Partagez | 

Les CT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les CT, j'aimerais les obtenirs...
Par tranche de 50 messages rp !
5%
 5% [ 1 ]
Dans un magasin !
27%
 27% [ 6 ]
Par event !
5%
 5% [ 1 ]
J'm'en fous j'utilise pas les CT
14%
 14% [ 3 ]
Je t'aime Kayline ♥♥
49%
 49% [ 11 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Mégami Hells
Petit Canaillou

Masculin Vierge Cochon
Date de naissance : 24/08/1995
Âge réel : 22

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 14:33

Eh bien je réponds donc. Déjà je ne vote dans aucun des cinq choix parce que ce n'est pas comme ça que je fonctionne.

Pour ma part, les CT, je les considère seulement comme des techniques que les Pokémon ne peuvent pas apprendre naturellement, je ne considère pas qu'ils ont nécessairement besoin de cette capsule technique pour les maîtriser.
Quand je veux apprendre une technique de CT à un de mes Pokémon, comme Choc Venin pour Tentacruel ou Lance-Flamme pour Galopa, je leur concocte simplement un petit entraînement spécial en RP où Mégami leur apprend de quelle façon contrôler leur énergie et l'utiliser pour utiliser telle attaque, ce qu'ils ne pourraient pas faire instinctivement simplement en prenant de l'expérience.

Cela n'empêche pas l'utilisation des CT bien sûr, mais je rappelle que les CT sont avant-tout des disques, des CD quoi. Donc moi je considère ça comme un CD à rentrer dans un ordi par exemple, et ce CD contient comme un "guide" d'entraînement pour apprendre la technique de cette CT de plusieurs manières différentes suivant le Pokémon. Il s'agit juste d'une sorte d'aide en fait, et ensuite c'est au dresseur d'appliquer les instructions écrites dessus.
Donc je pense que l'achat/la trouvaille/l'utilisation des CT devrait rester quelque chose de parfaitement libre, ainsi ceux qui en ont besoin les achète, que cela leur coûte vraiment des $ ou non, et ceux qui n'en ont pas besoin réalisent cet entraînement en RP.

Voilà pour mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Nathan Yoshi
Admin Dangereux

Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 10/07/1993
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 150 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 14:55

*ne respire plus, la mâchoire décrochée après avoir lu ce message*

Kayline... je... JE T'ADORE ! *^*

Le fait d'acheter des CTs est très intéressant, surtout que j'y avais jamais réellement pensé (et que plusieurs persos ont encore BEAUCOUP d'argent, hein Arian xD). J'aime aussi la limitation qu'on pourrait y faire (Kayline a dit trois, mais on pourra toujours en autoriser quatre si on voit que c'est pas trop cheater), puisque dans le jeu, les pokémons n'apprennent que quatre attaques et c'est rare que ces attaques disponibles soient uniquement des CTs... Pour qu'ils soient aptes à les apprendre sous leur forme final m'attire aussi, comme Kayline le disait, les nouveaux kikoos ne risquent pas d'avoir des pokémons invincibles. En tout cas, pour ma part, je suis pour tous ses trucs ! Je suis même prête à m'engager à gérer la boutique s'il le faut !

Par contre, le point de Mégami est vrai aussi. Pour garder cela plus réaliste, tout en restant dans le Rping, les CDs pourraient êtres des aides aux dresseurs, un peu comme un Dvd de sport qu'on achète, ou bien un Dvd en rapport avec la nutrition (bref, je m'égare ~). Pour cela, j'obligerai seulement les membres à acheter les CTs pour rester le plus équitable possible, ensuite libre à eux de choisir comment les transférer à leurs pokémons.

Voilà, c'était mon opinion x)

¤~

~¤ Savant Fou Fanatique de la Reproduction Pokémon ¤~
~¤ SFFRP ¤~
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuenpokemon.forumactif.org
Mégami Hells
Petit Canaillou

Masculin Vierge Cochon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:15

C'était aussi la vision que j'avais de ces capsules avant, mais maintenant qu'elles sont représentées en tant que disques dans les jeux, je pense qu'il n'y a plus lieu de confusion à ce propos, une technique ne peut pas s'apprendre juste en mangeant quelque chose, à part Picore peut-être.

Et aussi, si vous mettez une limitation de CT par Pokémon en place, j'aimerais que ce système soit alors assez souple. Je prends un exemple concret, le Kabutops de Cysiam. C'est un Pokémon surentraîné que son maître possède depuis 35 ans, qui s'est entraîné à l'armée, et je me vois mal devoir réduire ses attaques de CT dans les jeux jusqu'à ce qu'il n'en possède plus que trois. De même pour les dresseurs qui, s'ils veulent avoir des Pokémon polyvalents, sont obligés de faire maîtriser le plus de techniques possibles à leurs Pokémon. En fait je ne suis pas fan de cette limitation.

Comme je le disais plus tôt, le fait d'acheter les CT à la boutique ne me dérange pas, mais je propose une autre alternative, celle de réaliser un entraînement spécial en RP, comme je disais tout à l'heure avec le Choc Venin de Tentacruel et le Lance-Flamme de Galopa. De cette manière ça agit comme une récompense, soit le membre paye sa CT et alors c'est implicite qu'il l'utilise pour apprendre son attaque à son Pokémon, soit il réalise vraiment l'entraînement qu'il faut en RP, ce qui lui permet d'améliorer son roleplay justement, et en plus il est récompensé par le fait qu'il ne paye pas la CT.
Par contre je reconnais que pour contrôler un tel système ça risque d'être difficile.
Mégami Hells
Petit Canaillou

Masculin Vierge Cochon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:27

Si ça allie les deux j'y voix pas d'inconvénients je suis même pour, après le truc c'est qu'effectivement je sais pas si tout le monde fera forcément ce RP d'apprentissage.
Kira NoOkami
Membre de la Team Plasma

Masculin Balance Cochon
Date de naissance : 17/10/1995

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 100 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:32

Etant donné que je ne peux que répondre " Je t'aime Kayline " je vais dire mon avis ici :p

C'est vrais que les CT sont plutôt pratique et permettrait de n'être que plus dans le monde de Pokemon. Mais bon , un truc me turlupine : Les CT pourrait être acheté en magasin .. Car tout simplement que c'est commeça dans nos jeux favoris, MAIS ! ( Il y a un mais ! )Nous devrions donné plus de challenge pour les CT les plus puissante.. Par exemple je ne pense pas que acheté la CT Ultra-Laser sois franchement amusant et je trouve que ça serait beaucoup trop facile.

Pourquoi pas la mettre en récompense d'event ou de concours Pokemon pour les coordinateur ou en récompense optionnelle de missions pour les rangers et autre °o°.

De plus effectivement , en lisant la réponse de mon petit Megami. Nous devrions imposé que l'acquisition du CT se fasse aprés un rp. Nous pourrions par exemple dire que quand un dresseur a fait son rp où il décide d'utilisé une CT sur un de ses pokemons. Ce dernier ne peut l'utilisé ou l'avoir pleinement apprise qu’après 5rp par exemple.

Qu'est ce que vous en dites è.é j'aurais surement des idées meilleures aprés ce rp mais voila mon premier jet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/nonidu13lekiller
Mégami Hells
Petit Canaillou

Masculin Vierge Cochon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:39

Oui on peut imaginer que certaines CT permettant d'apprendre des attaques puissantes soient rares et qu'elles ne sont donc distribuées qu'à des personnes un minimum compétentes et reconnues, au moins pour ne pas que ces personnes en fassent un mauvais usage. En récompense de missions ça me paraitrait bien.

Par contre pareil je ne pense pas qu'imposer une restriction sur "Un Pokémon apprend une technique et seulement à partir de 3 RP plus tard il la maîtrise pleinement" serait une bonne chose, car il y a des Pokémon plus doués que d'autres, ils ont des caractères différents les uns des autres, et cela nuirait à l'image de liberté qu'a le forum, je pense, il ne faut pas oublier ça non plus, c'est un des principaux arguments de Gakuen Pokémon.
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon

Masculin Balance Cheval
Date de naissance : 01/10/1990
Âge réel : 27

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 18:05

Je me dois de participer à cette discussion, en tant que pokemon. o/

Kaylinette a écrit:
* Par tranche de 50 messages rp
=> A chaque 50 messages rp, on envoit un mp à l'admininou de son choix pour lui miauler une CT. Au moins, ça motiverais encore plus les gens à poster (comment ça j'suis chiante avec les réponses rp ??), outre le fait qu'à 70 mess' rp, t'a un DC et qu'à 200 mess' rp, t'a un légendaire. C'est un système qui me plait bien dans le sens ou ça rend le forum actif, et que ça limite les achats de CT ( Les fashion victime, c'est le maaaal )
Dans ce cas je pense qu'il serait bien de pouvoir choisir n'importe quelle CT, qu'elle soit importante ou pas. Oui le réel avantage d'atteindre ces 50 messages c'est vraiment une liberté de choix et je pense que c'est mérité. Après tout dépend de la personne si elle veut prendre une CT puissante, ou juste une CT de base qui lui servira pour sa stratégie.

Je vais d'ailleurs tout de suite mettre le doigt sur un aspect des CTs que l'on voit depuis Noir et Blanc. Ces CTs seront-elles à usage unique ou bien infini ? Comme l'a fait remarqué Még en effet, les CTs ressemblent à des CDs qu'on insère dans un ordi ( et non pas dans le c*l du pokemon comme un suppositoire... ouai non oubliez cette allusion en fait, c'est assez moche et je sais même pas pourquoi j'ai pensé à ça). Parce que du coup si c'est un CD on pourrait le réutiliser. C'est comme un logiciel, ou un film ou une musique, vous payez le droit d'en faire profiter plus de monde que prévu (votre famille, vos amis, etc...). Ce point-ci est donc une bonne transition pour passer à l'achat.

Kaylinette a écrit:
* Magasin de CT
=> Dans ce cas, on achèterais avec notre petit argent gagné durement (Genre, le loto c'est vachement dur de réussir Surprised ) . MAIS, c'est au vendeur de donner les prix, j'entends par là qu'une "CT Ultralaser" (décidément j'laime bien /SBAFF), ne vaudra pas la "CT Reflet", vous voyez ? Oh et bien sur, il y aura des limites et des changements dans le magasin... Un coup y'a la CT là, la semaine d'après, autre chose !
Dans ce cas je pense que pour donner un prix, il faudrait ranger les CTs par catégories, celles qui sont offensives, celles qui changent le statut, celles qui changent les stats, etc... et donc le prix sera tout de même assez élevé par rapport au budget d'un membre de l'académie. Aussi cette histoire de changement de stocks est une bonne idée.

Kaylinette a écrit:
BONUS : J'ai imaginé que le groupe des chercheurs, auraient des avantages en matière de prix, j'sais pas, genre -25% car, ils travaillent dessus ! Bha ouais, les CT ça tombe pas du ciel, c'est le fruit de la recherche il me semble *^*. Ca rendrait ce groupe autrement attractif !
Je ne pense pas que les chercheurs y soient pour beaucoup, certes ils ont une petite idée des capacités des pokemons, mais c'est les dresseurs et les maîtres des capacités qui sont avant tout à l'origine de beaucoup de techniques.

Je rebondis sur la limite de CTs qui tout comme Még ne m'enchante pas. Pourquoi devoir bloquer un joueur - qui sait bien RP, qui a des idées, qui du fait de son expérience ne fait pas de grobillisme - avec une limite, quand on peut y mettre une simple condition d'accès à une technique ? Une sorte d'épreuve à passer pour justement éviter un abus ? L'idée du RP d'apprentissage d'une technique est très bonne, de même que cela permet au joueur de s'habituer à la nouvelle attaque, d'analyser ses points forts et ses points faibles. Bref selon moi un véritable devoir de dresseur. Et puis je vais prendre l'animé certes, mais quand on voit Sacha qui met du temps à apprendre à Nirondelle à utiliser Aéropique, ou même le poing glace à Musteboué, je trouve ça interessant de voir le temps pris pour parvenir à aquérir une technique, qui n'est pas forcée d'être parfaitement maîtrisée.

Aussi je tenais à dire une dernière chose. Les CTs pouvant être apprises que l'on voit sur Pokébip, Poképedia ou autre, concernant Basile par exemple c'est plutôt une personne qui lui a apprit (l'attaque Tonerre de la part du Major Bob par exemple, or il l'apprend que par CT dans un jeu). C'est pour vous faire prendre conscience que la CT n'est qu'un outil pour apprendre plus aisément, de la même façon qu'on peut acheter un logiciel pour apprendre l'anglais alors qu'on pourrait avoir un correspondant anglais pour s'améliorer, ce n'est pas la même méthode d'apprentissage, mais le but fixé est toujours le même. Juste pour dire que les attaques ne devraient pas toutes être limitée à l'utilisation d'une CT, je rappelle qu'on fait du RP, et au même titre que pour le donneur de nom, les CTs et les maîtres des capacités sont des systèmes du jeu qui vont dans le sens de la stratégie dans pokemon.

Ce n'est donc pas la solution véritable, mais pour un RP, il faut bien gérer tout ceci, et donc faire profiter des CTs aux gens pour garder un certain contrôle sur la situation et éviter les abus.

J'ai surement oublié d'autres aspects, je ferais peut-être un autre message.

PS: ah bin Kipouille a répondu juste avant et ça rejoint un peu ce que je disais.

PS2: Ah bah là c'est au tour de Kay' .... laissez-moi poster bon sang, vous allez trop vite D8
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!

Féminin Balance Cheval
Date de naissance : 15/10/1990

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 18:50

Perso', j'aime bien cette idée ! o/

Mais comme la mentionner Kipix, comment cela fonctionnerait-il pour les joueurs Pokémons ? =o

Il y a que le fait de les apprendre qu'a des dernières évolutions que j'aime pas trop, disons que j'ai certain Pokémon que je ne compte pas faire rendre a leur dernière évolution, du coup ils ne pourraient pas apprendre de CT ? =/

Carnet.

So why do we need a past ?
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon

Masculin Balance Cheval
Date de naissance : 01/10/1990

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 19:03

Luke Fon Fabre a écrit:

Mais comme la mentionner Kipix, comment cela fonctionnerait-il pour les joueurs Pokémons ? =o
En ce moment je suis en train de RP avec Charmander et Kanji pour leur apprendre Lance-flamme, de par leur petite expérience, c'est un peu comme si je leur faisais profiter de la CT lance-flamme, or je ne sais même pas si c'est autorisé à vrai dire de faire ça de cette façon, c'est vrai que j'aimerais qu'on éclaircisse ce point.

scratch
Lucien Leblanc
Chercheur

Masculin Bélier Coq
Date de naissance : 28/03/1993

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Lun 26 Aoû - 3:26

Je t'adore Kayline! Parce que franchement, j'ai quelques fois tenté d'en savoir plus sur les CT mais en général le consensus était que ce n'était guère nécessaire vu qu'on pouvait apprendre les attaques qu'on veut à nos Pokémon... Forcément ça va réduire nos possibilités, mais c'est pas nécessairement une mauvaise chose selon moi. Rien de bien important à ajouter, sinon que je suis pour, évidemment.
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe
Date de naissance : 10/05/1992
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 400 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Lun 26 Aoû - 15:30

Moi, je rejoins l'avis de Mégami et de certains Pokémon. Je suis suffisamment mature que pour attribuer ces attaques de manière justifiée. Je n'ai pas besoin de ct pour apprendre une attaque à l'un de mes Pokémon. De l'entrainement, mais en rapport avec la puissance du poké. Cela me semble évident qu'un Pokémon qui sait à peine maîtriser flammèche ne pourra pas effectuer une déflagration. Et le soucis avec ces modules, c'est justement qu'on risque de casser cette logique. J'ai vu ce que ça a donné, sur un autre forum, en essayant de tout contrôler, avec des tonnes de règles et de déviations. Il s'est pété la gueule, littéralement. Faites attention à vos choix sur le sujet, vous risqueriez bien d'avoir une mauvaise surprise sur la longue. Je ne menace évidemment pas, je conseille juste de garder la tête froide et de bien réfléchir pourquoi ce forum marche bien. Bien sûr, il n'est question que de ct pour le moment, mais on ne se rend compte d'une légère pente, qu'à partir du moment où l'on commence à y accélérer à notre insu. Tout ça pour dire que, quitte à mettre une limitation d'apprentissage, autant inclure l'alternative du temps, comme pour les captures. Par exemple, 1 attaque ct autorisée ( en objet ou en entrainement, au choix ) par 2, 3 semaines, ou même 1 à 2 mois pour les plus puissantes. Bien sûr, on ne peut pas " stocker " ces chances, et tout doit garder une cohérence avec la puissance du poké, ses évos, l'entrainement, le fair-play dans le nombre des attaques par ct, et aussi le passé du Pokémon capturé, reproduction, le temps passé avec, sa possible appartenance à l'une ou l'autre personne, justifiant les attaques déjà apprises. Ce serait briser le rôle play que d'obliger l'achat de ct sans autres alternatives, nan parce que sinon, je veux bien, mais ton Pokémon sur le fofo, il débute avec quasi-rien, si il n'a pas la chance d'avoir apprit des attaques par reproduction. Si l'on contraint les ct à l'achat, attendez-vous à voir pas mal de poké avec la blinde d'attaques par reproduction. xD ( certes mon Evoli en fait partie, mais c'est justifié par le temps passé, 13 ans, et l'élevage, mes autres pokés n'aurons pas cette chance ) Ensuite, la question se posera sur ces types d'apprentissage, avec encore des mesures restrictives, et c'est ainsi que l'on commence à dévaler une pente, en jouant aux échecs avec les membres. Je pense qu'il faut garder le système fair-play, avec peut-être un peu plus de vérification de son application. ( suffit de regarder les fiches en NEW, et sans doute d'instaurer une obligation, pour ceux qui éditent, d'ajouter un post indiquant les modifications effectuées ) Voilà. =o
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Les CT !   Mar 3 Sep - 23:21

Cela étant dit, même si un système de magasin, ou de récompenses évent et loteries additionnelles, apparaissent... Afin de garder une certaine liberté de rôleplay et d'accessibilité, je prierais solennellement de pouvoir au moins choisir la manière d'apprentissage, même hors-ct alors que je l'ai reçu ou acheté. De même, pour le dernier cas échéant, ne soyez pas trop chien non plus, niveau prix, please. xD
Nathan Yoshi
Admin Dangereux

Féminin Cancer Coq

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 0:42

Ça fait un petit moment que j'ai pas lu les derniers messages qui ont été écrit ici (que voulez-vous... j'ai beaucoup trop la flemme u_u), mais je tenais quand même à vous dire ce que je pensais de tout cela, au final.

Déjà, je ne veux pas que Gakuen soit trop "réglementé" comme je pourrais le dire. Il va bientôt avoir quatre ans, il n'a jamais été limité et je ne voudrais pas que cela se produise aujourd'hui. De ce fait, j'aimerai qu'il n'y ait pas de limite d'utilisation de CTs et que ceux-ci seraient en vente à la boutique à des prix plus ou moins chers, tout dépendant de leurs puissances. Certes, il n'y aura que 4-5 CTs par mois, ce qui empêchera les plus noobs des membres d'avoir des pokémons surpuissants. La seule "réglementation" qu'il y aura suite à l'achat, sera que le membre doit impérativement fait un rp d'entraînement ensuite, voir même deux s'il en a envie (ça peut aussi donner de l'inspiration pour nos rps quelques fois !). On s'entend que ce n'est pas tous les pokémons qui apprennent rapidement, faut rester réaliste.

Cependant, au niveau des starters... il est normal que ceux-ci aient déjà appris quelques CTs puisque, normalement, cela fait déjà plusieurs années qu'ils sont avec leurs maîtres. Dès l'inscription, je crois que je permettrais l'utilisation de deux ou de trois CTs au starter, au choix du membre. Pour les plus vieux d'entre nous, pour ne pas nous restreindre, le nombre de CTs dépendra de nos nombres de Rp. Par exemple, Aredhel avec ses 200 messages Rps, pourrait avoir 20 CTs à utiliser sur les pokémons de son choix. Comme cela, même avec les nouveaux, ont partiraient tous sur un même pied d'égalité (enfin, je l'espère...).

J'ai discuté avec Sayaka récemment et elle m'a donné une bonne idée... pourquoi ne pas mettre les CTs à vendre à la boutique du même type que les pokémons par saison ? Par exemple, l'hiver il y aurait des CTs de type glace disponibles, de type spectre et peut-être de type ténèbre. Le tout sera choisi aléatoirement pour ne pas favoriser qui que se soit.

Selon moi, pour les membres qui incarnent des pokémons, ces derniers vont apprendre les CTs par eux-mêmes en s'entraînant, ou bien par un pokémon plus expérimenté, comme j'ai lu dans un des messages précédent. Cependant, il faudra un peu réglementer le tout, car sinon, il leur sera trop facile d'apprendre les CTs rapidement. Il y aura peut-être une limitation d'une CT par mois, voir deux, tout au plus. Ça sera à discuter parmi le staff, car j'ai bien de la difficulté à me positionner sur ce sujet.

Bref, c'est ce que je pense pour le moment. J'aimerai bien que cela se mettre en branle prochainement, surtout avec l'évent qui est prévu pour le mois prochain ^^

¤~

~¤ SFFRP ¤~
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 3:14

Euh, ouais mais mollo les prix, même si c'est à usage illimité. x) N'oubliez pas que certains n'ont pas vraiment eu le temps ou la chance d'accumuler beaucoup d'argent, qu'il faut payer les balls, les pierres, et parfois même quelques objets moins prioritaires mais fun pour certains rp. Il y a exactement 127 ct/cs... Et croyez-moi, on n'apprend pas laser glace à toute l'équipe, on essaye d'avoir une diversité, que ce soit pour optimiser dans son type, ou pour effectuer des contres. Ou encore, tout simplement, pour une diversité des actions, lors des combats, histoire de les rendre plus riches et intéressants. Pour les coordinateurs, cette diversité peut également trouver sa nécessité dans les ct ou cs, aux vues de certains effets gracieux, étant propres à ces capacités. Alors oui, en ne mettant pas les prix trop hauts, on peut en acheter plusieurs, mais cela deviendra un choix de répartition. 4/5 cts par poké, serait, je pense, envisageable, financièrement parlant, en comptant les autres dépenses, indispensables à la capture et l'évolution de certains pokés, à partir du moment où le prix d'achat maximal d'une capacité plafonnerait les 1000 ou plutôt 1500 pokédollards. Un 2000 à la limite pour les ultralaser, giga-impact, ect...

Sinon, pour ce qui est des ct par saison, franchement, je trouve ça un peu illogique et également très frustrant. Surtout que, d'après tes dires, ( j'ai possiblement mal interprété ) on a même pas accès à la totalité des ct du type en question par saison. Pour les loteries ct, je veux bien que ce soit aléatoire et que ce ne soit pas sur une base totale, mais pour la boutique, faut pas non plus déconner ! xD T'imagines si je loupe mon Noeud'Herbe ? BOUM, Attends le prochain printemps ! " t'auras peut-être plus de chances " :troll: ^^'' Moi ça va, limite, comme je capture lentement mes pokés, je peux anticiper en achetant celles dont j'aurai besoin pour plus tard. Mais pour certains qui avaient fait la prévision d'en apprendre une précise bientôt, bah ils seront peut-être bloqué pour 4 ou 5 mois. Et je ne parle même pas de l'horreur si tu voudrais capturer un poké qui est déjà censé connaître une ou deux ct de base, de par son passé, ceci rentrant d'ailleurs dans un cadre rp, on rencontre pas forcément toujours que des pokés faibles. ( pas de vrais tueurs non plus, m'enfin, donner une diversité dans ses rencontres participe à la richesse de l'histoire et capturer systématiquement une sombre merde avec 3 pauvres attaques de bases, alors que nous posséderions les moyens techniques de se mesurer à nos équivalents ou d'en rencontrer des plus intéressants, ça peut ennuyer un petit peu sur la longue. ) Ca ne change pas forcément grand chose avec l'achat des capacités, si ce n'est que si je veux être attiré en rp par un Carapuce, il est clair que sa spécificité à pouvoir influencer par une attaque vibraqua ou bulles d'eau aura son importance, par rapport aux autres de son espèce, cela pourrait aussi être le résultat d'un tempérament combatif ou d'une raison historique, comme je l'ai déjà énoncé. Ceci dit, voilà le système d'achat saisonnier aléatoire, venant me titiller et provoquer mon impuissance. Mais oui, puisque je dois avoir la ct, cela veut donc dire que je doit attendre le printemps, ( exemple ) mais malheur, c'est dans 3 mois ! Et hélas, 3 mois plus tard, ça ne tombe pas, mince ! Encore 4 mois à attendre ! 7 mois pour pouvoir capturer mon Carapuce avec bulles d'eau, conformément à ma ( légère ) volonté d'originalité scénaristique. ^^'' Le système saisonnier peut donc déjà se montrer franchement casse-bonbon, et encore plus lorsque la totalité des cts ne s'y retrouve que de manière interposé, à l'intérieur même de leur types individuels... Je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment, si ce n'est que je vous remercie pour cette longue lecture persuasive, du moins je l'espère. ^^'
Nathan Yoshi
Admin Dangereux

Féminin Cancer Coq

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 3:57

Je commence vraiment à me demander si je met peut-être trop de temps sur ce forum... J'ai l'impression d'être jamais présente et quand je le suis, j'essaie d'améliorer un peu le tout, comme cette fois-ci en intégrant les CTs au Rpg. Mais à CHAQUE fois, les gens sont pas d'accord. M'enfin... pour le moment y'a uniquement toi Kaos, mais je crois bien que tu ne seras pas le seul. J'en ai marre d'essayer de faire des choses et de voir que mes membres ne sont pas satisfaits. Je met du temps sur ce forum, j'essaie de vous faire plaisir et bang... on me redonne le double dans les dents.

En plus, mon message n'était pas officiel. J'ai fait ma part, mais à partir de maintenant, je ne me préoccupe plus de ce cas, les CTs seront gérés par les autres admines, qui ont sûrement beaucoup plus de patience que moi. Je me sens tellement inutile que je crois que c'est la meilleure solution. Merci.

¤~

~¤ SFFRP ¤~
Sayaka Aikawa
Admine Pointilleuse

Féminin Vierge Dragon
Date de naissance : 05/09/1988
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 4:51

Bon ça fait plusieurs jours que je lis les réponses de chacun sans intervenir, car j'attends de me faire un avis sur la question. Je n'en ai pas vraiment encore, mais je poste tout de même ce que je pense jusqu'à maintenant.

Je vais avouer qu'au départ je n'étais pas emballée. Je me disais que depuis le début de ce forum nous avons été assez libre sur les CTs et que tout d'un coup on restreint le tout. Puis en y réfléchissant, je n'étais pas contre car je me disais que ça ferait un défi de plus pour les rps, car avoir tout cru dans le bec ne serait pas réaliste. De plus, que plusieurs pokémons dans la même équipe sachent presque toutes les mêmes attaques, tant qu'à faire je n'ai qu'à capturer un pokémon et basta o/ (Bon ok je caricature.) Comme Kayline l'a souligné dans son premier message, c'est la porte ouverte aux kikous surpuissants. Restreindre un peu plus l'accès aux CT permettrait de faire preuve de plus de stratégie dans nos choix.

Bref, concernant l'instauration d'un magasin de CT pour les humains, j'aime l'idée. Faire une rotation des CT disponibles, aussi. Quant aux CT disponibles dépendant des saisons, j'ai lancé l'idée comme ça, mais ce n'est pas encore définitif. Le but ici n'étant pas de faire chier nos membres et si c'est trop restrictif, on ne le fait pas c'est tout. Pour le prix, c'est tout de même une nouvelle attaque que nous achetons, faut pas qu'on les ait à rabais, mais sans abuser sur son prix. Un plafond de 2000 $ pour les attaques les plus fortes je trouve ça abordable, tout en étant assez coûteux afin de ne pas l'avoir trop facile. On s'entend que ce ne serait pas un problème pour ceux qui ont plus de 10 000 $ comme moi. Il y a le loto et les missions pour se faire de l'argent et à chaque mois les élèves et les profs reçoivent un petit montant.

Je serais aussi favorable à inclure des cts en récompense de mission ou de faire un loto CT. Par contre, ce tirage devrait se faire plus rarement, peut-être une fois par mois ou aux deux mois.

Enfin, je vais clore mon message sur cette note. Ce sera à discuter entre le staff et croyez-moi lorsque nous allons décidé de la marche à suivre, notre décision aura été bien pesée. Même si je suis consciente que ça ne fera pas que des heureux. Je pense que nous avons tous le même but, que gakuen demeure le forum le plus libre possible.

P-S : Nathy tu n'es pas inutile, sans toi ce forum n'existerait même pas ! Tu n'as pas à te sentir comme cela ! Enjoy !

Petit Canaillou

Masculin Vierge Cochon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Les CT !   Ven 6 Sep - 18:57

Pour ma part je suis en premier lieu d'accord avec White. Comme l'a dit Nathan ça fait quatre ans que le forum existe (je crois), et est-ce qu'il y a eu un débordement depuis toutes ces années ? Je ne crois pas. De ce point de vue je ne pense pas que les CT soient d'une quelconque utilité pour le moment, tant que les membres restent fair-play.
Sayaka Aikawa
Admine Pointilleuse

Féminin Vierge Dragon
Date de naissance : 05/09/1988
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Ven 6 Sep - 19:54

Au départ, je pensais plutôt qu'on implantait un système préventif, jusqu'à ce que je sache il y a quelques jours qu'un membre n'utilisait presque que des CT. Ça m'a ouvert à la possibilité que d'autres fassent pareil, bien que je doute que ce soit la majorité. Là j'ai déjanté, car nous n'avons pas toujours le temps de surveiller attentivement les sujets de tout le monde, alors nous ne sommes pas à l'abri de telles surprises. Je suis la première à faire confiance de prime abord aux membres pour se gérer, mais quand je vois de telle chose elle est mise à rude épreuve.

J'ai conscience que c'est chiant pour les membres qui demeurent fair-play dans leur rp de se voir limiter. Si ça peut rassurer ceux qui sont inquiets, il y aura un système pour les anciens membres en fonction de leur activité rp. On vous informera en temps et lieu, ne vous en faites pas.

MessageSujet: Re: Les CT !   

Les CT !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1