Partagez | 

Objet trouvé [Solo/Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien Leblanc
Chercheur

Masculin Bélier Coq
Date de naissance : 28/03/1993
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Objet trouvé [Solo/Capture]   Dim 12 Mai - 5:40

Samedi après-midi est enfin arrivé, mais il pleut à boire debout. Cette semaine je m'étais acheté une canne à pêche et une Pokéball spéciale, exprès pour capturer un Pokémon Eau. Le type Eau, ce n'est pas tant ma spécialité, mais l'épisode avec le dresseur de Magby m'a fait réfléchir ces derniers temps. Je trouve bizarre l'idée de ne se concentrer que sur un type de Pokémon, mais c'est pourtant ce que je tend à faire... Évidemment, les types Spectres et Psy ont leur charmes et les Ténèbres sont riches en double types, mais tout de même, dans les confrontations de Pokémon, c'est la diversité qui fait la force. Pour éviter d'envoyer à nouveau Poe contre un Pokémon Feu, j'ai mis à mon horaire un après-midi de pêche...

J'ai donc accroché mon matériel de chercheur à ma ceinture, et suis sorti avec ma canne à pêche neuve. Le temps s'était adouci rapidement sur l'île, au point où par les temps ensoleillés on pourrait presque se croire durant la saison estivale. Je suis donc resté dehors immobile un moment aux portes de l'Académie, avant de décider que l'averse n'est pas froide au point de poser un risque pour ma santé. J'ai littéralement besoin de sortir, les pensées moroses des autres élèves confinés à l'intérieur sont perçus par mon esprit comme une ambiance psychique des plus déprimantes. De toute façon, je n'aime pas trop le soleil, et ça allait probablement pousser plus de variétés de Pokémon à sortir se promener. Enfin, j'espère: je n'ai pas envie de me retrouver avec un vulgaire poisson! il y a tellement de variétés de Pokémon aquatiques, j'ai envie de découvrir quelque chose de plus palpitant!

J'ai donc suivi les indications jusqu'à un petit lac en forêt; même si je suis nouveau ici, il est relativement difficile de se perdre à Gakuen Pokémon. J'ai opté pour la pêche sur le lac, plutôt que sur la plage autour de l'île, en raisonnant qu'il y aurait probablement plus de Pokémon variés comme des Poliwag, comparé à l'océan qui doit regorger de poiscaille en tout genre... Je ferai l'expérience des deux milieux une autre fois... Je me suis adossé au pied d'un arbre au dessus de l'eau, et j'ai lancé ma ligne... Là, j'attend...

*Quatre Magicarpe, un Barpau et un Barloche plus tard...*

Rien d'intéressant jusqu'à présent. J'ai commencé par pêcher quelques Magicarpe, avant d'accrocher à ma ligne un poisson encore plus moche!! Apparemment, c'est possible! Je ne sais pas si c'est un Pokémon déficient ou mutant (peut-être un Magicarpe atteint d'une maladie rare), mais je me suis empressé de le rejeter à l'eau et de lancer ma ligne dans une autre direction autant que possible. Après, un autre Magicarpe! Mais ils sont partout ou quoi!?! La prise d'après, ressemblait à une espèce d'anguille encore plus moche que le truc brun d'auparavant. Enfin, je pense que c'est une anguille! C'est qu'en le voyant j'ai été tellement dégoûté que mon réflexe a été de le repousser avec mon esprit! Avant que ni l'un ni l'autre ne comprenions ce qui s'était passé, il plongeait à nouveau au centre du lac dans une grande éclaboussure!

Je jette ma ligne à l'eau une dernière fois, découragé. Cette fois, on ne vient pas mordre à l'hameçon avant un bon moment. Je laisse aller mes pensées vers certains de mes cours et surtout le sujet actuel de mes recherches. J'essaie ces temps-ci de déterminer avec précision la différence entre les attaques Normales et Ténèbres. Tenez, par exemples, Morsure. L'action de mordre en soi, n'atteint pas en soi les Pokémon Spectres. Pourtant, depuis la découverte du nouveau Type quand j'étais petit, on a changé la façon dont les Pokémon emploient cette attaque pour que--

-Carapuce, cara carapuce puce-cara?
(J'ai trouvé ça qui flottait, c'est à vous?)

Les spectres sont donc affectés par Morsure maintenant, parce que -- Quoi? Il y a un Carapuce à côté de moi, qui me tend le flotteur en forme de Pokéball de ma canne à pêche, avec l'excédent de fil soigneusement enroulé autour du bras! En le regardant ainsi, je comprends plus ou moins ce qui s'est passé: il a vu un objet humain qui flotte sur l'eau, la Pokéball, et a cherché à la ramener à son propriétaire (ça, c'est moi!) en suivant le fil attaché à la balle! Puisqu'il s'est rapproché de la canne à la place de tirer pour s'en éloigner, je ne me suis rendu compte de rien! Surpris, je balbutiai un «merci» confus en reprenant mon appât.

-Carpuce, cara-cara puce!
(Vous devriez faire attention, il y a un crochet attaché dessus!)

Sur ce, il se retourne et s'éloigne vers la berge pour retourner nager. C'est là que je réalise qu'il est le Pokémon Eau que je cherche depuis le début!! Je me dépêche d'envoyer Poe au devant du Carapuce pour barrer sa retraite !

-Poe, utilise Hypnose!

-CARAPUCE!!

L'attitude du Pokémon sauvage change tout de suite et devança le mien; ces créatures savent d'instinct reconnaître une situation de combat, et en général s'y adaptent formidablement. Les yeux de la petite tortue deviennent rouge et lancent un large rayon de lumière écarlate vers mon Fantominus. Il change d'aspect, devient plus solide en apparence, tandis que les volutes de fumée bleue en forme de flammes autour de lui s'élargissent et deviennent lisse comme une bulle! Il jette un regard inquiet vers moi, ne sachant pas trop quoi faire... Je comprend alors que cette bordure additionnelle autour de Poe n'est pas nouvelle, mais qu'elle est d'ordinaire invisible! Le Carapuce a utilisé Clairvoyance pour la révéler, une attaque que j'avais beaucoup étudié pour ses effets sur les fantômes, mais que je n'avais jamais vu en personne. Maintenant, n'importe quelle attaque peut blesser Poe!

-Ne t'en fait pas avec ça! Endors-le c'est tout!

-Minus!!

Poe se met à l'hypnotiser, et bientôt, le Carapuce rentre dans sa coquille, d'où on se met à entendre des ronflements légers. Pressé de faire, avant qu'il ne se réveille, je lui lance ma Scuba Ball, où il entre sans problème dans un éclat de bulles... ... ... et y reste!! Victoire!! Je ramasse la balle et m'en retourne à l'Académie pour me sécher après avoir rappelé Poe. En chemin, un Goupix trempé et affolé passe presque sous mes pieds, me forçant à m'arrêter un moment. Je regarde un peu parmi les buissons, mais il a disparu... Ça doit être doux et chaud, de la fourrure de Goupix... Je doute qu'on en trouve sur le marché (ce serait horrible), mais je me verrais bien aller en classe avec un costume en fourrure de Goupix, les matins de tempête d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas

Objet trouvé [Solo/Capture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1