Partagez | 

Les CT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les CT, j'aimerais les obtenirs...
Par tranche de 50 messages rp !
5%
 5% [ 1 ]
Dans un magasin !
27%
 27% [ 6 ]
Par event !
5%
 5% [ 1 ]
J'm'en fous j'utilise pas les CT
14%
 14% [ 3 ]
Je t'aime Kayline ♥♥
49%
 49% [ 11 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Nathan Yoshi
Admin Dangereux

Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 10/07/1993
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 150 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 0:42

Ça fait un petit moment que j'ai pas lu les derniers messages qui ont été écrit ici (que voulez-vous... j'ai beaucoup trop la flemme u_u), mais je tenais quand même à vous dire ce que je pensais de tout cela, au final.

Déjà, je ne veux pas que Gakuen soit trop "réglementé" comme je pourrais le dire. Il va bientôt avoir quatre ans, il n'a jamais été limité et je ne voudrais pas que cela se produise aujourd'hui. De ce fait, j'aimerai qu'il n'y ait pas de limite d'utilisation de CTs et que ceux-ci seraient en vente à la boutique à des prix plus ou moins chers, tout dépendant de leurs puissances. Certes, il n'y aura que 4-5 CTs par mois, ce qui empêchera les plus noobs des membres d'avoir des pokémons surpuissants. La seule "réglementation" qu'il y aura suite à l'achat, sera que le membre doit impérativement fait un rp d'entraînement ensuite, voir même deux s'il en a envie (ça peut aussi donner de l'inspiration pour nos rps quelques fois !). On s'entend que ce n'est pas tous les pokémons qui apprennent rapidement, faut rester réaliste.

Cependant, au niveau des starters... il est normal que ceux-ci aient déjà appris quelques CTs puisque, normalement, cela fait déjà plusieurs années qu'ils sont avec leurs maîtres. Dès l'inscription, je crois que je permettrais l'utilisation de deux ou de trois CTs au starter, au choix du membre. Pour les plus vieux d'entre nous, pour ne pas nous restreindre, le nombre de CTs dépendra de nos nombres de Rp. Par exemple, Aredhel avec ses 200 messages Rps, pourrait avoir 20 CTs à utiliser sur les pokémons de son choix. Comme cela, même avec les nouveaux, ont partiraient tous sur un même pied d'égalité (enfin, je l'espère...).

J'ai discuté avec Sayaka récemment et elle m'a donné une bonne idée... pourquoi ne pas mettre les CTs à vendre à la boutique du même type que les pokémons par saison ? Par exemple, l'hiver il y aurait des CTs de type glace disponibles, de type spectre et peut-être de type ténèbre. Le tout sera choisi aléatoirement pour ne pas favoriser qui que se soit.

Selon moi, pour les membres qui incarnent des pokémons, ces derniers vont apprendre les CTs par eux-mêmes en s'entraînant, ou bien par un pokémon plus expérimenté, comme j'ai lu dans un des messages précédent. Cependant, il faudra un peu réglementer le tout, car sinon, il leur sera trop facile d'apprendre les CTs rapidement. Il y aura peut-être une limitation d'une CT par mois, voir deux, tout au plus. Ça sera à discuter parmi le staff, car j'ai bien de la difficulté à me positionner sur ce sujet.

Bref, c'est ce que je pense pour le moment. J'aimerai bien que cela se mettre en branle prochainement, surtout avec l'évent qui est prévu pour le mois prochain ^^

¤~

~¤ Savant Fou Fanatique de la Reproduction Pokémon ¤~
~¤ SFFRP ¤~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuenpokemon.forumactif.org
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe
Date de naissance : 10/05/1992
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 400 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 3:14

Euh, ouais mais mollo les prix, même si c'est à usage illimité. x) N'oubliez pas que certains n'ont pas vraiment eu le temps ou la chance d'accumuler beaucoup d'argent, qu'il faut payer les balls, les pierres, et parfois même quelques objets moins prioritaires mais fun pour certains rp. Il y a exactement 127 ct/cs... Et croyez-moi, on n'apprend pas laser glace à toute l'équipe, on essaye d'avoir une diversité, que ce soit pour optimiser dans son type, ou pour effectuer des contres. Ou encore, tout simplement, pour une diversité des actions, lors des combats, histoire de les rendre plus riches et intéressants. Pour les coordinateurs, cette diversité peut également trouver sa nécessité dans les ct ou cs, aux vues de certains effets gracieux, étant propres à ces capacités. Alors oui, en ne mettant pas les prix trop hauts, on peut en acheter plusieurs, mais cela deviendra un choix de répartition. 4/5 cts par poké, serait, je pense, envisageable, financièrement parlant, en comptant les autres dépenses, indispensables à la capture et l'évolution de certains pokés, à partir du moment où le prix d'achat maximal d'une capacité plafonnerait les 1000 ou plutôt 1500 pokédollards. Un 2000 à la limite pour les ultralaser, giga-impact, ect...

Sinon, pour ce qui est des ct par saison, franchement, je trouve ça un peu illogique et également très frustrant. Surtout que, d'après tes dires, ( j'ai possiblement mal interprété ) on a même pas accès à la totalité des ct du type en question par saison. Pour les loteries ct, je veux bien que ce soit aléatoire et que ce ne soit pas sur une base totale, mais pour la boutique, faut pas non plus déconner ! xD T'imagines si je loupe mon Noeud'Herbe ? BOUM, Attends le prochain printemps ! " t'auras peut-être plus de chances " :troll: ^^'' Moi ça va, limite, comme je capture lentement mes pokés, je peux anticiper en achetant celles dont j'aurai besoin pour plus tard. Mais pour certains qui avaient fait la prévision d'en apprendre une précise bientôt, bah ils seront peut-être bloqué pour 4 ou 5 mois. Et je ne parle même pas de l'horreur si tu voudrais capturer un poké qui est déjà censé connaître une ou deux ct de base, de par son passé, ceci rentrant d'ailleurs dans un cadre rp, on rencontre pas forcément toujours que des pokés faibles. ( pas de vrais tueurs non plus, m'enfin, donner une diversité dans ses rencontres participe à la richesse de l'histoire et capturer systématiquement une sombre merde avec 3 pauvres attaques de bases, alors que nous posséderions les moyens techniques de se mesurer à nos équivalents ou d'en rencontrer des plus intéressants, ça peut ennuyer un petit peu sur la longue. ) Ca ne change pas forcément grand chose avec l'achat des capacités, si ce n'est que si je veux être attiré en rp par un Carapuce, il est clair que sa spécificité à pouvoir influencer par une attaque vibraqua ou bulles d'eau aura son importance, par rapport aux autres de son espèce, cela pourrait aussi être le résultat d'un tempérament combatif ou d'une raison historique, comme je l'ai déjà énoncé. Ceci dit, voilà le système d'achat saisonnier aléatoire, venant me titiller et provoquer mon impuissance. Mais oui, puisque je dois avoir la ct, cela veut donc dire que je doit attendre le printemps, ( exemple ) mais malheur, c'est dans 3 mois ! Et hélas, 3 mois plus tard, ça ne tombe pas, mince ! Encore 4 mois à attendre ! 7 mois pour pouvoir capturer mon Carapuce avec bulles d'eau, conformément à ma ( légère ) volonté d'originalité scénaristique. ^^'' Le système saisonnier peut donc déjà se montrer franchement casse-bonbon, et encore plus lorsque la totalité des cts ne s'y retrouve que de manière interposé, à l'intérieur même de leur types individuels... Je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment, si ce n'est que je vous remercie pour cette longue lecture persuasive, du moins je l'espère. ^^'
Nathan Yoshi
Admin Dangereux

Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 10/07/1993
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 6 150 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 3:57

Je commence vraiment à me demander si je met peut-être trop de temps sur ce forum... J'ai l'impression d'être jamais présente et quand je le suis, j'essaie d'améliorer un peu le tout, comme cette fois-ci en intégrant les CTs au Rpg. Mais à CHAQUE fois, les gens sont pas d'accord. M'enfin... pour le moment y'a uniquement toi Kaos, mais je crois bien que tu ne seras pas le seul. J'en ai marre d'essayer de faire des choses et de voir que mes membres ne sont pas satisfaits. Je met du temps sur ce forum, j'essaie de vous faire plaisir et bang... on me redonne le double dans les dents.

En plus, mon message n'était pas officiel. J'ai fait ma part, mais à partir de maintenant, je ne me préoccupe plus de ce cas, les CTs seront gérés par les autres admines, qui ont sûrement beaucoup plus de patience que moi. Je me sens tellement inutile que je crois que c'est la meilleure solution. Merci.

¤~

~¤ Savant Fou Fanatique de la Reproduction Pokémon ¤~
~¤ SFFRP ¤~
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuenpokemon.forumactif.org
Sayaka Aikawa
Admine Pointilleuse

Féminin Vierge Dragon
Date de naissance : 05/09/1988
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 4:51

Bon ça fait plusieurs jours que je lis les réponses de chacun sans intervenir, car j'attends de me faire un avis sur la question. Je n'en ai pas vraiment encore, mais je poste tout de même ce que je pense jusqu'à maintenant.

Je vais avouer qu'au départ je n'étais pas emballée. Je me disais que depuis le début de ce forum nous avons été assez libre sur les CTs et que tout d'un coup on restreint le tout. Puis en y réfléchissant, je n'étais pas contre car je me disais que ça ferait un défi de plus pour les rps, car avoir tout cru dans le bec ne serait pas réaliste. De plus, que plusieurs pokémons dans la même équipe sachent presque toutes les mêmes attaques, tant qu'à faire je n'ai qu'à capturer un pokémon et basta o/ (Bon ok je caricature.) Comme Kayline l'a souligné dans son premier message, c'est la porte ouverte aux kikous surpuissants. Restreindre un peu plus l'accès aux CT permettrait de faire preuve de plus de stratégie dans nos choix.

Bref, concernant l'instauration d'un magasin de CT pour les humains, j'aime l'idée. Faire une rotation des CT disponibles, aussi. Quant aux CT disponibles dépendant des saisons, j'ai lancé l'idée comme ça, mais ce n'est pas encore définitif. Le but ici n'étant pas de faire chier nos membres et si c'est trop restrictif, on ne le fait pas c'est tout. Pour le prix, c'est tout de même une nouvelle attaque que nous achetons, faut pas qu'on les ait à rabais, mais sans abuser sur son prix. Un plafond de 2000 $ pour les attaques les plus fortes je trouve ça abordable, tout en étant assez coûteux afin de ne pas l'avoir trop facile. On s'entend que ce ne serait pas un problème pour ceux qui ont plus de 10 000 $ comme moi. Il y a le loto et les missions pour se faire de l'argent et à chaque mois les élèves et les profs reçoivent un petit montant.

Je serais aussi favorable à inclure des cts en récompense de mission ou de faire un loto CT. Par contre, ce tirage devrait se faire plus rarement, peut-être une fois par mois ou aux deux mois.

Enfin, je vais clore mon message sur cette note. Ce sera à discuter entre le staff et croyez-moi lorsque nous allons décidé de la marche à suivre, notre décision aura été bien pesée. Même si je suis consciente que ça ne fera pas que des heureux. Je pense que nous avons tous le même but, que gakuen demeure le forum le plus libre possible.

P-S : Nathy tu n'es pas inutile, sans toi ce forum n'existerait même pas ! Tu n'as pas à te sentir comme cela ! Enjoy !

Invité

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 18:36

Wawawaw ze dérapage !

Ce sujet n'a pas été créer pour un quelconque conflit !

Nathy, ne prend rien pour toi personnellement dans ce qui a été dit et Kaos, pitié aère tes textes c'est affreux à lire x.x ( Fallait que ça sorte)

Comme je l'avais dit précédemment, ici c'est un regroupement d'idée, d'avis, de suggestion, y'a rien d'officiel !
Ensuite, moi, j'aime l'idée d'obtenir des CT par saison, je trouve ça original ! Ensuite oui, 4 ou 5 par magasin, au prix qu'ils sera décidé par le staff et c'est comme ça ! Un peu de réalisme bordel, comme si lorsque vous allez en course, votre ordi ne vous à coûté que 150 € ( Vous voyez le bel Ipad par exemple) MAIS il est de dernière génération on fait pas mieux !! Arrêter, si c'est ça le système économique va couler x) !!

Ca ne me dérangerais pas que les prix soit cher en fonction de la rareté, puissance de l'attaque ! Ca serait logique... Parce que on peut gagner des sous par la loterie, qui est mis à jour assez régulièrement et en plus on peut jouer pour tout ses comptes ! On gagne des sous également en étant "posteur du forum", on gagne des sous en mission, etc... Ah bha oui, à part le loto, le reste, c'est du rp, mais j'ai envie de dire que ce forum est là pour ça, et que dans la vie, on a pas ce qu'on veut gratuitement et c'est l'impression que j'ai en lisant certains...

La CT se méritera et ça serait pas plus mal, après limitation, ou non, ça regarde le staff mais le premier qui en rp me colle lance soleil/ultralaser/laser glace/surchauffe etc sur un mignon Togépi... Il va m'entendre :3

Allez, on se détend ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 19:28

J'ai l'impression que mon message est passé inaperçue alors je le remet.
Qui a vu, ou encore abusé de cette liberté. Honnêtement, qui ? Depuis que je suis là je n'ai jamais vu quelqu'un profitez de cette liberté à son maximum sans que ce soit clairement justifié. Alors pourquoi, pourquoi maintenant imposez une limite. Pourquoi ? Alors qu'avant même sans ct/limite on enfreignez pas les règles. Les CTS n'ont pas (subjectivité bjr) pour moi leur place à GP, ça, ça ce place sur un forum avec des statistiques et où on peut même pas avoir le Pokémon que l'on veut parce qu'on peut clairement contrôlé la puissance des joueurs. Parce que trouver un Evoli tout le temps c'est pas rigolo. /o/

Bref, voilà c'était le message du jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 19:37

Je t'aime Kayline <3

(ceci était le message inutile du jour, merci de votre compréhension)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les CT !   Mer 4 Sep - 20:32

*globalement d'accord avec tout ce qu'a dit Nathy*

Au pire, on peut faire plusieurs groupes de CT (120 et quelques ça fait beaucoup), genre une vingtaine de CT pas cher et plutôt communes (genre abri, puissance caché... les trucs soit que tout le monde peut apprendre, ou pas trop puissant) qui seraient toujours dispo, une vingtaine qui tourneraient de façon random (pour qu'on puisse toutes les retrouver à la vente en à peu près 2 ans par exemple), une vingtaine saisonnière, une vingtaine uniquement en récompenses de mission/event, et les dernières les plus rares lors de trucs spéciaux (genre un chercheur qui va vraiment trimer plusieurs RPs pour avoir sa fuck**g CT, voir sa CS tiens)

D'accord aussi avec Kayline pour les prix en fonction de la rareté.

Au passage, si quelqu'un est vraiment pauvre et qu'il a besoin d'une attaque, doit bien y'avoir moyen de faire un RP avec un mec qui a cette CT dans lequel il va lui apprendre l'attaque pour l'un de ses Pokémon (mais un RP complet, pas un post, et pas toute la team qui l'apprend d'un coup Razz)

Edit : +1 white au passage, je rappelle qu'à la base je suis pas spécialement pour les CT, j'essaye juste de donner des idées pour que ce soit fait au mieux si c'est fait Razz
Mégami Hells
Petit Canaillou

Masculin Vierge Cochon
Date de naissance : 24/08/1995
Âge réel : 21

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Ven 6 Sep - 18:57

Pour ma part je suis en premier lieu d'accord avec White. Comme l'a dit Nathan ça fait quatre ans que le forum existe (je crois), et est-ce qu'il y a eu un débordement depuis toutes ces années ? Je ne crois pas. De ce point de vue je ne pense pas que les CT soient d'une quelconque utilité pour le moment, tant que les membres restent fair-play.
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Sayaka Aikawa
Admine Pointilleuse

Féminin Vierge Dragon
Date de naissance : 05/09/1988
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

MessageSujet: Re: Les CT !   Ven 6 Sep - 19:54

Au départ, je pensais plutôt qu'on implantait un système préventif, jusqu'à ce que je sache il y a quelques jours qu'un membre n'utilisait presque que des CT. Ça m'a ouvert à la possibilité que d'autres fassent pareil, bien que je doute que ce soit la majorité. Là j'ai déjanté, car nous n'avons pas toujours le temps de surveiller attentivement les sujets de tout le monde, alors nous ne sommes pas à l'abri de telles surprises. Je suis la première à faire confiance de prime abord aux membres pour se gérer, mais quand je vois de telle chose elle est mise à rude épreuve.

J'ai conscience que c'est chiant pour les membres qui demeurent fair-play dans leur rp de se voir limiter. Si ça peut rassurer ceux qui sont inquiets, il y aura un système pour les anciens membres en fonction de leur activité rp. On vous informera en temps et lieu, ne vous en faites pas.

MessageSujet: Re: Les CT !   

Les CT !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2