Partagez | 
 

 Promenade (plus ou moins) tranquille [Midori et Shizuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éliane Copernic
Éleveuse
avatar

Féminin Capricorne Singe
Messages : 27
Date de naissance : 28/12/1992
Date d'inscription : 31/05/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Promenade (plus ou moins) tranquille [Midori et Shizuka]   Mar 12 Juin - 21:35

Le soleil filtré par les branches des arbres formait des taches lumineuses sur le sol forestier. Au rythme du vent, ces taches se mouvaient doucement et Éliane se plaisait à imaginer son son vieux caninos les pourchasser joyeusement comme il le faisait lors de leurs escapades dans les bois. Cette pensée arracha un petit sourire à la jeune fille. Son vieux compagnon lui manquait, mine de rien. Bien sûr, elle avait Jak, désormais, mais disons que faire une promenade en la compagnie de ce dernier n'était pas tout à fait la même chose qu'avec le caninos laissé à Argenta...

    - Éli, dépêche! T'es lente, c'est horrible!

Perché sur une branche basse quelques mètres en avant, le pijako trouvait que son éleveuse ne marchait pas assez vite. Ne vous méprenez pas, malgré son ton dur, il n'était pas fâché. En fait, Jak était plutôt de bonne humeur, cette journée là. Oui, je vous jure, aussi étonnant que cela puisse paraître, le pijako d'Éliane s'était levé du bon pied. Il fallait dire aussi que se retrouver en pleine forêt par une aussi belle journée contribuait grandement à son bonheur.

Les mains dans les poches, son éleveuse continua d'avancer au même rythme pour le rejoindre.

    - Jak, le principe d'une promenade, c'est de prendre son temps, je te rappelle.
    - J'ai pas envie de t'attendre!

Traduction : J'peux aller explorer de mon côté, s'il te plaît? Éliane soupira. Autant lui donner ce qu'il voulait et elle aurait la paix pour un moment.

    - T'as gagné, passe devant. Je reste sur le sentier, alors essaies de ne pas te perdre.
    - Cool! Merci!

Le pijako s'envola prestement et disparu entre les branchages, heureux de pouvoir aller et venir comme bon lui semblait. Éli poussa un soupir de soulagement. Elle n'était pas fâchée d'avoir droit à un peu de répit. Elle n'aimait pas savoir Jak loin d'elle (qui sait dans quel pétrin il allait se mettre) mais elle lui faisait confiance. Au fond, le pijako l'aimait trop pour la laisser tomber...

Elle continua d'avancer sur le sentier en explorant les alentours du regard, contente de découvrir de nouveaux paysages. Au bout d'un moment, elle nota que Jak ne revenait pas. Et merde, il devait encore s'être attiré des ennuis. Inquiète, elle se mit à l'appeler tout en continuant d'avancer.

    - Jak! Sale boule de plumes, je t'ai dit de ne pas t'éloigner! Jaaaak!

Concentrée à tenter de capter la réponse de son pokémon avec sa seule oreille valide, elle n'entendit pas qu'on s'approchait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éliane Copernic
Éleveuse
avatar

Féminin Capricorne Singe
Messages : 27
Date de naissance : 28/12/1992
Date d'inscription : 31/05/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Re: Promenade (plus ou moins) tranquille [Midori et Shizuka]   Lun 2 Juil - 2:18

La petite escapade solitaire de Jak fut ce qui pourrait s’apparenter à une partie de plaisir. Du moins, au début. Il commença par virevolter à travers les branches, fouinant un peu partout et explorant les recoins de la canopée, puis il se chauffa les plumes à la lumière du soleil depuis les hautes branches d’un chêne. Lorsqu’il sentit son ventre se creuser, il cru bon de partir en quête de nourriture. Ses recherches le menèrent à une jeune fille, accompagnée d’un Arcanin, d’un Pichu, d’un Minidraco et d’un Evoli décoloré. Et le hasard voulu que cette joyeuse petite bande soit en train de manger des baies. Jak ne se gêna pas pour se servir, déclenchant les foudres du petit Pichu. Nullement impressionné par les éclairs du petit pokémon, Jak lui signifia son désintérêt par un bâillement soutenu… qui se transforma en cri étranglé lorsque son « adversaire » s’illumina.

    - Hey, oh! C'est pas du jeu!

Affolé, il s’envola dans un froufrou de plumes multicolores pour se percher sur une branche basse. C’était injuste! Au moment même où la jeune fille lui offrait d’autres baies, en plus! Il gonfla le plumage et toisa le nouveau pikachu d’un air mauvais. La voix d’Éliane résonnait dans la forêt. Jak s’éclipsa sans demander son reste. Auprès de sa dresseuse, il serait protégé de cette foudroyante souris jaune.

Mais voilà… Jak n’avait pas pris le temps de noter le chemin qu’il avait emprunté. La suite est prévisible, me direz-vous. Et bien oui. L’oiseau se perdit. C’est d’ailleurs en cherchant son éleveuse qu’il rencontra une autre jeune fille, flanquée elle aussi d’un Evoli. Heureusement, pas de pikachu en vue.

    -Oh, tu es perdu ?

Oui, Jak, tu es perdu. Mais trop orgueilleux pour l’avouer, pas vrai?

C’est cet orgueil qui poussa le perroquet à répondre tout bêtement:

    - Nan, je cherche Éli.

Il s’envola à nouveau, espérant retrouver sa dresseuse sans aide. Mais la fille et son Evoli n’avaient pas l’intention de le laisser cheminer seul. Avec un soupir excédé, et après avoir répété le nom de son éleveuse, il finit par se poser sur l’épaule de la nouvelle venue qui semblait décidée à l’aider dans ses recherches. Leur petite équipe ne dura cependant qu’un temps. En effet, alors qu’ils cheminaient lentement à travers les arbres, les buissons près d’eux s’agitèrent furieusement. Déjà passablement stressé par l’absence de son éleveuse, Jak céda à la panique et pris son envol sans demander son reste, abandonnant l’autre fille au pokémon sauvage qui venait d’apparaître. Il vagabonda pendant un long moment avant de se rendre à l’évidence qui oui, il était bel et bien perdu

Enfin, tu l’avoues, Jak!

Perché sur un branche, il balaya les alentours du regard, se sentant soudain affreusement petit dans cette immense forêt.

    - ... Éli? murmura-t-il.

Plus fort, elle t’entendra jamais.

    - ÉLIIIIIIIIIII! T’ES OÙÙÙÙ?

Voilà qui est mieux.

***

Il n'y avait aucune raison de paniquer. Après tout, Jak était un grand garçon. Il allait retrouver son chemin tout seul. Et puis, Éliane criait depuis un moment déjà, il était impossible qu'il ne l'aie pas entendue... Mais si il s'était fait attaquer par un Roucarnage? Piétiner par un Tauros? Déchiqueter par un Insécateur? Bouffé par...

Bon, vous aurez deviné qu'Éliane commença sérieusement à s'inquiéter. Et le silence prolongé de Jak, qui laissait ses appels sans réponse, ne faisait rien pour la rassurer. Elle ignorait que son pokémon allait bien. Elle ignorait qu'il s'était lamentablement perdu en tentant de la rejoindre. Et elle ignorait qu'une jeune femme venait de faire irruption derrière elle. Elle ignorait pas mal de chose en fait. C'est pourquoi, lorsqu'elle perçu un mouvement du coin de l’œil, elle eu la surprise d'apercevoir non pas le plumage flamboyant de Jak, mais bien une autre fille qui venait de glisser sur une pierre pleine de mousse et qui était désormais assise en plein milieu du sentier, un pikachu dans les bras. Éli cligna des yeux et resta immobile pendant quelques secondes à fixer la nouvelle venue, se demandant visiblement d'où elle sortait, car ne l'ayant pas entendue arriver.

    - Euh... salut.

Malgré son inquiétude, qui grandissait à mesure que l'absence de Jak se prolongeait, elle parvint à trouver très drôle ce qui venait de se dérouler sous ses yeux, à savoir, la chute de cette pauvre fille. Elle s'avança vers elle et lui tendit la main pour l'aider à se relever, dissimulant avec peine un léger sourire en coin.

    - Rien de cassé?

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éliane Copernic
Éleveuse
avatar

Féminin Capricorne Singe
Messages : 27
Date de naissance : 28/12/1992
Date d'inscription : 31/05/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Re: Promenade (plus ou moins) tranquille [Midori et Shizuka]   Mar 10 Juil - 21:37

La nouvelle venue allait bien. Du moins, c'est ce qu'elle assura à Éliane en se relevant. Lorsqu'elle avoua qu'elle ne croyait pas trouver de lichen dans le coin, notre jeune éleveuse ne pu que se rendre compte de l'étrangeté de la chose. Il ne lui en fallut pas plus pour en venir à la conclusion qu'elle se trouvait près de cette fameuse pierre dont son cousin Spencer lui avait parlé. Selon les dires du jeune homme, elle possédait le pouvoir de faire évoluer certains pokémons. Intéressant...

Éliane n'eut pas le temps de philosopher sur le sujet. Déjà, la nouvelle venue lui demandait si elle cherchait un Pijako. L'éleveuse releva la tête pour fixer la ranger avec espoir.

    - Oui, justement! Tu l'as vu?

Effectivement, elle l'avait vu. Il lui avait même volé des baies avant que le Pikachu ne le chasse. La ranger s'excusa d'ailleurs du comportement de son pokémon foudre. Éli secoua la tête.

    - C'est pas grave, t'inquiètes.

Elle connaissait assez Jak pour se douter qu'il avait cherché les ennuis. C'était son genre.

Lorsque la ranger lui proposa de l'aider à chercher le perroquet, Éliane eu l'impression qu'un énorme poids s'envolait de ses épaules. Tous va toujours mieux à deux et notre jeune éleveuse, n'ayant pas d'autres pokémons, se sentait un peu démunie face à la grandeur de la forêt. Le fait de savoir que l'autre fille serait là pour l'aider à retrouver cette sale boule de plumes rassura beaucoup Éliane. Elle ouvrit la bouche pour accepter avec joie la proposition, mais un bruit dans les buissons la coupa dans son élan. Alors qu'elle s'attendait à voir surgir un pokémon sauvage, ce fut plutôt une autre jeune fille qui apparut. Une autre jeune fille accompagnée de Jak.

Dès qu'il aperçu son éleveuse, Jak se rua sur elle.

    - ÉLIIIIII!
    - Jak!?! répliqua l'éleveuse, à la fois surprise et profondément soulagée.

Le Pijako se posa sur son épaule et se frotta à elle en roucoulant, heureux de retrouver Éliane.

    - Bon sang, Jak, où t'étais?
    - Euh... par là. Je... j'ai exploré plus loin dans les bois.

Tu t'es perdu, Jak, même si tu ne l'avouera jamais. Parce que tu sais que tu vas en entendre parler pendant loooongtemps!

Éliane jeta un regard dubitatif à son pokémon avant de reporter son attention sur l'autre jeune fille, accompagnée d'un Evoli, qui venait de se présenter sous le nom de Shizuka.

    - Oui, merci beaucoup de l'avoir ramené, déclara-t-elle en reprenant les paroles de Midori. Il était perdu, pas vrai? ajouta-t-elle avec un coup d'oeil moqueur en direction de l'oiseau.
    - Pff! N'importe quoi! C'est cette foutue forêt qui est trop touffue, je voyais mal le sentier, c'est tout! Et puis d'abord, c'est quoi l'idée de faire des sentiers aussi peu visibles, hein?

Blablabla...

    - Eli si j'ai bien crut comprendre ?
    - Éliane, acquiesça la jeune éleveuse. Éliane Copernic, mais tout le monde m'appelle Éli, comme tu l'as remarqué. Enchantée, euh....

Elle détailla la ranger un instant, comme si elle pourrait deviner son nom à partir de son apparence physique. Elle lui disait vaguement quelque chose. Peut-être l'avait-elle déjà vue à la télé? Bahaha, quelle bonne blague x') Hum...

Le petit Pikachu, qui jusqu'alors s'était fait discret, sauta dans les bras de sa propriétaire, une pomme à moitié croquée dans les pattes. À la vue de la jeune souris jaune, Jak gonfla son plumage en la fixant d'un air mauvais, prêt à l'attaque. Éli le remarqua et fronça les sourcils.

    - Mais qu'est-ce que tu...
    - T'approches pas d'elle! Elle est plus agressive qu'elle en a l'air! Ce truc sanguinaire a voulu me bouffer, tout à l'heure!
    - Oh vraiment? s'étonna faussement Éliane en levant un sourcil.

Jak n'exagère jamais. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade (plus ou moins) tranquille [Midori et Shizuka]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade (plus ou moins) tranquille [Midori et Shizuka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade campagnarde à Pont sur Yonne
» [Van Cauwelaert, Didier] Les témoins de la mariée
» Où trouver les natels les moins cher?
» Anet, promenade en forêt
» [INFO] comment avoir le hd2 moins cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: