Partagez | 
 

 Visite du Centre et adoption, et rencontre inattendue. [Pv Lucien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Re: Visite du Centre et adoption, et rencontre inattendue. [Pv Lucien   Mar 4 Juin - 2:00

J'étais accroupis au bureau de ma chambre, dans la pénombre, éclairé par les écrans de mes ordinateurs en face de moi. Depuis un bon moment, j'étais absorbé dans le chapitre d'un livre de cours, qui portait sur les évolution à conditions spéciales. C'est intéressant de savoir que Magnéton ne peut évoluer que dans des zones avec de fortes ondes électromagnétiques, mais un peu moins de savoir que Barpau évolue s'il se sent beau. En fait, c'est inutile. Pourtant, son évolution occupe trois pages dans le manuel! Au moins, maintenant, j'ai pu reconnaître le Pokémon difforme de ma partie de pêche, l'autre fois.

Un coup de vent venu de la fenêtre souleva momentanément le rideau, éclairant ma chambre du même coup. Ah, le soleil est levé? Je regardai l'heure, c'est déjà le matin; j'avais passé la nuit sur ces évolutions... Je fermai mon livre et me levai; vient un moment où lire les évolutions de poissons moches, ça devient ennuyant. Je sortis dehors, profitant du soleil éblouissant pour me réchauffer un peu. Dire que c'est déjà l'été, sur cette île! Je décidai de prendre une marche avant de revenir suivre mes cours, puisqu'il reste encore un bon moment avant le début des classes. J'ai pris mes Pokéball avant de partir; puis, après un moment de réflexion, je laissai sortir Zaratan de sa petite balle bleue; il était plus sympathique que Poe, et contrairement au fantôme, il aimait bien se promener au soleil.

-Carapuce!! Cara carapuce!!
(Salut!! -Oh, il fait beau aujourd'hui!)

Spoiler:
 

J'étais un peu surpris, pas par sa bonne humeur, mais plutôt parce qu'il était déjà réveillé. Il faudra que j'étudie un peu plus les habitudes des Carapuces... Je me suis mis à me promener sur le terrain, pendant que Zaratan jouais aux alentours... Il allait se promener dans les fleurs, ou alors s'accrochait à ma jambe pendant que je marchais, et puis bien d'autres choses encore, en me suivant de plus ou moins près. Il avait sauté dans mon dos et s'était accroché à moi pour regarder par dessus mon épaule quand je me suis arrêté à un embranchement pour regarder les indications.

-Centre d'adoption... Dis Zaratan, ça te dirais qu'on aille te trouver un nouvel ami?

-Puce!!


Je ris doucement à l'enthousiasme de la petite tortue; pas besoin de télépathie pour comprendre qu'il aimait l'idée! Alors nous reprîmes notre chemin, enfin, moi avec lui sur le dos. Heureusement, il n'est pas encore très lourd! Alors, on allait adopter un Pokémon, mais lequel?

-Tu sais avec qui tu voudrais jouer?

Zaratan me communiqua son manque d'idée, alors, je sortis mon Pokédex et commençai à éplucher la liste des Pokémon. Je ne savais pas trop s'ils avaient des Pokémon surnaturels... À moins que je ne choisisse un autre Type? Si je veux prendre soin de Zaratan en combat, Poe peut facilement venir à bout des plantes, mais les Pokémon électriques vont poser problèmes... même si ma petite tortue est plus que capable d'utiliser Tunnel. Je regarderais s'ils ont un Mascaïman, sinon j'improviserais. J'étais tant concentré sur mes listes de Pokémon, que je ne portai pas attention autour de moi et bousculai une jeune femme que je renversai sous l'impact!

- C'est pas tout les jours qu'on fait ce genre de rencontre. Regarde un peu où tu marches, par contre. Moi, c'est Pandora.

-Oups pardon. Moi c'est Lucien et lui Zaratan.


Naturellement, je l'aidai (du bout des doigts) à se relever, et m'essuyai mécaniquement la main sur mon chandail blanc, par réflexe. Ce n'est pas contre la fille, évidemment, elle est en fait plutôt mignonne, mais je n'aime pas la sensation des résidus d'énergie d'autrui sur ma peau... Je sais que je peux avoir l'air impassible, alors je lui souris en lui montrant mon Pokédex pour m'expliquer:

-Je suis venu pour adopter un Pokémon, mais j'ai pas encore choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Re: Visite du Centre et adoption, et rencontre inattendue. [Pv Lucien   Jeu 6 Juin - 5:29

- Salut! Moi c'est Coupenotte. Et toi, tu t'appelles comment ?

-Moi c'est Zaratan le Carapuce! On prend une marche pour se trouver des amis! Viens avec nous!

Je regardais avec un petit sourire en coin les deux Pokémon interagir joyeusement. Zaratan a vraiment le tour pour faire ami avec tout ceux qu'il croise. J'ai vraiment eu de la chance avec lui, il est agréable à entraîner, même s'il essaie toujours de tout changer en jeu... Je ne me fait pas trop de souci pour le nouveau Pokémon, le Carapuce aimerait pas mal n'importe qui. Pendant ce temps, je faisait la conversation avec la jeune dresseuse.

- Je souhaite vraiment agrandir mon équipe et prendre un autre bébé avec moi. Tu m'accompagnes ? On pourrait faire le tour de ces petits bouts de chou ensemble, mais avant, je dois aller signer les papiers pour Hypotrempe, elle serait mieux endormie dans une jolie balle.

-Oui, j'aimerais bien faire le tour avec toi! Elle est tellement mignonne!!

En effet, quoi de plus mignon qu'un bébé Pokémon qui dort? Quant à sa dresseuse, elle semblait d'agréable compagnie, avec son sourire constant et tout. Ça allait être plus facile pour moi de me décider sur un Pokémon avec quelqu'un à côté de moi pour en discuter. Nous marchâmes donc un moment, avant qu'elle ne fasse un détour pour s'émerveiller d'autres bébés Pokémons qui faisaient leur sieste.


- Ils sont trop mignons! Je crois que je vais prendre le Malosse, Et toi, tu as choisi ?

Ah, zut! Je l'aurais bien pris! Les Malosse sont de loyaux et fiers Pokémon Feu; en plus, il aurait été un bon sujet pour étudier les Pokémon Ténèbres. Par exemple, qu'est-ce qui fait de lui un Pokémon Ténèbres, et pas Caninos? Certains Pokémon peuvent être Ténèbres sans être lié à l'Enfer comme les Malosse, mais en commençant avec un Pokémon avec des connexions aussi évidente, je pourrais trouver plus de preuves... C'est alors que je remarquai l'Osselait qui dormait avec le chiot.

Aussitôt, je me rappelai se fameux soir, où la Team Rocket a envahi la Tour Pokémon pour faire le braconnage de crânes d'Osselait (il paraît que ça vaut une fortune sur le marché noir) et capturer Poe, qui st tout de même considéré comme un Fantominus rare. Ce soir là, je n'avais rien pu faire d'autre que me cacher et observer. Pire encore; mes yeux commencèrent à piquer alors que je me souvenais la façon dont les sbires avaient littéralement massacré la mère Ossatueur ce soir là. Je n'avais rien pu faire pour la sauver, je ne pouvais pas laisser l'Osselait tout seul dans la Pension... Je sais bien qu'ils n'y sont pas maltraité, mais quand même, je me sentais responsable du sort du petit Pokémon Solitaire.

-Oui... Je pense que je vais adopter le petit Osselait...

Même si je ne pleurais pas, ma voix tremblais légèrement, tant j'étais ému. J'espère que mon amie ne remarquerais rien, je n'avais pas envie de m'attarder trop sur mes souvenirs... Malgré ma déclaration, je n'osais bouger le premier pour prendre le bébé et troubler son sommeil. Je sais bien comment les Osselait qui sont orphelins se montrent particulièrement traumatisés par leur perte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Re: Visite du Centre et adoption, et rencontre inattendue. [Pv Lucien   Mer 12 Juin - 7:35

Je regardai Pandora qui réveillais le petit Malosse avec une douceur inouïe. De mon côté, je me remettais tranquillement du choc que j'avais ressenti quand mes souvenirs me sont revenus, en voyant le bébé Osselait. Combien d'entre eux étaient devenus orphelins eux aussi, cette nuit là? Très peu, j'espère... Pendant que ma comparse apprivoisait le chiot noir, une employée est venu nous rejoindre pour qu'elle signe les documents d'adoption. J'en profitai moi aussi pour déclarer ma volonté d'adopter l'Osselait endormi. La préposée me tendit aussitôt une copie du document d'adoption l'air ravie, en me précisant qu'elle avait toujours des papiers de rechanges, parce que les dresseurs potentiels «ne savent jamais résister à ces adorables petits bébés». En remplissant nos documents côte-à-côte, je remarquai que son nom était bel et bien celui qu'elle m'avait dit. Je n'en ai pas douté un seul instant, mais en faisant le constat, je me mis à penser à ces rumeurs d'agents des Rocket qui se spécialisent dans les fausses identité. On dit d'eux qu'ils sont des maître du déguisement, impossible à reconnaître...

Mais je ne crois pas que les membres de Team Rocket peuvent être aussi gentils et tendres avec les Pokémon que peut l'être Pandora, alors je m'en fait pas trop avec ça... D'ailleurs, son petit rire enjoué (et mignon, il faut dire) alors qu'elle adoptait pour de bon l'Hypotrempe à l'aide d'une Pokéball me le confirmait bien. Le Malosse se leva pour aller se frotter et renifler sa nouvelle dresseuse, réveillant l'Osselait du même coup. Celui-ci, d'abord embrumé, puis tout simplement confus, constata qu'il était seul, et entouré de gens.

- Tu aimes le luxe, Malosse ? Que dirais-tu de venir avec moi ? Je pourrais t'offrir une bien meilleure vie que ce Centre. Tu seras heureux et comblé parmi nous.

Le petit Osselait réalisa qu'il était maintenant bel et bien seul, maintenant que le Malosse était avec la dresseuse, et ses yeux commencèrent à se remplir d'eau. Pauvre petit... Je pouvais comprendre qu'il se sentait seul, mais ce n'est qu'à l'aide de mon don que je pouvais comprendre à quel point il souffrait de sa solitude... Je ressentais aussi la compassion de Pandora derrière moi, qui mettait sa main sur mon épaule pour me soutenir dans mon choix.

- C'est un excellent choix. Il est tellement jeune... Je me suis renseignée sur ces petites créatures, sur leur histoire... C'est tellement triste. Il sera heureux avec toi, c'est certain.

-Oui, j'en sait quelque chose...

Prends le petit Osselait. Ils sont tellement heureux de quitter cet endroit... Tu as vu Malosse et Hypotrempe ? Leur petit cri lorsque ils sont entrés dans les balles valent tout l'or du monde...

Ma gorge s'est nouée, et je préférais rassurer le Pokémon avant de continuer. Je me suis accroupi en face de lui, mais il se contenta de serrer son os contre lui, comme une peluche. J'étais découragé,  je ne voyais pas trop comment j'allais le convaincre de me rejoindre... C'est alors que  Zaratan est arrivé à ma rescousse! Il est allé voir le bébé timide et lui parla dans son langage de Pokémon.

-Allô, toi!! Je m'appelle Zaratan! Est-ce que tu as un nom?

-O...Osselait?

Hahaha! Mais non! Ça c'est ton espèce! Lui, c'es mon dresseur Lucien! Il est gentil, et te trouvera sûrement un beau nom si tu veux!

-Je sais pas...


Je regardai les deux Pokémon discuter un bon moment comme ça, sans avoir la moindre idée de ce qu'ils disaient, seulement que Carapuce semblait bien s'amuser et vaincre les craintes de Osselait, qui finit par hocher de la tête. À partir de ce moment, la petite tortue l'aida à se lever, et dandina vers nous en lui tenant la main, pour venir mettre la patte du bébé dans ma main. L'Osselait avait encore les yeux embués, mais me rendais mon regard sans trop de craintes. Pandora ne put plus résister à la mine mignonne du petit reptile et lui flatta la tête... le crâne?

-Salut, toi! Moi je m'appelle Lucien, et elle c'est Pandora. Et toi, si on t'appelait... Thanatos?

-Osselait! Very Happy

Tant mieux! Ne t'en fait pas, tu ne sera plus jamais seul. Pas vrai Zaratan?

La réponse enthousiaste du Carapuce n'était pas une surprise, puisque c'est grâce à lui que Osselait est finalement venu me rejoindre. Je pris bien entendu note de donner du chocolat aux deux Pokémon en revenant, histoire de les récompenser. Je sortis une Pokéball et commençai à lui expliquer qu'il allait entrer quand il serait prêt, mais il me surpris en m'interrompant pour appuyer lui-même sur le bouton! Je suppose que Zaratan s'était chargé de lui expliquer ça aussi... Je pris une grande inspiration et me retourna vers Pandora.

-Ce que je voulais dire, tout à l'heure, c'est que j'ai déjà vu des Osselaits perdre leur maman auparavant...

Je n'en avais jamais parlé à personne, mais je sentais que c'était le moment. Si par ma faute un ou des (espérons un seul) s'étaient trouvés orphelins, aujourd'hui j'allais réparer mon erreur en élevant avec soin l'un d'entre eux.


Dernière édition par Lucien Leblanc le Mar 2 Juil - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Re: Visite du Centre et adoption, et rencontre inattendue. [Pv Lucien   Mer 19 Juin - 6:58

L'heure tournait, comme le constatait ma camarade en consultant son Pokématos; elle se dirigea donc vers la sortie du «parc d'adoption», avec moi et les deux Pokémon (Coupenotte et Zaratan) sur les talons. Malheureusement, le temps était réellement contre nous: la belle matinée avait cédé place à un après-midi orageux, et c'était peu dire: il pleuvait des cordes, et il y avait dans l'air de changement d'atmosphère qui précède souvent la foudre. Un orage d'été s'annonçait. 

- Quel temps... Et il faut que je passe chercher des trucs à la boutique... Je crois que j'vais attendre que cet orage passe, s'il passe un jour... 


Nous nous abritâmes à l'extérieur d'un des bâtiments à l'entrés du centre d'adoption, où un banc sec nous attendait. Carapuce, lui, préféra rester les deux pattes dans l'eau, à... faire Dance Pluie joyeusement? À ce rythme, en effet l'orage n'était pas près de se terminer, en effet!


-Arrête ça!


Zaratan pouffa d'un rire plus joueur que malicieux, et rentra dans sa carapace. En  utilisant son Pistolet À O, il se mit à glisser partout dans l'eau et la boue sur le terrain. Pendant que moi et Pandora discutions, on pouvait entendre des rires de tortue bleue fuser un peu partout. De son côté, la jeune femme était troublée par quelque chose. Elle faisait de son mieux pour le cacher, et y réussissait assez bien. Cependant, je ne me fiait pas seulement à mes yeux, et pouvait percevoir directement que son esprit n'était plus aussi enjoué qu'auparavant...


- Tu avais l'air très préoccupé tout à l'heure, t'es sur que tu vas bien ?


Ironique question, non? Mais c'est vrai que j'évitais le sujet depuis tout à l'heure, malgré ma décision de partager ce qui m'étais arrivé...


-Si tu connais l'histoire des Osselait, tu as sûrement entendu parler de l'assaut de la Tour Pokémon de Kanto par la Team Rocket, il y a plusieurs années? Je viens de Lavanville... et j'y étais. 


Je pris une pause pour observer la réaction de mon interlocutrice, et chercher comment continuer mon récit. Après un moment, je repris mon récit.


-Savais-tu que les crânes d'Osselait valent une petite fortune au marché noir? La Team Rocket si, et pour eux, les Pokémon ne sont qu'un moyen d’asseoir leur pouvoir et de faire de l'argent. Ils ont voulu s'en prendre aux Osselaits qui vivaient là, mais leur maman Ossatueur s'est interposée, et elle s'est fait massacrer devant moi...À l'époque je n'avais pas de Pokémon et aucun moyen de les arrêter, alors je les ai laissé prendre leur mère à tous ces bébés Osselait...


Je pris une grande inspiration avant de continuer. Je devais chasser le souvenir de cet instant, pour en venir au fait. 


-Le pire, c'est qu'ils n'étaient même pas là pour ça. La Team Rocket recherche des Pokémon rares, et c'est pour ça que leur attention s'est portée sur la Tour Pokémon en premier lieu. Un Pokémon rare, comme un Fantominus bleu...


Je fit sortir Poe de sa Pokéball pour le présenter; surtout que le temps s'était assombri, il n'allait pas me faire les gros yeux pour le sortir en plein jour. Le Spectre apparut en même temps qu'un coup de tonnerre, avec des crocs plus long qu'ordinaire et les yeux injectés de sang. Il prit ensuite un air soucieux en voyant que je n'était pas d'humeur à jouer.


-Poe, c'est Pandora, une amie. Je te présente Poe, que j'ai attrapé sous le nez de la Team Rocket, pour ne pas qu'ils fassent je ne sais quoi avec. J'imagine qu'ils le cherchent encore plus ou moins...


Et, voilà. je venais de raconter mon histoire. C'était la toute première fois que je confiait à quelqu'un d'où venait Poe, alors je n'avais pas la moindre idée à quelle réaction m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Re: Visite du Centre et adoption, et rencontre inattendue. [Pv Lucien   Mer 3 Juil - 4:19

Ça me soulageait de raconter ce qui m'était arrivé, et de voir qu'on comprenait mon point de vue dans toute cette affaire, mais j'étais aussi désolé de voir la réaction de Pandora. Je ne savait pas qu'elle serait aussi émue et je ne savait pas trop quoi faire pour la consoler. Heureusement, sa Coupenotte est apparemment meilleure que moi ;a ce jeu là, parce qu'elle est allée réconforter sa maîtresse avant que j'aie pu trouver quelque chose à faire. La dresseuse voulut ensuite toucher Poe, comme pour s'assurer qu'il était réel, c'était probablement la première fois qu'elle voyait un Pokémon de ce genre. Évidemment, sa main passa au travers du spectre pendant qu'il faisait des grimaces malicieuse. Je la vis à nouveau sourire, et je lui répondit de même, bien content qu'elle apprécie l'expérience: souvent, Poe joue des mauvais tours aux gens. J'imagine que ça veut dire qu'il aime bien Pandora, mais il la tourmenterais tout de suite si je le disais, histoire de sauver les apparences.

Un rare sourire...

Malheureusement, je vis son visage s'assombrir peu après. Elle me raconta son histoire à elle tout bas, et je pus constater qu'effectivement, sa mine était de circonstance:

- Enchantée, Poe. Et Lucien, tu n'es pas le seul... Ne t'inquiètes pas. J'ai vécu bien des épreuves, moi aussi... Lorsque j'étais plus jeune, mon petit frère a été retrouvé mort... Et dans un était pitoyable. Mon père, accusant ma mère de tout cela, est parti en claquant la porte et ne revenant plus... Elle est ensuite tombée dans une grande dépression, et ne parle plus... J'ai dû élever seule ma petite soeur, Ariane, que j'ai confié à mon cousin, qui lui m'a offert Coupenotte, et mon admission à Gakuen...

C'est ... terrible!

Ouais, c'est terrible comme réponse, mais je ne trouvais pas les mots pour la situation. Je me contentai de poser ma main sur son épaule, pendant qu'elle flatte pensivement son Pokémon... Elle se leva ensuite, essayant de cacher ses larmes derrière un sourire, mais je sentais encore son désarrois. Je me levai à sa suite, les jambes un peu engourdies d'être resté accroupis sur le banc, mais tout de même plus que si j'étais assis dans une posture plus conventionnelle...

- Enfin, voilà... Il serait peut-être temps qu'on y aille, avant que le temps ne soit bien pire...

-Attend! Je vais t'accompagner pour le retour... Poe va pouvoir nous protéger de la pluie.

En fait, je disais n'importe quoi, c'est moi qui repoussait les gouttes d'eau avec mes pouvoirs télékinétiques, mais je n'osais pas le révéler. On ne sait comment les gens réagissent quand ils savent qu'on est anormal... Les gouttes d'eau s'écrasaient donc juste au-dessus de nos tête avant de couler sur le côté, formant une sorte de dôme qui nous entourait. Zaratan, couvert d'eau, de boue et de je ne sais quoi d'autre, fermait la marche hors du cercle. Je constatais que rien de ce que je pouvais dire n'allait améliorer l'humeur de Pandora sur son histoire, alors je changeai plutôt le sujet vers un sujet que je connaissait davantage: ses pokémon chéris. Je sortis un CD dans son enveloppe et lui la tendit.

-Tiens, c'est un logiciel qui t'aidera à enseigner des techniques variées à ton Malosse quand tu l'aura visionné. J'avais prévu attraper moi-même un Malosse, mais je crois que ça te sera plus utile. Je fais des recherches sur les Pokémon Ténèbres, Spectre et Psy, alors si tu as des questions sur ton Pokémon, emmènes-le moi à la chambre 415. Ou... si tu as de questions maintenant, puisque je suis là!

Effectivement j'étais un peu déçu de ne pas avoir au le Malosse, mais Thanatos serait très bien avec moi, j'en suis sûr. Rien ne m'empêcherait non plus de rencontrer d'autres Pokémon Ténèbres sur cette île à la faune si riche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite du Centre et adoption, et rencontre inattendue. [Pv Lucien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Centre et adoption, et rencontre inattendue. [Pv Lucien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du Centre Pompidou le samedi 08 septembre 2012
» 5. Centre d'Adoption
» Retrouvailles au centre d'adoption ! [PV : Benjamin Lewis][Fini]
» LA PETITE CHARTREUSE de Pierre Péju
» IMPERIA (ITALIE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés-
Sauter vers: