Partagez | 
 

 [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Mar 22 Mai - 16:47


Cela faisait un bon moment que Basile parcourait la plaine afin de trouver un semblant de population, aussi minime soit-elle car il n'avait pas trouvé son bonheur sur la plage à part sa rencontre avec Arian. Certes il aimait être seul la plupart du temps mais cela le réconfortait de temps en temps de voir un peu de monde, il cherchait quelque chose de vivant comme endroit. Ainsi aperçut-il un grand bâtiment composé de plusieurs secteurs. Des jeunes humains allaient et venaient, la plupart portant des sac à dos, des livres autour de leur bras et se baladant avec leur Pokémon. Il aperçu aussi un ou deux adultes portant leur cartable en cuir, se dirigeant vers le bâtiment. Il en avait conclu que c'était une école. Mais cela ne l’intéressait guère de s'en approcher, il préférait faire un peu le tour pour observer les lieux, surtout qu'il ne passait pas inaperçu, la plupart le dévisageait avec curiosité. Il avait l'habitude après tout.

Il fit tout le tour de l'académie, apercevant la cours de récréation derrière le grillage qui séparait l'extérieur de l'école. Chacun y allait de sa propre occupation, certains jouaient, d'autres discutaient. Il y avait deux pions pour surveiller tout ce petit monde. Le Maganon lui n'a eu d'enseignement que celui de l'école de la vie. La seule vrai formation reconnue qu'il a eu fut lorsqu'il intégra le centre de formation militaire de Carmin-sur-mer, c'était stricte mais au moins ça rentrait bien dans la tête sinon c'était le blâme assuré. Ces enfants là avaient au moins cette chance de pouvoir faire une bêtise sans qu'ils aient une lourde sanctions à supporter. Pas de pompes à faire ni de récurage de sanitaire pour eux.

Il continua son petit chemin autour de l'académie et atterrie de l'autre côté de là où il était au départ. A cet endroit il n'y avait pas grand chose d'intéressant, c'était isolé mais au moins on pouvait être tranquille. Il aperçu une petite silhouette de couleur orange et avec une queue d'où culminait une petite flamme. Il avait une apparence reptilienne. Pas de doute c'était bien un Salamèche. Mais que faisait-il ici ?

En observant de plus près il le vit lancer à plusieurs reprises des attaques Flammèche, il le vit également s'énerver, à tel point que la flamme de sa queue prit davantage d'amplitude. Puis essayant encore et encore, toujours avec autant de détermination, il se donnait tellement de mal pour lancer cette attaque. Il avait également l'air très très jeune pour un Salamèche. Il ne devait pas se fatiguer autant pour cela alors que son corps ne peut pas suivre. Le Pokemon explosion s'avança alors en direction du petit Pokémon lézard. Il resta un peu à l'écart pour ne pas l'effrayer, puis il s'éclaircit la gorge pour montrer sa présence, pour enfin lui demander d'un ton calme et rassurant:


"Je peux t'aider ?"


Dernière édition par Basile le Mar 30 Oct - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Mar 22 Mai - 21:39

Apparemment malgré toute les précautions prises par Basile, le Salamèche ne put s'empêcher de sursauter au son de sa voix, ce qui le déçu un peu. Sa voix était peut-être un peu trop grave ou pas du tout réconfortante ? Il ne pouvait le juger par lui-même pourtant il avait tenté de faire de son mieux. Il fallait dire aussi qu'il n'était pas le genre de Pokémon à paraître sympa à cause de sa taille et de sa corpulence, même son faciès n'était pas terrible - comme tout Maganon - et pouvait effrayer les plus jeunes. Le petit Pokémon feu avait l'air intimidé au premier abord, rien d'étonnant se dit Basile après la réflexion qu'il s'était faite à propos de lui-même. Puis ce regard laissa place à un élan de curiosité et le Salamèche se mit à l'analyser entièrement de la tête aux pieds. C'était sans doute la première fois qu'il voyait un Maganon, comme la plupart des gens d'ailleurs, vu que ce n'est pas une espèce courante.

Le tout jeune Pokémon feu se mit enfin à lui faire un sourire et se mit bien droit pour ensuite lui parler:


"Bonjour ! Ou plutôt bonsoir… Je m'appelle Charmander ou Charm si vous préférez. Euh … Oui j'aurais besoin d'un peu d'aide…"


Il baissa un peu la tête sur ses derniers mots comme s'il avait un peu honte de ce qu'il venait de dire. Pourtant il n'y avait pas de quoi vu son jeune âge... C'est alors que Basile se posa une question sur sa situation. Il se demandait s'il n'avait personne pour s'occuper de lui, s'il vivait toujours seul. A vrai dire lui-même n'avait pas beaucoup de soutien non plus étant jeune. Il avait éclot quelque part sur Cramois'île, et c'est un Ponyta qui s'était occupé de lui quand il était bébé, ensuite il avait rencontré Auguste puis son futur ami dresseur. Il n'a jamais connu ses parents. Basile se perdit encore dans ses souvenirs comme souvent, la petite voix de Charmander retentit à nouveau ce qui le sortit de sa réflexion:


"Dites en fait, vous êtes quel Pokémon ?"

Ce genre de question ne le surprit pas bien entendu, il aurait même été étonné du contraire. Cette fois ci il s'accroupit pour se mettre à peu près au même niveau que son interlocuteur et paraître moins imposant, c'est le genre de chose qu'il avait appris d'un éleveur: "se positionner au même niveau et parler droit dans les yeux quand il s'agit d'un enfant, humain comme pokémon pour que la confiance s'installe directement". Au fond Basile n'avait que des notions mais en réalité il avait un peu de mal à savoir comment se comporter avec des enfants, il essayait tout de même de faire de son mieux car son métier l'exigeait. Il se mit alors à répondre à sa question comme il avait l'habitude de le faire à chaque fois qu'on lui posait cette question.

"Je suis un Maganon, le stade évolué de Magmar, je vis principalement près des volcans ou d'autres sources de chaleurs importantes. Encore avant à ton âge je n'étais qu'un petit Magby. Tu peux m'appeler Basile." Finit-il par dire en lui caressant la tête pour l'apaiser.

Ensuite il se mit à chercher un objet dans une poche de sa ceinture. Il en sorti une baie Sitrus et la tendit à Charmander.


"Tiens c'est une baie Sitrus, elle est un peu acidulée mais elle redonne des forces. Tu la veux ?"




Dernière édition par Basile le Mar 30 Oct - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Mer 23 Mai - 19:38

Ayant tendu la baie et fait la proposition, Basile remarqua que sa jeune rencontre ne tarda pas à lui prendre la nourriture de sa main sans se poser de question et l’engloutir d'un trait, quoiqu'il fut quand même surpris du goût après coup. Cela confirma ce qu'il pensait au départ, il ne devait pas avoir moyen de s'approvisionner fréquemment. C'était l'analyse qu'il en avait faites lui mais peut-être qu'il avait juste un grand appétit après tout.



"Merci Basile ! Je dois vous appeler Basile ou Monsieur Basile ? Je ne veux pas être impoli …


- C'est comme tu le sens, l'un ou l'autre ça m'ait égal, du moment que tu te sens à l'aise.


- Revenons au vif du sujet ! Je suis ici pour devenir plus fort ! Je veux être aussi puissant que vous... Vous êtes puissant, hein ? En tout cas, vous en avez l'air ! Mais je … ne sais pas comment m'entraîner. "


Le petit avait soudainement prit de l'assurance, les mains sur les hanches et il bombait presque le torse. Cela fit sourire Basile.


" Oh tu sais pour en arriver là j'ai traversé beaucoup d'épreuves, certaines très affligeantes où j'étais au bord de l'évanouissement, mais je n'ai jamais baissé les bras et grâce à ça je suis devenu robuste, tout comme tu le deviendras j'en suis sûr." Fit-il suivit d'un clin d'oeil.

Il se remit debout cette fois-ci.


"Ce que tu dois savoir au départ c'est canaliser ton énergie en un point et la libérer par la suite. Toi tout ce que que tu fais pour l'instant, de ce que j'ai remarqué tout à l'heure, c'est que tu en éparpilles un peu partout sans savoir exactement le taux que tu utilise pour ton attaque. De ce fait tes attaques sont inégales et cela peut conduire à du gaspillage. Tu dois apprendre à contrôler ton flux et l'utiliser à bon escient. Pour cela tu n'as pas besoin de lancer pour autant une attaque, ça commence par la concentration. Écarte-toi un peu je te prie et regarde bien."


Basile ne dit plus un mot, il enleva son béret, le posa par terre, puis il ferma les yeux afin de se concentrer. Les flammes de son corps qui étaient à leur état minimal commencèrent à crépiter, puis elle prirent du volume. Chacune s'allongea petit à petit sans aucun changement brusque de taille, puis elle atteignirent vingt centimètre, puis vingt-cinq, puis trente, puis quarante. L'air ambiant autour de lui commençait vraiment à être brulant. Les quelque touffes d'herbe présentes ici et là s'enflammèrent par la seule température de l'air, tout commençait à être calciné dans un rayon d'un à deux mètres. Lorsqu'il ne put plus augmenter la taille de ses flammes il rouvrit les yeux et resta dans cet état pendant un bref moment. La pénombre commençait à s'installer mais la source lumineuse que provoquait Basile éclairait les environs de façon à ce qu'on se croit encore en plein jour.

Il finit tout de même par revenir à son état normal. Autour de lui sur le sol s'était formé une auréole allant du brun jusqu'au noir sur un rayon d'un mètre. La très haute température avait fait une réaction carbonisant pratiquement tout sur son passage. Le Maganon reprit son couvre-chef et le reposa sur sa tête, puis il reprit la parole.


"C'est ce que j'appelle l'aura calorifère, tu peux comprendre ça aussi par "l'aura qui transporte la chaleur". Elle résulte de la maîtrise totale de son énergie calorifique. Pour y parvenir tu dois te concentrer longuement et penser à la chaleur qui habite en toi, la faire grandir encore et encore et la maintenir en équilibre parfait aussi longtemps que possible. En théorie ça paraît simple, mais en pratique... ça prend beaucoup de temps. Pour commencer tu dois apprendre à augmenter la taille de ta flamme, j'ai vu tout à l'heure que tu l'avais fais sans faire exprès sous le coup de la colère, mais ce n'est pas de cette façon que ça marche. On verra ensuite pour l'équilibre parfait. Commence d'abord par essayer"


Dernière édition par Basile le Lun 17 Déc - 21:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Sam 26 Mai - 17:23

Basile observa son très jeune apprenti d'un œil attentif, le voyant fermer les yeux et se concentrer. Puis il prêta attention à la flamme au bout de sa queue. Rien ne se passa pendant un moment, elle crépitait toujours de la même façon sans aucun changement notable. Puis il se mit à pousser un soupir et se concentra de nouveau. Il ne se passa toujours rien pendant une minute mais ensuite, quelque chose de différent commençait à se produire. La petite torche qui jusqu'alors était aussi calme que la brise d'air de ce soir là, se mit à onduler horizontalement dans tous les sens. Ce n'était pas vraiment des oscillations constantes, au contraire c'était plutôt confus, comme si la flamme ne savait plus où donner de la tête et qu'elle bougeait de façon chaotique. Le Maganon se dit alors qu'il venait presque de franchir un pallier dans sa recherche de l'énergie intérieure. Il laissa tout de même Charmander continuer son exercice. Tantôt l'oscillation s’arrêtait, tantôt elle reprenait, mais à chaque fois la période d'oscillation était plus longue qu'avant, ce qui était une bonne voie. Puis les périodes de calme furent davantage fréquente, surement un épuisement qui se faisait ressentir. Basile décida alors d'interrompre l'expérience, considérant qu'il en avait assez vu.

"Bien ! je vois que tu t'en sors plutôt bien pour un début, tu arrives pratiquement au point de résonance de ta flamme mais tu n'y ais pas encore. Tu vois en fait c'est comme sur une balançoire, si tu fais les bons mouvements tu peux t'élancer assez loin pour atteindre ton but c'est à dire la hauteur du balancement. Dans ton cas, le but est de trouver la bonne fréquence générant ton flux d'énergie et donc la hauteur de ta flamme. Tu me suis toujours ? En t'observant j'ai vu qu'à force tu frôlais cette fréquence et que plus ça allait plus tu tentais de l'isoler pour diminuer l'intervalle d'erreur. Pour faire plus simple c'est comme si tu cherchais un tout petit objet dans un grand bâtiment. Tu cherches dans chacune des multiples salle, te rendant compte que l'objet n'y est pas présent dans l'une d'entre elles, et petit à petit tu rétrécis donc la dimension de ta recherche, et ça c'est une très bonne initiative. Seulement le bâtiment et grand et tout se ressemble. Vers la fin tu t'es même perdu si je puis dire, et bien sûr quand tu es perdu tu te fatigue plus facilement et l'angoisse survient, il fallait donc te mettre des repères. Mais ne t'inquiète pas, il s'agit surtout d'essayer à plusieurs reprises et dès que tu trouveras l'objet, tu ne le perdra plus jamais de vue. Tout vas bien jusqu'ici ? N'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas tout compris."


Basile tentait tant bien que mal de vulgariser son explication, il n'était pas champion dans le domaine mais il arrivait la plupart du temps à s'en sortir. Ce n'est pas tous les jours qu'il avait affaire avec un tout jeune Pokémon, mais au moins cela lui servirait d'expérience plus tard et il trouvait d'ailleurs qu'il avait assez fréquenté d'adultes bornés comme ça.


Dernière édition par Basile le Mar 30 Oct - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Lun 28 Mai - 1:07

- Donc il faut juste répéter l'exercice plusieurs fois ? C'est que j'ai pas compris tout vos termes …

Mince, c'était bien la seule chose qu'il voulait éviter d'entendre, même s'il savait pertinemment qu'il aurait fallut éclaircir davantage certains points. Après tout, son nouvel élève ne comprenait sûrement que la moitié des mots qu'il avait utilisé pour son explication. Basile se sentit pendant un moment assez perplexe, la mine attristée, se frottant l'arrière de la tête en signe d'embarras. Comment allait-il pouvoir se débrouiller pour expliquer de manière encore plus simple ce qu'il souhaitait lui apprendre ? A vrai dire il était parfois mieux de s'exprimer avec des mots complexes pour faire cour, mais là il devait carrément tout reprendre à zéro et faire simple au possible, sauf qu'il avait déjà du mal à simplifier davantage. Il se rendit compte que ça n'allait pas être une mince affaire. Cette fois-ci Basile resta pensif, le regard dans le vide, sa "main" droite près de sa bouche. Il trouverait bien une solution pour mieux se faire comprendre.
Réfléchir, réfléchir, réfléchir, réflé...


- Euh … Pour devenir plus fort, il faut connaître plein d'attaques, hein ? Vous devez en connaître beaucoup !

La voie fluette le sortit de sa réflexion et il posa son regard sur celui du Salamèche. Après un brin d'hésitation surmonté d'un petit gémissement, il se dit que ce n'était pas plus mal et que ça pourrait carrément motiver le gamin pour qu'il veuille faire pareil, quoique pour atteindre son niveau il lui faudrait plusieurs années. Il avait compris qu'il avait à faire à un petit impatient et que cela lui compliquerait encore plus la tache, il n'arriverait jamais à atteindre son but s'il commençait à bruler les étapes. Le Maganon pensa alors que l'aide qu'il apporterait lui serait hautement bénéfique et que ce serait une opportunité pour lui-même d'aider quelqu'un qui pourrait en retour lui prêter main forte. L'équation de tout ceci lui paru donc bénéfique. Certes il allait en baver pour former son jeune élève, comme ce dernier allait également en baver pour assimiler ces connaissance et aptitudes, mais le résultat promettait d'être vraiment fabuleux, se dit il. C'était un mal pour un bien. Ayant donc écouté sa requête, il ne tarda pas à lui répondre.

- Le tout n'est pas de connaître beaucoup d'attaques, mais c'est surtout de bien les utilisé pour faire en sorte que...


Non pas comme ça ! Il faut rester positif et y aller progressivement ! Basile se reprit:

- Excuse-moi. En fait oui c'est très bien d'en connaître beaucoup, comme ça tu auras beaucoup de choix plus tard, regarde bien je vais te faire une démonstration de ce que tu pourras apprendre.

Le gros Pokemon feu leva les yeux vers le ciel, la nuit s'était pratiquement installée, la lune commençait à se montrer à l'horizon. Il leva son bras droit vers le ciel, de la fumée commençait à sortir du canon, une brève odeur de souffre se fit ressentir, mais pas au point d'être désagréable. Des crépitements commencèrent à se faire entendre et une lueur rouge fit son apparition, éclairant tout l'intérieur du canon. Le moment était venu et Basile cria son attaque à pleine voix:

"LAAAANCE-FLAAAME !!!!"

Sans se faire attendre, un puissant jet de flamme sortit de son bras en un éclair assourdissant. Celui-ci atteignant pratiquement cinq mètre de longueur au bas mot. L'endroit fut de nouveau éclairé vivement par la source de chaleur, le bruit sourd continuait à retentir. Cela dura une dizaine de seconde. Le calme reprit, Basile remit son bras le long du corps et rebaissa son regard en direction de Charmander. Il esquissa un sourire puis lui adressa la parole.

- Alors ? Épatant non ? C'était l'attaque lance-flamme, connu de pratiquement tous les Pokémons feu expérimentés. Tu penses que tu te sens capable de l'apprendre ?


Dernière édition par Basile le Mar 30 Oct - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Mar 29 Mai - 1:37

Le Salamèche qui venait de l'observer semblait être aux anges après avoir aperçu l'attaque, son air impressionné voulait tout dire. Il se remit en position bien droite, il avait apparemment reprit du poil de la bête. Ses yeux pétillaient d'une soif de réussite. Après tout, les rêves sont encore plus fréquent chez les jeunes, ce serait un choc de les interrompre de la sorte. Ce genre de traumatisme est d'ailleurs difficile à effacer de sa mémoire, mais Basile lui voulait tenter le tout pour le tout pour que son jeune apprenti puisse atteindre son objectif, il n'aurait souhaité en aucun cas le décevoir et briser lui-même sa fierté de pouvoir enseigner quelque chose à la jeune génération. Il se sentait véritablement comme un ainé, au lieu d'être considéré comme il en avait l'habitude comme le supérieur de l'armée donnant des ordres et devant se faire respecter. Basile pensa alors que Charmander ne devait surement rien comprendre à tout cela, tout ce système de hiérarchie installé par les humains. Non non, même pour lui cela avait été dur à assimiler. Devoir obéir aux ordres d'humains qui de surcroit n'ont jamais eu de liens d'amitié avec lui et qui en plus n'avaient pas de quoi être légitimement son dresseur. Le Maganon se perdit encore dans sa réflexion et commençait à s'égarer du sujet ici-présent...

- Oui, je me sens capable !

Hé bien voilà qui était bien envoyé ! Il fallait toujours partir d'une bonne impression. Cette soudaine motivation de la part de son cadet le mit lui-même dans un état de grande vivacité et pour lui ça ne faisait aucun doute ! Il donnerait vraiment tout pour lui enseigner l'attaque Lance-Flamme, dusse-t-il ne pas en manger ni en dormir, quoique ce fusse assez exagéré de penser de la sorte surtout pour un entrainement qui demanderait pas mal de ressources.

Il vit Charmander se retourner, se préparer et commencer à lancer une attaque. Se pourrait-il que... Non il arrive a peine à maîtriser son énergie c'est absurde, il ne pouvait pas lancer une attaque lance-flamme ici et maintenant ! Basile resta attentif le temps que le résultat apparaisse. Ce fut... une attaque flammèche tout ce qu'il y avait de plus ordinaire. Basile se surprit a attendre de cette attaque quelque chose qui le surprendrait, mais peut-être était-il trop haut dans les étoiles pour revenir sur Terre. Il n'était pas déçu, il espérait juste un renversement de situation, chose qui devra sûrement attendre pour l'instant. Le Salamèche lui refit à nouveau face, une main en train de gratter l'arrière de sa tête et son sourire niais. Bah... après tout qui ne tente rien n'a rien.


- Hum … je dois me concentrer comme tout à l'heure avant de lancer l'attaque ?...


Basile sentait qu'il allait devoir réexpliquer le topo comme tout à l'heure mais cette fois-ci il n'irait pas en longue explications. D'ailleurs il se souvint ce qui avait vraiment déclenché le fait qu'il trouve sa propre force intérieure... les gens qu'il aimait !! Oui ça y est, il savait à présent comment s'y prendre pour expliquer de façon très simple que n'importe qui comprendrait !

- Oui en effet mais il faut que tu finisses au moins de chercher ta force intérieure comme je te l'avais dis précédemment.

Il s'accroupit, son visage à la même hauteur que Charmander et plaqua son bras droit doucement sur le corps du jeune Salamèche, vers l'emplacement de son coeur et il le fixa dans les yeux en parlant calmement.

- Écoute-moi bien... cette force qui est en toi... pour la trouver, fais comme si tu cherchais intensément quelqu'un que tu apprécies beaucoup. A ce moment lorsque tu l'as trouvé tu dois la protéger de toute tes forces et ne jamais t'en séparer pour qu'a vous deux vous puissiez être en mesure de vous défendre contre n'importe qui et vous allier pour la victoire. Ces personnes qui sont chères pour toi, c'est la véritable essence de ton énergie. Laisse-toi guider par ton coeur et tu trouveras le chemin vers cette source d'énergie. Fais-moi confiance.

Cette fois-ci son bras se posa délicatement sur la tête de Charmander.

- Tu peux y arriver j'en suis sûr. Tu dois juste croire en toi.

Il se releva de nouveau et se prépara à observer le spectacle comme la dernière fois.

Spoiler:
 



Dernière édition par Basile le Mar 30 Oct - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Mer 30 Mai - 19:02

Cette fois-ci son discours avait dû faire effet car le Salamèche avait prit une toute autre attitude, bien plus sérieux et déterminé qu'auparavant. Il leva les yeux vers le ciel fixant l'astre argenté qui illuminait comme il fallait les environs. Soudain des crépitements surgirent, ils venaient du petit Pokémon lézard et plus précisément... mais oui c'est ça ! Sa flamme venait d'onduler puis en un instant avait doublait de volume, un changement d'humeur n'en était pas la cause apparement, Charmander regardait toujours fixement la Lune, toujours aussi concentré.
Il inspira, attendit un petit moment, et au moment d'expirer...


Phénoménal ! Basile n'en croyait pas ses yeux, ils étaient écarquillés au maximum de leur capacité tellement il fut surpris ! Non non cette fois-ci ce n'était pas des petites flammèches de rien du tout mais bel et bien un jet de flammes ! Oui c'était bien une attaque lance-flamme ! Bien qu'elle fut petite, Basile ne croyait toujours pas au fait qu'une attaque puisse sortir d'un aussi jeune Pokémon en un rien de temps. Il avait bien fait de lui réexpliquer d'une autre manière finalement. Il se sentit fier tout d'un coup mais n'en revenait toujours pas de ce qu'il venait de voir. Le petit Salamèche sautait de joie, il avait de quoi le bougre après ce qu'il venait de faire !


- J'ai réussi ! Vous avez vu, hein ? J'ai réussi !

- Et comment que j'ai vu !! C'était tout à fait formidable Charmander, je suis très fier de toi !

C'était la première fois qu'il disait son nom, il ne s'en aperçut pas de suite. Cela lui paru bizarre après coup. Leur relation semblait petit à petit aller de l'avant. Basile se mit a sourire puis à rigoler, il avait toujours du mal à s'y faire. Quelle ironie du sort ! Lui qui pensait que cela mettrait du temps, hé bien il avait tord ! Il ne faut jamais se fier aux apparences se dit-il. Puis une idée lui vint à l'esprit, il voulait à tout prix marquer ce moment à jamais, il se baissa, prit Charmander dans les bras et le leva au ciel, aussi haut qu'il pouvait et d'un air solennel il s'exprima:


"Un jour tu me dépasseras j'en suis sûr, et ce jour là je serais très heureux de t'avoir eu comme élève"


Il le reposa. Il avait toujours le sourire aux lèvres, content des prouesses de son apprenti. Il remit son béret en place, un tic qu'il avait lorsque une idée lui passait par la tête. Il regarda aux alentours et aperçu un tas de débris proche de l'académie. Il alla y faire un tour et dans tout ce bazar il aperçut un piquet en bois d'au moins un mètre. Basile gloussa, il était satisfait de sa trouvaille. Il prit le piquet et revint près de Charmander. Il traça à ses pattes une ligne bien droite sur le sol et enfin il fit trois long pas en s'éloignant de Charmander. Lorsqu'il trouva le bon endroit il enfonça le piquet au sol, assez profond dans la terre pour qu'il tienne, il se retourna vers le Salamèche et essaya tant bien que mal de reprendre son air sérieux. Finalement il s'éclaircit la gorge.


"Ahem bien ! Maintenant les choses sérieuses vont vraiment commencer maintenant que tu sais comment te servir de ton énergie et que tu es capable de lancer une attaque puissante. Tu vois ce bout de bois à côté de moi ? Il est séparé de trois mètre à partir de la ligne tracée au sol qui est près de toi. Ce que je veux c'est que tu atteignes cet objectif avec ton lance-flamme et ainsi bruler le bâton. Lorsque ce sera fait, tu pourras considérer cette attaque comme vraiment acquise. Ton jet précédent faisait à peine un mètre, il faudra t'entrainer dur pour y arriver. Mais ne t'inquiète pas j'ai une idée. Seulement remettons ça à demain, le temps de se reposer et aussi pour qu'on puisse travailler lorsqu'il fera soleil, ce sera moins pénible."




Dernière édition par Basile le Mar 30 Oct - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Sam 18 Aoû - 19:33

Lorsque Charmander vint se blottir contre lui il fut un peu gêné, il le connaissait à peine et ce geste d'affection lui semblait assez prématuré, aussi sa réaction première face à cette subite action fut de faire mine de s'écarter - ce qu'il ne fit point, seul le haut du corps bougea - mais comme il devait s'adapter à la situation il s'habitua assez vite et puis ça lui faisait un peu de douceur dans ce monde de brute après tout. Il s'assit puis se mit à contempler le ciel, la lune brillante et les étoiles qui scintillaient, toujours avec le Salamèche collé à lui. La nuit était si belle et lumineuse avec la pleine lune qu'ils auraient pu rester là à contempler la nature aussi longtemps que possible jusqu'à ce que le sommeil les prenne. En bruit de fond on pouvait entendre des Crikziks siffloter en chœur sans arrêt, puis de temps à autre le cri d'un Hoot-hoot mais aussi des hurlements de Grahyena. Le vent soufflait dans leurs oreilles et il faisait frais. Le crépitement perpétuel des flammes des deux Pokémons venaient également s'ajouter à l'ambiance, tel qu'on aurai pu se croire à un rassemblement au feu de camp, sauf que c'en était pas vraiment un.


Par moment on pouvait apercevoir dans le lointain, près de la forêt, des petites lumières qui volaient dans tous les sens. Elles dansaient à un rythme particulier, toujours par deux tel un ballet nocturne. Ce n'est qu'après qu'il se rendit compte que cela ne pouvait être que l’œuvre d'un Muciole est d'une Lumivole en pleine parade amoureuse. C'était toujours un de ces spectacles rare qui s'offraient aux chanceux. Basile averti son jeune ami en lui tapotant l'épaule et tendit le bras puis pointa d'une de ses griffes le spectacle tout en disant "Regarde là-bas". Cela dura un petit moment qu'ils prirent comme divertissement de fortune.

Aucune parole ne fut échangée pendant ce laps de temps, de toute façon Basile était perdu dans ses pensées. Il repensait à sa mission et les risques qu'il encourrait. Était-il suivit ? Il ne préférait pas y penser, mais il resterait tout de même attentif dans le cas où quelque chose d'anormal se produise. Il avait déjà était lourdement attaqué par ce Léviator dans les côtes, rien ne dit qu'une telle chose ne se reproduira pas dans quelques instants, qui plus est lors de son sommeil !! L'hypothèse n'étais pas à écarter. De surcroit il ne pouvait pas entrainer Charmander dans ces affaires risquées, c'est au delà de ses principes. Il décida alors que cette nuit plus que les autres il devait garder l'esprit alerte jusqu'au lever du jour. Il n'en était de toute façon pas à sa première nuit blanche.

Néanmoins quelque chose d'autre l'interpella et il se demanda pourquoi il ne s'était pas posé la question plus tôt. Pourquoi ce petit salamèche se mettrait à s'entrainer aussi durement ? Après tout il avait bien le droit de savoir vu que c'est lui-même qui donnait de son temps à l'entrainement du petit, et puis cela servirait aussi à engager la conversation et en apprendre un peu plus sur lui. Il s'y sentait obligé de toute façon. Il soupira... puis se mit à lui parler.


" Dit-moi Charmander"
il lui laissa le temps de réagir puis poursuivit "Pourquoi vouloir t'entrainer aussi dur ? Tu as un but précis ?"

HS:
 


Dernière édition par Basile le Mar 30 Oct - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Ven 31 Aoû - 17:38

Le Salamèche était un peu endormi jusque là, il commençait à se relâcher. La conversation le tira de sa somnolence et il ouvrit ses yeux à mis-clos. Les jeunes avaient décidément le sommeil rapide. Basile lui, avait toujours du mal à s'endormir, les souvenirs le hantaient et il ne cessait de se soucier de pas mal de chose. Par moment il lui fallait jusqu'à quatre heures pour parvenir à s'endormir et cela l'irritait. C'était comme un rythme qu'il avait prit, Il était dur à présent de s'en défaire. Il dormait en moyenne cinq heures par nuit, il rattrapait cela la plupart du temps en une sieste lors de la mi-journée, mais cela n'excédait jamais trente minutes. C'est un fait, plus on vieillit moins on a besoin de dormir et ceci se démontrait à l'heure actuelle. Ainsi Charmander qui était à présent redevenu tout à fait frais et disponible se leva pour lui faire face et posa ses mains sur les hanches, prenant un air sérieux. C'est du déjà-vu ne put s'empêcher de penser Basile.

Il écouta attentivement son petit protégé, racontant son histoire, agrémenté au début de quelques bâillement qui finirent vite par s'estomper vu le cœur qu'y mettait le Pokémon lézard à conter son périple. Son air sérieux était tout à fait vraisemblable à présent. Des moments joyeux, des moments malheureux, voici ce qu'il en ressortait. Le Maganon savait très bien tout ce qu'était cela même s'il avait vécu davantage de chose. Il avait trouvé des amis c'était le plus important, quelqu'un à qui se rattacher. Le passage avec la séparation de l'humain le laissa tout de même dubitatif, il en avait trop appris de leur comportement, plus en mal qu'en bien. Il aurait pu juger ceci comme d'un abandon mais ce n'était pas ses affaires après tout. Il s'abstint donc de faire toute réflexion à ce propos, il était encore trop jeune.

Tout au long du récit il ne laissa transparaître aucune expression sur son visage, mais au fond de lui il y avait comme une pincée de chagrin. Enfin lorsque Charm venait de finir, Basile lui ne savait pas par quoi commencer pendant un instant, il avait trop de souvenirs en tête. Il fit un peu le tri pendant un instant, écartant les moments les plus tragiques. Il ne pouvait pas raconter certaine choses à son interlocuteur, pas à son si jeune âge. Hé bien finalement l'idée lui vint directement, si lui avait parlé de ses amis, pourquoi ne ferait-il pas de même après tout ? Et puis c'était un bon sujet de conversation finalement. Le grand Pokémon se mit à sourire légèrement, repensant aux bons moments passés.


"Je suis content pour toi que tu ais des amis. C'est le principal après tout. Des personnes à qui tu penses et qui pensent à toi, n'importe où que tu sois, c'est vraiment important. Moi j'ai rencontré pas mal de monde, certains d'entre eux sont devenus des amis proches, comme Pat, un Ronflex que j'ai connu il y quelques années. Héhé... quel grognon il peut être par moment quand il n'a pas mangé sa ration du matin. Une fois il a fait un scandale pour une boulette de riz qui manquait à sa part quotidienne, il a boudé toute la journée, tu aurais vu ça c'était marrant, il avait même décidé de ne pas manger le soir afin de protester, rien que pour cette histoire de boule de riz. C'est un vrai numéro celui là. Ensuite il y a les gens avec qui je travaille, on reste en bon terme mais rien de plus. "


Le ton de Basile se mit à changer, et il prit un air grave.
"Et enfin il y a... il y a les inoubliables, ceux à qui on donnerait sa vie. Ceux avec qui tu as tout partagé et traversé les pires épreuves, ceux à qui tu dois cent fois ce qu'ils t'ont rendu..."

Il se mit à murmurer, son regard dans le vide, il ne prêtait plus attention au Salamèche.
"Aussi important qu'un trésor inestimable, n'est-ce pas ? Kenshi, Mura, Cubitus et vous autres. Je suis sûr que vous auriez dit la même chose..."

Il y eut un long silence, il se sentait mal à l'aise, l'air triste , puis reprenant une voix normale et exprimant un sourire forcé il poursuivit.

"Tu sais quoi ? Il faudra que tu m'apprennes un de ces jours ce que tu appelles le langage des signes. Je t'en serais très reconnaissant."

Certes il passait du coq à l'âne mais il préférait ça plutôt que de repenser à son époque tragique.


Dernière édition par Basile le Mar 30 Oct - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Lun 29 Oct - 16:27

- Avec des mains pareils, ça ne sera pas facile... Mais je vais te faire une petite démonstration.

Basile se sentit un peu gêné par cette réflexion, il était vrai qu'il n'était pas d'une grande habileté mais la flexibilité de ses 3 griffes lui permettait néanmoins de tenir certaines choses à bout de bras. Il vit son jeune ami faire des signes en agitant ses mains et ses bras, il se demandait curieusement ce que cela pouvait bien signifier.

- Là je viens de dire : Et si on dormait ?

En effet il commençait à se faire tard et Basile commençait à piquer du nez. Charmander vint se remettre en position collé à lui, cette fois-ci il était un peu plus à l'aise avec cela, il s'y habituait.

- Moi, je pensais que les grands savaient tout ! Mais t'es le meilleur quand même !

S'en suivit un bâillement qui cette fois-ci fit bailler le grand dadet assez bruyamment, signe que lui non plus ne pouvait empêcher le sommeil de poindre.

- T'as déjà été un enfant ? C'est dur à croire, tu sais ! Je ne t'imagine pas en enfant ...

Ah l'innocence des enfants... bien que la question lui paraissait tout à fait anodine, il ne put s'empêcher de sourire en l'écoutant. Son apparence était-elle si intimidante que ça ? Il est vrai qu'il n'avait plus rien de mignon physiquement et cela était du en partie à son entrainement qui l'avait rendu si... imposant. Mais il se souvient qu'étant plus jeune il pouvait se targuer d'attirer l'attention avec son regard attendrissant et son côté timide. Petit Magby était toutefois devenu grand, robuste et avec une expression bien plus froide.

- Hé bien oui ça peut paraître dur à croire mais j'étais aussi grand que toi Charmander, j'ai fais des bêtises parfois. Tien une fois j'avais attrapé un vilain rhume et je me trouvais à proximité d'une humaine qui étendait du linge, j'étais encore curieux à l'époque alors je me suis rapproché tout en restant discret. A un moment je me suis mis a éternuer violemment et comme j'avais encore un peu de mal à maîtriser mes flammes à cette époque, j'ai expulsé des petites flammèches sans faire exprès, tout le linge a pris feu, je me suis enfui et ma mère m'a passé un sacré savon. Ma mère était vraiment formidable, maintenant elle me surveille de là où elle est à présent. Dit-il en regardant vers le ciel.

Charmander se mettait à gigoter dans tous les sens, cherchant la bonne position. Cela ne l'empéchat pas de poser une énième question.

- Tu vas rester ici, cette nuit, hein ? Tu vas m'apprendre plein de trucs demain, hein ?

Cette fois-ci Basile s'allongea sur le dos, les bras sous la tête et il ferma les yeux puis répondit:

- Voilà qui répond à ta première question, pour la seconde on verra ça demain matin. A présent je te souhaite bonne nuit Charmander.

Une réponse certes froide mais il devait à tout prix donner un rythme de vie à son très jeune apprenti, sinon la conversation aurait duré trop longtemps et il n'aurait pas été en forme le lendemain.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 27
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   Ven 21 Déc - 11:23


Le soleil venait tout juste de se lever et Basile aussi par la même occasion. Il prit soin de ne pas déranger Charmander qui dormait comme un ange dans sa position fœtale. Le Maganon fit ses exercices habituels, des abdos, des pompes, etc... Cela dura à peu près une heure avec les étirements. Le soleil éclairait à présent bien le ciel. Les premiers Pokémon oiseaux se mirent à chanter. Le Salamèche lui, à part gesticuler faiblement dans sa position, restait toujours calme et d'ailleurs il souriait... il rêvait ? Dommage car cela allait devoir prendre fin dans peu de temps. Et pour cause, deux enfants vinrent se pointer. Ils portaient chacun un sac a dos, sûrement des élèves. C'est vrai qu'ils se trouvaient à proximité de l'académie. Les cours allaient commencer ? Probablement vu la position du soleil. Il était bientôt 8 heures.

En tout cas le comportement de ces jeunes humains n'était pas normal. Tous les deux épiaient le Pokémon lézard en train de roupiller. L'un d'entre eux sorti une pokéball de sa poche.


*Hoho...*

- Charmander ! Hé oh lève-toi vite. J'ai trouvé un endroit remplit de baies...


Aucune réaction, il devait déjà rêver de nourriture à priori ou alors il avait le sommeil lourd. En tout cas Basile ne pouvait pas laisser Charmander entre les mains de ces jeunes humains. Il s'interposa, avançant un peu vers les deux élèves. Ils reculèrent d'un pas, légèrement effrayé. L'un d'eux fit appel à un Aquali. Ils l'auront cherché la bagarre finalement. Le Maganon ôta son béret, le gardant dans ses griffes, il augmenta ensuite au maximum le volume de ses flammes et lança l'attaque Groz'yeux sur le groupe. Ils furent un peu plus effrayé mais ils restèrent dans les parages. Celui qui avait envoyé Aquali lui ordonna de lancer une attaque pistolet-a-o. Basile n'évita pas l'attaque. Au contact du Maganon, une grande partie de l'eau expulsée s'évapora, le restant qui avait atteint son corps n'avait rien d’impressionnant pour lui, c'est comme s'il recevait une gifle - une grosse gifle en fait mais ça s'arrête là. Le Pokémon feu fut donc vite entouré d'un brouillard de vapeur, puis il s'avança un peu plus vers le groupe afin de réapparaître. Cette fois-ci ils furent comme intimidé. Il avançait encore un peu vers eux, puis lorsqu'il fut assez proche se pencha vers eux pour enfin lâcher brièvement:

"Bouh !!"
"Mag !!"


Les humains terrorisés s'enfuirent, oubliant même de récupérer Aquali. Basile regarda le Pokémon eau d'un air pensif avant de lui dire:

"Pas mal ton attaque, mais elle manquait de punch, en tout cas merci j'avais besoin d'un bonne douche après tous ces exercices."

Le type eau qui ne comprenait plus rien à la situation s'enfuit à son tour. Le pokemon ardent retourna auprès du salamèche qui avait l'air de se réveiller suite à tout ce boucan. Ce n'était pas très sûr dans le coin, heureusement que ces dresseurs étaient encore débutants et naïfs, ce ne sera pas le cas des autres qui risqueraient de se pointer. Ils allaient devoir changer d'endroit pour l'entrainement. Ils devaient également penser à manger et à boire. Justement il avait repéré un lac en passant par la forêt avant de venir ici. Ce sera également un endroit idéal pour s’entraîner sans être dérangé comme tout à l'heure.

"Bonjour Charm, bien dormi ?"

Et voilà il ne s'en était même pas rendu compte, voilà qu'il utilisait son diminutif pour la première fois. Se sentait-il davantage proche de lui du fait de lui enseigner des choses mais aussi le protéger comme il avait du le faire précédemment ? Parce que ça lui rappelait son enfance ? Il n'en savait trop rien, mais il avait le sentiment qu'il devait l'aider.

"Nous allons changer d'endroit pour l'entrainement, nous passerons par la forêt pour cueillir des baies et enfin nous nous arrêterons au lac pour boire. Ici c'est assez risqué avec tous ces humains dans le coin. On fera quelques exercices entre temps histoire de ne pas perdre la main. Allez en route!"

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]''Je suis en feu ce soir !'' [PV Basile]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée (un peu trop) arrosée. ^
» Salut,je suis nouvelle ici
» La Fin de Lost : Réservé à ceux qui ont fini la série
» mon portrait terminé ( me suis lachée )
» me suis fait engueuler ce soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: