Partagez | 

Une promenade en plein jour ~ [PV Syo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une promenade en plein jour ~ [PV Syo]   Sam 12 Mai - 13:06

- C’est bien pour toi, que je le fais.

Le soleil était haut, dans le ciel. Dans la forêt, à l’abri du couvert des arbres, un jeune Goupix gambadait, la queue frétillante, en poussant de petits cris excités. La personne qui s’en occupait, ses longs cheveux rouges tressés lui tombant mollement sur le dos, esquissait un sourire amusé ; jamais le Pokémon n’avait été aussi heureux d’aller dehors.
Normalement, Lumeka ne sort jamais avant que la nuit ne tombe, ou bien que le soleil commence à se coucher ; c’est tout simplement par habitude. La lune, cet astre d’une couleur argentée scintillante, l’aide à mieux réfléchir, et la Ranger trouve que l’astre solaire est trop chaud, trop brûlant pour ses yeux habitués à l’obscurité de sa chambre.
Seulement, pour une fois, afin de rendre son Pokémon heureux, elle avait fait une exception, enfilant un jean et un T-shirt sombre, pour partir se promener en pleine lumière, profitant cependant de l’ombre des arbres alentours pour se rafraîchir.

- Laksy... Tu trouves pas que les coins autour de l’académie sont jolis ? On devrait se balader plus souvent...

Le Goupix regarda son amie, les yeux brillants ; tiens, voilà que Lumeka voulait sortir, maintenant ! C’est une nouveauté... Enfin, tant mieux. Sans doute était-ce pour le plaisir personnel du Pokémon, et ce dernier s’en doutait très certainement.
Ces temps-ci, Lumeka était beaucoup plus agréable à vivre. La musicienne était détendue, tranquille, et passait plus de temps sur son piano, que sur ses jeux vidéos. D’ailleurs, même la jeune fille aux cheveux rouges ne comprenait pas ce qui lui arrivait ; peut-être que ces seize dernières années, le stress ambiant de sa ville natale, et le caractère coléreux de sa mère avaient finis par avoir leurs conséquences, peut-être que ces conditions de vies avaient fini par déteindre sur l’académicienne. Maintenant loin de cette grande ville, dans une académie plaisante, Lumeka semblait avoir subi un changement dans son caractère. Ceci dit, l’amour pour son Pokémon prenait peut-être un peu le dessus.

Quoi qu’il en soit, cette promenade apaisait vraiment Lumeka. Marchant tranquillement, elle suivait Laksy, qui, elle courait dans tous les sens, flairant toutes les feuilles, toutes les fleurs, sautant sur tous les rochers. Son naturel si calme s’était... Evaporé dans la nature.
Lumeka réfléchissait maintenant, pour savoir quels Pokémons allaient rejoindre son équipe. Elle était consciente d’avoir besoin d’un type eau, mais l’envie lui manquait ; l’eau n’était pas son élément préféré, au contraire du feu, comme son Goupix était là pour le prouver.
Ensuite, il lui fallait une monture, afin d’avancer plus vite ; peut-être un Pokémon volant ? De toute manière, Lumeka ne comptait rien capturer avant de s’être attacher à un Pokémon. De plus, elle venait d’arriver, autant s’habituer au capstick d’abord...

- Goupix ! Goupix, Gou, Goupix ! Pix !
Lumeka ! J'entends quelque chose, là-bas ! Viens ! On va voir !

Etant donné que Laksy partait déjà dans la direction indiquée, Lumeka ne prit pas bien longtemps à comprendre ce que son Pokémon cherchait à lui dire ; curieuse, elle se contenta de suivre le Goupix au pas de course, en glissant sa tresse écarlate sur son épaule gauche, écartant les mèches rebelles de son front -en vain.
Que pouvait-il bien se passer, pour que Laksy soit aussi pressée de voir l’origine de ce fameux bruit ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade en plein jour ~ [PV Syo]   Dim 13 Mai - 16:55

Syo se promenait un peu plus tôt dans la forêt, à ses côtés son Evoli femelle surnommé Amethyst et son Evoli mâle shiney du nom de Moonlight. Les deux pokémon s'entendaient à merveille, formant un duo assez sympa. Amethyst restait coller contre Moonlight, ne voulant pas le lâcher d'un poil. Une fois au coeur de la forêt, il s'accorda une petite pause pour lui et ses pokémon. Il s'assit tranquillement, laissant ses pokémon jouer tranquillement. Puis, un bourdonnement parvint à ses oreilles. Il se redressa rapidement, cherchant la provenance de ce son. Moonlight semblait avoir entendu à son tour le bruit et se mit devant Amethyst, dans le but de la protéger. Puis, un dardargnan déboula d'un arbre et se jeta sur Moonlight. Syo cria à son pokémon :

- Moonlight, esquive !!!

Mais le pokémon n'osait pas esquiver l'offensive de l'insecte, de peur qu'Amethyst soit blesser. Il se prit donc l'attaque et poussa un gémissement de douleur, roulant un mètre plus loin. Amethyst se jeta sur lui en poussant des couinements plaintif, elle donna de petit coup de tête à Moonlight pour qu'il ne perde pas connaissance mais il s'était prit l'attaque de plein fouet. Syo se mit entre ses deux pokémon et l'insecte, décrochant une pokéball de sa ceinture.

Il jeta sa pokéball, laissant apparaître un sublime Absol surnommé Blade. Il s'écria ensuite :

- Blade, utilise Coupe-Vent !

La lame sur le coté de la tête du pokémon désastre se mit à briller, signe que son attaque était en train de se charger. Mais le temps que le pokémon chargeait son attaque, le pokémon guêpe répliqua avec une attaque Dard-nuée, ce qui déconcentra Blade. Syo pesta et observa l'insecte qui semblait furieux mais pour quelle raison ? Il ne le savait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade en plein jour ~ [PV Syo]   Dim 13 Mai - 20:53

Un objet, d'une couleur métallique, toupie en avant, pointait à l'horizontale, une lueur émanant de l’extrémité du petit objet au bout de ce bâton d'un métal particulier. Le Dardargnan tourna la tête, brusquement, ses yeux globuleux dirigés vers celle qui avait osé pointer une arme sur lui ; furieux, le Pokémon venimeux abandonna sa première proie -ce qui prouvait son état déstabilisé, sinon, il serait resté fixé sur ses premières victimes, au lieu d'avoir son attention détournée si aisément-, et fonça avec un affreux bourdonnement sur son attaquante aux cheveux écarlates ; celle-ci, novice en la matière du métier de Ranger, parut très légèrement destabilisée, mais reprit ses esprits aussitôt. Elle cria « Laksy ! », et un jeune Goupix déboula, crachant de petites barrières de feu, afin de ralentir son adversaire, avant de tourner autour, pour esquiver plus facilement ses attaques.
C'est à ce moment précis que Lumeka lança sa toupie, pour la deuxième fois de sa carrière de Ranger : le jeune Goélise calmé à la plage lui avait donné plus d'assurance dans ses gestes. Le regard sérieux, serein et concentré à la fois, la pianiste fit de grands moulinets avec ses bras, tandis que la toupie traçait des cercles lumineux autour du Dardargnan, qui n'avait de cesse d'essayer de casser ce fragile équilibre ; Laksy l'arrêtait aussitôt, une Flammèche fumant aux coins de ses crocs éclatants.
Finalement, au bout de quelques secondes, le cercle se rompit, et Laksy se laissa tomber au sol, en haletant pour récupérer ses flammes perdues. Lumeka s'avança, de sa dégaine urbaine, et ramassa sa toupie, en fixant le jeune homme en face d'elle, curieuse malgré elle ; quelle drôle d'allure.

Se redressant, elle se demanda si, maintenant, elle devrait plutôt se la jouer fine et décamper en vitesse, sans piper mot, ou bien si elle devrait peut-être essayer d'être « humaine », et « sociale », et taper la discut' avec cet inconnu. La vue de l'Evoli égratigné la fit tout de suite opter pour le deuxième choix.
Mais, tout d'abord, Lumeka tourna le dos au jeune homme, s'accroupissant auprès de son Goupix, pour la remercier de son travail formidable ; sans ce Pokémon, l'adolescente ne serait sûrement pas parvenue à calmer le Dardargnan.
D'ailleurs, celui-ci semblait hésiter ; au bout d'un moment, il se dirigea vers les trois Pokémons et le garçon qu'il avait lâchement attaqués, et bourdonna d'un air désolé, comme si il présentait ses excuses. Lumeka haussa un sourcil ; tiens, maintenant, les Pokémons sauvages s'excusent ? C'est assez farfelu, comme idée, mais bon, si on veut...

Déjà fatiguée, l'originaire de Féli-Cité prit son temps, laissant le Dardargnan finir de « parler », et le regarda s'envoler, pour se percher sur un arbre, non loin, vaquant à ses occupations. Ensuite, elle s'assit à même le sol, en tailleur, en glissant tout de même -elle ne peut pas s'en empêcher- ses mains dans les poches avant de son jean, malgré sa position. Puis elle soupira. Non, pas par lassitude.
Par solitude.

« - Fait attention, quand tu t'amènes ici. La nuit, il y a énormément de Pokémons rageux, alors, à mon avis, même si ils sont en minorité, le jour, il doit bien y en avoir. Je pense que t'aurais pu te débrouiller, mais dans le doute, j'ai préféré mettre la main à la patte. »

En détournant la tête un instant, Lumeka eut le temps de s'apercevoir qu'elle avait montré une de ses facettes « gentilles », qu'elle ne laissait jamais paraître d'ordinaire. Elle se voulait être un bloc de glace inébranlable, pas une barbe à papa à la guimauve rose et collante. Enfin, c'est fait. Autant se présenter maintenant...

« - Je m'appelle Lumeka. Je suis Ranger -mais ça, tu l'as remarqué. Le Goupix est une femelle, elle s'appelle Laksy... »

Silence. Lumeka se retint d'entortiller sa longue tresse rouge, remuant ses pieds dans ses baskets à la place.

« - Est-ce que... Je peux voir ce que ton Evoli s'est fait ?
»
Non. Lumeka n'est pas infirmière. Non, elle n'a pas de Leveinard -ce serait une bonne chose. Non, elle n'y connaît rien en médicaments. Non, elle n'a rien sur elle, à part quelques Pokéballs et une pierre d'évolution. Il y a juste que, étant Ranger, la jeune fille connaît l'usage des baies, et malgré son caractère peu engageant et encore moins féminin, elle ne peut pas supporter de voir un petit Pokémon en détresse. Mais, soudain, elle remarqua son excès actuel de sociabilité, et décida donc de se renfermer dans son monde. Parler trop longtemps avec quelqu'un d'autre ne risquait pas de lui apporter l'épée Excalibur, ni la nouvelle console de jeux vidéos sortie, d'ailleurs...

« - Non, rien, en fait. Oublie. Moi, j'vais rentrer de suite... Salut. »

Et elle se leva, sans plus de manières, le visage inexpressif, suivie par son Goupix -qui semblait assez en désaccord, d'ailleurs...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade en plein jour ~ [PV Syo]   Lun 14 Mai - 20:33

Syo serra ses poings, observant le Dardargnan en face de lui. Absol se remettait doucement de l'attaque Dard-nuée quand soudain, un filet lumineux sortit de nul part se mit à tournoyer autour du pokémon insecte. Syo, ébahit, vit une jeune femme arriver, elle faisait de grand mouvement avec son bras et son Goupix répondant au nom de Laksy. Ces gestes lui fit penser à une ranger, et ses pensées se confirma quand il vit le pokémon se calmer. Syo, admiratif de l’exploit de la ranger, resta sans voix. Cette dernière félicita son pokémon feu. Pendant ce temps, le pokémon guêpe se dirigea vers Syo, l'air désolé. Syo caressa la tête de l'insecte en souriant, comprenant qu'il était désolé. Le pokémon partit ensuite dans un arbre non loin de là.

Le blondinet observa ensuite la jeune femme et prit le temps de la détailler. Elle avait une longue chevelure flamboyante et ses yeux étaient d'une couleur grise. Elle venait de s'asseoir en tailleur, glissant ses mains dans ses poches avant. Elle le mis ensuite en garde contre des pokémon rageux qui seraient présent dans cette forêt. Syo allait parler mais elle se présenta avant, étant plus rapide que lui. Elle se présenta sous le nom de Lumeka et présenta également son pokémon, un goupix femelle du nom de Laksy. Il ne s'était pas trompé, elle était belle et bien ranger.

Elle proposa alors si elle pouvait voir son évoli qui était toujours blessé. Syo le prit alors dans ses bras et caressa son pelage. Il était blessé mais il n'était pas mal en point non plus. Alors qu'il allait accepter la proposition de la rouquine, elle se renferma sur elle même et changea d'avis préférant partir. Syo se redressa, Moonlight dans ses bras et dit :

- Attend ! Je m'appelle Syo, je suis Coordinateur et j'accepte que tu regardes Moonlight... Je te présente mon équipe, le évoli au pelage brun est une femelle, elle s'appelle Amethyst. Ensuite, le gris, c'est Moonlight, un mâle shiney et mon Absol s'appelle Blade...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade en plein jour ~ [PV Syo]   Jeu 17 Mai - 19:27

Lumeka se retourna, faisant voltiger sa longue tresse rouge, et se retrouva face à ce jeune homme étrangement vêtu -elle ne pouvait pas dire non plus s'habiller comme toutes les filles de son âge...
Dans ses bras, le dénommé Syo tenait son Evoli chromatique, qui avait en effet quelques égratignures, rien de bien grave. L'Absol semblait aussi avoir quelques marques du dard du Dardargnan ; jusqu'à dire si l'un des deux Pokémons étaient empoisonnés, Lumeka ne saurait faire... Après tout, son entrée à Gakuen est plutôt récente, et l'adolescente est bien plus douée pour la capture que pour la théorie et les soins aux Pokémons. Cependant, profitant de l'opportunité qui se présentait, elle saisit doucement ce Pokémon appelé Moonlight entre ses mains de pianiste, et essaya -ouh, que c'est dur- de se rappeler ses leçons sur les états de Pokémons. Immédiatement (ce n'est pas tous les jours que des Pokémons se font attaquer par un Dardargnan en rogne), Lumeka regarda avec application l'une des égratignures causées par l'insecte énervé, cherchant un liquide transparent, légèrement violet, qui était censé suinter d'une blessure, si le Pokémon était empoisonné. Finalement, à son grand soulagement, l'Evoli n'avait rien -et elle se rappelait de ses leçons. Lumeka caressa doucement la tête du Pokémon avant de le rendre en silence, comme toujours, son regard cendré faisant office de traducteur. Le traducteur des pensées de sa propriétaire, qui avait repris cette habitude de ne pas ouvrir la bouche. Le moins possible, en tout cas.

En fait, la Ranger appréciait d'office ce garçon plus que les autres élèves. Pourquoi ? Il n'était pas comme tout le monde. Ce n'était pas un mouton, et ça faisait vraiment du bien, de voir qu'il existait encore des gens « uniques », dans ce monde, des moutons à la laine noire, dans ce troupeau de brebis blanches.
Après avoir fait, de loin, le même examen à l'Absol, Lumeka se rassit à même le sol, comprenant que, si elle repartait, il faudrait encore qu'elle reste. Elle regarda un moment le Dardargnan dans un arbre, quelques mètres devant elle et lui fit un signe de la tête, pour captiver son attention.

« - Hey... Pourquoi t'es venu attaquer ces gens ? Ils t'ont rien fait, j'me trompe ? »

Le Pokémon insecte tourna ses yeux globuleux vers elle, avant de regarder à nouveau dans le même direction, faisant frétiller son dard d'un air coléreux. Lumeka soupira. C'est pas de la tarte de communiquer avec une espèce qui ne parle pas le même langage que toi. Laksy, elle, cependant, avait parfaitement compris le message, semblait-il ; le Goupix s'aventura plus loin dans la forêt, sous l'oeil attentif de son amie ; ses partenaires -pas Pokémons, partenaires- étaient, sont et seront toujours en semi-liberté ; elle n'était pas là pour les commander. Si cela leur plaisait, qu'ils aillent où bon leur semble... Tant qu'ils rentrent pour dîner.

Laksy revint quelques minutes plus tard en courant, trois petites formes courant derrière elle en poussant de petits cris excités ; il s'agissait de trois Evolis, dont l'un -coïncidence?- était aussi chromatique, et ressemblait fort à ce Moonlight.
Lumeka haussa un sourcil, tournant son regard énigmatique vers Syo, tandis qu'une étincelle amusée s'allumait dans ses yeux. Les Evolis couraient partout, et Laksy avait du mal à s'en débarrasser ; les jeunes Pokémons faisaient tout pour l'énerver, tirant sur ses multiples queues de leurs petits crocs cependant acérés, sautant sur son dos, criant dans ses oreilles ; le Goupix ne savait que faire. Elle regardait sa partenaire d'un air furieux.

« - Laksy, tu sais te battre, enfin... »

Une fois ce bref signal donné, le Pokémon eut une expression vengeresse dessinée sur son visage, et s'attaque aux Evolis, rendant leurs attaques énervantes au plus haut point, en rajoutant des flammes, cadeau de la maison. Les Pokémons étant jeunes, ils semblaient inexpérimentés, et furent vite repoussés par cet assaut incongru. Pendant que le Goupix se vengeait, Lumeka prit la parole, pour, cette fois, s'adresser à Syo, le ton amusé et sûr.

« - On parie que ce sont eux, les coupables ? Tu dois avouer que la ressemblance physique entre tous ces Evolis saute tout de suite aux yeux. Au combat, par contre, on fait tout de suite la différence... »

Les trois fauteurs de trouble se retrouvèrent rapidement acculés au pied de l'arbre au reposait le Dardargnan. Fixant leurs victimes, ils se calmèrent vite, redoutant la réaction du Pokémon insecte, qui risquait de se faire sentir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade en plein jour ~ [PV Syo]   Lun 28 Mai - 16:35

Syo observa une bande d'évoli arriver, comprenant maintenant la réaction du pokémon insecte. Il garda Moonlight dans ses bras, caressant son pelage gris et s'accroupit pour qu'Amethyst puisse également grimper. La femelle se blottit contre le mâle directement, Moonlight eu pour première réaction de lécher le visage d'Amethyst pour la consoler et lui montrer qu'il va bien. Syo garda ses deux pokémon dans ses bras et regarda ensuite Lumeka, cherchant à savoir ce qu'elle compte faire. Mais pour le blond, une chose était sur, il n'allait pas rester ici plus longtemps. Les pokémon semblaient assez énervé dans ce coin. Il regarda donc Lumeka et lui dit :

- Tu comptes rester ici ? Moi, je vais sans doute pas m'éterniser dans ce coin....

Il rapela donc son Absol dans sa pokéball et regarda ensuite les trois petit évoli. Evoli était le pokémon préféré de Syo, et de savoir que trois petit évoli se baladait seul dans cette forêt et passaient leurs temps à embêter des pokémon sauvage ne le rassurait pas. Mais il n'allait tout de même pas adopter ces trois évoli ? Quoique, le rêve de Syo serait d'avoir toute les évolition dans son équipe, alors il hésitait encore...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une promenade en plein jour ~ [PV Syo]   Dim 3 Juin - 12:33

« - Tu comptes rester ici ? Moi, je vais sans doute pas m'éterniser dans ce coin.... »
« - Fait comme tu le sens. Ce n'est plus de mon ressort. »

Réponse immédiate. Lumeka semblait avoir retrouvé ses esprits, et endossait maintenant ce rôle de ranger au cœur de glace. Cependant, elle avait tout de même remarqué que Syo semblait être victime d'un énorme doute, qui concernait sans doute les evolis. Les trois fragiles créatures étaient toujours acculées à l'arbre, presque tremblants. Le Dardargnan les fixait, à un doigt de perdre à nouveau le contrôle de ses émotions. Ce Pokémon semblait bien émotif. Peut-être un peu rancunier. Après tout, ce n'était qu'une petite farce, un jeu de jeunes Pokémons, pas de quoi s'énerver autant.
De toute manière, que Syo compte partir ou pas, Lumeka, elle, tenait à rester un petit moment, histoire de -peut-être- comprendre pourquoi, en ce moment, les Pokémons étaient aussi énervés ici. Ou au moins en calmer quelques-uns. La forêt est l'endroit idéal pour s'entraîner, en tant que Ranger ; surtout que pour une fois qu'elle sortait en plein jour, l'adolescente aux cheveux flamboyants voulait en faire profiter son Goupix, peut-être lui apprendre quelques techniques de combat. Même pour un partenaire de ranger, ça peut servir, après tout.
Comme pour illustrer son désir de rester un peu, Lumeka s'enfonça un peu plus dans la mousse, d'une couleur verdâtre, qui envahissait les pieds des arbres autour d'elle, et entreprit de défaire sa tresse, l'air pensif. (D'ailleurs, ce geste lui prit assez longtemps, si on prend en compte la longueur... Exubérante, c'est le cas de le dire, de ses cheveux rouges).
Après avoir balancé d'un geste brusque sa chevelure, maintenant lâchée, derrière son dos -bien que ses mèches folles lui envahissaient toujours le visage-, Lumeka fixa à nouveau Syo, en prenant un air faussement étonné.

« - Tu comptes rester ou ?... »

Oups. L'académicienne avait vraisemblablement oublié la question de son interlocuteur. « Tu comptes rester ici ? ». Elle poussa un soupir se voulant discret -raté-, et prit à nouveau la parole. Non, décidément, le rôle de fillette bavarde ne convenait pas à Lumeka. Elle aurait voulu rester un petit peu enfermée dans le silence, mais rencontrer un original du genre, ça n'arrive pas tous les jours. C'est ce que le Ranger devait penser.

« - Moi, je reste. 'Faut bien que j'applique toutes ces choses qu'on nous dit en cours quelque part... »

Laksy finit par laisser les Evolis en paix, et partit rejoindre sa partenaire, s'asseyant juste en face d'elle. Elle poussa un petit « Goupix » inexpressif, et regarda Lumeka dans les yeux. Quoi, encore ? L'humaine ne comprenait jamais ce que son Pokémon voulait parfois lui dire, lorsqu'il usait de cette technique. Elle aurait presque voulu lui dire « quoi, y'a un problème ? », mais se retint, sachant que le Goupix voulait juste communiquer. Sérieux, ils peuvent pas essayer de se faire comprendre autrement ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une promenade en plein jour ~ [PV Syo]   

Une promenade en plein jour ~ [PV Syo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1