Partagez | 
 

 Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Dim 26 Fév - 0:09


Attention, c’est l’été, il fait chaud, il fait beau. Tout le monde est content, de bonne humeur. Même le matin, personne ne rechigne trop à se lever. En même temps, les vacances viennent de commencer. Et je suis encore au lit. Je suis en quelque sorte l’intrus. Pourtant, la journée s’annonce très belle. Mais voilà, il à fallu que ce matin là, je ressente un grand besoin de repos. Mes pokémon l’avaient bien vu, et d’ailleurs, ils m’ont tout de suite cru malade. Non, seulement un manque cruel d’énergie. Eux étaient réveillés depuis une bonne heure, et rien que de les voir s’ennuyer dans cette chambre me faisait du mal. Je me forçai à me lever. Sûr que s’ils n’étaient pas là, j’aurai encore trainé au lit. Je m’habillai rapidement avec un t-shirt gris à manches longues malgré le temps de prévu. Trente degrés, c’était déjà pas mal, mais quand j’ai vu hier soir la prévision de trente trois pour aujourd’hui, j’avais plutôt prévu de passer à la plage. Cependant, après ce réveil difficile, bien trop difficile à mon goût, mon envie d’y aller était comme mise de côté. Mais bon, on va pas rester plantés à Gakuen par un si beau temps. Peut-être irons-nous faire un tour en plaine ou à la forêt, ça fait moins loin. Tiens, en parlant de la forêt, ce serait judicieux d’y passer: d’après la carte, on trouverait des montagnes en son cœur. Les montagnes de Sinnoh … Je crois que c’était un lieu que j’avais prévu de visiter sur toute une journée. Une sorte de mini-expédition quoi. J’étais curieux de savoir à quoi ressemblerait l’établissement vu de là-haut. Et puis, les paysages qu’offrent les hauteurs, j’ai toujours trouvé ça magnifique … C’est par là que nous partirons, dès ce matin. Il était à peine dix heures, ce qui nous laissait le temps de nous préparer avant de partir. J’eus vite fini d’emballer quelques affaires dans mon sac mais avant d‘y aller, nous passâmes à la cafétéria pour prendre notre petit déjeuner …
Enfin, nous étions prêts.

Ma fatigue était carrément effacée, en fin de compte. Je n’aurai pas cru qu’un banal petit déjeuner puisse me requinquer. Mais tant mieux, après tout. Nous partîmes en direction de la forêt: il faisait déjà chaud, et le soleil trônait en haut de ce ciel sans nuage. Seul Snow fut un peu gêné par ce temps, son type glace le rendait vulnérable à la chaleur. J’espérai que ce défaut ne se fasse plus sentir lorsqu’il évoluera, il gardera son type glace, certes, mais sera plus robuste. Enfin, je suppose.
Quand nous nous retrouvâmes sous les premiers arbres, on pouvait sentir qu’il faisait plus frais dans la forêt. Oui, le feuillage faisait office de barrière impénétrable pour les rayons du soleil. Le pokémon poudreuse s’en est vite vu satisfait, et le sera encore plus lorsque nous gravirons la montagne: l’air se rafraîchit en altitude.
Nous pouvions apercevoir des pokémon de type plante et insecte un peu partout rien qu’en tournant la tête. Certains se cachaient en voyant notre petit groupe arriver, nous observant de loin. Et plus j’en voyais, plus je songeais à faire de l’un deux un de mes nouveaux amis. A partir du moment qu’il ne s’en montrera pas déçu, bien entendu. Je me souviens de la Ball vide que j’avais soigneusement calée au fond de mon sac: il s’agissait d’une Luxe Ball. Un sorte particulière qui assurerait un confort incomparable au pokémon capturé. Ah, et aussi, je détenais aussi une des rares Master Ball créées en ce monde. Bien que l’on n’arrête pas le progrès, il reste facile de remarquer que ce genre d’objet de ne se conçoit pas par un simple claquement de doigts. Non, ce doit être un mécanisme tant élaboré que je pourrais m’y perdre. Quoi qu’il en soit, un de ces exemplaire était en ma possession, et je saurai l’utiliser pour un valeureux pokémon.

Hope me tira de mes pensées: elle me désignait les montagnes, au loin. Visiblement ravie, je lui permit de prendre quelques mètres d’avance. Ainsi je la vis courir une dizaine de mètres devant, suivie par Snow et Slash. Seul Tsu restait avec moi, perché sur mon épaule, comme à son habitude. Cinq minutes plus tard, nous débouchâmes enfin sur les monts, ainsi que sur le chemin permettant de les gravir à la marche. Quelques arbres jonchaient ce sentier, et je m’arrêta net quand j’aperçus une espèce de pokémon fort peu courante calée sur une branche: un Arcko. Un petit pokémon vert de l’espèce Bois Gecko. Je sortis vivement mon pokédex, qui lui ne comptait pas une seule information sur ce pokémon. Tout ce que je savais du pokémon plante, je l’avais lu dans des livres et des encyclopédies. Mais je n’eus pas le temps d’entendre toute la définition procurée oralement par le pokédex: un jeune homme arrivait en notre direction, visiblement attiré par la présence de cet Arcko. Il avait les yeux rivés sur lui. Cette personne, il me semble l’avoir déjà vue traîner dans les couloirs de l’académie. Ce devait être un élève. Probablement un jeune récemment arrivé, puisque je n’ai encore eu aucun cours avec lui. Il avait des cheveux blancs, c’est-ce détail qui m’a permit de le ‘reconnaître’. J’ai une mémoire visuelle plutôt bien développée, en fait. Parfois, cet atout peut se révéler très utile, surtout lors de jeux de mémorisation.
Enfin bref, je décidai de prendre la parole, pour au moins le saluer:

« - Bonjour jeune homme ! » dis-je.


Dernière édition par Raï Yoru le Ven 1 Juin - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Dim 26 Fév - 22:55

Spoiler:
 

C’était une matinée ensoleillée. Arkjo en avait toujours eu rien à faire que la terre soit baignée d’une lumière éclatante ou que la terre soit baignée au sens propre du terme par la pluie. Mais les temps ont changé. Cela faisait déjà deux jours qu’il était arrivé à Gakuen. Jusque maintenant, il étudiait sur l’ordinateur et faisait des recherches. A présent il avait la chance d’être sur une île à la biodiversité variée, c’était une grande occasion d’étudier les Pokemon à l’état naturel, et même d’en capturer pour ensuite les observer en match.
En tout cas, c’est ce jour qu’il avait choisi pour ses premières études en plein air. En jetant un coup d’œil rapide à une carte de l’île, il décida que la montagne serait le premier lieu. De plus, il fallait passer par la forêt pour y accéder, cela fait d’une pierre deux coups. Le chercheur en herbe prit son sac avec une bouteille d’eau, puis accrocha la Poké Ball de Mascaïman à sa ceinture, ainsi que les deux autres vides et sa Masse Ball.. Tout était prêt, du moins c’est ce qu’il pensait.

Il n’a jamais aimé faire de randonnée, sportif comme il est. Mais là il n’avait pas le choix s’il voulait progresser dans ses recherches. Il ferma la porte de sa chambre à clé, descendit les trois étages, et sortit de l’établissement. La forêt n’était pas très loin, mais la forêt elle avait l’air plutôt grande. M’enfin au moins il y avait un sentier, il ne risquait pas de se perdre s’il ne s’en éloignait pas. Et comme il n’y avait pas de raison qu’il s’éloigne à moins de voir un Célébi…
Il remarqua rapidement que le forêt était riche en variété de Pokemon et ne pouvait cesser d’admirer cette faune. Mais son regard s’arrêta net sur un Pokemon. Il était vert à l’exception de son ventre qui lui était rouge. Il avait une queue qui semblait se diviser en deux ainsi quatre petites pattes. Oui il ne rêvait pas, c’était bel et bien un Arcko, le Pokemon offert aux débutants par le Professeur Seko avec Poussifeu et Gobou. Il était aussi reconnaissable par le fait qu’il pouvait escalader les arbres et marcher sur les branches à l’envers, ce qu’il pouvait faire grâce aux petites épines dissimulées dans ses pattes. Mais au fait… comment un Arcko peut se trouver ici à Sinnoh ? Ce Pokemon n’est censé se trouver qu’à Hoenn, non ?
Arkjo fut brutalement interrompu.
« Bonjour jeune homme ! »
Il sursauta. A côté de lui se trouvait un homme plus âgé que lui, entre la vingtaine et la trentaire, plus proche de la vingtaine tout de même. Probablement un professeur ou autre personne travaillnt pour l’Académie. Il avait les cheveux blancs et un pull gris, mais ce n’est pas ce qu’il le frappa. En fait, rien ne le frappait sur les physiques des gens. Seule exception : si un type court dans la rue avec les cheveux roses, un pull jaune, un pantalon rouge, et des chaussures verts. Seulement là il s’inquièterait, ce qui n’était pas le cas ici. Mais il ne l’avait même pas remarqué en fait. Parfois il se fait peur à lui-même. Ce n’était pas une raison de ne pas lui répondre de toute manière.
« Euh bonjour monsieur, je me nomme Arkjo Korambu, je suis nouveau à l’Académie. Est-ce que vous aussi vous trouvez ça bizarre qu’un starter de la région Hoenn se trouve ici ? »
Il remarqua que l’individu en question possédait un Vipélierre, qui était en fait l’équivalent d’Arcko mais dans la région d’Unys. Peut-être en était-il originaire ou sa présence dans son équipe était aussi inexplicable que le Pokemon maître de l’acrobrache sur lequel Il riva de nouveau ses yeux. Il s’est toujours dit que s’il démarrait un voyage initiatique, il choisirait Arcko parmi les trois Pokemon possibles. Seulement, il avait rencontré Mascaïman et s’est lié à lui. Mais jamais il n’aurait cru qu’il pourrait vivre une aventure au côté de ces deux Pokemon.

Il était déterminé et savait ce qu’il avait à faire. Le Pokemon Bois Gecko avait bien entendu remarqué la présence des deux étrangers. Il avait aussi compris que le garçon aux cheveux blancs s’intéressait à lui, c’est ce que disaient ses yeux. Arcko bondit de l’arbre pour atterrir sur le sol, devant son « admirateur ». Il prit un air provocateur, sans paraître méchant. Le Pokemon avait clairement compris les intentions du garçon. Ce dernier fut d’ailleurs étonné de son accord, mais savait qu’il ne s’agissait en fait qu’une récompense à un loyal duel.
Il saisit la Poké Ball de Mascaïman à sa ceinture et l’envoya. Le Pokemon apparût derrière l’habituelle lumière blanche, prêt à en découdre. Arcko s’éloigna et partit dans les profondeurs sylvestres. Arkjo et son Pokemon le suivit. Après cette course de quelques dizaines de mètre, ils débouchèrent sur une clairière, lieu parfait pour un match qu’il allait donc commencer sans plus attendre. Mais cela restait tout de même le premier de l’informaticien. Il savait qu’il avait déjà le désavantage du type, mais il n’avait malheureusement aucun autre Pokemon. Mais il avait une attaque qui pourrait combler ce désavantage. Il n’avait aucune attaque infligeant des dégâts à distance, il allait devoir se débrouiller autrement.
« Mascaïman, Tunnel ! »
Il s’executa rapidement en creusant dans la terre avec ses griffes. Le Pokemon adverse ne pouvait plus connaître sa position. Celui-ci ferma les yeux et paraissait se concentrer.
« Maintenant. »
Le Pokemon plante bondit alors que l’attaquant sortait du sol pour le mordre. Ce premier se retrouvait au-dessus et lui assigna une attaque Ecras’Face, le faisant retourner ans son tunnel. Finalement, ce n’était pas une bonne stratégie.
« Recommence et attaque-le quand il va atterrir sur le sol » dit le dresseur en faisant un geste du bras.
Arcko fit des yeux surpris. Il ne peut sauter qu’une fois et dans une clairière, il n’y avait aucun arbre. Il serait bien obligé d’atterrir, et si le timing était bon, il ne pourrait pas l’éviter.

C’est d’ailleurs ce qui se produit, le Mascaïman jaillit du sol juste avant que son adversaire pose ses pattes sur le sol, qui se prit un coup de boule. Mais il ne renonça pas et se releva aussi vite que le crocodile.
« Utilise maintenant Jet de Sable pour l’aveugler. »
Arkjo se demander pourquoi nommer cette attaque alors que n’importe quel Pokemon était capable de jeter du sable sur un ennemi, comme l’attaque Charge en fait que même un Magicarpe pouvait apprendre. Le rescapé des sables envoya donc bêtement du sable avec ses griffes, enfin plutôt de la terre dans ce cas présent en fait, il ne pouvait pas matérialiser du sable non plus.
« Et maintenant, Crocs Feu ! »
Mascaïman courut aussi vite que ses pattes le pouvaient tandis que des petites flammes commencèrent à jaillirent de sa bouche. Arcko était aveuglé et venait tout juste de se remettre de l’attaque Tunnel. Il essaya d’esquiver en se déplaçant comme un ivre sans savoir où aller, contrairement au Pokemon d’Arkjo qui continuait à courir et qui ne lâcherait pas sa cible, et qui finit par bondir en n’accrochant ses dents à la queue ennemie. Le Pokemon Bois Gecko ne supportait en aucun cas les flammes et cria de douleur avant de s’effondrer. Il était toujours conscient, mais avait du mal à bouger, c’était bien le moment. Il saisit la boule bicolore accrochée à sa ceinture, à côté de celle de Mascaïman.
« Pokéball, go ! »
Il la lança de manière à ce que la trajectoire arrive tout juste sur la tête d’Arcko, qui fut absorbé par la lumière rouge émanant de l’objet de capture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Mer 29 Fév - 0:50

Le garçon, bien que je semblais l’avoir surpris, se présenta son difficulté. Je ne lui avait pour l’instant rien demandé, et je trouvais cette réaction assez polie. Korambu était son nom, Arkjo son prénom. Autant dire que, comme moi, ce prénom n’était pas courant. Ensuite, son nom de famille ne m’étonna pas. De nos jours, on en trouve des aussi bizarres qu’originaux. Korambu était plutôt mystérieux … Enfin bon. C’était, comme je m’y attendais, un nouvel élève dans l’établissement.
Lui semblait plus intéressé que moi par la bestiole verte dans l’arbre. Il se montrait étonné de sa présence ici. C’est vrai que la place du pokémon Bois Gecko serait plutôt dans la région d’Hoenn. Ils y sont rares, je crois, et sont généralement offerts aux dresseurs débutants, qui avaient le choix entre ce pokémon, ainsi qu’un Poussifeu et un Gobou. Pas de différence avec Unys ou Sinnoh, les trois Pokémons de départ sont toujours de type plante, feu et eau, et sont plutôt jeunes. Je me rappelle du jour où j’ai reçu Tsu. Je ne l’oublierai jamais, ce moment où je tenais ma première Poké Ball en main, ce moment où j’avais encore l’espoir de devenir un grand dresseur, ce moment ou je n’aurai jamais pensé en arriver à devenir professeur, où je rêvais encore de l’avenir … Ah, que de souvenirs ! Je me revois en train d’accepter le Vipélierre devant le professeur Keteleeria. A l’époque, sa fille -bien que je l’aie connue- n’avait pas encore pris la direction du laboratoire. Je l’eus donc reçu du père. C’est lui qui m’avait remit un des tout premiers prototypes de pokédex. Bien sûr, rien ne vaut celui que je possède actuellement. Lui, au lieu d’être rouge, était repeint d’une couleur verte agrume. Je pensais à le faire changer de couleur une fois de plus, la précédente couche datant de plus d’un an. Peut-être le ferais-je prendre une couleur bleue ciel ? Une couleur sombre tel le noir ? Contrasté avec du rouge ? Tant de choix étaient envisageables, mais je n’arrêtai pas le mien maintenant, je voulais y réfléchir un peu, car malgré ce que pensent les gens, repeindre un pokédex est plutôt coûteux. Une peinture spéciale est nécessaire, alors pour une couleur en particulier … Comme c’est parfois compliqué à élaborer, le prix varie. Enfin, c’est pas comme si les peintures pour pokédex existaient depuis des lustres, ça ne fait même pas cinq ans !..
Bref, quand il me demanda mon avis sur le fait de trouver un Arcko ici, que ce soit normal ou pas, je me contentais de hocher les épaules. Après tout, Arkjo s’était déjà retourné en direction du pokémon Bois Gecko, une poké ball en main. Comptait-il tenter une capture sans avoir affaiblir son adversaire ? Non, c’était peu probable, sinon, il aurait déjà tenté sa chance. Quand le pokémon vert descendis de l’arbre, il envoya le pokémon que contenait la sphère rouge et blanche au combat. Alors je fus étonné de trouver une espèce de pokémon que j’aie déjà connue auparavant. Il s’agissait d’un Mascaiman, aucun doute là-dessus. Un pokémon marron et noir de type sol, ayant un corps de petit crocodile. Je doutais d’avoir enregistré des informations sur lui dans mon pokédex, alors je sortis celui-ci pour le faire. La machine ne m’apprit rien, je savais suffisamment de choses sur ce pokémon. Mais au moins, les données avaient pu compléter une petite partie de la mémoire de l’engin.
Quand je redressai la tête vers le dresseur et son pokémon, je remarqua que le combat allait débuter. Un type sol contre un type plante … Bien que le dresseur n’ait pas l’avantage, je savais qu’il me procurerait quelque chose d’intéressant. Après tout, il disposait certainement de quelque stratégie plus ou moins développée. Ce que je veux dire, c’est que l’affrontement ne sera pas entièrement fait à l’improviste.

Ce fut le pokémon d’Arkjo qui ouvrit le bal. D’une vive attaque Tunnel, celui-ci s’enfouit dans le sol, ne laissant paraître qu’un simple trou. Quelques secondes plus tard, le dresseur ordonna à son pokémon de passer à l’attaque. L’Arcko esquiva l’attaque d’un saut, et contre attaqua avec Ecras Face. Arkjo opta pour une autre solution: celle d’attaquer pile quand le pokémon plante se retrouverait à terre. Ca pouvait fonctionner, mais il faudrait que son Mascaiman agisse vite. Ce fut cette fois au tout de l’Arcko d’être frappé, la nouvelle stratégie venant de fonctionner. Par chance, je ne remarqua pas d’attaques plantes utilisées contre le pokémon d’Arkjo, un aubaine pour lui, qui enchaîna avec une simple attaque jet de sable. L’Arcko se retrouva aveuglé, et ne put prédire l’attaque Croc Feu qui l’attendait. Alors, il subit l’attaque, et se retrouva au sol, peu de forces semblaient lui rester. Vint alors le moment décisif: le lancer de la Poké Ball. Celle-ci aspira dans sa lumière rouge le pokémon plante, puis bougea une fois, puis deux, puis trois, et s’immobilisa … Satisfait, le jeune homme partit ramasser la Ball et la contempla d’un air triomphal.
Je me levai et m’approchai:

«  - Bien joué Arkjo, ce fut un beau combat. »

Puis, remarquant que je ne m’étais pas encore présenté, ce que je fis alors.

«  - Je suis Raï Yoru, professeur de chimie à Gakuen, mais tu peux m’appeler par mon prénom, ça ne me gène pas. »

Bah ouais, y’a bien des pions qui se font appeler par leurs prénoms, et moi, j’m’en fiche un peu quoi. Déjà, m’appeler monsieur, ça fait vieillot je trouve. Chuis encore jeune quoi, vingt-sept ans, c’est pas énorme. Le vouvoiement, c’est une autre affaire, aucun élève ne m’a encore tutoyé. Mais je leur en veut pas, au contraire, il est normal de vouvoyer un professeur. Ce serait une première si l’inverse se produisait …
Enfin bon, je me demandais si Arkjo était là pour la même raison que moi. Si oui, nous pourrions gravir la montagne ensemble.

« - Arkjo, je suppose que tu es là pour gravir la montagne, me trompe-je ? Tu voudrais m’accompagner ? »

D’un signe de la tête, je compris qu’il n’était pas contre. Alors nous commençâmes notre ascension. Nous pouvions voir que nous prenions de l’altitude rien qu’en tournant la tête. Une centaines de mètres plus haut, je retrouvai Hope, Slash et Snow. Ils s’étaient arrêtés pour nous attendre. Je leur présentais brièvement le jeune homme ainsi que ce qui s’est passé un peu plus bas. Il comprirent facilement la cause du retard, et nous pûmes continuer la montée. Jusqu’a un plateau, enfin, un petit espace plat, parfait pour prendre une pause. Aussi peu utile soit-elle, nous nous arrêtâmes cinq minutes. On apercevait une grotte à dix mètres de nous. Plissant les yeux, je pus voir une lumière bleue clignotante. Elle semblait … Anormale … Je voulus m’approcher, et, pénétrant dans la grotte, je remarquai qu’elle était plus profonde qu’elle n’y paraissait. A une dizaine de pas de la lumière, je reçus un coup sur la jambe gauche: c’était Slash qui m’avait rejoint. C’est aussi lui qui remarqua que la lumière bleue était en fait un pokémon au corps blanc et mince: un Funécire ! Mais un Funécire différent des autres, comme Tsu, il était shiny ! Lugulabre est un pokémon mystérieux que j’apprécie beaucoup. C’est aussi une espèce que l’on trouve pourtant essentiellement à Unys.
Ce Funécire m’avait attiré ici pour drainer mes forces vitales, certainement, ou celles de Slash. Ou pour nous jouer un tour. J’espérais qui s’agissait de la deuxième option, sinon, je ne sais pas à quoi m’attendre. Ou au mieux, il n’a pas fait exprès de nous faire venir ici. Après tout, si sa flamme s’éteint par malheur, je crois qu’il risquerait de mourir. Quoiqu’il en soit, ce Funécire me faisait envie … a bien le regarder, sa flamme vivace était d’un bleu ciel magnifique. Alors je pris ma décision, j’en ferai un nouvel ami …

Le pokémon Chandelle semblait, comme l’Arcko d’Arkjo tout à l’heure, avoir comprit mes intentions, et paraissait les accepter. Voilà qui fut réglé, au moins ,je ne le capturerai pas contre son gré, puisqu’un aura vaillamment combattu. Slash étant le seul pokémon à m’avoir suivi, ce serait lui qui combattrait dans cet environnement sombre contre le Funécire.
J’entamai le combat:
« - Allons-y Slash, commence avec Piétisol ! »
Le pokémon dragon s’exécuta, utilisant son attaque de type sol. L’effet produit ne fut pas le premier attendu: des pierres se détachèrent des parois, rendant le terrain plus accidenté qu’il ne l’était avant. Une pierre avait failli percuter notre ennemi, mais bien qu’il l’esquive, je pense qu’il avait subi les dégâts de Piétisol.
D’ailleurs, il contre-attaqua: une puissante attaque Rebondifeu des dirigeait vers mon pokémon. Maladroit comme je le connais, je me doutais qu’il ne ferait qu’encaisser et qu’il n’arriverait pas esquiver à temps. L’attaque feu l’avait touché, comme je le pensais, et bien qu’il ne devait pas apprécier, je ne l’entendis pas se plaindre du choc, bien que j’aurai compris sa réaction. Voyant qu’il supportait le coup, je décidai d’enchaîner:
« - Continue avec Draco-Rage ! »
Cette fois, la cible était pleinement atteinte. Voyant qu’elle avait été projetée contre le mur, je voulus en faire profiter Slash.
« - Draco-Rage, encore une fois ! »
Draco-Rage est une capacité fort utile qui ne varie pas en intensité, infligeant une somme de dégâts fixe à n’importe quel pokémon, quel que soit son type. Voyant le pokémon Chandelle au sol, je pensais le moment venu: je m’empressai de saisir la Luxe Ball dans mon sac et la lançai sur le pokémon spectre, luisant encore à cause de sa petite flamme bleue scintillante. Il se fit aspirer pas la sphère noire, et bien que je ne vis pas la Ball s’arrêter de gigoter, je déduisit que j’avais capturé le pokémon, ne le voyant pas réapparaître devant moi. J’étais fier de Slash, et n’hésitais pas à le lui dire. Finalement, Hope m’avait rejoint aussi, Snow semblait tenir compagnie a Arkjo. Cependant, il restait un problème: où était passée la Luxe Ball ? Ce fut ma Kirlia qui la retrouva. Elle me la donna joyeusement ,et nous sortîmes alors de la grotte.
J’avais toujours le sourire aux lèvres. Un nouvel allié nous avait rejoint. Je l’annonça au jeune:

«  - J’ai moi aussi trouvé un nouvel ami aujourd’hui, Arkjo. Malgré mon âge, je reste très fier de me faire de nouveaux amis. Celui-ci s’appellera … Requiem … »

Je regardai la Luxe Ball encore une fois, hésitant à faire sortir le pokémon. Il devait être épuisé. Je le laissa se reposer, et complimenta mon Griknot. C’est à lui que je devais ce nouvel ami …
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Sam 10 Mar - 12:52

Arkjo vit que la Pokéball avait arrêter de bouger. Il s’en approcha et la ramasse avec fierté. C’était maintenant son deuxième Pokemon, mais mieux encore : le premier Pokemon qu’il a capturé à Gakuen, soit le début d’une grande aventure.
« Bien joué Arkjo, ce fut un beau combat. Je suis Raï Yoru, professeur de chimie à Gakuen, mais tu peux m’appeler par mon prénom, ça ne me gêne pas. »
Il était tellement captivé par le match qu’il n’avait pas remarqué la présence de l’adulte de tout à l’heure. Professeur de chimie ? Arkjo est tout de suite tombé sur le bon professeur alors, fan de sciences comme il est. Par contre, appeler un professeur par un prénom… ça le dérangeait un peu. Surtout qu’ils venaient tout juste de se connaître. Le chercheur avait du mal à se séparer de ces marques de respect. Il décida de faire comme s’il n’avait pas entendu la fin de ses paroles.
« Merci… monsieur Yoru »
Malgré l’air hésitant qu’il prit, il essaya de sourire, bien qu’il n’était pas réputé pour des sourires convaincants.

Il s’approcha de Raï qui était à « l’entrée » de la clairière. Il fut assez rapidement interrompu.
« Arkjo, je suppose que tu es là pour gravir la montagne, me trompe-je ? Tu voudrais m’accompagner ? »
Arkjo se contenta de faire un discret et timide signe de tête. Mais cela ne voulait pas dire qu’il n’était que moyennement intéressé, bien au contraire, c’était l’occasion rêvée. Le professeur comprit sa réponse affirmative et se mit en route. Le chercheur le suivit. De retour sur le chantier forestier, ils continuèrent vers la montagne, qu’ils ne tardèrent pas à atteindre. Le début de l’ascension fut rapide. Ils furent d’ailleurs rapidement interrompu par la présence de trois Pokemon sur le chemin. Un Sorbébé, un Kirlia, et un Griknot. Raï explique à Arkjo qu’il s’agissait de ses trois autres Pokemon, en plus de son Vipélierre. Ils étaient respectivement surnommés Snow, Hope, et Slash. Ca faisait une équipe assez variée ça, et chacun à ses faiblesses compensées par un autre.
Par exemple Vipélierre. Sa faiblesse feu est contrée par le type sol de Griknot. Sa faiblesse insecte et sa faiblesse vol par le type glace de Sorbébé. Sa faiblesse poison par le type psy de Kirlia. Et sa faiblesse glace par, euh… bah il doit bien avoir un de ses Pokemon qui a une attaque de type acier, combat, feu, ou roche. Le type plante, en plus d’être considéré comme basique, est connu pour ses multiples faiblesses, et là elles sont presque toutes comblées par le reste de l’équipe. Très pratique pour les combats double.
Il pouvait encore penser à ça pour tous les autres mais il en finirait jamais, en plus il ne faisait même plus gaffe où il marchait : il venait de se vautrer sur un malheureux caillou. Il se releva et sourit à Raï comme si de rien n’était. Ils arrivèrent à un espace assez plat, et firent une pause. Une grotte si situait très près d’eux. On pouvait y voir une lumière bleue ciel, assez profonde.

Le professeur de chimie fut intrigué et pénétra dans la grotte, suivi de Slash le Griknot. Arkjo se contenta de rester avec Hope, Snow, et le Vipélierre. Il profita de la pause pour jeter un œil aux attaques de son Arcko via son Pokédex. Une ou deux dizaines de secondes plus tard. Il entendit des voix et des bruitages, un combat s’y déroulerait. La lumière bleue ciel paraissait se déplacer, il s’agirait donc d’un Pokemon. Probablement un Pokemon feu, shiney dans ce cas, car il n’avait pas en souvenir un Pokemon à la flamme de cette couleur, ou bien il s’agissait d’un Pokemon spectre qui voulait attirer les deux touristes. Peu de temps après, la flamme avait disparu. Il venait de remarquer que Hope avait rejoint Raï. Ce dernier sortit de ces ténèbres juste après. Il était évidemment suivi de Slash et Hope. Mais il tenait quelque chose en main. Une boule noire avec des cercles jaunes et rouges parallèles à un cercle central plus épais. Mh… une Luxeball. Il aurait donc capturé le Pokemon en question ?
« J’ai moi aussi trouvé un nouvel ami aujourd’hui, Arkjo. Malgré mon âge, je reste très fier de me faire de nouveaux amis. Celui-ci s’appellera … Requiem … »
Requiem… Ce serait plutôt un Pokemon spectre avec un tel surnom. Le chercheur préférait ne pas donner de surnom à ses Pokemon, tout simplement par manque d’imagination, et aussi parce qu’il n’en voyait pas vraiment l’utilité. Peut-être que ce Pokemon lui sera présenté plus tard, au sommet de la montagne par exemple.
Ils reprirent rapidement leur route. Heureusement que la pause avait eu lieu car Arkjo commençait à se fatiguer. Visiblement, les Pokemon sont peu nombreux à se balader sur les sentiers, ils sont plus dans les forêts et les grottes. Il pourra pas en voir autant qu’il le désirait. Mais il ne faut pas tout voir du mauvais côté, il avait tout de même capturé son premier Pokemon à Gakuen, c’était déjà ça. Après ces efforts, ils arrivèrent au sommet. Enfin presque au sommet, c’est toujours difficile de définir où est-on réellement au sommet, une montagne n’est jamais un simple pic de pierre sortant du sol. Même au sommet de ce relief, il y a d’autres reliefs. Là par exemple, ils étaient arrivés en un lieu plutôt plat. Quelques pierres se trouvaient par-ci par-là, mais c’est tout. Le chercheur aimerait s’arrêter ici, mais que faire après ? Visiblement, ils ne font qu’escalader, il n’y a rien à voir. Il commençait à se demander si le professeur avait un objectif précis qui demandait d’aller plus loin pour être accompli. Au pire, ils le feront après, mais Arkjo voulait à tout prix lui demander une faveur. Il se retourna vers lui.
« J’aimerai beaucoup que vous me montrez ce Pokemon que vous avez capturé dans la grotte tout à l’heure. Enfin… que vous me le montrez… pas le voir tout simplement, j’aimerais que vous acceptiez un combat contre moi. Peu importe le type de ce « Requiem », j’utiliserai Arcko de mon côté. »
L’ « élève » espérait ne pas avoir été trop brutal dans sa demande, mais il voulait vraiment voir de quoi était capable un professeur de l’Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Ven 30 Mar - 18:29

Puis nous voilà repartis. A peine eus je le temps de ranger la Luxe Ball de Requiem dans mon sac que le jeune garçon avait reprit la marche. C’est avec entrain que je le suivis. Plus nous montions, plus il faisait frisquet, et plus je ressentais l’envie de me couvrir un peu plus. Cependant, il me fallut continuer ainsi, n’ayant pas emporté un quelconque vêtement supplémentaire.
Les paysages se faisaient, bien que répétitifs, plus impressionnants. Plus nous prenions d’altitude, plus les décors des alentours de Gakuen se faisaient minuscules. Ce fut intéressant pour moi d’observer les alentours de là-haut. En plus d’avoir une superbe vue, je pouvais sans problème prévoir ma prochaine destination. D’ici je pouvais évaluer les distances facilement. La prochaine expédition que je prévoyais se tiendra sur plusieurs jours, mais le principal problème qui me reste est le lieu vers lequel je partirai. Car je ne me suis toujours pas décidé. Et bien que nous nous y rendrons dans deux semaines, pour quelqu’un comme moi qui aime tout planifier à l’avance, il me faut savoir bien avant l’heure où aller explorer. De plus, ça fait quelques temps que je n’ai pas bossé sur mes expériences, alors si le voyage pouvait m’être bénéfique sur ce point, ce serait super. Je crois apercevoir une haute montagne fumante au loin … Je devinai bien vite qui s’agissait là d’un volcan. Quoi d’autre après tout ? En plus, il s’agit là du seul endroit vraiment éloigné de l’académie, de quoi vivre une véritable expédition, coupés du monde citadin. Je me demande si ce volcan est toujours en activité … Si de la fumée s’en échappe, c’est probable que la réponse à ma question soit affirmative. Mais bon, je doute que ce soit dangereux de s’y aventurer sur quelques jours. Sinon, on trouverait au moins quelqu’un pour nous prévenir. Je suis après tout adulte et sais prendre de bonnes décisions, et ne prendrai pas de risques inutiles. Jamais je ne mettrai en péril la vie de mes pokémon ou la mienne inutilement !

Mais pendant que je pensais à tout ce qui nous attendrait au volcan, je n’avais pas remarqué l’avance qu’avait prit le jeune homme, qui se trouvait déjà à une cinquantaine de mètres plus haut. Je vis qu’il étaient accompagné par mon Griknot et mon Sorbébé. Ah ces deux là … Aucune difficulté à s’associer à une nouvelle connaissance. Hope était assise à côté de moi, tout comme Tsu qui était placé à la droite de la Kirlia. Je fus surpris de voir que le pokémon serpenterbe était descendu de mon épaule sans que je ne le remarque. Comme quoi, ceci démontre bien à quel point de je peux être inattentif quand je suis plongé dans mes pensées. Et encore, quand je suis à fond dans mes recherches et expériences chimiques, je suis capable de rester imperturbable alors que mes pokémon s’amusent bruyamment. Quand leur vient l’envie de faire des bêtises et que je ne les remarque même pas, je me sens moins fier de cette qualité …
Enfin, quand je repris la marche, tout le monde fit de même. Et bien que j’accélérai le pas, je ne rattrapai Arkjo que lorsqu’il s’arrêta. Je pus alors le rejoindre plus aisément, d’une allure légèrement plus lente mais constante. Arrivé jusqu’à lui, je remarquai qu’il s’était arrêté devant ce qu’on pourrait appeler un plateau, en montagne. Effectivement, un grande surface plane s’étendait devant nous. Devinant que le jeune était plus ou moins fatigué, nous décidâmes de nous arrêter quelques temps. Je pus alors me replonger dans le paysage que je ne verrai certainement pas souvent …

« - J’aimerai beaucoup que vous me montriez ce pokémon que vous avez capturé dans la grotte tout à l’heure. Enfin que vous me le montriez … Pas le voir tout simplement, j’aimerais que vous acceptiez un combat contre moi. Peu importe le type de ce ‘Requiem’, j’utiliserai Arcko de mon côté. »

Je me retournai vers Arkjo. Ainsi il me défiait ? Ca fait un bail que je n’ai pas combattu, et même si la capture de Requiem s’est plutôt bien déroulée, je dois admettre que ce ne sont que des restes de quand j’étais ado, cette époque ou j’adorais combattre. Je ne dirai pas que je n’aime plus, cependant, je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à des affrontements. Je me souviens de luttes acharnées que j’ai pu vivre avec Tsu. Et avec toute cette expérience acquise, j’ai souvent redouté le moment de l’évolution du Vipélierre. Je ne le voyais pas en Lianaja. Je le préférais le voir comme je l’ai toujours vu, la charmante bestiole verte de couleur peu commune. Mais s’il désire passer au stade supérieur, je ne le retiendrai pas. Mais jusqu’à ce jour, le sujet ne fut évoqué que dans ma tête.
Enfin, si le jeune voulait se battre contre Requiem avec son Arcko, je crains qu’il trouve quelques complications: le type feu de mon pokémon l‘avantage contre le type plante de son adversaire. Mais je relève son défi. J’espère que nos pokémon auront tout deux récupéré assez d’énergie pour combattre.

« - Pourquoi pas. Malgré la capture de Requiem tout à l’heure, mon dernier match remonte à longtemps. Ce me rappellera des choses ! »


Je m’éloignai d’une bonne dizaine de mètres d’Arkjo avant de saisir la Ball noire et rouge. Je la lançai en l’air et elle dévoila le pokémon bougie, dont la flamme normalement violette était bleue. Il semblait avoir récupéré, j’espérai que l’Arcko aussi. Quand il le fit sortir, j’ajoutai:

« - A toi l’honneur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Ven 6 Avr - 16:26

« Pourquoi pas. Malgré la capture de Requiem tout à l’heure, mon dernier match remonte à longtemps. Ce me rappellera des choses ! »
Ah, la réponse fut positive, à la joie d’Arkjo. Le professeur s’éloigna de l’élève et ressortit sa Luxe Ball. Alors qu’allait-il en sortir ? Un Pokemon feu ou spectre comme il l’avait pensé en voyant la lumière dans la grotte ? Le type feu le désavantagerait, c’est sûr. Mais ça lui faisait un défi de prouver ce qu’il vaut s’il doit combattre les faiblesses du Pokemon plante qu’est Arcko. Raï ouvra la Ball et une lumière blanche en sortit, laissant apparaître un Funécire, Pokemon Bougie. Néanmoins, il avait quelque chose qui le différenciait des autres. La même chose qui différenciait son Vipélierre des autres. Il était shiney. Au lieu d’être violette, la flamme qui brûlait en permanence sur sa tête était turquoise. Et bien en fait… il était de type feu ET de type spectre. Le fait qu’il soit feu n’arrange pas vraiment la tâche mais c’était le risque à prendre. Et malgré le type qui peut faire un avantage dans les matchs, il ne joue pas forcément le match non plus. Il paraissait déjà en pleine forme. Peut-être que Raï l’avait tout simplement très peu affaibli. Ou il a récupéré assez vite. Etait-ce aussi le cas d’Arcko ?
« A toi l’honneur ! »
Il saisit la Pokéball d’Arcko à sa ceinture et la lança, laissant apparaître le Pokemon plante… en forme plutôt bonne visiblement, c’était rassurant.

Bon, par quoi allait-il commencer ? Quelle attaque avait-il déjà ? Ah oui c’est vrai, la moitié de ses attaques étaient de type normal. Ceci risquait VRAIMENT d’être problématique. Bon, et bien il n’y avait pas énormément de choix…
« Malgré le désavantage que nous apporte théoriquement le double type de Funécire, il n’y a aucune raison qu’on aille pas jusqu’au bout en donnant notre maximum, on peut gagner.
- Arcko ! » aquiesca-t-il.
- Utile Balle-Graine ! »
Ca y est, le combat commençait, et si défaite il y a, elle ne risquait pas d’être causée par un défaut de motivation.
HRP:
 

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Mer 18 Avr - 22:09

Spoiler:
 

Bien sûr qu'il peut gagner !
Comme il venait de le déclarer, s'il ne perdait pas sa confiance ne lui et en son pokémon, tout son potentiel reste intact. Le désavantage par rapport un type n'est que superficiel, j'ai déjà vu un type plante mettre un type glace au tapis, tout comme l'inverse. Ce qu'il ne faut jamais oublier dans un combat est que les deux adversaires ont toujours leur chance de gagner. Je pense qu'il jouera sur la vitesse de son Arcko, afin de nous embrouiller. Après tout, Arcko est un pokémon agile, et je pense qu'Arkjo le sait.
Pour entamer l'affrontement, il commença par utiliser balle-graine. J'avais une petite idée pour contrer cette attaque, mais quand mon Funécire l'entendit, j'eus l'impression qu'il ne la comprit pas de suite.

« - Requiem, penche-toi en avant ! »

Et je pense que c'était une impression … Correcte. Le pokémon shiny mit un certain temps avant de réagir, et se prit quelques balles-graines avant de s'exécuter. Penché en avant, la flamme bleue de Requiem stoppait les attaques adverses en les brûlant, tout simplement. Et bien qu'en utilisant une capacité feu l'attaque plante se serait faite contrer plus vite; c'était une méthode qui me semblait originale a utiliser. Et puis bon, je doute que mon Funécire ait prit cher a cause des quelques graines, ça valait le coup d'essayer.
Alors ce fut à nous d'agir : j'ai cru remarquer que mon pokémon maîtrisait des capacité assez compliquées d'apprentissage, dont Distorsion. Cette attaque très utile permettrait à Requiem de pouvoir frapper en premier, car un Arcko est généralement très vif, bien plus qu'un Funécire. Ca y est, je sais quoi faire ; j'ai un plan !

« - Requiem, utilise ta capacité Distorsion ! »

Des sortes d'étranges carreaux transparents se formèrent autour du champ de bataille, s'éclairèrent pendant une bonne dizaine de secondes, puis disparurent. Distorsion était mise en place. Mais pour l'instant je ne voyais absolument aucune différence par rapport à tout à l'heure. A vrai dire, je n'avais jamais employé cette attaque auparavant. C'est quand j'ai crié le prochain ordre que j'ai pu observer l'effet tant attendu.

« - Vas-y, approche toi de lui et utilise Feu Follet ! »


Là, j'observais que mon Funécire shiny se mouvait plus vite qu'il y a quelques instants. Même si Arkjo ordonnait a son pokémon d'esquiver, il n'aurait qu'une faible chance de s'en sortir. La vitesse de Requiem était fulgurante. Et alors qu'il arrivait face a l'Arcko et allait attaquer, je pensai déjà à ma prochaine action.
Châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Jeu 19 Avr - 0:12

« Requiem, penche-toi en avant ! »
Le Funécire obéit et se baissa. Il se mangea quelques Balle Graine, mais flamba le reste. Pourquoi gaspiller de l’énergie alors qu’on peut parer une attaque si facilement en profitant du physique de son Pokemon après tout. Puis le Pokemon Bougie contre-attaqua.
« Requiem, utilise ta capacité Distorsion ! »
Oh le fourbe. Avec une telle capacité, l’un des seuls avantages d’Arcko venait de disparaître. Funécire venait de gagner en rapidité, contrairement au Pokemon Bois Gecko qui venait d’en perdre. Des carrés propres à cette attaque entouraient le terrain en formait un parallélépipède rectangle quelques secondes avant de disparaître. La différence se fit rapidement sentir.
« Vas-y, approche toi de lui et utilise Feu Follet ! »
En effet, Requiem ne tarda pas à montrer la vitesse qu’il avait gagnée. Le combat s’annonçait encore plus compliqué que prévu. Surtout avec l’attaque Feu Follet, quasiment inévitable, qui allait ronger Arcko jusqu’au KO.
« Encaisse l’attaque avec tes mains ! »
Malgré que ça continuera à le brûler, il ne sera pas encore plus handicapé que ça. Une brûlure sur la queue aurait été problématique puisqu’il a souvent tendance à se servir de cette partie du corps. Le lézard ne se fit pas prier, il avait très bien compris qu’il ne pouvait esquiver l’attaque.

Maintenant l’heure de la contre-attaque. Toujours le même problème de départ. Directement, seules les attaques Vol-Vie et Balle Graine peuvent l’atteindre. Ils ne pouvaient même pas baisser les stats du Funécire avec Groz’Yeux.
Arkjo observa le terrain. Bah c’était une montagne, la zone était assez plate, il y avait des rochers… Des rochers…
« Arcko, utilise l’attaque Ecras’Face sur ces rochers pour t’en servir comme projectile. »
Malgré l’attaque Distorsion, Arcko ne fut pas non plus réduit à une vitesse de Ronflex. Il a perdu ce qui faisait l’un de ses points forts, mais elle restait potable. Et la force qu’il avait dans sa queue n’était pas réduite. De plus, des rochers restent des rochers, et ce n’est pas ce que les Pokemon de type feu préfèrent.
« Et ensuite, absorbe son énergie avec Vol-Vie pour te permettre de te regénérer ! »
Malgré que l’attaque aura peu d’effet, ce sera toujours ça de récupéré, et ces dégâts compenseront un minimum les effets de la brûlure.

Reste encore à voir comment va réagir le professeur et si sa tactique allait fonctionner.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Lun 23 Avr - 18:42

Le feu follet de Requiem finit donc par toucher les pattes avant du pokémon Bois Gecko. Bien sûr, j'aurai préféré qu'il soit atteint autre part. A ce qu'on dit, un Arcko frappe souvent avec sa queue, ce fut judicieux de la part d'Arkjo de faire subir l'attaque de son pokémon à un endroit qui ne le gênerait que peu. Enfin, cette brûlure le gênera jusqu'à la fin de l'affrontement, c'est déjà ça.
Ensuite, je remarquais que le jeune homme réfléchissait, observant le terrain. Il ne mit pas longtemps à trouver une idée:

« Arcko, utilise l’attaque Ecras’Face sur ces rochers pour t’en servir comme projectile. »

Voilà quelque chose d'intéressant ! Utiliser des éléments du terrain pour attaquer son adversaire est plutôt original. D'autant que frapper mon Funécire shiny à l'aide de petits rochers lui sera utile: tout le monde doit savoir que les pokémon de type feu sont vulnérables face à ceux du type roche, ainsi qu'à leur offensives du même type.
Il cria un second ordre avant de laisser son pokémon agir: celui d'utiliser sa capacité Vol-Vie à la suite. Je trouve que c'est une erreur de sa part; autant la première attaque sera risque d'être problématique, autant la second sera certainement simple à éviter avec les circonstances.
Quand l'Arcko passa à l'action, nous nous tînmes prêts. Mais il s'avéra que les rochers soient légèrement plus petits, et, de ce fait, plus nombreux. Ce fut trop ardu de tous les esquiver, alors le Funécire prit l'exemple de son adversaire sans même que je lui demande. Il allait essayer d'encaisser.
Lorsque fut tombé le dernier éclat de pierre, je fus soulagé de voir mon pokémon toujours debout. Son corps de cire était un peu tâché de noir et de poussière, montrant a quel point les chocs étaient rudes à tenir. Mais il en fallait plus pour parvenir à mettre KO Requiem, même si le type d'attaque est défavorable.
L'Arcko d'Arkjo allait lancer son Vol de Vie. Nous pouvons tirer profit du fait que nous connaissons la prochaine attaque: toujours sous l'effet de la Distorsion, l'éviter pour contre-attaquer plus simplement ne devrait pas poser de problème.

« - Requiem, passe derrière lui et utilise Châtiment, agis vite ! »

L'un vif, l'autre ralenti, je fus peu étonné de voir que Requiem était passé derrière le pokémon Bois Gecko sans rien subir. Le pokémon shiny mit en place sa capacité, dont la puissance serait doublée grâce à la brûlure de sa cible, s'il l'atteignait. Levant ses petits bras de cire en l'air, il forma un grande ombre au dessus de lui, qui laissa découvrir un oeil sombre après quelques secondes. Cet oeil se mit à émir des ondes, redoutables pour le pokémon dont le statut est affecté. L'Arcko n'avait visiblement pas pu esquiver, et avait finalement subi une attaque spectre qui se révéla plus puissante qu'une Ball Ombre.

« - Allez, continue avec Rebondifeu, pleine puissance ! »

Je voulais déjà tenter d'en finir. C'est certainement prématuré, je doute que l'Arcko, bien qu'ayant reçu une attaque vraiment redoutable et toujours affecté par sa brûlure, tombe maintenant ... Quoi que ...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Mer 25 Avr - 21:44

Funécire avait encaissé le jet de pierres, mais était toujours debout. Bon il ne fallait pas non plus rêver, on ne mettait pas par terre un Pokemon en une seule attaque, du moins pas s’ils ont une force si proche.

« - Requiem, passe derrière lui et utilise Châtiment, agis vite ! »

Quelle rapidité… la capacité Distorsion lui avait un peu échappé. Funécire passa derrière Arcko et passa à l’attaque. Il forma une grande ombre au-dessus de lui et un œil apparut, et émit des ondes. Ça n’en a pas l’air, mais il s’agit réellement d’une offensive. De plus qu’elle a tendance a doublé en puissance quand l’adversaire est affecté par un statut… tel que la brûlure du Pokemon Bois Gecko. Et l’attaque était tellement proche quelle était inévitable.

« Ferme les yeux ! »

Il n’en était pas sûr, mais il lui semblait que cette attaque était audiovisuelle. Fermer les yeux serait une étape. Ensuite pour les ondes il ne pouvait pas faire grand-chose, mais c’était déjà ça.

« - Allez, continue avec Rebondifeu, pleine puissance ! »

La première attaque feu, mais pas la dernière. Le combat n’allait sûrement pas se terminer ici d’après le chercheur. Il fallait être rapide durant la préparation de l’attaque.

« Saute en arrière pour prendre un minimum de distance. »

En effet, pour une contre-attaque, mieux vaut prendre des distances histoire d’avoir le temps de voir le coup venir. Maintenant il s’agissait encore d’être malin et de contre-attaquer à partir de l’attaque de base.

« Utilise Ecras’Face pour lui renvoyer son attaque ! »

En effet, l’attaque Rebondifeu consitait à envoyer une sphère de feu sur l’ennemi. Etant donc plutôt solide et d’une forme adaptée, c’était le moment de renvoyer la balle au serveur.
Funécire envoya la sauce, Arcko eut le temps d’anticiper et lui renvoya le plus rapidement possible, malgré Distorsion, pour éviter un trop long contact du feu et donc une secone brûlure. Il était confiant à ce sujet, après il n'était pas sûr que la contre-attaque marche de manière offensive. Et même si elle fonctionne, les dégâts ne seront pas très importants. Mais ça aura au moins permis une réduction considérable des dégâts. Le Pokemon shiney se voyait se diriger vers lui sa propre attaque.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Jeu 10 Mai - 22:07

Comme je l'avais supposé, le jeune homme a vite trouvé un moyen original de s'en sortir, et de retourner la situation en sa faveur. Renvoyer l'attaque. Bien joué, après tout, je n'y aurais moi même pas pensé. Surtout de la part d'un type plante ! Le pokémon Bois Gecko doit se démener pour pouvoir réussir à renvoyer la sphère brûlante après le redoutable Châtiment qu'il a subi, en plus d'être ralenti par Distorsion ! Bien qu'Arkjo lui ait demandé de fermer ses yeux au moment de la capacité premièrement citée, je ne suis pas sûr que la puissance de Châtiment ait été tant réduite que ça. Je crois que le garçon à comprit que cette capacité se base aussi sur ce que voit le pokémon, bien que les ondes provoquées par l'oeil spectral soient tout de même l'élément majeur de cette attaque.
Quoi qu'il en soit, Requiem se voit déjà à quelques mètres de sa première attaque feu lancée. A l'aide de Distorsion, il peut certainement esquiver sans grand problème. Ce qui reste quelque peu problématique, c'est l'explosion provoquée: elle a la faculté d'envoyer, en combat double, une gerbe d'étincelle sur l'adversaire non visé par l'attaque. Je crains que mon Funécire shiny finisse trop près de la sphère ardente au moment de son éclat ...

« - Requiem, tente d'esquiver ! »

Finalement sans trop de mal, la bougie vivante évita le renvoi. Mais mon hypothèse s'était confirmée quand je remarquais le lieu d'explosion de la 'bombe'. A moins d'un mètre de celui-ci, je pouvais voir mon pokémon tenter de se protéger de la vague d'étincelles produite à l'aide de ses petits bras de cire, en vain ... Mais ... Non, ce n'est pas ce que je pensais !..
Les petites flammes tournées vers Requiem ne semblaient pas lui causer le moindre dégât. Pourquoi ?.. A y regarder plus attentivement, je constatais que les étincelles étaient absorbées par le pokémon feu. Ca me rappelle quelque chose ... Torche ! C'est une capacité spéciale qui permet à un pokémon d'absorber les capacités de type feu pour augmenter la puissance ardente de celui-ci ! En gros, même si Requiem n'aurait pas subi grand-chose, il aurait avant tout neutralisé le renvoi tout en augmentant sa puissance ! Une aubaine pour moi de découvrir maintenant cet attribut. C'en est aussi une pour Arkjo, d'ailleurs. Si on prend la chose sous un autre angle, le dresseur peut s'estimer satisfait du fait que le Rebondifeu renvoyé n'ait pas atteint sa cible, car sinon, ça aurait fait bien plus d'énergie d'emmagasinée, par rapport à ces ridicules flammes.
J'observai que la flamme du pokémon bougie avait légèrement grandi. Un effet de Torche ? Certainement, mais cette énergie que Requiem accumule, je ne compte pas la lui faire relâcher maintenant. Rebondifeu étant la seule attaque feu que mon pokémon connaisse, il faut que je parvienne à bien la placer de façon à ce qu'elle ne puisse pas être renvoyée une fois de plus.
Il faut que je réfléchisse à un moyen de procéder ainsi, de parvenir à envoyer Rebondifeu dont la puissance est un peu augmentée par Torche ... Hum ...

« - Utilise Onde Folie ! »

Avec Distorsion, toujours active après ces deux/trois tours de combat, permettra à Requiem d'attaquer une fois de plus en premier. Si l'attaque fonctionne, on tentera de la placer la fameux Rebondifeu. Si non, on aura au moins gagné du temps ... ne serait-ce pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Sam 12 Mai - 14:58

L’attaque Rebondifeu se dirigeait vers son propriétaire, comme prévu, mais fallait pas espérer que ça l’atteigne non plus.

« Requiem, tente d’esquiver ! »

En plus si on prend en compte le facteur Distorsion, l’esquive était gagnée d’avance. Il esquiva assez rapidement, mais quelque chose qu’Arkjo avait oublié se produit. En effet, l’attaque Rebondifeu explosa comme une petite bombe ce qui projeta des flammes. Funécire essaya de se protéger. L’attaque toucha quand même, mais quelque chose de bizarre se produit. Il ne semblait pas avoir été affaibli, c’était plutôt l’inverse, comme s’il se nourrissait de feu. Ah oui, la capacité spéciale Torche. Il avait oublié ça aussi, il a été mauvais sur ce coup-là. Mais visiblement, c’était aussi le cas du professeur, il n’aurait pas fait bouger son Pokemon sinon. Heureusement pour lui d’ailleurs, car s’il se serait pris l’attaque de plein fouet, il aurait presque restauré toute son énergie, qui était déjà assez pénible à diminuer. Bon, sûrement l’offensive adverse bientôt.

« Utilise Onde Folie !”

Ouch… alors si ça marche, c’est vraiment foutu. En plus du fait que l’attaque est plus rapide grâce à Distorsion. Le rayon lumineux de l’Onde Folie s’approchait dangereusement.

« Utilise la vitesse de Vive-Attaque pour esquiver ! »

Contrairement à ce qu’il pensait, Arcko se dégagea avec une facilité déconcertante… Ce n’était pas aussi désespéré. Et maintenant ? Il avait presque déjà tout essayé. Ecras’Face et Vive-Attaque n’ont aucun effet directement. Funécire n’est pas affecté par Groz-Yeux non plus. Quant à Balle Graine et Vol-Vie… C’pas top non plus. Vol-Vie avait pas du tout fonctionné tout à l’heure. Et Balle Graine n’avait marché qu’à moitié on va dire. Aucune attaque d’Arcko ne permettrait de remporter le match, il fallait avoir l’adversaire à l’usure et user son potentiel contre lui-même.

« Arcko, utilise Balle Graine en continue, et vise le bas du corps !

Déjà en visant le bas du corps, Requiem sera obligé de se déplacer, et un tir en continue qui le suit l’obligerait à se mouvoir un certain temps alors qu’Arcko avait juste à tourner la tête au fur et à mesure. Ce n’était pas lui qui s’épuisait le plus dans cette affaire.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Ven 18 Mai - 22:18

Spoiler:
 

Distorsion perd son effet au fil du temps qui passe, et ça se voit. L’Arcko d’Arkjo semble retrouver sa vitesse, et à évité sans grand mal l’Onde Folie lancée par mon Funécire shiny. Même avec Vive-Attaque. A mes yeux, même sans il aurait pu y échapper.
Quand le dresseur ordonna à son pokémon d’attaquer continuellement Requiem à l’aide de Balle Graine, et ce en ne visant que le bas du corps de cire de ce dernier, je crus comprendre qu’il cherchait à me faire bouger. Pour moi, il fallait essayer de rester imprévisible, et la seule option qui me permettrait à la limite de l’être reste d’encaisser les balles graines … Mais, pendant combien de temps ?..

« - Requiem, encaisse moi cette nuée de Balle Graine ! »

Je vis qu’il n’était pas tout à fait d’accord, mais il le fallait. De plus, il ne faut pas qu’il ait peur de capacités peu efficaces, avec un peu de chance, il ne se prendra pas tant de dégâts qu’il ne le pense. Dès lors, le temps était compté: Arcko ne lâcherait pas prise avant que mon pokémon ne flanche. Il continuera sans doute à attaquer à distance avec Balle Graine ; c’est après tout ce que lui a demandé son dresseur. Il nous faut une solution qui puisse nous sortir de cette situation et qui ne nécessite pas de déplacement. Il compte rester éloigné ? Nous l’attaquerons donc de loin. C’est l’occasion de voir ce que Requiem à dans le ventre après avoir enclenché sa capacité spéciale. C’est parti pour une deuxième tentative de Rebondifeu !

« - Maintenant ! Utilise Rebondifeu ! »


La boule de feu envoyée fut plus grosse que la précédente, et plus impressionnante. Elle carbonisa les dernières Balles Graines envoyées, et filait vers le pokémon plante en produisant un sifflement étrange, sans doute du à l’augmentation de puissance et de taille de la sphère. Je doute que le pokémon Bois Gecko puisse la renvoyer cette fois. Je pense qu’Arkjo prendrait un gros risque en tentant de la renvoyer. Mais mon Funécire n’eut pas à se méfier d’une quelconque contre-attaque: effectivement, Rebondifeu venait d’atteindre sa cible. Arcko fut projeté quelques mètres plus loin, évitant par chance les résidus brûlants de la sphère, les étincelles. Lentement, le pokémon plante se releva vaillamment et courageusement. Je fus impressionné de la détermination du pokémon. Malgré sa brûlure aux pattes avant et les lourds dégâts qu’il vient de subir, il se redressait ; je ne pus m’empêcher de lâcher une exclamation de stupéfaction à voix basse.

Le vent commença à se lever, apportant des nuages gris foncé vers Gakuen, que nous pouvions voir depuis le champ de bataille. On pourrait croire qu’un orage allait venir bouleverser l’affrontement, étant donné que le vent nous les amenaient par la même occasion. J’espérais que nous puissions en finir avant que la pluie ne nous tombe dessus, car non seulement Requiem perdrait en puissance, mais sa flamme lui étant vitale -de ce que je sais- , je crains qu’il n’attrape une maladie. En plus, nous serions tous trempés. Compliquée c’t’histoire …
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Mar 22 Mai - 23:50

« Requiem, encaisse moi cette nuée de Balle Graine ! »

Euh… carrément ? Balle Graine a beau être une attaque plante lancée sur un Pokemon feu, ça peut quand même faire mal, surtout qu’Arcko n’avait pas pour ordre d’arrêter rapidement… m’enfin ça restait le choix du professeur. Funécire n’avait pas l’air de vouloir compatir. Mais il y avait une faille dans l’attaque, le Pokemon Bois Gecko était vulnérable et ne s’attendait pas vraiment à une offensive si rapide.

« Maintenant ! Utilise Rebondifeu ! »

Aïe… Ça pardonne pas ça. Les graines furent carbonisées et la boule de feu s’approcha rapidement. Elle l’avait déjà atteint sa cible avant qu’Arkjo eut le temps de réagir. Et le temps que l’information monte au cerveau du Pokemon et qu’il réagisse, ça aurait été trop tard tout de même. Il a été projeté en arrière, avec une brûlure faisant mal. Le Pokemon plante se relevait, n’abandonnant pas. Le chercheur était fier d’avoir un Pokemon avec autant de volonté et de détermination.

On put tout à coup sentir un changement d’atmosphère. Il commençait à faire plus frais, un vent se levait. En regardant vers le ciel, il vit que des nuages s’approchaient, visiblement des cumulo-nimbus. De la pluie… Mais ce serait juste une bénédiction ! Déjà ça soignerait les brûlures, et en plus ça affaiblirait Funécire et ses attaques feu. L’inconvénient est que le peuple sera trempé…

Mais en attendant, il fallait gagner du temps. Arcko semblait terriblement épuisé, mais pas résigner à abandonner. Il brilla soudainement d’une lumière verte, pas très normale. C’est sûrement Engrais, la capacité spéciale d’Arcko qui booste ses attaques plante dans les cas extrêmes, comme ici. Une partie de son énergie revient, ses attaques sont plus puissantes… c’est parfait, il a peut-être encore une chance avec ça.

« Arcko, Groz’Yeux ! »

Comment ça ça ne sert à rien sur un type spectre ? Evidemment que ça ne sert à rien. Mais là était l’intérêt. Le but était que Requiem et Raï s’attendent à quelque chose. Vu l’ingéniosité dont Arkjo pensait avoir fait preuve, il pensait que Raï s’attende à quelque chose, sachant que le chercheur ne fait pas une attaque pour rien, surtout quand elle est absolument inefficace et qu’il le sait. C’était juste pour gagner du temps, aussi ridicule que cela puisse paraître. Pendant quelques secondes, il n’ajouta rien, histoire de donner une utilité à la chose. Il enchaîna à voix assez basse pour pas être entendu.

« Utilise Vive-Attaque en feintant. »

Arcko marchait rapidement à quatre pattes dans tous les sens en se rapprochant de Funécire, et en se dégageant de justesse. Cela prenait un peu d’énergie, mais permettait une fois de plus de gagner du temps pour… Une goutte venait de tomber.

Puis d’autres, et ça de plus en plus vite. Ce n’était pas non plus une inondation, heureusement encore car le Funécire serait à plaindre. Mais ça restait tout de même quelque chose de suffisant. Arkjo enfliait sa capuche et sourit.

« Profites-en pour rafraîchir tes blessures et te soigner de tes brûlures. »

On sentit le soulagement du Pokemon Bois Gecko, cela devait lui faire du bien, bien que ce ne soit pas le cas de son dresseur… Maintenant il fallait une ultime attaque, quitte à consommer beaucoup d’énergie, ça permettrait de se débarrasser de Funécire.

« Utilise de nouveau Balle Graine, pleine puissance ! »

Entre Vol-Vie et Balle Graine, c’était cette dernière attaque la meilleure, bien que peu efficace. Il fallait l’avoir à l’usure. Grâce à Engrais, c’était plus faisable. Il doit l’avouer, il avait pas mal de chance là. Arcko épuisait ses forces dans cette attaque afin d’affaiblir au maximum l’adversaire. Mais il voulait encore tenter autre chose. Ce serait con de ne pas se servir directement. Il observa autour de lui et aperçut une flaque.

« Utilise maintenant Ecras’Face sur des rochers pour pièger Funécire ! »

Oui il l’avait déjà fait avant, mais là le but n’était pas de faire des dégâts. Et en conséquence, Arcko n’était pas obligé de dépenser beaucoup d’énergie pour faire ça. Il savait que c’était l’ultime attaque et que c’est sur elle que tout allait reposer.

« Maintenant, plonge ta queue dans cette plaque pour la tremper le mieux possible, puis utilise Ecras’Face encore une fois, directement sur lui »

Pokemon spectre ou pas, il n’était pas transparent vis-à-vis de l’eau. Même s’il ne subirait pas le coup, il aura de l’eau directement dans la figure. Le Pokemon plante s’approchait de Requiem, bondit, exécuta un salto pour frapper la tête de la Bougie avec sa queue puis se retrouva derrière, avant de s’écrouler, épuisé.

_______________________________________________


Dernière édition par Arkjo Korambu le Mer 30 Mai - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Lun 28 Mai - 22:22

Les nuages s'approchant, il fallait faire vite. La pluie serait vraiment handicapante pour le reste de la bataille, et je crains de ne pas y échapper.
Arcko venait d'activer sa capacité Engrais, vous savez, cette capacité spéciale qui multiplie les dégâts provoqué par une attaque plante. Il en existe d'autres pour des types différents, comme Torrent ou Brasier. Ah, si seulement Requiem pouvait avoir cette capacité spéciale juste pour ce combat ... Dans cette situation, Brasier nous serait vraiment utile. Mais Torche a aussi son importance: il ne faut pas oublier que son effet ne prend pas fin avant le retrait du combat du pokémon qui la déclenche, en d'autre termes, elle est elle aussi active. Torche, c'est en quelque sorte le Brasier de Funécire, nécessitant seulement de recevoir une capacité de type feu de la part de son adversaire pour la déclencher.

Puis, le pokémon plante utilisa Gros'Yeux. Je ne comprenais pas pourquoi. Je sais qu'Arkjo connait les rapports entre les types qu'ont les pokémon entre eux, il a donc décidé d'utiliser cette attaque en sachant qu'elle serait inutile. Tout porte à croire qu'il va se passer quelque chose. Alors que j'allais demander à Requiem de passer a l'action, le pokémon Bois Gecko se mit à tournoyer autour du pokémon shiny en utilisant sa Vive-Attaque. Là, c'était désormais visible, Distorsion ne faisait plus effet. Par contre, je n'ai pas entendu le dresseur demander à son pokémon d'utiliser cette attaque. Il a certainement donné cette instruction à voix basse. Mais là aussi, c'était une attaque de type normal, dont l'utilité est donc nulle ... Je passai une main dans mes cheveux, signe involontaire d'incompréhension ...

Requiem restait droit comme un piquet, non gêné par son adversaire qui lui courait autour: il savait qu'il ne pourrait pas le toucher pour l'instant. Bientôt, le pokémon plante stoppa sa course. Je sentis des gouttes me tomber sur le visage: il pleuvait. Arkjo, après avoir mis une capuche, observait son pokémon se soulager de ses brûlures en souriant.
Moi en requiem, on ne partageait pas ce sentiment agréable. Presque déjà complètement trempé, je partis m'abriter sous un renforcement de la façade rocheuse de la montagne. Pauvre Requiem qui doit supporter cette pluie !..

Maintenant, je pus comprendre le vrai plan d'Arkjo: en gros, il fallait gagner du temps, lui aussi avait du remarquer les nuages gris. Là, il allait certainement pouvoir attaquer sans être préoccupé par une altération de statut. Et encore moins par une éventuelle attaque feu du pokémon shiny. Arf, voilà une situation délicate ...
Le dresseur décida d'attaquer avec balle graine, pour une courte durée cependant, puisqu'il décida ensuite de renouveler " l'attaque des rochers ". Cette fois, il voulait piéger Requiem, certainement pour tenter autre chose par la suite ...

Quoi qu'il en soit, le pokémon Bougie se retrouva coincé au milieu de ces blocs de pierre. il ne verrait pas venir la prochaine attaque. D'ailleurs, la prochaine promettait d'être originale: le pokémon Bois Gecko imbiba sa queue d'eau pour frapper ensuite avec. Cette méthode me laissait perplexe. Ecras'face, bien que le destin ait voulu qu'il pleuve et qu'Arkjo utilise cette pluie pour attaquer avec de l'eau, c'est une capacité qui reste de type normale, non ?.. Mais tout de même, il fallait prévenir Requiem, qui ne pourrait certainement pas riposter de là où il est.

« - Attention Requiem !.. »

J'entendis un 'SPLASH', l'eau venait de se libérer de la queue du pokémon. L'effet m'était pour l'instant inconnu:je ne peux pas voir Requiem d'ici, Arkjo non plus. Cependant, je peux affirmer que cette offensive sera la dernière lancée contre mon pokémon: Arcko venait de s'écraser au sol, K.O.

Je pensais avoir gagné, mais ... Plus le moindre signe de la part du pokémon shiny. Inquiet, je rejoignis sa prison de pierres. Le pauvre remuait faiblement dans une sorte de petite mare: l'eau s'était accumulée dans le creux où était enfermé Funécire. Tremblottant, je sentis qu'il pouvait tomber d'une seconde à l'autre. Il était si faible ... Penché en avant, il allait certainement trébucher au prochain mouvement.

« - C'était du bon travail, brave petit pokémon ... »

Je le rappelais dans sa Luxe Ball avant de me rediriger vers Arkjo. Celui-ci me regardait d'un air traduisant une phrase du genre: 'Qui c'est qui a gagné ?'
Bien que le pokémon plante soit tombé avant que je rappelle Requiem, je pense que ce combat aussi intense peut se solder par une égalité. Après tout, la victoire ne tenait qu'à un fil, Requiem serait tombé K.O si je ne l'avais pas rappelé. Donc ...

« - Funécire s'en est mal sorti lui aussi, félicitations Arkjo ! Réussir à conclure un combat par une égalité alors que le désavantage est certain est exceptionnel. Ton originalité m'a impressionné, tu peux être fier de ta performance, jeune homme ! »

... Prenons ça comme une égalité ! Le dresseur la mérite bien plus qu'une défaite. S'aider des éléments du décor pour triompher est vraiment intéressant. On voit qu'Arkjo s'y connaît bien en stratégie !...
Mais ... il pleut toujours, voilà quelque chose dérangeant ... D'autant que je n'ai aucun moyen de m'abriter. Dommage que je n'aie pas mon parapluie !..

« - Nous ferions mieux de rentrer à Gakuen, tu ne penses pas ? »

Comme je me doutais de la réponse, je commençai par récupérer mon sac, que j'avais posé à l'abri, dans le renforcement. Puis je revins vers le dresseur, prêt à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Arkjo Korambu
Chercheur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 115
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 850 $

MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Jeu 31 Mai - 0:01

Le professeur se dirigea vers son Pokemon, passant devant Arcko KO. Il tendit sa Luxe Ball pour le rappeler.

« C'était du bon travail, brave petit pokémon ... »

De même, il rappela Arcko. Raï s’approcha de lui et lui adressa la parole.

« Funécire s'en est mal sorti lui aussi, félicitations Arkjo ! Réussir à conclure un combat par une égalité alors que le désavantage est certain est exceptionnel. Ton originalité m'a impressionné, tu peux être fier de ta performance, jeune homme ! »

Le chercheur en fut touché, il ne s’attendait pas à recevoir des compliments alors qu’il était à peine arrivé à l’Académie. Il ajouta :

« - Nous ferions mieux de rentrer à Gakuen, tu ne penses pas ? »

C’est vrai, la pluie continuait toujours, et assez fort. Arkjo acquiesça d’un signe de tête. Mais ils n’allaient pas rentrer à l’Académie par un tel temps, ils seraient malade tout un mois… M’enfin pas trop le choix. Ils descendirent la montagne. Le chercheur n’aimait pas du tout cette ambiance, il était trempé. Il reconnut la grotte où était Funécire. Il fit un signe au professeur d’y entrer pour s’abriter. Mieux il valait ça que de parler. Déjà il réussirait à boire la tasse, et en plus on l’entendrait à peine vu le fracas des gouttes au contact du sol. C’était un peu chiant puisqu’il n’y avait rien à faire, mais ça reste mieux que de se taper l’averse plusieurs kilomètres…

La pluie passée, direction l’Académie. Le retour était un peu moins épuisant car c’était une descente, chose pas plus mal après l’énergie dépensée au cours de la journée. Arkjo était fatigué. A l’entrée de l’Académie, il s’adressa à Raï.

« Merci pour cette journée monsieur… Bonne soirée et au revoir ! »

HRP:
 

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   Ven 1 Juin - 22:29

D'un signe de la tête, le jeune homme me fit savoir qu'il était d'accord pour rentrer ; qui ne le serait pas par un temps pareil ?..
Nous commençâmes à descendre. Les gouttes de pluies, grosses, s'éclataient au sol bruyamment. Et, accessoirement, sur ma tête. Quel sale temps ! Quand nous rejoignîmes la grotte où j'avais capturé le Funécire shiny il y a de cela un peu plus d'une heure et demie, Arkjo me fit signe de nous y abriter. Je le rejoignis, bien que pensant que la pluie ne s'arrêterait pas avant quelques temps, je souhaitais plutôt faire le chemin d'un coup quitte à le faire sous la pluie. Mais j'avais tort, ça n'était qu'une averse. Nous pouvions enfin nous remettre à marcher en direction de l'académie. Tsu était le seul pokémon m'appartenant qui était resté avec moi sous la pluie. Je savais qu'il préfère vivre à l'air libre, mais bon, quand il flotte ... C'est pas un choix judicieux. Qu'importe, la pluie a cessé, désormais.
Bien que l'air soit resté humide et plutôt frais, nous ne nous pressâmes pas. D'autant que le trajet parut plus court qu'à l'aller. Nous regagnâmes la forêt, et l'avons ensuite traversée par le sentier qui la coupait, rendant la distance plus courte entre Gakuen et les montagnes.
Déjà, on pouvait apercevoir les bâtiments de l'académie. En remarquant la cafétéria, j'eus tout de suite envie de boire un thé.
Nous nous rendîmes devant l'imposante porte d'entrée de l'établissement. C'est là que j'ai quitté Arkjo:

« - Ce fut un plaisir, Arkjo. En espérant te revoir lors d'un de mes cours ! »

Je lui avais adressé un clin d'oeil complice avant qu'il ne se rende je ne sais où, certainement dans sa chambre pour s'y reposer. J'attendis quelques instants face au hall d'entrée avant de me diriger vers la cafétéria. J'y pris mon thé, comme je l'avais désiré. Tsu voulait un des cookies géant qui trônaient parmi les sucreries, j'en avais pris un pour lui.
C'est étrange comme cette scène m'évoqua mon premier jour à l'académie. C'était avec Zelda ... Nakajima ! C'était une jeune demoiselle qui possédait une Wattouat. Je me souviens que nous nous étions séparés de nos pokémon, respectivement de Tsu et Hibana, et nous étions retrouvés ici. Je m'étais assis à la même table que ce jour-là. Je me demandais ce qu'elle devenait, étant donné que je ne la voyais plus souvent en cours ... Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé de mal !..

Après notre passage à la cafétéria, je me suis rendu dans ma salle de classe pour préparer les prochains cours. Mais le temps passa vite, tant que l'heure du dîner fut vite arrivée.
Après avoir mangé, je me rendis finalement dans ma chambre. La pluie venait de reprendre. Cette nuit, il y avait de l'orage. J'aimais beaucoup observer la pluie tomber. Ceci dit, je n'éprouve ce plaisir qu'abrité. C'est logique ; voir la pluie et être dessous, c'est clair que ça fait pas le même effet. Les éclairs surgissaient fréquemment, et le tonnerre grondait fort durant cette nuit. Et malgré ça, je m'endormis aussi vite que Tsu, juste à côté de moi ...

- Fin de ce RP -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascension [PV: Arkjo] [Terminé]
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» Archives : Folle ascension HTC
» [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: