Partagez | 
 

 Une capture, simplement. [solo, capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Une capture, simplement. [solo, capture]   Sam 30 Mar - 13:20

Bon bah, on commence à en avoir l’habitude maintenant de cet environnement, hein, mais il y a tellement de choses à y faire que c’est pas étonnant d’y retourner plusieurs fois.
En effet, Mégami se rendait encore une fois dans la forêt. Là où il avait combattu Shikamarou Koivu, au lac plus précisément, là où il avait effectué sa mission, là où il avait été prisonnier de cet étrange manoir... mais aujourd’hui, c’était différent. Il s’y était rendu pour capturer un Pokémon bien spécifique.

En fait, il avait fait le point sur la diversité des types de son équipe. Les types Roche, Sol, Plante, Eau, Poison, Feu, Normal, Vol, Insecte, Glace, Ténèbres, Psy, Acier et Electrik étaient tous représentés. Il lui manquait donc un Pokémon Combat, Spectre, et Dragon. Pas les plus faciles à trouver ni à choisir, en somme. Il avait donc opté pour un Machoc, un redoutable Pokémon qui disposait d’une force surhumaine, mais aussi pour un Kicklee, très intéressant avec ses jambes extensibles à volonté. Cependant, ce dernier était tellement difficile à trouver qu’il y renonça, quant à Machoc, il fallait certainement aller dans une grotte pour en trouver un, et au dernier moment un autre Pokémon s’était imposé à lui. Un Férosinge.
Il en avait vu quelques uns dans la forêt justement, lorsqu’il y allait, et d’après ce qu’il avait remarqué, ces Pokémon, non-contents d’être rapide et de disposer d’une force de frappe colossale, étaient aussi très tenaces. D’après le Pokédex, lorsque Férosinge était fixé sur un ennemi, rien ne pouvait l’arrêter.
Seul petit, voir gros bémol, le dressage. Ce genre de Pokémon était toujours énervé après tout le monde. En sachant ça, Mégami aurait normalement renoncé, mais il avait décidé de relever le défi, après tout il avait déjà une petite expérience des Pokémon colériques, avec Tortipouss, même si un Férosinge serait dix fois plus impressionnant.
De plus, compte-tenu de ce caractère commun à tous les Pokémon de cette espèce, il était rare de voir un dresseur en posséder un, contrairement à Machoc ou Tygnon/Kicklee/Kapoera, justement. Cela lui donnerait donc l’avantage indéniable de la surprise, et il pourrait donc profiter de cet état de latence de l’adversaire pour prendre l’initiative avec la grande vitesse de ce Pokémon Combat.

Voilà en gros comment il en était venu à choisir Férosinge comme Pokémon Combat d’un point de vue stratégique. Et pourquoi il s’était donc retrouvé dans la forêt une fois de plus.

Mis à part ça, il devait bien avouer que les bois, c’était un de ses endroits favoris. Lui qui était assez proche de la nature et ne supportait pas la pollution, à chaque fois qu’il voyait tout ce vert, ce marron, les feuilles rougies par l’automne, les quelques flocons qui tombaient en hiver... Oui, il aimait vraiment ce paysage très symbolique et spirituel pour lui. Tch, c’est sûr en même temps, en ville il y a quoi à part des gros cubes faisant office de bâtiments ? Ah, oui, c’est beau des gros cubes. C’est magnifique. Tout gris en plus. Que peut-on rêver de mieux ?
Non franchement, c’était déplorable.

Bref, arrêtons de penser à ça, il était temps de se concentrer sur la capture. Et ça tombait bien, puisqu’après une dizaine de minutes de balade, à peine, sur quoi tomba Mégami ? Un de ces primates, tranquillement sur une branche. Il était maintenant temps de choisir le Pokémon avec qui il allait pouvoir l’affronter.
Il aurait bien aimé entraîner Magnéti, avec qui il n’avait pas encore vraiment eu l’occasion de combattre, mais son type Acier risquait fort de lui porter préjudice.
Choisir Papilusion ou Roucoups semblait être un choix bien plus judicieux, néanmoins Mégami avait également l’intention de voir ce que valait réellement Korillon, qui commençait à grandir mine de rien. Il ne lui restait donc plus qu’un choix.

Et c’est parti. Le dresseur lança la pokéball de son Pokémon le plus jeune, afin que ce dernier se retrouve sur l’humus, au pied de l’arbre sur lequel se tenait le fier Pokémon Combat. Celui-ci, voyant le défi qui lui était lancé, tourna immédiatement son regard féroce vers le jeune Pokémon Psy. Pour le moment, il le jaugeait du regard, ne voulant passer le premier à l’offensive. Comme quoi, les Pokémon Combat n’étaient pas forcément idiots.
Korillon, lui, semblait comme à son habitude dans les nuages. Il ne prêtait aucune attention à son adversaire, mais plutôt au tronc qui se trouvait juste devant lui, au désespoir de son maître.

-Korillon, c’est par en haut que ça se passe.

Le petit leva alors la tête, l’air de dire « Voilà, t’es content ? », mais toujours sans fixer le combattant. Mégami commençait à prendre peur quant à l’issue du match, il se décida tout de même à engager.

-Ouais, bref... Korillon, attaque Hypnose !

Mais il ne bougea pas, tandis que le blond faisait une belle facepalm.

-Mais c’est pas vrai...

Le Férosinge, quant à lui, n’attendit plus. Voyant que son opposant ne réagissait pas, il passa à l’attaque avec une belle attaque Griffe, tout en sautant du haut de son arbre. Au moment où sa patte avant toucha le psychiste débutant, Mégami cria un autre ordre, clairement, en espérant que son Pokémon l’entende.

-Allez, Ligotage !

Cette fois, l’ordre fut bien reçu, et Korillon agrippa la patte du primate à l’aide de ses deux... ses deux... excroissances ? Rubans ? Bref, ses deux machins bizarres rouges et blancs. Le type Combat s’agita alors et commença à véritablement s’énerver, sans parvenir cependant à se débarrasser de l’intrus qui se tapait l’incruste sur son membre antérieur. Il tenta alors un Balayage à l’air de son genou gauche, mais le dresseur réagit.

-Maintenant, utilise Entrave !

Les grands yeux de Korillon brillèrent d’une lueur bleutée, avant que son ennemi se fige en plein mouvement, sa jambe gauche neutralisée d’un coup, le faisant basculer sur le côté droit et tomber sur l’herbe, le Pokémon jaune toujours bien accroché à lui.

-Encore une fois, Hypnose !

Mais une fois de plus, le concerné n’en fit rien, alors que Mégami était pourtant sûr et certain qu’il connaissait cette attaque. Pire encore, il lâcha prise et commença à se barrer en sautillant, faisant retentir son son de grelot.

-Tu fais quoi, là, Korillon ?! Reste ici, c’est pas fini !

Rien à faire, il continuait sa route, comme si de rien n’était. Pendant ce temps, le singe reprenait ses esprits, et se dirigeait à toute vitesse vers sa cible. Arrivé à sa hauteur, il lui asséna un puissant Poing-Karaté.
Et le pire dans tout ça, c’est qu’il dut toucher en coup critique, puisque le Psy roula sur plusieurs mètres, en décollant du sol même à un moment, pour finir sa course écrasé contre un arbre, et enfin ne plus se relever. Erf, pas de chance, Mégami n’aurait pas dû choisir Korillon comme combattant... Il allait devoir faire une petite visite à l’infirmerie.
Il s’aperçut alors que le Férosinge n’en avait pas fini et que c’était à présent l’humain lui-même qu’il jaugeait du regard. C’était très mauvais ça. Mauvais mauvais. Si le dresseur n’avait pas envie d’une certaine chose en ce moment, c’était bien de finir en punching-ball. Vite, vite, changeons...

-Reviens Korillon !

Faisant retourner son Psy dans son environnement holographique, Mégami se saisit d’une autre pokéball, choisissant donc la solution de sûreté face à cet adversaire qui semblait finalement plus puissant que prévu.

-Vas-y Roucoups !

Sortant de sa maison en l’air, le Pokémon Vol tenta de continuer sa route de manière classe en déployant les ailes pour ne pas avoir à toucher le sol, mais trop occupé à faire cela il ne vit pas la branche qui lui barrait la route et se la mangea en pleine face. Merci à sa maladresse légendaire. Il avait vraiment pas de bol cet oiseau.
Il ne se laissa pas abattre pour autant et se ressaisit, voyant contre qui il devait combatte, tout en faisant du surplace à environ trois mètres du sol. Ses performances de Vol s’étaient nettement améliorées depuis que Mégami l’avait obtenu au centre d’adoption, il était fier de lui et de tous ses entraînements assidus. Ses ailes étaient désormais assez puissantes pour qu’il puisse parcourir plusieurs mètres en un seul battement.
Oui, il avait beau être maladroit, il deviendrait certainement dans peu de temps un des atouts de Mégami.
Bref.
Comprenant qu’il n’avait plus vraiment l’avantage désormais, le singe blanc grimpa à un arbre pour se retrouver en à peine trois secondes à la même hauteur que son ennemi. Et cette fois-ci, c’est lui qui lança la première offensive. Son poing en avant, il s’éjecta de la branche sur laquelle il se trouvait pour asséner un autre puissant Poing-Karaté sur Roucoups, cependant ce dernier évita l’attaque sans trop de difficulté. L’agile Férosinge atterrit sur une autre branche, sans vaciller une fois. Il avait vraiment des capacités étonnantes, il serait utile dans l’équipe du blond aux yeux bleus.

-Allez Roucoups, à nous. Charge !

Charge. Quelle capacité basique. Mais combinée à d’autres, elle pouvait être redoutable. L’avantage avec cette attaque, c’est que personne ne s’en méfiait.
L’oiseau fonça donc sur son opposant, qui l’évita sans peine en sautant. Exactement ce que voulait Mégami.

-Et là, retourne toi et lance Tornade !

Réagissant à la vitesse de l’éclair, le Roucoups pivota rapidement et commença à battre ses puissantes ailes pour créer un grand courant d’air. Le Férosinge, qui n’avait pas prévu ça, ne retomba pas comme prévu sur la branche mais bien en direction du sol à cause de sa trajectoire déviée par le vent. La blond n’en avait pas encore fini.

-Vive-Attaque pendant qu’il retombe !

Roucoups prit un peu d’altitude, puis replia ses ailes sur lui-même d’un battement, afin de se projeter sur le malheureux qui chutait et de le percuter à grande vitesse. Le Férosinge tomba, allongé, et ne se releva pas. C’était le moment où jamais.
Le dresseur s’empara d’une ball, bien spécifique, la Speed Ball. Il l’avait acheté il y a très longtemps à la boutique et elle ne lui avait encore jamais servi. Cette ball servait à capturer des Pokémon rapides, la cible était donc toute désignée.
Il la lança sur le Pokémon, du moins il essaya parce que Roucoups qui se posait passa juste dans la trajectoire de la boule et se retrouva assommé, ce qui lui valut de retourner d’abord dans la sienne. Deuxième essai, la balle toucha le Pokémon, s’ouvrit, se referma en l’ayant attrapé, puis retomba à terre avant d’osciller. Peu de temps, déjà parce que le Pokémon Combat était salement amoché, aussi parce que les balls de Fargas étaient les meilleures qui soient, tout simplement.

Ouf. Voilà qui était fait. C’est que c’était un dur à cuire celui-là, mais bon, au moins maintenant il était dans l’équipe et un bon élément de plus, ça se refusait jamais.

Bon bah bref, on passera le récit du retour à l’académie qui serait de toute façon très banal vu que rien de particulier n’est arrivé à Mégami... donc, on va se contenter de dire qu’après avoir emmené les trois à l’infirmerie, il retourna dans sa chambre jouer aux jeux vidéo. Un peu de tranquillité, ça faisait pas de mal parmi toutes ces journées d’entraînement.

Tranquillité ? Si seulement il savait ce qui l’attendrait dans peu de temps... ou plutôt, QUI l’attendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
 
Une capture, simplement. [solo, capture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh... ça étonne personne ? [solo, capture, terminé]
» Un pokémon mignon et différent [Solo : Capture & Evolution]
» Teleport n'est pas très efficace... [Solo/Capture]
» [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011)
» [RÉSOLU] [AIDE] Faire une capture d'écran de son HTC HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: