Partagez | 

Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Dim 17 Juin - 14:49

Enfin, ils s'en allaient ! Je pensais que ces "au revoir" seraient interminables. D'un côté, mon père, qui dans la voiture, me harcelait toutes les deux minutes pour savoir si je ne voulais pas changer d'avis, d'un autre : mes deux petits frères qui râlaient parce qu'ils voulaient aussi aller à Gakuen, et enfin, ma mère qui jouait les nunuches de films à l'eau de rose en couinant, en disant que tout se passerait bien. Le plus cocasse, c'est qu'elle avait fini son larmoyant discours sur un "n'oublie pas de te brosser les dents trois fois par jour !"...
Pendant le trajet, Fujiko n'avait cessé de faire des allers retours dans l'auto, criant son nom au moindre virage. Maintenant qu'elle était sortie de là et que ma famille était partie, elle était ce qu'il y a de plus surexcitée. En voyant une fleur, elle fonçait dessus pour la sentir. Quand elle voyait quelqu'un, elle lui bondissait sous les yeux et essayait de se frotter à eux : pas évident pour faire connaissance...

Pendant que mon Baudrive vivait son petit trip, je jetai un coup d’œil à ma fiche d'inscription. On y avait noté les moindres détails, de mon nom à mes signes particuliers en passant par mes chaussures préférées... On y avait également noté l'emplacement de la chambre que j'allais occuper : au deuxième étage.
Je trouvais que ce n'était pas plus mal. J'avais peut être une quarantaine de marches à monter, mais c'était déjà bien : je plaignais ceux qui devaient se coller tout l'escalier pour regagner leur lit, surtout après une journée fatigante, ce qui ne manquerait sûrement pas maintenant que j'avais rejoint l'académie.

Depuis que le ballon de baudruche avait enquiquiné tout le monde, je ne sentais pas trop d'aller voir quelqu'un pour l'achever à coup de questions ou papoter tout simplement.
D'ailleurs, les gens autour de moi ne semblaient pas très bavards. Quelque uns parlaient entre eux, d'autres me montraient du doigt; mais aucun élève ne m'accordait la parole : on n'entendait que les cris des pokémon. En parlant de ça, j'entendis justement un cri très mélodieux, chanté, mais avec des paroles humaines. Et pourtant je sentais bien que c'était une de ces créatures de poche qui poussait la chansonnette.
Curieuse, je cherchai la source de cette voix. Je trouvai vite un oiseau multicolore, qui chantait aux pieds de sa dresseuse. Comme je m'étais un peu éloignée de la porte, je devinai que Fujiko n'avait pas encore fait parler d'elle au près de cette personne. Aussi, je n'hésitai pas à me présenter.

-Bonjour, je m'appelle Ranma Fujiwara, je viens d'arriver. Et ici, c'est Fujiko, mon Baudrive. j'aoutai ensuite en avisant son perroquet : Ton pokémon chante très bien ! Il est de quelle espèce ?

[HS : Ranma parle en crimson :3]
Revenir en haut Aller en bas
Éliane Copernic
Éleveuse

Féminin Capricorne Singe
Date de naissance : 28/12/1992
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 700 $

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Mar 19 Juin - 16:57

Il lui restait une bonne demi-heure avant son prochain cours. Trop de temps pour aller attendre à la porte du local et pas assez pour aller faire un tour dans les environs. Et oublions l'idée de bavarder avec des amis. Éliane était arrivée depuis à peine une ou deux semaines et, mis à part Jak, elle ne connaissait pas grand monde. Désœuvrée, la jeune fille se retrouva donc assise sur un banc dans un coin du grand hall d'entrée, à tenter de résoudre l'épineux problème du « qu'est-ce qu'on fait? ». Perché sur le dossier du banc, Jak se plaignait. Quelle surprise n'est-ce pas?

Au bout d'un certain temps, fatiguée d'entendre son pokémon dire combien il s'ennuyait, la jeune fille sortit son lecteur MP3. Dès qu'il vit l'appareil, Jak cessa de geindre et se jeta pratiquement dessus.

- On écoute quoi?

La passion de la musique était le point commun le plus flagrant entre Éli et son pokémon. Lors de leurs voyages, ils arrêtaient souvent le soir au bord de la route. La jeune fille jouait alors de la guitare et Jak chantait. Car oui, le pijako adorait chanter. En fait, au vu de son caractère grognon, chanter semblait être la seule chose qu'il aimait faire. Et il le faisait bien, comme tout bon pijako qui se respecte. Il en était d'ailleurs conscient et aimait bien, lorsqu'ils se trouvaient dans un lieu public, servir à l'occasion une petite prestation afin d'épater la galerie.

Éliane lui tendit l'écouteur gauche, dont elle ne se servait jamais, et choisi un morceau au hasard.

- C'est ennuyant à mourir cette chanson.
    - Évidemment, c'est impossible que tu sois content du premier coup, ricana la jeune fille.

Après quelques instants de recherche, elle parvint finalement à dénicher un morceau qui plaise à son pokémon. Jak sauta par terre et se mit à chanter en dansant. Autour d’eux, les élèves étaient peu nombreux, mais ceux présents à proximité ne manquèrent pas de leur jeter des regards amusés. Une fille s'approcha même du duo. Éliane retira son écouteur et pencha la tête, juste à temps pour capter les noms de le nouvelle venue et de son baudrive. Ranma Fujiwara et Fujiko. Notre éleveuse lui rendit un sourire avenant.

- Éliane Copernic. Et le truc qui chante, c'est Jak. Ravie de te rencontrer!
    - Ton pokémon chante très bien ! Il est de quelle espèce ?

Le petit numéro de Jak cessa aussitôt. Le plumage gonflé avec orgueil, l'oiseau alla se poser sur l'épaule d'Éli.

- Je suis un pijako, annonça-t-il fièrement. Merci du compliment, il est vrai que nous sommes réputés pour avoir de jolies voix!

La tête va te gonfler, Jak, si tu continues comme ça... Éliane leva les yeux au ciel et reporta son attention sur Ranma.

- Comme tu vois, il ne fait pas que chanter. Il parle aussi... malheureusement.

L'oiseau lui envoya un coup d'aile derrière la tête et la jeune fille pouffa de rire. Ses yeux glissèrent vers les bagages que transportait Ranma. Éliane les désigna du menton.

- Tu viens d'arriver, je me trompe?

[HS: Noté^^ Éli parle en orchid et Jak en blue]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Mar 19 Juin - 20:34

En me voyant l'aborder, la jeune fille enleva d'abord ses écouteurs de ses oreilles. En effet, je n'avais même pas remarqué qu'elle en portait. J'espérais ne pas l'avoir froissée, détestant moi-même être interrompue en plein milieu d'un morceau. De plus, maintenant que le perroquet était descendu de son épaule, on voyait que lui aussi dansait sur le rythme du MP3. C'était donc avec cet accompagnement qu'il nous faisait entendre sa beeelle voix depuis tout à l'heure.
Peu après, mon interlocutrice me répondit :

-Éliane Copernic. Et le truc qui chante, c'est Jak. Ravie de te rencontrer!

Lorsque je le flattai, Jak gonfla son plumage et lança d'une voix fière qu'il était un Pijako. Je n'avais jamais entendu parler de cette espèce. Il devait venir d'une région assez éloignée de Jotho : Sinnoh, ou Unys peut être, je n'étais pas très calée sur le sujet. Son orgueil immense me fit clairement penser au Cornèbre de la fable, qui se laissait abuser par un simple compliment, ce qui me fit rire intérieurement.
Ce n'est qu'en quelques secondes que le détail le plus important de cette conversation me sauta aux yeux : je venais d'entendre un pokémon parler ! Pourtant, les autres élèves n'y prêtaient pas plus attention que ça. Si ça se trouve, il était tellement bavard que les gens n'avaient plus rien à faire de son talent. Comprenant ma surprise, Éliane "expliqua" :

-Comme tu vois, il ne fait pas que chanter. Il parle aussi... malheureusement.

En entendant cela, je ne pus m'empêcher de glousser, et l'oiseau mit une petit claque sur la tête de sa dresseuse. Comme cette baffe était sûrement plus amicale qu'autre chose, elle fit rapidement attention à autre chose. Son regard se posa sur mes deux valises. Elle me demanda ainsi si je venais d'arriver.
J'étais persuadée de l'avoir déjà dit... mais bon, sûrement avait elle mal entendu à cause de son écouteur.

-Oui, en effet. J'arrive tout juste de Rosalia, à Jotho. C'est vraiment loin d'ici, le voyage était crevant...

Sans m'en rendre compte, j'avais déjà pris mes marques auprès d'une personne dans cet établissement. En quelques minutes seulement, je m'adressais à elle d'une façon assez familière, comme à une vieille amie.

-D'ailleurs... je suppose que tu ne viens pas de trop loin. Est-ce que tu viens de Sinnoh ? essayai-je de deviner selon l'espèce du volatile
Éliane Copernic
Éleveuse

Féminin Capricorne Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Mer 20 Juin - 22:25

Dès qu'elle eut terminé de demander à Ranma si elle venait d'arriver, Éliane se mérita un nouveau coup d'aile derrière la tête. Jak s'était bien rendu compte qu'elle avait fait répéter la nouvelle venue et voulait le faire savoir à son éleveuse. Éliane l'ignora et le repoussa pour se concentrer sur la réponse de Ranma. Johto, donc. Et bien, elle aussi avait fait un long voyage!

- C'est vraiment loin d'ici, le voyage était crevant...
    - Tu m'étonnes, lança Éli avec un sourire compatissant.

Éliane la comprenait, elle-même avait dû partir d'Argenta pour se rendre ici. En bateau, qui plus est. De quoi vous tuer et vous rendre fou en même temps. Heureusement qu'elle avait fait le voyage par étapes, profitant des escales ici et là pour voir du pays. Sans cela, elle n'aurait pas survécu à un aussi long voyage sur l'eau.

Ranma semblait être désormais tout à fait à l'aise avec Éliane. Et c'était réciproque. Lorsque sa nouvelle connaissance lui demanda si elle venait de Sinnoh, notre jeune éleveuse ne pu s'empêcher de sourire. Il était vrai qu'avec un pijako comme starter, il était plutôt probable qu'elle vienne des environs.

- Non. En fait je suis de Carmin-sur-Mer, à Kanto.

Elle désigna le pijako, qui, sur son épaule, lui tirait les cheveux pour d'attirer son attention.

- Mon cousin élève des pokémons exotiques à Argenta. C'est lui qui m'a donné Jak.

Le pokémon exotique en question, décidé à se faire entendre, lui administra alors un coup de bec au sommet du crâne. Éliane sursauta et plaqua une main sur le lieu de l'impact. Aoutch. Elle allait avoir droit à une belle bosse...

- Aïe! Qu'est-ce qui te prends!?!
    - Elle t'avait déjà dit qu'elle venait d'arriver avant que tu le lui demandes.
    - Sérieux?

Éliane se frappa le front. Elle avait dû rater ce détail. Elle reporta son attention sur Ranma.

- Désolée, ça m'a échappé. Ça m'arrive souvent de faire répéter les gens. J'entends seulement d'une oreille, expliqua-t-elle comme s'il s'agissait d'un élément banal.

Bien que la jeune fille n'avait pas pour habitude de le crier sur tous les toits, elle n'était nullement complexée par ce handicap. Dans ce genre de situation, elle préférait néanmoins se justifier plutôt que de taire ce détail. Les autres peuvent facilement se vexer lorsqu'ils ont l'impression qu'on ne les écoute pas et Éli voulait éviter ce genre de malentendu.

Dernière édition par Éliane Copernic le Ven 22 Juin - 0:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Jeu 21 Juin - 23:47

Quand je fis part de ma fatigue liée au voyage, l'éleveuse ne put s'empêcher de me lancer un sourire compatissant. Elle devait également connaître l'épuisement que l'on ressent après s'être fait un trajet voiture-bateau-voiture deux fois de suite...
Lorsque je lui demandai son origine, elle me répondit sans gène, comme je l'avais fait avant elle. Visiblement, elle n'avait pas non plus de difficultés à aller vers les gens. Seulement, sa réplique m'étonna. J'étais presque sûre de moi grâce à mon intuition sur la région natale de Pijako.

-Non. En fait je suis de Carmin-sur-Mer, à Kanto.

En effet, ça sonnait beaucoup moins exotique que Sinnoh ou Unys. Je me demandais quand même de quelle façon elle avait rencontré l'oiseau multicolore à Kanto, alors qu'il n'avait été découvert que très récemment dans une autre région. Enfin, j'avais bien trouvé un Baudrive dans un grenier d'une petite maison à Rosalia...
Elle finit par m'expliquer :

-Mon cousin élève des pokémons exotiques à Argenta. C'est lui qui m'a donné Jak.

On devinait que son cousin ne lui avait pas donné comme ça, d'un coup de tête. Éliane et le perroquet s'entendaient comme cul et chemise*, ils se connaissaient sans aucun doute depuis bien longtemps; et c'était sûrement cette entende miraculeuse qui avait poussé le fameux cousin à lui faire don de ce pokémon.

Seulement, sur le coup, ils avaient plutôt l'air d'être tombés sur un os. Depuis quelques minutes, Jak ne cessait de harceler sa dresseuse en lui mettant des baffes avec ses plumes et venait de lui administrer un magistral coup de bec sur le crâne. Je grimaçai. De toute évidence, ce n'était pas agréable... comme en témoignait le cri qu'avait poussé mon interlocutrice. Elle se frotta la tête pour signifier sa douleur en grommela :

-Aïe! Qu'est-ce qui te prends!?!
-Elle t'avait déjà dit qu'elle venait d'arriver avant que tu le lui demandes.

Le pauvre volatile semblait presque avoir honte pour son amie. Cette dernière se frappa le front pour montrer qu'elle se trouvait stupide sur le coup, probablement.

-Désolée, ça m'a échappé. Ça m'arrive souvent de faire répéter les gens. J'entends seulement d'une oreille.

Je mis du temps à comprendre le sens de cette phrase : propre ou figuré ? J'hésitai un petit moment, puis distinguai une très légère gêne sur son visage, qui me laissa penser que c'était au premier degré. L'expression de l'emplumé n'avait pas changé, et la mienne non plus, me semblait-il. Quand à celle de Fujiko... elle était incapable à déceler avec son gros scotch sur la bouche...
Cependant, le spectre violet sembla assez affecté par les paroles de la jeune fille, même si elle ne demandait pas de pitié. Il s'avança vers elle et lança un "Driiiiive" adorable qui aurait fait ronronner un Séviper. Quant à moi, je me contentai d'un simple :

-Bah... ce n'est pas grave... On se comprend. Et puis ce n'est pas comme si tu m'avais volontairement ignorée...

[HS : *J'avais envie d'utiliser cette expression dans un RP, désolée x)]
Éliane Copernic
Éleveuse

Féminin Capricorne Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Ven 22 Juin - 18:05

Ranma sembla hésiter lorsqu’Éliane lui parla de son oreille. Elle ne savait visiblement pas comment prendre cette révélation. Réalité ou image? Notre jeune éleveuse allait préciser que c’était au sens propre lorsque Fujiko, le baudrive de Ranma qui s’était fait plutôt discret depuis le début de la conversation, s’avança vers elle. D’après l’intonation qu’elle mit dans son « Driiiive », elle semblait peinée pour Éliane. La jeune fille ne pu retenir un petit sourire, touchée de la sollicitude que démontrait le ballon de baudruche.

- Allons, faut pas être triste pour moi. J’entends encore, c’est le plus important!

En fait, cela faisait tellement longtemps qu’Éli n’entendait plus de l’oreille gauche qu’elle ne se rappelait pas vraiment de la sensation d’avoir deux oreilles.

Ranma enchaîna en disant que ce n’était pas grave. Après tout, il était vrai qu’Éli ne l’avait pas ignorée de manière volontaire (ce qui n’était pas son genre). Heureuse qu’elles s’entendent, l’éleveuse hocha la tête.

- Merci de ta compréhension. Et contente de ne pas t’avoir vexée.

Elle reporta ensuite son attention sur le baudrive. Elle n’en avait jamais vu auparavant. Elle n’avait fait qu’une courte escale à Johto durant son voyage et n’avait évidemment pas eu le temps de voir tous les pokémons qui y vivaient.

- Donc, c’est un baudrive, lança-t-elle en désignant Fujiko. C’est la première fois que j’en vois un. Elle est jolie! ajouta-t-elle en caressant le pokémon sur le dessus de la tête.

Sur son épaule, Jak grommela. Ce bougre aimait bien avoir l’attention d’Éliane. La jeune fille leva les yeux au ciel.

- Jaloux.
    - Même pas vrai.

Il y eu quelques un léger silence, pendant lequel Éli se remémora sa propre arrivée à l’académie et le sentiment de perdition ressentit face à l’immensité des lieux. Comme ses cours ne commençaient pas tout de suite, la jeune fille eut l’idée d’aider Ranma à se repérer dans son nouvel environnement

- Besoin d’un guide? proposa-t-elle. J’ai un peu de temps libre, je peux te conduire à ta chambre, si tu veux. Tu dois avoir hâte de défaire tes valises.

[HRP : Hahaha, c’est pas grave, ça m’a bien fait rire xDDD]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Ven 22 Juin - 22:55

Éliane sembla peinée par la pitié de la spectre. Cette dernière était assez émotive pour pleurer juste en apprenant qu'un Skitty avait fait une fugue de chez lui. En entendant cette nouvelle, qui était autrement plus importante, elle semblait au bord des larmes, prête à nous faire une interprétation théâtrale sur la malchance de la jeune fille.
Finalement, elle réussit à se lancer sur la même voie que moi, et m'avait lancé comme réponse :

-Merci de ta compréhension. Et contente de ne pas t’avoir vexée.

Bah, il ne manquait plus que ça ! En effet, certaines personnes auraient déjà réagi comme des fan boys en colère, criant à la figure de l'éleveuse des insultes qu'il vaudrait mieux ne pas répéter dans ce RP et auraient pris congé d'elle...
Heureusement que tout le monde n'était pas comme ça, et que je faisais partie de tout le monde. Sinon... le vie serait un vrai enfer; et la moindre foulure de cheville faudrait un bon pour harcèlement et isolement de la société.

Éliane lança ensuite un regard à Fujiko, qui, étonnée d'être admirée avec autant d'intérêt, rougissait à moitié sous sa peau violette et son ruban adhésif. Cependant, il y avait de quoi : Baudrive était déjà très rare à Jotho, alors pour une personne venant de Kanto, région encore plus éloignée de la Sinnoh de ces ballons fantômes, il devait s'agir d'un pokémon inconnu. Justement, elle lança en montrant le mignon ectoplasme :

-Donc, c’est un Baudrive. C’est la première fois que j’en vois un. Elle est jolie !

Au moment où la dresseuse eut dit ces mots, les deux créatures eurent des réactions bien distinctes...
D'un côté, Fujiko : qui, n'étant pas plus modeste que son confrère Pijako, se dandinait dans tous les sens faisant mine de vouloir contredire sa flatteuse, alors qu'elle était en fait très fière du compliment.
De l'autre, Jak, qui boudait sur l'épaule de son amie, sûrement mécontent de voir que celle-ci avait plutôt fait remarquer le beauté du ballon que la sienne. En constatant sa réaction, la jeune fille ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel et de le traiter de jaloux, ce qu'il nia bien évidemment.

Un silence de mort succéda à cette scène. Éliane semblait plongée dans ses pensées, son perroquet bougonnait encore et, quand à Fujiko et moi, nous ne savions pas trop quoi dire et nous sentions mal à l'aise à l'idée de le briser.

-Besoin d’un guide? fit soudainement l'éleveuse J’ai un peu de temps libre, je peux te conduire à ta chambre, si tu veux. Tu dois avoir hâte de défaire tes valises.

Je marquai une pause afin de réfléchir. Elle avait précisé qu'elle avait UN PEU de temps. Mais étais-ce dans le sens "je-veux-bien-te-montrer-l'académie-mais-vite-je-vais-rater-les-cours" ou dans le sens "t'es-sympa-et-vu-que-j'ai-le-temps-je-vais-te-faire-le-plaisir-de-jouer-les-guides"? Avec tous ces doubles-sens, mon cerveau commençait à bouillir. Dans ces cas là, je n'avais qu'une seule envie : l'éteindre, et vite. Ce fut à peu près ce que je fis. En ayant assez de réfléchir, je préférais maintenant dire à chaque fois ma première idée.

-Avec plaisir, merci ! Au fait, ma chambre sera au 2e. Tu es à quel étage ?
Éliane Copernic
Éleveuse

Féminin Capricorne Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Mer 27 Juin - 20:21

Fujiko sembla flattée par les compliments d'Éliane, se tortillant en rougissant d'un air qui se voulait modeste. Cette attitude ne manqua pas d'arracher un sourire à l'éleveuse. Sur son épaule, Jak faisait la gueule. Éli eu un petit soupir et lui caressa les plumes.

- Toi aussi t'es joli, t'inquiètes.
    - Je sais.

Cher Jak.

Après quelques instants de silence, Ranma accepta avec joie l'offre d'Éliane, la remerciant au passage avant de déclarer avoir été placée dans une chambre au deuxième étage. La jeune éleveuse lui sourit.

- Mais de rien, ça me fait plaisir de t'aider! Pour ma part, ma chambre est au troisième. Un peu plus de marches à monter, mais on s'y fait, ajouta-elle en riant. Tu viens?

Elle l'entraîna à travers les couloirs démesurés de l'académie, lui faisant visiter le hall d'entrée, passant devant le secrétariat, la bibliothèque, la cafétéria et tout autre endroit se trouvant sur le chemin des chambres des élèves.

- Comme tu vois, c'est grand. Ça fait un peu peur au début, mais on finit par s'y retrouver. Et c'est pratique pour les élèves qui ont des gros pokémons, ça leur permet de courir partout sans écraser personne.

Du moins, c'est ce qu'Éliane croyait. Il s'agissait là de la seule raison logique qu'elle avait trouvé aux dimensions impressionnantes des lieux.

Leurs pas les menèrent bien vite au deuxième étage du pôle des élèves. Au sortir de l'escalier, Éli balaya du regard le long couloir ponctué de portes à intervalles réguliers. Elle se retourna vers Ranma.

- Tu connais le numéro de ta chambre ou on cogne à chaque porte jusqu'à en trouver une inoccupée? demanda-t-elle avec un clin d'oeil.

Dépité, Jak secoua la tête en levant les yeux au ciel. Il connaissait assez son éleveuse pour savoir qu'elle en était capable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Ven 29 Juin - 21:14

Sur l'épaule d’Éliane, le Pijako continuait de tirer la tête, bien entendu par jalousie envers le fantôme qui venait d'être flatté et n'en était pas fâché. Lorsque son amie le complimenta aussi, il répondit un simple "je sais", comme si ces paroles ne lui avaient pas fait plaisir. Et pourtant, on devinait très facilement à son ton qu'il était très heureux, voire surpris par ce que venait de dire l'éleveuse.
À ma question, cette dernière me répondit :

-Mais de rien, ça me fait plaisir de t'aider! Pour ma part, ma chambre est au troisième. Un peu plus de marches à monter, mais on s'y fait. Tu viens?

En évoquant le nombre de marche, l'adolescente rigola; et je fis de même, car cela me rappela évidemment ce que j'avais pensé quelques minutes auparavant en constatant que la chambre que l'on m'avait assignée se trouvait au second.
Elle me fit visiter tout le bâtiment. En entier ? Je pense que non. En effet cela nous prit facilement une demi-heure, mais d'après l'envergure de l'académie, nous n'en avions même pas vu la moitié ! Dans cette "citadelle", le premier truc qui me marqua fut la largeur de couloirs. En effet, ils étaient rarement aussi grands. La jeune fille m'expliqua :

-C'est pratique pour les élèves qui ont des gros pokémons, ça leur permet de courir partout sans écraser personne.

Sur le coup, je dus me retenir de justesse de ne pas pouffer comme une idiote en imaginant un élève passer avec un Mammochon en courant pour rejoindre une salle de cours. Si les corridors avaient ressemblé à des brindilles, il était évident que même le plus costaud des profs d'EPS se serait retrouvé aplati comme une vulgaire crêpe.

Finalement, nous arrivâmes au deuxième étage. Il était si profond qu'on aurait dit qu'il n'avait pas de fin. Sur chaque côté, des portes décoraient les murs, comme des maisons dans une rue. C'est alors qu’Éliane me lança, avec un clin d’œil complice :

Tu connais le numéro de ta chambre ou on cogne à chaque porte jusqu'à en trouver une inoccupée?

Là dessus, Jak leva les yeux d'un air qui signifiait qu'il sentait sa dresseuse capable de le faire. Simple intuition ou vécu ?
Je me souvins que, sur ma fiche, le numéro de ma chambre n'était pas inscrit. Ou alors était-ce ce qui était marqué sous la vieille tache de graisse que j'avais essayé d'enlever (malheureusement, le bout de papier est parti avec...). Bref. Cette situation m'amusait un peu. Je me disais que, même si les personnes ici étaient un peu distantes avec les nouveaux, ils n'allaient pas m'égorger pour une petite plaisanterie. En riant, je répondis la seule chose qui me vint à l'esprit :

-Chiche !

Cette fois-ci, ce fut Fujiko qui réagit. Elle semblait en accord avec moi et avait bien envie de continuer à jouer des tours au autres. Elle poussa un cri de guerre pour expliquer qu'elle était prête à partir en mission : "trouver la chambre de Ranma".
Éliane Copernic
Éleveuse

Féminin Capricorne Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Ven 6 Juil - 17:23

- Chiche!

Ah bon? Ranma la mettait au défi! Muhahahahaaaa! Un sourire espiègle fleurit sur les lèvres d’Éliane. Ooooh oui, elle était capable de le faire. Si vous saviez le nombre de coups dans le genre elle avait fait, du temps où elle et ses frères étaient encore jeunes! Et oui, Éli était plutôt expérimentée dans le domaine. Quoi de plus normal lorsqu’on a passé toute son enfance avec quatre frères turbulents?

- Tu ne me le rediras pas deux fois!

Jak lui rappela discrètement que son cours commençait dans quelques minutes à peine, mais Éliane l’ignora royalement. Elle ne pouvait toute de même pas laisser cette pauvre Ranma sans toit! Elle était en pleine mission humanitaire, elle n’avait pas de temps à consacrer à une chose aussi futile qu’un banal cours de je-ne-sais-quoi!

L’éleveuse se planta au centre du couloir.

- Bon, par où commencer?

Elle se plaqua une main sur les yeux et tourna sur elle-même jusqu’à en être toute désorientée. Dès qu’elle stoppa, elle ouvrit les yeux en pointa une porte au hasard. Par là! Fugiko poussa un cri de guerre. Éliane lui fit un salut militaire.

- Je prends ce côté du couloir, vous prenez l’autre! À l’attaque, soldat!

Puis, elle se retourna pour cogner à la porte. Mortifié, Jak descendit de son épaule pour se cacher derrière ses jambes.

- Éli, tu vas te faire découper en rondelles!
    - Maiiis non!

La porte s’ouvrit et Éli se trouva face à face avec un jeune homme de grande taille. Un Grahyena à l’air peu commode l’accompagnait. Jak poussa un couinement étranglé. Éli prit aussitôt un air incertain. Mais quelle comédienne!

- Euh, pardon, j’crois que je me suis trompée de chambre.

L’autre murmura froidement un « C’est rien » et referma la porte sans plus de cérémonie. Éli se retourna vers Ranma en pouffant.

- C’est pas ici! Et j’espère sincèrement que ce gars ne sera pas ton voisin, ajouta-t-elle en rigolant. Au suivant!

Déjà, notre jeune éleveuse se dirigeait vers la prochaine porte. Courage Éli, il ne t’en reste qu’une petite centaine, tout au plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Mar 31 Juil - 15:19

Comme prévu, Eliane répondit à mon défi d'un ravissant sourire espiègle. Inutile de dire que cette réaction me plut. Lorsque j'attendais la réponse, j'avais à la fois peur qu'elle refuse en me prennant pour une cancre, et avais tout de même une petite appréhension à ce qu'elle accepte, car, qui sait, nous pouvions tomber nez à nez avec un Tyrannocif !
Finalement, j'avais tout de suite deviné qu'on allait bien s'amuser. La Baudrive semblait de mon avis, contrairement à Jak, qui marmonnait quelque chose à l'oreille de sa dresseuse; mais cette dernière l'ignora tout simplement, ce qui sembla le renfrogner davantage. Elle s'arrêta au beau milieu du couloir, s'interrogeant sur la première pièce à visiter. Lorsque Fujiko poussa son cri, elle lança :

- Je prends ce côté du couloir, vous prenez l’autre! À l’attaque, soldat!

Sur-ce elle se retourna et frappa à la porte. Le perroquet se cacha derrière ses jambes et commença à pigner, de peur de se faire blâmer par l'occupant. Quant à moi, j'allais vers la chambre de l'autre côté du couloir. Je toquai à mon tour. Personne ne se fit entendre de l'intérieur. J'ouvris alors, et une nuée de Roucool en sortit, manquant de me faire tomber à la renverse. Hum... heureusement que le pensionnaire n'était pas là, il n'aurait sûrement pas apprécié le fait que son élevage ornithologiaque se soit envolé par ma faute.
Je jettai un coup d'oeil vers l'éleveuse, ayant entendu un grognement dans mon dos. Elle se trouvait face à une armoire à glace à l'air taciturne et un immense Grahyena qui semblait enragé. Elle s'excusa, disant qu'elle s'était trompée de chambre. L'intéressé ne fit qu'un vague "C'est rien", qui ressemblait à s'y méprendre aux aboiements de son pokémon. Là dessus, il claqua la porte. Dès qu'elle fut sûre que l'homme ne pouvait plus entendre, elle pouffa :

- C’est pas ici! Et j’espère sincèrement que ce gars ne sera pas ton voisin. Au suivant!

Elle fit un pas sur le côté pour faire un nouvelessai, je l'imitai. Arceus seul savait ce qui allait se passer. Je pouvais trouver immédiatement ma chambre ou être dévorée par un Crocorrible en colère, voire être virée de l'Académie pour avoir harcelé tous les élèves du deuxième étage. Mais bon, il était trop tard pour reculer !
Éliane Copernic
Éleveuse

Féminin Capricorne Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Mer 15 Aoû - 23:18

Jak jeta un œil consterné à la volée de Roucools qui sortit de la chambre prise d'assaut par Ranma. Nul doute que savoir ces pokémons en liberté allait mettre le propriétaire de la chambre hors de lui.

- Éliiii, c'est pas une bonne idée! geingnit-il pour la millième fois.

Bien évidemment, son éleveuse ne prêta pas attention à ses paroles, car déjà elle levait la main pour toquer à la prochaine porte. Le panneau s'ouvrit avant même que ses jointures ne le percutent. Éliane se retrouva face à une jeune fille qui la fixait d'un œil dubitatif derrière des lunettes qui lui grossissaient les yeux et lui faisaient un visage de Hoothoot.

- C'est quoi tout ce boucan? Y'en a qui essaient d'étudier, ici!
    - Euuuh, hésita Éliane, prise au dépourvu par cette apparition imprévue. Quelqu'un a laissé sortir ses Roucools dans le couloir et on se demandait si c'était pas les t...
    - Non, la coupa-t-elle sèchement. Maintenant laisse-moi étudier! J'ai un examen dans trois semaines!

Et elle claqua la porte. Sur l'épaule d'Éliane, Jak ne pu retenir un petit ricanement moqueur.

- On peut dire qu'elle s'y prend d'avance, en tout cas.

La jeune éleveuse gloussa et passa à la prochaine porte. Elle rencontra ainsi un garçon vraiment trop sympa qui, dès qu'elle tenta de lui faire croire qu'elle s'était perdue, s'offrit de la raccompagner jusqu'au hall d'entrée. Suivit une porte de chambre décorée d'un agréable panneau orné de la consigne : « Ne pas cogner, ne pas entrer » qu'Éliane cru bon de prendre en considération. Elle n'obtint aucune réponse à la chambre suivante.

- J'crois que j'ai trouvé! lança-t-elle à l'intention de Ranma.
    - T'aurais pu lire les panneaux sur les portes avant de déranger tout le monde comme ça, fit remarquer Jak avec ennui.

Éliane leva le nez. Au dessus de la porte, un écriteau mentionnait clairement « Chambre de Ranma Fujiwara ».

- Ah bah oui. Ça aurait été une option, concéda-t-elle. Un fin sourire éclaira son visage. Mais ça aurait été moins marrant!

Elle tourna la poignée et ouvrit en grand la porte devant Ranma d'un air exagérément solennel.

- Bienvenue chez-vous, Madame.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   Sam 8 Sep - 23:53

Je me retournai vite-fait pour voir ce qui se passait chez l'allié. À vrai dire, je l'avoue, j'avais un peu peur de tomber sur la racaille du coin qui me fendrait le crâne, furieux que je me sois introduite chez lui sans autorisation. Si ça se trouvait, la pauvre éleveuse arriverait face à un terrible Séviper qui l'avalerait toute ronde et toute crue ! Elle ouvrit la porte dans un vieux grincement digne d'une maison hantée. Alors apparut... une fille qui avait tout de l'intello cliché : des grosses lunettes qui doublaient la taille de ses yeux, un pull angora moche et un livre de cours énorme qui reposait sur ses genoux, qui n'avaient pas pour autant l'air de pouvoir supporter un tel poids. Elle marmonna un truc du genre :

- Y'en a qui essaient d'étudier !

Comme elle parlait vite et très peu fort, je ne saisis que cette partie de la phrase, mais ce fut suffisant pour en conclure que miss 10/10 ne voulait pas être dérangée. Après un petit dialogue avec elle, qui semblait plus être une mini-engueulade, Éliane referma la porte, tandis que Jak se moquait d'elle, content que l'étudiante lui ait coupé la parole. En effet, depuis le début, le pauvre perroquet essayait de raisonner les deux idiotes, en vain.
Par la suite, j'eus le temps de visiter deux chambres. Dans la première, j'eus tout juste le temps d'apercevoir un pokémon, mais revins très vite dans le couloir, sans me soucier de savoir si le dresseur était là ou non. Et si oui, plusieurs solutions : soit c'était un warrior, soit il était déjà mort depuis longtemps, pour supporter l'odeur d'un Moufflair chez lui... Dans la seconde, j'eus à peine le temps d'ouvrir qu'un étrange pokémon humanoïde, blanc à pois roses s'approcha de moi en titubant, le sourire au lèvres. Il était un peu flippant. Finalement, il saisit la poignée et claqua la porte, avec, en guise d'au revoir, un "Mi-iime ♪". Je songeai à passer à ma prochaine victime quand Éli me lança :

-J'crois que j'ai trouvé!

J'allai la rejoindre. L'oiseau était encore en train de la sermonner, disant qu'elles auraient pu regarder les pancartes avant de faire suer tous les élèves de l'académie. Je regardai sur la porte en question. Et, il avait raison. Sur le panneau, il était écrit que c'était ma chambre. Dire qu'on s'était cassé la tête et qu'on avait "risqué nos vies" pour ça... L'adolescente s'approcha et ouvrit la porte en grand, fit une révérence vulgaire et parodique, avant d'annoncer d'un ton théâtral :

-Bienvenue chez-vous, Madame.

J'avançai alors la tête haute, m'efforçant d'avoir l'air le plus méprisant possible. Dès que je fus entrée, j'éclatai de rire. Je ne savais pas si mon humour étrange avait été partagé, mais je n'avais pas pu me retenir et visualisant le ridicule de la situation : un troupeau de Rouccols dans le couloir, de pauvres gens dérangés en train de bouquiner ou de se reposer (et donc des témoins)... absolument rien pour nous innocenter... Je sentais mal cette histoire. Enfin bon, du moment qu'on ne se faisait pas expulser... Je posai mes valises un peu à l'arrache dans la pièces. J'aurais tout le temps de les défaire plus tard. J'avais là une autre priorité.

-Je vous remercie de votre amabilité, mademoiselle. Mais voyez vous, je pense qu'il serait temps que nous allions développer notre intellect en allant en cours, et cela le plus vite possible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]   

Ranma est dans la place 8D [PV Eliane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1