Partagez | 
 

 Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éliane Copernic
Éleveuse
avatar

Féminin Capricorne Singe
Messages : 27
Date de naissance : 28/12/1992
Date d'inscription : 31/05/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Mar 19 Juin - 16:57

Il lui restait une bonne demi-heure avant son prochain cours. Trop de temps pour aller attendre à la porte du local et pas assez pour aller faire un tour dans les environs. Et oublions l'idée de bavarder avec des amis. Éliane était arrivée depuis à peine une ou deux semaines et, mis à part Jak, elle ne connaissait pas grand monde. Désœuvrée, la jeune fille se retrouva donc assise sur un banc dans un coin du grand hall d'entrée, à tenter de résoudre l'épineux problème du « qu'est-ce qu'on fait? ». Perché sur le dossier du banc, Jak se plaignait. Quelle surprise n'est-ce pas?

Au bout d'un certain temps, fatiguée d'entendre son pokémon dire combien il s'ennuyait, la jeune fille sortit son lecteur MP3. Dès qu'il vit l'appareil, Jak cessa de geindre et se jeta pratiquement dessus.

    - On écoute quoi?

La passion de la musique était le point commun le plus flagrant entre Éli et son pokémon. Lors de leurs voyages, ils arrêtaient souvent le soir au bord de la route. La jeune fille jouait alors de la guitare et Jak chantait. Car oui, le pijako adorait chanter. En fait, au vu de son caractère grognon, chanter semblait être la seule chose qu'il aimait faire. Et il le faisait bien, comme tout bon pijako qui se respecte. Il en était d'ailleurs conscient et aimait bien, lorsqu'ils se trouvaient dans un lieu public, servir à l'occasion une petite prestation afin d'épater la galerie.

Éliane lui tendit l'écouteur gauche, dont elle ne se servait jamais, et choisi un morceau au hasard.

    - C'est ennuyant à mourir cette chanson.
    - Évidemment, c'est impossible que tu sois content du premier coup, ricana la jeune fille.

Après quelques instants de recherche, elle parvint finalement à dénicher un morceau qui plaise à son pokémon. Jak sauta par terre et se mit à chanter en dansant. Autour d’eux, les élèves étaient peu nombreux, mais ceux présents à proximité ne manquèrent pas de leur jeter des regards amusés. Une fille s'approcha même du duo. Éliane retira son écouteur et pencha la tête, juste à temps pour capter les noms de le nouvelle venue et de son baudrive. Ranma Fujiwara et Fujiko. Notre éleveuse lui rendit un sourire avenant.

    - Éliane Copernic. Et le truc qui chante, c'est Jak. Ravie de te rencontrer!
    - Ton pokémon chante très bien ! Il est de quelle espèce ?

Le petit numéro de Jak cessa aussitôt. Le plumage gonflé avec orgueil, l'oiseau alla se poser sur l'épaule d'Éli.

    - Je suis un pijako, annonça-t-il fièrement. Merci du compliment, il est vrai que nous sommes réputés pour avoir de jolies voix!

La tête va te gonfler, Jak, si tu continues comme ça... Éliane leva les yeux au ciel et reporta son attention sur Ranma.

    - Comme tu vois, il ne fait pas que chanter. Il parle aussi... malheureusement.

L'oiseau lui envoya un coup d'aile derrière la tête et la jeune fille pouffa de rire. Ses yeux glissèrent vers les bagages que transportait Ranma. Éliane les désigna du menton.

    - Tu viens d'arriver, je me trompe?


[HS: Noté^^ Éli parle en orchid et Jak en blue]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éliane Copernic
Éleveuse
avatar

Féminin Capricorne Singe
Messages : 27
Date de naissance : 28/12/1992
Date d'inscription : 31/05/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Mer 20 Juin - 22:25

Dès qu'elle eut terminé de demander à Ranma si elle venait d'arriver, Éliane se mérita un nouveau coup d'aile derrière la tête. Jak s'était bien rendu compte qu'elle avait fait répéter la nouvelle venue et voulait le faire savoir à son éleveuse. Éliane l'ignora et le repoussa pour se concentrer sur la réponse de Ranma. Johto, donc. Et bien, elle aussi avait fait un long voyage!

    - C'est vraiment loin d'ici, le voyage était crevant...
    - Tu m'étonnes, lança Éli avec un sourire compatissant.

Éliane la comprenait, elle-même avait dû partir d'Argenta pour se rendre ici. En bateau, qui plus est. De quoi vous tuer et vous rendre fou en même temps. Heureusement qu'elle avait fait le voyage par étapes, profitant des escales ici et là pour voir du pays. Sans cela, elle n'aurait pas survécu à un aussi long voyage sur l'eau.

Ranma semblait être désormais tout à fait à l'aise avec Éliane. Et c'était réciproque. Lorsque sa nouvelle connaissance lui demanda si elle venait de Sinnoh, notre jeune éleveuse ne pu s'empêcher de sourire. Il était vrai qu'avec un pijako comme starter, il était plutôt probable qu'elle vienne des environs.

    - Non. En fait je suis de Carmin-sur-Mer, à Kanto.

Elle désigna le pijako, qui, sur son épaule, lui tirait les cheveux pour d'attirer son attention.

    - Mon cousin élève des pokémons exotiques à Argenta. C'est lui qui m'a donné Jak.

Le pokémon exotique en question, décidé à se faire entendre, lui administra alors un coup de bec au sommet du crâne. Éliane sursauta et plaqua une main sur le lieu de l'impact. Aoutch. Elle allait avoir droit à une belle bosse...

    - Aïe! Qu'est-ce qui te prends!?!
    - Elle t'avait déjà dit qu'elle venait d'arriver avant que tu le lui demandes.
    - Sérieux?

Éliane se frappa le front. Elle avait dû rater ce détail. Elle reporta son attention sur Ranma.

    - Désolée, ça m'a échappé. Ça m'arrive souvent de faire répéter les gens. J'entends seulement d'une oreille, expliqua-t-elle comme s'il s'agissait d'un élément banal.

Bien que la jeune fille n'avait pas pour habitude de le crier sur tous les toits, elle n'était nullement complexée par ce handicap. Dans ce genre de situation, elle préférait néanmoins se justifier plutôt que de taire ce détail. Les autres peuvent facilement se vexer lorsqu'ils ont l'impression qu'on ne les écoute pas et Éli voulait éviter ce genre de malentendu.


Dernière édition par Éliane Copernic le Ven 22 Juin - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éliane Copernic
Éleveuse
avatar

Féminin Capricorne Singe
Messages : 27
Date de naissance : 28/12/1992
Date d'inscription : 31/05/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Ven 22 Juin - 18:05

Ranma sembla hésiter lorsqu’Éliane lui parla de son oreille. Elle ne savait visiblement pas comment prendre cette révélation. Réalité ou image? Notre jeune éleveuse allait préciser que c’était au sens propre lorsque Fujiko, le baudrive de Ranma qui s’était fait plutôt discret depuis le début de la conversation, s’avança vers elle. D’après l’intonation qu’elle mit dans son « Driiiive », elle semblait peinée pour Éliane. La jeune fille ne pu retenir un petit sourire, touchée de la sollicitude que démontrait le ballon de baudruche.

    - Allons, faut pas être triste pour moi. J’entends encore, c’est le plus important!

En fait, cela faisait tellement longtemps qu’Éli n’entendait plus de l’oreille gauche qu’elle ne se rappelait pas vraiment de la sensation d’avoir deux oreilles.

Ranma enchaîna en disant que ce n’était pas grave. Après tout, il était vrai qu’Éli ne l’avait pas ignorée de manière volontaire (ce qui n’était pas son genre). Heureuse qu’elles s’entendent, l’éleveuse hocha la tête.

    - Merci de ta compréhension. Et contente de ne pas t’avoir vexée.

Elle reporta ensuite son attention sur le baudrive. Elle n’en avait jamais vu auparavant. Elle n’avait fait qu’une courte escale à Johto durant son voyage et n’avait évidemment pas eu le temps de voir tous les pokémons qui y vivaient.

    - Donc, c’est un baudrive, lança-t-elle en désignant Fujiko. C’est la première fois que j’en vois un. Elle est jolie! ajouta-t-elle en caressant le pokémon sur le dessus de la tête.

Sur son épaule, Jak grommela. Ce bougre aimait bien avoir l’attention d’Éliane. La jeune fille leva les yeux au ciel.

    - Jaloux.
    - Même pas vrai.

Il y eu quelques un léger silence, pendant lequel Éli se remémora sa propre arrivée à l’académie et le sentiment de perdition ressentit face à l’immensité des lieux. Comme ses cours ne commençaient pas tout de suite, la jeune fille eut l’idée d’aider Ranma à se repérer dans son nouvel environnement

    - Besoin d’un guide? proposa-t-elle. J’ai un peu de temps libre, je peux te conduire à ta chambre, si tu veux. Tu dois avoir hâte de défaire tes valises.


[HRP : Hahaha, c’est pas grave, ça m’a bien fait rire xDDD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éliane Copernic
Éleveuse
avatar

Féminin Capricorne Singe
Messages : 27
Date de naissance : 28/12/1992
Date d'inscription : 31/05/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Mer 27 Juin - 20:21

Fujiko sembla flattée par les compliments d'Éliane, se tortillant en rougissant d'un air qui se voulait modeste. Cette attitude ne manqua pas d'arracher un sourire à l'éleveuse. Sur son épaule, Jak faisait la gueule. Éli eu un petit soupir et lui caressa les plumes.

    - Toi aussi t'es joli, t'inquiètes.
    - Je sais.

Cher Jak.

Après quelques instants de silence, Ranma accepta avec joie l'offre d'Éliane, la remerciant au passage avant de déclarer avoir été placée dans une chambre au deuxième étage. La jeune éleveuse lui sourit.

    - Mais de rien, ça me fait plaisir de t'aider! Pour ma part, ma chambre est au troisième. Un peu plus de marches à monter, mais on s'y fait, ajouta-elle en riant. Tu viens?

Elle l'entraîna à travers les couloirs démesurés de l'académie, lui faisant visiter le hall d'entrée, passant devant le secrétariat, la bibliothèque, la cafétéria et tout autre endroit se trouvant sur le chemin des chambres des élèves.

    - Comme tu vois, c'est grand. Ça fait un peu peur au début, mais on finit par s'y retrouver. Et c'est pratique pour les élèves qui ont des gros pokémons, ça leur permet de courir partout sans écraser personne.

Du moins, c'est ce qu'Éliane croyait. Il s'agissait là de la seule raison logique qu'elle avait trouvé aux dimensions impressionnantes des lieux.

Leurs pas les menèrent bien vite au deuxième étage du pôle des élèves. Au sortir de l'escalier, Éli balaya du regard le long couloir ponctué de portes à intervalles réguliers. Elle se retourna vers Ranma.

    - Tu connais le numéro de ta chambre ou on cogne à chaque porte jusqu'à en trouver une inoccupée? demanda-t-elle avec un clin d'oeil.

Dépité, Jak secoua la tête en levant les yeux au ciel. Il connaissait assez son éleveuse pour savoir qu'elle en était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éliane Copernic
Éleveuse
avatar

Féminin Capricorne Singe
Messages : 27
Date de naissance : 28/12/1992
Date d'inscription : 31/05/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Ven 6 Juil - 17:23

    - Chiche!

Ah bon? Ranma la mettait au défi! Muhahahahaaaa! Un sourire espiègle fleurit sur les lèvres d’Éliane. Ooooh oui, elle était capable de le faire. Si vous saviez le nombre de coups dans le genre elle avait fait, du temps où elle et ses frères étaient encore jeunes! Et oui, Éli était plutôt expérimentée dans le domaine. Quoi de plus normal lorsqu’on a passé toute son enfance avec quatre frères turbulents?

    - Tu ne me le rediras pas deux fois!

Jak lui rappela discrètement que son cours commençait dans quelques minutes à peine, mais Éliane l’ignora royalement. Elle ne pouvait toute de même pas laisser cette pauvre Ranma sans toit! Elle était en pleine mission humanitaire, elle n’avait pas de temps à consacrer à une chose aussi futile qu’un banal cours de je-ne-sais-quoi!

L’éleveuse se planta au centre du couloir.

    - Bon, par où commencer?

Elle se plaqua une main sur les yeux et tourna sur elle-même jusqu’à en être toute désorientée. Dès qu’elle stoppa, elle ouvrit les yeux en pointa une porte au hasard. Par là! Fugiko poussa un cri de guerre. Éliane lui fit un salut militaire.

    - Je prends ce côté du couloir, vous prenez l’autre! À l’attaque, soldat!

Puis, elle se retourna pour cogner à la porte. Mortifié, Jak descendit de son épaule pour se cacher derrière ses jambes.

    - Éli, tu vas te faire découper en rondelles!
    - Maiiis non!

La porte s’ouvrit et Éli se trouva face à face avec un jeune homme de grande taille. Un Grahyena à l’air peu commode l’accompagnait. Jak poussa un couinement étranglé. Éli prit aussitôt un air incertain. Mais quelle comédienne!

    - Euh, pardon, j’crois que je me suis trompée de chambre.

L’autre murmura froidement un « C’est rien » et referma la porte sans plus de cérémonie. Éli se retourna vers Ranma en pouffant.

    - C’est pas ici! Et j’espère sincèrement que ce gars ne sera pas ton voisin, ajouta-t-elle en rigolant. Au suivant!

Déjà, notre jeune éleveuse se dirigeait vers la prochaine porte. Courage Éli, il ne t’en reste qu’une petite centaine, tout au plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éliane Copernic
Éleveuse
avatar

Féminin Capricorne Singe
Messages : 27
Date de naissance : 28/12/1992
Date d'inscription : 31/05/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Mer 15 Aoû - 23:18

Jak jeta un œil consterné à la volée de Roucools qui sortit de la chambre prise d'assaut par Ranma. Nul doute que savoir ces pokémons en liberté allait mettre le propriétaire de la chambre hors de lui.

    - Éliiii, c'est pas une bonne idée! geingnit-il pour la millième fois.

Bien évidemment, son éleveuse ne prêta pas attention à ses paroles, car déjà elle levait la main pour toquer à la prochaine porte. Le panneau s'ouvrit avant même que ses jointures ne le percutent. Éliane se retrouva face à une jeune fille qui la fixait d'un œil dubitatif derrière des lunettes qui lui grossissaient les yeux et lui faisaient un visage de Hoothoot.

    - C'est quoi tout ce boucan? Y'en a qui essaient d'étudier, ici!
    - Euuuh, hésita Éliane, prise au dépourvu par cette apparition imprévue. Quelqu'un a laissé sortir ses Roucools dans le couloir et on se demandait si c'était pas les t...
    - Non, la coupa-t-elle sèchement. Maintenant laisse-moi étudier! J'ai un examen dans trois semaines!

Et elle claqua la porte. Sur l'épaule d'Éliane, Jak ne pu retenir un petit ricanement moqueur.

    - On peut dire qu'elle s'y prend d'avance, en tout cas.

La jeune éleveuse gloussa et passa à la prochaine porte. Elle rencontra ainsi un garçon vraiment trop sympa qui, dès qu'elle tenta de lui faire croire qu'elle s'était perdue, s'offrit de la raccompagner jusqu'au hall d'entrée. Suivit une porte de chambre décorée d'un agréable panneau orné de la consigne : « Ne pas cogner, ne pas entrer » qu'Éliane cru bon de prendre en considération. Elle n'obtint aucune réponse à la chambre suivante.

    - J'crois que j'ai trouvé! lança-t-elle à l'intention de Ranma.
    - T'aurais pu lire les panneaux sur les portes avant de déranger tout le monde comme ça, fit remarquer Jak avec ennui.

Éliane leva le nez. Au dessus de la porte, un écriteau mentionnait clairement « Chambre de Ranma Fujiwara ».

    - Ah bah oui. Ça aurait été une option, concéda-t-elle. Un fin sourire éclaira son visage. Mais ça aurait été moins marrant!

Elle tourna la poignée et ouvrit en grand la porte devant Ranma d'un air exagérément solennel.

    - Bienvenue chez-vous, Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disney Channel] Cory est Dans la Place (2007-2008)
» Arkhan est dans la place!!!! tout baigne!!!
» Willy dans la place !
» un gros con dans la place
» Bods est dans la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: