Partagez | 

Une Petite Aventure dans un Manoir Hanté ? [Damiant & Lucien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien Leblanc
Chercheur

Masculin Bélier Coq
Date de naissance : 28/03/1993
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Re: Une Petite Aventure dans un Manoir Hanté ? [Damiant & Lucien]   Ven 19 Avr - 4:44

Les cours, c'est d'un ennui..

Je suis à Gakuen depuis près d'une semaine; l'attrait de la nouveauté commence à tranquillement faire place à la routine. Ce matin, j'ai suivi un cours sur les combats Pokémon et leurs stratégies; le prof a l'air un peu rigide, je pense qu'il prend sa matière trop au sérieux... par contre, j'avoue que quand il s'agit de deviner les intentions de son adversaire, il a l'air doué; je percevais de lui une personnalité très froide, calculatrice qui cadrait bien avec la façon dont il prônait d'utiliser les types à notre avantage. Puis est venu un cours sans grand intérêt, j'ai oublié sur quoi; il faut dire que j'ai pas dormi depuis mon arrivée, je suis un peu fatigué; j'ai griffonné des trucs et mis sur papier quelques notions théoriques à explorer sur les Pokémon surnaturels, entres deux notes de cours.

Maintenant que j'étais installé, je pouvais faire comme bon me semble. Après ma journée de cours, j'ai pris mon Pokédex, une collation sucrée, mes Pokéballs vides et celle de Poe et je suis allé me promener en ville: quand je parlais de mes recherches avec d'autres élèves de l'Académie, certains m'avaient parlé d'un Manoir Hanté. Par contre, il restait encore une heure à tuer, alors je suis allé manger au bar... laitier. Je suis sorti au coucher du soleil et me suis dirigé vers le Manoir Hanté... Il faisait déjà noir quand je suis arrivé, alors j'ai pas hésité avant d'entrer. Je me suis dirigé vers les hautes herbes pour chercher un autre Pokémon; je trouve qu'un peu de compagnie ferait de bien à Poe... j'entrai donc dans les fourrés en rampant, quoique hors de question de mettre mes mains sur le sol! J'avançais donc à genou, penché, à la recherche de Pokémon sauvages, jusqu'à ce que ma tête émerge des la végétation, en dehors des herbages. Devant moi se tenait un autre dresseur, avec sa Pokéball à la main.

-Est-ce que tu crois aux fantômes?

J'imagine que ça veut dire qu'on va se battre?

Dernière édition par Lucien Leblanc le Mar 23 Avr - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Leblanc
Chercheur

Masculin Bélier Coq

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Une Petite Aventure dans un Manoir Hanté ? [Damiant & Lucien]   Mar 23 Avr - 19:23

Alors j'avais raison... Combat!

J'étais surpris de trouver quelqu'un ici, mais pas autant que l'autre dresseur, qui en est tombé par terre! Un peu étonné, je l'ai regardé faire pendant qu'il se relevait, toujours avec sa Pokéball à la main. Il avait les cheveux blonds qui dépassait sous sa tuque, un sweat-shirt bleu et l'air effrayé. Pendant que je m'accroupissait dans l'herbe pour mieux l'observer, il a lancé sa Pokéball! L'éclair rouge familier ne s'est pas fait attendre et a rapidement pris la forme d'un petit pokémon rouge aux airs de dinosaure avec plein de bosses sur la tête, le pauvre... Par contre, je n'avais pas la moindre idée de quelle espèce il peut bien s'agir! Je veux dire, je vois bien que c'est un Pokémon feu et un bébé, faut pas un brevet pour, mais sur le coup, j'avais pas la moindre idée des détails de ce Pokémon. C'est pas ma faute quand même si les Pokémon feu ne sont pas intéressants!

Néanmoins, l'autre dresseur semblait avoir repris assurance grâce à la présence de cette petite créature à bec de canard et à son sourire de mauvais augure (et un peu l'énergie négative qu'il dégageait), je compris qu'il allait passer à l'attaque bientôt. Son compagnon était déjà en train de s'échauffer (littéralement!) alors, je fit moi aussi appel à mon Pokémon! J'ai pris à ma ceinture la balle de Poe (facile à reconnaître, il y a ses yeux dessinés dessus!) pour l'envoyer combattre. Le rayon rouge de la Pokéball semblait se disperser dans l'air jusqu'à se dissiper complètement sans faire apparaître de Pokémon. Au lieu de ça, une brume sombre mais ténue s'est mise à flotter entre moi et l'équipe adverse. Je ne m'en faisait pas trop, par contre, j'ai l'habitude des fantaisies malicieuses de Poe. La fumée se rapprochait d'elle-même et devenait de plus en plus dense et colorée, jusqu'à prendre la forme d'une boule de gaz mauve et bleue, à l'aspect d'un soleil négatif. Puis il a ouvert la bouche et les yeux en laissant s'échapper une plainte d'outre-tombe:

-Fantôôôô!

Poe a toujours eu un penchant pour les mauvais coup et adore faire peur, mais je sais que je peux compter sur lui et il me le rend bien. Par contre, je plains le Pokémon feu: il allait se mesurer à un opposant qui adore les combats et qui allait prendre un malin plaisir à confondre ses sens et jouer avec son esprit.

-Magby… Démolis-moi ce type !

Ahh, c'était un Magby alors! Le petit cracheur de feu s'est empressé d'obéir à son dresseur, mais faute de directive claires, il improvisa un coup de poing qui passa littéralement au travers de Poe, qui a ensuite ricané d'un ton moqueur. «Il en faut plus pour blesser un Spectre!», semblait-il dire. Cette attaque manquée nous laissait le temps pour une riposte.

-Poe, Hypnose!

-MINUS!

Le cri du fantôme était dirigé vers Magby; il attirait son attention vers lui en lui envoyant des ondes à travers son regard, pour l'inciter à dormir. Je ne pouvais la voir, mais je ressentais bien l'énergie psychique qu'il dégageait. Je me rongeais l'ongle du pouce en attendant le résultat: j'étais en train de planifier mes stratégies à venir.
Lucien Leblanc
Chercheur

Masculin Bélier Coq

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Une Petite Aventure dans un Manoir Hanté ? [Damiant & Lucien]   Ven 26 Avr - 4:38

Le Magby s'acharnait sur un Poe qui riait d'un rire mauvais en l'hypnotisant, mais commençait à faiblir. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne tombe endormis, alors j'ai sorti mon Pokédex, et l'ai ouvert, histoire d'en savoir plus. Une voix féminine, mais automatisée s'est élevée de l'outil électronique que je tenais à deux doigts au-dessus de l'écran à la hauteur de mon visage.

Magby, le Pokémon Charbon. On le trouve dans le cratère des volcans. Sa température dépasse les 600 degrés, alors faites attention!

Type feu uniquement... Pas de surprise alors. Tant mieux Je voyais aussi qu'il était dans la ligne d'évolution de Magmar, celui là au moins je le connaît... Juste comme j'apprenais qu'il appartenait à la catégorie des Bébé Pokémon, le Magby s'est effondré pour faire une sieste, validant l'analyse de mon Pokédex. L'autre dresseur s'empressa de rappeler son Pokémon l'air démoralisé et un peu fatigué... Mais sûrement pas autant que Poe, qui arborait une mine complètement défaite.

Ah non, pas déjà!

-Minuuus...

J'ai refermé le Pokédex et l'ai rangé avant de rappeler Poe, qui semblait s'empresser de retourner bouder dans sa balle. J'avoue que moi aussi, j'étais un peu déçu de ne pas avoir démontré ce que je savais faire. Enfin, j'imagine que je gagne par forfait, c'est déjà ça. La prochaine fois, j'ouvrirai le combat avec un Regard Noir, ça allait sûrement le clouer sur place! J'ai approché la Pokéball de Poe de mon visage avant de la ranger à son emplacement.

-T'en fait pas, vieux, on va avoir un vrai combat bientôt...

L'autre dresseur est venu me rejoindre et s'introduire:

-Pff.. Bon Magby qui dort.. tu m’as pompé ma joie de combattre, c’est pas cool ! Enfin bref, passons tu veux… Tu n’m’as pas dit ton nom mais bon, moi c’est Damiant Hart, futur Maitre Pokémon Type Feu, j’ai besoin d’entrer dans ce Manoir, vu l’allure de celui-ci, il y a le Pokemon que je recherche depuis peu dans ça… Je te donnerais une récompense une fois la quête terminée, une bonne récompense… Alors acceptes-tu de m’accompagner ?

Maître d'un genre de Pokémon... c'est pas le but le plus original, mais qui suis-je pour juger? En tout cas, on vois bien qu'il n'avait pas beaucoup d'expérience des Pokémon Spectres... C'est bizarre alors qu'il cherche des Pokémon dans le Manoir. Vu que j'y allais déjà, je ferais mieux de l'accompagner, même sans la perspective de récompense: sinon, il allait avoir du mal!

-Je suis Lucien, chercheur Pokémon. J'étudie les Pokémon surnaturels, comme Poe, mon Fantominus. J'allais justement entrer dans le Manoir pour faire des recherches... C'est quoi le Pokémon que tu cherches? De quel genre de récompense tu parles?

Je me méfiait un peu, j'avoue, mais j'étais aussi assez curieux; c'est une qualité essentielle dans mon domaine. Je l'ai suivi jusqu'à la porte du Manoir, mais avant d'entrer, je lui ai redemandé:

-Alors, est-ce que tu crois aux fantômes?

Bon, je sais que c'est une vieille farce de Lavanville, mais je trouve toujours la réaction des gens intéressante. Aussi, c'est une question pertinente dans le contexte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Petite Aventure dans un Manoir Hanté ? [Damiant & Lucien]   

Une Petite Aventure dans un Manoir Hanté ? [Damiant & Lucien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1