Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [terminé] Il y a la connaissance et l'expérience [Solo/capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[terminé] Il y a la connaissance et l'expérience [Solo/capture] Empty
MessageSujet: [terminé] Il y a la connaissance et l'expérience [Solo/capture]   [terminé] Il y a la connaissance et l'expérience [Solo/capture] Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:36

Parce que tu prétends connaitre l'univers à partir d'un livre...
.... Sais-tu à quel point nous sommes petits et insignifiant ?



C'était le soir.
Kayline travaillait encore pour les cours, et ça avait le don de l'énervé, surtout quand les professeurs demandes des choses dont elle n'a jamais entendu parler. Et dans ces moments là, un passage à la bibliothèque s'impose.

Tout en baillant, elle traversait les couloirs de l'académie.
La bibliothèque fermant à neuf heure, il fallait se dépêcher, de ce fait elle pressait un peu le pas. Une fois dans celle-ci, à sa grande surprise la dresseuse ne voyait personne... Ce qui ne la dérangeais pas plus, puis soudain elle entendit dans les rayons.

_ Tar... sal... Tarsal... * Ah... Alors... Ca fonctionne comme ça...*

Kay' tournait la tête.
Et se dirigeait vers le bruit de pokémon et découvrit un Tarsal en pleine lecture, le titre " Univers et création des êtres". Kayline était bouche bée, en voilà un livre compliqué pour un petit pokémon... Enfin, un pokémon intelligent quand même ! A qui appartient -il ? Probablement à un professeur pour que celui-ci ai cette soif de connaissance et cette envie de lire ce pavé... Comprends t-il ce qu'il y a d'écrit au moins ? Parce que lire c'est une chose, mais comprendre ce que ça raconte en est une autre...

Elle s'approchait du pokémon.
Lui, confortablement installé sur le siège, il tournait les pages par télékinésie. Tarsal était si absorbé par sa lecture qu'il ne sentait pas la présence de Kayline, qui, pour alerter sa présence, enclenchait la conversation avec un sourire.

_ Tu veux connaitre l'univers ? Sais-tu déjà tout ce qui peuple notre planète ?

Le Tarsal relevait la tête.
Puis penchait celle-ci sur le coté, Kayline perçu dans son regard, une soif de connaissance insatiable.

*Notre Terre est peuplé d'humain et de pokémon, d'espèce végétale et animal*

Kayline fut surprise.
En entendant sa voie dans sa tête, sans aucun doute, c'était le Tarsal qui lui parlait par télépathie, c'était vraiment surprenant et étrange comme sensation, elle sourit d'admiration, trouvant le petit pokémon psy intéressant, plus intéressant que son devoir.

_ C'est vrai... Mais nous ignorons encore bien des choses... Le pourquoi de certains phénomène... Alors pourquoi te lance tu déjà dans les grandes questions ?
* P... Parce que... j'aime bien... Et y'a pas tout ça dans la forêt *

Il était donc sauvage déduit-elle.
En s'approchant de lui, Kayline remarquait son mal aise et sa timidité avec le genre humain.

_ Tu viens souvent ici ?
* Tout les soirs madame... J'apprends plein de chose pendant que vous dormez*
_ Tout seul ? Personne ne te remarque ??

Le Tarsal fit non de la tête.
Puis de sa patte, désignait la bibliothécaire endormit sur le sofa du petit salon de bibliothèque. Kayline sourit un peu plus, amusée. Le pokémon l'endormait probablement avec son attaque hypnose.

_ Hey ! C'est pas très gentil ça...
* Je sais ... Mais sinon... Comment pourrais-je apprendre ? Je m'excuse en lui offrant un sentiment de bonheur à chaque réveil... C'est pour la remercier aussi*

Si gentil et attentionné...
Kayline s'agenouillait devant lui, le regard brillant, près de lui, elle se sentait si bien, apaisée et heureuse facilement.

_ C'est donc vrai, les Tarsals peuvent influencer les émotions des gens... Je me sens bien avec toi, mais c'est dommage que tu te cache pour apprendre... Tu es forcément talentueux !

A ces mots, le petit pokémon rougit.

* Merci madame*
_ Appel moi Kayline... Tu as de la chance d'être tombé sur moi et pas sur un délégué ou un surveillant. J'étais venu pour un devoir et je t'ai entendu.
* Oh ! Pardonnez moi madame Kayline... Puis-je vous aider dans votre devoir ?*

Wah...
Madame Kayline... C'était très polie et avenant de proposer son aide. Kayline ne sut résister à sa proposition.

_ Et bien... Si tu arrives à mettre ton questionnement sur "l'Univers et ses êtres" de coté, pourquoi pas... Et appel moi, juste Kayline... Le madame me gêne, je suis pas si vieille !

Elle rit un peu, c'était vraiment un pokémon mignon et sympathique.
Doucement, il germait dans l'esprit de Kayline, l'envie de le capturer... Chose qui n'échappa pas au pokémon psy.

* Je vous plait au point de me vouloir pour toujours avec vous ?*


Kayline rougit à son tour !
Sa télépathie est vraiment déstabilisante et gênante ! Elle détournait le regard en se relevant, toujours face à lui.

_ Bh... Euhm... Ça se fait pas de lire dans les pensées des gens ! C'est intime, personnel !

Le réprimendait-elle un peu.
Mais, le Tarsal n'avait pas tord...

* Pardonnez moi Kayline alors... Je suis simplement touché que quelqu'un veuille de moi. Mais vous savez, je ne suis pas un si bon combattant... Je suis juste intelligent et curieux*

Cette remarque piquait à vif Kayline.
Elle le prenait dans ses bras pour le mettre à sa hauteur et le regarder dans les yeux.

_ Tu as la plus puissante des attaques et des armes alors... Le savoir.


Elle lui fit un sourire confiant et reprit.

_ Tarsal, si tu souhaites me rejoindre, tu n'auras plus besoin de te cacher pour apprendre, tu voyagerais avec moi aussi et on découvrira des choses ensembles et avec le reste de mon équipe ! Parce que tu as la connaissance... Nous, on a l'expérience du terrain... Tu saisit la différence ? On évoluera ensemble !
* Je serais plus tout seul alors ? Je pourrais lire tout ce que je veux et apprendre ?*
_ Bien sur ! Tu as le cerveau ! Nous les muscles ! Ah ah !!
* Mais... Ce n'est pas très élogieux envers votre égard votre affirmation... Vous insinuez que vous êtes bêtes ? Et moi faible ??*

Et oui Kayline...
Les pokémons Psy réfléchissent sans cesse et sur tout ! Elle riait à sa remarque qui n'était pas si fausse.

_ Un peu... Mais, ensemble, on comble nos faiblesses non ?
*Oui ! Et on devient parfait madame Kayline ! Euh... Kayline *

Il était décidément trop mignon.

* Je veux vous rejoindre ! J'ai déjà lu votre esprit et vous êtes gentille et avec pleins de rêve pour vos pokémons et vous même*
_ Ah non ! Va falloir perdre cette habitude de lire dans les gens !
* D'accord mad... Kayline*
_ Je vais te surnommer... Phébus !
* Ah ? Vous me trouver si beau ?
_ C'est un des Dieu de la Lumière, de la musique et du...
* Du Soleil*

Elle lui sourit de manière complice.
Décidément, c'ets un beau duo qui se formait !

_ La beauté n'est pas seulement physique, croit moi... Ton âme et ton esprit sont adorable, tu mérites bien ton nom... Phébus, bienvenue dans l'équipe !
* N'oubliez pas votre devoir sur les pokémons antiques Kayline*
_ Q... Arrête de lire dans mon esprit !
* Non... Ne vous énervez pas, je l'ai lu sur la couverture de votre livre scolaire, derrière vous...*
_ ... Ah oui...
* Ah ah !!*

Elle riait aussi.
Le Tarsal posé à nouveau au sol, suivait donc sa dresseuse et nouvelle amie, le cœur léger et plein d'espoir. il fit d'ailleurs partager ce sentiment à Kayline qui, pendant toute la soirée, baignait dans un sentiment euphorique et heureux... C'est évident, un devoir sur les pokémon antiques, ça fait sourire !


BILAN DU RP :

_ Pokéball -1
_ Capture de Tarsal ♂, surnomé "Phébus"
Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] Il y a la connaissance et l'expérience [Solo/capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: