Partagez | 
 

 [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Jeu 28 Juin - 20:52

Juste une plante parmi tant d'autre...
... Pourquoi je n'arrive pas à me fondre dans la masse ??
... Non, je sais très bien pourquoi...


Zik on

La matinée avait filé.
Jade n'avait rien préparé la veille, prouvant bien le fait qu'elle ne veuille pas quitter son précieux et cher manoir protecteur. Elle était dans sa chambre, et lisait paisiblement un livre, allongée sur son lit alors que dehors, Karl, le domestique klaxonnait depuis bien 20 minutes pour l'appeler et l'emmener à l’académie. Blasé, le domestique montait, furieux à la chambre de la demoiselle, et il frappait à sa porte avant d'entrer.

_ Mademoiselle Jade ! Cela doit faire une demi heure que j'attends votre venu à la voiture !

Elle posait son livre et regardait son horloge au mur avant d'écrire et de répondre.

" Non... Ça fais seulement 20 minutes "

Le domestique grognait et il essayait de contenir son calme, mâchoire serré.

_ S'il vous plait... Je ne fais que mon travail...

Jade soupirait et descendait de son lit.
C'était un argument qu'elle ne pouvait ignoré et elle saisit Baron dans ses bras qui toisait d'un mauvais œil Karl, cet homme, qui va emmener sa précieuse amie à l’abattoir... A Gakuen.

En descendant les escaliers.
Jade avait le cœur serré, cette maison qui l'avait tant protégée et vu grandir, n'allait bientôt plus qu'être un souvenir. Elle montait dans la voiture, tenant Baron dans ses bras et Baron tenant lui même la précieuse ardoise, seul outil de communication de son amie ainsi que ses mimiques d'expressions.

Lui...
N'avait pas besoin de lire, il savait, grâce aux temps, ce que pensait ou ressentait Jade, ce qu'elle avait besoin ou pas. Jade, en montant dans la luxueuse voiture noir et en jetant un dernier regard sur son manoir tandis que Karl chargeait la valise, cru apercevoir dans la véranda éclairé par quelques rayons de soleil, elle sa mère, lui faire signe d'au revoir, le teint pâle et le sourire tendre.

Jade avait envie de pleurer.
Elle détestait l'école, les élèves, tous... Cependant, elle restait forte, Baron, posait sa patte sur sa main, et la réconfortait, comprenant la difficulté qu'elle avait à quitter ce lieu pour un monde inconnu, probablement remplit de personnes cruelle.

Un claquement de porte, un démarrage de moteur et la voici partie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jade arrivait en fin de journée.
En effet, la route depuis Kanto, jusque Sinnoh, puis passer sous la mer pour rejoindre la petite île de Gakuen, c'était tout un voyage. Jade, avait les yeux rivés sur la vitre en voyant de nombreux paysages défilant. L'île, semblait sauvage, mis à part une petite ville qu'ils avaient du traverser pour rejoindre l'école, c'était désormais de vaste champs et dans le fond, un couché de soleil qui s'offrait en spectacle.

Jade écrivit.

"Arrête toi ici"

Mais Karl, conduisant, ne pouvait pas lire.
Baron dû se déplacer et attirer l'attention du chauffeur.

_ Qu'on s'arrête ici ?

Jade fit oui de la tête.
Comprenant la réponse par le biais du rétroviseur, c'est ce qu'il fit en bon domestique docile. Jade descendait de la voiture, Baron à coté d'elle. Et tout les deux étaient submergé par la beauté des rayons de soleil couchant orangés, caressant la prairie et révélant ainsi certains pokémon sauvage, des Charmillons, des Cotovols et bien d'autres.

Ici, Jade se sentait bien.
Un vent d'été soufflait, et soulevait sa longue chevelure. Elle se tournait vers Karl qui attendait en fumant une cigarette, tant qu'à profiter de l'arrêt... Jade écrit alors.

"Vous pouvez me laissez ici... Je ne veux pas qu'on me remarque avec cette voiture qui pu l'argent... C'est l'odeur de mon père, pas la mienne"

Au loin pourtant.
Jade cru déjà distinguer des personnes qui observaient, des voyageurs ? Promeneurs ? Où déjà des élèves ? Jade ignorait qu'elle était déjà sur les vastes terres de l'académie.

_ Vous laissez ici ? Sérieusement mademoiselle ?
"Oui"
_ Bon et bien... Soit... Je vous donne votre valise.
"Merci"

Karl, est domestique et pas nounou.
Qu'il arrive quelque chose à Jade, et il en serait bien content, espérant ainsi faire partie de la liste de ceux qui pourrait toucher un héritage. Il déchargeait la voiture, et la déposait sur le sentier de terre.

_ N'oubliez pas mademoiselle, ici, c'est comme ailleurs... Les gens sont pareils.


Déclarait-il sournoisement, afin de s'assurer à ce qu'elle souffre.
Jade, buvant ses conseils de prudence, baissait la tête. Elle se dit qu'il allait falloire jouer la discrétion, afin de ne pas faire trop de vague, être juste une ombre passagère à Gakuen afin de ne pas avoir mal de tout ces gens avides de son argent et de moquerie comme elle le croit et que Karl, lui rappelait souvent " Jamais on ne vous aimera pour ce que vous êtes vraiment, pour eux, vous êtes monstrueuse, différente et fortunée... Une cible parfaite pour la méchanceté gratuite... N'espérer pas être normal...".

Elle saisit la poignée de sa valise.
Et sans un au revoir, Karl la laissait sur le bord du chemin comme on abandonne un animal avec qui on a tant passé d'année. Jade regardait la voiture disparaitre sous l'horizon couchant.

Jade...
Avait cependant une idée derrière la tête, ne pas aller à Gakuen ! Hors de question.. Difficilement, elle essayait de tirer sa valise à roulette, Baron l'aidait avec une de ses lianes. Où elle allait ? Vers qui ? Elle en savait strictement rien... Elle était perdu.

Une fille muette et seule, une cible parfaite n'est-ce pas ?


Dernière édition par Jade Himitsu le Mar 17 Juil - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Jeu 28 Juin - 22:36

Déjà le soir. Couché sur son lit, mains derrière la tête, Gray regardait le soleil commencer tranquillement à se coucher. Il avait eut une journée assez calme, sans rebondissements, sans événements majeurs. Ses compagnons s'occupaient comme ils le pouvaient : les deux quadrupèdes se chamaillaient ensemble alors que les deux autres s'amusaient à mettre, à tour de rôle, le chapeau de l'éleveur. Si seulement tous les Pokémons étaient aussi heureux que ceux-là … Il y a toujours des dresseurs qui les maltraites en les utilisant comme machines de combats. Complètement mon-stru-eux. En parlant de ça : ce n'est pas parce que monsieur n'aime pas sa petite vie, mais il aurait bien le goût que la Team lui envoie une mission, un jour … Ou n'importe quoi ! Bagarre, aventure, sortie ! C'est qu'il allait rouiller s'il ne se passait pas quelque chose bientôt. Gray entendit les deux plus surexcités bâiller aux cornèbres. Tant mieux, ils allaient dormir, cette nuit.

Mais Togepi et Azurill avait encore de l'énergie à revendre. Ceci lui donna une idée. Habilement, il s'empara de son chapeau avec un sourire sournois. Les deux bébés se lamentèrent avant d'éclater de rire. Le sbire se leva, remit sa chapeau et les pris dans ses bras. Il lança en direction des deux autres.

- On va se promener, si vous voulez nous …

… Laissez faire, ils dorment déjà. Il haussa les épaules et sortit sans faire de bruits, fermant la porte le plus doucement possible. Il déposa les deux bouboules et regarda l'heure. Ils ont encore le temps de faire une bonne promenade avant le couvre-feu. Il ne voulait pas dormir dehors quand même, un lit, c'est bien plus confortable. Togepi demanda soudainement où qu'ils allaient se promener. Sûrement pas dans la forêt à cette heure-ci. La plage ? Il n'avait pas vraiment le goût … Gray ramena son attention vers la shiny. Dire qu'un jour elle sera assez grande pour le porter sur son dos et survoler le paysage … Mais oui ! Les prairies ! N'y a-t-il pas meilleur endroit pour dépenser son énergie ? L'éleveur leur fit par de son idée et les deux crièrent leur joie. Légèrement trop fort … Gray leur fit signe de baisser le ton et descendit les interminables escaliers avec eux.

Il poussa les grandes portes de l'académie. Il y avait quelques élèves dehors, par-ci et par-là. C'était assez calme. Les trois compagnons marchèrent côte-à-côte, l'un les mains dans les poches, les deux autres en babillant. Le jeune homme ramena encore une fois son attention vers Togepi. Pour devenir Togekiss, elle va devoir utiliser une pierre. Le veut-elle vraiment ? Gray ne la forcera pas et qu'importe son choix, il sera heureux avec. Elle est si douce et gentille ...

Il tourna ensuite sa tête vers Azurill, à droite du Pokémon shiny. Fragile et innocent, il l'a suit toujours comme son ombre, apprenant des choses grâce à elle. Bien évidemment, le sbire joue aussi un rôle dans son apprentissage mais Azur passe beaucoup plus de temps avec Togepi. Sera-t-il dépendant toute sa vie ? Bon, ça ne veut rien dire, il n'est qu'un bébé après tout. Comme l'autre, en fait …

Le voyage jusqu'aux prairies dura tout le long dans cette atmosphère. Gray vit une voiture partirent mais il n'y fit pas vraiment attention. Par contre, il y avait un groupe d'élèves au loin et, encore plus loin, une silhouette seule. Il avança encore un peu et, trouvant une bonne place, il se coucha dans l'herbe. Les deux Pokémons se penchèrent sur lui.

- Vous pouvez aller jouer, répondit-il avec le sourire avant qu'ils lui posent la question. Je vous surveille.

Azurill fut le premier a réagir. Il toucha Togepi avant de partir à courir. Joyeuse, elle le poursuivit dans la grande étendue. Bon, rester coucher n'est pas la meilleure façon de surveiller des enfants. L'éleveur s'assit tailleur. Il entendit quelques bribes de conversation venant du groupe.

- Elle … Seule …

- Qui c'est ?

- L'air …

- Hahaha !


De qui parlaient-ils ? Sûrement pas de Gray puisqu'il est un gars. Ah mais bien sûr, la silhouette toute seule, là-bas. Il fronça légèrement les sourcils. Selon leurs rires et ce qu'il entendait, c'était une bande de fouteur de troubles … Et leur prochaine cible est la fille. Il visa juste, car la bande de 4 se dirigèrent vers leur prochaine victime. Que faire ? Intervenir ? S'il était obliger de faire un combat Pokémon, il était mal barré avec deux bébés. Au pire, avec les poings, ils vont comprendre … Même si ça serait 4 contre 1 …

Il se releva et, voyant que ces deux compagnons restaient toujours dans le même coin, il se dirigea vers le point de rencontre : La fille.

- Alors, on est toute seule ? commença l'un des idiots. T'es perdue ?

- T'es une riche ? Elle était à toi, c'te voiture ?

- Euh … les mecs, vous avez vu ses yeux ?


Gros moment de silence. Ils avaient quoi, ses yeux ? Gray était encore trop loin pour voir.

- T'es une quoi ?

Le gars avait dit ça avec un certain dégoût. Ah les humains, dès qu'il y a une différence, c'est le drame. Elle avait quoi, en fait ? Pas le temps de regarder ! Prenant son courage à deux mains, l'éleveur se plaça entre le groupe et la victime, qui n'avait encore, bizarrement, rien dit.

- Vous ne pouvez pas lui laisser la paix ? demanda-t-il calmement mais d'un ton ferme.

- De quoi tu t'mêles toi ? en cracha un. Ce truc, c'est ta copine ?

Il avait connu pire comme ''insulte''. Gray ne broncha pas.

- Elle vous a fait quelques choses, peut-être ?

Il en a un qui ouvrit la bouche pour toute de suite la refermer. Sûrement pas, après tout, les types comme eux, ils attaquent pour rien ...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Ven 29 Juin - 10:21

Spoiler:
 


A peine arrivée, et les ennuies commence !

- Alors, on est toute seule ? T'es perdue ?

Jade.
Prise de panique sentit son corps se raidir à l'entente de la voie masculine. Baron se tournait pour faire face, regardant d'une manière méprisable les quatre intervenants, au quels, il était facile de deviner des intentions malhonnêtes.

- T'es une riche ? Elle était à toi, c'te voiture ?

La demoiselle.
Avalait sa salive les mains tremblantes alors que Baron, lui, retenait déjà des coups de lianes bien mérité. Prenant son courage à deux mains, Jade, doucement se tournait vers eux, et là, ils ne s'attendaient pas du tout à tomber sur un tel "phénomène". Ce qui suffit à les déstabiliser un peu, malgré la situation, Jade, restait muette.

- Euh … les mecs, vous avez vu ses yeux ?


Cette remarque...
Rappelait de bien mauvais souvenir à Jade, elle serrait les poings et baissait la tête, à nouveau blessé comme par le passé.

- T'es une quoi ?


Une "quoi" ?
De mieux en mieux, ils ne considéraient pas Jade comme un être humain. Devant elle, la demoiselle avait à nouveau la preuve que les dires sur le genre humain de son domestique qu'elle juge de confiance, alors que c'est pas du tout le cas, ne sont que pur vérité. * Je vous détestes tous... Vous n'êtes que cruauté et cupidité... Vos mots, votre présence me dégoûte... Partez ! Fichez moi la paix !! Ne me regarder pas !!*, pensait-elle, la souffrance d'une douleur passé raviver. Jade se mordait la lèvre inférieur, de stress face à la situation. Jade désespérait, alors que Baron n'attendait qu'un signe de sa part pour les remettre à leurs place, or, Jade était tétaniser, déjà qu'une personne c'est pas évident à gérer mais quatre... Et puis, le pauvre Vipelierre bien que protecteur, ne ferais pas le poids face à ce groupe de mécréant.

- Vous ne pouvez pas lui laisser la paix ?

Hum ?
Devant elle, gisait de pied ferme un garçon. Il paraissait calme, mais ces mots trahissait une forme de colère. Jade ne comprit pas pourquoi ce garçon s'en mêlait alors qu'elle était loin d'être en position favorable, avait-il eu pitié d'elle ? C'est la première idée qu'il lui vint en tête.

Baron lui...
Mit sa fierté de côté et se plaçait près du jeune homme protecteur, ainsi, le Vipelierre appuyait la demande de ce dernier.

- De quoi tu t'mêles toi ? Ce truc, c'est ta copine ?

Ce "truc"...
Allez, prends toi ça Jade pour ton premier jour, a cet instant, la demoiselle avait une envie de génocide sur toute l'espèce humaine. Peut-être que le jeune homme n'avait pas encore remarqué la "différence" de Jade, aussi, probablement qu'il trouvait cette insulte bien naze, pourtant, dans le cœur de Jade, se fut comme une bombe.

- Elle vous a fait quelques choses, peut-être ?

Le jeune homme n'en démordait pas.
Jade relevait les yeux vers lui, Baron lui, n'en pouvait plus de toute cette méchanceté gratuite à l'égard de sa précieuse amie. Il sortie quelques lianes et les fouettait dans l'air, produisant le son d'un claquement menaçant.

_ Tss ! Regarder le lui ! Avez son air hautain alors qu'il mesure trois pommes !
_ Pff ! Ils font pitiés tout les trois... Ça me gave et puis, c'est une mocheté de bourge l'autre !
_ Ouais ! Carrément !! Elle est pas normal, v'nez on s'barre, ça vaut pas le coup !


L'un deux shootait dans un caillou.
Et bim, en plein dans le genou de Jade, ce qui l'a fit s'agenouiller, elle ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit, même si la douleur était bien présente.

_ Elle parle même pas... Elle craint à mort !

Sans plus attendre.
Ils s'en allaient, bien content de la peine et du bordel créer et aussi, déçu d'être tomber sur une chose. Jade, avait le cœur en miette, c'était hors de question qu'elle aille à Gakuen ! Rien que ce petit aperçu l'avait mis hors d'elle. Baron lui, toisait pour la première fois d'un regard complice le jeune garçon, si v'était pour protéger Jade, il pouvait bien faire équipe avec n'importe qui.

Le garçon d'ailleurs !
Il était toujours là, Jade, lui tournait immédiatement le dos afin qu'il ne voye rien lui aussi de ses yeux. Quel est le plus étrange ? Sa longue chevelure brune ou ses yeux ? Allez savoir... Baron retournait près d'elle et lui donnait son ardoise, elle y écrit quelque chose, puis Baron transmis le message au jeune homme.

" Vous n'auriez pas du vous mêler de ça... Partez s'il vous plait"

Pas un merci ?
Mais pourquoi ? Pour le faire partir... Même si au fond d'elle, bien sur qu'elle le remerciait d'être intervenu, mais si elle l'exprimait, probablement qu'il souhaiterait rester à ses cotés pour savoir ce qui l'amène ici et donc BIM, faire connaissances, ce qu'elle craignait et voulait surtout pas. Jade espérait simplement ne pas être tombé sur un bavard St Maritain... Elle Avait mal aux genou, mais elle saisit tout de même sa valise par la poigné pour pouvoir la tirer, toujours de dos à l'inconnu pour ainsi, éviter de nouvelle remarque sur ses yeux, tout aussi tranchantes. Oui, Jade le mettait dans le même sac que les autres.... Comme avec tous.

Baron revenait près d'elle avec l'ardoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Sam 30 Juin - 17:35

Gray restait calme, quoique intérieurement, il bouillait de colère. Il ne comprenait tout simplement pas pourquoi des gens s'amusaient à pourrir la vie des autres. Le Pokémon de la demoiselle s'était placé fièrement à côté de l'éleveur. Fier petit Vipelierre. C'est ce que tous devrais faire : aider ceux dans le besoin, pas les nuire … Le Pokémon plante, fâché qu'on s'en prenne à sa dresseuse, fouetta l'air avec ses lianes. Le son produit, bien que menaçant, n’impressionnait pas le groupe de fouteurs de merde.

- Tss ! Regarder le lui ! Avez son air hautain alors qu'il mesure trois pommes !

Voilà, encore un autre préjuger. Ne jamais se fier aux apparences, tête de gland.

- Pff ! Ils font pitiés tout les trois... Ça me gave et puis, c'est une mocheté de bourge l'autre !
- Ouais ! Carrément !! Elle est pas normal, v'nez on s'barre, ça vaut pas le coup !


Malgré les insultes, Gray était plutôt soulager de les voir partir. Sauf que l'un des gars kicka sur une pierre, passant entre le jeune homme et le Pokémon. N'ayant pas entendu un bruit, l'éleveur pensa qu'il avait manquer la fille. Quoiqu'il l'entendit tomber à genoux.

- Elle parle même pas... Elle craint à mort !

C'est votre avenir qui craint … Ils partirent enfin en riant, content de leur sale coup. C'était l'aspect des humains qu'il dégouttait le plus. Dire qu'ils avaient des Pokémons … Est-ce qu'ils les maltraitent ou est-ce qu'ils les rendaient aussi bas qu'eux ? Un jour, ils seront libres, se promit Gray. Ce dernier baissa son regard vers le courageux Pokémon et échangèrent un regard complice. Il semblerait que la demoiselle s'en occupe bien.

Justement, l'éleveur se retourna vers elle mais elle lui tournait le dos. Pour qu'il ne voit pas sa différence ? Mais qu'est-ce que ça pouvait lui faire de voir quelqu'un de différent ? Et puis, les brutes devaient sûrement exagérer. Bon, c'est vrai que ses cheveux bruns sont … vraiment mais vraiment très long … Ils n'avaient cependant pas parler de ses cheveux. C'était ses yeux, le problème. Perdu dans son analyse, le sbire remarqua le Vipelierre avec l'ardoise seulement quand il fut devant lui.

" Vous n'auriez pas du vous mêler de ça... Partez s'il vous plait"

Il cligna des yeux plusieurs fois. C'est tout ? Il ne demandait certes pas des louanges mais … S'il n'aurait pas intervenu, peut-être serait-elle encore prit avec ces imbéciles et le cas aurait pu empirer ! Il repensa tout de suite à Togepi et Azurill. Ah merde. Il ne pouvait pas laisser ces deux là sans surveillance, mais il ne voulait pas abandonner cette fille. Elle avait eut un très mauvais avant-goût de Gakuen. Il fallait lui dire que les élèves n'étaient pas tous comme ça. Il suivit des yeux le Pokémon qui ramenait l'ardoise à sa maîtresse. Cette dernière, toujours de dos à Gray, tirait sa valise. En regardant mieux, on devinait facilement que la roche de tout à l'heure ne l'avait pas manquer … Pourquoi n'avait-elle pas crier ? Elle est muette ? C'est pour ça qu'elle communique avec l'ardoise ?

Un peu plus loin, Togepi s'arrêta net de courir et se fit rentrer dedans par Azurill qui la poursuivait. Le plus jeune poussa un petit cri mais elle lui fit signe de se taire. Ils se couchèrent dans les hautes herbes et virent un groupe de personne passer. Selon ce qu'ils comprirent, ils avaient fait du mal à quelqu'un de bizarre. Peut-être Gray ? N'aimant pas tout ces émotions négatives, la Togepi shiny tira la queue de l'autre pour aller un peu plus loin. En reculant un peu trop vite, ils se cognèrent sur quelque chose ou quelqu'un. Azurill se releva le premier et tomba face à face avec … une valise. Il releva la tête et vit une humaine qui tirait la dite valise. Togepi, un peu plus polie, souri à la demoiselle. Elle semblait beaucoup triste.

- Togepi ! Gepi to toge pi ?
Bonjour ! Quelque chose ne va pas ?


Ayant vu Gray un peu plus loin, Azurill fonça vers lui pour s’abriter dans ses bras. L'éleveur le cueillit et eut un sourire gêné.

- Euh … Ce sont mes amis, dit-il à l'intention de la fille, même s'il ne savait pas trop si elle l'écoutait. Je suis désolé s'ils ont foncé sur ta valise …

Timide, la boule bleue regardait le Vipelierre à la dérobé, se demandant quelle sorte de Pokémon est-il. Togepi regardait la demoiselle avec un sourire d'ange et Gray lui … se demandait s'il allait voir un jour la tête de la nouvelle. Et puis, ça serait bien la moindre des choses … Avec l'aide des ses compagnons, il espérait lui remonter le moral après ce qu'elle vient de subir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Dim 1 Juil - 9:06



Il eut un blanc.
Jade devinait aisément que le jeune garçon ne devait pas s'attendre à ce genre de réplique. Elle se dit alors, qu'il allait se fâcher, en l'incendiant de tout les noms possibles. C'est ce qu'attendait Jade, comme un film qu'elle a déjà vu.

Sauf que...
Deux bébés pokémons venait de percuter la valise. Une Togépi shiney et un Azuril, Jade, posait son regard verrons sur eux, un peu attendrit devant leurs frimousses déboussolé. Baron lui, conservait un bel orgueil, les jugeant de bien puéril et insouciants... Ce qui est normal pour leurs âge. L'azuril filait tandis que la Togepi, avec une bouille d'ange contemplait Jade et sa mine triste, ses yeux humides par les blessures qui venaient d'être dites ou faites avec le caillou.

- Togepi ! Gepi to toge pi ?
Bonjour ! Quelque chose ne va pas ?


Avec une bouille pareil.
Jade regrettait un peu que Togepi ne soit pas du type plante, c'est un pokémon si doux, pacifiste et attentionnée... Face à la question de Togepi, Jade, ne pu retenir un petit sourire rassurant face à la pokémon soucieuse... Et pour une inconnue en plus ! Non, bien sur, elle n'avait pas comprit ce qu'elle venait de dire, mais, comment ne pas comprendre face à une telle mimique ?

- Euh … Ce sont mes amis. Je suis désolé s'ils ont foncé sur ta valise …

Ce n'était pas bien grave.
Jade, avait bien plus de tolérance, de patience et d'affection pour les pokémons que pour les humains. Les pokémons eux, se tolèrent et tolèrent leurs différences avec naturel, ils ne savent pas ce qu'est la discrimination...Jade était de celle qui pensait qu'aucun pokémon naissait mauvais... Ce sont ces fréquentations, ou pire, son dresseur qui l'influence et le rende tel qu'il est.

A la voie du jeune homme.
Jade mordillait sa lèvre, se disant, qu'il ne semblait pas décider à partir. Elle allait devoir y aller plus fort alors pour le repousser ? Avec délicatesse, comme si Jade cueillait une fleur, elle saisit la Togepi dans ses bras, un regard doux sur elle * Ce n'est pas contre lui... C'est contre tous... Merci petite Togepi*, pensait-elle. Car, Jade allait mettre un terme à cette "rencontre".

Tête baissée.
Quelques mèches cachant son visage, elle se tournait enfin vers le jeune homme. Puis, elle avançait, un peu boiteuse à cause du caillou reçu plus tôt dans le genou, et une fois proche de lui, bien en face. Elle lui tendit sa Togepi doucement, en même temps qu'en relevant tout doucement la tête. Pourquoi doucement ? Car pour Jade, c'était affreux... Ca faisait des lustres qu'elle n'avait pas regarder un étranger en face. C'était difficile... Vraiment.

Les rayons du soleil couchant.
Illuminaient son œil rouge et l'autre vert, comme deux pierres précieuses. Jade, avait les mains tremblantes et attendaient patiemment qu'il récupère sa Togepi. Son regard croisait le sien, et elle y cherchait le futur dégout, la peur, la moquerie comme ce fut toujours le cas.

Mais au moins...
A coup sûre, il partirait.

* Heureux de voir un monstre ?*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Dim 1 Juil - 22:05

Après le commentaire de l'éleveur, c'était le silence. Ou plutôt, plus aucunes paroles ne fut échangé. Après c'est normal quand on a affaire avec une muette … Oh non, il n'avait rien contre ça, c'est juste que, parfois, c'est un peu lourd. Parfois, tu as juste l'impression de parler tout seul. Certaines personnes, des impatients, se fichent complètement des personnes n'ayant pas la parole. Il la laisse en plan, comme ça. Gray n'était pas comme ça. Il était patient et calme. Même si une simple conversation doit durer une heure ou deux, elle dura une heure ou deux. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Ce n'est pas parce que les muets ne parlent pas qu'ils ne peuvent rien faire d'autre. Ils ont les mêmes passions, les mêmes loisirs -ou presque- que tout le monde. Ce sont des êtres humains, eux aussi ! Différents. Seulement différents. C'est le point que plusieurs personnes oublient.

Azurill s'était déplacé sur les épaules de Gray, son corps sur l'épaule droit et la boule de sa queue sur l'épaule gauche. Ça faisait tout un portrait : il y avait le jeune homme flanqué de son Pokémon qui se tenait bien droit, regardant la jeune femme qui elle, était de dos à l'autre, penchée pour prendre la petite Togepi. Rajouter le soleil qui se couche entre les deux personnes et c'est presque magnifique … Bref. La nouvelle, comme dit plus haut, prit le Pokémon Balle Pic tout doucement. Comme si elle craignait qu'elle se brise comme un verre ou qu'elle s’effrite comme un vieux parchemin. La shiny se laissa faire, toujours avec sa bouille d'ange inquiète et innocente. Elle n'aimait pas voir les autres tristes, comme tout ceux de son espèce en fait. Le sbire, lui, sentait qu'il allait se produire quelque chose, même qu'il retenu son souffle, comme s'il regardait un film stressant.

Enfin, la demoiselle se retourna. Lentement. On n'entendait plus que le bruit de ses pas un peu saccadés. Elle présenta la Togepi à Gray pour l'inciter à la reprendre, ce qu'il allait faire. Son geste fut stopper quand il croisa enfin son regard.

Certaines personnes, ou même tout le monde, ont déjà rêvé de devenir un Pokémon. Certains pour leurs pouvoirs extraordinaires et pour d'autres, leur liberté. Pour des gens, c'est surtout parce qu'il a la classe, parce qu'il est fort ou mignon. Tout simplement parce que c'est notre Pokémon favori, celui qu'on veut absolument avoir. Mais pour celle qui se tient devant l'éleveur, c'était sûrement pour leur bienveillance. Parce qu'ils se fichent du physique des autres, parce que la moindre différence ne les dérange pas. Parce que même si le mâle alpha a une cicatrice qui le défigure, le groupe le suivra, car il a confiance en lui.

La réaction de Gray ? L'étonnement. Il ne s'attendait pas à ça. Il avait cru qu'elle avait une couleur de yeux bizarres, jaune par exemple. Peut-être un œil qui louche ou une mal formation, quelque chose du genre. La demoiselle avait une couleur différente pour chaque œil. L'éleveur avait déjà entendu parler des yeux vairons, mais il n'en avait jamais vu. C'était difficile à croire que sur une même personne, les yeux soient différents. Son œil gauche est, pourrait-on dire, d'une couleur normal : vert émeraude. Oui, ça ressemblait à une émeraude à cause de la lumière du soleil. C'était son œil droit qui devait poser des problèmes. Il se rapprochait beaucoup de la couleur des yeux de Gray, c'est-à-dire rubis. Tout devenait clair maintenant ! Les enfants de sa classe, quand elle était plus petite, avaient du faire tout un drame. C'était certes, peu commun et étonnant, mais ce n'était pas une raison d'abaisser les autres.

Remarquant soudainement qui la fixait depuis un certain moment, le sbire Plasma s'empressa de reprendre Togepi, qui n'avait rien suivit … Comme Azurill, d'ailleurs. Elle semblait attendre une réaction venant de Gray. Elle s'attendait à ce qu'il réagisse comme les autres ? Non. Ce n'était pas son style. Vraiment pas. Il s'y connaissait niveau différence, ce n'est pas pour rien qu'il porte un chapeau. C'est ''facile'' pour lui de cacher sa blessure, mais elle ? Peut-être mettre un verre de contact vert ? Mais pourquoi cacher ces beaux yeux qui lui donne un … certain charme ? La nouvelle tremblait comme pas possible. Gray lui offrit un sourire.

- Elle est donc là, cette différence, souffla-t-il doucement.

Sur le coup, il ne savait pas trop quoi dire d'autre. Peut-être lui dire qu'il comprenait ? Ou qu'il trouvait ses yeux jolies ? On peut bien essayer, même si elle va sûrement croire qu'il ment juste pour la rassurer et l'obliger à rester à Gakuen.

- Je comprends ce que tu ressens, continua l'éleveur en gardant le sourire. Mais tu sais, moi je trouve ça très jolie.

- Togepi pi toge ! s'en mêla Togepi.
C'est vrai que c'est jolie !

Azurill se contenta de hocher la tête timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Lun 2 Juil - 20:42


Leurs visages, séparés de quelques centimètres...

- Elle est donc là, cette différence...

Soufflait-il avec un petit sourire.
Jade, ne décrochait pas ses yeux des siens,lui, qui avait la chance d'avoir deux beaux yeux de la même couleur... La demoiselle restait très attentive et sérieuse à sa réaction.

- Je comprends ce que tu ressens. Mais tu sais, moi je trouve ça très jolie.

Han !
Jade ne s'attendait pas du tout à cette remarque ! A vrai dire, à part sa défunte mère, personne ne lui disais qu'elle avait de beaux yeux. Jade en devint immédiatement écarlate et la petite Togépi y ajoutait son commentaire et de bon cœur pour appuyer les dires de son dresseur . Jade virevoltait, pour cacher sa gêne et attraper l'ardoise que baron avait toujours, d'une écriture tremblante, elle tranchait.

" Je ne vous permet pas de dire que vous pouvez me comprendre, et cessez ces flatteries, elle ne vous mèneront nullement à mon argent "

Jade lui montrait.
Sans se remettre face à lui, toujours fuyant le contact et le regard des autres, possiblement bienveillant soit-il. Elle était un peu déstabilisée, mais elle se reprit rapidement, en se disant, que comme lui expliquait son domestique, aussi malveillant soit-il " Vous êtes un bon partie financier", alors pour Jade, c'était évident que lui aussi en voulait après son argent. Et puis, elle trouvait le jeune homme un peu prétentieux, lui, qui prétendait comprendre ces années de solitude et de souffrance, de moquerie pour ce qu'elle n'a pas choisit, à savoir ses yeux, et son statue social.

Jade effaçait, et écrit à nouveau.

" Si je vous paye pour la protection que vous m'avez donné il y a peu... Me laisserez vous tranquille ?"


Elle lui montrait, toujours de la même manière.
Baron lui, près de la valise, bras croisés observait la scène avec un œil critique. Au fond de lui, le pokémon plante savait que l'inconnu était bon, ses pokémons étaient souriants et semblaient heureux et puis son instinct lui indiquait, simplement, il n'aimait pas trop l'idée que Jade puisse avoir "une autre connaissance" , le Vipelierre avait un peu peur d'être mis à l'écart, mais pour l'instant, rien n'était joué. Jade, restait méfiante et renfermée suites aux affreux conseils du domestique qu'elle suivait à la lettre.

Pour elle s'était clair...
Cet inconnu en veut à son argent et c'est tout, et pour cela, il utilise des compliments improbables. Jade, attendait la somme qu'il souhaiterait, si cela lui permettait de rester seule et de croire à une certaine sérénité et un bonheur sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Jeu 5 Juil - 15:26

Gray prit enfin la Togepi toute joyeuse alors que la demoiselle se retournait, rouge comme une tomate. C'est son compliment qui l'a déstabilise à ce point ? Il déposa le bébé Pokémon par terre. Bon, que va-t-il se passer ? Va-t-elle rester de dos comme la dernière fois ou va-t-elle s'enfuir ? Elle écrivait sur son ardoise, peut-être ? Le sbire se releva et vit la nouvelle, toujours de dos, tenir son ardoise pour qu'il lise. C'était à son tour d'être déstabilisé.

" Je ne vous permet pas de dire que vous pouvez me comprendre, et cessez ces flatteries, elle ne vous mèneront nullement à mon argent "

Ça y est, elle le mettait dans le même sac que la groupe d'idiots ou quoi ? C'est peut-être vrai qu'il ne la comprend pas tout à fait, sa blessure semble beaucoup plus profonde que celle de Gray. Mais tout deux essaye de la cacher. C'est la question de l'argent qui l'accrocha. Il s'en fiche de son argent ! Qui lui a rentrer des trucs comme ça dans la tête ?! Ce n'est pas un escroc ou encore un charmeur qui ''drague'' les demoiselles pour voler leurs argents … L'éleveur resta pensif quand elle changea le message de l'ardoise. Ça ne doit pas être pratique de communiquer comme cela tout les jours, surtout si on a à faire à un inattentif.

" Si je vous paye pour la protection que vous m'avez donné il y a peu... Me laisserez vous tranquille ?"

C'est presque ridicule. Sérieusement, elle croit vraiment que c'est à cause de l'espoir d'une récompense et Gray l'a protégé ? D'accord, restons calme. Il mit ses mains dans ses poches et garda un sourire rassurant. La nouvelle, on dirait un petit Pokémon effrayé. Elle ne doit pas être habituer que quelqu'un lui donne toute cet attention. Et argent ou non, l'éleveur compte bien rester avec elle ! Il voulait aller dans le fond des choses ou du moins, la rassuré. Il chercha les mots pour lui faire comprendre qu'il était un gentil … Mais s'il reste trop de temps à réfléchir, elle pourrait penser qu'il cherche un mensonge à lui dire. On ne serait pas plus avancé. Il prit une respiration subtile. Im-pro-vi-sa-tion !

- Écoute, ma seule récompense serait que tu ailles mieux … Et puis je me fiche de ton argent, la richesse et la gloire m'importe peu.

Pour l'impro, on reverra après … Gray garda sa pose calme. Que dire de plus … Il gratta l'arrière du crâne d'Azurill comme si ça pouvait l'aider à continuer.

- Je ne te connais pas et tu ne me connais pas, mais au fond de toi, tu sais que je ne cherche pas à te faire du mal. C'est vrai, je ne sais pas ce que tu as vécu, ce qui t'a rendu si méfiante avec tout le monde. Je veux que tu saches que les humains ne sont pas tous des imbéciles, il y a des personnes bonnes comme toi et moi.

Il y en a aussi qui utilise les Pokémons et qui ne sont que des conna... Bref. Tout ça pour l'inciter à aller à Gakuen Pokémon. Il ne fallait pas qu'elle se laisse abattre, elle devait combattre ses peurs si elle veut un jour vivre comme quelqu'un de ''normal''. Et puis, ''Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort''. Galamment, Gray prit la poignée de la valise de la demoiselle et lui offrit un sourire de gentleman. Et ouais, il en connaît des tonnes, de sourires.

- C'est parce que tu as peur que les autres font attention à ta différence. Si tu serais confiante, tu aurais beaucoup moins de problèmes.

Il l'invitait à faire route avec lui jusqu'à l'académie. Du moins, si elle acceptait. Pour ça, il ne voulait pas la forcer. Pour lui remonter un peu le morale, Togepi alla câliner la jambe de la nouvelle. ''La nouvelle'' … Gray avait totalement oublié de se présenter !

- Désolé de ne pas mettre nommé … Appelle-moi Gray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Jeu 5 Juil - 19:48


- Écoute, ma seule récompense serait que tu ailles mieux … Et puis je me fiche de ton argent, la richesse et la gloire m'importe peu.

Il marquait une pause.
Et Jade tiquait à la remarque suivante " ma seule récompense serait que tu ailles mieux", elle ne comprenait pas qu'on puisse être ainsi, bon, d'entré avec une inconnue et surtout, vouloir à ce point le bonheur d'une personne.

- Je ne te connais pas et tu ne me connais pas, mais au fond de toi, tu sais que je ne cherche pas à te faire du mal. C'est vrai, je ne sais pas ce que tu as vécu, ce qui t'a rendu si méfiante avec tout le monde. Je veux que tu saches que les humains ne sont pas tous des imbéciles, il y a des personnes bonnes comme toi et moi.

Il n'avait pas tord.
Depuis son entrée en scène, il n'avait fais aucun mal à la demoiselle et quand bien même, il l'a défendu et ce, malgré la délicate position dans laquelle se trouvait Jade. Les humains ne sont pas tous des imbéciles, elle gardait cette phrase en tête car pour le moment, sortirait-il du lot ?

Un bruit de pas.
Le jeune garçon s'est approché de Jade, et il lui offrit un sourire, comme si il l'a connaissait depuis toujours, comme si, il avait l'habitude de ce genre de comportement. Bien sur, si Jade apprenait qu'il la voyait comme un pokémon effrayé, elle se vexerait, enfin, à voir quel pokémon après... Cependant, l’éleveur aux yeux rubis, semblait avoir trouver une bonne méthode pour forcer Jade à baisser sa garde. Avec un sourire, il captait son attention, et surtout, il persévérait, ne lâchait pas l'affaire, lui faisant ainsi comprendre, que non, il ne la lâcherait pas. Il avait sa valise en main, et Baron, commençait à éprouvé un peu de jalousie pour ce jeune garçon qui s’immisçait ouvertement entre lui et sa chère amie.

- C'est parce que tu as peur que les autres font attention à ta différence. Si tu serais confiante, tu aurais beaucoup moins de problèmes.

Alors là...
Il est un peu dans le faux. Même si Jade est muette, elle ne se laisse pas faire ! Bon, il est vrai que l'exemple de tout à l'heure avec les débiles de services n'a rien montré, mais c'est parce que l'école, les gens, les relations, c'est encore bien trop frais pour elle ! Une fois qu'elle aura prit ses repères, ça ne se passera pas ainsi, du moins, ils nous faut l'espérer, car quand bien même, si la demoiselle fait "non", croyez moi que c'est "non", et elle est têtue ! Le jeune homme avançait, entrainant la valise de Jade...

- Désolé de ne pas mettre nommé … Appelle-moi Gray.

Ah bha oui !
Mettre un prénom sur le "Héros du jour" ou le St Maritain de service, c'est quand même mieux ! Il avait sa valise et Jade n'avait d'autres choix que de le suivre, n'aillant que son ardoise en main, elle inscrivit, se présentant à son tour et en espérant que le nom de famille n'allait pas en lui, évoquer la fameuse compagnie pharmaceutique pokémon de son père.

" Jade Himitsu, j'élève uniquement des pokémons de type plante, mais ça ne te servira à rien d'apprendre cela, puisque nous nous reverrons probablement jamais..."

Il ne lâchait pas le morceau ?
Et bien elle non plus, persuadé que ceci n'est qu'une énorme mascarade, une rencontre sans lendemain. Elle tendait sa main et désignait le Vipelierre, avant d'écrire à nouveau.

" Voici Baron, mon premier et meilleur ami... Il peut se révéler hautain et arrogant, mais il n'y a pas plus loyal que lui"

Elle insistait sur le loyal.
Une qualité que peu d'humain avait, ou du moins, qu'elle avait rencontré... Elle rebondissait sur ses dires précédents.

" Aussi, méfie toi un peu plus des plantes... Je sais que j'ai l'air fragile, mais, même la plus belle et petite des Roselia a ses épines, et piétinez la, vous ne serez pas déçu... Sans parler de l’éventuel poison"

Comparait-elle avec elle même.
Tout en défendant ses protégés verts, bien trop souvent sous estimer... On pouvait dire aussi, que Gray arrivait à son but, la faire un peu "parler" et faire connaissances, alors que Jade ne le souhaitais pas. C'est inconsciemment qu'elle lui parlait un peu plus... Et peut-être qu'au fond d'elle, comme Gray le soulignait, Jade sentait qu'elle n'avait rien à craindre et que son esprit, avait également besoin de cette communication, lui, depuis bien trop longtemps ignorer et refoulé pendant des années. Tout deux marchaient, sur le sentier de la prairie menant à l'académie, accompagné de leurs pokémons... Cette rencontre bercer par les rayons de soleil couchant et le parfum floral d'été.

Jade osait demander, car ça la travaillait.

" Pourquoi... T’intéresses tu tant au bonheur d'une étrangère ? A qui on jette déjà la pierre ? Je ne comprends pas tes motivations étant donné que tu refuses mon argent et que je fais tout pour que tu me laisses..."

Elle tournait l'ardoise vers lui, espérant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Dim 8 Juil - 17:50

L'éleveur était plus que heureux de son coup. Non seulement il avait réussi à l'amadouer, mais en plus elle se présentait ! Talent caché ? Peu importe, le plus important est de veiller à ce que cette équilibre ne se brise pas. Elle pourrait se refermer comme un Kokiyas. Mais revenons au présent. La nouvelle s'appelle Jade Himitsu et elle est une éleveuse. Ce qui est intéressant, c'est qu'elle n'élève que les Pokémons de type plante. Gray aimait bien ce type. Il les aimait tous, en fait … Bref, Jade pensait encore que le lien que le sbire s'acharnait à créer n'allait persister. Elle se trompait. Comme je l'ai sûrement déjà dit, Gray voulait aller au fond des choses. Cette fille était différente, et pas à cause de ses yeux ou encore ses cheveux. Et puis il espérait que Jade se … comment dire, se ''décoince'' un peu. Sauf que c'est grossier comme terme. Bref, elle devrait être plus ouverte, sinon, elle risque d'avoir des ennuies à l'académie. Comme tout à l'heure.

Jade tendit ensuite sa main vers le Pokémon plante. Patiemment, Gray attendit qu'elle eut fini d'écrire sur son compagnon. Enfin, elle lui montra l'ardoise. En résumé, le Vipélierre se nomme Baron. Ce n'est pas un nom choisi au hasard … Il est aussi son premier Pokémon et meilleur ami. Comme le jeune homme et Luxio. Sauf que c'est aussi son premier ami. Ça laisse voir une enfance difficile. Baron a ces défauts comme tout le monde, il est hautain et arrogant selon les écrits de l'éleveuse. Cette dernière insista fort sur le mot ''loyal''. C'est une des meilleurs qualités que quelqu'un peut avoir selon Gray. Courage, sagesse, loyauté et … ouverture d'esprit, tiens. Il y en a plein d'autres, évidemment, mais on ne va pas tous les nommé. Ce n'est pas le sujet de conversation … Azurill se mit à bâiller. L'éleveur avait presque oublié son but initial : fatigué les deux bébés. Bah c'est réussi, il faut croire.

Jade lui montra de nouveau son ardoise avec de nouveaux mots.

" Aussi, méfie toi un peu plus des plantes... Je sais que j'ai l'air fragile, mais, même la plus belle et petite des Roselia a ses épines, et piétinez la, vous ne serez pas déçu... Sans parler de l’éventuel poison"

À l'intérieur de cette coquille se cache toute un caractère. Si on se fit aux mots. C'est vrai que Gray l'a sous-estimé … Mais avec ce qui c'était passé avec les brutes, tout le monde l'aurait cru fragile, non ? Comme Jade le dit d'une manière un peu détourné ; il ne faut pas se fier aux apparences. Les plantes ne peuvent nous attaquer, il est facile de les cueillir et de faire ce qu'on veut avec. Elle se venge ensuite en nous empoisonnant. Oui, c'est une belle image modifiée de Jade. Une plante. Une Roselia si elle y tient.

Il eut un moment de silence entre les deux éleveurs. Le regard vairon de Jade profitait du paysage qui se présentait à eux. Les hautes herbes qui cachent sûrement des Pokémons, les fleurs avec leur parfum enivrant et le soleil couchant qui recolorent à son goût le paysage … Soleil couchant … Les portes de l'académie seront bientôt barrés … Personnellement, Gray trouverait ça presque amusant d'être ''coincé'' dehors. Cherchez pas.

La nouvelle, plus timidement que les autres fois, lui remontra son ardoise.

" Pourquoi... T’intéresses tu tant au bonheur d'une étrangère ? A qui on jette déjà la pierre ? Je ne comprends pas tes motivations étant donné que tu refuses mon argent et que je fais tout pour que tu me laisses..."

- Parce que ce monde manque de gens altruistes, dit-il sérieusement après avoir lu.

Aussi parce que selon lui, tout bon sbire de la Team Plasma doit être altruiste. Envers les Pokémons surtout. Mais on va se passer de cette explication. Même si sa réponse n'avait pas beaucoup de chairs autour de l'os, elle résumait bien ses idéaux. Malgré tout, Gray ne devait pas en rester là. Mieux vaut alimenter la conversation pour qu'elle continue à s'ouvrir.

- Tu as ''dis'' tout à l'heure que tu n'élevais que les Pokémons de type plante. Pourquoi ?

C'était plus qu'un moyen d'alimenter la conversation, c'était une vraie question. Cette fois, il avait pris un sourire qui allait avec son regard curieux. C'est Mr. Smile, ce gars là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Jeu 12 Juil - 18:45

- Parce que ce monde manque de gens altruistes.

Jade...
Fut surprise par sa réponse... Pas qu'elle était elle même égoïste, surtout par rapport à Baron, mais il faut reconnaître, qu'elle n'a eut que très rarement l'occasion de montrer sa gentilesse envers une autre personne. Il reprenait.

- Tu as ''dis'' tout à l'heure que tu n'élevais que les Pokémons de type plante. Pourquoi ?

Urf !
En voilà une autre question assez personnel, Jade, sur le moment, était un peu stressé sur la réponse... Elle fit au plus simple.

"Je trouve leurs propriétés curatives intéressantes... Les pokémons plantes savent procurer autant de bien que de mal, c'est ce que je pense. Et ce sont des pokémons calme, pacifique pour la plupart... Ils ne demandent que du Soleil, de la Lune, de l'attention et de l'eau. "

Sans plus détailler.
Détailler le fait, que si Jade les chouchoutes tant, c'est parce qu'elle espérait trouver un quelconque remède pour sauver sa mère, mais trop tard. Cependant, Jade persiste dans ses recherches, même si ce n'est plus pour elle. Jade, ne se voyait pas raconter cette autre justification à Gray, qui est encore en "période de test" si on peut dire. Car doucement, mais sûrement, il apprivoisait notre petite fleur sauvage, qui baissait ses épines... Mais, gardant toujours un minimum de méfiance. C'est aussi grâce aux pokémons plantes que l'entreprise pharmaceutique pokémon du père de Jade, fonctionne aussi bien.

Baron lui...
Peu habitué à ce que quelqu'un porte autant d’intérêt pour son éleveuse, jalousais sérieusement et se mit entre Jade et Gray, fixant du coin de l'oeil, le jeune homme.

" Et toi ? Élèves-tu un type particulier ? Peut-être que les bébés pokémon à ce que je vois..."

Ecrit elle.
Souriant doucement à la Togépi et à l'Azurill. Jade pensait que si Gray ne s'occupait effectivement que de bébés pokémons, celà expliquerait bien l'attention dont il sait faire preuve, ainsi que sa patience et sa persévérance. Peu à peu, la grande bâtisse de la Gakuen Academy se présentait à eux... Ils arrivaient et Jade, serrait doucement ses poings, angoissés à l'idée de voir tant d'élèves. D'instinct, et par la présence d'un peu plus d'élèves, elle rebaissait la tête, la frange de ses cheveux masquant ses yeux verront, et elle écrivit une dernière fois.

" Tu devrais partir... Gray."

Elle le tutoie !
Trop oppressée par tout ces nouveaux visages, Jade ne s'était pas rendu compte qu'elle le tutoyais. Si elle souhaitait son départ, c'était pour ne pas attiser un peu plus les regards sur elle, mais aussi sur lui. Pensant qu'il en a déjà assez fait pour aujourd'hui, le pauvre, elle anticipait les ragots "Qui c'est cette nouvelle ? Pourquoi elle est avec Gray ??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Dim 15 Juil - 21:57

En attendant qu'elle finisse d'écrire sa réponse et je note, plus longue que les autres, l'éleveur prit la petite Togepi shiny dans ses bras, puisqu'elle n'en pouvait plus de marcher. Comme dit précédemment : mission accomplie ! Azurill bâilla une nouvelle fois sur les épaules de Gray et Togepi se joignit à lui. C'était vraiment mignon ! Enfin, Jade lui montra son ardoise remplie de nouveaux mots. Gray les lit avec attention.

"Je trouve leurs propriétés curatives intéressantes... Les pokémons plantes savent procurer autant de bien que de mal, c'est ce que je pense. Et ce sont des pokémons calme, pacifique pour la plupart... Ils ne demandent que du Soleil, de la Lune, de l'attention et de l'eau. "

Derrière cette réponse se cachait une grande passion selon le sbire, mais il ne voulait surtout pas la pousser si l'éleveuse ne voulait pas se dévoiler plus. Ça avait prit du temps pour qu'elle s'ouvre à lui, il ne fallait pas tout déséquilibrer pour des questions indiscrètes. Même que celle qu'il lui avait posé était limite. Il caressa avec attention Togepi, qui s'était presque endormi dans ses bras. Azurill somnolait aussi, mais Gray savait qu'il ne risquait pas de tomber. Au pire il allait tomber dans les bras de l'éleveur ou encore, grâce à sa queue, être autour de son cou comme une pair d'écouteurs. Entre temps, Baron, le Vipélierre de Jade, s'était placé entre les deux éleveurs. Le jeune homme ne s'en vexa pas, il comprenait que Baron était protecteur envers sa maîtresse. Et tant mieux. C'est l'ami qui lui faut, à Jade. Surtout loyal, comme elle l'avait dit. Justement, elle lui tendit de nouveau l'ardoise.

" Et toi ? Élèves-tu un type particulier ? Peut-être que les bébés pokémon à ce que je vois..."

Gray sourit en voyant que le regard que Jade lança à ses deux compagnons. La boule bleue, encore une fois, ne l'avait pas remarqué. Mais au moins, la boule brillante sous le soleil couchant lui renvoya son sourire. Vraiment mignon, avec son air fatigué ! L'académie était proche, alors Gray s'empressa de lui répondre. Il sentait que l'atmosphère allait changer sur dans la propriété du grand bâtiment.

- J'avoue que j'ai une préférence pour les bébés, dévoila-t-il. Mais sinon je n'élève pas de type en particulier. Comme quoi, mon premier compagnon est un Lixy.

Le reste du chemin se fit dans le silence, heureusement il n'était pas lourd. Mais en quelques trop courtes minutes plus tard, ils étaient déjà rendu à Gakuen. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves dehors, la plupart était occupé. Gray ressentit aussitôt le malaise de Jade. Elle baissa la tête pour que ses mèches cachent ses yeux. L'éleveur prit une pause naturel pour ne pas attirer les regards et continua, machinalement, à caresser Togepi. Enfin, la nouvelle étudiante lui montra ces quelques mots :

" Tu devrais partir... Gray."

Même si ce n'était pas vraiment le moment, l'intéressé fêtait intérieurement sa victoire : elle l'avait appelé par son prénom !... Quoiqu'il n'aimait pas trop le message où était figuré son prénom. Il lança un rapide coup d’œil en direction des autres élèves. Visiblement, personne ne s'intéressait au deux éleveurs. Le sbire hésitait à laisser seule Jade. Elle était si … fragile.

Non. C'était faux. Jade n'a rien de fragile. Jade est une plante et une plante n'a rien de fragile. Le choix ultime revenait à l'éleveuse.

- Veux-tu vraiment y aller seule ? demanda-t-il doucement.

Gray comprit soudainement qu'il avait rapport dans le choix de Jade.

- Tu sais que ça ne me dérange pas d'être avec toi, Jade. En toute franchise, j'aime ta compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Mar 17 Juil - 13:05


D'une voie douce.

- Veux-tu vraiment y aller seule ?

Jade.
Ne relevait pas la tête, ne voulant pas croiser son regard rubis, elle se contenta de faire doucement un petit "oui" de celle-ci. Sauf, qu'il allait déclarer quelque chose d’inattendu, une fois encore.

- Tu sais que ça ne me dérange pas d'être avec toi, Jade. En toute franchise, j'aime ta compagnie.

Elle se crispait un peu.
Sous cette déclaration, partagé entre mal aise et ce sentiment de plaisir. Baron, n'aimait pas du tout ce qui se passait et du pied, il tapait le sol, comme un caprice, rappelant à l'ordre sa meilleure amie, et rappelant par la même occasion, les conseils faux du majordome. Baron, ne voulait pas que Jade tombe dans un piège et se laisse aller dans la sensiblerie, et pour éviter cela, il n'y avait qu'une méthode, la laisser seule, l'écarter des autres. Jade croisait le regard de Baron, comme s'il lui disait " Tu vas encore être déçu... Ne l'écoute pas, il est comme les autres... Restons que toi et moi", ça pour être protecteur et possessif, Baron l'était... Il ne voulait surtout pas que Jade ait le coeur à nouveau brisé par l'espèce humaine et il sentait que les dires de Gray, avait fait plaisir à Jade, car, il y a bien longtemps qu'un humain n'avait plus su apprécier la demoiselle à sa juste valeur... Enfin, si c'était le cas.

L'eleveuse écrivit d'une mains hésitante, puis, elle tranchait.

" NON , moi je te déteste Gray ! Tu n'es qu'une personne arrogante ! Qui prétend connaitre ma peine ! Mais tu mens ! Tu es comme tout les autres ! Tu ne souhaites que ma perte ! Moi, je n'aime pas ta compagnie !! Je n'aime rien de toi !! Ne t'approche plus jamais de moi ! "

Puis, d'un geste rapide.
Elle lui fit lâcher sa valise, et la reprenait d'une main bien ferme ! Elle jetait l'ardoise au sol, énerver et c'est Baron qui la récupérait. Gray était si près du but.... La demoiselle, s'éloignait d'un pas déterminé, alors que Baron, jetait un dernier regard sur Gray et ses pokémons, pattes croisés.

_ Vipelierre... * Tu ne la détruiras pas...*

Puis il se tournait pour rejoindre Jade.
Elle, perdu dans ses émotions de la journée... Perdu envers les actions de Gray, ses dires, sa gentillesse apparente... Au fond d'elle, Jade savait qu'il était vraiment gentil, mais, tel une Kokyas, elle s'est refermée brutalement, par la peur d'être déçu une fois encore par la méchanceté gratuite de l'Homme. Jade avait peur de Gray de ce qu'il pouvait lui dire ou lui faire... Elle prenait conscience que tout doucement et de manière involontaire, elle s'était tout de même un peu ouverte à lui... Voilà pourquoi, elle préférait couper les ponts de manière radicale * Au moins, avec ce que je lui ai écrit, jamais plus il viendra et il me me détestera... C'est mieux ainsi... Ça a toujours été mieux ainsi*. Difficile de cerner le mensonge par écrit...

Jade...
Avait tout de même le coeur serré, vraiment mal de ce qu'elle lui avait écrit... Lui qui l'avait aidé et même protégé. Elle culpabilisait énormément, même si elle n'avait pas pensé un traître mots. Simplement, elle se protégeait elle même aussi... De la déception, de la peur, de tant de chose qui pourrait la rendre vraiment heureuse. Baron, l'ayant enfin rejoins lui fit comprendre qu'elle avait bien fait.

Au moins...
Jade était à Gakuen, malgré elle. Rapidement, elle prit connaissance de l'emplacement de sa chambre et s'y installait.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   Mar 17 Juil - 16:27

Elle avait fait un subtile ''oui'' de la tête. Mais c'est après que ça se corse, après les deux phrases que l'éleveur s'était permit d'ajouter. Voyant son hésitation, Gray se demanda s'il n'avait pas trop parlé. Il baissa son regard sur la Togepi Shiny et cette dernière se contenta de le regarder avec inquiétude. Il avait seulement dit ce qu'il pensait, rien de plus ! Une communication non-verbale se passait aussi du côté de Jade et Baron. Cette fois, c'était un silence lourd, très lourd. L'éleveuse commença à écrire sur son ardoise, et Gray et Togepi avaient tout le deux un mauvais pressentiment. En effet, ce qui était écrit les avait plus que étonné.

" NON , moi je te déteste Gray ! Tu n'es qu'une personne arrogante ! Qui prétend connaitre ma peine ! Mais tu mens ! Tu es comme tout les autres ! Tu ne souhaites que ma perte ! Moi, je n'aime pas ta compagnie !! Je n'aime rien de toi !! Ne t'approche plus jamais de moi ! "

Il eut à peine le temps de finir de lire les derniers mots que Jade récupéra sans douceur sa valise des mains du jeune homme. Le bruit de l'ardoise rencontrant le sol le fit sursauter. Et puis elle s'en alla, sans aucuns remords visibles dans sa démarche. Effrayés, la boule brillante s'était cachée dans le creux du bras de Gray tandis qu'Azurill se replia sur le cou de l'éleveur. Wow. Tout s'était passé trop vite pour qu'il réalise ce qu'elle lui avait écrit. Pendant ce temps, Baron ramassa l'ardoise et laissa un dernier message pour l'éleveur.

- Vipelierre...
Tu ne la détruiras pas...


Le Vipélierre s'en alla rejoindre sa dresseuse avec un air tout aussi hautain que sa démarche. Le sbire cligna plusieurs fois des yeux. Jade subissait la mauvaise influence de son Pokémon ou ?... Ça existe, un Pokémon si égoïste ?

Et puis, il réalisa qu'il avait échoué.

Échoué si près du but … On ne peut que rager, hurler son mécontentement. Sauf qu'on ne peut que s'en prendre qu'à soit même. C'était de sa faute si Jade s'était refermé aussi sèchement. Il n'avait pas su garder l'équilibre. Gray cacha son visage dans une de ses mains et soupira longuement, découragé. Il s'en voulait tellement … Les deux bébés essayèrent de le consolé, mais c'est en broyant du noir qu'il se dirigea vers les portes de Gakuen. Il s’assura que Jade n'était pas dans les parages avant d'entreprendre la difficile escalade vers le 4ième étages.

C'est avec soulagement qu'il entra enfin dans sa chambre. Togepi et Azurill se contentèrent d'aller dans leur lit respectif, laissant seul Gray. Ce dernier se laissa tomber en soupirant sur son lit. Il médita sur ce qui s'était passé ce soir. Au final, était-ce de sa faute ? Avait-il poussé le bouchon trop loin ? Ou était-ce de la faute du Vipélierre, qui voulait être le seul proche de Jade ? Ou c'est tout simplement de sa faute à Jade, justement ? Gray secoua la tête. Non, il était le seul responsable et il allait assumé.

Il avait perdu une bataille, mais pas la guerre ! Il n'allait pas se laisser abattre sans rien faire. Non, il allait continuer à persévérer, encore et encore. Il irait au fond des choses et gagnera la confiance de Jade, cette fille si différente. Et c'est en regagnant sa confiance que Gray s'endormit sans demander son reste, épuisé par cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminer] Ne m'accueille pas [Pv Gray]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» D.Gray-man 190 - A Garden of Fruitless Blossom
» [Gray, Martin] Au nom de tous les miens
» D.Gray-Man
» Mangas D Gray Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: