Partagez | 
 

 Les CT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les CT, j'aimerais les obtenirs...
Par tranche de 50 messages rp !
5%
 5% [ 1 ]
Dans un magasin !
27%
 27% [ 6 ]
Par event !
5%
 5% [ 1 ]
J'm'en fous j'utilise pas les CT
14%
 14% [ 3 ]
Je t'aime Kayline ♥♥
49%
 49% [ 11 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les CT !   Dim 25 Aoû - 14:18


Hey tout le monde !

Alors voilà ~
Ca fais un moment que j'y réfléchis, en ce qui concerne les CT, capsule technique ! Vous savez, les attaques que nos poké' apprennent avec notre aide et cette fameuse capsule...

J'aimerais savoir...
Comment vous fonctionner avec cet aspect du jeu, qui est possible en rp. Pour ma part, avec mes persos, je n'apprend pas de CT à mes pokémons tant qu'ils ne seront pas en évolution final, et je sais toujours pas comment je vais trouver ces fameuses CT. Et j'aimerais me limiter à deux, voir trois maximum en CT par pokémon, car certaines attaques sont relativement balèzes...

Autre chose... Je ne vois pas l'intéret d'apprendre "Ultralaser" à toute mon équipe o.o (Le kikou est en toiiii !!)

Tiens, en parlant d'attaques balèze... Est-ce qu'on peut se permettre de trouver une CT "Ultralaser" aussi facilement qu'une CT "Danse pluie". D'ailleurs, on les "trouves" nos CT ou on les achètes ?

Tel est la question...
Pour ma part, je ne pense pas qu'on trouve de tels objet dans la nature.

" Machine se baladait dans la vallée, quand soudain, elle a shooté dans une capsule, OH BHA CA ALORS, c'est la CT Vibraqua ! Elle décidait de donner cette CT à son bébé pokémon eau qui a éclot y'a trois heure, comme ça, il sera trop badass ! "

/SBAFF

Enfin, vous voyez ce que je crains ? J'aimerais de la cohérence en ce qui les concernes.
Voilà, pourquoi, j'ai réfléchit à quelques manières d'obtenir des CT... C'est pas exhaustif, ce sont des suggestions...

* Par tranche de 50 messages rp
=> A chaque 50 messages rp, on envoit un mp à l'admininou de son choix pour lui miauler une CT. Au moins, ça motiverais encore plus les gens à poster (comment ça j'suis chiante avec les réponses rp ??), outre le fait qu'à 70 mess' rp, t'a un DC et qu'à 200 mess' rp, t'a un légendaire. C'est un système qui me plait bien dans le sens ou ça rend le forum actif, et que ça limite les achats de CT ( Les fashion victime, c'est le maaaal )

* Magasin de CT
=> Dans ce cas, on achèterais avec notre petit argent gagné durement (Genre, le loto c'est vachement dur de réussir Surprised ) . MAIS, c'est au vendeur de donner les prix, j'entends par là qu'une "CT Ultralaser" (décidément j'laime bien /SBAFF), ne vaudra pas la "CT Reflet", vous voyez ? Oh et bien sur, il y aura des limites et des changements dans le magasin... Un coup y'a la CT là, la semaine d'après, autre chose !

Exemple :

CT 1 : Mitrapoing x3 en stock = 500p$
Ct x : Gniagnia x5 = 200 p$
CT x : Ultralaser x 1 = 1200 p$ ( Ouais, parce que c'est une attaque puissante, vous pensiez pas qu'y'en aurais 50 et pour 2 p$)

Et dans ce cas... Bougez vous pour demander la CT au plus vite, premier arriver, premier servit quoi ~

BONUS : J'ai imaginé que le groupe des chercheurs, auraient des avantages en matière de prix, j'sais pas, genre -25% car, ils travaillent dessus ! Bha ouais, les CT ça tombe pas du ciel, c'est le fruit de la recherche il me semble *^*. Ca rendrait ce groupe autrement attractif !

*Event !

=> Bha ouais pourquoi pas... Attention, on gagnerait la CT choisit qu'à la fin de l'event, sinon, c'est trop facile de se pointer, de demander ce qu'on veut et de laisser l'event en plan...


Et sinon...
Bha c'est tout ce que j'ai en tête, si vous voulez de plus ample explications, demander moi, et sinon, si vous vous en foutez, bha TANT PIS ! D'autres idées ? Une autre manière d'aborder les CT ? POSTER alors ♥

Participer à ce petit sondage ~ Merci, ça prend deux secondes ^^


Et répondez à vos rp è.é


Revenir en haut Aller en bas
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 14:33

Eh bien je réponds donc. Déjà je ne vote dans aucun des cinq choix parce que ce n'est pas comme ça que je fonctionne.

Pour ma part, les CT, je les considère seulement comme des techniques que les Pokémon ne peuvent pas apprendre naturellement, je ne considère pas qu'ils ont nécessairement besoin de cette capsule technique pour les maîtriser.
Quand je veux apprendre une technique de CT à un de mes Pokémon, comme Choc Venin pour Tentacruel ou Lance-Flamme pour Galopa, je leur concocte simplement un petit entraînement spécial en RP où Mégami leur apprend de quelle façon contrôler leur énergie et l'utiliser pour utiliser telle attaque, ce qu'ils ne pourraient pas faire instinctivement simplement en prenant de l'expérience.

Cela n'empêche pas l'utilisation des CT bien sûr, mais je rappelle que les CT sont avant-tout des disques, des CD quoi. Donc moi je considère ça comme un CD à rentrer dans un ordi par exemple, et ce CD contient comme un "guide" d'entraînement pour apprendre la technique de cette CT de plusieurs manières différentes suivant le Pokémon. Il s'agit juste d'une sorte d'aide en fait, et ensuite c'est au dresseur d'appliquer les instructions écrites dessus.
Donc je pense que l'achat/la trouvaille/l'utilisation des CT devrait rester quelque chose de parfaitement libre, ainsi ceux qui en ont besoin les achète, que cela leur coûte vraiment des $ ou non, et ceux qui n'en ont pas besoin réalisent cet entraînement en RP.

Voilà pour mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 14:42


Je reste assez... neutre. En fait, on l'a déjà dit autant de fois qu'on en a parlé :3 Principalement sur la cb: Les CT et CS sont accessibles normalement, sans objets (Ex: Mon trioxhydre a déjà ultralaser, pareillement pour Sen, mon leviator et pour Leïa, et j'ai pas utilisé ces disques, puisque c'est permis). Il n'y a pas de disques ni autres. Tous les pokémons peuvent apprendre toutes leurs attaques, tant qu'ils ne les apprennent pas tous d'un seul coup. Ça doit rester coherent. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Mais c'est une bonne idée de mettre un prix aux ct, bien que cela impliquerait d'ajouter ces disques/capsules étranges à notre boutique o/ Voyons voir ce que le reste du staff en pense.

D'ailleurs, ça aiderait à rappeler aux nouveaux qu'ils ne sont pas Red, ni Green. Un petit melo, ne risque pas de pouvoir accéder à ces attaques xD. J'suis uniquement pour les Ct/cs plus cheatés. Les autres, je le vois un peu nul, comme pour Blizzard, par exemple. Ce sont des attaques qu'on peut apprendre sans rien. Donc: Je reste neutre. D'un autre côté, on devrait faire comme pour les captures: ajouter l'attaque en rp :3 ça donnerait un peu plus d'activité à certains membres.


Dernière édition par Alvaro E. Rosenwald le Dim 25 Aoû - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Yoshi
Admin Dangereux
avatar

Féminin Cancer Coq
Messages : 885
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 24/11/2009
Âge réel : 24
Localisation : Québec

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 150 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 14:55

*ne respire plus, la mâchoire décrochée après avoir lu ce message*

Kayline... je... JE T'ADORE ! *^*

Le fait d'acheter des CTs est très intéressant, surtout que j'y avais jamais réellement pensé (et que plusieurs persos ont encore BEAUCOUP d'argent, hein Arian xD). J'aime aussi la limitation qu'on pourrait y faire (Kayline a dit trois, mais on pourra toujours en autoriser quatre si on voit que c'est pas trop cheater), puisque dans le jeu, les pokémons n'apprennent que quatre attaques et c'est rare que ces attaques disponibles soient uniquement des CTs... Pour qu'ils soient aptes à les apprendre sous leur forme final m'attire aussi, comme Kayline le disait, les nouveaux kikoos ne risquent pas d'avoir des pokémons invincibles. En tout cas, pour ma part, je suis pour tous ses trucs ! Je suis même prête à m'engager à gérer la boutique s'il le faut !

Par contre, le point de Mégami est vrai aussi. Pour garder cela plus réaliste, tout en restant dans le Rping, les CDs pourraient êtres des aides aux dresseurs, un peu comme un Dvd de sport qu'on achète, ou bien un Dvd en rapport avec la nutrition (bref, je m'égare ~). Pour cela, j'obligerai seulement les membres à acheter les CTs pour rester le plus équitable possible, ensuite libre à eux de choisir comment les transférer à leurs pokémons.

Voilà, c'était mon opinion x)

_______________________________________________
.: ~¤ Prez' | Fiche | Carnet ¤~ :.

¤~

~¤ Savant Fou Fanatique de la Reproduction Pokémon ¤~
~¤ SFFRP ¤~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuenpokemon.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:01

Je vois *^*

Oui Mégami, je comprend bien le principe du "DISQUE", mais c'est bizarre, j'ai jamais imaginé ça comme ça en fait, puisque... Capsule... En fait, j'imaginais ça sous la forme d'une gellule de médicament, style Doliprane, avec le numéro dessus xD que le pokémon avalerais.

Et moi aussi je différencie bien les attaques naturelles, ce sont celles qu'apprennent mes pokémons avant tout et jusqu'au stade final... Et j'envisageais d'apprendre des CT, mais je ne savais pas comment aborder le sujet en rp, car il y a la phase "Comment je la trouve la CT ?", et ensuite, bien évidemment il y aura entrainement en rp pour maitriser au mieux cette nouvelle attaque qui n'est pas de base chez le pokémon. Afin d'allier théorie et pratique au mieux *^*.

Je rejoins, Nathan sur le fait que ça serait fun d'avoir un ptit DVD explicatif de l'attaque, avec démonstration xD . Merci de ton enthousiasme et merci de vos avis ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:15

C'était aussi la vision que j'avais de ces capsules avant, mais maintenant qu'elles sont représentées en tant que disques dans les jeux, je pense qu'il n'y a plus lieu de confusion à ce propos, une technique ne peut pas s'apprendre juste en mangeant quelque chose, à part Picore peut-être.

Et aussi, si vous mettez une limitation de CT par Pokémon en place, j'aimerais que ce système soit alors assez souple. Je prends un exemple concret, le Kabutops de Cysiam. C'est un Pokémon surentraîné que son maître possède depuis 35 ans, qui s'est entraîné à l'armée, et je me vois mal devoir réduire ses attaques de CT dans les jeux jusqu'à ce qu'il n'en possède plus que trois. De même pour les dresseurs qui, s'ils veulent avoir des Pokémon polyvalents, sont obligés de faire maîtriser le plus de techniques possibles à leurs Pokémon. En fait je ne suis pas fan de cette limitation.

Comme je le disais plus tôt, le fait d'acheter les CT à la boutique ne me dérange pas, mais je propose une autre alternative, celle de réaliser un entraînement spécial en RP, comme je disais tout à l'heure avec le Choc Venin de Tentacruel et le Lance-Flamme de Galopa. De cette manière ça agit comme une récompense, soit le membre paye sa CT et alors c'est implicite qu'il l'utilise pour apprendre son attaque à son Pokémon, soit il réalise vraiment l'entraînement qu'il faut en RP, ce qui lui permet d'améliorer son roleplay justement, et en plus il est récompensé par le fait qu'il ne paye pas la CT.
Par contre je reconnais que pour contrôler un tel système ça risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:24

Je vois ce que tu veux dire Mégami et ton alternative est notable.
Mais j'imagine que de toute manière, si t'achète la CT, de toute évidence t'aura un rp d'apprentissage qui en découle, en tout cas, moi je me vois pas sans ça comme tu as pu le lire, je suis aussi pour la cohérence. C'est pas parce que mon poké' aura ingéré tel attaque qu'il la maîtrisera d'entré, non. Un Rp entrainement en découlera, après, est-ce que les gens respecterons :s ? J'sais pas...

Revenir en haut Aller en bas
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:27

Si ça allie les deux j'y voix pas d'inconvénients je suis même pour, après le truc c'est qu'effectivement je sais pas si tout le monde fera forcément ce RP d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Kira NoOkami
Membre de la Team Plasma
avatar

Masculin Balance Cochon
Messages : 198
Date de naissance : 17/10/1995
Date d'inscription : 07/10/2012
Âge réel : 21
Localisation : Somewhere only we know

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 100 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:32

Etant donné que je ne peux que répondre " Je t'aime Kayline " je vais dire mon avis ici :p


C'est vrais que les CT sont plutôt pratique et permettrait de n'être que plus dans le monde de Pokemon. Mais bon , un truc me turlupine : Les CT pourrait être acheté en magasin .. Car tout simplement que c'est commeça dans nos jeux favoris, MAIS ! ( Il y a un mais ! )Nous devrions donné plus de challenge pour les CT les plus puissante.. Par exemple je ne pense pas que acheté la CT Ultra-Laser sois franchement amusant et je trouve que ça serait beaucoup trop facile.

Pourquoi pas la mettre en récompense d'event ou de concours Pokemon pour les coordinateur ou en récompense optionnelle de missions pour les rangers et autre °o°.

De plus effectivement , en lisant la réponse de mon petit Megami. Nous devrions imposé que l'acquisition du CT se fasse aprés un rp. Nous pourrions par exemple dire que quand un dresseur a fait son rp où il décide d'utilisé une CT sur un de ses pokemons. Ce dernier ne peut l'utilisé ou l'avoir pleinement apprise qu’après 5rp par exemple.

Qu'est ce que vous en dites è.é j'aurais surement des idées meilleures aprés ce rp mais voila mon premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/nonidu13lekiller
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 21
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:39

Oui on peut imaginer que certaines CT permettant d'apprendre des attaques puissantes soient rares et qu'elles ne sont donc distribuées qu'à des personnes un minimum compétentes et reconnues, au moins pour ne pas que ces personnes en fassent un mauvais usage. En récompense de missions ça me paraitrait bien.

Par contre pareil je ne pense pas qu'imposer une restriction sur "Un Pokémon apprend une technique et seulement à partir de 3 RP plus tard il la maîtrise pleinement" serait une bonne chose, car il y a des Pokémon plus doués que d'autres, ils ont des caractères différents les uns des autres, et cela nuirait à l'image de liberté qu'a le forum, je pense, il ne faut pas oublier ça non plus, c'est un des principaux arguments de Gakuen Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 15:45

Trouver des CT ( en récompense) en event n'est pas exclu et en récompense de mission, c'est pas mal ^^.
Mais ce sont les admins qui décident des prix, surtout si y'en a et si oui, lesquel ? J'ai pensé à "Magasin" pour l'aspect plus facile à gérer pour le joueur et pour le staff, bref, ce sont des détails tout ça par la suite, pour l'instant j'voulais surtout savoir comment les autres abordaient le sujet et comment ils géraient ça... Et si on pouvait imaginer quelque chose de commun, cohérent :3

Je rejoins l'avis de Még' aussi, sur le fait que tout les Pikachu n'ont pas les mêmes capacités/caractère etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 16:59

Tant que ça garde un côté RP ça me va aussi, parce que c'est bien beau de doper ses Pokémons avec des petites gélules bleues, rouges, ou encore vertes suivant les types des attaques, mais je préfère un petit match/entrainement pour approfondir tout ça xD Mais bref, ça a déjà été dit.

Je préfère aussi les acheter en magasin, pas besoin de mettre toutes les CT d'un coup, mais par exemple les changer toutes les semaines/mois, pour diversifier un peu O: Ou faire un mini-jeu, comme le loto, une sorte de loterie qui nous donne 1 CT par semaine, le tout dans le plus grand des hasards bien sûr. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 17:24

Han waaaais l'idée du loto version CT ! Pas mal, couz' Cool

Et oui, la liste des CT en magasin changerais tout les autant de temps ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 17:38

Juste pour donner mon avis, même si c'est proche de ce que Meg a dit au début :

j'aime pas l'idée des CT, je trouve ça plus logique que les Pokémon apprennent l'attaque soit en s'entrainant avec quelqu'un qui la connait déjà, soit en suivant un entrainement particulier (genre maître des capacités), c'est beaucoup plus crédible que "MANGE LE BISCUIT ! C'est bien, maintenant tu sais faire ultralaser !"

Bref, cet avis était déjà passé, je voulais juste l'appuyer.

Par contre si vous mettez en place le système des CT, je le vois ainsi : les CT sont des CD qui contiennent l'explication de l'utilisation d'une attaque (un cours sur ordinateur quoi), ainsi que la liste des Pokémon capable de l'apprendre. Ainsi le dresseur peut ensuite entraîner tous ses Pokémon pour apprendre cette attaque en particulier en suivant les instructions du CD.

Au passage, ça pourrait effectivement être sympa de mettre un magasin de vente de CT et d'en mettre d'autres (plus puissantes) en event/mission, mais faites en sorte qu'une CT soit utilisable plusieurs fois (par exemple, je mettrais toujours abri sur absolument tous mes Pokémon, donc je m'imagine mal acheter 50 CT alors que l'un de mes Pokémon peut l'apprendre aux autres logiquement...)
Egalement, pensez aux Pokémon sauvage, on a pas d'argent Smile Donc soit on met un système secondaire pour les sauvages, soit on peut tout apprendre, soit on doit aller squatter des dresseurs qui connaissent l'attaque pour l'apprendre, soit je soudoie Nathan pour qu'il me les files gratos.


Dernière chose, pensez à la cohérence : certains joueurs anciens ont déjà enseigné toute une ribambelle d'attaques à leurs Pokémon, on peut les forcer à acheter en priorité les CT qu'ils ont déjà "utilisé" par exemple, ou faire comme s'ils les recevaient gratos (KDO ancienneté 8D)

Bref, Meow !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 18:03

Kipix a écrit:
CT soit utilisable plusieurs fois (par exemple, je mettrais toujours abri sur absolument tous mes Pokémon, donc je m'imagine mal acheter 50 CT alors que l'un de mes Pokémon peut l'apprendre aux autres logiquement...)
Y'a deux choses qui me gène dans ce que tu dis...

* La CT utilisable plusieurs fois.

Bha... Bof... C'est ce qui avait de chouette, enfin d'unique avec les CT contrairement au CS, c'est que tu l'as qu'une fois et c'est là qu'intervient la stratégie, sur qui tu vas la mettre ? Faut faire le bon choix !

* "Abri sur tout le monde"
Alors, pour apprendre la CT, faudra impérativement qu'elle soit euh... Dans la liste des CT que le pokémon peut apprendre, sinon ça iras pas, tu veux faire apprendre la CT Déflagration à un Magicarpe o.o ??

Et franchement, moi, j'vois quelqu'un qui fout Abri sur toute son équipe, c'est comme le type qui apprend Ultralaser à toute son équipe, j'ai envie de chanter... Le Kikou est en toiii ♫ C'est nul '^'

Je reste dans le principe, que la CT, faut la mériter, la gagner ou l'acheter selon la valeur, avec bien sur, un rp entrainement dans la suite et toujours de la cohérence... De toute manière, croyez le ou non, mais le Staff surveille *^* et saura miauler si y'en a qui font n'importe quoi avec les CT... C'est tout ce qu'on veut éviter, l'abus.

Ensuite pour les poké sauvage...
J'avoue, j'ai réfléchit à plein de chose, sauf pour vous ^^" ... oups.... En même temps, j'ai pas vu/connu de poké qui a apprit des CT tout seul. Il y a toujours un humains dans le coup ~

En ce qui concerne les anciens, si effectivement ils ont déjà enseignés des CT à leurs poké, y'a pas de problème ! On va pas les forcer à acheter, ça serais dégueu xD .Mais à l'avenir, pour les nouvelles CT, voir avec le systeme qui se mettra en place...

Le but de ce sondage c'est de récolter des avis, d'imaginer la mis en place d'un nouvel aspect qui selon moi n'a pas été clairement établis ou travaillé, pas de faire des histoires et d'embrouiller certains avec leurs poké qu'ils ont depuis 15 ans certaines CT en pratique... Pour ça, rien ne changera.

C'est juste pour l'avenir \O/
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 26
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 18:05

Je me dois de participer à cette discussion, en tant que pokemon. o/

Kaylinette a écrit:
* Par tranche de 50 messages rp
=> A chaque 50 messages rp, on envoit un mp à l'admininou de son choix pour lui miauler une CT. Au moins, ça motiverais encore plus les gens à poster (comment ça j'suis chiante avec les réponses rp ??), outre le fait qu'à 70 mess' rp, t'a un DC et qu'à 200 mess' rp, t'a un légendaire. C'est un système qui me plait bien dans le sens ou ça rend le forum actif, et que ça limite les achats de CT ( Les fashion victime, c'est le maaaal )
Dans ce cas je pense qu'il serait bien de pouvoir choisir n'importe quelle CT, qu'elle soit importante ou pas. Oui le réel avantage d'atteindre ces 50 messages c'est vraiment une liberté de choix et je pense que c'est mérité. Après tout dépend de la personne si elle veut prendre une CT puissante, ou juste une CT de base qui lui servira pour sa stratégie.

Je vais d'ailleurs tout de suite mettre le doigt sur un aspect des CTs que l'on voit depuis Noir et Blanc. Ces CTs seront-elles à usage unique ou bien infini ? Comme l'a fait remarqué Még en effet, les CTs ressemblent à des CDs qu'on insère dans un ordi ( et non pas dans le c*l du pokemon comme un suppositoire... ouai non oubliez cette allusion en fait, c'est assez moche et je sais même pas pourquoi j'ai pensé à ça). Parce que du coup si c'est un CD on pourrait le réutiliser. C'est comme un logiciel, ou un film ou une musique, vous payez le droit d'en faire profiter plus de monde que prévu (votre famille, vos amis, etc...). Ce point-ci est donc une bonne transition pour passer à l'achat.


Kaylinette a écrit:
* Magasin de CT
=> Dans ce cas, on achèterais avec notre petit argent gagné durement (Genre, le loto c'est vachement dur de réussir Surprised ) . MAIS, c'est au vendeur de donner les prix, j'entends par là qu'une "CT Ultralaser" (décidément j'laime bien /SBAFF), ne vaudra pas la "CT Reflet", vous voyez ? Oh et bien sur, il y aura des limites et des changements dans le magasin... Un coup y'a la CT là, la semaine d'après, autre chose !
Dans ce cas je pense que pour donner un prix, il faudrait ranger les CTs par catégories, celles qui sont offensives, celles qui changent le statut, celles qui changent les stats, etc... et donc le prix sera tout de même assez élevé par rapport au budget d'un membre de l'académie. Aussi cette histoire de changement de stocks est une bonne idée.


Kaylinette a écrit:
BONUS : J'ai imaginé que le groupe des chercheurs, auraient des avantages en matière de prix, j'sais pas, genre -25% car, ils travaillent dessus ! Bha ouais, les CT ça tombe pas du ciel, c'est le fruit de la recherche il me semble *^*. Ca rendrait ce groupe autrement attractif !
Je ne pense pas que les chercheurs y soient pour beaucoup, certes ils ont une petite idée des capacités des pokemons, mais c'est les dresseurs et les maîtres des capacités qui sont avant tout à l'origine de beaucoup de techniques.


Je rebondis sur la limite de CTs qui tout comme Még ne m'enchante pas. Pourquoi devoir bloquer un joueur - qui sait bien RP, qui a des idées, qui du fait de son expérience ne fait pas de grobillisme - avec une limite, quand on peut y mettre une simple condition d'accès à une technique ? Une sorte d'épreuve à passer pour justement éviter un abus ? L'idée du RP d'apprentissage d'une technique est très bonne, de même que cela permet au joueur de s'habituer à la nouvelle attaque, d'analyser ses points forts et ses points faibles. Bref selon moi un véritable devoir de dresseur. Et puis je vais prendre l'animé certes, mais quand on voit Sacha qui met du temps à apprendre à Nirondelle à utiliser Aéropique, ou même le poing glace à Musteboué, je trouve ça interessant de voir le temps pris pour parvenir à aquérir une technique, qui n'est pas forcée d'être parfaitement maîtrisée.

Aussi je tenais à dire une dernière chose. Les CTs pouvant être apprises que l'on voit sur Pokébip, Poképedia ou autre, concernant Basile par exemple c'est plutôt une personne qui lui a apprit (l'attaque Tonerre de la part du Major Bob par exemple, or il l'apprend que par CT dans un jeu). C'est pour vous faire prendre conscience que la CT n'est qu'un outil pour apprendre plus aisément, de la même façon qu'on peut acheter un logiciel pour apprendre l'anglais alors qu'on pourrait avoir un correspondant anglais pour s'améliorer, ce n'est pas la même méthode d'apprentissage, mais le but fixé est toujours le même. Juste pour dire que les attaques ne devraient pas toutes être limitée à l'utilisation d'une CT, je rappelle qu'on fait du RP, et au même titre que pour le donneur de nom, les CTs et les maîtres des capacités sont des systèmes du jeu qui vont dans le sens de la stratégie dans pokemon.

Ce n'est donc pas la solution véritable, mais pour un RP, il faut bien gérer tout ceci, et donc faire profiter des CTs aux gens pour garder un certain contrôle sur la situation et éviter les abus.

J'ai surement oublié d'autres aspects, je ferais peut-être un autre message.

PS: ah bin Kipouille a répondu juste avant et ça rejoint un peu ce que je disais.

PS2: Ah bah là c'est au tour de Kay' .... laissez-moi poster bon sang, vous allez trop vite D8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 18:39

Kay => Abri est justement la seule capacité que 99% des Pokémon peuvent apprendre, d'où mon choix de faire que tous mes Pokémon l'apprennent à un moment ou à un autre. Et bien utilisée (de façon crédible je veux dire, pas à répétition genre "je m'abrite un tour sur deux"), je trouve que c'est une des capacités les plus intéressantes, et je ne pense pas que quelqu'un puisse me reprocher d'en avoir abusé ou de l'avoir joué de façon peu crédible un jour Smile D'autant que je trouve ça bien plus cohérent de voir un Pokémon utiliser abri plutôt que d'entendre "Pikachu ! Esquive !" toutes les 2 minutes et de voir des attaques échouer quasiment sans raison. Mais c'est pas le sujet.


Le problème de la CT unique, c'est qu'on ne joue pas avec 6 Pokémon ici, loin de là. Au final les CT reviendraient soit trop cher pour quelqu'un ayant pas mal de Pokémon (à coup de 50 messages RP la CT, Arian aura droit à 6 CT pour sa petite armée, je lui souhaite bonne chance.) Soit pas assez cher pour quelqu'un qui se concentrerait sur 6 Pokémon (si on baissait à 10 messages par exemple, pour qu'Arian puisse faire mumuse avec toute son armée).
Puis comme l'a redit Basile, même si ça pourrait être intéressant pour un côté stratégie, ça reste pas logique de ne pas être capable d'apprendre la même attaque à deux Pokémon différents alors qu'on a eu un CD pour l'expliquer. (ou alors c'est des CD qui s'auto détruisent après lecture 8D)



Et tu penses même pas à mwa qui suit une Pokémon sauvage T___T méchante Kayline ! *va pleurer dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 26
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 18:50

Perso', j'aime bien cette idée ! o/

Mais comme la mentionner Kipix, comment cela fonctionnerait-il pour les joueurs Pokémons ? =o

Il y a que le fait de les apprendre qu'a des dernières évolutions que j'aime pas trop, disons que j'ai certain Pokémon que je ne compte pas faire rendre a leur dernière évolution, du coup ils ne pourraient pas apprendre de CT ? =/

_______________________________________________
You can't go forward if you keep looking back...
Présentation.
Fiche.
Carnet.

So why do we need a past ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Lieutenant des services secrets Pokémon
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 211
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge réel : 26
Localisation : Carmin-sur-mer

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 19:03

Luke Fon Fabre a écrit:


Mais comme la mentionner Kipix, comment cela fonctionnerait-il pour les joueurs Pokémons ? =o
En ce moment je suis en train de RP avec Charmander et Kanji pour leur apprendre Lance-flamme, de par leur petite expérience, c'est un peu comme si je leur faisais profiter de la CT lance-flamme, or je ne sais même pas si c'est autorisé à vrai dire de faire ça de cette façon, c'est vrai que j'aimerais qu'on éclaircisse ce point.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Dim 25 Aoû - 21:28

Encore faudrait-il qu'on utilise Ultralaser souvent.
Parce que honnêtement, depuis mon arrivée sur le fow, j'ai pas vu une seule personne se pointé et balancer des attaques de la muerte. Je trouve ce système "inutile", Gakuen est un forum libre et censé. C'est écrit en réglo que par exemple, un Héricendre peut pas maitriser Deflagration. Je suis contre, même si c'est une bonne idée en soi et si elle est prise, elle l'est, basta.

(ah et, dans le manga ce ne sont pas des disques mais des bracelet à filer à son Pokémmon qui lui confère l'attaque. et au bout d'un moment, le Pokémon aura appris l'attaque via le bracelet qui devient donc "inutile", donc inutilisable.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Lun 26 Aoû - 1:28

Je crois que tout as déjà été dit sur le sujet.

Perso, moi je préfère la méthode apprendre les techniques en rp, mais bon, si le système ct se tiens, bah pourquoi pas....

Aussi, keyline, tu disais pas trop savoir si des pokemon sauvages du forum avaient appris des cts, Basile ta répondus concernant l'attaque lance-flamme qu'il apprend à nos deux petites salamandre et moi je rajoute ceci: Hermès c'est fait apprendre Picore par un Natu (pnj) je maitrise pas encore, mais je compte le faire au fur et à mesure de mes rp. Compte tenus du fait qu'il n'y avais aucune règles concernant ce point, j'ai cru que cela pouvait fonctionner ainsi et puis, je trouve sa logique. C'est un peu comme le vieux Miyagi qui apprend le karaté à son élève (quoi, elle est bonne ma comparaison!) quelqu'un qui maitrise la technique l'apprend à un autre.

Enfin... Je ne dis plus rien, je vais suivre la décision final quand il en auras une :p

P.S. Hey! Je comptais apprendre chant canon à toute l'équipe de Dastan pour en faire une chorale, c'est pas de l'abus, c'est juste marrant! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Lun 26 Aoû - 3:26

Je t'adore Kayline! Parce que franchement, j'ai quelques fois tenté d'en savoir plus sur les CT mais en général le consensus était que ce n'était guère nécessaire vu qu'on pouvait apprendre les attaques qu'on veut à nos Pokémon... Forcément ça va réduire nos possibilités, mais c'est pas nécessairement une mauvaise chose selon moi. Rien de bien important à ajouter, sinon que je suis pour, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

avatar

Masculin Taureau Singe
Messages : 360
Date de naissance : 10/05/1992
Date d'inscription : 05/12/2012
Âge réel : 25
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 400 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Lun 26 Aoû - 15:30

Moi, je rejoins l'avis de Mégami et de certains Pokémon. Je suis suffisamment mature que pour attribuer ces attaques de manière justifiée. Je n'ai pas besoin de ct pour apprendre une attaque à l'un de mes Pokémon. De l'entrainement, mais en rapport avec la puissance du poké. Cela me semble évident qu'un Pokémon qui sait à peine maîtriser flammèche ne pourra pas effectuer une déflagration. Et le soucis avec ces modules, c'est justement qu'on risque de casser cette logique. J'ai vu ce que ça a donné, sur un autre forum, en essayant de tout contrôler, avec des tonnes de règles et de déviations. Il s'est pété la gueule, littéralement. Faites attention à vos choix sur le sujet, vous risqueriez bien d'avoir une mauvaise surprise sur la longue. Je ne menace évidemment pas, je conseille juste de garder la tête froide et de bien réfléchir pourquoi ce forum marche bien. Bien sûr, il n'est question que de ct pour le moment, mais on ne se rend compte d'une légère pente, qu'à partir du moment où l'on commence à y accélérer à notre insu. Tout ça pour dire que, quitte à mettre une limitation d'apprentissage, autant inclure l'alternative du temps, comme pour les captures. Par exemple, 1 attaque ct autorisée ( en objet ou en entrainement, au choix ) par 2, 3 semaines, ou même 1 à 2 mois pour les plus puissantes. Bien sûr, on ne peut pas " stocker " ces chances, et tout doit garder une cohérence avec la puissance du poké, ses évos, l'entrainement, le fair-play dans le nombre des attaques par ct, et aussi le passé du Pokémon capturé, reproduction, le temps passé avec, sa possible appartenance à l'une ou l'autre personne, justifiant les attaques déjà apprises. Ce serait briser le rôle play que d'obliger l'achat de ct sans autres alternatives, nan parce que sinon, je veux bien, mais ton Pokémon sur le fofo, il débute avec quasi-rien, si il n'a pas la chance d'avoir apprit des attaques par reproduction. Si l'on contraint les ct à l'achat, attendez-vous à voir pas mal de poké avec la blinde d'attaques par reproduction. xD ( certes mon Evoli en fait partie, mais c'est justifié par le temps passé, 13 ans, et l'élevage, mes autres pokés n'aurons pas cette chance ) Ensuite, la question se posera sur ces types d'apprentissage, avec encore des mesures restrictives, et c'est ainsi que l'on commence à dévaler une pente, en jouant aux échecs avec les membres. Je pense qu'il faut garder le système fair-play, avec peut-être un peu plus de vérification de son application. ( suffit de regarder les fiches en NEW, et sans doute d'instaurer une obligation, pour ceux qui éditent, d'ajouter un post indiquant les modifications effectuées ) Voilà. =o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les CT !   Mar 3 Sep - 21:15

Bon, résumé de ce petit sujet après quelques temps ~

_ 1 personne a fait son intéressante et a voté par "Tranche de 50 messages rp". Ce seul vote est donc, contre l'adversité du forum... C'est beau, admirable ♥
_ 4 personnes ( Ou la même personne ayant utilisé tout ses comptes pour donner encore plus de chance à son choix, pfff la loose !), ont voté " Dans un magasin", une solution qui a donné lieu à un débat.
_ Le choix de l'Event n'a eu aucun succès... ... .... è.é HONTEUX ! C'est cool les events ! Bande de feignass !
_ 2 rageux ont déclarés qu'ils s'en moquaient, parce qu'ils n'utilisent pas les CT... Bha j'espère pour vous que vous êtes bien planqués, parce que, si je vous retrouves, et que je VOIS que vous utilisés des CT... Mwahaha ! :3

Et pour finir, 7 personnes ont été dans le hors sujet en me déclarant leurs affections... Je vous aimes aussi, nobles inconnues ! ♥♥♥

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant, j'ai envie de dire...
Que c'est au Staff de "choisir", de faire confiance et d'éliminer le maillon faible ! Il y a eu des réponses très logique :

_ "J'ai un perso adulte et mon poké', ça fais 35 ans que j'lentraine, les CT c'est bon, on va pas me casser les noix avec", pour ne pas citer Cysiam... Même si je le cite. Et c'est tout à fais compréhensible qu'au bout d'un bon moment, ton poké sait maîtriser certaines CT. En plus, on sait que t'es pas un kikou en rôliste ( Oui, je complimente Mégami ).
_ " J'ai mon pokémon depuis mon enfance, c'est mon starter en +", pour ne pas citer Kaos, même si je le fais aussi... C'est un peu similaire au cas de ci dessus, ton pokémon n'est plus un débutant donc il devrais avoir aucun souci à maîtriser les CT ou/et en connaître déjà... Mais ça relève du cas par cas alors, suivre les cohérences de chacun avec leurs starters pour autoriser ou non, des CT dès la validation.
_ " J'suis un pokémon, j'apprends tout seul ou j'ai appris via un humain", bha là, JE VOUS AI COMPRIS, amis pokémon, et de mon point de vu, ça ne me pose aucun problème si vous apprenez par vous même, ou dans un rp grâce à un pokémon plus expérimenté.

Blablabla... Etc

L'histoire du DVD/magasin m'a plus, mais après, ce qui plait ici, à Gakuen, c'est que nous sommes assez libre de nos manières de faire. Si chacun respecte bien les caractères, les compétences de ses poké', qu'il y a de la cohérence, des post rp qui justifie, le système de CT ne devrais pas demander énormément de boulot en matière de surveillance, c'est au Staff aussi de voir après, si y'a limitation ou pas... Et si OUI, il y aura un magasin de CT ou alors, ça sera à nous d'inclure ça dans nos rp.

Je suis ravie d'avoir éclaircie ce sujet en tout cas. Merci à chacun pour son avis ♥

Revenir en haut Aller en bas
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

avatar

Masculin Taureau Singe
Messages : 360
Date de naissance : 10/05/1992
Date d'inscription : 05/12/2012
Âge réel : 25
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 400 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Mar 3 Sep - 23:21

Cela étant dit, même si un système de magasin, ou de récompenses évent et loteries additionnelles, apparaissent... Afin de garder une certaine liberté de rôleplay et d'accessibilité, je prierais solennellement de pouvoir au moins choisir la manière d'apprentissage, même hors-ct alors que je l'ai reçu ou acheté. De même, pour le dernier cas échéant, ne soyez pas trop chien non plus, niveau prix, please. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les CT !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CT !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Le Forum :: Aide / Suggestion / Question :: Affaires classées-
Sauter vers: