Partagez | 

Tentative ! [PV Benjamin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tentative ! [PV Benjamin]   Lun 26 Aoû - 4:14

Voilà déjà une bonne semaine que nous nous étions installés à Gakuen avec Dastan, et je n’avais toujours pas fait la moindre capture… pourtant, en tant qu’éleveur, cela devrait être une de mes priorités non ? Comment élever des Pokémon si l’on n’en possède pas ? Evidemment, j’avais Papouf… mais je l’avais déjà élevé, le gros patapouf ! Les cours étaient marrants, l’académie immense… mais nous n’étions pas là pour nous amuser ! Il était temps de passer aux choses sérieuses !

Un sac sur le dos, une dizaine de Pokéball en poche et vêtu de ma cape orange la plus chaude, je m’élançai à l’extérieur de l’académie, prêt à courir en ligne droite jusqu’à croiser mon premier Pokémon sauvage ! La neige s’engouffra bien rapidement dans mes bottes, et je dois avouer que mon pantalon en toile brun était tout juste suffisant pour me tenir chaud aux jambes. D’ailleurs, j’étais bien content d’avoir mon bandana pour me tenir le haut des oreilles au chaud ! Mais passons, même un froid glacial ne m’aurait pas arrêté ce jour-là !

Toujours perché sur mon Crâne, Papouf ne semblait pas gêné par le froid ambiant. Ou du moins, il ne l’avait pas encore remarqué, puisqu’il dormait. Autant dire que j’étais seul, Dastan n’ayant pas pu venir non plus, occupé par je ne sais quel entrainement sportif. Seul au milieu d’un immense champ de neige ! D’ailleurs, en parlant d’être seul… je ne voyais aucun Pokémon. J’avais beau regarder aussi loin que possible, pas une bestiole ne pointait le bout de son museau ! Sans doute craignaient-ils le froid également ? Ou peut-être se cachaient-ils en ma présence ? Dans ce cas… je devais prendre de la hauteur pour surveiller une plus grande surface !

« Là-haut ! », Dis-je pour moi-même tout en désignant une montagne au loin.

C’est ainsi que je traversai quelques kilomètres de neige pour finalement arriver au sommet d’une petite montagne du haut de laquelle je pus avoir une vue d’ensemble de la forêt et de l’académie. Une vue inutile finalement, puisque d’ici je ne voyais absolument rien de plus que d’en bas. En fait, au pied de la montagne, la neige recouvrait le sol… mais d’en haut, on ne voyait qu’un amas d’arbres enneigés. Pas le moindre Pokémon à découvert ! Perplexe, je m’assis tranquillement en tailleur dans la neige pour me mettre à réfléchir. Il devait bien y avoir une solution pour débusquer des Pokémon en plein hiver !

Fouillant dans mon sac à dos, j’en sortis un livre : "La capture Pokémon en vingt leçons". Ouvrant le livre à la première page, je pus en commencer la lecture calmement et apprendre déjà une bonne chose : "Pour capturer un Pokémon, il faut utiliser une pokeball…."

Parfait ! Attrapant l’une des petites boules noires qui trainaient en vrac dans ma poche, j’enclenchai le mécanisme de l’objet pour lui faire reprendre sa forme originelle avant de me redresser. Et sans prendre le temps de lire plus en détail le livre d’apprentissage, je le posai sur la neige le temps de mettre en pratique mes nouvelles connaissances.

Là ! Enfin ! Des Pokémon ! Un petit groupe de Goélises passaient légèrement en contrebas, entamant probablement une migration tardive en direction de je ne sais quelle région. Je devais saisir ma chance ! Utiliser une pokéball, comme le guide le disait ! Saisissant ma luxeball à pleines mains tel un joueur de handball, je lançai l’objet aussi fort que possible en direction des mouettes. La ball tomba dans le vide, passant à travers le nuage de mouettes sans rien atteindre, et allant jusqu’à dégringoler en bas de la montagne. Quant à moi, je restai parfaitement immobile, dans ma position de lancée, attendant que ma capture réussisse…

Bah quoi ? J’avais lancé ma pokeball, comme demandé ! Et euh… comment étais-je censé la récupérer maintenant ? Perplexe, je ramassai le bouquin, me rassis en tailleurs, et reprit la lecture là où j’en étais. Peut-être avais-je oublié un détail ? Bon sang, ça me semblait vraiment difficile de capturer un Pokémon…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Dim 8 Sep - 17:38

Aie, aie, aie, ma tête. Mais qu'est-ce que j'avais fait pour mériter ça encore... Je secouais ma boite crânienne, enlevant les derniers flocons de neige qui s'était incrustés dans mes cheveux. J'étais totalement tombé à la renverse et je m'étais même évanoui pendant quelques secondes, la cause de tout ça ? Je m'étais fait agresser par une Luxeball ! Une LUXEBALL ! Et en plus de ça, j'avais une bosse sur le front maintenant. Ça me rappelait un certain rêve, avec un cookie qui voulait ma mort. Mais je n'étais pas en train de rêver là, enfin je crois pas... Pas vraiment, en ouvrant un petit peu les yeux, Spiky me sauta dessus, en espérant que je n'avais rien de cassé. Tout allait bien, enfin à part ma bosse et mon mal de tête.
Et puis euh, qu'est-ce que je faisais là, en plein dans les montagnes moi déjà...

Ah oui, c'est vrai ! Un Racaillou venait de me voler ma précieuse baie Pêcha, je voulais bien croire que ça se faisait rare en hiver, mais c'était MA baie et cette fichue Luxeball, elle l'avait aidé à s'enfuir. Et malheureusement pour moi, Spiky n'avait pas réussi à retrouver le Pokémon fuyard. Qu'il retourne manger des cailloux tient. Je ramassais la criminelle et vérifia si elle contenait un Pokémon. Non, rien de tout ça dedans, c'était juste pour m'assurer que je n'étais pas un voleur, puisque trouvé c'est trouvé, je fis rapetisser la ball avant de la mettre dans ma poche, ni vu ni connu et je condamnais mon assaillant à me suivre jusqu'au bout du mooooonde.

Et en parlant de bout du monde, j'étais vraiment très près du haut des montagnes moi, il suffisait de suivre le petit chemin qui était couvert d'une fine couche de neige pour arriver à son sommet sans difficulté. On s'y tentait ?
Je fis sortir mon Phanpy, lui qui connaissait bien ces endroits hauts perchés puisqu'il y était originaire. Ça allait faire une petite ballade, après tout j'étais sorti pour... pour faire quo déjà ? Mince, je devenais amnésique avec cette histoire de Pokéball, c'était vraiment pas cool.

Après quelques pas dans la neige, le toit du monde s'offrait à moi et à moi seuuuul-ah bah non en fait. A quelques mètres, un jeune homme était assit dos à nous, dans la neige ; il n'avait pas froid aux yeux -ou autre part- celui-là. Phanpy s'approcha de lui et de son Pokémon rose, posé sur le dessus de son crâne, ça faisait toujours un beau chapeau, en peau de Ramoloss. Le pachyderme posa sa trompe sur le corps du Ramoloss, juste pour s'assurer qu'il était vivant.

... ... Il bougeait pas. Il était mort ?! Le Phanpy fit le tour de l'humain pour se rendre en face de lui, avec des gros yeux ronds, c'était un tueur de Pokémon ! Quant à moi, je m'approchais aussi de l'humain et de son Pokémon rose. Je me plaçais derrière lui, plongeant mon doigt dans la masse graisseuse rose. Mort, ou alors il faisait très bien le mort.

Je me penchais davantage sur le jeune dresseur, observant ce qu'il lisait sans faire de bruit. Un guide pour attraper des Pokémons... super ennuyant.

« Euh... Qu'est-ce que tu fais ? »

A part capturer des Pokémons pour les tuer ensuite et les transformer en chapeaux, bien sûr. A croire que bientôt il allait enfermer des humains dans un placard, dans sa chambre, pour en faire des élevages avec des Keunotors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Lun 9 Sep - 23:47

Alors, alors… qu’avais-je bien pu oublier dans toute cette histoire pour me retrouver avec un résultat aussi médiocre ? Perplexe, j’entamai la suite du fameux guide du bon dresseur  dans l’espoir d’y découvrir une méthode plus efficace que le simple lancé de ball du haut d’une montagne. "Mais avant de pouvoir capturer le Pokémon, il faut lui envoyer l’un de vos Pokémon pour…" C’ETAIT DONC CA ! Après un léger soupir de déception, je laissai échapper un petit rire contre moi-même. Si impatient que j’étais de réaliser ma première capture, j’en avais même oublié qu’un Pokémon était nécessaire pour capturer un Pokémon ! Mais dans ce cas, comment le premier dresseur avait-il capturé son premier Pokémon ? Poussé par cette interrogation, je levai les yeux en l’air pour réfléchir paisiblement, tandis qu’une forme s’approchait de moi pour renifler mon Ramoloss qui me servait de couvre-chef. Bien trop absorbé par ma réflexion, je ne remarquai sa présence qu’en entendant une voix s’adresser à moi. Ce que je fais là ? Mais ça se voit, non ? Abaissant mon regard, je découvris un étrange petit éléphant qui m’observait avec de grands yeux ronds, comme s’il venait de rencontrer une divinité en personne.

« UN POKEMON QUI PARLE ! », Hurlai-je tout en me redressant d’un coup, bousculant sans y prêter attention un autre gamin qui s’était penché au-dessus de moi.

C’était ma chance ! Un signe d’Arceus ! Ce Pokémon extraordinaire était venu jusqu’à moi, au sommet de cette montagne pour me permettre de réussir ma toute première capture ! Tout excité, et sans me préoccuper de cette étrange douleur que je ressentais au niveau du crâne suite au choc avec je ne sais quoi derrière-moi, j’attrapai Papouf entre mes mains pour le balancer sur le minuscule éléphant bleu.

« VAS-Y PAPOUF ! », Hurlai-je à nouveau, suivant à la lettre le bouquin qui m’avait d’ailleurs échappé des mains pour aller rejoindre la neige à mes pieds.

Le pauvre Ramoloss endormi se retrouva projeté sur le Phanpy en un instant, tandis que pour ma part, je sortais une seconde luxeball de mon sac pour la balancer sur l’animal sauvage. Malheureusement, l’objet rebondit sur le corps de l’éléphant sans avoir le moindre effet. Devant mon air abasourdi, Papouf, qui avait enfin ouvert les yeux, se contentait de me fixer d’un air intrigué avec la gueule entrouverte, tout en balançant sa queue de part et d’autre du corps de celui sur lequel il venait d’atterrir.

Mais bon sang, pourquoi cela ne fonctionnait pas ? Dans tous les films que j’avais eu l’occasion de regarder, les Pokeball aspiraient les Pokémon dans un rayon rouge dès qu’elles les touchaient ! Celui-ci devait être immunisé… ou peut-être fallait-il que je lui balance un deuxième Pokémon ? C’était sans doute ça, il était plus puissant qu’un simple Pokémon, donc j’allais devoir reprendre Papouf, et lui rebalancer dessus plusieurs fois, jusqu’à ce que la Pokeball fonctionne ! N’empêche, quelle étrange méthode pour capturer des Pokémon… mais c’était ce qui était marqué dans le guide, donc c’était forcément efficace !

Cherchant du regard l’endroit où ma luxeball avait rebondit, je tournai sur moi-même, remarquant enfin la présence d’une autre créature. Instinctivement, je sortis une troisième luxeball, prêt à tenter une nouvelle capture improvisée, avant de remarquer qu’il s’agissait d’un humain. Enfin… il y avait aussi un Pokémon jaune et bleu que je ne connaissais pas, mais il semblait suivre l’humain, alors… devais-je tenter quand-même ? Hésitant, je gardai ma main en l’air quelques instants, prêt à tirer, avant de finalement décider qu’une double capture n’était pas envisageable. Il valait mieux commencer doucement ! Affichant un large sourire, je pris la parole pour m’adresser à l’humain :

« Hey ! Je t’avais pas vu, t’es là depuis longtemps ? J’essaye de capturer cet éléphant qui parle mais ma ball marche pas, je crois qu’il est plus fort qu’un Pokémon basique, tu peux envoyer ton Pokémon dessus pour m’aider ? »

Observant cet humain plus en détails, je découvris qu’il devait avoir à peu près de mon âge, à un ou deux ans près. Hey, peut-être même qu’il était à l’académie lui aussi puisqu’il semblait posséder un Pokémon ? Formidable, un partenaire ne serait pas de trop dans cette dure tâche de capture que je m’étais moi-même imposée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Dim 29 Sep - 16:30

Tel un réfrigérateur en haut des montagnes, je mourrais de froid. Ce gars, il était pas aussi mort que son Pokémon, ça c'est sûr. Au départ je croyais, parce qu'il avait pas tout de suite réagit quand j'avais parlé mais au bout de quelques secondes, il s'était levé super brusquement, en me tapant fort au niveau du menton.
Ô grand Arceus, mais qu'avais-je fait pour mériter autant de haine aujourd'hui ? J'étais un bon garçon moi, pas une chandonnaises ou autres personnes bizarres ! En plus de ça, le gars qui venait de me frapper était sonné avant le choc, il disait des choses illogiques. Un Pokémon qui parlait ? Mais ça existait pas ! Y'a que Barthélémy qui parle et encore, par télépathie.

Mais... mais... cette personne était folle, aussi folle qu'une dresseuse à qui on vole son déjeuner ! A peine relevé, échappant au passage un livre qui m'indiquait qu'il était en train de lire et qu'apparemment je l'avais dérangé en pleine lecture et qu'aussi c'était pas bien parce que maintenant il voulait réduire l'espèce des Phanpy à néant en... en leur jetant des cadavres de Pokémons roses, mous, gluants et totalement morts dessus !
Le bougre, il sortait même une Pokéball pour attraper mon Pokémon mais... mais... mais il avait pas le droit, c'était mon Phanpy d'abord ! Je me relevais à l'aide de mon Elecsprint, toujours sans rien dire parce que en réalité je comprenais pas grand chose à ce qu'il faisait. Il ne voyait pas qu'il était à moi ? Euh... il m'avait vu au moins ? Ou sa cervelle était aussi morte que son Pokémon ?

En parlant de lui, il avait été lancé sur le dos du Phanpy et celui-ci semblait... totalement désorienté avec un Pokémon mort sur le dos.
Aaaaaaaaah quelle horreur ! Le Pokémon mort venait d'ouvrir les yeux et la bouche ! C'était un mort-vivant, c'était... Mon dieu, un vrai film d'horreur où on allait tous mourir, mangé par des Pokémon rose mort-vivant.

Alors que j'ouvrais mes yeux aussi grand que ''l'adversaire'', le jeune garçon -celui qui m'avait tapé sans s'en rendre compte y'a quelques minutes- se tourna vers nous. Spiky eut lui aussi la peur de sa vie. Il pointait l'arme de son crime, une Luxeball, vers lui. Alors... c'était lui ? C'était lui le coupable ! Oh mon dieu ! S'était de l'acharnement ! Heureusement il venait de renoncer, prenant la parole.

Alors finalement, il ne m'avait même pas sentit quand il m'avait tapé ? Ce garçon avait vraiment rien dans le crâne ! Et un éléphant qui parle mais... C'était moi qui avait parlé un peu plus tôt, pas besoin d'en faire tout un fromage et surtout, si j'allais l'aider a capturer mon propre Pokémon ? Mais il était... Oh, attendez. Autant s'amuser !

« Non, non, je viens d'arriver... Et quoi, un éléphant qui parle ! Waouh, mais bien sûr que je vais t'aider, attends. »

Je fis un petit signe à mes Pokémons, pour qu'ils jouent eux aussi le jeu. Spiky se lança sur notre ''cible'' commune et, tout en faisant semblant de l'attaquer, je jettais la Pokéball respective de Phanpy à ses pattes. Le petit éléphant bleu rentra dedans, faisant tomber le cadavre rose dans la neige. Je ramassais la Pokéball et tout fier.

« Et voilà, c'était super facile, presque aussi facile que de mettre des chaussettes. » Enfin façon de parler, mettre des chaussettes ça peut être compliqué quand on est pas bien réveillé et tout ça, bref. Il avait un livre avec lui non ? La capture pour les nuls ? Ça n'avait pas l'air très instructif puisqu'il n'arrivait pas a capturer... nan mais attendez, c'était déjà un Pokémon capturé ! C'était mon Pokémon ! Mais je devais continuer mon petit jeu. Je ramassais le bouquin, enlevant le petit tas de neige qui s'était déposé dessus.

« Ça doit être un bon bouquin pour apprendre à capturer les Pokémons, ça veut dire que tu es nouveau à l'académie ? Et que... tu collectionnes les Pokémons morts pour t'en faire des chapeaux et des vêtements et... et les revendre en ville ? »

C'était qu'un sale délinquant et il allait finir en prison d'abord ! Oh mais en parlant de délinquant, j'avais son arme du crime dans ma poche ! Je ne lui avais pas laissé le temps de répondre et tout en sortant la Luxeball.

« Et, elle est à toi cette Pokéball ? »

Si il me disait oui j'allais... en faire du hachis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Mar 1 Oct - 2:35

Super ! L’autre avait véritablement l’intention de m’aider ! Et il semblait aussi enthousiaste que moi à la découverte de ce Pokémon doué de parole ! Tout portait à croire qu’à nous deux, nous allions réussir cette capture. Suivant à son tour la méthode décrite dans mon fameux guide de capture, ce dresseur ordonna à son chien bizarre de se jeter sur l’éléphant à son tour avant de… Hey ! Il lui lançait une pokeball à son tour ! Mais c’était ma cible à l’origine ! C’était moi qui aurais dû tenter cette capture ! Mais le pire restait à venir… car contrairement à la mienne, sa pokeball fonctionna parfaitement ! Il n’eut même pas à attendre quelques tremblements de l’objet avant qu’il ne se verrouille… à croire que le Pokémon était rentré de lui-même dans l’objet sphérique !

« Mais mais mais, comment t’as fait ?! Moi ma pokeball a rebondi dessus sans marcher ! C’est mes pokeball qui sont cassées ?! », Demandai-je, impressionné par la prestation de l’étranger.

Comme il le disait lui-même, cela m’avait paru si simple lorsqu’il l’avait fait… pourquoi moi, je n’y arrivais pas ? Pourtant, j’avais fait exactement la même chose que lui ! Perplexe, j’observai l’autre qui ramasser ce bouquin inutile que j’essayais de suivre à la lettre tout en me demandant si j’étais nouveau à l’académie. Immédiatement, je répondis :

« Oui, et… », Puis, entendant la suite de la question, je laissai échapper un magnifique « … Hein ?! »

Des Pokémon morts ? Des chapeaux ? Des vêtements ? Les revendre ? Mais QUI était ce psychopathe ?! Comment pouvait-on avoir des idées aussi folles ?! Et pourtant, je n’étais pas au bout de mes peines. Car tandis que je buguais, parfaitement figé, les deux mains sur mon bouquin à attendre qu’il me le rende, et les yeux ahuris qui le fixaient à la recherche d’une blague potentielle dans sa dernière question, l’autre gamin sortit une luxeball de sa poche. Ou plus précisément, ma luxeball, tout en demandant si elle m’appartenait.

L’effet fut immédiat. Lâchant de nouveau ce bouquin encombrant, j’attrapai la ball à pleines mains tout en hurlant :

« Ouiiiiiii, tu l’as retrouvée ! Alors, alors, ça a marché ?! »

Ouvrant l’objet à l’aide de son mécanisme, je découvris malheureusement que non, l’objet était tout aussi vide que celle que je venais de remettre dans ma poche l’instant d’avant. Sans me préoccuper de l’humeur  de l’autre dresseur, et oubliant au passage ses précédentes questions – qui de toute façon manquaient de cohérence –, je me mis à maltraiter la ball en tapant dessus de la même façon que je l’aurais fait pour faire fonctionner un téléphone portable récalcitrant.

« Mais bon sang, je les ai achetées y’a même pas une semaine, dès que j’suis arrivé à l’académie, pourquoi y’en a aucune qui marche ?! Pourtant elle a bien dû toucher quelque chose en la lançant d’aussi haut ! », Pestai-je, sans vraiment imaginer que l’autre serait capable d’apporter une réponse à ce grand mystère.

Ces histoires commençaient à m’agacer ! Si même le vendeur de pokeballs se mettait en travers de ma route, comment pouvais-je réussir ma première capture ? Heureusement que cet autre dresseur était venu me prouver l’incompétence de ces luxeball ! Bref, à présent, peut-être avait-il d’autres choses à m’apprendre ou à me dire ? Après-tout, il avait tout de même réussi sa capture du premier coup !

Pendant ce temps, alors que l’attention de tous semblait se porter sur les deux humains, Papouf s’était lentement redressé sur ses quatre pattes. Et ce fut d’un pas extrêmement lent qu’il se rapprocha de l’Elecsprint, souhaitant simplement le saluer. Encore fallait-il que l’autre veuille se faire saluer par une chose rose, molle, à la gueule béante et au regard vide et fixe ! Au moins, à présent, tout le monde était fixé : le Pokémon de Tormod était bel et bien vivant. Du moins, il bougeait de lui-même ! Après, concernant son expression, on était encore loin de déceler cette étincelle de vie, ou plutôt d’intelligence, que l’on pourrait attendre de la part d’un Pokémon.
Pourtant, ce gros patapouf n’était pas encore au meilleur de son jeu : il lui manquait la parole ! Hé oui, pour saluer ce magnifique Elecsprint, il devait bien parler ! Un bon point, il avait la gueule déjà grande ouverte… il n’eut donc qu’à laisser échapper un son aussi long que monotone, qui sonnait à peu près comme une seule voyelle "o" raisonnant sans fin du fond de sa gorge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Mer 2 Oct - 18:41

Effectivement, d'après mon incroyable que dis-je, subliminal sens de l'observation, j'étais parvenu à l'idée que le garçon était bien un nouveau ici. En même temps, une personne comme... lui, ça courrait pas les rues ! Je pouvais même dire qu'il était l'un des plus jeunes ici, peut-être même un peu plus jeune que moi. Bah oui, j'ai onze ans maintenant, je suis un grand garçon et je suis sûr que je suis même plus grand que le directeur ! Heureusement que j'ai pas encore des cheveux blancs, comme M.Philgard !
Le garçon ne semblait pas super content de s'être fait prendre sa ''proie'' devant ses yeux, peut-être qu'un jour je lui avouerai qu'il m'appartenait déjà, peut-être... Attendez, c'était cool de se faire passer pour un super captureur de l'extrême ! J'en étais pas vraiment un mais... ça vous êtes pas censé le savoir.

Dans tous les cas, ce petit gars se fichait de moi, ça se voyait ! Dès que j'ai mis son affaire de trafic de fourrure au goût du jour, il a fait semblant de pas comprendre mais ne vous en faite pas, moi je sais que c'est vrai, et un jour je le prouverai un jour, l'inspecteur Lewis résoudra sa première enquête très bientôt ! Parole de grand de onze ans ! Mais, tout en voulant détourner la conversation à son avantage, le dresseur s’intéressa plutôt à la mystérieuse arme qu'il m'avait envoyé dessus un peu plus tôt.
Et oui, la fameuse Luxeball était bien à lui, ce... saligaud ! Comment avait-il osé s'attaquer à moi de la sorte ! Et en plus de ça, je n'étais pas au bout de mes peines, oh ça non. Vous pensez vraiment que ce n'était qu'une coïncidence si j'avais reçu la Luxeball et rencontré son propriétaire ? Non ! Tout était prémédité ! Et comment je le savais ? Parce que maintenant, il voulait se débarrasser de moi à tout prix !

Oui bien sûr, vous me prenez pour un fou et vous vous dites que je délire totalement, mais non ! Il venait de réessayer ! Pour reprendre sa précieuse arme dans ses mains et donc me voler ce que j'avais trouvé quelques minutes plus tôt, il lâcha son bouquin, celui pour apprendre à capturer ; mais bien sûr, ce fameux bouquin s'écrasa aussitôt sur MES pieds ! Vous voyez, une nouvelle tentative, je tenais le coupable entre mes mains !

« Bien sur que si que ça a touché quelque chose, mais bien sûr que non que ça a rien attrapé ! C'est moi qui a été assommé par ta Pokéball tout à l'heure ! » Ma maman allait encore crier si je lui disais que je m'étais fait une nouvelle bosse aujourd'hui... dans tous les cas, c'était pas cool et ça faisait mal mais bon, je le pardonnais. Moi j'aime pas trop bouder les autres sans raison, il savait peut-être pas viser après tout !

Un peu plus loin, l'Elecsprint se retourna doucement en entendant un « o », un son lointain qui sonnait tellement proche ; tout en levant un peu les yeux, il se demanda si les échos de la montagne ne lui jouait pas des tours. Après quelques coups d'yeux rapides dans tous les sens, il posa son regard électrique sur le Pokémon rose. Il était vivaaaant ! Il est des noooootreuuuuuh ! Mais malheureusement, le Pokémon ne communiquait pas... spécialement bien, il était peut-être même pire que mon Salamèche qui lui, arrivait à prononcer les mots de mieux en mieux. Non ici, c'était juste un « o » long et sans fin que lâchait le Pokémon. Mais attention, pas un « o » puissant, profond, remplit de sens ! Non, seulement un « o » monotone, sans grande explication. Il tentait d'obtenir une connexion avec le Pokémon électrique ! Mais oui, c'était absolument ça ! Alors à son tour, l'Elecsprint devait renvoyer le contact à son interlocuteur, mais comment faire...
Et oui, le seul problème c'est que, Spiky sait parler, il ne prononce pas que des voyelles lui. De plus, établir un contact avec un Pokémon qui n'était pas... très vivant ni très mort à la fois, c'était plus qu'étrange. Autant essayer quelque chose de simple dans ce cas ! Vous êtes prêts ?

« Éééééééééééééééééé ? » Articula le Pokémon électrique de la façon la plus simpliste et monotone qu'il pouvait, tout en retroussant ses babines, semblant répondre à son ''confrère''.

C'est à l'entente de ce son assez inhabituel venant du fond de la gorge de mon Pokémon que je me retournais vers lui. Tout en étant surpris, je me mis à sautiller dans la neige, éclaboussant un peu l'autre garçon de cette manière.

« Regarde ! Regarde... Banane, nos Pokémons communiquent ! » Oui ''Banane'', je connaissais pas son nom moi, donc c'était Banane, et pourquoi Banane ? … Je sais pas, mais Banane ça lui allait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Ven 4 Oct - 22:55

Alors que je m’évertuais à essayer de comprendre d’où provenait l’inefficacité de mes pokéballs, l’autre reprit la parole pour expliquer la raison de l’échec de ma capture du haut de la montagne : ma luxeball n’avait rien attrapé, puisqu’elle avait atteint sa tête. Relevant soudainement mon regard pour fixer l’autre, je lui répondis d’une voix passablement énervée :

« Mais pourquoi tu t’es mis sur le chemin de ma Luxeball ? Fallait la laisser toucher un Pokémon pour qu’elle marche ! »

Une fois vidé de ma hargne, je me plongeai dans une intense réflexion, mettant en commun toutes les informations accumulées depuis le début de cette histoire. D’autant qu’après ce court échange, sa voix me semblait étrangement familière… pas familière au sens où je le connaitrais depuis longtemps, mais… je l’avais déjà entendue, et à présent, je m’en souvenais !

Juste avant que je ne remarque la présence du gamin… une voix m’avait parlé. J’avais immédiatement cru qu’elle provenait du petit éléphant, mais finalement, avec un minimum de recul, et étant donné que je n’avais jamais entendu parler de Pokémon doués de parole, je comprenais que ce Pokémon n’était probablement pas si exceptionnel que je l’avais cru au premier abord. Car cette voix… c’était exactement la même que celle de celui qui me parlait en ce moment même ! Je m’en souvenais, à présent ! Ce dresseur, qui qu’il soit, s’était donc approché juste avant l’échec de ma capture du Phanpy… tout comme il avait intercepté ma luxeball en bas de la montagne !

Mon regard mêlé d’énervement et d’étonnement se transforma bien rapidement en un regard suspicieux que je réservais aux individus les plus louches de cette académie. Ce type… ce ne pouvait être un hasard qu’il se trouve juste au bon endroit à chaque fois que j’échouais dans une capture… j’étais victime d’un véritable complot de sa part ! J’en étais persuadé ! De plus, il n’était pas dur de trouver une preuve à cette théorie : sa réussite lors de la capture de l’éléphant en était une ! Ma luxeball n’avait pas fonctionnée car il l’avait trafiqué d’une façon ou d’une autre… peut-être même qu’il avait protégé le Phanpy d’une protection psychique quelconque juste avant que je n’ai le temps d’envoyer ma ball, et qu’il l’avait retirée au moment d’envoyer la sienne ? Cette solution me semblait être la plus plausible… ce fou faisait tout pour m’empêcher d’avancer, et pour m’empêcher de capturer des Pokémon, car il savait à quel point j’étais meilleur que lui et que je deviendrais très bientôt le numéro un de l’école s’il n’agissait pas ! Peut-être même que toute l’académie le soutenait, d’où mes échecs lors de mes précédentes captures… c’était peut-être même un complot d’envergure mondiale envers ma personne !

Tenez, une preuve supplémentaire ! Il venait une fois encore d’agir contre moi, interceptant la chute de mon livre dans la neige d’un de ses pieds. Ainsi, au lieu de retomber sur sa couverture qui ne craignait rien, le bouquin avait comme rebondit et s’était ouvert avant de s’écraser mollement dans la neige, mouillant une bonne dizaine de pages au point de rendre le texte illisible. Ce type faisait tout pour m’empêcher de progresser… et il jouait vachement bien la comédie ! C’était à coup sûr un champion de l’espionnage, de l’infiltration et des pièges vicieux…

Mon attention était entièrement concentrée sur cet humain que je devais absolument fuir avant que les choses ne tournent mal et que la totalité de mes luxeballs soient abimés par sa méthode mystérieuse qui rendait les pokeballs inefficaces. Si bien que je ne remarquai pas la discussion entre nos deux Pokémon. Par contre, je ne manquai pas cette phrase qu’il m’adressa : Banane ?

Catastrophe ! Il voulait s’en prendre à Dastan également ! Je devais absolument prévenir mon ami qu’un psychopathe empêcheur de captures trainait dans les environs ! Persuadé que l’autre avait déjà kidnappé la Banane de mon ami, j’observai les alentours à sa recherche sans apercevoir le moindre signe de la créature. C’en était trop : je ne pouvais pas le laisser s’en prendre à Dastan sans réagir. Posant vivement mes mains sur les épaules de l’autre gamin, je le secouai comme un prunier tout en lui hurlant dans les oreilles :

« Banane ? Ou est Banane ? Qu’est-ce que tu lui as fait à cette pauvre Banane ? Je te préviens, si tu me dis pas tout de suite ce que t’as fait à la Banane de Dastan, je te pousse du haut de la montagne ! »

Pendant ce temps, Papouf continuait sa superbe discussion avec ce chien électrique plutôt surprenant. L’animal lui avait répondu d’une toute autre voyelle, mais sur un ton similaire. Ce à quoi… Papouf ne réagit pas. Il resta stoïque, parfaitement immobile, avec toujours ce même regard vide pendant vingt bonnes secondes après que l’autre ait tenté de communiquer avec lui. Puis, sans aucune logique, il reprit soudainement la parole, lâchant un nouveau son beaucoup plus court. « Lo », dit-il rapidement avant de reprendre son air figé.

La discussion, si intéressante soit-elle, n’était pas des plus vivaces… pourtant, après un nouveau blanc toujours aussi inquiétant, Papouf laissa tomber sa tête dans la neige et referma sa bouche avant de  redresser la tête beaucoup plus lentement. Le chien put ensuite assister à un mâchage des plus lents de la part du Pokémon rose, juste avant que la créature lente ne reprenne la parole, créant à nouveau ce fameux « oooooooooo » monotone dont il avait le secret.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Mar 8 Oct - 20:22

Eh bien, avec cette histoire de bananes, tout partait en cacahuète. Je sais pas ce que le jeune garçon avait avec ces fruits mais apparemment, ils étaient plus que délicieux à ses yeux ! A le voir se décomposer quand j'avais prononcé ce nom on aurait bien dit que j'avais profané quelque chose, voir pire, que j'avais réduit sa religion bananesque à néant. C'était bien beau son culte du Banania, mais j'aimais ça moi aussi, peace entre toutes religions !
A croire que mes paroles n'avaient pas été entendues car il me sauta presque à la gorge, voulant m'étrangler à moitié. Tout en me secouant dans tous les sens, il me demande où j'avais mis ''Banane''. Mais je le connaissais pas moi, Banane ! Pas personnelement en tout cas. Tandis que je me faisais secouer comme un vieux sac plastique, je tentais d’interagir avec mon agresseur.

« Blup blup blup blup blup blup. »

D'abord je me faisais disputer parce que j'avais reçu une Pokéball dans la tête et maintenant, parce que je parlais de bananes ! Si j'avais dit que j'aimais les caribous ça aurait fait quoi ? Y'aurait eu un séisme ?! J'écoutais tant bien que mal ce que me disait l'autre garçon, criant dans mes oreilles aussi fort qu'il pouvait. Et oui, il voulait me rendre sourd en plus de ça, sûrement pour que je ne puisse plus jamais intercepter ses plans machiavéliques ! Oui, c'était sûrement ça, c'en était même sûr à 100 % ! Mais je n'allais pas me laisser faire moi ! Enfin, pas trop. N'allait pas croire que j'étais pas assez fort pour le repousser, non, hein, j'écoutais ce qu'il me disait, c'est tout...
Il voulait juste savoir ce que j'avais fait de sa mystérieuse banane ? Nan pire ! Ce n'était pas n'importe quelle banane... C'était Dastan la Banane ! Du moins, de ce que j'avais compris. Pas facile de tout retenir avec quelqu'un qui vous crie dans les oreilles, même ma maman elle me fâchait pas autant... Eh mais attendez, il me faisait carrément des menaces de mort ! Il voulait me jeter du haut des montagnes ! J'avais rien fait moi...

Spiky, aide moi ! Allez ! Impossible de faire bouger le Pokémon qui était comme hypnotisé par son  congénère rose. Blasphème ! Outrage ! Je m'étais fait rouler dessus à coup de trottinette ! Décidément, il était fort, très fort, celui-là. Se faire passer pour quelqu'un de gentil, capter toute l'attention de mon Pokémon qui était devenu aussi lent que Papouf le gros Patapouf, ce plan était d'un génie machiavélique ! Je devais m'en défaire absolument avant que tout ne soit perdu ! Il voulait me voler mon Elecsprint, j'en étais sûr ! Ce garçon était pire que M.Archénym, M.Philgard, M.Kaiten réunis ! Aaaaaah !

« C'EST PAS MOI, J'AI RIEN FAIIIIIIIIIIIIIIIT ! J'AIME PAS LES BANANES ! CA ME RAPPELLE LE GOUT D'UN MEDICAMENT PAS BOOOOOOOON ! LACHE-MOI, LACHE-MOI, OU JE SORS TOUTE MON EQUIPE! »

Bien sûr, c'était pas vrai, les bananes, je les aimais aussi en banana Split, fallait pas rêver ! Enfin, surtout rien dire, ça risquerait de le vexer. M'enfin, s'il le prenait comme ça, et bien j'allais l'impressionner moi, et lui montrer que c'était possible d'attraper pleins de Pokémons.
Je profitais de mes mains libres pour fouiller dans mes poches, et même si ça secouait beaucoup, je pu attraper à l'aveuglette 5-6 balls pour les lancer par terre et ainsi dévoiler quelques uns de mes Pokémons, me libérant ainsi de l'emprise du jeune fou.

Nucléos, Feuforêve, Phanpy, Lucario, Nirondelle et Salamèche étaient venus à mon secours ! Les pauvres, je les avaient mis dans leur ball à l'intérieur de l'académie et ils se retrouvaient tous en haut des montagnes, devant un agresseur récidiviste de Bananes ! Le Phanpy, déjà là auparavant, s'approcha du garçon pour lui demander si tout allait bien. C'était pas le moment pour se préoccuper des autres ! Aiku, s’agrippa bien vite à mon pantalon, bien trop frileux pour rester les pattes dans la neige. Pour les autres Pokémons, on ne pouvait pas dire qu'ils comprenaient tout. Il y avait seulement Spiky, encore sous le charme de l'autre Pokémon qu'on entendit.

« Lec. ... Lec. ... Lec. … Lec. … Lec. … Lec. »

Mince, il l'avait fait buguer le pauvre ! Il était totalement contrôlé par l'esprit vide de l'autre Pokémon ! Alors ça, il allait me le payer celui-là ! J'allais lui en coller une tellement fort dans sa tête, que même le directeur allait devoir mettre son dossier à jour tellement il allait être déformé ! Le reste de la troupe Pokémon, sentant que quelque chose n'allait pas bien, se permit d'intervenir. Akaa se posa sur mon bras, tandis que Filia se mit à tournoyer autour du garçon, sans grande raison particulière. Skull voyait mon aura rougeâtre ; je croisais les bras, c'était qu'un méchant l'autre... Barthélémy, en ''grand'' Pokémon, se permit de communiquer télépathiquement.

« Enfin, voyons ! Que diable, que de misères en haut de ces montagnes ! Ce n'est pas un endroit pour se disputer vous deux. Je vous ordonne de cesser tout cela et de vous serrer la main immédiatement. »

Comme si j'allais l'écouter de toute façon. Je restais les bras croisés, regardant l'autre enfant dans les yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Lun 14 Oct - 4:01

Comment ça il n’aimait pas le goût de bananes ? CE FOU AVAIT MANGE BANANE ! Les yeux grands ouverts, choqué par cette nouvelle, je le fus bien plus encore lorsqu’il décida de libérer une véritable armée de Pokémon autour de lui. Reculant d’un bond, effrayé par tant d’apparitions simultanées, j’observai la petite troupe avant de pointer l’autre gamin du doigt une nouvelle fois :

« TU VOLES DES POKEMONS POUR LES MANGER ! », Hurlai-je, complètement paniqué par cette découverte.

Et dire qu’il avait volé tant de Pokémon ! Les avait-il tous volés de la même façon que mon futur phanpy ? En empêchant un vraie, grand, beau et fort dresseur comme moi de les capturer ? Non, puisqu’il avait déjà mangé banane… MON DIEU, IL A MANGE BANANE ! Qu’allais-je dire à Dastan ?!

« Puis pourquoi tu as mangé Banane si tu l’aimes pas d'ailleurs ? », Lâchai-je au passage, interloqué par cette incohérence.

Ma voix s’était faite beaucoup moins forte, plus intéressée. J’avais décelé quelque chose d’étrange dans toute cette histoire… et je devais pousser mes recherches jusqu’au bout, comme un véritable chercheur ! Sauf que moi, j’étais éleveur… mais bref, là n’était pas la question ! Armé de tout mon courage, je repris même la parole pour me plaindre de la tricherie de ce voleur de Pokémon :

« En plus c’est pas juste, t’envoie cinquante Pokémon alors que moi j’ai que Papouf ! T’es juste un gros tricheur ! »

Puis, croisant les bras à mon tour, je fis une mine boudeuse. Décidément, la discussion s’amorçait vraiment mal entre nous deux…
Pourtant, on pouvait dire que nos Pokémon étaient désormais en phase ! Enfin, pas ceux qui venaient d’arriver, et surtout pas cette tête de spectre énervante que j’essayai d’éloigner d’un mouvement de main à la façon dont n’importe qui chasserait une mouche. Non, je parlai évidemment de Papouf et du chien électrique ! Voilà qu’à présent, ils arrivaient presque à communiquer de façon synchronisée !

« Os… Os… Os… Os… Os… Os… », Répéta le gros patapouf, à un rythme identique à celui du canidé.

Ce qui nous donnait lecos, lecos, lecos… un message plein de sens que les deux humains que nous étions ne pouvaient évidemment pas déchiffrer ! Puis, toujours avec sa grâce de mollusque légendaire, Papouf se laissa tomber sur son postérieur. La gueule béante, il leva la tête en direction des cieux, illumina ses yeux d’un bleu psychique, et lança une petite attaque pistolet à eau en fontaine au-dessus de lui. L’eau fut propulsée puis resta suspendue dans les airs quelques instants, ce qui lui laissa le temps de geler à la température extérieur. Papouf venait ainsi de former ce qui ressemblait à un freezbee de glace, qu’il dirigea à l’aide de ses pouvoirs psychiques pour le déposer discrètement sur ma tête sans que je ne m’en rende compte. Après quoi, il observa l’Elecsprint avec insistance de son air bêta habituel, comme attendant une réaction de sa part.

Pendant ce temps, pour ma part, je m’occupais de réagir à cette… chose… qui venait de parler. Sincèrement, imaginez-vous à ma place ! Un truc immonde, vert, n’ayant même pas de forme bien définie, qui se met à parler comme si de rien était à la façon dont aurait pu le faire mon grand-père ! Immédiatement, je me sentis pris d’un énorme fou rire. Non mais vraiment… habituellement, j’aurais été tout simplement époustouflé d’entendre un Pokémon parler… mais là… juste lui… juste ça… et cette phrase en plus, sur ce ton pitoyable… c’était juste hilarant ! Mon cerveau ne pouvait même pas prendre en compte la capacité incroyable que possédait ce Pokémon doué de parole tant il était préoccupé par le rire que la créature m’inspirait :

« Sans déconner ?! T’as fait manger un papi à ton Pokémon ou quoi ? Il a l’air super chiant celui-là ! Haha ! », Lançai-je sur un ton amusé, ayant visiblement oublié ma crainte précédente, ainsi que l’assassinat de banane.

BANANE ! Mon dieu, je ne devais pas oublier que ce monstre face à moi était un assassin voleur de Pokémon ! Il essayait de me déconcentrer en me faisant rire à l’aide de son Pokémon blagueur papi Brossard, mais NON, je ne cèderai pas ! C’était une question de vie ou de mort ! Quoi que… techniquement, que je réussisse ou non, Banane était déjà mangé, donc il n’y avait plus de vie en jeu… bon, bah… pour l’honneur de mes Luxeball alors ! De toute façon, en tant que futur meilleur éleveur de toute l’académie, je devais protéger tous les Pokémon de l’académie de ce dévoreur de Pokémon ! Regardez, il avait même sorti un Salamèche en pleine montagne gelée ! A croire qu’il s’apprêtait à le transformer en mister-freeze, celui-là… PAUVRE BÊTE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Mar 29 Oct - 16:04

Barthélémy était plus que outré en écoutant les paroles du garçon, on pouvait voir sa gelée se décomposer tellement on le traitait comme un ''simple'' Pokémon chiant. Il le savait qu'il était chiant, mais pas un Pokémon chiant comme les autres, oh ça non ! Et c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un qui le rabaissait autant. C'était pas très gentil de la part de l'autre, mais plutôt marrant, mon Pokémon avait pas mangé un papy, fallait pas rêver ! Heureusement que le Pokémon psy ne lisait pas non plus dans les pensées du dresseur, il se serait lancé du haut des montagnes pour s'exploser la gelée en bas.
Non, au lieu de faire ça, le Pokémon eu une réaction particulière, au lieu de riposter et de tenir tête comme il en avait l'habitude, il retourna immédiatement dans sa PokéBall, lançant un regard plus que meurtrier au rouquin. Vexé à mort le Nucléos.

Je profitai pour rire maintenant qu'il n'était plus là, ça allait lui faire les pieds au pauvre Barthélémy, lui qui pour une fois voulait juste être gentil. Mais attendez, j'étais en train de trouver les blagues de ce psychopathe drôles ? Ah ça non, jamais je ne m'allierai avec lui ! Comme s'il voulait me déconcentrer en parlant sur mes Pokémons. Je décroisais mes bras pour ensuite hausser les épaules et prendre mon Salamèche dans mes bras.

Pendant que je faisais semblant de ne plus l'écouter, il avait dit que je vol ais les Pokémons pour les manger et que j'avais fait ça à ce mystérieux Banane. Déjà, je le connaissais PAS ce Banane moi ! Comment je pouvais savoir si je l'avais mangé ou pas ? Peut-être que oui, une fois, j'ai mangé une banane au self mais je savais pas que c'était THE banane, sinon je l'aurais pas mangé. Et si il était tellement attaché à Banane, il avait qu'à venir la réclamer en m'expliquant que c'était à lui, je suis pas du genre à partager ma nourriture, mais je pouvais quand même comprendre que c'était très important pour lui.
Et aussi, j'étais pas un voleur de Pokémon non plus, j'étais un honnête dresseur, je faisais pas parti de la Team Rocket où je ne sais quelle association bizarre d'Edenia ! Mes Pokémons, je les avais obtenus à la sueur de mon front, pour la plupart dans des matchs Pokémon à s'en secouer les entrailles ! Non très franchement, j'avais rien fait de mal, MOI. Je contrôlais pas les Pokémons pour les voler ensuite, à ça non. Il allait me le rendre mon Spiky, et en moins de deux ! Où je lui faisais sa fête moi.
Sans oublier qu'il venait aussi de me traiter de tricheur, alors que c'était pas vrai, son Pokémon il savait rien faire à part hypnotiser ceux des autres, alors dans un combat Pokémon il allait être totalement inutile, donc son ''Papouf'' comptait pas ! Et donc, ça réglait tous les problèmes, j'étais pas un tricheur. Mais plutôt que de garder tout ça pour moi, je pouvais aussi tout lui dire sans problème.

« Je suis pas un tricheur ! C'est pas vrai ! J'ai juste fait ça pour éviter de me faire secouer comme un vulgaire Noadkoko. J'ai jamais volé de Pokémon et je ferais jamais ça non plus, c'est pour les faibles ! Et je vais pas t'attaquer non plus. »

Même si ça serait plus que drôle... C'est pas tous les jours qu'on arrête un grand criminel en haut des montagnes, si je le faisais vraiment, papa et maman allaient être supers fiers et tout Edenia allait me respecter, mais bon, j'étais pas censé savoir que c'était un criminel...

« Sauf si tu libères pas mon Pokémon de la malédiction que tu lui as donné ! Mon Spiky réagit même plus quand on parle de lui, j'suis sûr que tu l'as maudit pour lui effacer la mémoire ! Remet-le dans son état normal ! »

Je ne savais pas si la persuasion allait marcher mais je voulais pas perdre mon starter ! Alors autant demander un peu plus gentiment.

« S'il te plaît... »

Et c'était tout.  Je n'allais pas me mettre à genoux pour qu'il libère mon propre Pokémon, sinon ça prouverait bien que c'était lui le voleur de Pokémon, et pas moi ! La Feuforêve, chassée par quelques coups de mains qui ne lui avaient absolument rien fait -spectre oblige-, était revenue me murmurer quelque chose à l'oreille. Chose qui bien sûr, allait rester secret.

Dernière édition par Benjamin Lewis le Sam 2 Nov - 14:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Sam 2 Nov - 3:08

Visiblement vexé par ma réponse, le Pokémon chiant retourna dans sa pokeball. Ha, un de moins ! Plus que… un… deux… trois… quatre… oui bon, encore un bon paquet. Ramassant le futur mister freeze dans ses bras, probablement pour s’assurer que le Pokémon gelait bien comme il fallait et qu’il ne risquait pas de de réchauffer à l’aide de sa queue, l’autre reprit la parole pour se défendre d’une façon peu crédible. Comme si j’allais le croire ! Evidemment qu’il voulait m’attaquer, sans quoi il n’en aurait pas sorti autant ! D’ailleurs, son fantôme avait même commencé l’offensive en me tournant autour de la tête ! Bon, il avait finalement compris qui était le boss ici, puisqu’il repartait déjà, probablement pour dire à son dresseur qu’il était incapable de remporter cette victoire… mais par principe, j’aime pas me faire attaquer moi !

Finalement, l’autre dévia le sujet, parlant d’une quelconque malédiction que j’aurais lancé sur son Pokémon. Curieux, je tournai la tête en direction de Papouf et du pauvre Elecsprint hypnotisé. Et voilà que l’autre allait jusqu’à me supplier de l’aider… mais j’en savais rien moi, de ce qui lui arrivait ! Est-ce que j’avais une tête de Pokémon spectre aux pouvoirs hypnotisant moi ? Non ! J’avais des centaines de qualités exceptionnelles, mais pas celle de transformer un Pokémon en loque de cette façon. Donc il n’y avait qu’une explication possible… Ce Pokémon était déjà une loque à la base ! Comment cet idiot n’avait-il pas pu le remarquer après tout ce temps ? Tsss…

C’est à ce moment que je remarquai l’étrange freezbee de glace créé par Papouf et qu’il avait discrètement déposé sur ma tête. Hey, c’est quoi ce truc ? Ça ne sert à rien… pourquoi c’était sur ma tête ? Oh, peu importe. Tout en m’amusant à faire tourner l’objet entre mes mains, je décidai de profiter de la situation pour me faire passer pour un grand génie de l’hypnose !

« Mwahahaha ! Impossible de le libérer aussi facilement, même moi je ne peux pas le désenvouter du terrible pouvoir de Papouf sans une longue préparation ! »

Et voilà que je me mettais à parler d’une voix théâtrale, jouant un espèce de rôle de scientifique fou qui viendrait de réussir une expérience machiavélique. Pointant l’animal bugué de mon doigt, j’énonçai un remède complètement inventé aussi fou qu’amusant :

« Mais comme j’suis gentil, j’vais te dire quand même comment le libérer ! Faut lui plonger la tête dans un bain de chocolat-soda cool pendant dix secondes… et également que Papouf affaiblisse son envoutement ! Et pour ça, il faut que… »

Je fis une courte pause, laissant planer un faux suspense tandis que je réfléchissais à la suite, tout en observant ce cher Papouf qui reprenait une bouchée de neige, appréciant visiblement de manger cette matière congelée… peut-être que ça congelait un peu plus son cerveau déjà bien lent ?… Quoi qu’il en soit, cette vision éveilla en moi une nouvelle idée et me permit de reprendre d’une voix triomphante :

« Qu’un autre de tes Pokémon se couche dans la neige entre Papouf et ton Pokémon, et qu’il mange de la neige au même rythme que Papouf ! Mais attention, après ça, faudra aussi qu’il subisse le lavage de tête dans le chocolat soda cool rapidement, sinon il risque de finir comme ton chien électrique ! »

Croisant les bras, fier de ma connerie, je m’écartai légèrement pour laisser à l’autre gamin une chance de conjurer le maléfice de Papouf, non sans un large sourire de satisfaction sur le visage… puis, remarquant que ce freezbee était particulièrement gênant, je décidai de m’en séparer. Je lançai donc un freezbee de glace, pour ne pas dire un véritable jouet, au loin… l’objet flotta lentement, tournoyant, tout en s’éloignant, jusqu’à dépasser les frontières du pan de la montagne avant de s’aventurer plus loin, au-dessus du vide… tel un appel à l’intention de tous les Pokémon présents pour venir essayer de l’attraper d’un magnifique saut de l’ange en direction du vide.
Pour ma part, je ne regardai même pas cet objet mystérieusement attirant que je venais de balancer sans vraiment m'en rendre compte. Quant à Papouf, il était bien trop occupé à manger sa neige pour s’embêter avec ce freezbee volant qu’il avait créé. Par contre, l’objet risquait bien plus d’attirer l’attention des autres Pokémon du dresseur voleur et mangeur de Pokémon qui croyait également à mes pouvoirs psychiques. Pfiou, ça en faisait des choses pour le décrire tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Sam 2 Nov - 15:12

Une chose était sûre, ce gamin se foutait de moi ! Soigner un Pokémon avec une incantation, on aurait tout vu. Franchement celui-là, il était aussi timbré que son Pokémon, peut-être qu'ils sont tous les deux tombés sur la terre à la naissance et que depuis... On peut plus rien y faire. Moi, compatir à sa cause ? Jamais ! Il se servait de ce manque de partie de cerveau pour manipuler les autres, les humains et les Pokémons ! Ça se voyait très bien quand il parlait, en plus d’envoûter mon Pokémon, il voulait le noyer dans une solution de chocolat-soda cool. Facile quand son Pokémon arrêtait pas de dire que « Lec ». Il avait tout prévu depuis le début ! Mais s'il voulait jouer à ça, il allait pas jouer longtemps, ça c'est sûr, moi du soda cool j'en avais sur moi, une canette bien fraîche ! Je sortis ça de mon sac, j'avais une partie de cette étrange recette de cuisine. C'était presque pire que de mélanger de la banane avec de l'épaule de Wattouat, le tout mijoté.

« Bon, j'ai le soda, t'as du chocolat sur toi ? »

A ce moment là, le garçon fit partir son frisbee en glace. Lentement, au delà des montagnes. Filia profita de ce moment pour disparaître et  se cacher sous la cape du méchant. Fouillant ainsi ses poches pour voir si elle ne trouvait pas de chocolat elle-même. Alors que l'attention de tout le monde se reporta en haut des montagnes, je regardais le reste de mes Pokémons pour savoir qui allait se baigner dans cet immonde mélange de chocolat-soda cool. A mon grand regret, aucun de mes Pokémons voulaient. Est-ce que... on pouvait remplacer ce Pokémon par un humain ? Après tout, c'était SON sortilège, c'était lui qui devait bouffer de la neige ! Non mais !
Sentant que mon aura virait soudainement au rouge sombre, Skull détourna mon attention en posant sa patte sur son épaule, il allait le faire lui, il allait manger de la neige sans problème pour sauver Spiky.

Super mon plan était également en marche. Je vais vous l'expliquer tout de suite ! En faisant croire à l'autre que je me plie à son rituel bizarre, digne des plus grandes soirées d'Halloween, je fais baisser sa défense et au contraire, augmenter son attaque ! Et quand on fait varier les statistiques comme ça, c'est le moment de contre-attaquer avec de la vitesse ! Et oui, je suivais les cours de stratégie Pokémon moi. Après, cette contre-attaque, je ne savais pas encore ce que c'était, mais j'allais bien trouver.

Le Lucario s'approcha des deux autres Pokémons puis, il s'agenouilla en soufflant. Il devait trouver ça tellement ridicule, ça se comprenait. Avant de s'allonger et de commencer cette mystérieuse cérémonie, le Pokémon se tourna vers moi, semblant me demander la permission pour faire quelque chose... mais quoi ? Attendez, pas d'attaque envers le Pokémon de l'autre hein ! Il allait encore croire que j'étais le méchant alors que c'était lui ! Sans attendre une réponse positive ou négative de ma part, il posa ses deux pattes sur les deux Pokémons, fermant les yeux ensuite.
L'Elecsprint s'arrêta net et le Pokémon rose continua de mâcher sa neige. Après quelques secondes seulement, Phanpy se mit à crier, dérangeant ainsi la concentration du Pokémon aura.

Mais s'il criait, c'était pour une très bonne raison, oh ça oui !

« Mais qu'est-ce que... NON D'UN ARCEUS EN POKEBALL, ON NOUS ATTAQUE ! ON NOUS ATTAQUE ! »

Effectivement, après seulement quelques minutes, le frisbee qu'il avait lancé un peu plus tôt revenait mais... pas tout seul. Des milliers de frisbee en glace se dirigeait vers nous ! Je me tournais vers l'autre garçon, assez affolé, même une attaque feu n'allait pas tous les faire fondre ! On était foutu !

« Tu as du énerver quelque chose, comme l'esprit des montagnes avec ton frisbee ! On doit partir ! »

Je fis rentrer le chien électrique dans sa Pokéball, tant pis pour son rituel débile, Skull prit le Pokémon chapeau sur sa tête, se prenant quelque tas de neige sur le coin du museau. Je saisissais le bras du garçon avant de l’entraîner avec mes Pokémons et moi un peu plus bas. Filia eu juste le temps de s'accrocher à l'une de ses mèches de cheveux. Après quelques pas rapide dans la neige, les frisbees fous passèrent au dessus de nos têtes, sans même nous toucher. Fiou. On a encore eu d'la chance. C'était lui qui avait fait ça ? Quand il avait lancé ce frisbee, c'était un appel pour dire « Help, aidez moi, il va découvrir notre plan ! » Ouuuh, mais ça allait pas se passer comme ça, oh ça non !

« C'était quoi cet appel au frisbee digne des appels de Zubatman ? C'est pas gentil de vouloir nous tuer alors qu'on était prêt à faire ton jeu dans la neige là ! T'es franchement pas marrant. »

Et moi qui voulais essayer de sympathiser, c'était raté. Skull reposa le Pokémon près de son dresseur, à côté d'un tas de neige si celui-ci voulait continuer de manger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Dim 3 Nov - 20:54

Mon plan fonctionnait à merveille ! L’autre sortit du Soda cool et me demanda si j’avais l’autre partie de cette fameuse recette. En fait, j’avais évidemment réfléchis à ça lors de ma proposition… j’avais les deux ! Mais puisque l’autre avait déjà sorti le soda de son sac, je n’avais qu’à récupérer une grosse barre de chocolat qui gelait au fond de mon sac pour la lui tendre avec un large sourire.
Après un intense moment de réflexion que je trouvai très amusant, l’autre envoya son Lucario faire le sale boulot. Bah tiens, il aurait dû prendre un Pokémon encore plus grand ! Hey, pourquoi il posait ses pattes sur celles de Papouf et du chien électrique ? Curieux, j’observai la créature agir sans comprendre son objectif, ne connaissant rien aux pouvoirs du Pokémon aura. Pourquoi je connaitrais ce Pokémon en même temps ? C’était la première fois que j’en rencontrais un !

Alors que tout se déroulait selon mes plans, un imprévu vint se joindre à cette histoire. Une attaque de frisbees volants ! Et voilà que l’autre m’engueulait, comme si ces choses venaient de moi… comment aurai-je pu deviner que mon frisbee allait appeler ses copains ? Les frisbees ça ne parlait pas normalement ! D’ailleurs, ça ne volait pas tout seul non plus !
L’autre me coupa dans mes réflexions en me tirant par les bras un peu plus bas afin d’éviter cette attaque sur nos personnes.

Tout cela n’était qu’une machination de sa part pour empêcher mon plan de fonctionner… c’était forcément le cas ! Mais dans ce cas, pourquoi avait-il commencé à suivre mon plan ? Etait-il à moitié stupide ? Schizophrène ? Ou alors… Peut-être n’était-ce pas lui ? Après-tout, s’il avait appelé tous ces frisbees lui-même, pourquoi s’en serait-il caché ? Et pourquoi m’aurait-il rejeté la faute ? Si je savais que ce n’était pas moi, c’est que c’était forcément lui ! Alors pourquoi mentirait-il pour essayer de me faire croire le contraire ? Grrrrr… tout ça, c’était trop compliqué.

Bref ! L’autre me rejetait à nouveau la faute dessus, et cette fois-ci, je réagis :

« Mais pourquoi j’aurais appelé des frisbees moi ? En plus ça a arrêté notre super rituel magique, alors j’vois pas en quoi ça m’arrange, c’est pas moi idiot ! »

Bah oui, si j’avais décidé de l’attaquer à coup de frisbee, j’aurais au moins attendu qu’il ait fini de plonger la tête de son Lucario dans le chocolat-soda… là, ça aurait pu être drôle, et j’aurais certainement revendiqué cette attaque ! Mais actuellement… j’étais plutôt en colère envers nos agresseurs, et je comptais bien le leur faire remarquer !
Tout en me redressant brutalement, bousculant au passage les autres planqués du groupe, je me tournai en direction de l’origine de l’attaque pour hurler :

« BANDE DE LÂCHES ! AMENEZ-VOUS QU’ON… » *PAF*

Me revoilà auprès des autres, sur le dos, sonné et un frisbee dans la gueule. Mais c’est qu’ils ne m’écoutaient même pas, ces malandrins ! A croire qu’il s’agissait d’une bande de Castornos stupides qui voulaient jouer avec mes nerfs ! Tout en me redressant, je recrachai le frisbee, ainsi qu’une petite gerbe de sang provenant de mes gencives qui n’appréciaient qu’à moitié de se recevoir un frizbee à pleine vitesse. Pourtant, maman me disait toujours de mettre de la glace sur les blessures… mais quand c’est un morceau de glace qui vous blesse, comment est-on censé procéder ?

Comme ça !

« Y’en a marre ! On va contre-attaquer ! », Dis-je à l’autre garçon, qui venait subitement de passer dans mon équipe.

Mais il n’avait pas intérêt à tenter quoi que ce soit pour me voler mon Papouf – que je repris d’ailleurs des pattes de l’autre Pokémon, non mais ! –, et encore moins à envisager de le manger comme Banane ! On avait désormais un ennemi commun, mais ça ne faisait pas de nous des amis pour autant !

« Papouf, récupère des frisbees ! », Ordonnai-je !

Je restai ainsi, le bras levé en direction des frisbees qui continuaient leur route pendant une bonne minute avant que Papouf ne décide finalement de réagir. Il cessa de remuer sa mâchoire, remarquant enfin qu’il n’était plus à portée de la neige, et illumina ses yeux d’une lueur psychique pour contrôler une petite dizaine de frisbee qui revinrent dans notre direction de façon beaucoup plus pacifique. J’attrapai l’une de ses armes, me redressai, le balançai de toutes mes forces en direction de la provenance des autres attaques, et me rebaissai pour récupérer une nouvelle munition grâce à Papouf.

« J’vois rien, j’ai aucune idée de ce que j’attaque, mais on s’en fou ! Pas question de perdre face à des lanceurs de frisbees ! », Déclarai-je avant de me prendre un second frisbee en pleine figure à la seconde où je comptais lancer ma seconde attaque.

Bon, ils avaient visiblement l’avantage de savoir viser… mais qu’importe ! Même après dix frisbees en pleine poire, je continuerai à leur tirer dessus jusqu’à ce qu’ils déclarent forfait et se montrent enfin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Jeu 14 Nov - 22:45

Et voilà que maintenant, l'autre garçon m'engueulait et m'insultait, comme aurait dit la vieille mamie de Rosalia, quand je passais devant elle en courant, Spiky à mes trousses. 
«  Elle est folle la jeunesse ! »
Et lui, il était exactement ça, c'était un vrai fou ! Moi j'étais un Lewis, pas un pauvre gars avec un chapeau pinky en fourrure Pokémon ! L'autre se mit à crier comme un taré, comme si ça suffisait pas pour attirer les foudres des lanceurs des frisbees ! Heureusement, l'un des projectiles lui arriva en pleine face, et c'était bien fait pour lui, non mais. Il avait qu'à crier encore plus fort, ça allait pas marcher comme ça. Je me demandais bien des fois si tout le monde était doté d'une fonction ''cerveau'' sur cette planète !

Ah ! Apparemment ce qui lui sert à réfléchir était en plein travail, pour une fois qu'il avait une bonne idée. Il voulait contre-attaquer, je n'étais pas vraiment pour faire équipe avec lui, qui sait les coups tordus qu'il pourrait encore nous sortir... mais d'un autre côté, je n'avais pas vraiment le choix, je n'allais pas laisser une attaque de frisbee éradiquer tout Gakuen ! C'était une fin nulle, et moi dans les films, quand la fin elle est moyenne ou nulle, bah j'aime pas le film. Puis, bonjour la réputation. « L'académie Gakuen Pokémon a été détruite par une attaque de frisbees glacés venus de nulle part ! » Si ma maman lisait ça dans le journal de Rosalia, elle allait encore croire que j'y étais pour quelque chose, avec toutes mes idées farfelues. 
Sauf que cette fois-ci, c'était pas moi, mais le gars là-bas, allongé dans la neige, le frisbee en pleine face.
Et, je viens de remarquer que je connaissais pas son prénom non plus... Juste celui de son gros Patapouf et que lui, ne connaissait pas le mien non plus. J'imaginais bien que ce n'était pas une grosse perte mais c'était mieux pour établir une stratégie digne de ce nom et ainsi, repousser les envahisseurs ! 

L'autre garçon ordonna à son Pouf-pouf de récupérer les frisbees. On attendait. Je crois bien qu'on aurait pu attendre deux bonnes heures pour que son Pouffy se bouge la truffe et attrape des frisbees ! Rahlàlà, qu'est-ce qu'il ferait sans moi, honnêtement, il aurait été bien embêté avec son Pokémon lent. Je regardais de mon côté mon Lucario, prêt pour une nouvelle expérience -un peu moins débile que la première, certes- de ce gars. C'était très simple, il devait récupérer le plus de frisbees en l'air lui aussi !

« Vas-y Skull, utilise Vitesse Extrême ! Récupère le plus de frisbees ! On va tous répliquer ! »

Sur mon épaule, la salamandre de feu essayait lui aussi d'attraper les frisbees qui volaient haut dans le ciel. Dommage pour lui, il n'avait pas encore évolué, il ne savait pas encore voler. Un jour, peut-être. Le Lucario s'exécuta, ramassant le plus de munitions possible le plus rapidement. Il les mis avec les autres frisbees, formant un gros tas de glace a envoyer dans la tête de n'importe qui. Et je n'étais pas le seul a ne pas savoir ce qu'on attaquait, l'autre non plus n'en avait aucune idée. Est-ce qu'on pouvait en conclure qu'il n'était pas complice ?

NON ! Pas de conclusion hâtives, comme on nous apprend dans les cours, le criminel était toujours à côté de moi mais maintenant, j'avais autre chose à faire, devenir un héros ! Je répondis au garçon.

« Hors de question de perdre ! Baaaaastooooon ! »

J'envoyais mon premier frisbee en l'air, direction droit devant, vers les envahisseurs ! C'était comme dans les films d'action, bon avec beaucoup moins d'effet spéciaux et un budget costume assez réduit -comme on pouvait le voir avec la tenue de l'autre garçon... (Troll!)- Mes Pokémons s'y mettaient eux aussi, Phanpy en envoyait avec sa trompe pendant qu'Aiku m'aidait a viser en tenant son bras prêt de mon œil. Filia s'éleva un peu plus haut dans le ciel pour voir d'où venait l'attaque et qui étaient nos agresseurs.
Je lançais alors, énervé de voir des frisbees faire des allés-retours incessant.

« Montrez-vous bande de lâ-*PAM* »

En pleine poire ! Je n'avais même pas eu le temps de finir ma phrase qu'un frisbee maléfique m'avait touché. Quelle enflure, ils allaient... tous payer ! Je me retournais vers Tormod, tandis que les agresseurs montraient peu à peu le bout de leur truffe. On devait leur montrer qu'on était les patrons ici !

« Eh ! Je crois que c'est le moment de lancer l'attaque finale, tu es prêt ? »

M’exclamais-je alors qu'une dizaine de Zarbi sortaient de derrière les collines, c'était eux les responsables !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Ven 15 Nov - 2:45

C’était la guerre ! Les frisbees glacés volaient dans un sens comme dans l’autre, le gamin mangeur de Banane m’ayant rejoint dans l’offensive face à nos mystérieux adversaires. Et je dois avouer que malgré ses plans machiavéliques que j’avais démasqués l’instant d’avant, il était actuellement plutôt un bon allié ! Enfin, surtout son super Pokémon bleu aussi agile qu’un demi-Dastan !

Toujours est-il que malgré notre superbe force de frappe, nous n’arrivions pas à vaincre nos adversaires, et les frisbees continuaient à nous arriver en plein visage plus ou moins régulièrement. Le fait qu’on ne voit absolument pas sur quoi l’on tirait y était peut-être pour quelque chose… mais qu’importe ! Nous devions vaincre ! D’ailleurs, l’autre semblait bien d’accord avec moi, puisqu’il envisageait de lancer une attaque finale, destinée à réduire à néant le moindre de nos ennemis communs.

« Prêt ! », Répondis-je en m’armant d’autant de frisbees que possible, allant jusqu’à en garder deux en minutions de secours entre mes dents.

FEU ! Nos ennemis étaient enfin à découvert ! Sans doute avaient-ils préféré se rapprocher pour pouvoir nous atteindre, eux aussi… mais cela allait causer leur perte ! A présent que ces bestioles volantes noires à l’œil unique étaient dans notre champ de vision, l’affrontement allait changer du tout au tout ! Paf ! Déjà, dès mon premier lancé, j’atteignais l’un de ces mystérieux Pokémon en plein dans son œil unique ! Et Paf, un autre, qui ne l’avait pas vu venir !

Tandis que l’autre gamin, ses Pokémon et moi nous acharnions sur ces créatures innombrables, Papouf restait parfaitement immobile, avec son air pensif habituel. Remarquant l’inaction de mon Pokémon, je compris finalement que quelque chose clochait… instinctivement, mon regard sur porta sur l’autre garçon ! Comptait-il nous trahir ? Etait-ce là la raison qui poussait ce cher Papouf à réfléchir si intensément ? Peut-être prévoyait-il un plan destiné à nous permettre de fuir en cas d’urgence, si l’autre décidait à nouveau de nous attaquer sitôt débarrassé des Pokémon noirs…

En parlant de Pokémon noirs, un nouveau frisbee atteignit l’un d’entre eux, qui avait une forme bien étrange… on aurait dit un F ! D’ailleurs, maintenant que je le remarquai, ils avaient tous une apparence très… textuelle ! Il n’y avait que des lettres ! Des lettres, et quelques points de ponctuation…
Jetant de nouveau un coup d’œil en direction de Papouf, je remarquai que le gros Patapouf s’adonnait à nouveau à son activité préférée : à savoir, manger la neige sous ses pattes.

Neige… lettres… neige… lettres… neige… lettres… MAIS C’EST BIEN SÛR !

« PAPOUF ! TU ES UN GENIE ! », Hurlai-je, avant d’abandonner les quelques frisbees qui me restaient entre les mains.

Au final, l’autre gamin n’avait rien à voir dans toute cette histoire de mauvais tours ! Nous nous étions fourvoyés depuis le début ! Lui croyait que j’avais appelé les Pokémon aux frisbees, tandis que moi, je pensais qu’il m’empêchait de réussir mes captures depuis le début… mais en réalité, le seul et unique responsable de tout cela n’était qu’une seule et même chose ! Et cette chose, c’était…

« Couvre-moi ! », Lançai-je à l’autre garçon, comme dans les films, bien que je ne comprenne toujours pas l’intérêt de cette phrase.

Aussitôt, je grimpai une nouvelle fois la petite butte d’où nous nous étions enfuis, et derrière laquelle nous nous abritions depuis tantôt. Esquivant tant bien que mal la nuée de frisbees qui m’agressèrent sitôt que je fus à la portée de tous, encaissant en grimaçant ceux qui m’atteignaient, je progressai autant que possible jusqu’à finalement attendre ce que je cherchais. J’eus tout juste le temps de me baisser et de ramasser l’origine de tous nos malheurs avant qu’un frisbee de plus ne m’atteigne à nouveau en plein visage pour me renvoyer là d’où je venais d’un roulé-boulé.

J’étais à terre… mais la victoire était notre ! Levant fièrement au-dessus de moi le manuel du dresseur que je venais de ramasser dans la neige, et que nous avions complètement oublié depuis tout à l’heure, j’expliquai ma théorie à l’autre gamin :

« C’est lui ! C’est lui ! C’est le responsable d’absolument tout aujourd’hui ! Mes captures qui marchaient pas, j’ai juste lu ce bouquin ! C’est un piège ! Et les frisbees ! Ils sont arrivés quand ce bouquin est tombé dans la neige ! Et regarde, maintenant, on se fait attaquer par toutes les lettres du bouquin ! FAUT LE BRULER ! »

Mais… je n’avais rien pour bruler un bouquin tombé dans la neige moi ! La seule source de flammes, actuellement, c’était… le Salamèche de l’autre gamin ! Tendant le livre démoniaque au salamèche, qui finalement avait bien fait de sortir de sa pokeball, je lui demandai de carboniser le bouquin aussi vite que possible, avant de le balancer dans le vide. Une fois le livre disparu, les Pokémon lettres allaient probablement disparaître à leur tour !

Disparaître ne fut pas exactement le mot… pourtant, le résultat fut celui escompté. En voyant une petite boule de feu tomber du sommet de la montagne en direction du vide, l’ensemble des Zarbi furent comme attirés et partirent à la poursuite du bouquin carbonisé, nous laissant enfin respirer. Victoire !

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Dim 17 Nov - 12:27

SUS A L'ENVAHISSEUR ! Une multitude de frisbees avaient été lancés en même temps, touchant la plupart des Pokémons lettres, Zarbis. C'était la guerre, comme à Kanto il y'a beaucoup, beaucoup d'année de cela ! Je le savais, parce qu'on l'avait étudié dans les vieux bouquins, en cours d'histoire Pokémon. Mais les lettres volantes, elles me faisaient plus penser au voyage scolaire, quand on en avait rencontré pleins dans les ruines et qu'elles étaient pas très contentes non plus. Toujours de mauvaises humeurs ses lettres ! Tsss !
Le stock de frisbee descendait de plus en plus vite maintenant qu'on avait lancé l'attaque finale, heureusement pour nous, le garçon eut l'idée la plus grandiose de sa vie ! C'était un grand pas pour lui. Alors que j'envoyais un frisbee en pleine poire d'une lettre Z, il s'écria que son Pokémon était un génie. Oui bon, il n'était pas totalement lucide non plus, mais c'était un grand pas vers le chemin de la raison. Il lâcha alors toutes les munitions par terre, comme s'il abandonnait le combat. Fuir devant l'ennemi ? Jamais !

Il m'ordonna de le couvrir. Comment ? Pour quoi faire ? Je n'en savais rien ! Mais j'avais certainement pas de couverture sur moi pour lui mettre sur la tête, c'était totalement débile même ; et il pouvait toujours rêver pour que j'enlève ma veste pour lui donner, j'allais avoir super froid moi ! Alors c'était hors de question que je couvre, il avait qu'à s'acheter des habits, na. C'était bien trop tard pour lui dire, il venait de repartir à l'endroit de tout à l'heure, là où les Zarbis avaient élu domicile pour la bataille. Il était totalement fou ce partenaire, il allait se faire tuer par un frisbee ! Je m’appliquais du mieux que je pouvais pour viser ceux qui voulaient s'en prendre à lui, hors de question qu'il le massacre maintenant !

Paf ! Dans l'oeil, celui-là il l'avait bien mérité, il venait de toucher le garçon avec un frisbee. Bien qu'il était à terre, il venait de récupérer quelque chose... mais oui mais c'est bien sûr !

« Papouf ! Tu es un génie ! »

C'était grâce à lui que son dresseur avait repensé au bouquin, tombé un peu plus tôt dans la neige. Avec les lettres, tout tombait sous le sens. Il rapporta fièrement le bouquin, on avait plus une minute à perdre, cette relique devait être brûler immédiatement pour éviter une autre malédiction, comme demandé par le dresseur ! Comme le Salamèche était inapte à lancer une quelconque flammèche de sa bouche, le bouquin grilla rapidement au dessus de sa queue enflammée. ENFIN !

Je m'approchais du bord des montagnes, afin de regarder le livre tomber. Les Pokémons lettres se dépêchèrent de rejoindre leur bouquin brûlant. On avait gagné la guerre ! Je levais le Salamèche au dessus du vide, notre libérateur ! Le soleil pointa également le bout de ses rayons, la scène était digne des plus grandes fins de film Pokéwoodienne !

Je me retournais vers l'autre bonhomme, sautillant sur place.

« On les a eu, on les a eu ! AHAH ! Les vilains Pokémons n'ont qu'à bien se tenir, on forme sur une superbe équipe de justicier ! Ensemble, on sauvera l'académie ! »

Pour sûr ! Je tendais ma main à mon nouveau coéquipier, on formait une superbe équipe tous les deux, j'avais même oublié mes soupçons sur sa manie à tuer les Pokémons afin de s'en faire des chapeaux pour se couvrir lui-même. On allait être la team numéro 1, on allait être ''Benjamin et...et...''

« Euh, je pourrais savoir comment s'appelle mon nouveau compagnon ? »

Avec toute cette agitation et ces histoires, je savais pas grand chose sur lui moi, et c'était mieux de savoir comment il s'appelait, pour les missions et tout ça et tout ça. Bien sûr, on allait devoir trouver des noms de code pour les affaires les plus périlleuses ! Et des supers costumes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Dim 17 Nov - 22:29

Haha ! Pour la première fois de la journée, nous étions d’accord sur quelque chose : Papouf était un génie ! Relevant la tête pour nous observer de son air niais habituel, Papouf sembla se demander ce qui lui avait valu tant d’admiration durant ces dernières minutes… mais retourna finalement à sa dégustation de neige bien méritée sans chercher à en savoir plus. Il nota tout de même le passage des Zarbis face à lui, sans vraiment leur donner une grande importance.

Une fois notre victoire accomplie, l’ambiance changea du tout au tout. Les deux terribles ennemis que nous étions l’instant d’avant se transformèrent en deux associés particulièrement efficaces et ravis de leur réussite. Evidemment, je n’avais pas oublié mes nombreux soupçons vis-à-vis de son trafic de Pokémon… mais à présent, j’en comprenais la raison ! Il souhaitait sauver l’académie, il avait donc besoin d’une véritable équipe pour l’entourer ! Quant à moi, je devais évidemment faire équipe avec lui… parce qu’après-tout, comment ferait-il pour sauver l’académie sans le meilleur éleveur de tous les temps ?

« On est imbattables ! Avec l’intelligence de tout notre groupe, plus nos capacités incroyables, on peut venir à bout de tous ceux qui voudront faire le mal dans l’académie ! »

Et sans perdre plus de temps, j’attrapais la main de mon camarade entre mes deux paumes pour la secouer gaiment, sautillant à moitié sur place, tout excité par mon nouveau partenaire. Evidemment, il allait falloir que je lui présente Dastan ! Après-tout, en plus d’être un aussi grand génie que nous, Dastan était le meilleur athlète de tous les temps ! Personne mieux que lui ne pouvait nous assurer la réussite d’une mission difficile !
Alors que nous semblions prêts à former une équipe merveilleuse, l’autre me posa une question qui m’arracha un petit fou rire. Nous avions sauvé le monde sans même connaître nos noms ! Car oui, ces Zarbis s’en seraient probablement pris au reste du monde si nous ne les avions pas arrêtés en haut de cette montagne. Prenant une pause magistrale, je me présentai d’une voix théâtrale :

« Je m’appelle Tormod Wayne, le bientôt plus grand éleveur de toute l’académie ! Et toi ? »

Bah oui, tant qu’à faire ! Il me fallait aussi son nom, sinon comment allais-je faire pour dire à tout le monde qu’il était mon partenaire pour sauver l’académie ? D’ailleurs, en parlant de sauver l’académie… nous devions agir vite avant que quelqu’un d’autre ne tombe dans le piège du livre aux Zarbis !

« Ah, j’y pense, faut absolument qu’on aille à la boutique prévenir tout le monde que certains bouquins sont démoniaques et qu’ils font apparaître des lettres lanceuses de Frisbee de glace ! Sans quoi, on aura fait tout ça pour rien ! », M’exclamai-je d’une voix pressée.

Mais à nous deux, tout cela n’allait prendre que quelques minutes, j’en étais certains ! Après-tout, nous étions de véritables super héros à présent, nous venions de réussir notre première mission pour sauver le monde, un peu comme un examen de confirmation ! Reprenant ce génie de Papouf dans la neige pour le remettre à sa place, sur ma tête, j’eus tout de même un instant de doute en repensant à Dastan… et plus précisément à Banane.

« Mais… », Commençai-je avec hésitation, avant de reprendre : « Au final, t’as pas mangé Banane ? C’était un piège pour débusquer les Zarbis, c’est ça ? Génial ! »

Après-tout, s’il ne m’avait pas énervé, jamais je n’aurais fait tomber ce bouquin dans la neige, et jamais nous n’aurions réalisé les pouvoirs maléfiques qu’il contenait… tout était calculé à l’avance ! J’avais découvert un troisième génie dans notre école, presque du même niveau que Dastan et moi ! Tout cela laissait présager de nombreuses aventures fantastiques pour les mois à venir à l’intérieur de l’académie…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   Dim 24 Nov - 22:31

Continuant de faire les louanges de notre nouveau groupe, le garçon se présenta enfin à moi. Et c'est sur un ton des plus héroique, et d'une posture des plus spectaculaire qu'il prononça son nom. Mon coéquipier se nommait... Tormod ! Tormod Wayne pour être plus précis. C'était un nom des plus valeureux, Benjamin et Tormod, les chasseurs d'élite ! On allait pouvoir recruter pleins de coéquipiers digne de confiance maintenant, oui ! Il me demanda également mon prénom, tout naturellement, je me reculais de quelques pas, avant de le pointer du doigt.

« Je me nomme Benjamin Lewis, je serais le plus grand coordinateur du moooooonde entier ! »

Un jour. J'avais eu le temps de lui répondre avant qu'il continue d'énumérer son plan. Évidement, on devait prévenir les autres pour les livres maudits ! Plus personne ne devait se faire avoir et envahir de Zarbis ! Il en devait de la survie de l'académie tout entière ! Je hochais la tête, on devait se dépêcher, prévenir tout le monde en quelques minutes et ainsi éviter le pire du pire. Je laisse sortir un « Oui » convaincu.

En route pour la ville sans plus tarder ! On allait devoir faire tous les magasins et pas mal de maisons pour tous les prévenir, mais c'était de notre devoir de Supers Gentils ! Je fis un pas dans la neige avant de me faire interrompre par Tormod. Mais ? Quoi mais ? Y'avait pas de mais! Si j'avais pas mangé banane ? Bien sûr que non, enfin ! Je ne le connaissais même pas personnellement ! Je lui souris alors.

« Bah non, j'oserai pas le manger ! Allez vient, on doit se dépêcher de prévenir tout le monde ! »

J’emboîtais le pas. Plus une seconde à perdre ! Accompagné de mes Pokémons et de Tormod, c'était presque la main dans la main qu'on se rendait en ville pour continuer notre divine quête, qui sait ce qui allait pouvoir se passer dans les mois à venir maintenant. Les méchants n'avaient qu'à bien se tenir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative ! [PV Benjamin]   

Tentative ! [PV Benjamin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1