Partagez | 
 

 Zuko Hatsuno VS Inezia !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Sam 19 Mai - 21:00

Le Jour-J était finalement arrivé... C'était aujourd'hui que tout allait se passer. En tout cas, en me réveillant ce matin, j'avais complètement oublié ce qui m'attendait. Cela faisait déjà plusieurs jours que je faisais le décompte dans ma tête, je ne tenais plus en place. Depuis tout ce temps, je m'entraînai sans relâche. Enfin... depuis mon arrivé à l'Académie. Mes pokémons s'étaient bien améliorés, certains d'entre eux en tout cas, puisque Doreiku ne se battait pas encore. Deux de mes pokémons avaient évolués récemment, tout était de mon côté pour réussir à vaincre le champion. En tout cas, c'est ce que je croyais. Je n'avais rien appris à propos de lui, sauf qu'il était originaire d'Unys. Il y avait quand même huit champions par région, difficile de savoir lequel allait venir ici précisément. Ce qui était sur, c'est que j'allais affronter des pokémons d'Unys, comme mon Coupenotte et mon Vipélierre. Et si le champion possédait l'un de ses pokémons lui aussi ? Probablement que j'allais envoyer l'un des miens. Un combat avec la même espèce de pokémon pouvait s'avérer intéressante.

Comme je le disais, en me réveillant ce matin, j'avais complètement oublié mon combat qui allait se dérouler dans quelques heures. Ce fut Kurai qui me réveilla soudainement. Il n'avait pas l'habitude de faire ça. Normalement, il dormait sur son tapis, au sol, et attendait patiemment que je sorte de mon lit. Pourquoi me réveillait-il ce matin ? Qu'est-ce qui se passait ? Il y avait le feu à l'Académie ? En grommelant, j'ouvris les yeux pour apercevoir le museau du Démolosse appuyé contre ma joue. Ce dernier me poussait légèrement, voulant que je me lève au plus vite. N'y comprenant rien, je me retournai pour regarder l'heure affiché sur mon réveil ; 9h30. C'est à ce moment que je compris ce qui se passait.

- Oh merde... le champion ! dis-je vivement en me levant. J'avais complètement oublié, merci Kurai ! Allez, dépêchez-vous !

Je m'habillai le plus rapidement possible, alors que mon Coupenotte, toujours allongé sur mon lit, se redressait en se frottant les yeux. Il ne semblait pas trop comprendre ce qu'il se passait. Rapidement, je pris mes affaires et je sortis de la chambre, Doreiku dans les bras et Kurai me suivant comme à son habitude. J'arrêtai un court moment à la cafétéria pour m'acheter quelque chose à manger, puis je repris ma route en direction de l'arène. Une fois devant les grandes portes du bâtiment, je terminai de manger ma tranche de pain avant d'entrer. Les grandes portes s'ouvrirent devant moi, dévoilant une grande arène. Je n'étais encore jamais venu ici, même si j'y avais accès lorsqu'un champion ne se trouvait pas à l'Académie. Intimidé, j'avançai jusqu'à ma partie de l'arène. De l'autre côté, je vis une seconde porte, probablement par là que le champion allait sortir dans quelques instants. Du coin des yeux, je vis un arbitre se mettre en place. Tout semblait déjà être prêt.

- Je m'appelle Zuko Hatsuno et je viens affronter le champion.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Jeu 7 Juin - 5:43


Zeblitz :Excellente forme
Ce tournoi constituait une bonne occasion pour la championne de Méanville de tester ses capacités. Elle était sortie très rarement, voir jamais, de la région d’Unys. Bien qu’en ce moment elle fût hors de sa zone de confort, elle se sentait impatiente à l’idée d’en découdre avec ses adversaires. Elle n’avait pas hésité longtemps à accepter l’invitation du directeur. Ça lui faisait étrange de se promener dans un endroit où elle ne suscitait pas l’adoration des gens. Ici, elle était une personne parmi tant d’autre, contrairement à son arène où elle incarnait l’icône de la mode. Ça ne lui déplaisait pas, bien qu’elle adore son statut de modèle. C’était simplement étrange pour elle de se battre en l’absence de ses fans.

Sur cette pensée, la jeune championne arriva à l’arène. Alors qu’elle passait la porte, son excitation grimpa en flèche. Elle trouva vite son chemin jusqu’à la place de combat. Son adversaire arriva au même moment qu’elle. Contrairement à Inezia, le jeune homme semblait grandement intimidé par l’endroit. Ce devait être son premier combat, se dit-elle alors qu’elle analysait son adversaire. Elle remarqua aussitôt la cicatrice qu’il arborait à l’œil gauche. Elle était curieuse de savoir comment ça lui était arrivé. Mais là n’était pas la question. Il était accompagné d'un Démolosse et d'un Coupenotte. La découverte de la présence d'un pokémon provenant de sa région ne la surprit pas. Elle avait entendu parler de cette île de Sinnoh qui abritait touts les générations de pokémons. Par la suite, le jeune homme se présenta. Il annonça qu’il venait m’affronter, j’eus un petit sourire.

-Bonjour Zuko, je suis la championne de Méanville , Inezia, se présenta-t-elle. Je suis spécialiste des types électriques. Bon maintenant trêve de bavardage, ne perdons pas de temps. Zeblitz c’est à toi !

Le zèbre électrique apparut au centre de l’arène, se dressant fièrement. C’était ma stratégie de commencer par lui puisqu’il me portait chance. Très peu d’adversaire avait réussi à le terrasser. Je comptais adopter à nouveau cette stratégie.

-Alors Zuko, qui choisis-tu ? Montre-moi de quel bois tu te chauffes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Mer 13 Juin - 21:28

La jeune femme qui se trouvait tout au fond de l'arène était bien la première championne qui venait visiter l'Académie. J'avais bien hâte de voir ce qu'elle était de faire. Cependant, au premier coup d'oeil, son style vestimentaire me laissa perplexe. Si j'avais bien lu les informations écrites sur la feuille d'inscription, Inezia était spécialiste des pokémons de type électrique. Pourquoi portait-elle des vêtements qui lui faisait ressembler à une abeille ? Ça n'avait aucun lien... quoique c'était peut-être son but. Elle semblait aussi très intéressé par la mode. Le combat n'allait pas tarder à commencer, puisqu'elle se présenta à son tour. Je sentais mon coeur battre de plus en plus vite et fort. C'était la première fois que j'étais si nerveux et excité de faire quelque chose. D'un autre côté, j'avais un peu peur de ce combat, puisque je savais que je ne pourrai jamais revenir sur mes pas si jamais je faisais une erreur, si stupide soit-elle. Ce combat contre Inezia allait être le premier de toute ma carrière de dresseur et je me doutais que j'allais probablement faire des erreurs de débutants.

C'est alors que la championne fit appel à son premier pokémon, un Zeblitz. Je connaissais sa pré-évolution, c'est-à-dire Zébibron, et c'est pour cette raison que je sortis mon pokédex pour prendre quelques renseignements sur ce pokémon électrique. Son unique type me posait un léger problème, puisque je comptais vaincre cette championne à utilisant la faiblesse du double-type de ses pokémons, si jamais ils en avaient. Ce n'était pas du tout le cas du zèbre électrique, qui s'avérait seulement sensible aux attaques de type sol. Les trois pokémons que j'avais choisis pour ce combat n'étaient pas vraiment en avantage contre cet adversaire, sauf un en particulier. Je voulais faire combattre mon Vibraninf, qui venait tout juste d'évoluer, à peine quelques jours plus tôt. De plus, il possédait plusieurs attaques efficaces et il était insensible à l'électricité.

- Pour affronter votre Zeblitz, je choisis Shindo !

Criant le nom de mon pokémon, je lançai la pokéball dans les airs pour qu'elle s'ouvrit. Le Vibraninf shiney apparu au centre de l'arène, face au zèbre électrique. Tout content de voir qu'il avait été choisis pour faire un combat, il fit vibrer ses quatres ailes, provoquant quelques ondes sonores. Je voyais l'impatience de mon pokémon, il semblait tout autant excité que moi à l'idée de combattre.

- Bonne chance à vous, Inezia. Shindo, tu es prêt ? Fait vibrer tes ailes plus fort pour provoquer une attaque Ultrason, en espérant que le Zeblitz devienne confus. Après, lance une attaque Tourbi-Sable !

Le pokémon dragon se mit à la tâche rapidement. Ses ailes bougèrent de plus en plus vide, provoquant des ondes sonores qui me forcèrent à boucher mes oreilles, pour ne pas être déconcentré sur la suite du combat. Le Vibraninf orangé utilisa ensuite le sable qui recouvrait le sol de l'arène et le projeta dans les airs pour essayer de créer une tornade de sable autour de son adversaire. Si cela fonctionnait, le Zeblitz allait perdre de l'énergie à chaque tour, ce qui pouvait s'avérer avantageux pour nous.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Mar 11 Sep - 20:22


Zeblitz : Excellente forme, confus
Vibraninf : Excellente forme
Tourbi-Sable (4 tours)

La championne songea qu'elle allait devoir changer de tactique lorsqu'elle vit le pokémon qu'avait choisi son adversaire. Zeblitz était vraiment désavantagé devant le Vibraninf. Les attaques électriques ne faisaient absolument rien au pokémon de type sol et dragon. Cependant, Inezia ne se déclarait jamais battue d'avance. Son désavantage était contrebalancé par l'expérience qu'elle possédait. La championne comptait bien s'en servir, il n'était pas question qu'elle se laisse décourager pour si peu. Elle faisait entièrement confiance à son pokémon et cela transparaissait grandement dans leur attitude. La dresseuse d'Unys avait remarqué l'excitation du pokémon de son adversaire. Apparemment, il n'était pas habitué de combattre, il ne lui restait plus qu'à tenter de retourner ses éléments contre son adversaire. Si elle ne réussissait pas, il lui resterait deux manches pour se rattraper, mais elle pouvait dire adieu à un match rapide.

Le jeune Zuko souhaita bonne chance à la championne puis ordonna à son pokémon d'utiliser Ultrason et d’enchaîner avec une attaque tourbi-sable. Ainsi, le jeune dresseur avait l'intention de commencer tranquillement le combat. Inezia songea qu'elle allait devoir faire vite et fort pour espérer gagner cette manche. Les battements d'ailes du pokémon sable s'intensifièrent pour le plus grand désagrément du Zeblitz, qui se retrouvait légèrement confus. Dans sa confusion, le pokémon ne réussit pas à éviter l'attaque sol que lui lançait son adversaire. Plus affaibli que la moyenne, le pokémon électrique tenta de retrouver un certain équilibre. À peine le combat commencé, le désavantage préexistant de la championne venait de s'accentuer à la vitesse de l'éclair. Inezia se ressaisit rapidement, elle devait riposter.

-Zeblitz utilise mimi-queue et enchaîne avec Nitrocharge, ordonna la championne. Nous devons en finir rapidement si on veut avoir une chance.

Le zèbre noir agita la queue derrière lui, dans l'intention de faire baisser la défense de son adversaire. Puis, son corps fut entouré de feu, alors qu'il chargea vers son adversaire. Sa vitesse augmentée grâce à cette attaque pouvait lui être d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Lun 17 Sep - 22:21

Visiblement, le combat commençait par des changements de stats. J'étais certain que, hormis les avantages au niveau des types d'attaques, tout allait se jouer là-dessus. Si j'arrivais à faire quelque chose d'intéressant en baissant son attaque, sa défense ou sa vitesse, la victoire serait déjà remporté. Mais bon, d'un autre côté, j'avais appris, suite à mes défaites, de ne pas trop me faire d'attente sur le combat. Je ne devais pas non plus sous-estimer mon adversaire, qui pouvait me surprendre à tout moment. Toutefois, la riposte du Zeblitz fonctionna et mon pokémon sentit soudainement sa défense diminuée. Avec tout ça, peut-être que la situation entre Inezia et moins deviendrait plus équitable. Ensuite, l'attaque feu du zèbre fut tellement rapide qu'elle percuta mon Vibranninf de plein fouet, l'envoyant rouler dans la poussière de l'arène.

Déjà que notre adversaire était bien plus rapide, il augmentait sa vitesse d'un niveau suite à cette attaque réussie. Ce n'était pas pour me plaire en tout cas, mais j'allais devoir faire avec. S'il recommençait une attaque Nitrocharge, j'allais devoir l'esquiver, car si cela continuait ainsi, mon pokémon n'allait plus être capable de le toucher. Alors là, ça serait la fin de cette manche pour ma part. Non, ça n'allait pas arriver. J'allais tout faire pour l'en empêcher.

- Shindo, tu es toujours prêt ?

Comme si de rien n'était, le pokémon se redressa sur ses pattes et s'envola doucement pour revenir se poser devant son adversaire. C'est à ce moment que je constatai la grande différence de taille entre les deux pokémons. Si le Zeblitz le plaquait au sol, je n'osais pas imaginer ce qui allait arriver. Par chance que mon pokémon possédait des ailes, c'était son unique moyen d'esquiver, ou presque.

Allons-y. Shindo, fonce vers le Zeblitz et mord-le de toutes tes forces avec Mâchouille. Puis, lance Dracosouffle pour le repousser, comme cela il ne sera pas en mesure de riposter.

Mon pokémon obéit à ma demande. Il s'envola à nouveau, fit quelques cercles au-dessus de l'arène et piqua vivement en direction de son adversaire. Le mieux serait qu'il l'attaque dans le cou ou sur le dos, deux endroits où le Zeblitz aurait du mal à le faire tomber. Mais bon, au final, peu m'importait. Tout ce que je voulais, c'était que mes attaques fonctionnent.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Lun 1 Oct - 5:04


Zeblitz : Bonne forme, confus, +1 vitesse
Vibraninf : Très bonne forme, - 1 défense
Tourbi-Sable (3 tours)

Inezia ressentit un certain soulagement de constater que son attaque fonctionnait. Maintenant, le combat n'en serait que plus équitable. Par contre, il était encore trop tôt pour déterminé l'issue de cette manche. Rien n'était encore joué. Tout n'avait qu'avance frileuse pour déstabilisé l'adversaire en modifiant à son avantage les stats. La championne de Méanville savait que ça ne pouvait durer ainsi encore longtemps. Elle allait devoir passer à l'offensive assez rapidement. L'urgence de renverser la situation lui apparut avec acuité puisque son Zeblitz fut à nouveau touché par tourbi-sable. La championne espérait que ça ne durerait pas pour longtemps encore.

Son adversaire dut en venir à la même conclusion, puisqu'il ordonna à son pokémon d'utiliser l'attaque morsure. Le Vibraninf s'envola au-dessus du Zeblitz et tourbillonna autour de lui quelques instants. Le pokémon électrique tenta de suivre son adversaire dans les airs, puis sans prévenir il piqua vers lui. Le Zeblitz voulut éviter l'attaque, mais son adversaire réussi à le toucher dans le dos. Le pokémon d'unys se fit repousser par l'attaque dracosouffle qui le projeta un peu plus loin. Inezia se mordilla la lèvre inférieure, contrariée de se laisser malmenée à son premier combat à l'académie. Elle devait se ressaisir rapidement, ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait en difficulté dans un combat. Elle savait que son Zeblitz, comme elle, se battrait jusqu'au bout. Celui-ci se releva, bien que rondement malmené par son adversaire. Le pokémon d'unys gratta le sol de son sabot, déterminé à en découdre.

-Zeblitz utilise hâte, puis enchaîne avec écrasement, ordonna la championne.

Aussitôt que la championne donna ses ordre, le zèbre cessa de piaffer et relaxa chacun de ses muscles. La vitesse du pokémon augmentait de deux niveaux grâce à cette technique. Puis, le Zeblitz se précipita vers son adversaire et amorça un coup de sabot. La championne croisa les doigts que la chance lui sourit et que son pokémon réussisse son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Sam 20 Oct - 17:22

Le combat avait bien commencé, désormais. Nous ne nous contentions plus de seulement modifier les statistiques, non, nous avions bien débuté les attaques offensives. J'avais très peu combattu avec mon Vibraninf, contrairement à sa forme précédente, Kraknoix. Maintenant qu'il possédait deux types différents, il était encore plus fort et j'avais hâte de voir ce qu'il était capable d'accomplir. Et puis, il avait un gros avantage face à son adversaire. Que demander de mieux ?

Mais bon, je vis ensuite le Zeblitz augmenter sa vitesse, ce qui n'était pas très bon pour moi au final. Mon pokémon étant bien plus lent que lui à la base, l'écart de vitesse entre les deux allaient être davantage élevée. J'allais devoir utiliser des attaques plus ou moins rapide en espérant que le zèbre ne puissent les esquiver. Le combat allait être plus difficile avec seulement ce changement de stats. Puis, le zèbre s'élança vers mon pokémon qui, trop lent, ne put rien faire pour éviter l'attaque et il se prit un puissant coup de sabot, le faisant reculer de quelques pas. Je savais que ce n'était pas ce genre d'attaque qui risquait de le mettre au tapis, mais je devais m'assurer d'en prendre le moins possible. Car plus il s'affaiblissait, et plus mes chances de victoire diminuaient.

- Shindo, ça va aller ?

Le pokémon se contenta de redresser la tête et fit vibrer ses ailes pour me répondre. Sa réponse me semblait affirmative malgré tout et je réfléchis rapidement à une nouvelle riposte. Le Zeblitz était vulnérable aux attaques de type sol, mais je ne pouvais quand même pas utiliser que ce genre d'attaque. En plus, avec la tempête de sable qui faisait rage dans l'arène, il perdait peu à peu son énergie. Pourquoi est-ce qu'on ne profiterait pas de ce manque de visibilité ? Mon pokémon n'était pas affecté par le sable, c'était son environnement naturel, mais le zèbre... c'était complètement différent.

- Écoute-moi bien. On va profiter de la tempête pour se dissimuler. Envole-toi.

Le pokémon ne perdit pas de temps et, faisant vibrer ses ailes de plus en plus, il prit son envol rapidement. Malgré le vent et la poussière qui volaient dans tous les sens, il fut en mesure de se repérer et de se maintenir en altitude. Sous mon commandement, il se mit à zigzaguer à travers la tempête, dans l'espoir que cela serait suffisant pour le Zeblitz le perde de vu.

- Très bien Shindo, maintenant pose-toi. Utilise Pietisol, suivit d'Éboulement !

Le Vibraninf, après avoir jeter un bref coup d'oeil sur l'arène, se posa à une bonne distance de son adversaire, qui semblait complètement perdu dans la tempête. Sans perdre de temps, il envoya des ondes dans le sol, créant ainsi un tremblement de terre qui secoua toute l'arène. Grâce à la vibration qu'il produisait, il extirpa ensuite de gros rochers du sol et les projeta en direction de son adversaire. S'ils percutaient le Zeblitz, je n'osai pas imaginer les dégâts que cela allait entraîner... mais je n'aurai pas voulu être à sa place.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Mar 23 Oct - 2:46


Zeblitz : Moyenne forme, confus, +1 vitesse, +2 vitesse
Vibraninf : Très bonne forme, -1 défense
Tourbi-Sable (2 tours)

Le Zeblitz fut à nouveau touché par le tourbillon de sable. Encore aveuglé par l'attaque de sable, le pokémon d'Unys ne vit pas le Vibraninf qui s'élevait dans les airs. Lorsqu'il retrouva un certain équilibre, il chercha son adversaire du regard sans le voir. Inezia cherchait à toute vitesse un moyen d'éviter ou d'affaiblir l'effet des attaques sols sur son pokémon. La solution lui apparut comme une révélation et la fière championne se traita de tous les noms de ne pas y avoir pensé avant. Parfois, elle se disait qu'elle ne pensait pas plus loin que le bout de son nez. Le Vibraninf se posa sur le sol, ce qui était mauvais signe pour le Zeblitz. Il amorça une attaque pietisol, forçant la dresseuse à réagir au quart de tour.

-Zeblitz fait Vol magnétik, vite, s'écria la championne de méanville.

Le Zèbre s'exécuta rapidement. Grâce à cette attaque, il acquérait la capacité spéciale lévitation ce qui lui permettait d'éviter les attaques sol. L'effet était temporaire, mais cela permettait à la dresseuse et à son pokémon de respirer pendant quelques tours. Grâce à cela le Zeblitz réussissait à éviter l'attaque sol de son adversaire. C'était au tour de son adversaire de se démener pour trouver une parade alors qu'il était privé de plusieurs attaques. Par contre, le zèbre reçut le rocher que lança ensuite son adversaire de plein fouet. Il projeter un peu plus loin et se releva en s'ébrouant. Il gratta le sol avec sa patte dans une attitude de défi. Il n'en avait pas fini avec son adversaire. Inezia sourit, elle et Zeblitz avaient la même combativité.

-Attaque Double-pied maintenant, ordonna Inezia.

Le zèbre se rua vers son adversaire pour lui assener deux coups de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Ven 26 Oct - 2:08

Ma stratégie improvisée avait fonctionné, j'étais content. J'agissais parfois sur des coups de tête lors des combats, puisque je n'avais pas vraiment le temps de réfléchir et voyant que cela marchait fréquemment, j'en étais soulagé, et mon pokémon aussi d'ailleurs. Par malheur, l'attaque sol avait été sans effet et j'allais devoir surveiller mes prochaines offensives car maintenant, plus aucune attaque sol ne toucherait le Zeblitz pendant quelques tours. Mais bon, mon Vibraninf possédait d'autres attaques que je pouvais exploitées. Mon soulagement exprimé plus haut venait du fait que l'attaque Éboulement avait frappé de plein fouet le zèbre, le projetant un peu plus loin, à une bonne distance de mon pokémon. Maintenant, que pouvais-je faire ? Malgré mon avantage, le combat était assez serré et je ne savais plus trop quoi ordonner à mon pokémon. Je devais faire attention, tout en faisant perdre de l'énergie à mon adversaire. Ce n'était pas facile à faire.

Puisque les attaques sol étaient inutiles pour un temps indéterminé, je devais absolument en utiliser d'autres. Mais lesquels ? Le combat allait s'allonger ainsi, mais bon... ça je ne pouvais rien y faire. La championne devait grandement espérer en voyant cette occasion, j'aurai fais pareille à sa place. Si c'était vraiment le cas, cela la rendait vulnérable et je ne pouvais pas espérer un meilleur moment pour riposter. Elle prenait peu à peu confiance et elle affaiblissait ses défenses, c'était parfait. Et maintenant ? Je pouvais profiter du second type de mon pokémon, c'est-à-dire utiliser des attaques dragons qui se montraient assez dévastatrices pour la plupart du temps. Mon Vibranning possédait aussi une puissante attaque de type feu, que j'allais probablement exploité un peu plus tard.

- Allons-y ! Envole-toi, ne reste pas à sa portée, Shindo. Voilà, parfait. Lance Grincement pour baisser sa défense, puis lance Dracochoc !

La libellule se dépêcha de prendre son envol. Les attaques électriques ne lui faisait rien, mais s'il restait en hauteur, le Zeblitz aurait encore moins l'occasion de le frapper. Aussitôt, il lança un puissant grincement capable de glacer le sang de n'importe qui. J'eus le réflexe de plaquer mes mains sur mes oreilles. Et dire que tout cela, c'était uniquement pour baisser la défense du Zéblitz... Ensuite, du haut des airs, le pokémon sol lança un rayon violet, spécifique aux attaques de type dragon, directement sur le zèbre électrique. S'il le touchait, il allait être salement amoché et je n'osai pas m'imaginer à sa place.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Mar 30 Oct - 0:13


Zeblitz :Forme faible, confus, + 3 vitesse, acquisition Lévitation (5 tours), -2 défense
Vibraninf : Très bonne forme, -1 défense
Tourbi-Sable (1 tour)

Inezia pesta en voyant que l'attaque du Zeblitz échouait lorsque son adversaire s'envola. Cela venait encore compliquer le combat pour son pokémon. Déjà qu'elle ne pouvait utiliser la foudre maintenant son adversaire était inaccessible. Cela lui enlevait une autre panoplie d'attaques. Elle réfléchissait à toute allure à une nouvelle stratégie. La fin de cette manche approchait à grands pas. Le zèbre avait de plus en plus de difficulté à tenir debout. Un cri strident retentit, baissant la défense du pokémon d'unys. La championne grimaça en entendant cela. C'est alors que le dragon lança une attaque dracochoc.

-Zeblitz utilise abri maintenant, ordonna l'unysienne.

Le pokémon s'exécuta, évitant ainsi le rayon violet que lui lançait son adversaire. Il s'en était fallu de peu pour que la manche se termine dès ce moment. La jeune femme cessa de s’apitoyer sur son sort et décida de réagir.

-Maintenant, attaque rayon signal, ajouta Inezia.

À défaut de pouvoir faire des attaques électriques, c'était tout ce qui l'une des seules attaques qui pouvait encore toucher son adversaire. Le Zéblitz s'exécuta, mais dans sa confusion il se frappa lui-même. Heureusement, il tenait encore debout. La championne leva les yeux au ciel. Ça allait de mal en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Lun 12 Nov - 14:39

Jamais je n'aurai cru être en mesure de battre une championne. Enfin... battre c'était vite dit. Déjà, en étant à Gakuen, j'avais eu la chance de me mesurer à un champion d'arène, ce n'était pas rien. Et voilà que j'avais des types avantageux contre cette dernière. La première manche me souriait, j'étais tout content d'arriver à vaincre ce Zeblitz, qui était tout de même redoutable. Il avait seulement pas eu vraiment de chance. Pour ma part, je devais tout donner si je voulais espérer y arriver. Mon Vibranninf était apte à voler, ça l'aidait beaucoup à esquiver quelques attaques et puis, ces propres attaques étaient efficaces. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que cette manche ne prenne fin. J'étais aussi très impatient de voir les deux autres pokémons de la championne. Puisqu'elle venait d'Unys, elle devait avoir des pokémons que je n'avais encore jamais rencontré, tout comme c'était le cas du Zeblitz. Peut-être que ce dernier n'était rien comparativement aux autres... Cette simple pensée me fit peur, mais j'allais uniquement le savoir lorsque le zèbre serait envoyé au tapis.

Je me souvenais que je ne pouvais plus utiliser d'attaque sol. Cela réduisait les dégâts de l'adversaire, mais de mon côté, ça ne me nuisait pas énormément, puisque mon pokémon connaissait d'autres attaques. Et ça me permettait aussi d'en découvrir certaines que je n'utilisais que rarement. Cependant, je vis le Zeblitz encaisser l'attaque dragon. Mouais, c'était trop prévisible. Puis, à cause de sa confusion, sa seconde attaque fut retournée contre lui. Je dus me retenir à grande peine pour ne pas éclater de rire. Ce n'était pas amusant d'avoir ce changement de statut lors d'un combat d'arène. Que pouvais-je faire désormais pour mettre un terme à a souffrance du Zelibtz ? La première manche avait assez duré et le gagnant était visible.

- Bien. Utilise Feinte pour te rapprocher de lui sans pouvoir être touché puis, lance Plaquage.

Du haut des airs, le Vibraninf fit vibrer ses ailes, répondant à mon ordre par l'affirmative. Il piqua rapidement vers son adversaire et au dernier moment, il disparu. Il réapparu derrière le zèbre, dans l'intention de le frapper. Cette attaque ne pouvait jamais échouer, voilà pourquoi je l'avais touché. Puis, mon pokémon se préparait à plaquer violemment son adversaire lorsque la première attaque fonctionnerait.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Ven 23 Nov - 1:15


Emolga : Excellente forme
Vibraninf : Très bonne forme, -1 défense

S'en était finit du zeblitz. Après que le vibraninf avait exécuté sa feinte, il avait fait un plaquage contre son adversaire. Le calvaire du pokémon électrique était terminé, il avait fait tout ce qu'il avait pus pour mettre à mal son adversaire. La championne le rappela et le félicita pour ses efforts, soupirant en songeant que cette première manche catastrophique. Elle n'aimait pas voir son pokémon dans cet état. Elle fixa son adversaire, cherchant quel serait la meilleure tactique contre lui. Elle prit l'une de ses pokéballs, pensive. Un sourire étira ses lèvres alors qu'une idée germait dans son esprit. Ça allait peut-être fonctionner.

La championne lança sa pokéball pour laisser sortir une emolga. Au moins, elle était immunisé contre les attaques sols. Par contre, elle n'avait pas vraiment l'avantage sur lui, mais la championne était persuadé qu'elle pouvait pallier cette lacune. Elle avait bien l'intention de rendre la pareille à son adversaire.

-Émolga utilise attraction, puis attaque queue de fer, ordonna la championne.

Le pokémon électrique se dandina langoureusement devant son adversaire, lui lançant des oeillades charmeuses. Elle tentait de faire perdre la tête au vribraninf. Elle lui fit un clin d'oeil, lui envoyant un baiser soufflé. La championne croisait les doigts que le pokémon adverse soit un mâle. Puis, telle une mante religieuse avec son mâle, elle se précipita vers lui pour lui asséné un coup de queue de fer. Si ça fonctionnait, il y avait quelque chance que cela fasse baisser la défense de l'adversaire. Ce n'était pas pour déplaire à la championne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Lun 26 Nov - 22:04

Wow... Attend, j'avais pas halluciné ? C'était bien réel ? J'avais vaincu un pokémon appartenant à une championne ? Mais c'était trop la classe ! Je me demandais encore comment j'avais fais pour réussir... Bah, j'avais eu la chance d'avoir l'avantage, ça ne devait pas se produire fréquemment contre un champion. C'était bien beau d'en avoir battu un, mais il m'en restait deux autres à affronter. Ils allaient tous êtres de type électrique, mais rien ne me disait qu'ils pouvaient avoir un second type. Et c'est là que cela allait toute la différence. J'attendis donc nerveusement l'apparition du second pokémon de la championne et celle-ci ne tarda pas à le faire. Un souris électrique, ressemblant étrangement à Pikachu, se montra... dans les airs ! Quoi ? Elle pouvait voler ?! Un Pikachu volant, j'avais tout vu... Ce pokémon, que je compris en étant être un Emolga, devait forcément avoir le type vol. Mon Vibraninf n'avait donc aucun avantage sur lui et ce n'était pas réciproque. Intrigué, je sortis mon pokédex pour recueillir quelques informations sur lui, ou plutôt, elle. Mes connaissances sur les pokémons d'Unys étaient assez limitées.

« Emolga accumule dans ses membranes l'électricité qu'il produit dans ses bajoues et la relâche tout en planant. Il vit au sommet des arbres de la forêt. Il plane en déchargeant l'électricité de ses membranes semblables à une cape. »

Cela ne m'avantageait pas vraiment... le pokédex ne m'aidait pas du tout. Il ne m'avait pas donné de renseignement utile, à part qu'il peut planer et qu'il utilise la foudre. Mais pour ces deux choses, j'étais déjà au courant... c'était pourtant évident. Inezia était championne de type électrique et son pokémon se trouvait à plusieurs mètres au-dessus de moi... Ce pokédex se foutait de ma gueule. Cependant, alors que j'étais encore bugué sur cela, Inezia passa à l'attaque. L'Emolga se rapprocha de mon pokémon, qui ne comprenait décidément plus rien car il ne m'avait pas entendu lui donner d'ordre. Il se contenta donc de rester en place, même s'il avait un urgent besoin de se déplacer. Aussitôt, ce dernier fut touché par Attraction et se prit l'attaque Queue de Fer en pleine gueule. L'attaque était si forte que le Vibraninf fut projeté vers l'arrière.

Et merde... maintenant, il allait avoir encore plus de mal à l'attaquer. Cela signifiait que l'Emolga était bien une femelle. J'étais mal barré, puisque j'avais une équipe uniquement composé de mâle. J'hésitais à changer mon pokémon. Il avait encore beaucoup d'énergie, mais contre Emolga, je préférais le rappeler. J'allais probablement en avoir de besoin contre le dernier pokémon que j'allais devoir affronter. De toute façon, je pouvais le rappeler quand je voulais. Tout en le félicitant d'avoir remporté la première manche, je le remis rapidement dans sa pokéball. Le pokémon vibration disparu rapidement, laissant l'Emolga seule. Je réfléchis rapidement au deuxième pokémon que j'allais envoyé. Je devais faire un bon choix, car il me serait impossible de revenir en arrière. C'est alors que ma décision se porta sur l'un des mes pokémons qui n'était pas vraiment entraîné, mais au moins, les chances allaient êtres égales. Ça allait lui donner un très bon entraînement.

- Raito, Go ! Je sais que tu peux vaincre cette Emolga !

Cependant, contrairement à ce que je m'attendais, ce ne fut pas mon Lixy shiney qui apparu sur l'arène, mais bien mon Vipélierre. Mais qu'est-ce que j'avais fais !? Yuan était très vulnérable face à un type vol. J'avais pris ma pokéball trop rapidement... j'avais passé à côté de celle de Raito et je ne pouvais même pas changer... Tout de même content d'être sortit de sa pokéball, le pokémon plante releva la tête et observa son adversaire avec son habituel calme olympien. Il ne fit rien cependant, attendant patiemment les ordres de son dresseur.

- Euhm... et bien... Yuan je... je suis surpris de te voir, en fait... Bien. Commençons par Croissance, suivit de Souplesse.

Maintenant qu'il était là, autant s'en servir pour ne pas l'avoir appelé pour rien. Le Vipélierre semblait pas trop comprendre la réaction de son maître. Même s'il était désavantagé, il allait donner tout ce qu'il pouvait lors de ce combat, qu'il savait contre une championne. Ce dernier utilisa la première attaque, faisant du même coup augmenter son attaque. Puis, il s'élança rapidement vers son adversaire, sauta avec agilité jusqu'à sa hauteur et se retourna vivement, dans le but de lui asséner un puissant coup de queue.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Mer 12 Déc - 19:32


Emolga : Excellente forme
Vipélierre : Excellente forme, +1 attaque, +1 attaque spéciale

L'expérience empêcha la championne de se réjouir trop vite lorsque les attaques atteignirent leur cible. Face aux difficultés d'attaque que rencontrait son pokémon, il décida de le rappeler. Inezia attendit nerveusement de connaître l'identité de l'autre pokémon qu'il allait envoyer. L'unysienne aurait préféré avoir l'occasion de mettre ce pokémon hors combat parce que son adversaire pouvait le ramener dans l'arène. Au moins, elle saura en partie à quoi s'attendre lorsqu'il changerait à nouveau. L'attente de la dresseuse fut de courte durée, puisque son opposant arrêta rapidement son choix. Lorsqu'un vipélierre apparut dans l'arène, la championne se demanda si le dresseur était tombé sur la tête. Elle réalisa bien vite que ce n'était pas lui que le jeune homme voulait envoyer sur le terrain. Il semblait autant surpris qu'elle de voir le pokémon plante apparaître. Si Emolga n'avait pas été du type vol, ça aurait été un excellent choix puisqu'il était insensible aux attaques électriques. Cette manche s'annonçait de prime abord facile, mais la championne attendait avant de se réjouir de la maladresse de son adversaire.

Celui-ci ne fut pas long à se remettre de sa surprise, puisqu'il ordonna à son pokémon de faire croissance. Cela avait pour effet d'augmenter son attaque et son attaque spéciale, puis il enchaîne avec souplesse. La championne n'avait pas l'intention de lui laisser une quelconque chance, en combat elle n'était pas sensible aux malheurs de ses adversaires. Le vipélierre se retourner pour amorcer son attaque avec sa queue. La championne réagit au quart de tour.

-Emolga utilise reflet maintenant et évite l'attaque, ordonna-t-elle.

Le pokémon électrique créa plusieurs images d'elle-même. Elle utilisa sa vitesse et ses copies pour éviter l'attaque de justesse. Elle secoua la tête pour se remettre de sa frayeur lorsqu'elle avait vu de près la queue sur serpentin. Si elle n'avait pas été plus rapide, elle l'aurait eu en pleine face.

-Emolga, nous n'avons pas de temps à perdre, attaque acrobatie, dicta la championne.

La pokémon électrique et vol s'envola exerçant quelques voltiges au dessus de son adversaire. Celle-ci prenait tellement son temps qu'Inezia se frappa le front, elle ne pouvait s'empêche de faire n'importe quoi. Puis sans prévenir, elle fonça vers son adversaire. Comme elle ne tenait aucun objet, l'attaque allait être plus dommageable pour le vipélierre.


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 7 Fév - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Jeu 20 Déc - 17:27

Je n'arrivais pas à croire l'erreur monumentale que je venais de faire. Je n'aurai jamais pu faire pire, c'était vraiment une erreur de débutant. Je m'étais tiré un balle dans le pied, je ne pouvais pas dire le contraire. Et le combat avait super bien commencé pour ma part, mon Vibranninf était parvenu à vaincre le Zeblitz sans trop de problème. J'avais été tout fier de cette victoire, puisque cela me donnait une certaine avance sur la championne. Mais puisque j'avais sortis Yuan ce tour-ci, contre un type vol, j'étais certain de perdre. J'allais perdre mon avance et j'allais devoir tout recommencer à zéro. J'allais pouvoir faire revenir Shindo, mais je ne voulais pas non plus qu'il fasse toutes les manches seul. J'avais le droit à trois pokémons aussi et je voulais bien les utiliser. On verra bien ce qu'il en adviendra, peut-être que mon Vipélierre allait être bon pour faire perdre bien de l'énergie à l'Emolga, sans la vaincre toutefois. Plus il l'affaiblissait et mieux c'était.

C'est alors que j'entendis des rires et des moqueries dans les estrades. Je pris alors conscience que je n'étais pas seul avec Inezia, au contraire. Il y avait tout plein d'élèves qui étaient venus à l'arène pour assister aux combats de la journée. Depuis quand ils étaient tous assis là ? Je ne les avais jamais remarqué... et maintenant, ils riaient tous de moi. Ça, c'était la meilleure façon de m'encourager à persévérer. Non, c'était décidé, j'allais perdre ce combat. En entendant toutes ses voix derrières moi, j'aurai voulu me recroqueviller sur moi-même et disparaître. Pendant la pire erreur de ma vie, des dizaines de gens avaient été là pour voir cette scène. Je ne pouvais pas être tombé plus bas. Par contre, je tentais de les ignorer et reportai mon attention sur le combat. Yuan avait besoin de moi, je ne pouvais pas l'abandonner.

Le coup de queue du Vipélierre, quand même assez rapide, fut habilement esquivé par l'Emolga. Cette dernière semblait avoir eu chaud, ce qui fâcha un peu le pokémon plante. Il avait passé si près de l'avoir et elle lui glissait entre les doigts. La prochaine attaque, il ne la raterait pas. Une fois qu'il fut de retour au sol après ce grand bond, le Vipélierre lança un regard noir à l'Emolga, voulant lui faire clairement comprendre qu'il n'en avait pas terminé avec elle. Ce fut ensuite à la championne de riposter, ce qu'elle fit sans hésiter. La souris électrique se mit à virevolter un peu partout dans l'arène, effectuant des acrobaties. Le pokémon plante essaya de la suivre du regard, mais c'était presque impossible. Soudain, elle fondit sur lui à une vitesse impressionnante.

- Yuan ! Esquive cette attaque !

Le Vipélierre tenta de faire un écart, mais c'était trop tard. L'Emolga s'écrasa sur lui, ainsi que toute la masse d'air qui l'a suivait. L'impact souleva un gros nuage de poussière et mon pokémon se retrouva plus ou moins enfoncé dans la terre. L'attaque avait été rude, mais il était encore en mesure de combattre. Déterminé, le Vipélierre se redressa. Il avait perdu pas mal d'énergie, mais il n'était pas prête à abandonner maintenant. Il se remit donc debout et resta en place, attendant un ordre de son dresseur. Je savais qu'il n'allait pas attaquer sans mon commandement. C'était l'un des pokémons les plus dociles que j'avais dans mon équipe.

- C'est bien Yuan. Pour mettre toutes les chances de notre côté, recommence l'attaque Croissance. Si ton attaque est plus puissante, on aura peut-être une chance de gagner. Ensuite, lance Charge !

Mes enchaînement d'attaques n'étaient peut-être pas vraiment spectaculaires pour un combat contre un champion, mais c'était les seules attaques que mon pokémon possédaient et qui risquaient de bien affaiblir l'Emolga. La puissance de mon pokémon augmenta à nouveau et il repéra son adversaire avant de passer à l'attaque. Il couru vers celle-ci et sauta une nouvelle fois jusqu'à sa hauteur. Au lieu de se retourner comme la dernière fois pour la frapper avec sa queue en forme de feuille, il baissa la tête pour donner plus de puissance à son plaquage. Pour ma part, je me croisais les doigts pour que cette seconde attaque fonctionne.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Ven 1 Fév - 3:59


Emolga : Excellente forme
Vipelierre : Bonne forme, +2 attaque, +2 attaque spéciale

La championne serra les dents en entendant les moqueries des spectateurs face à l'erreur de son adversaire. Ça la déconcentrait d'entendre les rires, elle tourna un regard vers la salle. Entendre des encouragement de part et d'autre ne la dérangeait, mais des moqueries ça l'agaçait prodigieusement. C'était vraiment puérile de leur part, ils n'auraient sûrement pas fait mieux à la place du dresseur. Contrarié par ce désagrément, elle ne put s'empêcher d'intervenir.

Silence, si vous n'avez rien de mieux qu'à rire des erreurs des autres vous êtes mieux de sortir, tonna-t-elle. Vos rires me déconcentrent.

Retournant son attention sur l'arène, elle put voir que son attaque avait porté fruit. Malgré qu'il ait été grandement touché, le vipelierre se redressa bravement. Sa riposte ne se fit pas attendre. Il commença par utiliser croissance ce qui lui permettait d'augmenter son attaque et son attaque spécial. Ce qui pourrait lui être utile dans la mesure où il était nettement désavantagé. Une fois son offensive améliorée, il enchaîna avec une attaque charge. L'emolga qui avait été déconcentré par les ricanement dans la salle, regardait tout autour d'elle sans se rendre compte que son adversaire l'assaillait. La championne serra les poings en voyant l'étourderie du pokémon électrique.

- Emolga, attention, s'écria Inezia.

Le pokémon retourna son attention sur le combat, mais ce fut trop tard. Elle se prit l'attaque de plein fouet. Sonné, elle se releva en secouant la tête pour sortir de sa torpeur. La méanvilloise secoua la tête, découragée de son pokémon. Elle avait l'avantage du type, mais à cause de sa négligence il était plus difficile de profiter de cette suprématie.

-Maintenant attaque Lame d'air, ordonna la championne.

Il était hors de question pour elle de laisser son adversaire retrouver l'avantage. L'emolga s'éleva pour lancer de fines lames d'air contre son ennemi. Il ne restait qu'à souhaiter que l'attaque porte fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Jeu 7 Fév - 22:50

Ça allait de mal en pis. Déjà pour ce combat, la défaite m'était assurée. Cela me démotivait un peu à l'idée de combattre, mais je n'avais pas le choix de tout donner. C'était l'une des plus fortes qualités d'un vrai dresseur, ils n'abandonnent jamais et donnent toujours tout dans leurs combats même s'ils perdent. N'ayant pas confiance moi-même, sur l'arène, mon Vipélierre sentait bien ma déception. Il faisait de son possible pour faire le plus de dégât à l'Emolga, mais puisque son dresseur doutait de sa victoire... la confiance du pokémon plante diminuait grandement. Cependant, ce dernier ne laissait rien paraître, continuant d'avoir l'air confiant malgré tout. Il restait calme et attentif aux moindres mouvement de son adversaire. Celle-ci s'était facilement fait avoir et en plus d'avoir augmenté de deux niveaux son attaque, les dégâts allaient êtres plus important. Peut-être avait-il une chance d'affaiblir l'Emolga pour que celle-ci soit près d'être hors de combat. Il ne pouvait pas la vaincre, c'était certain, mais il était capable de la surprendre.

Alors que je m'en voulais encore d'avoir fait appel à Yuan, j'entendis des rires derrière la championne. Apparement, ses fans riaient de moi... quoi de plus encourageant. Honteux, je baissai la tête, écrasant mon orgueil qui ne voulait pas du tout d'une telle réaction. Les rires augmentèrent la colère du pokémon plante, qui déjà, voulait prouver à son maître qu'il ne fallait pas toujours se fier aux types. Il allait lui montrer comment il était fort, comment il était capable de battre un pokémon vol. À lui et aux fans qui se moquaient. L'Emolga enchaîna rapidement avec Lame d'Air, envoyant plusieurs lames fines dans sa direction. Yuan se concentra, cherchant un moyen d'éviter cet impact. Cependant, son dresseur fut plus rapide que lui.

- Yuan, utilise Abri... maintenant !

Un mur invisible apparu autour du pokémon, le protégeant des attaques pendant un court moment. Les lames d'air frappèrent le mur et se dispersèrent derrière lui, laissant le pokémon plante sans aucune égratignure. Le fait d'avoir réussir à esquiver cette fois-ci augmenta la détermination du pokémon. Levant la tête vers le ciel, Yuan lâcha un cri pour s'encourager et au même moment, son petit corps fut illuminé d'une lumière aveuglante. J'avais déjà assisté à ce genre de situation quelques fois et je savais bien ce que c'était. Yuan était en train d'évoluer... J'avais l'impression qu'il avait déjà tout prévu ce moment lui-même et il voulait me faire une surprise. M'enfin... ce n'était qu'une impression. Lorsque la lumière disparue, Yuan avait changé, mais pas tant que ça. Je voyais encore le petit Vipélierre en lui. Le petit Vipélierre que j'avais reçu à Noël. Satisfait de son nouveau corps, le Lianaja s'étira et lança un regard plus hautain à l'Emolga.

Il était prêt. Et je l'étais aussi. C'était à notre tour d'attaquer et je comptais bien en profiter. Que pouvait-on bien faire qui causera assez de dommage à l'Emolga ? Encore des attaques de type normal ? Mon nouveau pokémon possédait plusieurs attaques et j'avais bien hâte de le voir en action. Pour ce tour-ci, j'allais oublié les attaques normaux.

- Magnifique Yuan. Tu m'as impressionné cette fois-ci. Très bien... Lance Vampigraine et combine cette attaque à Phytomixeur !

Le pokémon plante commença par créer des dizaines de feuille tranchantes. Celles-ci se mirent à tournoyer autour de lui, prenant de plus en plus de vitesse. Lorsque l'attaque fut assez puissante, le Lianaja lança les feuilles en direction du Emolga et créea aussi plusieurs graines qui suivirent le courant d'air faite par les feuilles. Si l'adversaire se retrouvait piégée dans le tourbillon de feuille, elle serait probablement désavantagé. Pareil si elle se faisait avoir par la Vampigraine, son énergie allait être aspirée et Yuan allait récupérer peu à peu l'énergie qu'il avait perdu. Il ne me restait plus qu'à attendre.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Dim 31 Mar - 21:38


Emolga : Très bonne forme.
Lianaja : Bonne forme, +2 Attaque, +2 Attaque spéciale

Cette manche qui s'annonçait facile ne se déroulait pas du tout comme l'escomptait la championne. Ça la frustrait au plus haut point de voir qu'elle ne pouvait profiter de son avantage. Comble de malchance, son adversaire se protégea de son attaque à la toute dernière minute en utilisant abri. C'est alors, que le pokémon plante poussa un cri et que son petit corps s'illumina. Inezia regarda l'évolution du Vipelierre avec stupéfaction. Par contre, ce n'était pas le moment de se réjouir pour son adversaire. Elle demeurait toujours avantagée, mais elle ne devait se reposer sur ses lauriers. Juste à voir ce qui s'était passé lors du dernier tour de l'émolga lui confirmait que rien n'était acquis. Son adversaire prépara sa riposte. La méanvilloise serra les dents en entendant la combinaison, il était hors de question que son pokémon se retrouve piégé dans l'attaque plante.

- Emolga fait Abri maintenant, ne fait pas n'importe quoi cette fois, s'écria la dresseuse avec impatience.

Le pokémon volant fixa sa dresseuse de son regard candide. Elle s'exécuta sans attendre, ne voulant pas s'attirer les foudres de la championne. Elle fut protéger par le mur invisible qui se forma autour d'elle. Elle ne pourrait éviter les effets pervers de l'attaque vampigraine dans les prochains tours, mais au moins elle serait protégée contre le phytomixeur de son adversaire. L'urgence d'en finir se manifestait de plus belle chez Inezia. Cet manche qui aurait du être gagnée d'avance s'éternisait un peu trop à son avis.

-Emolga attaque Aeropique, ordonna la méanvilloise.

Le pokémon électrique et vol amorça un mouvement extrêmement rapide en direction de son adversaire. L'attaque était non seulement rapide, mais également inévitable compte tenu de la vitesse vertigineuse avec laquelle elle était exécutée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Mer 1 Mai - 2:55

Cette soudaine évolution m'avait rendu plutôt nostalgique. Certes, cela ne faisait que quelques mois que j'avais obtenu Yuan, pendant l'une des soirées du temps des fêtes, mais j'avais l'impression qu'il était avec moi depuis mes débuts dans cette Académie. Je me souvenais du jour où j'avais apercu une affiche dans un des couloirs de l'école, près des salles de classe, annonçant qu'il y avait un cadeau pour chacun des élèves. En m'y rendant, j'avais découvert une pokéball à mon nom, sous le sapin et un Vipélierre en était sortit. Et moi qui, à ce moment-là, avait exactement besoin d'un type plante dans son équipe. L'entraînement avait débuté quelques jours plus tard et j'étais très satisfait mon pokémon. Cependant, j'étais loin de me douter qu'il allait évoluer aujourd'hui, pendant mon premier combat d'arène. En faisant cela, Yuan me faisait le plus beau des cadeaux qu'un dresseur peut espérer. J'avais très hâte de découvrir son véritable potentiel, puisqu'en ce moment il était déjà assez épuisé. En tant que Vipélierre, il avait reçu des coups bien efficaces, mais malgré cela, il ne baissait pas les bras et continuait de tout donner pour affaiblir au maximum l'Emolga.

Cette dernière eut la même idée que lui pour éviter la prochaine attaque. Enfin... plutôt sa maîtresse eut la même idée, puisque c'est elle qui lui ordonna de faire Abri. Les feuilles tranchantes furent donc sans effet et s'écrasèrent contre le mur invisible. Ne servant plus à rien, celles-ci tombèrent doucement en virevoltant et atterrirent sur le sol, dispersées un peu partout sur l'arène. Par chance, la Vampigraine atteignit bien son adversaire et j'étais soulagé de pouvoir au moins compter sur cela pour que mon pokémon regagne un peu d'énergie. Même si je savais que cette manche allait se terminer par une défaite, je n'avais pas l'intention d'abandonner. Après tout, un vrai dresseur n'abandonne jamais et continu à se battre, peu importe ce qui arrive. Par chance que Yuan avait la même idéologie que moi, c'était ce qui nous permettait de bien nous entendre, puisqu'il était un pokémon assez indépendant.

À présent, le moment était venu pour l'Emolga de passer à l'attaque. Je redoutai ces moments-là à chaque fois, mais c'était aussi la meilleure façon pour moi d'apprendre de mes éventuelles erreurs. Comme je le craignai, le pokémon adverse enchaîna avec une attaque de type vol, bien efficace contre mon propre pokémon. Apparemment, Inezia commençait à en avoir un peu marre et elle souhaitait terminer le combat rapidement. Ce n'était pas vraiment mon cas, mais bon... je savais bien que ce combat épique allait bien prendre fin d'un moment à l'autre. Évidemment, l'attaque étant inévitable, je ne pris pas la peine d'ordonner à mon pokémon d'esquiver. De toute façon, je n'aurai pas eu le temps. Yuan se fit frapper de plein fouet et vola sur quelques mètres avant de s'écraser un peu plus loin sur l'arène, visiblement bien amoché. Cette manche touchait à sa fin, je le sentais. Mon pokémon avait encaissé de puissantes attaques et je ne pouvais pas être davantage fier de lui. Étant donné que c'était probablement notre dernière offensive, il était temps pour nous de mettre la cerise sur le gateau.

- Tout va bien, Yuan ? Tu te débrouille très bien. Aller, lançons notre attaque finale, je sais que tu en meurt d'envie. Vas-y, attaque Lance-Soleil !

Je savais que cette attaque était peu efficace contre l'Emolga, mais elle était si puissante qu'elle allait forcément lui faire de bons dégâts. Aucun pokémon ne s'en sortait qu'avec une simple égratignure, même les autres pokémons de type plante. Cette attaque allait faire bien mal si elle parvenait à toucher sa cible. Le corps du Vipélierre s'illumina d'une douce lumière dorée et se mit à briller de plus en plus. Yuan se préparait, chargeant son énergie pour que l'attaque soit le plus énorme possible. Lorsqu'il fut prêt, la vipère s'élança vers l'Emolga et sauta, tournoyant sur lui-même. C'est à ce moment qu'il lança l'énorme rayon concentré d'énergie à l'aide de sa queue en direction de la souris électrique. Pour ma part, j'espérais vraiment que cette attaque allait fonctionnée avant que mon pokémon soit mit hors de combat au prochain tour.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Mar 21 Mai - 2:01


Emolga : Très bonne forme
Lianaja : Faible forme, +2 attaque, +2 attaque spéciale

L'abri ayant perdu de son effet, les graines plantés par le pokémon plante aspirèrent un peu d'énergie au pokémon électrique. Cela avait peu d'effet, mais il n'en demeurait pas moins que c'était une perte d'énergie de trop. Heureusement, il ne restait qu'une dernière attaque réussi et elle remportait cette manche. Elle espérait que son pokémon mi-électrique, mi-vol n'allait pas faire une bêtise qui allait lui faire perdre son avantage. Maintenant, elle ne pouvait rattraper le coup en utilisant abri, puisqu'elle l'avait utilisé au tour précédent. Elle savait que son adversaire allait sûrement frapper fort, puisqu'il n'avait plus rien à perdre. Il ne lui restait qu'à savoir ce qu'il allait tenter pour ce tour-ci. C'est alors que le dresseur ordonna à son pokémon d'effectuer une attaque lance-soleil. Inezia pesta intérieurement, pourquoi avait-elle utilisé abri au tour précédent. Le corps du Lianaja s'illumina alors qu'il emmagasinait la lumière. Cela donnait l'occasion à la championne de préparer une riposte.

- Emolga fait reflet, maintenant, ordonna-t-elle.

Toutefois, le pokémon sembla sourde aux ordres de sa dresseuse. Elle était complètement obnubilé par la lumière que dégageait son adversaire. Elle poussa son étourderie jusqu'à s'avancer vers lui, diminuant ainsi ses chances d'esquives. L'unysienne serra les dents, tentant de conserver son calme. Puis, le pokémon plante amorça son offensive en lançant un rayon lumineux vers le pokémon électrique-vol.

- Emolga magne-toi, espèce d'idiote, l'intima vivement la championne.

Le cri de sa dresseuse sembla sortir la souris-volante de sa torpeur hypnotique. Toutefois, ce fut trop peu, trop tard pour elle. Elle se prit de plein fouet l'attaque lumineuse que lui lançait son adversaire. Inezia serra les poings devant cette nouvelle manifestation de l'étourderie de son pokémon. C'était justement ce qu'elle voulait à tout prix éviter. Elle allait devoir palier cette bêtise. Elle adorait son pokémon, mais lorsqu'elle se comportait de cette façon, la championne mourrait d'envie de la secouer comme un prunier.

- Relève-toi et attaque acrobatie, l'enjoignit Inezia sans cacher sa contrariété. Ne manque pas ton coup cette fois !

L'emolga se releva sans plus attendre et amorça une multitude de pirouettes. Puis elle passa à l'offensive avec son attaque agile. Si cette attaque fonctionnait, cette manche était terminée. C'était ce que souhaitait ardemment la championne, qui ne voulait pas prolonger cet affrontement de peur que le pokémon gâche tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Lun 3 Juin - 5:02

Yuan n'y allait pas de main morte, ça se voyait tout de suite. Le Lianaja emmagasina le plus de lumière possible dans son corps et l'attaque fut prête à être envoyée bien plus rapidement qu'à la normale. Le rayon semblait puissant et il se dirigeait tout droit vers l'Emolga qui... s'était rapprochée de son adversaire !? Mais... pourquoi avait-elle fait une telle chose ? Je ne comprenais pas trop sa réaction, sauf si c'était pour mieux riposter. Je fus surpris d'entendre la championne hurlé un ordre à son pokémon et j'en fus même choqué de voir que cette dernière ne lui obéissait pas. Mais elle foutait quoi cette Emolga !? Qu'avait-elle derrière la tête pour refuser d'écouter sa maîtresse ? La pauvre devait tellement se sentir mal, après tout, elle était parvenue à être championne et elle possédait quand même un pokémon qui n'en avait visiblement rien à foutre de ses conseils. Ça n'aidait aussi en rien son image, mais bon... elle avait quand même décider de garder l'Emolga pour son voyage à Gakuen.

Comme je le croyais, l'attaque Lance-Soleil frappa de plein fouet le pokémon adverse, étant donné la courte distance qui séparait les deux pokémons. L'Emolga fut propulsée sur une bonne distance, mais se releva sans trop de mal sous les encouragements d'Inezia. Enfin... encouragements est un bien grand mot. Cependant, la souris électrique semblait avoir encore de l'énergie, contrairement à mon propre pokémon. Le combat était terminé, la championne voulait en finir et ordonna une attaque de type vol. Yuan était épuisé, il ne pouvait rien y faire, même si je lui demandais d'esquiver. Qu'il réussisse ou pas, sa prochaine attaque serait loin d'être très puissante. De plus, je ne tenais pas à le garder au combat plus longtemps, il avait déjà fait du très bon travail et j'étais fier de lui. Il avait même évolué, que pouvais-je demander de mieux ? L'Emolga chargea peu de temps après et frappa mon pokémon, qui n'avait pas bougé puisque je ne lui avais rien demandé. Cela me prouvait bien que mon pokémon m'était très loyal malgré tout.

- C'était parfait Yuan, bravo. Je suis vraiment très fier de tout ce que tu as fais. Viens, tu mérite amplement un peu de repos.

Même s'il était hors de combat, le pokémon plante ouvrit les yeux et je cru voir un sourire apparaître sur son visage, au même moment où il était aspiré par le rayon rouge qui le ramènerait à l'intérieur de sa pokéball. Sa force m'impresionnait et il me tardait de voir sa dernière forme, celle de Majaspic. Cela viendrait au moment opportun, mais j'étais très impatient que cela se produise. Par contre, je n'avais pas l'intention de le forcer, ni lui ni aucun autre de mes pokémons. Ils évolueraient tous lorsqu'ils seront prêts. Sans perdre de temps, je remis la pokéball de Yuan autour de ma ceinture, tout en réfléchissant au dernier pokémon que j'allais envoyé au combat. Mon idée de base fonctionnait toujours, mais est-ce que c'était plus prudent de faire appel à ce pokémon ? Hésitant, je me tournai vers Kurai, qui était toujours assis près de moi, cherchant conseil dans son regard. J'avais une confiance aveugle envers lui et j'avais fortement envie de lui demander son aide. Cependant, mon starter compris mon intention et fit un signe de tête, approuvant entièrement ma décision. J'avais peur qu'il m'en veuille, mais cela ne semblait pas du tout le déranger.

- Dès notre prochain combat Kurai, je ferais appel à toi, je te le promet. Mais pour le moment, ce combat appartient à quelqu'un d'autre. Raito go !

Confiant, je lançai la pokéball sur le terrain et celle-ci libéra mon cher Lixy shiney. Ce dernier ne semblant pas avoir confiance, mais il reprit un peu courage en jetant un rapide coup d'oeil à son adversaire. Une Emolga... en parti du même type que lui et possédant des attaques semblables plus ou moins efficaces. Mon pokémon lâcha un cri, probablement pour avoir l'air un peu plus imposant et attendit avec impatience mon premier ordre, sachant que c'était bien à notre tour d'attaquer. Je pris le temps de réfléchir un moment, mais je savais déjà à quoi allait ressembler notre première offensive.

- Raito, Vive-Attaque et enchaîne rapidement avec Crocs Givre !

Le Lixy doré réagit sur le champs. D'un bond, il s'élança vers son adversaire, laissant une lumière blanche sur son passage pour témoigner de sa très grande vitesse. Lorsqu'il fut suffisamment près, il ouvrit la gueule et prépara sa morsure. Ses dents, petites mais acérées, furent recouvertes de glace en un rien de temps et je savais que cela pouvait fatal à l'Emolga. J'espérais seulement que ce duo d'attaque fonctionne pour que je puisse reprendre l'avantage du combat. Si je n'y parvenais pas, la défaite était imminente, mais je ne devais pas perdre espoir.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Lun 12 Aoû - 21:34


Emolga : Moyenne forme
Lixy : Excellente forme

Le pokémon adversaire fut mis hors d'état de combattre par l'attaque vol du emolga. La championne en fut soulagée. Son soulagement fut de courte durée lorsque son adversaire lança un nouveau pokémon dans l'arène. Un Lixy shiney se matérialisa. Inezia était dans de beaux draps puisqu'elle se retrouvait encore une fois privée de la majorité de ses attaques. Elle allait devoir faire sans cela et ça la contrariait fortement. Pour avoir des chances d'affaiblir son adversaire convenablement, il fallait encore que son pokémon ne se laisse pas distraire par tout. Ce n'était pas gagné d'avance. Si au premier abord le pokémon électrique semblait peu confiant, il en reprit lorsqu'il remarqua la présence de l'emolga. Il laissa échapper un petit cri, attendant les ordres de son dresseur. La souris volante observait son nouvel adversaire avec curiosité, elle n'avait jamais vu de pokémon semblable.

Inezia se tenait à l'affut pendant que Zuko réfléchissait à son offensive. L'attente lui sembla interminable. Le jeune homme ordonna à son pokémon d'exécuter vive-attaque et crocs givre. L'unysienne réagit au quart de tour en entendant cette première offensive. L'emolga était sensible à cette attaque. Il ne fallait pas qu'elle encaisse cette charge, sinon le combat était pratiquement terminer. Sans attendre, la dresseuse lança ses ordres.

- Emolga fait abri maintenant, exigea-t-elle.

La méanvilloise était bien contente d'avoir garder cette attaque pour une situation critique de se genre. Pour éviter d'avoir subir à nouveau les foudre de la championne, la Pteromys s'exécuta. Ainsi elle put éviter l'assaut dangereux que lui avait lancé son adversaire. Maintenant, c'était à son tour de passer à l'offensive. Elle ne tarda pas à le faire.

- Maintenant, utilise chant canon, ajouta la dresseuse.

Le pokémon unysien commença à chanter puis attaqua. Désormais, il ne restait plus à Inezia d'attendre ce qu'allait faire son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Ven 13 Sep - 3:36

Ça me faisait tout drôle d'affronter une championne en utilisant le même type que celle-ci. Je n'avais jamais pensé à cette stratégie et je n'avais d'ailleurs jamais vu personne l'utiliser à l'Académie. Ça m'arrivait souvent d'aller observer quelques combats à l'arène de l’école, sachant très bien que l'observation était aussi importante que la pratique (merci Cysiam...). La plupart des dresseurs utilisaient un type efficace contre l'autre, sans pour autant prendre un autre type de pokémon qui pourrait aussi déstabiliser l'adversaire. En ce moment, mon Lixy devait faire obstacle à Inesia, puisqu'il était peu affecté par les deux types de son pokémon actuel. Certes, lui-même n'était pas très puissant contre la souris électrique, mais je préférais jouer sur la défensive pour ce tour-ci.

J’avais toujours su que les shineys étaient soit disant un peu plus fort que les pokémons normaux. Je ne l’avais jamais réellement cru, mais c’était l’occasion rêvée pour en avoir le cœur net. Et si c’était vrai ? Si Raito, malgré le peu d’entraînement que je lui avais donné, était déjà plus fort que l’Emolga adverse ? Dans ce cas, je partais avec une certaine longueur d’avance, mais je ne préférais pas trop espérer, la championne pouvant être assez imprévisible quelques. Elle possédait des techniques de combat bien plus poussées que les miennes et elle pouvait sûrement rattraper son retard en un tour seulement. Réfléchissant, je baissai mon regard en direction de mon pokémon chromatique qui, tous les muscles de son corps tendus, était prêt à réagir. Je l’avais rarement vu comme ça, puisqu’il était du genre craintif et refusait de se battre habituellement.

Chant Canon... l’attaque fut lancée du côté adverse. Mon Lixy, qui était peu entraîné et qui venait tout juste d’arriver au combat, était loin d’être prêt à esquiver. Il se prit donc l’attaque et l’encaissa du mieux possible, se positionnant à nouveau face à l’Emolga, prêt à riposter désormais. Pour ma part, je ne savais pas trop quelle attaque ordonner à mon pokémon, même si celui-ci en possédait déjà plusieurs intéressantes. Ma première idée fut de continuer avec l’attaque de type glace, puisqu’elle s’avérait être assez efficace contre la souris volante. Certes, il était préférable pour tout dresseur de varier ses attaques et ainsi se rendre moins prévisibles face à l’adversaire. Mais je voulais gagner... et pour moi, c’était le meilleur moyen d’y arriver.

- Raito, lance Groz’Yeux maintenant et enchaîne à nouveau avec Crocs Givres !

Surpris, le lion électrique sursauta presque en entendant l’ordre que je lui donnais. Prêt malgré tout, de petites étincelles apparurent au bout de sa queue, à l’endroit exact où se trouvait l’étoile qui emmagasinait toute sa foudre. Comme s’il avait soudainement trouvé un regain d’énergie, il s’élança vers l’Emolga, lui lançant un regard menaçant ayant pour but de diminuer sa défense. Puis, tout d’un coup, il sauta, bondissant comme une gazelle l’aurait fait, arrivant à la hauteur de la souris électrique. La gueule ouverte, ses dents furent alors recouverte de glace et il s’apprêta à mordre. Le seul truc qui me tracassait était de savoir si cette attaque allait réussir ou non...

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître de votre destin !
avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 23/01/2010
Âge réel : 106
Localisation : Derrière toi, prêt à te manger

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Lun 4 Nov - 18:32


Emolga : Moyenne forme, -1 défense
Lixy : Très bonne forme

La championne de méanville ne se réjouit pas trop vite de voir sa tactique fonctionner. Malgré sa réussite, elle demeurait désavantagée par rapport à son adversaire. Elle savait qu'il restait peu de temps à Emolga dans ce match, elle devait préparer le terrain pour son dernier pokémon. Pour cela, elle devait l'atteindre tout en minimisant ses dommages. Après avoir baissé sa défense, son adversaire tenta la même offensive que précédemment. Inezia se passa la main dans les cheveux, avant de lancer ses ordres à son pokémon.

- Emolga fait reflet pour augmenter ton esquive, réagit-elle au quart de tour.

Plusieurs copie du pokémon électrique et vol se matérialisèrent dans l'arène, permettant à celle-ci d'esquiver l'attaque glace. Cela aurait pus être fatale aux espoirs de l'unysienne de remporter cette manche. Dans l'optique de préparer la prochaine manche si son pokémon se faisait touché par une prochaine offensive glacée de son adversaire, elle choisi une tactique efficace sur le long terme. Elle ne pourrait pas éviter éternellement, les crocs du Lixy.

- Maintenant, attaque toxik, ajouta la méanvilloise.

La pteromys lança une puissante toxine en direction de son adversaire. Ses chances de succès, bien que bonnes, n'étaient pas garanties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuko Hatsuno
Dresseur au coeur tendre
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 257
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 19/11/2011
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 250 $

MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   Dim 12 Jan - 22:02

Le combat devenait de plus en plus énervant. Certes, je possédais toujours un autre pokémon pour venir en aide à mon Lixy en cas de besoin, mais malgré son efficacité face aux types électrique, cela ne m’empêchait pas d’être nerveux. L’Emolga de l’adversaire avait beau être naïf, je le trouvais un peu trop résistant à mon goût, puisque cela faisait déjà plusieurs tours qu’il tenait bon. D’ailleurs, il esquivait toutes mes attaques efficaces lancées contre lui et je commençais vraiment à me demander comment j’allais faire pour en venir à bout. En plus, à part ce pokémon, il m’en restait un autre à affronter, car je n’avais battu que le Zeblitz précédemment. Ma victoire était perdue, ça je l’avais constaté, mais il était hors de question que je baisse les bras pour autant. J’allais donner mon maximum, Inezia n’allait pas quitter cette arène sans se rappeler d’un certain Zuko Hatsuno.

Puis, après avoir évité l’attaque, l’Emolga était maintenant prêt à riposter. La baisse de défense que je lui avais envoyé pendant le tour précédent avait servi à rien, puisqu’il venait tout juste d’augmenter son esquive. Il n’était donc plus important pour moi de m’attarder sur le changement de statut, car sur ce point, la championne semblait être bien meilleure que moi. Son esquive augmenterait à chaque perte de défense, ramenant le tout au point de départ, car mon pokémon ne serait plus en mesure de toucher son adversaire. Le mieux à faire, pour le moment, était d’esquiver toutes les attaques ennemies et d’attaquer en retour comme un vrai bourrin, sans s’arrêter. Mon Lixy allait rapidement s’épuiser, mais c’était le seul moyen que je voyais pour remporter la victoire.

- Raito, utilise Abri, vite !

La texture violette et dégueulasse vomit par l’Emolga se dirigeait droit sur nous. C’était dans ces moments-là que j’étais content d’avoir appris une CT à mon pokémon. Celui-ci fit rapidement apparaître un mur invisible devant lui qui le protégea de l’attaque. Heureusement, il ne s’était pas fait touché, il n’avait donc pas été empoissonné. Si cela avait été le cas, s’en était fini de nous. Peut-être avais-je encore une minime chance de gagner ce combat, mais les chances étaient très minces. Dès que le mur disparu, mon pokémon s’élança en direction de l’Emolga. Ce dernier était toujours dans les airs et le pokémon chromatique devait prendre de l’élan s’il espérait pouvoir l’atteinte. Puis, comme il savait déjà qu’elle attaque j’allais lui ordonnée, il ne fut pas surpris de m’entendre.

- Raito, attaque Crocs Givres !

Lorsque ce fut le bon moment, le pokémon électrique bondit et il atteignit sans aucun problème la hauteur de son adversaire. Encore une fois, ses crocs furent recouverts d’une fine couche de glace, attendant simplement d’êtres plongés dans la chair de la souris électrique. Pour ma part, je croisai les doigts, espérant que cela fonctionnerait cette fois-ci. Si l’Emolga était bien touché, l’issu du combat pouvait totalement tourner à mon avantage. Peut-être réussirai-je même à le mettre hors de combat... Cette simple perceptive me redonna espoir en la victoire.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zuko Hatsuno VS Inezia !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zuko Hatsuno VS Inezia !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zuko Hatsuno VS Inezia !
» Le vilain petit canard, pas si vilain. [pv Zuko Hatsuno]
» Cours critique ! Elève ennemi est K.O. ! [Kayline Lewis, Levy McGarden, Lina Koizumi, Takeshi Yamamoto et Zuko Hatsuno]
» Levy McGarden VS Inezia, un combat survolté !
» Décharge foudroyant ? Luke contre Inezia ! ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Zone Pokémon :: Les Concours :: Concours Dresseurs-
Sauter vers: