Partagez | 
 

 Regain ardu

Aller en bas 
AuteurMessage
Mewtwo
Pokémon Légendaire
avatar

Masculin Lion Coq
Messages : 29
Date de naissance : 30/07/1993
Date d'inscription : 06/02/2012
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Regain ardu    Dim 15 Sep - 18:01

Arrow Vecteur inquiétant


Toujours dans les airs, Mewtwo quitta progressivement l’aire du volcan. Après un vif combat contre la nature pour sauver une vie humaine, le pokémon légendaire se sentait plus épuisé que jamais. Cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas dépensé autant d’énergie. Peut-être étais-ce même la fois où il s’était le plus démené pour un combat. Aucun pokémon n’est en effet aussi puissant que la nature, ce qui fait d’un volcan un adversaire relativement puissant.

Quoiqu’il en soit, Mewtwo avait survécu. Sans avoir pu retrouver l’humain, un certain Matt Oecker - scientifique ayant anciennement servi sous la Team Rocket - il avait cependant l’intuition qu’il avait réussi à se sortir du pétrin à sa façon. Épuisé, le pokémon se posa tranquillement au milieu d’une immense prairie. Il ne pu s’empêcher d’afficher un large sourire lorsqu’il vit tous les animaux qui se promenaient tranquillement dans la plaine.

En détournant la force du volcan vers des montagnes sans végétation, il avait peut-être évité que la lave ne détruise ce magnifique paysage. En quelques sortes, il aimait se dire qu’il avait sauvé ces êtres. Ainsi, toute cette énergie n’avait été dépensée que pour un humain, mais bien pour un ensemble de vies. Et parmi tous ces animaux qui semblaient propres et en forme, Mewtwo se sentait comme une mouche dans un nid d’abeilles. Sale, épuisé, il faisait piètre figure devant l’air magistral des cerfs, lièvres ou autres espèces qui s’occupaient tant avec si peu de choses.

Nonobstant tout cela, l’heure était au repos pour le pokémon légendaire. Trouvant un arbre solitaire au milieu de toute cette plaine, il profita de l’ombre que ce dernier procurait pour s’installer en position de méditation à environ un mètre du sol. Fermant les yeux, il arbora un air serein. Le temps n’avait soudainement plus aucune signification. Tout se mettait en arrêt, le temps qu’il se repose.

Alors qu’il allait entrer dans un état second, hors de tout aléa environnant, il sentit quelque chose d’étrange. C’était comme si une sensation lui déplaisait. Un élément aberrant semblait s’être incrusté dans les alentours. Il ne pouvait dire ce que c’était, mais il le sentait. Cela l’empêchait de profiter d’un repos serein. Gardant les yeux fermés, Mewtwo tenta de faire avec, mais cela était impossible. L’irritation le gagnait une fois de plus.

Quand pourrait-il enfin avoir un repos…  


Dernière édition par Mewtwo le Lun 23 Sep - 17:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mewtwo
Pokémon Légendaire
avatar

Masculin Lion Coq
Messages : 29
Date de naissance : 30/07/1993
Date d'inscription : 06/02/2012
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Regain ardu    Mer 18 Sep - 2:00


Ce n’était pas son imagination. Quelque chose d’étranger s’était vraiment incrusté dans l’environnement. Mewtwo sentait les pokémons qui déviaient de leur trajectoire pour éviter un être. Il ne savait pas vraiment ce que ce pouvait être, mais il avait de forts doutes. Qui pouvait bien faire fuir un pokémon ? Un humain évidemment ! C’était l’espèce la plus susceptible d’avoir des prétentions. Un cerf ne tenterait sûrement pas une chance semblable !

Pensant un instant aller régler ce trouble, le psychiste se résolu finalement à le laisser aller. Peut-être allait-il se dissiper tout seul. Ou peut-être pas. Mais si c’était le cas, il se gardait une liberté d’agir. Même fatigué, il pouvait remédier à la majorité des problèmes. Bon, il est évident que si c’était un autre légendaire - ce qu’il doutait fortement étant donné leur capacité à s’intégrer dans la nature - ce serait évidemment une autre paire de manche.

La source du problème semblait néanmoins s’approcher de plus en plus de lui. Pas de la montagne, ni d’un certain coin de la prairie ou une destination quelconque, mais bel et bien de lui. Il le sentait. Ce trouble ne cherchait que lui. Bien qu’il avait les yeux fermés, il pouvait s’imaginer la forme que celui-ci pouvait avoir. Il pouvait également se figurer le type d’intention qu’il avait.  Et ce n’était rien pour le laisser tranquille. Mewtwo maintint cependant sa position. Il donnait l’air de dormir, de n’avoir rien remarqué. Mais en réalité, il voyait tout, il savait tout.

*Petit garnement… tu crois m’en passer une petite vite* pensa-t-il.  

« Petit garnement ». Plus le problème s’approchait, plus Mewtwo était à même d’en savoir la forme. Le casse-tête s’assemblait désormais. Un trouble provoqué intentionnellement par un jeune garçon fringant qui était rendu à l’étape de tenter ce qu’il ne pouvait cependant atteindre. Il n’était pas dangereux, ça c’était évident. À en sentir ses gestes, son impulsion, il était clair qu’il n’était une menace pour personne. Toutefois, il dérangeait et c’est de ce point de vue qu’il fallait le remettre gentiment à sa place. Sans lui faire de mal évidemment. C’était peut-être un humain, comme Mewtwo s’en était douté, mais cela ne garantissait pas qu’on tente de le punir par la force.

Le plus drôle dans tout cela, c’était qu’il croyait pouvoir enfermer Mewtwo dans cette petite boule qui cloisonnait un grand nombre de ces congénères. À s’en fier à sa mémoire, cela s’appelait des « poké-balls ». Oui. Et c’était ce que le petit garçon tentait de jeter vers le pokémon légendaire lorsqu’il se trouva à proximité. Mais comment être plus prévisible ? C’en était déprimant, à un point tel que Mewtwo ne pensait même pas à prendre la peine de se lever pour contrer cette tentative.

La poké-ball s’arrêta à quelque mètre de son torse sans que rien de visible ne semble l’avoir interposé. Elle tomba tranquillement par terre et roula en suivant l’inclinaison qui se trouvait au pied de l’arbre. Une petite pulsion supplémentaire, que tout humain normal aurait pu ignorer la provenance, poussa la poké-ball aux pieds de son lanceur.

Et Mewtwo demeurait dans sa position, sans rien dire de plus. Il n’ouvrit même pas les yeux.  



Dernière édition par Mewtwo le Lun 23 Sep - 17:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mewtwo
Pokémon Légendaire
avatar

Masculin Lion Coq
Messages : 29
Date de naissance : 30/07/1993
Date d'inscription : 06/02/2012
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Regain ardu    Lun 23 Sep - 17:10

Le petit homme semblait décontenancé de voir que la balle était revenu vers lui. C’était à croire qu’il ne connaissait vraiment pas Mewtwo pour être ainsi pris au dépourvu. Mais on ne pouvait pas lui en vouloir, puisque ce n’était pas le pokémon le plus bruyant. Quoiqu’il en soit, la plupart des humains qu’il avait croisés le connaissaient. Mais puisqu’il était jeune, on pouvait lui pardonner son ignorance. En revanche, son pokémon, dont la paresse semblait égaler l’impulsivité du maître, montra qu’il n’était pas aussi sot que ce dernier. Il s’éloigna de Mewtwo aussitôt qu’il en eut l’occasion. Si seulement le jeune homme avait pu faire pareil…

Mais il n’en fut pas ainsi. S’il avait eu ne serais-ce qu’une once de discernement en lui, il aurait considéré l’attitude de son « Papouf » comme un avertissement. Si un pokémon de nature paresseuse s’active autant, c’est que l’ampleur de la situation a le mérite d’être considérable, sans quoi un tel effort ne serait pas investi. Plutôt que de se mettre en garde, le garçon critiqua son compagnon, arguant même qu’il pouvait se débrouiller sans lui. Par ces dires, il baissait déjà dans l’estime de Mewtwo. Ces humains n’écoutaient toujours qu’eux.

Ce qui irrita davantage le pokémon légendaire, ce fut le mot « partenaire ». Si vraiment il considérait qu’il pouvait l’avoir ainsi, il ne savait pas à quel point il était illusionné. Un humain inconnu, impulsif, troublant, corniaud qui arrivait à croire qu’il pourrait compter sur Mewtwo comme partenaire… L’espèce recelait de surprises qui se succédaient et se surpassaient en bêtise. À quelle fin voudrait-il l’utiliser comme « partenaire » ? Il ne semblait pas suffisamment intelligent pour vouloir la destruction de quelque chose. Mais peut-être était-ce une fausse couverture pour le capturer dans la Team Rocket. Bien qu’il ne devait pas être sous-estimé, Mewtwo se devait de ne pas trop agir avec impulsion à son encontre.
 
De son côté, le jeune gomme semblait bien décidé à vouloir troubler l’ambiance environnante jusqu’en ses plus petits confins. Cela comprenant le pokémon légendaire. En s’approchant de plus en plus de lui, le jeune homme l’examina avec une fausse prudence avant de demander à vois haute s’il était vivant. Pour répondre à ses interrogations, il alla jusqu’à toucher l’épaule de Mewtwo. Ou plutôt, tenter de le faire, car son doigt ne traversa pas la couche psychique qui le couvrait durant sa méditation. Il ne lui fallu qu’une chose. Sans se tourner ni dire quoi que ce soit, il ouvrit les yeux, fixant son regard en angle où se trouvait le jeune homme.


Dernière édition par Mewtwo le Mar 1 Oct - 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mewtwo
Pokémon Légendaire
avatar

Masculin Lion Coq
Messages : 29
Date de naissance : 30/07/1993
Date d'inscription : 06/02/2012
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Regain ardu    Mer 2 Oct - 3:05

Le petit bonhomme n’abandonnait pas. Malgré l’échec de sa tentative, il continuait de tenter de déranger Mewtwo. Pourquoi au juste ? Quel but avait-il à vouloir perturber le sommeil du pokémon légendaire. Lui qui venait de sauver quelqu’un d’un volcan après avoir affronté la nature dans toutes ses forces ne demandait rien de plus que de dormir en paix. Peut-être était-ce cette même adversaire qui s’acharnait sur lui pour son affront. La nature avait probablement décidé qu’elle mettrait tout en œuvre pour troubler Mewtwo. Même si les humains la troublaient, ils en faisaient tout de même partie et c’est justement cet attribut qui en faisait l’espèce de choix pour le déranger.

Bon, il commençait à être de plus en plus évident que le repos était de mise, puisque des raisonnements farfelus commençaient à émerger. Comment la nature pouvait-elle être vengeresse ? Tout ce qu’elle faisait avait pour but de travailler à l’équilibre et le sommeil d’un de ses êtres ne la troublerait sans doute pas. Par contre, le petit garçon était un vrai casse-pied et dérangeait tout ce qui se trouvait dans une aire de plusieurs mètres à la ronde. Apparemment, ce serait peut-être au pokémon légendaire à mater ce trouble. Mais pour l’instant, il lui laissait une chance de se rattraper.

Mais cette opportunité ne semblait pas avoir été saisie par le petit homme. Malgré l’ouverture des yeux de Mewtwo et son regard perçant lancé à son endroit, il ne semblait pas faire le moindre lien entre la réaction de son compagnon et la forme d’humanoïde qui se trouvait devant lui. Au contraire, il osa demander s’il avait bien dormi. Évidemment, la réponse était claire : il ne l’avait pas encore fait ! Mais il ne valait pas la peine de lui répondre ; c’était une cause perdue !

Jusque-là, malgré la légère irritation que le garçon provoquait, tout était relativement correct. Il ne lui inspirait rien de mal. Toutefois, lorsqu’il parla de ramener Mewtwo à l’Académie, le « psychiste » eu un léger sursaut. De quoi parlait-il ? Qu’étais-ce cette « académie » ? Pourquoi avait-il besoin de le ramener là ? Tout cela n’inspirait pas confiance. En plus, il utilisait quelques compliments qui ne laissaient rien présager de bon.

Le garçon tenta alors de pousser Mewtwo. Il parla même de murs invisibles qui entouraient le pokémon légendaire. Mais jusqu’où sa stupidité pouvait-elle bien aller ? Peut-être avait-elle pour but de voiler ses réelles intentions. Encore une fois, l’idée de Giovanni lui revint en tête. Bien que la plupart des idées qu’ils se faisaient sur ses complots fussent erronées, il ne pouvait pas s’empêcher d’y repenser. Plus les jours avançaient depuis son réveil, plus l’idée d’une traque devenait plausible et crainte.

Incitant son pokémon à venir l’aider, ce dernier demeura cependant derrière ses retranchements. Il allait sans dire qu’il ne semblait guère menaçant et pouvait même à lui seul contrer la théorie de la traque de Giovanni. Mais Mewtwo préférait rester sur ses gardes. Utilisant ses pouvoirs de télékinésie, il projeta le garçon vers l’arbre sans bouger le moindre membre. Ne se souciant pas du choc que cela aurait pu causer, il referma les yeux et espéra qu’il avait compris et qu’il pourrait reprendre sa méditation.

Après tout, rien ne garantissait pour l’instant qu’il était à la solde de Giovanni…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mewtwo
Pokémon Légendaire
avatar

Masculin Lion Coq
Messages : 29
Date de naissance : 30/07/1993
Date d'inscription : 06/02/2012
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Regain ardu    Mer 2 Oct - 5:09

Pensant pouvoir se reposer, le pokémon légendaire fut vite pris de surprise en voyant le garçon revenir à la charge. Cette fois, ce n’était pas pour le pousser, mais pour l’enlacer. Bien sûr, il y avait la couverture psychique qui empêchait tout contact physique direct, mais le principe était là. De plus, le perturbateur cribla Mewtwo de compliments, n’ayant de cesse de vanter sa puissance. Pourtant, il n’avait fait qu’une légère technique de télékinésie et le garçon n’avait pas été projeté avec une très grande force. Cela suffisait cependant à l’impressionner. Il allait sans dire qu’il était en pamoison et en devenait même incontrôlable. Sautant sur place, plus rien ne semblait à l’épreuve de sa joie.

Le petit homme parla de montrer tout cela à des connaissances à lui. Il incite une fois de plus son pokémon à sortir de sa cachette, chose qu’il fit cette fois. Pas pour s’énerver avec son compagnon, mais pour tenter une fois de plus de le convaincre de laisser le « psychiste » tranquille. Mais il n’y avait rien à faire, le jeune était trop énervé. Il se mit alors à déblatérer sur des possibles noms, comme s’il était garanti que Mewtwo serait son partenaire comme il l’avait prévu. En passant par des absurdités telles que « Telekinator » ou encore « Godzilla », le garçon ne cessa de parler de manière frénétique.

Deux évidences s’imposaient désormais. La première était que le repos devenait impossible à court terme. Le pokémon légendaire devait s’y faire, il ne pourrait dormir en présence de ce petit homme. Et puisqu’il lui était moralement impossible de le tuer, il lui fallait faire avec. La deuxième allait en lien avec cette petitesse qu’il avait décelé en lui. Mewtwo avait surestimé l’âge du perturbateur, probablement en raison de sa taille et de tout l’impact qu’il avait eu sur les espèces environnantes, qui avaient tous fuit sa présence. Pensant que quelqu’un d’aussi jeune n’aurait pu avoir cet effet, il avait pensé qu’il devait être en fin d’adolescence.

Toutefois, à l’entendre dire ces noms, il était clair qu’il n’en était pas ainsi. Rouvrant les yeux pour Mewtwo quitta sa position de méditation pour mettre pied à terre et dévisager le garçon. Debout devant celui-ci, il devait le dépasser d’au moins une tête. Du haut de ses deux mètres, il cessa de se faire des illusions. Le petit ne devait pas avoir plus d’onze ans… sinon dix ! Comment pouvait-il être une menace, à moins d’être un leurre ? Mais en le voyant aller, le pokémon légendaire ne put continuer à être méfiant. De par son imagination, il en devenait presque mignon.

Mewtwo se tourna vers le pokémon du petit. Le fixant directement dans les yeux, il lui transmit par son aura psychique un air de rassurance. Bien sûr, le petit ne pouvait s’en rendre compte, mais son compagnon serait sans doute calmé. Retournant son regard vers le perturbateur, il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. La situation était ironique, voir farfelue. Comment un si petit être pouvait provoquer tout ce vacarme environnemental. Mais surtout, comment avait-il pu le prendre pour un sbire de Giovanni ?


- Un enfant… dit-il à voix haute.

Par-dessus tout, il avait complètement ignoré les nombreuses paroles du garçon. C’était comme si tous ses dires n’avaient fait que traverser une grande couche de beurre. Mais cela ne posait probablement pas problème. Avec le surplus d’énergie qu’il pouvait manifester, nul doute qu’il allait se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mewtwo
Pokémon Légendaire
avatar

Masculin Lion Coq
Messages : 29
Date de naissance : 30/07/1993
Date d'inscription : 06/02/2012
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Regain ardu    Sam 9 Nov - 0:26

Aux premiers abords, le petit garçon sembla excité à l’idée de rencontrer un pokémon parlant. Il est vrai que ce n’était pas la norme, la plupart ne pouvant dire que leur nom. Même Mew, celui qui avait servi de référence, d’original pour le clonage qui avait créé Mewtwo,  n’avait la faculté que ce dernier avait. C’était quelque chose qui lui était acquis et qu’il devait indéniablement aux humains. Probablement que ça n’allait pas en ligne directe avec les aléas naturels, mais Mewtwo avait deviné depuis longtemps que son existence était à contre-courant. De là découlait sa philosophie de « rattrapage », c’est-à-dire de contrebalance à l’action humaine. Issu de son réveil à la grotte et de sa discussion avec Noctunoir, le pokémon du futur, il faisait de sa pensée le nouveau sens à sa vie.

Quoiqu’il en soit, autant Mewtwo pouvait être exceptionnel comme pokémon, autant ce garçon était hors-classe parmi les humains. Jamais le psychiste avait vu un être de cette espèce être aussi exalté. Simplement à l’idée d’entendre un pokémon parlant, une énergie canalisée de peine et de mal se lui en manifestait. Il était très énervé et osait même parler de Mewtwo à son pokémon comme un compagnon. Ce terme s’ajoutait au caractère incompréhensible de son attitude. Comment pouvait-il dire une chose pareille ? Mais en partant, que pouvait-il entendre par ce terme ? Sortant de la bouche d’un enfant, il fallait interpréter ces dires avec parcimonie.

C’était du moins le seul mot qui avait marqué Mewtwo, mais très vite l’enfant le noya dans une foule d’autres questions successives qui ne s’attendaient pas respectivement. Il parlait et parlait sans cesse, énervé au plus haut point. Atteignant dès lors un stade qui aurait pu se comparer au septième ciel, comme une gradation d’émotions depuis le début de la rencontre, Mewtwo se demandait comment soutenir cette conversation. Il n’était en effet pas volatile vis-à-vis le petit, mais les paroles de ce dernier étaient certainement hostiles à toutes réponses. En effet, il n’y avait aucun espace de parole pour le pokémon légendaire. Le garçon monopolisait tout l’échange verbal sans attendre de voir ce que Mewtwo aurait à dire. Il devait probablement déjà avoir oublié sa première question…

Pour couper court dans toute cette mascarade, le pokémon légendaire cru bon de partir de la base. Il fallait savoir son nom pour pouvoir lui parler convenablement. Mais pour bien enclencher les formalités humaines, il fallait montrer l’exemple et se présenter en premier. Attendant que le garçon soit dans un creux de paroles, Mewtwo leva légèrement le bras et pris le rarissime temps de parole qu’il pouvait avoir pour orienter la conversation dans le sens qu’il souhaitait lui donner.

- Faisons connaissance. Moi, c’est Mewtwo. Et toi, comment tu t’appelles ?

S’il savait… Le septième ciel du petit garçon aurait dû être anticipé et non répertorié.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mewtwo
Pokémon Légendaire
avatar

Masculin Lion Coq
Messages : 29
Date de naissance : 30/07/1993
Date d'inscription : 06/02/2012
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent:

MessageSujet: Re: Regain ardu    Jeu 16 Jan - 23:33

Le petit homme paru au tout début surpris de ma déclaration. Le nom de Mewtwo était-il si connu ? Il est vrai que certains de ses actes antérieurs pouvaient lui apporter une quelconque renommée, mais ceux-ci avaient été faits pour la Team Rocket et non en son compte. Rapidement, l’attitude du jeune changea. L'hilarité s’empara de lui et il termina son petit délire à terre, puis prétendit que le pokémon légendaire mentait. Difficile alors de faire connaissance avec quelqu’un qui n’accordait pas forcément crédit aux paroles de l'autre. Mewtwo aurait pu le prendre personnel, mais il vit là une occasion de jouer au jeu du garçon et ainsi saisir sa chance pour lui échapper. Sans animosité pour ce dernier, il revint à son désir initial et ne souhaitait plus que se retirer et se reposer.

- Ouais… tu as raison. Je suis en fait un pokémon sans importance.

Qu’avait-il dit ? Il commençait à se rabaisser. Tout ça avait cependant un sens. Peut-être qu’en lui faisant croire qu’il n’était pas génial, le garçon abandonnerait l’idée de le prendre avec lui et déciderait de le laisser tranquille ? Le fait qu’il soit un enfant naïf pouvait jouer en la faveur du pokémon légendaire. Il lui fallait toutefois exploiter cette faille à son avantage, sinon il ne pourrait trouver le repos auquel il aspirait depuis son retour du volcan.

- Mon garçon, dit Mewtwo en pince sans rire. Si je sais parler, c’est parce que la nature devait trouver quelque chose pour remplacer mon incompétence. Elle m’a donné ce don qui est, somme toute, très mineur.

Dans quel mensonge essayait-il de faire croire au petit garçon. Il était naïf. Peut-être même qu'il était idiot. Mais avec la malchance innée dont le psychiste souffrait depuis quelques temps, peut-être que le jeune allait être stimulé par ces paroles et ne cesserait de le suivre. Il était toutefois trop tard pour se préoccuper des craintes. Il fallait essayer de le faire marcher, sinon il devrait passer à la méthode forte : disparaître. Mewtwo voulait éviter cela, car il voulait malgré tout rester courtois avec un humain qui lui témoignait de la considération.

Sans laisser trop de temps pour continuer, le pokémon légendaire enchaîna avec une phrase visant à conforter le petit dans ses pensées qu’il n’était pas LE Mewtwo.


- En fait, je le connais de nom, mais qui est ce Mewtwo ? Qu’est-il capable de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Regain ardu    

Revenir en haut Aller en bas
 
Regain ardu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)
» Pagnol cinéaste.
» Regain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Prairies-
Sauter vers: