Partagez | 
 

 [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drew Kaiten
Professeur
avatar

Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   Mer 15 Mai - 12:01

Il était désormais temps de partir. Le cerveau d'Alawn avait trop d'informations à gérer et une situation peu commode pour les assimiler. La mission étant terminée, rester ici n'avait plus guère d'intérêt. Le professeur plaça la plaque Spectre dans son manteau et vérifia l'état de chacun. Malgré les blessures subies par les attaques du Branette, tout le monde semblait bien se porter. Drew préféra donc satisfaire la demande du jeune homme. De nouveau dehors, à l'air libre, alors que l'aube s'achevait, le quinquagénaire appela de nouveau le propriétaire de la Tour Radio. Le seul problème avec cette démarche, c'était qu'il avait l'impression d'avoir rempli un bon de commande. D'avoir fait dans le commercial en quelque sorte, ce qui malheureusement, se déteignait un peu dans la conversation qui suivit. Lorsque le directeur revint, tout sourire à l'idée que sa propriété était enfin débarrassée de ces apparitions spectrales, le professeur fut quelque peu... Sournois.

« - Voilà monsieur. Notre intervention est terminée. Vous étiez victime des agissements d'un Branette sauvage que nous avons capturer.
- Tout cela est donc finis ? Nous ne subirons pas d'autres attaques ?
- Je ne suis pas devin monsieur le directeur. Je peux simplement vous dire que la cause de votre désagrément est désormais sous contrôle. A ce titre je vous prierai donc de régler votre note à l'académie Gakuen pour ce service rendu.
- Très bien, quel est le montant ?
- 8752 Pokédollars.
- 8-8-8752 Pokédollars ?!?!
- Non non. Juste 8752 Pokédollars. Nous ne sommes pas aussi chers que ça.
- Mais vous plaisantez ? Tout ça pour un Branette ?
- Monsieur le directeur, je vous prie de garder en mémoire que vous vous êtes adressé à une académie privée qui cherche à former des élèves compétents. A ce titre, nos élèves et nous autres professeurs prenons donc des risques que vous refusez de prendre vous même. Afin que nos missions se passent dans les meilleures conditions, il nous est donc nécessaire de nous équiper convenablement et de souscrire à de multiples assurances au cas où les choses tourneraient mal. A ce sujet d'ailleurs, avez vous souscris à notre assurance lors de votre demande d'intervention ?
- Non, je n'en voyais pas l'utilité.
- Très bien, les dégâts réalisés sont donc à votre charge.
- Les... les dégâts... ?
- Oui. Étant donné le montant total que va vous couter cette opération, je pense que vous accepterez de payer en liquide pour éviter d'avoir à déclarer l'utilisation de nos services aux impôts. Celle-ci risque en effet de vous apporter un malus sur votre prochaine déclaration. »


Mieux valait ne plus rien dire. L'on sentait les larmes de la cupidité se rassembler derrière les yeux du gérant qui pleurait la perte de poids de son porte-feuille. Drew récupéra l'argent sereinement et retrouva Alawn près de sa moto.

« Pourquoi vous l'avez fait payer si cher ? »

Un sourire aux lèvres, Drew lança alors une liasse de 1000 pokédollars à son élève avant de lui détailler sa facture très personnelle.

« 1000 Pokédollars pour toi. 1000 Pokédollars pour moi. 552 Pokédollars pour l'essence et l'entretien de mon véhicule. 200 Pokédollars pour la bouffe d'hier soir et le petit déjeuner qu'on ne va pas tarder à aller prendre. 2000 Pokédollars pour avoir été assez idiot pour construire sa tour Radio sur une tour funéraire dédiée à la mémoire de Pokémon disparus. 2000 Pokédollars pour nous avoir fait frôler la mort à cause de la plaque Spectre que le Branette avait avec elle. 1000 pour nos billets de train aller-retour. Et le reste c'est le pourcentage appliqué normalement par les impôts. Puisqu'il ne veut pas déclarer, autant que ça aille dans les caisses de Gakuen. »

Le professeur emmena donc son élève et leurs compagnons au centre Pokémon où Drew détailla quelque peu le combat qui eut lieu afin de les soigner convenablement. Il s'autorisa également un petit check-up pour voir si la malédiction n'aura laissé aucune séquelle sur son corps. Une fois ces vérifications faites, ils se rendirent dans la zone cantine du centre pour prendre un petit déjeuner décent. Le temps passa donc, ne laissant que le souvenir d'un moment agréable autour d'un repas copieux et bien mérité une fois leur mission achevée. Lorsque tout le monde fut reposé et repus, la petite troupe retourna vers l'aéroglisseur du professeur. La prochaine destination n'avait peut-être pas de quoi réjouir leur cœur, mais elle était nécessaire pour que cette histoire se termine enfin. Le voyage de retour vers Safrania ne dura pas longtemps. Une fois la moto rangée, le professeur demanda à son élève de la suivre. Mais tandis que Drew serait accompagné par Seriha, il lui demanda en revanche de n'emporter que son Munja. Partant à pied à la sortie Ouest de la ville, reliant Safrania à Celadopole, ils réalisèrent une petite marche dans la forêt en bifurquant vers le Sud dès la sortie. Caché par les arbres, ce n'est qu'après quelques mètres que put se dévoiler à leur yeux le cimetière de Safrania. Une clairière avait été aménagée dans cette forêt afin de pouvoir accueillir les tombes. La position de ce cimetière a été décidée ainsi afin de protéger les sépultures et d'éviter que quiconque ne venant pas de la région ne puisse y accéder sans en connaître l'emplacement. Ainsi, la tombe d'Amélie resterait inviolée. Debout devant la tombe, Drew jugea qu'Alawn méritait bien quelques explications.

« C'est ici que tout s'est terminé pour elle. Amélie avait surpris des braconniers de Pokémon faire leur sale besogne. Elle avait réussi à s'en aller sans être remarquée mais ne parvenait pas à témoigner, paralysée par la peur d'être persécutée. Dès lors, elle fut accompagnée par une escorte de police pour la protéger et je fus le psychologue désigné pour l'aider à se remettre de son traumatisme afin qu'elle puisse révéler la cachette des braconniers et témoigner contre eux au tribunal. Et je me souviens maintenant qu'elle ne quittait jamais sa poupée. Malheureusement, comme toute thérapie, celle d'Amélie ne s'est pas faite sans douleur psychologique. Je ne compte pas le nombre de fois où elle a fondue en larmes. Je pense que cela a poussé sa poupée à m'associer à la souffrance de cette petite fille. Maintenant au moins, elles vont pouvoir être toutes les deux réunies. Tu peux la libérer Alawn, je ne pense pas qu'elle résistera. »

[HJ : Désolé, post très naze. J'arrivais vraiment pas à écrire correctement.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   Jeu 16 Mai - 19:05

Le professeur accepta la demande du rosalien. Une fois hors de la tour, le psychologue appela le directeur et propriétaire de la Radio afin de régler... les comptes et lui faire passer la note. Alawn resta silencieux, attendant avec ses pokémons à ce que leur aîné ait fini de parler avec le proprio.

_ Voilà monsieur. Notre intervention est terminée. Vous étiez victime des agissements d'un Branette sauvage que nous avons capturer.

_ Tout cela est donc finis ? Nous ne subirons pas d'autres attaques ?

_Je ne suis pas devin monsieur le directeur. Je peux simplement vous dire que la cause de votre désagrément est désormais sous contrôle. A ce titre je vous prierai donc de régler votre note àbdémie Gakuen pour ce service rendu.

_ Très bien, quel est le montant ?

_ 8752 Pokédollars.

_ 8-8-8752 Pokédollars ?!?!

_ Non non. Juste 8752 Pokédollars. Nous ne sommes pas aussi chers que ça.

_ Mais vous plaisantez ? Tout ça pour un Branette ?

_ Monsieur le directeur, je vous prie de garder en mémoire que vous vous êtes adressé à une académie privée qui cherche à former des élèves compétents. A ce titre, nos élèves et nous autres professeurs prenons donc des risques que vous refusez de prendre vous même. Afin que nos missions se passent dans les meilleures conditions, il nous est donc nécessaire de nous équiper convenablement et de souscrire à de multiples assurances au cas où les choses tourneraient mal. A ce sujet d'ailleurs, avez vous souscris à notre assurance lors de votre demande d'intervention ?

_ Non, je n'en voyais pas l'utilité.

_ Très bien, les dégâts réalisés sont donc à votre charge.

_ Les... les dégâts... ?

_ Oui. Étant donné le montant total que va vous coûter cette opération, je pense que vous accepterez de payer en liquide pour éviter d'avoir à déclarer l'utilisation de nos services aux impôts. Celle-ci risque en effet de vous apporter un malus sur votre prochaine déclaration.

Le garçon d'antan ne comprenait pourquoi est-ce que l'enseignant faisait payer aussi cher une telle mission. Certes, elle avait été des plus dangereuses à cause de cette plaque Fantô, comme l'a aussi bien remarqué son aîné. Cependant, pour lui, c'était une somme astronomique. Alawn attendit que Drew récupéré l'argent et qu'il revienne près de lui pour lui poser une question en toute innocence :

_ Pourquoi vous l'avez fait payer si cher ? Demanda-t-il en grattouillant son miaouss.

Sa question fit sourire le psychologue qui lui lança une liasse de billets, qu'il rangea dans sa bandoulière. Il ne s'attendait pas à recevoir une telle somme et il en fut plutôt content, il faut dire. Le quinquagénaire lui répondit alors :


_1000 Pokédollars pour toi. 1000 Pokédollars pour moi. 552 Pokédollars pour l'essence et l'entretien de mon véhicule. 200 Pokédollars pour la bouffe d'hier soir et le petit déjeuner qu'on ne va pas tarder à aller prendre. 2000 Pokédollars pour avoir été assez idiot pour construire sa tour Radio sur une tour funéraire dédiée à la mémoire de Pokémon disparus. 2000 Pokédollars pour nous avoir fait frôler la mort à cause de la plaque Spectre que le Branette avait avec elle. 1000 pour nos billets de train aller-retour. Et le reste c'est le pourcentage appliqué normalement par les impôts. Puisqu'il ne veut pas déclarer, autant que ça aille dans les caisses de Gakuen. lui expliqua-t-il avant d'amener le rosalien au Centre pokémon.

Là-bas, Alawn fut heureux de retrouver tous ses compagnons, qu'il prit la peine de caresser et câliner un peu pendant que le professeur se faisait ausculter. Une fois ceci de fait, ils allèrent à la cantine pour déjeuner. Niniel prit comme à son habitude quelque chose de traditionnel et de pas trop cher, soit : une soupe de miso, un bol de riz et un peu de poisson avec du gingembre confit.

Le temps passa rapidement. Lorsque tout le monde fut satisfait et reposé, retournèrent près de la machine du professeur avant de se diriger vers un certain endroit : le cimetière de Safrania, qui était caché aux alentours de la ville, dans les bosquets. Drew demanda à Caïn de n'amener que le munja avec lui. Il regarda son miaouss qui comprit le geste du professeur, malgré tout. Il resta de son propre gré avec ses autres compagnons, près de l’aéroglisseur tandis que le rosalien accompagnait le psychologue.

Cela faisait des lustres... non, des décennies que le chercheur n'avait pas mit le pied dans un cimetière. Il n'avait même pas osé se rendre à celui où sa famille reposait, maintenant. Une fois devant la tombe d'Amélie, l'aïeul s'adressa à son cadet, lui expliquant ce qu'il s'était passé à l'époque où cette branette n'était encore qu'une simple poupée :


_ C'est ici que tout s'est terminé pour elle. Amélie avait surpris des braconniers de Pokémon faire leur sale besogne. Elle avait réussi à s'en aller sans être remarquée mais ne parvenait pas à témoigner, paralysée par la peur d'être persécutée. Dès lors, elle fut accompagnée par une escorte de police pour la protéger et je fus le psychologue désigné pour l'aider à se remettre de son traumatisme afin qu'elle puisse révéler la cachette des braconniers et témoigner contre eux au tribunal. Et je me souviens maintenant qu'elle ne quittait jamais sa poupée. Malheureusement, comme toute thérapie, celle d'Amélie ne s'est pas faite sans douleur psychologique. Je ne compte pas le nombre de fois où elle a fondue en larmes. Je pense que cela a poussé sa poupée à m'associer à la souffrance de cette petite fille. Maintenant au moins, elles vont pouvoir être toutes les deux réunies. Tu peux la libérer Alawn, je ne pense pas qu'elle résistera.

Alawn regarda la tombe, pensif, ayant écouté attentivement son aîné. D'un façon ou d'une autre, il se sentait mal pour elles, pour la fille et pour la branette. Il saisit son munja, doucement et lui caressa la tête, lui demanda de libérer le spectre. L'insecte hésita un instant tout ce mêmes puis libéra l'âme de la branette. Pour le rosalien ce ne fut qu'à ce moment même que la mission fut vraiment accomplie.


_ A mon époque il n'y avait pas autant de problèmes. Commenta le chercheur sans rien dire de plus. Cette remarque fut spontanée. Il comptait rester en silence, mais il pensa à voix haute. Il réfléchissait à toutes les choses dont il avait entendu parler depuis qu'il était dans ce siècle.

Pour lui, l'Être humain devenait de plus en plus glauque, cruel et compréhensible. Alors que toutes ces avances scientifiques et sociales leur procuraient du confort, ils s'obstinaient à créer un profond malaise dans la société. Il avait hâte de pouvoir rentrer à l'académie, s'isoler un bon coup et reprendre des horaires normaux, selon lui. Il allait se rendormir dans le train, ça, c'était sur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Majandra et Danny Strong : Souviens-toi... L'été dernier, Scream... (parodie)
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» COMICS PLACE : la petite émission
» Offre terminée.
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: