Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]

Aller en bas 
AuteurMessage
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:59

14h, l’heure de s’en aller. Prenant son sac prêt depuis un bon quart d’heure déjà, le professeur se dirigea vers le portail d’entrée avec ses affaires. Il avait depuis quelques jours prévenu celui qui allait l’accompagner qu’ils partiraient vers 15h sans lui donner de lieu de rendez-vous. La raison ? Il savait très bien qu’ils se mettraient à partir plus tôt. La tentative de fuite d’Alawn était tellement évidente aux yeux du psychiatre que celui-ci était tout simplement en train de l’attendre à l’entrée de l’académie, planqué derrière le portail. Adossé à ce dernier, il attendit que la longue chevelure du jeune homme passe la porte pour mettre fin à cette tentative d’école buissonnière des plus pitoyables.

« Tu espères aller jusqu’où comme ça ? »

Le professeur ne le toucha même pas pour le stopper. Le ton de sa phrase ainsi que sa stature étaient suffisamment clairs pour lui faire comprendre qu’il n’y avait pas lieu de discuter avec lui. Drew avait d’excellentes raisons de lui demander de l’accompagner, mais il était normal que son « patient » n’en comprenne pas encore les raisons. Tout en marchant vers la gare qui allait les amener à Johto, le professeur lui fit par de sa déception face au comportement du jeune homme. Le corps enseignant lui avait expliqué qu’il ne s’était rendu à aucun cours de toute la semaine et qu’il se contentait de végéter dans sa chambre. L’adulte préféra ne pas l’accabler d’une punition supplémentaire. Néanmoins, il lui fit comprendre avec quelques mots bien placés que la durée de séquestration de Nyanko dépendrait grandement du comportement de son maître durant cette mission. A lui de profiter de cette occasion pour le libérer rapidement. Après quelques instants, le voyage put commencer. Un voyage long et sans grands évènements, n’offrant qu’une somnolence partielle à tous ces passagers harassés par les effets sur le corps des transports de longue distance. Drew n’ouvrit quasiment pas la bouche de tout le trajet, se contentant de proposer une sucette à Alawn ou à n’importe lequel de ses Pokémon qui en voudrait afin d’adoucir un peu la lourdeur de ces moments de vide. La sucrerie dans la bouche, le regard de Drew se reflétait sur la fenêtre, entrainant une énième tentative d’introspection infructueuse.

18h. L’heure d’arrivée du Train Magnétique en provenance de Doublonville pour Safrania. Le voyage de Drew et de son élève Alawn, avait été long et fastidieux. Pour cette fois d’ailleurs, le père de famille avait préféré laisser sa fille à la maison. La ramener ici avec lui n’aurait fait que la meurtrir un peu plus en ramenant à la surface des souvenirs douloureux. Toujours est-il qu’après des heures de trajet depuis Gakuen, le professeur avait épuisé une grande partie de sa patience sur les différents sièges qui rencontrèrent son royal postérieur. Préférant donc prendre un peu de repos avant de se mettre en route pour Lavanville, il guida le jeune androgyne qui l’accompagnait jusqu’à sa maison. Le bruit de la clé de la serrure lui donna accès à des odeurs familières qui rassurèrent l’homme marqué par les années. Tranquillement, il l’invita à entrer, ralluma le gaz, l’eau et l’électricité puis déposa ses affaires dans le hall. Il s’arrêta quelques instants lorsque son regard croisa une ancienne photo sur laquelle il souriait, accompagné des deux femmes qui ont marqués sa vie ainsi que Seriha. La poussière s’était accumulée sur le cadre et la vitre, rendant les visages méconnaissables. Poussière, c’était le mot qui convenait. Cela ne faisait que quelques mois qu’il était parti mais une fiche couche de ces particules minuscule s’était déjà accumulée sur les meubles et le sol. Bah, peu importe, il n’y resterait pas longtemps. Drew fit un rapide tour de la maison, lui permettant de constater que rien n’avait été volé, le commissariat de Police a donc du prendre au sérieux sa requête de faire une ronde quotidienne près de la maison afin de dissuader d’éventuels profiteurs. Une fois la petite inspection terminée, le propriétaire redescendit les escaliers et s’adressa à son hôte.


« Je dois sortir pendant quelques minutes. Je dois nous trouver de la nourriture et de quoi garantir le succès de cette « mission ». Fais comme chez toi en attendant. J’ai rallumé l’eau, le gaz et l’électricité donc tu peux te mettre à l’aise et t’occuper, voir prendre un bain si ça peut vous faire du bien à toi et à ton chat. Attendez-moi simplement ici et ne faites rien de stupide. »

L’homme aux cheveux poivre et sel claqua la porte et ferma le verrou afin d’éviter toute intrusion extérieure inattendue qui pourrait mettre son élève en danger. Après tout, il était actuellement sous son entière responsabilité. Alors que Drew marchait vers le bâtiment de la Sylphe Sarl, il repensait aux circonstances de son retour. Le proviseur avait reçu une requête d’aide provenant des autorités de Lavanville. Ceux-ci étaient impuissants face à la menace du fantôme d’une petite fille qui terrorisait les gens aux alentours, empêchant les employés de la Tour Radio d’assurer leur fonction. Etant donné l’origine du psychiatre, il espérait donc que celui-ci pourrait profiter de l’avantage de la connaissance du terrain. Le professeur avait accepté à condition d’emporter avec lui la personne de son choix. Cette personne fut donc Alawn qui démontra son besoin de murir lors de son premier cours avec Drew. Finalement, l’homme au costume sombre laissa les portes automatiques de la Sylphe Sarl s’ouvrir devant lui. Une fois à l’accueil, il demanda à voir le DRH. La demande était étrange, mais elle fut acceptée quand ce dernier entendit la voix de celui qui espérait le rencontrer au travers de l’intercom. En effet, le psychologue et lui avaient faits leurs études dans la même université. Les circonstances de leur rencontre étant donné leurs cursus complètement différents resteront sous silence pour cette fois, tout comme leur discussion d’ailleurs…

Après quelques minutes, la discussion se termina vers un aller simple pour la zone de stockage des produits. L’homme aux lunettes rondes et à la corpulence du même acabit déposa entre les mains de son ami un Scope Sylphe, élément indispensable à la réussite de leur mission qui leur permettrait de briser l’illusion du Pokémon Spectre à l’origine de cette terreur vécue par les habitants de Lavanville. Drew serra son ami dans ses bras quelques instants en lui rappelant que ce service serait à charge de revanche et qu’il espérait bien un jour le retrouver ne serait-ce que pour partager un diner le temps d’une soirée. Une fois l’item en poche, l’ancien étudiant sortit du bâtiment, se dirigeant cette fois vers le magasin pour réaliser quelques courses. On ne s’en va pas combattre et enquêter le ventre vide. Les courses terminées, son regard se perdit de nouveau, vers la lune cette fois. Combien de fois avait-il observé cet astre ainsi que les étoiles avec sa fille, trouvant en elles un moyen de répondre à des questions sur la vie, la matière, les raisons de l’existence par le simple fait d’une lumière céleste qui avait voyagé jusqu’à eux pour atteindre le cristallin d’un simple organe de perception de photons. L’émerveillement face à un effet scientifique connu et démontré, un sujet qu’il avait toujours adoré traité et qui avait d’ailleurs été la base de sa thèse pour obtenir son diplôme. Une fois cette pensée disparue, il retourna chez lui afin de nourrir à ses frais le jeune homme qui l’attendait ainsi que la tripotée de chatons casse-bonbons qui l’accompagnaient. La question était simple, qui allait être le plus casse bonbon des deux ? Le groupe de miauleurs, ou les Spectres ? Difficile à dire. La réponse vous sera révélée lorsque Drew ouvrira la porte de sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:19

Bien, c’était donc l’heure de rentrer. Alors que le psychiatre marchait dans la rue pour opérer un retour dans sa maison, son regard se posa sur la lumière qui passait à travers la fenêtre de sa bibliothèque. Alawn semblait donc être intéressé par cette masse de connaissances. Grand bien lui en fasse, si lire pouvait l’aider à se reprendre. Une fois arrivé, le professeur rentra donc avec les courses pour observer son élève replié sur lui-même et assis dans les escaliers avec ses Pokémon. Voyant l’homme de retour, il ne put aligner deux mots et eut l’idée d’écrire ses paroles. Drew récupéra le papier pour le lire puis finalement, posa sa main sur l’épaule du jeune homme.

« L’humanité a su évoluer jusqu’à développer un instrument de communication complexe mais qui a fait ses preuves. S’il est parfois compliqué de l’utiliser, si parfois les mots ne sortent pas, et même si ce système n’est pas parfait, nous ne sommes pas encore prêts à communiquer par monades, par idées. N’ai jamais peur d’utiliser ce système Alawn. Les toilettes sont derrière la porte juste en face de la bibliothèque que tu as visitée. Quand tu auras finis, rejoint moi dans la cuisine pour me poser ta question de vive voix. »

Le professeur laissa ainsi son élève se soulager tandis qu’il déballa les courses dans la cuisine. Afin d’aider son élève à l’apparence androgyne, ses courses étaient composés de différents ingrédients utilisés dans la cuisine traditionnelle rosalienne. Un souci se posa alors. Si Drew connaissait plutôt bien cette culture, il n’avait en aucune façon l’habitude de cuisiner de tels plats. Cette action était avant tout en faveur du voyageur temporel. Il voulait le rassurer un peu. Pour reprendre confiance en soi, rien de tel que de réaliser quelque chose que l’on sait faire ou bien manier quelque chose que l’on connait. Le psychologue espérait que son invité serait sensible à cette démarche. Mais c’était difficile de pouvoir s’en assurer. Alors que le veuf commençait à sortir les instruments de cuisine, notamment un couteau de taille impressionnante, il entendit un bruit témoignant que quelque chose était en train de toucher aux sacs de nourriture. Il se retourna immédiatement pour observer un Delcatty en train de mordre dans un sac de nourriture pour Pokémon. En effet, ne sachant pas quelle nourriture le jeune homme donnait à ses chats, il avait tapé large pour s’assurer que tout le monde ait de quoi mangé, d’où le surplus de sacs et le vide de son porte-feuille. Le professeur tint le couteau à l’envers comme le ferait n’importe quel professionnel du combat ayant adopté ce style de technique.

« Je ne te conseille pas de continuer. Les gourmands font les meilleurs repas. Plus de viande. »

La Delcatty cessa alors toute activité illicite, comprenant que même s’il n’était pas sérieux dans sa menace, il serait en revanche tout à fait capable de trouver une punition adaptée. Afin de le dérider un peu, elle se frotta à ses jambes de manière affectueuse.

« Et tentative de corruption de fonctionnaire avec ça. Tu t’enfonces. »

Drew caressa quelques secondes ce Pokémon qui avait au moins eut le mérite de le faire sourire pendant cette soirée, néanmoins, la décision fut sans appel.

« Tu mangeras en dernier. »

Ainsi donc, le paternel sans sa fille termina de répartir les ingrédients et les ustensiles de cuisine sur le plan de travail, attendant le retour d’Alawn pour commencer à préparer de quoi les sustenter.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:21

Les ustensiles de cuisine étaient prêt, le Massko d’Alawn avait eut la gentillesse de s’occuper du Delcatty, il ne restait plus qu’à attendre le retour du jeune élève auprès de son professeur. Retour qui aurait lieu une fois que ce dernier aura finis ses ablutions dans le lieu d’aisance. Ainsi donc, Alawn se dirigea vers la cuisine pour rejoindre Drew. Chose assez étonnante, son respect des bonnes manières allait jusqu’à le forcer à frapper à la porte de la cuisine pourtant grande ouverte, le psychologue l’observa alors d’une expression neutre, attendant ce qu’il avait demandé. A sa grande joie, Alawn réussis à balbutier timidement sa question, tandis que ses Pokémon étaient restés à l’écart. C’était bon signe. Si l’équipe du Rosalien était elle-même consciente qu’Alawn devait s’en sortir seul, c’était déjà un bon pas en avant. Seul Nyanko semblait encore déroger à cette règle, restant silencieux et presque sans vie entre ses bras. Le quinquagénaire laissa son cadet parler sans l’interrompre puis commença.

« Alors ? Etait-ce si compliqué que de parler ? Une fois qu’on sait comment se contrôler, refreiner ses angoisses, parler ne revient qu’à maitriser sa mâchoire et sa langue, chose que tu sais faire parfois mieux qu’un autre d’ailleurs. »

Il le vit baisser le regard. C’était pitoyable. Drew ne souhaitait pas avoir cette relation de dominant à dominé avec son élève. Sa seule supériorité face à lui venait de son expérience, de ses connaissances. Il méritait un certain respect, mais non pas une peur aussi viscérale. Avec un peu de chance, l’androgyne finirait par le comprendre bientôt. Aussi, lorsque ce dernier lui proposa son aide pour la préparation du diner, le professeur esquissa un léger sourire de satisfaction et lui tendit un couteau de cuisine.

« J’ai beau savoir cuisiner, je n’ai aucune idée de ce qu’on peut faire avec tout ça ni comment le préparer. Montre-moi tes talents. »

Drew se laissa alors guider par les instructions du jeune homme, ne sachant pas tellement à quoi allait mener cette symphonie de nutriments colorés qu’ils étaient en train de préparer tous les deux. Le professeur se contentait d’écouter et d’apprendre pour tenter de comprendre l’utilité de chaque étape nécessaire à la confection du diner de ce soir. Alors que la fin de la recette approchait à grand pas, il s’exclama :

« Y’a-t-il deux bipèdes parmi les feignasses à l’entrée de la salle qui pourraient nous mettre la table ? Nyanko et ton Massko feront l’affaire. »


Si c’était une demande pour l’un, cela était en revanche un ordre pour l’autre. En effet, que le Massko participe ou non, cela lui importait peu. Ce qu’il voulait en revanche, c’est que Nyanko se bouge le cul. Il semble n’avoir toujours pas réalisé que ses pouvoirs Psy n’avaient été qu’un pansement sur une plaie toujours ouverte : son handicap. La vérité c’est qu’il n’avait toujours pas su accepter son handicap, son silence actuel en était la preuve. Bien que Drew n’avait pas souhaité le priver de ses dons en le stoppant il y a quelques jours de cela, il considérait que la leçon serait profitable, à partir du moment où il trouverait comme le soigner, ce qu’il fera dès que possible d’ailleurs. Mais voila, aussi triste était sa situation, elle ne justifiait pas sa réaction. Et quoiqu’il arrive, il était hors de question que Drew emmène avec lui quelqu’un incapable de passer au-delà de son handicap, le danger serait trop grand. Le psychiatre posa de nouveau sa main sur l’épaule de Drew, lui faisant signe ainsi de laisser le Miaouss se débrouiller seul. Il pouvait être aider par le Massko ou par un autre Pokémon si cela lui chantait. L’essentiel était qu’il sache agir de lui-même et ne soit pas rebuter par la difficulté de la chose. L’essentiel était qu’Alawn, ne soit plus là non plus pour faire les choses à sa place, qu’il le fasse de lui-même, pour se rendre compte qu’être aveugle ne signifie pas être incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:53

« Calme toi Alawn »

Le professeur avait laissé son élève utiliser le plan de travail pour préparer la nourriture de ses Pokémons, sans utiliser aucun des ingrédients achetés par lui-même par précaution. Le pauvre portefeuille du psychiatre en pleurait de tristesse d’avoir vu ses derniers billets partirent d’entre ses cloisons de tissus pour rien. Comprenant qu’il valait mieux ne pas gâcher, il laissa sortir Seriha de sa Poké Ball et posa ses autres « récipients à Pokémon » à côté d’elle.

« Je te laisse faire la distribution, tu sais qui a besoin de quoi de toute façon. »


Sa Mentali fit un signe de tête avant de faire léviter les sacs de nourriture et les Poké Ball hors de la pièce afin de ne pas déranger ceux qui étaient déjà en train de manger. Drew reposa son regard sur son élève pour reprendre ses conseils.

« Prend le temps de respirer. Ta faible constitution te fait légèrement trembler lorsque ton cœur bat plus vite. On peut presque en déduire ton rythme cardiaque. Ce Munja est un nouveau paramètre dans ta vie. Et alors ? Un nouveau paramètre ne signifie pas une mauvaise chose. Ça signifie simplement que ton quotidien sera quelque peu affecté par sa présence. Tu devras le nourrir, lui apprendre ta vision du monde, l’aider à coexister avec les autres. Mais ça, tu le fais déjà avec tous ceux qui t’accompagnent actuellement. Il n’est pas nécessaire que tu commences déjà à t’inquiéter. Apprend à le connaitre et si tu rencontres un problème avec lui, c’est à ce moment qu’être soucieux pourra être bénéfique. »

Voyant que la nourriture avait reposé, Drew fit signe à son élève de s’asseoir pour commencer à profiter de leur travail commun. Il déposa les plats sur la table et s’apprêta à servir le tout.

« Bien, est-ce que Messieurs Myst et Shelter veulent profiter un peu de notre repas pour fêter leur évolution ? »

Le professeur servit donc les convives en fonction de la réponse donnée puis se réinstalla, il commença alors à répondre à la question précédente d’Alawn.

« Est-ce que tu te souviens de ce que je t’ai noté sur le Dearth du Temps ? Celui-ci peut être activé par quelqu’un qui parvient à comprendre sa vision du monde et à la maitriser. Lorsque quelqu’un active son Dearth, on peut dire qu’il s’agit d’un Sybrater. D’après mes recherches, à ton époque voir plus loin encore, l’activation des Dearth était courante, et le titre de Sybrater ne pouvait pas être accordé à quelqu’un qui avait seulement atteint ce stade. Le Sybrater représentait à cette époque la personne parmi les partisans d’un Dearth qui disposait de la meilleure maitrise, au point d’en devenir presque un surhumain. Mais la partie sur les surhumains n’est que légende, rassure toi. De nos jours, l’activation d’un Dearth est un évènement tellement rare que je pense que l’on peut considérer que quiconque parvient encore à réaliser cet exploit est un Sybrater. »

L’élève du jeune cuisinier gouta alors la pitance qu’ils avaient préparés tous les deux, et il faut avouer, que du point de vue de la saveur c’était plutôt réussis !

« Pas mal du tout. Je tâcherai de garder tes techniques en mémoire. Mais tu vois, la cuisine c’est également un peu comme le Dearth du Temps si tu veux une image. Le passé représente tes ingrédients, le présent la manière dont tu les accommodes, et le futur le plat que tu obtiens. Tu disposes dès le départ d’une situation passée et tu te trouves devant un problème présent. Que faire avec les éléments en ta possession ? Et avec ceci, tu essayes d’obtenir un résultat bénéfique pour tous : ce plat que nous avons préparé. Le Sybrater du Temps est capable de comprendre les données passées, tes ingrédients et leurs caractéristiques, de connaitre les différents futurs possibles, rater le plat, le réussir, rajouter une sauce et donc, d’en déduire les actions à réaliser dans le présent pour atteindre le futur qu’il souhaite. »

Le professeur se contenta donc d’entamer son assiette, observant les réactions d’Alawn sur le sujet qui était donc abordé : la possibilité d’Alawn de devenir un Sybrater.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:04

« J’ai du mal à comprendre. Si tu n’en as que faire, alors pourquoi m’énonces-tu toutes tes variables et le résultat que tu espères ? »

La phrase avait été placée sans provocation. Elle n’avait pour but que de faire réfléchir Alawn sur ses réactions instinctives. Après tout, ne venait-il pas de poser le raisonnement d’un Sybrater du Temps, déjà décrit auparavant par Drew ? Alawn venait de lui expliquer la présence d’un nouveau point présent et la relié à un point passé déjà connu, tout en lui donnant le résultat qu’il venait d’atteindre. Si en général, le psychologue aurait interprété cela comme des pleurnicheries de petit émotif, ici, l’organisation des idées et la réflexion donnée étaient clairement disposées. Pourtant, Drew laissa la parenthèse des Dearth se clore ainsi. Son but n’était pas de souler son élève avec ces questions. Il ne voulait pas s’y intéresser ? C’était son choix, toujours est-il qu’il était loin d’avoir démonté la théorie de son aîné. Par la suite, il aurait aimé discuter quelque peu du sujet de Célébi, mais l’androgyne préférait également chasser ces pensées sombres de son esprit. Très bien. Bien qu’un peu déçu, le quinquagénaire ne se laissa pas abattre. Profitant du plat qu’il avait préparé avec son convive, sa réflexion se porta désormais sur Nyanko. Ce Miaouss était un véritable danger pour cette mission. La vérité ? Le professeur aurait aimé lui foutre un magistral coup de pied au cul au point de faire ressortir sa queue par la bouche le jour où il avait osé utiliser ses capacités Psy durant son cours. Mais parant au plus pressé, il avait dû frapper avec ce qu’il avait, provoquant ainsi le désarroi actuel de sa victime. Bien qu’il regrette non pas son geste, mais ses conséquences, il ne pouvait en revanche pas accepter que l’estropié de service participe à cette mission tant que sa rancœur gardait un tel niveau. Le professeur termina donc son assiette et discuta quelque peu des évènements qui allaient bientôt se produire.

« D’ici quelques heures, nous nous rendrons à Lavanville. On nous a demandé d’aider à résoudre le mystère des apparitions d’une petite fille qui erre dans la Tour Radio en disant qu’elle souhaite ‘jouer au ballon’. Le fait est que ses apparitions spectrales et incongrues ont donc fait fuir les employés de la Tour qui ne sont pas parvenus à se débarrasser d’elle. Je suppose qu’un Pokémon Spectre vivant autrefois dans la Tour Pokémon n’a pas accepté la perte de son habitat et a donc décidé de se le réapproprier. Étant donné que personne n’a encore réussit à démasquer qui il était, j’ai été cherché ceci tout à l’heure. »

Le professeur l’appareil de sa poche, sentant encore l’odeur de neuf de l’objet qui lui avait été offert.

« C’est un Scope Sylphe. Il permet de briser les illusions provoquées par les Pokémon Spectre. De ce fait, s’il l’on ne parvient pas à le convaincre d’arrêter de faire peur aux gens, nous pourrons le stopper par la force si cela devient nécessaire. Je vais te laisser terminer de manger, Sagi débarrassera la table. En attendant, j’aimerai que tu te familiarises avec son fonctionnement, voila le mode d’emploi. »

Drew fit glisser le morceau de papier jusqu’à son élève pour qu’il puisse commencer à s’instruire sur la méthode d’utilisation de cet appareil qui pourrait se révéler décisif dans leur périple. Le psychiatre se leva de table, brisant toutes les règles de politesse Rosaliennes et s’adressa au Miaouss.

« Nyanko, quand tu auras finis de manger, rejoint moi dans le bureau au premier étage et sans ton maître je te prie. Si tu veux participer à la mission pour protéger Alawn, je dois m’assurer que tu ne foutras pas cette opération en l’air. »

Accompagné de sa Mentali, le psychologue monta les escaliers pour se retrouver dans son bureau. Il s’agissait probablement de la pièce la plus grande de toute la maison. Elle recelait énormément de secrets et l’air qui flottait à l’intérieur était lourd de regrets et de rires qui se turent… Il s’assied sur sa chaise et laissa son amie sauter sur son bureau. Yeux dans les yeux, il finit par lui demander.

« Seriha, mon Dearth du Temps, dis moi. Est-ce que ce que je m’apprête à faire a la moindre chance de marcher ? »

Les yeux profonds de sa créature le pénétrèrent pendant quelques instants, un temps nécessaire pour qu’elle puisse comprendre la situation et en analyser les différentes conséquences. Après quelques instants, sa tête se pencha en avant, comme déçue du résultat.


« Possible, mais peu probable n’est-ce pas ? »

Elle ne souhaitait pas répondre, son maître venait déjà de donner la réponse, inutile de dramatiser plus que nécessaire... Drew lui releva la tête pour la rassurer.

« Hé, tranquillise toi. Le monde ne va pas disparaitre pour autant. La question c’est de savoir, est-ce que tu es prête à faire un tel sacrifice pour moi ? Je comprendrai que tu ne veuilles pas. Tu risques de souffrir énormément. Mais je ne vois que ça qui puisse marcher. Je ne t’en voudrais pas si tu refuses. Mais s’il refuse de m’écouter et que tu ne souhaites pas en arriver là, je ne sais vraiment pas quoi faire de plus. J'aimerai pouvoir faire ça a ta place mais c'est impossible, ça ne marcherait pas. »


Seriha s’approcha de lui, collant son corps contre le sien. Le professeur, émut par cette réponse, la prit dans ses bras avec affection, des larmes d’une tristesse infinie coulant sur ses joues alors qu’un éclair se mit à éclater dehors, accompagné de ses propres larmes.

« Je suis désolé Seriha, je suis tellement désolé. Mais je n’abandonnerai pas. Je ferai tout ce que je peux pour abréger cette souffrance au plus vite. Pardonne-moi. Je t'en supplie, pardonne moi... »

Le psychologue ne réussit pas à maitriser ses émotions, laissant son sentiment de haine envers lui-même le submerger. Ce dont il était certains, c’est que s’il venait à utiliser cette solution, il ne trouverait pas le repos avant de l’avoir mener à terme. La fatalité n'est rien d'autre qu'une épreuve plus dure encore que toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:11

Nyanko entra finalement dans le bureau. Drew, assied sur sa chaise, lui tournant le dos, déposa son Pokémon sur son bureau avant de se retourner pour lui faire face. Seriha, resta calmement assise sur le meuble en bois, laissant, tout comme son maitre, la lumière des éclairs masquer les émotions que portaient leurs visages. Le bruit de la pluie couvrait leurs sanglots réprimés, et l’ombre ne permettait pas de voir les larmes qui parvenaient encore à se frayer un chemin hors de leurs yeux. Mais ils étaient d’accord. Animés par une même volonté d’en finir avec cette rivalité idiote qui risquerait tôt ou tard de causer la mort de quelqu’un, ils avaient tous les deux fait le même choix, espérant que Nyanko ne les pousserait pas à aller jusque là. Le Miaouss réclama de quoi écrire, une requête que Drew accepta sans rechigner. Il récupéra dans l’assemblage et l’enchevêtrement de xylème et de phloème vernis et vieillis par le temps, de quoi permettre à son hôte de transmettre ses pensées. Il déposa le papier et la plume à ses côtés puis repris sa place à quelques pas de lui.

« Nyanko, l’état de notre relation va mettre en péril la vie d’Alawn. Non content de nous détester mutuellement, nous lui causons du tort en lui apportant des tracas supplémentaires mais en plus en le poussant à réaliser des choix toujours basés sur sa propre protection et non sur son épanouissement. Je ne sais pas comment tu vois la chose en tant que plus proche ami, mais moi, en tant qu’enseignant, dont le but est de faire en sorte d’aider ces jeunes garçons et ces jeunes filles à s’émanciper et à trouver un sens à leur vie, cela m’est inacceptable de voir Alawn se replier sur lui-même sans chercher à changer sa situation, se basant sur un rêve, une volonté qu’il n’est pas prêt à rendre réel. »

C’était vrai. Du moins, pour Drew ça l’était. Après tout, Alawn voulait retrouver Celebi pour retourner dans son époque ? Mais comment pouvait-il ne serait-ce qu’espérer retourner à son époque ? Le voyage dans le temps ne fonctionne pas comme ça. La disparition d’Alawn dans le passé a provoquer des changements irrémédiables qu’il serait illusoire de vouloir réparer. Sa volonté d’adresser un message à ses proches en revanche était louable, et plus terre à terre. Mais de toute façon, quelque soit ses options, elles impliquaient toutes de retrouver Celebi. Et Alawn n’était pas prêt pour ça. Si sa volonté était faite, sa réflexion était loin d’être aboutie. Qu’allait-il faire ? Fouiller le monde entier ? A-t-il seulement songé au moyen de se rendre aux endroits dans lesquels Celebi a été observé telles que le Bois aux Chènes ou les Ruines Samaragd ? Non, et la raison était simple, il n’était pas prêt pour un tel voyage, pas prêt de quitter Gakuen.

« Aujourd’hui, on nous a confié une mission qui implique des dangers certains. Je ne peux pas me permettre ni à Alawn, ni à toi de courir des risques inutiles. Je sais très bien que malgré ta cécité, tu es parfaitement capable de te défendre voir de faire de même avec Alawn. Je ne doute pas que ton attaque Morsure doit en avoir effrayé plus d’un d’ailleurs. Mais le problème n’est pas d’être conscient de tes compétences mais de savoir si tu sauras les utiliser à bon escient. Je ne te demande pas d’obéir à mes ordres durant cette mission, ce serait peine perdue et je n’ai d’ailleurs pas envie qu’on ait ce genre de rapport, c’est idiot et puéril. Ce que j’ai besoin de savoir, c’est si je peux avoir confiance en toi quand le danger sera présent. Pendant cette opération, ton comportement envers chaque membre de cette équipe devra être identique et devra de plus faire preuve d’un esprit d’équipe. Est-ce que tu es prêt à prendre cet engagement ? Que dois-je faire pour que tu acceptes de le prendre ? »

Le visage toujours dans l'ombre, Drew, les bras croisés, attendait des réponses claires et franches, se passant de toute hypocrisie ou tergiversation. Il y avait un problème entre eux, il était désormais temps de trouver le moyen de le régler.

*Fais le bon choix Nyanko. Ou montre moi comment t'aider à le faire.*

[HJ – Un peu beaucoup très court, je tâcherai de faire mieux pour plus tard, mais je suis vraiment overbooké.]
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:05

Le professeur laissa le chat écrire tandis que la pluie continuait à tomber inexorablement. Une fois que celui-ci eut terminé, il récupéra la feuille pour la lire. C'était d'ailleurs plutôt pas mal, Drew ne risquait pas d'accepter ça comme dissertation mais pour un Pokémon, il fallait bien avouer que c'était admirable d'être parvenu à apprendre à écrire. Bref, le quinquagénaire se mit à lire ce que son invité avait à lui dire. Au vu de la première lecture, il y avait une incompréhension au sujet du rêve d'Alawn, en revanche, en ce qui concerne sa bulle, c'était plutôt bien cerné. Le professeur alluma la lumière, voyant que la lune et la lueur qu'elle offrait ne parvenait plus jusqu'à eux à travers la fenêtre. S'installant sur sa chaise, Seriha toujours sur le bureau, il enchaîna.

"Non tu ne comprends pas bien. Je ne trouve pas que son rêve est inutile, bien au contraire, si la moitié de mes élèves avaient un rêve comme le sien je n'en serai que plus heureux. Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement, il n'a pas les épaules pour le réaliser. Pire encore, même s'il semble avoir nuancer sa vision des choses en décidant simplement d'envoyer un mot à ses proches, je vois bien qu'il a encore l'espoir de retourner à son époque. Toutefois, cet espoir là, ce n'est pas à moi de déterminer s'il faut ou non le tuer dans l'oeuf. C'est à lui de voir. En tout cas, pour moi il parait évident que Celebi ne le ramènera pas là bas. Trop de choses ont changées depuis sa disparition. Mais s'il peut au moins veiller à ce que sa famille cesse de s'inquiéter, ce sera effectivement ça de gagner. Et j'espère que vous y arriverez tous les deux."

Drew caressa sa créature. La larme qui avait coulée sur son visage séchait lentement mais surement, heureux qu'il était de voir Nyanko devenir raisonnable. Il n'aura donc pas à réaliser son sacrifice. Quant au sujet de la bulle d'Alawn, le temps risquait de redevenir à l'orage.

"Tu as raison en ce qui concerne sa bulle. Ce n'est pas à moi de la briser, c'est à lui. Néanmoins, le laisser dedans et l'encourager à y rester est une attitude irresponsable. Si nous voulons toi et moi qu'Alawn progresse, alors il faut cesser de le couver ainsi et commencer à le traiter comme n'importe élève de Gakuen. Ne compte pas sur moi en tout cas pour le laisser se morfondre ainsi sans rien faire. Je comprends tout à fait qu'il en ai encore besoin. Ce que je n'accepte pas en revanche et c'est ce qui s'est passé la dernière fois, c'est que tu le protèges ainsi. Tu dois être un réconfort, un repère pour lui, pas un rempart. Tu n'as à devenir un rempart qu'en cas de danger réel immédiat, ce que tu sais très bien faire. Ma question est donc la suivante : es tu prêt à laisser ton protégé grandir ?"

Le psychiatre retourna auprès de son hôte et lui tendis la main de manière suffisamment clair pour qu'il en ressente la présence malgré sa cécité.

"Inutile de m'écrire ta réponse."

Drew laissa alors le Pokémon l'informer de ses intentions. Quel qu'ai put être la réponse, il restait satisfait, cette entrevue aurait put se terminer de manière bien plus douloureuse. Une fois cette entrevue terminée, le professeur laissa le Miaouss ressortir en précisant quel serait le programme de la soirée.

"Pour l'instant, repos pour tout le monde, le temps de digérer et de se reposer du voyage. Dans deux heures, nous partirons pour Lavanville à la Tour Radio. Profitez-en."

[HJ : Vraiment pas inspiré et en plus j'écris ce post alors que je garde ma nièce et mon neveu, c'est pour te donner une idée xD]
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:16

23h. Le temps offert par Drew pour le repos des troupes était arrivé à son terme. Ce temps, il l’avait passé à regarder l’album photo de son mariage, sa petite Mélodia n’étant encore qu’une très jeune enfant. Nostalgie, amour perdu, si le psychologue ne faisait pas dans la tristesse sans but et les espoirs illusoires, il gardait toutefois une certaine douleur à les revoir tout comme une certaine joie, une satisfaction d’être parvenu à rendre sa femme heureuse pendant le peu de temps qu’ils ont put partager ensemble. A ses côtés, sa Mentali qui avait partagé avec lui ces moments de bonheur, il la caressait délicatement, la rassurant, lui montrant que tout danger était écarté. Le professeur releva la tête, voyant que l’orage s’était calmé, mais que le vent lui, soufflait plus que jamais. Il était temps d’y aller. Fatigué par ses doutes et ses propres lamentations aussi faibles étaient elles, il préféra bouger son corps fatigué pour le ranimer de sa vigueur et de sa détermination. Lentement, il se releva et commença à se changer. Enlevant sa cravate, ses boutons de manchettes, ses chaussures, ainsi que tout ce qui n’avait aucune utilité en termes d’aide à la survie, il finit par revêtir un T-shirt noir peu large, un pantalon plus souple que celui de son costume et des chaussures adaptées à la course à pied. Puis, après avoir remis une veste chic un peu plus décontractée, il reprit la tenue qu’il avait utilisée lors du combat contre sa collègue. Son tailleur faisait décidément des miracles. Alors que la zone droite du manteau avait été abimée par les flammes du Goupix adverse, il n’en subsistait désormais plus aucune trace. A se demander si l’artisan n’avait pas refait un modèle identique au lieu de combler les trous créés par ces projectiles d’énergie ardents. Une fois prêt, le professeur descendit les escaliers et retrouva finalement son élève et ses compagnons. Sans lui parler plus que nécessaire, il se contenta de vérifier que tout le monde était prêt et qu’Alawn avait bien le Scope Sylphe avec lui.

« Allons-y. »

Le psychologue laissa tout le monde sortir et referma la porte de sa demeure derrière eux. La question que pouvait se poser tout ce petit monde était donc de savoir comment se rendre à Lavanville, même si les deux cités n’étaient guère loin, la route n’était également guère sûre, y aller à pied était donc proscrit. Quelques pas suffirent alors pour se rendre devant le garage de Drew. A l’intérieur se trouvait un moyen de locomotion que sa femme n’avait jamais put apprécier. De ce fait, il ne sortait cet appareil que très rarement, rendant rare et extrêmement précieux les moments où il s’en servait pour se balader avec sa fille. Relevant le drap qui protégeait la machine de la poussière, les yeux des participants à la mission purent admirer la magnifique moto de type aéroglisseur accompagnée de son side-car. Un léger sourire s’esquissa sur le visage de l’homme aux cheveux grisonnants qui était heureux de pouvoir retrouver sa fidèle alliée depuis l’époque durant laquelle il était encore un jeune adulte. L’ancien motard ouvrit son armoire dans laquelle se tenaient ses casques et ses lunettes pour conduire. Il lança un casque à son élève et l’invita à s’asseoir dans le side-car avec ses compagnons sans PokéBall. Le side-car était en général réservé à sa Seriha et Mélodia, mais il fallait bien faire une exception pour cette fois. Seriha s’installa donc juste devant son maitre sur le réservoir. Une fois tout le monde installé, le professeur posa sa visière bleue foncée devant ses yeux et démarra le moteur, activant l’aéroglisseur qui se mit à flotter à quelques centimètres du sol. Avancant de quelques mètres, le propriétaire des lieux vérifia que tout fonctionnait correctement avant de refermer son garage et d’enfourcher sa bécane dont le son qui accompagnait les accélérations parvenait encore aujourd’hui à satisfaire ses quelques besoins d’adrénaline.

Quittant Safrania, Drew ne fut pas étonné de rencontrer quelques motards sur la route, des emmerdeurs qui prenaient un malin plaisir à squatter la zone et à y semer une terreur limitée comme s’ils régnaient sur ce domaine. Enfourchant des motos traditionnelles, leur effectif se réduit assez vite lorsque les plus âgés reconnurent le son tout particulier de l’homme qui leur avait foutu une magistrale raclée il y a une quinzaine d’années de cela. Quant aux autres, s’ils n’avaient pas eut l’occasion de le rencontrer autrefois, il est toutefois un conseil qui se transmet entre ces générations de branleurs : « Prenez garde à Mentali. ». La légende du Pokémon Psy stationné paisiblement dans le side-car était encore contée dans leur bande comme une histoire d’horreur à des gosses de collège qui recherchent le frisson. Ne voyant qu’un enfant dans le side-car, ils crurent tous que la victime désignée se plierait à leur volonté. Mais ce que lorsqu’ils se rapprochèrent suffisamment que les yeux perçants de sa créature les pénétrèrent au plus profond de leur âme, volant ce qu’il pouvait rester de leur confiance en eux et de leur insolence. Drew ne fit aucun commentaire sur ces odieux personnages dont Seriha s’était débarrassé aussi rapidement qu’elle le fit autrefois, sa seule satisfaction résidait dans le fait de savoir que leurs mâchoires allaient pouvoir reposer dans l’herbe avec la gamelle magistrale qu’ils venaient de se prendre. Le voyage se fit donc sans encombre et Drew stationna son véhicule devant la tour Radio. A l’extérieur, un mot rappelant que la Tour était fermée au public avec le numéro du directeur. Après un bref appel, celui-ci les rejoint et leur ouvrit les portes en leur rappelant les circonstances du problème : une apparition fantomatique probablement liée à un Pokémon Spectre représentant une petite fille qui veut jouer au ballon. Il fallait donc se débarrasser de ce Pokémon ou de la source de ces illusions, cela sera fait dans peu de temps. Le quinquagénaire posa le casque prêté à son élève et ses lunettes dans les emplacements prévus à ces effets de sa bécane et installa son antivol tout en rappelant à Alawn les règles de cette mission.


« Tu es responsable du Scope Sylphe et de son utilisation. Une fois rentré, il n’y aura pas de retour en arrière. Assure toi d’être suffisamment prêt et choisis déjà quels Pokémon vont t’accompagner préférentiellement et voit lesquels te seront utiles. Je vais être bien clair : tu n’as certes pas assez de Poké Ball pour ranger toutes tes créatures, mais une créature non rangée est une créature en danger. Si certains de tes compagnons ne doivent en aucun cas se battre et qu’ils n’ont pas de Poké Ball attitrée, va les déposer au Centre Pokémon, tu les récupéreras après. Tu es responsable de tes petits amis comme je suis responsable des miens et responsable de toi. C’est bien clair ? Termine donc de te préparer et on se rejoint ici dans 10 minutes. »

Le temps. Une notion abstraite qui depuis a reçu une définition scientifique précise basée sur l’excitation d’un atome de césium. Ce temps, il fallait savoir le mettre à profit, mais aussi l’offrir aux autres. Par-dessus tout, Drew espérait que ces quelques 10 minutes permettraient à son jeune élève de s’affranchir de beaucoup de choses qui risquaient de le freiner considérablement durant cette mission. Ce qu’il voulait voir aujourd’hui, en cette nuit, ce n’était pas un nouvel Alawn, c’était un Alawn libéré de ses doutes.

[HJ - Aussi overbooké que toi, mais je tenais à faire un bon post, je merdouille un peu trop mes autres topics en ce moment.]
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:24

« Oui sensei. » Cette phrase fut épreinte d’une spontanéité qui fit sourire le professeur alors que son élève se dirigeait vers le Centre Pokémon. Alawn commençait enfin à le considérer comme son professeur. La peur panique était partie même si la crainte irrationnelle serait probablement encore là pour quelques temps. Mais finalement, ce jeune garçon accepta enfin le statut de cet homme qui l’avait obligé à faire ce voyage, comprenant que celui-ci pourrait finalement lui apprendre des choses qui se révèleront utiles quand le moment sera venu. Et ce moment arrivera très bientôt. Tandis que son disciple était au centre Pokémon, Drew prit le temps de peaufiner sa stratégie avec ses Pokémon. Sur son équipe de quatre, trois lui seront particulièrement utiles pour faire face. Seriha donc, déjà sortie, serait chargée de leur faire de la lumière en utilisant Flash. Toutefois, elle aura catégoriquement besoin d’une protection, étant très sensible au type Spectre. C’est là qu’agit Sopia, le Minidraco qui garde toujours en lui, un potentiel que le psychiatre a hâte de découvrir. Depuis son combat contre Alix, Drew se chargea de son entrainement afin de le renforcer, les premiers résultats furent plus que satisfaisant. Et pour finir, probablement la clé de voute du groupe, Sagi, dont la capacité à sentir les émotions sera décisive pour détecter la présence de cette entité spectrale dans le bâtiment.

La stratégie et le rôle de chacun fut brièvement expliqué. On rajoutera également qu’il fut demander à Sopia de retenir un tant soit peu la puissance de ses attaques Dragon, histoire d’éviter de rendre au directeur des locaux à moitié détruits. Finalement, après ces quelques instants de discussion, Alawn revint du Centre Pokémon, lui aussi accompagné par trois Pokémon uniquement, à savoir un Miaouss, un Leopardus et un Munja. Une fois à ses côtés, Alawn entra dans la tour sans hésiter, ce qui fit plaisir à son tuteur. Une fois les portes passées, il n’y avait plus de retour arrière. Le professeur passa rapidement derrière le bureau de la standardiste derrière lequel il trouva un panneau électrique contenant les disjoncteurs. Le directeur lui avait en effet, fait un rapide topo sur les connaissances de base à avoir sur la tour, il lui a également informé que des lampes torches avaient étés placés à leur disposition dans le second tiroir à droite. Rebranchant le courant dans toute la tour, la lumière reprit de nouveau ses droits. Accompagné de cet élément salvateur furent entendus le bruit de redémarrage des ordinateurs ainsi que le crépitement caractéristique de la remise en fonction des hauts parleurs et autres micros disséminés un peu partout à travers la station de radio. Le professeur rejoint alors son élève et lui donna l’une des deux lampes torches au cas où la lumière s’éteindrait mystérieusement. Un scénario à prévoir assez vite. L’exploration allait pouvoir commencer. Seriha était positionnée à ses côtés, de même que Sopia. Sagi en revanche, avait encore gagné le droit de se positionner sur l’épaule de son maître pour pouvoir le prévenir le plus vite possible d’une quelconque anomalie. Mais avant de commencer à explorer sérieusement, le professeur rappela une règle essentielle.


« Je ne veux voir aucune attaque sans mon ordre explicite. Si nous sommes menacés, capacités de défense et d’esquive uniquement. Pas de contre-attaque sans mon ordre. C’est clair ? »

Bien que Drew s’adressait à tout le monde, il n’attendait en réalité de réponse que de ses propres acolytes, souhaitant laisser à Alawn la liberté d’affirmer ses propres choix et ses propres stratégies durant cette mission. Ensemble, le petit groupe inspecta le rez-de-chaussée sans trouver quoique ce soit d’utile. Ils continuèrent donc leur progression au premier étage. Arrivé à mi-chemin dans l’allée de bureaux, la lumière s’éteignit sous le bruit d’un disjoncteur qui saute. Classique. Mais seule les lumières murales cessèrent, le reste de la tour semblant être restée active. La lumière des ordinateurs leur offrant donc quelques lueurs leur permettant de se repérer dans l’espace. Alors que le quinquagénaire essayait d’allumer sa lampe torche, un crépitement se fit entendre par les haut-parleurs.

« Vieux monsieur et petit garçon veulent jouer au ballon avec moi ? »

Entendant ces paroles, le « vieux monsieur » fit signe à son équipier de ne pas répondre et de continuer à avancer en silence. Leur présence était certes connue mais leur intention et leurs manières restaient mystérieuses. Il fallait les garder secrète le plus longtemps possible. Le crépitement ne s’estompa guère, accompagné cette fois d’une petite comptine. A partir de cet instant, le Riolu de Drew restait comme habité par une forte concentration. Guidant son maitre en tirant son col dans la direction voulue, il les conduisit jusqu’au second étage où se trouvait le micro qui était utilisé pour interagir avec eux. Une fois sur place, dans le studio, le professeur demanda à Seriha de réaliser une brève attaque Flash pour s’assurer que l’étage semblait sûr. A priori, il n’y avait rien à signaler. Le paternel aux cheveux d’argent tapota son doigt sur le micro pour s’assurer que les bruits entendus tout à l’heure provenaient bien de cet appareil. Mais alors que la vérification était faite, la comptine ne cessait pas pour autant. Sagi lui-même ne comprenait pas, étant donné qu’il ne ressentait rien autour du micro. Ce Pokémon Spectre avait fait de ce lieu son repère depuis suffisamment longtemps pour parvenir à réaliser de tels coups fourrés. Qu’à cela ne tienne, s’il veut jouer ainsi, c’est ainsi qu’ils joueront. Sortant du studio et se dirigeant vers le troisième étage, un objet toucha soudainement le pied du professeur qui laissa vibrer très brièvement une onde de stress en lui qu’il maitrisa sans mal. Contre sa chaussure se trouvait un ballon rouge qui disparut soudainement dans une volute de gaz. Le professeur dirigea sa lampe vers le point d’origine du ballon, retrouvant celui-ci dans les bras d’une petite fille vêtue d’une robe rose à motifs floraux et d’un large chapeau couvrant ses yeux d’une épaisse ombre que les lampes ne pouvaient transpercer.

« Vieux monsieur et petit garçon veulent jouer au ballon avec moi ? »

Drew fit signe à Alawn de le suivre et de se rapprocher de la petite fille sans lui faire peur. Arrivé à distance raisonnable, le professeur se mit à sa hauteur, pliant ses genoux comme le ferait n’importe quel adulte souhaitant parler face à face avec un enfant.

« Vieux monsieur est d’accord pour jouer. Mais seulement si petite fille est sage. Vieux Monsieur voudrait connaitre le nom de petite fille pour qu’ils deviennent amis. Si petite fille répond aux questions de vieux monsieur et de petit garçon, alors ils joueront tous ensembles jusqu’au lever du roi Soleil ! C’est d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:17

Sensei. Encore une fois. Peu de gens l’appelaient ainsi. Pourtant cette dénomination du professeur devrait se démocratiser au sein de la société, celle-ci étant à l’heure actuelle celle qui témoigne le plus du respect de l’élève envers son tuteur et de la relation qui peut les unir. Drew était fier qu’Alawn l’estime digne de cette dénomination, le poussant de ce fait à continuer ses efforts pour l’aider à mieux gérer sa vie, jusqu’à finalement peut-être, devenir le Sybrater du Temps. Le psychologue se retourna donc pour voir son élève androgyne lui tendre le Scope Sylphe. Pour toute réponse, celui-ci posa sa main creusée par les années sur la sienne et en referma les doigts sur l’objet en question.

« Ce n’est pas encore finis Alawn. Nous avons établit un contact et nous allons respecter notre promesse pour apaiser sa tristesse. Mais la rendre amicale avec nous et lui demander de partir sont deux choses différentes. Beaucoup de choses peuvent encore se passer et elle pourrait devenir hostile. C’est là que tu dois comprendre que prudence ne signifie pas inquiétude jeune Sybrater. Toi, moi, nos pokémon et elle allons passer un moment agréable, tentant chacun de retrouver un peu de notre enfance en jouant simplement. Pendant ce moment, nous ne devons pas craindre ce qui va suivre, nous ne devons pas redouter un comportement hostile, mais simplement savourer ce moment pour ce qu’il est. Mais, afin de maîtriser toutes les conséquences de nos choix, nous ne sommes pas naïfs, et nous gardons avec nous une précaution : ce Scope Sylphe. Cela fait partie de l’enseignement que je veux te transmettre Alawn : un Sybrater du Temps pense aux actions passées, présentes et en déduit un futur probable. Mais il ne doit pas craindre ce futur. Il doit laisser le présent agir et se préparer sans le redouter à un futur funeste. C’est de cette manière qu’il pourra toujours faire face et trouver la meilleure solution. Cesse de t’inquiéter et vient jouer avec nous maintenant. »

Le professeur laissa donc l’appareil dans les mains de son élève. Et tandis qu’il laissa ses Pokémon se balader dans la pièce librement, les laissant de ce fait jouer avec le ballon Spectre du Branette, celui-ci écartait les bureaux de l’étage, les collant au mur, afin que tout le monde puisse avoir suffisamment d’espace pour jouer et profiter de ce moment ensemble. Les heures passaient lentement, mais elles étaient bien remplies : de sourires, de rires, de yeux épanouis malgré la faible lumière dont ils disposaient mais aussi, de chants. Après avoir un peu jouer au ballon avec tout le monde, il s’installa au milieu de la salle et sortit un petit instrument de sa poche. Un instrument dont il avait toujours su jouer depuis son plus jeune âge, mais qu’il ne gardait pour ainsi dire jamais sur lui tellement son état d’esprit était différent des sons qu’il pouvait produire en général. Mais qu’il avait récupéré par instinct dans son bureau avant de partir. Une fois mis à la bouche, le son trahit l’identité de l’instrument qui se révéla être un harmonica. Alors que cet instrument traduisait généralement un état de blues général, Drew avait appris à lui donner quelques airs plus gais. Il fut d’ailleurs quelque peu surpris en voyant que ses Pokémon qui n’avaient encore jamais entendu cette musique à part Seriha se plaçaient instinctivement à côté de lui, tentant de chanter à leur manière et en harmonie sur cette mélodie. Bien qu’étonné, le musicien continua donc pour ne pas décevoir son auditoire jusqu’à ce que tout le monde semble se rassembler auprès de lui pour profiter de cette musique.



« Je… Me souvient de cette musique. »
Disait-elle en reprenant son apparence de petite fille.

Drew ne cessa pas. Cette phrase l’avait interloqué, mais réagir en stoppant la musique risquerait de briser son état actuel. Cette Branette commençait à se dévoiler et il ne fallait pas qu’elle s’arrête, le psychologue ayant peur de la braquer si il venait à lui poser trop de questions. Toutefois, un mystère restait en suspens… Comment pouvait-elle connaitre cette musique alors qu’il s’agissait d’une de ses rares et propres compositions ? Le professeur n’osait pas s’arrêter pour lui poser des questions, préférant laisser son élève s’en charger. La musique continuait tandis que Drew fit un léger signe à son Riolu. Celui-ci, sortant de sa transe musicale ne mit pas longtemps pour comprendre ce qu’il cherchait. Restant hors du champ de lumière du Flash de Seriha, il profita de l’obscurité pour sortir les écouteurs du MP3 de Drew de son sac et son Pokédex de sa poche. Branchant les deux pour éviter que celui-ci ne fasse un bruit inconvenu, il plaça l’oreillette dans l’organe auditif de son maître et ouvrit l’appareil tout en veillant à ce que la lumière de l’écran ne se voit pas. Tandis que le concert continuait, Drew entendit donc la description suivante :

« Branette : Une poupée mue par la tristesse qui la ronge depuis qu’on l’a délaissée. Elle recherche son propriétaire. »

Une poupée disait-il ? Mais la poupée de qui ? Un second bref signe remercia Sagi pour son action et le pria de ranger son matériel afin que cette prise d’information reste discrète. Encore une fois, le mystère restait entier, mais Alawn parvenait à entretenir la conversation avec cette créature pour comprendre ses origines. Ce n’est que lorsque le bleu de l’aube arriva que la vérité éclata finalement, troublant le musicien au point de réaliser une fausse note qui déstabilisa l’auditoire quelques instants. La musique reprit normalement peu après. Cette poupée avait vécue cette horrible affaire d’il y a 20 ans. Drew disposait de son propre cabinet à Safrania et avait été convoqué par la police. Arrivé au commissariat, l’on lui avait annoncé que des cadavres de centaines de Pokémon avaient étés retrouvés, dérivant dans la rivière, mutilés pour la plupart. Il semblait que des malfaiteurs s’aventuraient dans les zones sauvages avoisinant les villes, capturant des Pokémon pour récupérer des morceaux de leur physiologie pouvant se vendre à prix d’or au marché noir. En cette période d’été, une famille qui campait près de la rivière avait découvert les corps, mais une seule personne avait put voir le visage d’un des braconniers : une petite fille nommée Amélie. Celle-ci, choquée par ce qu’elle avait vu en était restée muette, ne renvoyant l’image que d’une enfant serrant sa poupée comme si elle était sa seule amie. Drew fut appelé pour l’aider à surmonter ce traumatisme afin qu’elle puisse témoigner au tribunal. Pendant l’une des séances, la petite fille avait profité d’un bref moment d’absence du psychologue pour fouiller dans son bureau où elle trouva l’harmonica en question. Pour toute réponse, l’adulte tenta donc de créer un contact avec elle par le biais de la musique. Malheureusement, l’affaire se termina de manière tragique. La petite Amélie retrouva la parole et témoigna au tribunal, mais seul un braconnier fut condamné, celui-ci étant le seul dont l’existence avait été prouvé. Ce n’est que lorsque que la petite fille fut tuée par son complice que celui-ci fut traqué, mais jamais retrouvé. Afin de rendre honneur au courage de cette enfant qui avait sacrifiée sa propre vie pour celle des Pokémon, une sépulture lui fut érigée dans la tour Pokémon, au côté de toutes les victimes qu’elle avait put voir, entrainés par le courant de la rivière…

Cette sombre histoire avait fait un premier choc à Drew à l’époque, mais bien que la douleur s’était atténuée avec le temps, la sensation de dégoût revenait en écoutant les souvenirs épars de la poupée qui en revanche, semblait ne pas se rappeler de son visage ni de sa voix, seulement de sa musique. Le psychologue entama le dernier couplet de sa chanson, songeant que la poupée de la petite fille avait dû être enterrée avec elle, mais que pour une raison qui lui était inconnue, celle-ci s’était réincarnée en Branette et était restée ici, bien que toutes les sépultures aient étés transférées ailleurs… C’est sur de petites larmes versées par la poupée animée que le quinquagénaire termina sa chanson. Il se leva alors et retourna à ses côtés. Posant sa main sur son épaule, il lui dit :


« Je suis désolée ma petite, mais le soleil se lève, il n’est plus temps de jouer. Maintenant il faut que je t’explique. Ta présence fait peur aux gens, tu ne peux pas rester là toute seule. Il faut que tu nous accompagnes. »

« Non ! Je veux rester ici ! Maman est là ! Quelque part ! Je veux jouer avec elle ! »

« Non ma petite. Amélie n’est plus ici, elle a été transférée comme tous les autres dans un autre endroit. »

« Amélie ? Vieux Monsieur connait Maman ? Mais… Mais… Vieux Monsieur… »

La poupée sembla faire un effort de mémoire supplémentaire. Malheureusement, cet effort, s’il ne fut pas sélectif, ne fut pas à l’avantage de Drew.




« Oui… Vieux Monsieur était là… Quand on jugeait les méchants avec le monsieur au marteau. Vieux Monsieur avait fait pleurer Maman dans la salle avec les méchants. Et Vieux Monsieur m’a fait pleurer aussi aujourd’hui… Je ne partirai pas, je retrouverai Maman ! »

Non… La réaction de la Branette ne prenait pas le bon sens. Si Amélie avait pleurée au tribunal, c’était par peur. Par peur du braconnier assied sur le banc des accusés. Drew était resté avec elle pour la soutenir, mais la poupée n’eut retenu que les pleurs de sa mère alors qu’elle se trouvait près de lui.

« Vieux Monsieur a fait mal à Maman et à moi ! Vieux Monsieur fait partie des méchants ! »

La fillette se mit soudainement à léviter tandis que les stores se fermèrent tous, ne laissant qu’un mince filet de lumière passer, offrant au Pokémon une ombre menaçante. Cette ombre se divisa en plusieurs zones noire qui chacune trouva une cible et frappa sans hésitation, n’épargnant ni Drew ni Alawn. Atteint par l’attaque, le professeur tomba au sol et se releva, tenant son épaule touchée éprise d’une vive douleur.

*Une attaque Ombre Portée ? Sa puissance est trop grande. Quelque chose cloche. Je crois qu’elle la trouver.*

Le psychologue sentant que sa vie était en danger, et par extension celle de tous les autres au vu de cette attaque Ombre Portée groupée, n’hésita pas à lancer cet ordre.


« Contre-attaque ! »
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:50

Tentative de maîtrise de la situation. Alawn commençait à prendre les choses en mains. Tentative n°1 : raisonner la personne. Si les mots du jeune homme semblaient bien trouvés, ils n’avaient en revanche que peu d’impact. Tentant de faire un parallèle avec sa propre histoire afin de partager une émotion commune, l’androgyne utilisait les bonnes vieilles méthodes basiques et généralement efficace pour créer un lien l’agresseur et l’agressé. Mais peut-on stopper 20 ans de tristesse et de solitude alors que l’on pense se trouver devant l’homme à l’origine de tout ça ? Non. Bien sur que non. Pas comme ça. Pour cette poupée, il fallait un coupable. Justice et châtiment revenaient à la même chose pour elle. Peu importe qui serait touché tant que l’Homme « mauvais » par nature et venu la chasser souffrira autant qu’elle. Le problème était que bien que Drew était l’objet de sa haine, la poupée, ivre de rage, n’escomptait épargner personne. Et surtout pas celui qu’elle estimait comme étant un menteur.

« Petit garçon ment ! Maman est ici je le sais ! Menteur ! MENTEUR ! »
Un clou se mit à apparaitre près du cou de la petite fille. A sa vue, la pupille du quinquagénaire se rétracta presque instantanément. Cette image. Cette vision, eut l’effet d’un électrochoc sur le professeur qui dut passer en mode automatique. Pas le temps de réfléchir. Pas le temps de penser à autre chose qu’au moment de ses membres. Pas le temps de prévenir. Un juron innommable sorti de sa bouche alors que son corps prit la posture d’un sprinteur tandis que le clou s’enfonçait dans le corps de la petite fille. 5 mètres. 3 mètres. 2 mètres. 1 mètre. Saut ! Drew s’interposa entre son élève et la Branette, lançant un cristal tandis que l’attaque Malédiction le désigna comme cible finale. Le cristal, percuta le clou et l’empêcha de s’enfoncer jusqu’au bout, le brisant d’une seule traite. Heureusement. Car si survivre à une attaque Malédiction était déjà complexe, y survivre lorsque l’adversaire dispose d’une telle puissance tenait plus du miracle. Touché par la capacité à la puissance amoindrie par son geste, le psychiatre avait donc réussi à protéger son élève, l’obligeant en revanche en endurer une douleur impossible. Son premier cri de douleur fut le plus effrayant, raisonnant dans tous les bureaux comme celui d’un aliéné en proie à la folie. Continuellement pris de spasmes qui n’étaient en réalité que des réactions de son corps à des douleurs diverses et lancinantes frappant aléatoirement, il parvient tout de même à hurler deux ordres en même temps que ses cris de douleur alors que la poupée d’Amélie s’apprêtait à relancer l’assaut.

Parvenant à décrypter le sens des mots derrière les râles, Seriha et Sopia se placèrent entre leur maître et leur adversaire. La première créa un Mur Lumière qui les protégea de l’attaque Vibrobscur qui suivit la malédiction tandis que le second, lança une attaque Siphon, piégeant l’esprit revanchard dans une colonne d’eau. Le dernier Pokémon de Drew en revanche, s’était mu de son propre chef. Comprenant que la fin de son dresseur était proche, il se rua vers les fenêtres, détruisant une à une les vitres et les stores, laissant de nouveau passer la lumière du matin. La lumière toucha Drew, laissant s’échapper des volutes de ténèbres de son corps. Mais cela n’était guère suffisant. Cela ne lui offrait qu’un peu plus de temps. La douleur ayant baissé d’un cran, le professeur put enfin contracter ses muscles selon sa volonté. Prenant une position plus stable, genoux et coudes au sol, on entendait son bras droit taper le sol, comme s’il tentait de créer une autre douleur, maitrisable, qui allait prendre le pas sur les autres. Parvenant enfin à articuler correctement, le visage pourtant toujours crispé de douleur.


« Alawn, décide-toi ! Passé. Causes. Présent. Problème. Possibilités. Conséquences. Choix. Responsabilités. MAITRISE-LES ! »
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:39

En quelques secondes, tout se termina. La douleur, la peur, l’adrénaline, tout ce qui restait c’était le calme et une seule interrogation : était-ce la meilleure solution ? Libéré de la malédiction du Branette, le professeur se coucha sur le dos, restant au sol quelques instants, le temps que la douleur se dissipe et qu’il reprenne un contrôle total sur son corps.


« Est-ce que tu te regardes en ce moment ? Est-ce que tu peux voir ce que tu es devenu ? Quand je t’observe, je ne vois déjà plus la même personne qu’il y a quelques minutes encore. Ton visage, emprunt d’un sérieux qui t’étais encore inconnu, emprunt d’une grandeur d’âme que tu ne connaissais pas. Tu te demandes si tu as fais le bon choix ? Telle est la question éternelle du Sybrater du Temps. Mais il n’y a pas de bon choix. Il n’y a que des sacrifices et un résultat. Qu’as-tu ressenti lorsque tu as eus cette idée ? Qui d’autre d’après toi aurait put avoir cette idée ? Tu avais tellement de Pokémon différents à utiliser, tellement de paramètres. Mais tu as instinctivement su les associer pour obtenir les conséquences que tu jugeais les plus préférables. »

Drew se redressa doucement et posa sa main sur l’épaule de son élève.

« « Alawn, que tu puisses avoir des regrets d’avoir du employer la manière forte, si tel est le cas, est tout à ton honneur. Mais regarde le résultat que tu as obtenu en faisant ce choix : je suis vivant, aucun de nos Pokémon n’est blessé et le Branette est encore en vie, prisonnier à l’intérieur de ton Munja. Je ne crois pas me tromper en disant que si j’avais pris quelqu’un d’autre pour m’accompagner, il y aurait eut des blessés, et ce Branette ne serait aujourd’hui plus de ce monde. »

Se relevant, et aidant Alawn à faire de même s’il était prêt à le faire dès à présent, Drew tentait de faire ce qu’il avait souvent, énormément de mal à faire : transmettre ses idées par les mots.

« Voila ce que je recherchais Alawn. Une personne capable de voir au-delà de ce que le reste du monde vivant peut observer. Une personne capable de réaliser des choses que l’existence même semble vouloir rendre impossible. Une personne qui cherche une solution et l’exécute, là où la réalité n’en laissait aucune. Je cherchais un Sybrater. »

Le professeur récupéra la tablette des mains du jeune homme sans agressivité aucune. L’objet à la main, il lui posa alors une dernière question. Une question qui allait lui permettre de savoir comment le combat de sa vie allait se dérouler.

« Être un Sybrater t’engagera inévitablement sur des responsabilités, des choix complexes qui pourront te faire souffrir, te faire douter, tout comme ils pourront t’apporter une grande joie. Et c’est pourquoi j’aimerai maintenant que tu me dises : es-tu prêt pour cet engagement ? Acceptes-tu d’être Sybrater du Temps ? Je sais que cette question est compliquée et je ne peux pas faire grand-chose pour te rassurer ou t’aider à la prendre. La seule chose que je peux te dire c’est que si tu acceptes, ne crois pas alors que tu me seras redevable en quoique ce soit. Peu importe la voie que tu choisiras, la façon donc tu voudras vivre ta vie, même si cela t’amène à me trahir, je serai toujours là pour t’aider à comprendre le concept que tu auras accepté d’incarner. Ce qui compte et qui comptera à jamais à mes yeux, c’est que ta vie en tant que Sybrater ait un sens. Un sens et une présence qui pourront inspirer ceux qui t’entourent, jusqu’à finalement permettre au monde de changer, de changer en quelque chose pour lequel nous n’auront plus jamais honte… »

Drew s’écarta quelques instants, il devait laisser au jeune homme le temps d’assimiler sa situation, ce qu’il venait de vivre et avant tout, lui laisser le temps de décider de ce qu’il allait devenir. Un silence lent et pesant envahis la pièce. Un silence accompagné par l’unique vibration, la sensation offerte par un rayon de soleil alors qu’il traverse la pièce dans laquelle vous êtes jusqu’à atteindre votre peau. Une fois que son élève semblait avoir reprit ses esprits, il lui demanda alors :

« Veux-tu créer ce monde ? »
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Masculin Lion Singe
Messages : 128
Date de naissance : 19/08/1992
Date d'inscription : 29/09/2012
Âge réel : 31

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 18 700 $

[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:01

Il était désormais temps de partir. Le cerveau d'Alawn avait trop d'informations à gérer et une situation peu commode pour les assimiler. La mission étant terminée, rester ici n'avait plus guère d'intérêt. Le professeur plaça la plaque Spectre dans son manteau et vérifia l'état de chacun. Malgré les blessures subies par les attaques du Branette, tout le monde semblait bien se porter. Drew préféra donc satisfaire la demande du jeune homme. De nouveau dehors, à l'air libre, alors que l'aube s'achevait, le quinquagénaire appela de nouveau le propriétaire de la Tour Radio. Le seul problème avec cette démarche, c'était qu'il avait l'impression d'avoir rempli un bon de commande. D'avoir fait dans le commercial en quelque sorte, ce qui malheureusement, se déteignait un peu dans la conversation qui suivit. Lorsque le directeur revint, tout sourire à l'idée que sa propriété était enfin débarrassée de ces apparitions spectrales, le professeur fut quelque peu... Sournois.

« - Voilà monsieur. Notre intervention est terminée. Vous étiez victime des agissements d'un Branette sauvage que nous avons capturer.
- Tout cela est donc finis ? Nous ne subirons pas d'autres attaques ?
- Je ne suis pas devin monsieur le directeur. Je peux simplement vous dire que la cause de votre désagrément est désormais sous contrôle. A ce titre je vous prierai donc de régler votre note à l'académie Gakuen pour ce service rendu.
- Très bien, quel est le montant ?
- 8752 Pokédollars.
- 8-8-8752 Pokédollars ?!?!
- Non non. Juste 8752 Pokédollars. Nous ne sommes pas aussi chers que ça.
- Mais vous plaisantez ? Tout ça pour un Branette ?
- Monsieur le directeur, je vous prie de garder en mémoire que vous vous êtes adressé à une académie privée qui cherche à former des élèves compétents. A ce titre, nos élèves et nous autres professeurs prenons donc des risques que vous refusez de prendre vous même. Afin que nos missions se passent dans les meilleures conditions, il nous est donc nécessaire de nous équiper convenablement et de souscrire à de multiples assurances au cas où les choses tourneraient mal. A ce sujet d'ailleurs, avez vous souscris à notre assurance lors de votre demande d'intervention ?
- Non, je n'en voyais pas l'utilité.
- Très bien, les dégâts réalisés sont donc à votre charge.
- Les... les dégâts... ?
- Oui. Étant donné le montant total que va vous couter cette opération, je pense que vous accepterez de payer en liquide pour éviter d'avoir à déclarer l'utilisation de nos services aux impôts. Celle-ci risque en effet de vous apporter un malus sur votre prochaine déclaration. »


Mieux valait ne plus rien dire. L'on sentait les larmes de la cupidité se rassembler derrière les yeux du gérant qui pleurait la perte de poids de son porte-feuille. Drew récupéra l'argent sereinement et retrouva Alawn près de sa moto.

« Pourquoi vous l'avez fait payer si cher ? »

Un sourire aux lèvres, Drew lança alors une liasse de 1000 pokédollars à son élève avant de lui détailler sa facture très personnelle.

« 1000 Pokédollars pour toi. 1000 Pokédollars pour moi. 552 Pokédollars pour l'essence et l'entretien de mon véhicule. 200 Pokédollars pour la bouffe d'hier soir et le petit déjeuner qu'on ne va pas tarder à aller prendre. 2000 Pokédollars pour avoir été assez idiot pour construire sa tour Radio sur une tour funéraire dédiée à la mémoire de Pokémon disparus. 2000 Pokédollars pour nous avoir fait frôler la mort à cause de la plaque Spectre que le Branette avait avec elle. 1000 pour nos billets de train aller-retour. Et le reste c'est le pourcentage appliqué normalement par les impôts. Puisqu'il ne veut pas déclarer, autant que ça aille dans les caisses de Gakuen. »

Le professeur emmena donc son élève et leurs compagnons au centre Pokémon où Drew détailla quelque peu le combat qui eut lieu afin de les soigner convenablement. Il s'autorisa également un petit check-up pour voir si la malédiction n'aura laissé aucune séquelle sur son corps. Une fois ces vérifications faites, ils se rendirent dans la zone cantine du centre pour prendre un petit déjeuner décent. Le temps passa donc, ne laissant que le souvenir d'un moment agréable autour d'un repas copieux et bien mérité une fois leur mission achevée. Lorsque tout le monde fut reposé et repus, la petite troupe retourna vers l'aéroglisseur du professeur. La prochaine destination n'avait peut-être pas de quoi réjouir leur cœur, mais elle était nécessaire pour que cette histoire se termine enfin. Le voyage de retour vers Safrania ne dura pas longtemps. Une fois la moto rangée, le professeur demanda à son élève de la suivre. Mais tandis que Drew serait accompagné par Seriha, il lui demanda en revanche de n'emporter que son Munja. Partant à pied à la sortie Ouest de la ville, reliant Safrania à Celadopole, ils réalisèrent une petite marche dans la forêt en bifurquant vers le Sud dès la sortie. Caché par les arbres, ce n'est qu'après quelques mètres que put se dévoiler à leur yeux le cimetière de Safrania. Une clairière avait été aménagée dans cette forêt afin de pouvoir accueillir les tombes. La position de ce cimetière a été décidée ainsi afin de protéger les sépultures et d'éviter que quiconque ne venant pas de la région ne puisse y accéder sans en connaître l'emplacement. Ainsi, la tombe d'Amélie resterait inviolée. Debout devant la tombe, Drew jugea qu'Alawn méritait bien quelques explications.

« C'est ici que tout s'est terminé pour elle. Amélie avait surpris des braconniers de Pokémon faire leur sale besogne. Elle avait réussi à s'en aller sans être remarquée mais ne parvenait pas à témoigner, paralysée par la peur d'être persécutée. Dès lors, elle fut accompagnée par une escorte de police pour la protéger et je fus le psychologue désigné pour l'aider à se remettre de son traumatisme afin qu'elle puisse révéler la cachette des braconniers et témoigner contre eux au tribunal. Et je me souviens maintenant qu'elle ne quittait jamais sa poupée. Malheureusement, comme toute thérapie, celle d'Amélie ne s'est pas faite sans douleur psychologique. Je ne compte pas le nombre de fois où elle a fondue en larmes. Je pense que cela a poussé sa poupée à m'associer à la souffrance de cette petite fille. Maintenant au moins, elles vont pouvoir être toutes les deux réunies. Tu peux la libérer Alawn, je ne pense pas qu'elle résistera. »

[HJ : Désolé, post très naze. J'arrivais vraiment pas à écrire correctement.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Empty
MessageSujet: Re: [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]   [Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission: Terminé]Souviens-toi de l'été dernier... [Pv: Drew Kaiten]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starving [Drew Kaiten]
» [Mission] Même pas sale ! [Alawn + Guest : Drew]
» Mission TP - Infiltration [terminé]
» L’infirmière demande votre aide [mission en solo] Terminé
» Reminescences de Drew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: