Partagez | 

Teleport n'est pas très efficace... [Solo/Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien Leblanc
Chercheur

Masculin Bélier Coq
Date de naissance : 28/03/1993
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Teleport n'est pas très efficace... [Solo/Capture]   Mer 3 Juil - 23:36

N.B.:

Déjà l'automne, l'été avait passé pratiquement sans que j'en profite, occupé comme je suis à mes recherches et études. Ironiquement, alors que les autres élèves deviendront plus frileux et seront moins portés à sortir jouer dehors à cause des journées moins longues, mes escapades à l'extérieur se feront plus fréquentes.  En effet, c'est en cette saison que les activités de la plupart des Pokémon Spectres ont un regain qui dure jusqu'à la fin de l'hiver, alors que les différentes espèces Psy continuent leurs mœurs estivaux, qui déclineront en même temps que le cycle solaire.

À cette heure de la nuit, je prenais une pause dans la lecture de théories sur l'état intangible des spectres et la façon dont elle leur permettait d'employer plus aisément des techniques psychiques, quand on me tapota l'épaule gauche. Je tournai la tête sciemment dans cette direction, sachant très bien ce que j'allais y trouver; en l’occurrence, rien. Je laissai Poe, à ma droite derrière moi, rigoler. Je l'avais laissé sortir pour qu'il se promène un peu dehors. Depuis qu'il avait ses nouvelles mains, la tape sur l'épaule était devenue son tour favori: ça le faisait se marrer à chaque fois. Une fois qu'il se fut calmé, il m'indiqua pourquoi il m'avait dérangé dans mes études (quelque chose qui lui vaut d'aller en pénitence dans sa Pokéball quand il le fait pour rien). Il me pointa l'extérieur par la fenêtre avec insistance, au point où sa main était de l'autre côté de la vitre! Je remarquai aussi que ses yeux brillaient d,une lueur bleuté, comme s'il employait une technique... Je ne voyais rien à cause de l'obscurité, sinon qu'il y avait un peu de brume près du sol. Curieux, j'étendis mon sixième sens dans la direction qu'il indiquait...

D'ordinaire, je n'arrive pas à percevoir les esprits trop éloignés, mais ce qu'il y avait dans le Parc de l'Académie avait des facultés psychiques si puissantes que je pouvais le percevoir de ma chambre! Tout excité, j'empoignai mon Pokédex, attirai mes Pokéball à moi par télékinésie (pas le temps de les rejoindre!!) et quittai la chambre en trombe... pour immédiatement y revenir pour prendre précipitamment la barre de chocolat que j'avais entamé pendant que j'étais à l'ordinateur. Je n'allais pas laisser un format géant sans surveillance, quand même!!

J'arrivai à la sortie de l'Académie quelques minutes et quatre étages plus tard, où Poe m'attendait, les yeux toujours lumineux. Évidemment, quand on n'a qu'à passer à travers le mur et flotter jusqu'au sol... Je le suivi pendant qu'il me guidais à travers le Parc désert et obscur vers la source de la distorsion psy. J'espère que ce n'était pas un canular qu'il me faisait... une étoile filante passa dans le ciel à ce moment là, et je me surpris à penser en chemin à mon rêve de faire une découverte dans les domaines surnaturels. Finalement, là, dans l'herbe, je vis... Un Pokémon!

Je le reconnus tout de suite. Un Abra. Un des types psy les plus emblématiques. Dans la nature, ne connaît que Téléportation. Pourtant, il a probablement la grande puissance psychique des Pokémon non-évolués. Très rapide aussi: sa pensée est ce qui limite son temps de réaction. Complètement nul physiquement. Doit dormir 18h par jour. Peut utiliser les pouvoirs de téléportation en dormant. L'espèce comporte 3 femelles pour 1 mâle. Relativement facile à capturer... si on arrive à lancer sa balle avant qu'il ne disparaisse! Toutes ces informations et bien plus encore me traversaient l'esprit en même temps, mais une question dominait: que fait-il encore ici? Poe avait eu le temps de faire l'aller-retour et le Pokémon était éveillé, je le savais: je le voyais flotter au ras du sol. C'est le meilleur moyen de savoir qu'un Abra est éveillé, puisqu'il n'ouvre jamais les yeux. Même s'il avait été endormi, son réflexe de défense aurait tout de même été de se téléporter en lieu sûr. J'eu la réponse en voyant le renard disparaître, avec tout espoir de capture... et réapparaître au même endroit une fraction de seconde plus tard!

-Poe... tu es le meilleur!

-Spectr Spetruum!

Souvent, avoir un Pokémon à l'esprit indépendant, c'est la galère... mais, parfois, il arrive qu'il vous ramène un Abra pris dans un Regard Noir sans que vous n'ayez à dire quoi que ce soit! C'est en effet ce qui expliquait la lueur de ses yeux pendant tout ce temps: il retenait le Pokémon ici le temps que je le capture! L'Abra, constatant que le Spectre était revenu et qu'il n'avait plus le temps de s'enfuir, changea de stratégie (ils ne sont pas bêtes, au contraire!): il utilisa son pouvoir pour de téléportation... pour transporter mon chocolat de mes mains aux siennes!!

-HÉÉÉ! C'est à moi!! Poe, Hypnose!

Poe allait s'exécuter, mais le Abra fut plus rapide: il fonça vers lui à toute vitesse -- ou plutôt, son bras qui s'était enflammé fonça vers lui, entraînant le reste du corps d'Abra mou comme une poupée de chiffon. Il ne maîtrise peut-être pas tout à fait sa télékinésie, mais son Poing de Feu, si! Il atteint Poe qui est aussi surpris que moi, qui me souvient que dans la nature, les Abra n'apprennent aucune autre attaque que Téléport, mais peuvent naître avec d'autres techniques innées héritées de leurs géniteurs!

Poe, frustré, voulait répliquer de façon agressive, mais s'exécuta comme je le lui avais ordonné. Le corps de l’Abra toucha le sol avec un petit «Pouf», fin prêt à être attrapé. Enfin, presque. Je laissé Poe faire Dévorêve pour qu'il reprenne un peu d'énergie, puis tentai de l'attraper avec ma Sombre Ball...

Quelque secondes plus tard, je reprenais le chemin de l'Académie avec un nouveau membre dans mon équipe. Poe méritais du repos et une récompense et moi-même me sentais fatigué pour une fois... Mon seul regret, c'était la barre de chocolat format géant, qu'Abra tenait toujours quand j'ai lancé la balle et qu'il avait toujours... Tant pis, ça lui ferait une bonne surprise en se réveillant!
Revenir en haut Aller en bas

Teleport n'est pas très efficace... [Solo/Capture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1