu l’ingéniosité dont Arkjo pensait avoir fait preuve, il pensait que Raï s’attende à quelque chose, sachant que le chercheur ne fait pas une attaque pour rien, surtout quand elle est absolument inefficace et qu’il le sait. C’était juste pour gagner du temps, aussi ridicule que cela puisse paraître. Pendant quelques secondes, il n’ajouta rien, histoire de donner une utilité à la chose. Il enchaîna à voix assez basse pour pas être entendu.

« Utilise Vive-Attaque en feintant. »

Arcko marchait rapidement à quatre pattes dans tous les sens en se rapprochant de Funécire, et en se dégageant de justesse. Cela prenait un peu d’énergie, mais permettait une fois de plus de gagner du temps pour… Une goutte venait de tomber.

Puis d’autres, et ça de plus en plus vite. Ce n’était pas non plus une inondation, heureusement encore car le Funécire serait à plaindre. Mais ça restait tout de même quelque chose de suffisant. Arkjo enfliait sa capuche et sourit.

« Profites-en pour rafraîchir tes blessures et te soigner de tes brûlures. »

On sentit le soulagement du Pokemon Bois Gecko, cela devait lui faire du bien, bien que ce ne soit pas le cas de son dresseur… Maintenant il fallait une ultime attaque, quitte à consommer beaucoup d’énergie, ça permettrait de se débarrasser de Funécire.

« Utilise de nouveau Balle Graine, pleine puissance ! »

Entre Vol-Vie et Balle Graine, c’était cette dernière attaque la meilleure, bien que peu efficace. Il fallait l’avoir à l’usure. Grâce à Engrais, c’était plus faisable. Il doit l’avouer, il avait pas mal de chance là. Arcko épuisait ses forces dans cette attaque afin d’affaiblir au maximum l’adversaire. Mais il voulait encore tenter autre chose. Ce serait con de ne pas se servir directement. Il observa autour de lui et aperçut une flaque.

« Utilise maintenant Ecras’Face sur des rochers pour pièger Funécire ! »

Oui il l’avait déjà fait avant, mais là le but n’était pas de faire des dégâts. Et en conséquence, Arcko n’était pas obligé de dépenser beaucoup d’énergie pour faire ça. Il savait que c’était l’ultime attaque et que c’est sur elle que tout allait reposer.

« Maintenant, plonge ta queue dans cette plaque pour la tremper le mieux possible, puis utilise Ecras’Face encore une fois, directement sur lui »

Pokemon spectre ou pas, il n’était pas transparent vis-à-vis de l’eau. Même s’il ne subirait pas le coup, il aura de l’eau directement dans la figure. Le Pokemon plante s’approchait de Requiem, bondit, exécuta un salto pour frapper la tête de la Bougie avec sa queue puis se retrouva derrière, avant de s’écrouler, épuisé.

_______________________________________________


Dernière édition par Arkjo Korambu le Mer 30 Mai - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Jeu 31 Mai - 0:01

Le professeur se dirigea vers son Pokemon, passant devant Arcko KO. Il tendit sa Luxe Ball pour le rappeler.

« C'était du bon travail, brave petit pokémon ... »

De même, il rappela Arcko. Raï s’approcha de lui et lui adressa la parole.

« Funécire s'en est mal sorti lui aussi, félicitations Arkjo ! Réussir à conclure un combat par une égalité alors que le désavantage est certain est exceptionnel. Ton originalité m'a impressionné, tu peux être fier de ta performance, jeune homme ! »

Le chercheur en fut touché, il ne s’attendait pas à recevoir des compliments alors qu’il était à peine arrivé à l’Académie. Il ajouta :

« - Nous ferions mieux de rentrer à Gakuen, tu ne penses pas ? »

C’est vrai, la pluie continuait toujours, et assez fort. Arkjo acquiesça d’un signe de tête. Mais ils n’allaient pas rentrer à l’Académie par un tel temps, ils seraient malade tout un mois… M’enfin pas trop le choix. Ils descendirent la montagne. Le chercheur n’aimait pas du tout cette ambiance, il était trempé. Il reconnut la grotte où était Funécire. Il fit un signe au professeur d’y entrer pour s’abriter. Mieux il valait ça que de parler. Déjà il réussirait à boire la tasse, et en plus on l’entendrait à peine vu le fracas des gouttes au contact du sol. C’était un peu chiant puisqu’il n’y avait rien à faire, mais ça reste mieux que de se taper l’averse plusieurs kilomètres…

La pluie passée, direction l’Académie. Le retour était un peu moins épuisant car c’était une descente, chose pas plus mal après l’énergie dépensée au cours de la journée. Arkjo était fatigué. A l’entrée de l’Académie, il s’adressa à Raï.

« Merci pour cette journée monsieur… Bonne soirée et au revoir ! »

HRP:
 

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» Archives : Folle ascension HTC
» [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: