Partagez | 
 

 Tests sur le terrain... [Solo, capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Tests sur le terrain... [Solo, capture]   Mer 14 Aoû - 6:41

Dans la chambre de Lucien, 15 minutes plus tôt...
La lumière naturelle commençait à diminuer dans ma chambre, mais heureusement je n'aurais pas à m'éclairer davantage: je venais de terminer mes manipulations. Dans mes mains, je tenais ce qui avait été une Pokéball ordinaire, transformée par mes soins en "Parano Ball". Ce modèle violet devrait, si je ne me suis pas trompé, accroître la puissance de capture de la balle contre les Pokémon Psy, Spectre et Ténèbres. Cependant, il restait encore une étape importante: le test en situation réelle. Je sortis donc Kitsune de sa Pokéball. La Abra apparut dans un éclair de lumière, puis resta immobile, assise sur le sol, la tête tournée vers moi. Manifestement endormie. Ce n'était pas un problème, elle était tout de même capable de m'aider... Je m'équipai pour sortir, accompagné de mon Pokémon.

-Allons trouver des Spectres, Kitsune!

-ZzZz... Vvvvviup!

Maintenant.

J'ai suivi Kitsune, qui se téléportait à quelques pieds plus loin chaque fois que je la dépassait, jusque dans le parc de l'école. Une fois au beau milieu de la pelouse, elle était restée plantée là à dormir, assise dans l'herbe. Apparemment, je devais me débrouiller pour trouver le Pokémon, parce que les sens surnaturels de l'Abra ne me mèneraient pas plus loin. Je tirai mon Pokédex hors de ma poche. L'appareil violet, dans le style récent de Johto, comporte au centre de son rabat une caméra sur lequel je comptais pour m'assister dans ma tâche. Cependant, l’œil magique ne pouvait m'assister si je ne le dirigeais pas directement sur un Pokémon. C'est pour ça que je voulais aussi tester une fonction de Pokédex. J'avais modifié la lentille et ajouté une fonction: je pris à deux doigts le stylet jaune de l'encyclopédie pour appuyer sur le bouton "Détecter" de l'écran tactile. Les écrans devinrent noirs, avec un point au milieu de celui du bas, qui devrait agir comme radar alors que celui du haut afficherait les silhouettes des spectres et auras en tout genres... en théorie. En fait, rien n'apparaissait sur les écrans. Je me promenai aux environs et tentai de le pointer dans toutes les directions, surtout au-dessus de ma tête, mais sans succès.

Il n'y a personne ici... Tu es sûr que tu ne t'es pas trompée?

-Tout à fait...

-Hm, quoi?

Je me suis retourné pour voir qui avait dit ça derrière moi: personne, bien sûr à part une Abra qui n'a pas habitude de parler, par télépathie ou autrement...

-Il y a quelqu'un?

-Tout à fait...

Bon, j'en avais assez de me faire narguer... J'étais prêt à parier qu'un fantôme se trouvait réellement là, invisible et se payait ma tête... Je rangeai donc mon Pokédex, qui ne m'était guère utile, finalement, et optai pour une méthode plus naturelle, à savoir...

Zaratan! Utilise Clairvoyance!

-Cara-PUUUCE! ♫

C'est avec son entrain habituelle que la petite tortue jaillit de sa Pokéball et projeta une lumière rouge de ses yeux qui éclaira juste au dessus de Kitsune... Révélant un masque argenté, tenu par un Pokémon tout noir.

Tutafeh!

Si l'apparition du Tutafeh expliquait beaucoup de choses, elles remettait aussi en question le jugement que j'avais passé sur Abra: en plus de s'être assise sous un Spectre invisible, elle en avait déniché un Chromatique les yeux fermés (c'est-à-dire, en plein durant sa sieste à elle)!

Je m'excuse, Kitsune. Tu es la meilleure!

-ZzZz...

Cependant, le Tutafeh, maintenant révélé, n'allait pas rester en plan! Il fit apparaître une flamme violacée qui ondula vers un Zaratan curieux... Il tendit la patte vers la flamme et poussa un grand cri quand le Feu Follet lui infligea une cuisante brûlure!

-Vite, utilise Morsure!!

En effet, il valait mieux se hâter de terminer le combat avant que Zaratan ne souffre davantage! La petite tortue bondit et mordit la queue du Tutafeh, la moitié du masque dans sa gueule! Cependant, il ne voulait plus relâcher sa prise... alors le Spectre, paniquai, virevoltait dans tous les sens avec le Carapuce suspendu après lui.

Quand il put enfin s'en débarrasser, il était tellement épuisé et choqué qu'il resta un moment immobile... Je mis cet instant à profit pour lancer ma Parano Ball! La balle traversa le Spectre, mais s'ouvrit derrière lui, lançant un rayon bleuté qui entoura le Pokémon... puis se résorba sans même l’entraîner à l'intérieur!

-ZUT!

La Pokéball n'arrivait même pas à entraver les Pokémon, encore moins les capturer! Je me mordillais le pouce en essayant de trouver ce que j'avais bien pu manquer. Le rayon avait changé de couleur, alors il avait bien été altéré par ma nouvelle lentille... qu'est-ce qui n'allait pas..?

Mais pendant ce temps, le Tutafeh tentait de s'enfuir, croyant que j'allais manquer ma chance d'étudier cette espèce! Ces Pokémon proviennent d'ordinaire de régions très éloigner de Johto, alors je ne savais pas grand-choses à leur sujet, et je n'en avais encore jamais vu un! En faute de moyens, je me résous à employer mon Hyper Ball, que j'avais prévue pour tenter des modèles plus avancés de Parano Ball éventuellement. Seulement voilà, des Hyper Ball, il y en a de plein rayons, alors que les Tutafeh, Chromatique en plus, ça ne cours pas les rues!

La balle captura sans encombre le Spectre dans son faisceau, rebondit sur la tête de Kitsune qui ne broncha même pas et s'agita dans l'herbe un moment avant de me confirmer la capture de mon nouvel équipier. Quelques moments plus tard, je retournai vers l'académie avec un nouveau Pokémon, une Parano Ball brisée (à démonter pour voir ce qui n'allait pas), Zaratan qui appliquait de l'eau froide sur sa patte et Kitsune qui apparaissait à côté de moi par intermittence. Je me demandais si je ne ferais pas mieux de me baser sur le rayon de Clairvoyance pour mes prochains prototypes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tests sur le terrain... [Solo, capture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh... ça étonne personne ? [solo, capture, terminé]
» Un pokémon mignon et différent [Solo : Capture & Evolution]
» Teleport n'est pas très efficace... [Solo/Capture]
» Olympus 12 50 sur le terrain
» D600 Test terrain -Nikon D600, le coût du changement et des objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Parc-
Sauter vers: