Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:06

Dastan arriva essoufflé à la cafétéria. Avec le caratroc dans les bras et Banane sur sa tête, il avait parcourus tout le trajet jusqu'à l'académie le plus rapidement possible. L'heure du repas n'était pas encore très avancé mais déjà, il avait raté la première vague d'étudiant d'on il faisait habituellement partit avec Tormod. Un coup d'œil rapide sur la salle lui appris que son meilleur amis était sur le point de rejoindre une table. Pressé de le rejoindre, le poké-athlète ce place à l'arrière de la file d'attente. Quand arriva le moment de saisir son plateau repas, il déposa son nouveau compagnon au sol. Ce dernier était légèrement effrayé par le niveau de présence humaine autour de lui. Déjà qu'il n'avait jamais posé une tentacule dans un bâtiment. Malgré tout, il ne ce laissait pas gagner par la peur. Il était beaucoup trop curieux et naïf pour sa.

Le jeune Grayson parcourus les étapes du service, remplissant peu à peu ses assiettes, caratroc tournoyant sur ses talons. Dès qu'il reçu le dessert du jour, soit un banana split triple banane léger crème glacé, il rechercha à nouveau Tormod du regard. Heureusement la cape orange du son meilleur amis était toute sauf difficile à voir! Souriant, il rejoignit ce dernier à table, prenant la place libre à ces côtés. La table était surtout remplis de jeune de leurs âges, malgré tout, le duo faisait un peu bande à part, autant par leurs habits que leurs caractères désormais reconnus. Ne s'en souciant guère, surtout qu'il ne voyait pas ce genre de chose, l'acrobate salua tout le monde avec son large sourire habituel. Puis, affamé, il commença son repas.

Dastan mangeait rapidement car il savait qu'après, il profiterait de la fin de l'heure du repas pour s'amuser avec Tormod. Malgré tout, une fois son désert spécial commencé, il s'arrêta. Caratroc, qui n'avait eu de cesse de se promener aux alentours était finalement revenus à ces pieds. Le pokémon repris donc la première place dans les pensées du poké-athlète. Délaissant temporairement sa banane, le garçon saisit le dernier venus par sa coquille et le plaça directement sous le nez de son meilleur amis.


-Regarde Tormod! Me suis fait un nouveau copain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitimeVen 20 Sep - 1:28

« PREM’S ! », M’exclamai-je en devançant la totalité des autres élèves pour être servi en premier pour le repas du jour à la cafétéria de l’académie.

Bien content de ma prouesse, et tandis que les autres me regardaient d’un mauvais œil, probablement jaloux de ma victoire, je m’avançai fièrement devant cet étalage de dégustations en tout genre qui me tendait les bras. Comme à mon habitude, je garnis allégrement mon plateau, remplissant sans la moindre hésitation assiettes, verres et bols jusqu’à ce qu’il me soit impossible d’empiler plus de nourriture dans ce rectangle de plastique qui me servait de plateau, le tout sous les regards sidérés des autres élèves qui attendaient leur tour.

La matinée n’avait pas été des plus passionnantes : j’avais passé mon temps enfermé dans ma chambre à potasser tout un tas de vidéos montrant des dresseurs filmant leurs captures. Je ne comprenais toujours pas ce qu’il me manquait pour réussir ! Pourtant, à présent, j’avais vraiment amélioré ma technique… mais rien ne se passait jamais comme dans ces stupides films éducatifs ! Forcément, moi aussi j’aurais pu capturer un Pokémon si je l’avais croisé seul au milieu d’une plaine immense ! Là au moins, il n’aurait pas eu l’occasion de se cacher… Mais là encore, si le lieu était le seul problème, je n’aurais pas perdu tout ce temps en essayant de trouver un Pokémon à capturer !
Tenez, prenez la dernière fois que j’avais essayé de capturer un Pokémon. Nous nous étions retrouvés au milieu d’un fabuleux terrain de chasse et avions attaqué un jeune Ptitard à coup de choc mental ! Jusqu’ici, le combat s’était plutôt bien déroulé, et la victoire m’avaient parue toute acquise… du moins, jusqu’à ce qu’un énorme Tartard ne vienne botter l’arrière train de Papouf pour l’envoyer valdinguer dix mètres plus loin, avant de me faire subir approximativement le même sort. J’ai honte de le dire… mais cette fois-là, nous n’avions pas fait fuir notre adversaire, c’est nous qui avions décidé de partir en courant ! Enfin, moi je courrais… Papouf , pour sa part, se contentait de s’accrocher à mes épaules…

Je m’étais enfin installé à une table en plein milieu du self, et comme toujours, personne ne vint s’asseoir autour de moi, ma présence étant bien trop impressionnante pour nombre de dresseurs qui sentaient bien qu’ils ne pourraient jamais atteindre le niveau que j’atteindrai d’ici peu ! Il y avait bien les autres élèves de mon âge, à quelques chaises d’ici… mais personnellement, le seul que j’attendais, c’était Dastan ! Je devais absolument lui raconter tout un tas de choses, puisque cela faisait au moins 12 heures que je ne l’avais pas croisé, chose plutôt exceptionnelle !
Confortablement installé sur ma tête, Papouf guettait mon ami – les yeux clos –, tandis que pour ma part, j’emplissais mon estomac d’un maximum de nourriture. Et c’est alors qu’il arriva !

Au début, les choses se déroulèrent comme chaque jour : Dastan nous rejoignit joyeusement, accompagné de Banane, et je le saluai tout aussi gaiment avant d’enchainer directement sur un sujet de discussion parfaitement lambda. De toute façon, tandis que nous vidions en partie nos plateaux, les phrases se succédaient tout aussi rapidement que les sujets. Seulement voilà ! Alors que Dastan en arrivait à son dessert – et moi à la fin de ma deuxième assiette –, il m’interpella en s’exclamant avoir trouvé un nouvel ami ! Surpris, je tournai la tête naïvement, croyant voir de l’autre côté de Dastan un quelconque humain que je ne connaitrais pas…

« UN POKEMON ! » , Hurlai-je, tout en balayant la moitié du restant de mon plateau d’un geste ample du bras droit, envoyant notamment une magnifique crème glacée s’étaler sur l’ensemble des autres plateaux de la rangée.

Immédiatement, et par pur réflexe, je saisi une ball qui trainait par-là pour la balancer sur cette bestiole rouge sortie de nulle part, ce qui l’enferma immédiatement à l’intérieur dans un rayon rouge avant de retomber à nos pieds, encore toute tremblante.
Une fois l’animal disparu, je remarquai enfin Dastan : les bras tendu vers moi désormais vide, il semblait avoir voulu me présenter ce Pokémon. Figé dans mon incompréhension, je laissai mon regard passer de Dastan à la ball, à Dastan, à la ball… mais… mais… mais… MAIS ALORS ?!...

Attrapant mon copain par les épaules, les yeux grands ouverts, emplis d’admiration et de jalousie, je le secouai comme un prunier tout en hurlant :

« COMMENT T’AS FAIIIIIT ?! OU TU L’AS FAIIIIIT ?! QUAND TU L’AS FAIIIIIT ?! DIS MWAAAAA ! »

Je voulais tout savoir ! Comment avait-il pu capturer un Pokémon tout seul ?! Encore !! Autour de nous, les gens commençaient à se plaindre de notre vacarme – ou de l’éparpillement de mon plateau –, chose dont je n’avais strictement rien à faire. Ce super génie qu’était Dastan venait de réussir quelque chose d’impossible à mes yeux, et je voulais absolument en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitimeDim 22 Sep - 22:26

Dastan se figea complètement à la réaction expéditive de son meilleur amis. Ce dernier, tellement surpris par la présentation de son copain envoya valdinguer son plateau repas en direction des autres élèves de leur table. Cette action révéla enfin l'utilité d'avoir un plateau si remplis. Chaque étudiant reçu sa juste part de nourriture sur lui, des patates pilés sur le chandail en passant par les pattes pleines de sauces sur les pantalons. Il n'y as pas à dire, Tormod était très équitable. Bien que satisfait de cette constatation, Dastan ne s'y éternisa pas car l'éleveur ne s'arrêta pas là. Afin d'accompagner son banana split, le poké-athlète avait cru bon de sortir une banane de sa propre réserve. Son sac reposait donc ouvert sur la table. Et c'est là que son meilleur amis trouva ce qu'il semblait chercher. Il attrapa la première pokéball visible et la lança de toute ces forces sur le pauvre caratroc.

Dastan cligna d'abord des yeux, incertain de comprendre pourquoi ces mains étaient désormais vide. Sa propre sphère de capture était désormais au sol, se balançant d'un coté et de l'autre en changeant de couleur. L'instant d'après Tormod l'attrapait par les épaules et le secouait violemment, comme s'il cherchait à imiter la pokéball au sol. Complètement paumé, le jeune grayson fixait son copain sans comprendre le sens de ce qu'il demandait. Lui dire quoi? Comment, quand et où il avait fait quoi? De quoi est-ce Wayne parlait bon sang! Dastan continua a fixer son amis avec un regard complètement vide pendant un moment avant qu'une lumière de compréhension le traverse enfin.

S'il y as bien une chose d'on son copain parlait sans arrêt depuis un moment déjà, c'était bien de capturer des pokémons. Et que venait-il de faire? Capturer caratroc! Tormod comprenait-il au moins qu'il venait de réussir? Sans aucune doute, comment pouvait-il en être autrement? Aussi, Dastan rit un bon coup avant d'enfin répondre.


-Mais Tormod, j'ai rien fais moi! Je voulais juste te présenter mon copain. Pis c'est toi d'abord qui as fait quelque chose en le capturant. Alors ta fait sa ici, maintenant avec ma pokéball qui... Hein?

Le poké-athlète fixait désormais son sac à dos. Mais oui, c'était bien sa pokéball que Tormod avait prise. Cela voulait dire que Caratroc était désormais plus qu'un simple amis. C'était carrément un coéquipier! Et l'éleveur avait fait exprès, c'était obligé! Un grand sourire fendant son visage, Dastan parcourus la faible distance qui restait désormais entre lui et l'autre garçon pour lui administrer une courte mais forte accolade.

-Ohhh merci, merci, merciii! C'est un trop beau cadeau!


Puis, lâchant son copain aussi vite qu'il l'avait attraper, il se pencha pour saisir la balle de son nouveau compagnon. Il appuya sur le bouton, ce qui libéra automatiquement la tortue qui commença aussitôt à tournoyer sur elle-même, joyeuse. Maintenant, il fallait lui trouver un nom non? La première chose qui lui traversa la tête fût évidemment Banane, car le pokémon avait des tentacules jaunes. Mais c'était le nom d'insolourdo alors...

-Je vais t'appeler Citron!


Tout fier de sa trouvaille et du cadeau, Dastan ne portait pas la moindre attention au reste de la tablée. Les filles étaient partit ce laver mais les garçon semblait mijoter une vengeance au goût du menue du jour.


Résumé

-1 pokéball :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitimeLun 23 Sep - 3:05

Je me figeai à la réponse de mon ami, incertain d’avoir compris ce que Dastan essayait de m’expliquer. Perplexe, je balayai mon regard de mon ami à la pokeball au sol plusieurs fois avant de voir le visage de Dastan s’illuminer. Et tandis que ce dernier me remerciait vivement, je reposai une de mes mains sur son épaule pour m’exclamer le plus naturellement possible :

« Mais de rien, c’est bien normal pour mon meilleur copain depuis toujours ! »

Et même si rien de tout cela n’avait été planifié dans ma tête, je ne pouvais que me ranger aux côtés de Dastan : il avait parfaitement raison ! J’avais réussi à capturer ce Caratroc tout seul, comme un véritable dresseur ! Bon, mon premier objectif n’était pas réellement accompli, puisque j’avais utilisé une pokeball de Dastan, et donc que ce Pokémon lui revenait… mais à présent, je me sentais capable de réussir n’importe quelle capture ! Fou de joie, j’illuminai mon visage d’un large sourire avant de me tourner vers le reste de la cafétéria, tout en me levant sur ma chaise pour m’exclamer :

« Hey, vous avez vu ça vous autres ?! Du premier coup ! Comme un pro ! »

Les réponses furent diverses et variées, allant du simple "ta gueule" au rire moqueur, en passant par plusieurs élèves énervés qui commençaient à se redresser à leur tour pour venir me "féliciter" en personne à leur façon. De son côté, Dastan semblait déjà avoir choisi le nom de son nouveau partenaire : Citron ! Au moins, il ne serait pas très difficile à retenir… par contre, entre la banane et le citron, je risquais d’avoir faim à chaque sortie en compagnie de mon meilleur ami !

« Citron ? », Répondis-je sur un ton faussement étonné avant d’enchainer : « Il était si pressé que ça de rejoindre ton équipe ?! »

C’est sur cette blague digne des plus grands humoristes que nous fûmes interrompus dans notre conversation par le surveillant de la cafétéria :

« Tormod, Dastan, dehors ! », Hurla d’une voix plus qu’irritée l’adulte qui, visiblement, commençait déjà à nous connaître.

« Bien m’sieur ! », Répondis-je sans vraiment savoir pourquoi nous devions sortir aussi expressément.

Toujours debout sur ma chaise, je fis un signe de garde-à-vous pour me moquer de l’ordre avant de redescendre à la hauteur des autres élèves. Des élèves passablement énervés qui venaient justement d’arriver à notre niveau ! Mais avant que quiconque n’ait le temps de me renvoyer le moindre aliment en pleine poire, j’attrapai Dastan par le bras pour le tirer hors de la cafétéria. Derrière-nous, j’entendis un élève hurler :

« Tormod, t’as oublié de finir ton plateau ! »

« Je te laisse finir, pas de soucis ! », Répondis-je de façon sincère, sans comprendre que l’autre jouait d’ironie et s’apprêtait en réalité à me balancer ce fameux plateau à distance.

Un plateau à moitié vidé traversa donc la cafétéria pour aller percuter le pauvre surveillant, qui souhaitait justement m’arrêter pour m’ordonner de retourner chercher mon plateau… c’est ainsi que la cafétéria se transforma en véritable champ de bataille, d’autres élèves se joignant à l’affrontement en balançant fruits et légumes à travers la salle de façon purement aléatoire, puisqu’ils n’avaient pas suivi toute l’histoire.

Intrigué par tout ce bruit, je me retournai avant de sortir de la salle pour découvrir le chaos qui régnait à présent dans la cafétéria. Evidemment, il y avait toujours une partie du self qui semblait nous désigner comme cibles prioritaires, mais le surveillant qui se dirigeait vers eux avait considérablement réduit leur force de frappe, puisqu’une partie du groupe s’était mis à courir en direction de l’autre sortie du self pour échapper aux heures de colle.
Comprenant enfin le fin mot de tout cela, je m’exclamai à l’adresse de Dastan :

« Hey, c’est un piège ! Ils essayent de jouer sans nous ! »

Pas question de quitter la cafétéria alors que tout le monde semblait prêt à jouer ! Les quelques adultes présent peinaient à faire régner l’ordre… et à priori, tant qu’il resterait à manger dans les plateaux, il resterait des munitions… la guerre était déclarée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:42

Tout fier de sa trouvailles, car Citron c'était un jolie nom, Dastan saisit son nouveau camarade pour le placer sur ces genoux. Tout à son affaire, il commença à expliquer plein de chose à la tortue qui, il vas s'en dire, ne comprenait pas grand chose à la conversation. Le poké-athlète trouvait logique d'expliquer comment fonctionnait l'école, les cours et son horaire à son nouvel amis puisque ce dernier allait rester avec lui désormais. Dans les fait, le caratroc n'en avait rien à faire, ne comprenait et était beaucoup plus intéressé par le reste du dessert de son jeune maître que par le flot de parole incessant qui sortait de sa bouche. Tormod quand à lui termina sa petite tirade envers les autres élèves et reporta son attention sur son compagnon, attira par là son attention.

D'abord incertain de comprendre la blague de l'éleveur, Dastan le regarda en clignant des yeux. Pressé? Citron? Citron pressé? Comprenant enfin le jeu de mot élaboré de son amis, le jeune Grayson éclata d'un rire bruyant. Tormod c'était vraiment le meilleur pour faire des blagues drôle, surtout que c'était le seul qui en faisait disons au "niveau" de Dastan. Tout à sa joie, le garçon ne compris pas trop pourquoi le surveillant leur demandait tout d'une coup de sortir de la cafétéria. Il se figea, cherchant une raison à cet ordre. Pourtant, cette fois il n'avait pas courus de table en table, il n'était même pas entrée dans la cuisine! Heureusement pour lui, son meilleur copain réagit encore et le saisit par la main, l'entrainant vers la sortit. Banane sur la tête, Citron tenue par un bras et tirer par l'autre par l'éleveur qui lui aussi trimballait un pokémon, l'étrange groupe quitta rapidement la salle.

Quand un copain de table rappela à Tormod qu'il n'avait pas terminer son repas, Dastan jeta un regard à son propre plateau, se rappelant soudain son banana split extra banane. Quelle perte! C'était impossible! Il ne pouvait pas laisser une telle perfection finir à la poubelle.


-Vous pouvez finir le mien aussi les gars, il est à côté de mon sac à dos!


Sur ce, le duo atteint afin la porte de la cafétéria. Mais ils ne l'utilisèrent pas car des cris résonnèrent alors, attirant leur attention. En moins de deux, la salle à manger c'était transformer en véritable champ de bataille ou tout les coups étaient permis. Ne comprenant rien à ce qui ce passait, Dastan resta un moment à fixer la pièce devenus capharnaüm. Heureusement que Tormod revint une nouvelle fois à la rescousse. Un piège? Encore! Boudant à l'idée qu'on essais de jouer sans eux, le poké-athlète fit la première chose qui lui passa par la tête. Il saisit une cuisse de poulet qui trainait dans un plateau proche, le propriétaire ayant fuis les lieux et le balança directement derrière la tête du surveillant. Les adultes en uniforme ou avec une plaque étaient vraiment tous méchants finalement!

Heureusement pour lui, dans la confusion, le surveillant ne trouva pas le coupable de cet affront et continua à poursuive les mêmes fauteurs de troubles. Souriant en vainqueur, Dastan déposa Citron, histoire d'avoir ces deux mains libres. Il allait ce joindre à la bataille! Et même si des méchants étaient impliqués, cette fois au moins il n'allait rien ce faire voler puisque son sac à dos était solidement accroché à son dos. Tout comme il agrippait le reste du poulet, le poké-athlète ce figea un millième de seconde. Euh... Son sac ne pouvait pas être sur son dos puisqu'il l'avait oublier où son plateau non? Il regarda en direction de leur table et soupira de soulagement en le voyant toujours intact. Avant de crier d'horreur. Un gamin venait de balancer son banana split! Et avec sa propre réserve de banane qui était visible, le jeune Grayson ne pouvait que craindre l'apocalypse.

Oubliant toute sécurité ou munition, le poké-athète s'élança. Traversant deux tablée qui se mitraillait, il atteignit sa propre table. Afin d'éviter un des gars qui s'y trouvait et qui pour une raison qu'il ignorait, sembler trouver qu'il était la cible parfaite, Dastan ne passa pas devant eux mais derrière, en sauta sur la table. Il courus un ou deux mètres avant de ce laisser tomber. Il glissa sur le reste de la surface, passa entre le tueur de banana split et son sac à doc qu'il agrippa, sauvant le contenue d'une mort atroce. Atteignant le bout du meuble, il se laissa tomber sur ses pieds, prêt à décamper. Malheureusement pour lui, sa manœuvre de sauvetage avait attiré le regard d'une des surveillantes et cette dernière le visa directement du doigt.


-STOP! Sa suffit!


L'instant d'après, elle s'était déjà retourner vers d'autre étudiants, clamant les mêmes ordres sans arrêt. Eux l'ignoraient, mais concernant Dastan le mal était déjà fait. Incapable de désobéir à un adulte, le jeune garçon fit la chose la plus stupide qu'il était possible de faire pendant une bataille de nourriture. Il obéit, se figeant à découvert, devenant par là une magnifique cible pour ce qui restait de leur tablée vengeresse et n'importe qu'elle étudiant le désirant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitimeLun 30 Sep - 4:32

FEU ! Je profitais du chaos pour me donner à fond dans cette bataille de nourriture. Ramassant tout ce qui trainait sur les plateaux les plus proches, je canardais tout le monde sans la moindre distinction et esquivais assez bien les attaques reçues. Fou de joie, je riais fort et me sentais presque invincible tant mon nombre de cibles abattues était supérieur au nombre de projectiles reçus. Persuadé que crâner était devenu nécessaire, je grimpai sur la table la plus proche pour lancer un de mes fameux rires machiavéliques en tant que grand gagnant de la journée.
Seulement, il se trouve qu’un petit chanceux rata sa cible au même moment et fit atterrir une boule de glace pile à l’endroit où j’allais poser mon pied. Le résultat fut fulgurant : glissant sur le projectile, je tombai à la renverse, propulsant au passage un nouveau plateau plein à travers la rangée de tables.

Désormais à moitié sonné sur une des nombreuses tables du self, j’étais devenu une proie facile. Et c’est évidemment à ce moment-là que ceux qui m’en voulaient pour le premier plateau balancé arrivèrent à ma hauteur, juste à temps pour pouvoir plaquer mes bras et mes jambes contre la table. Tout en ricanant de leur futur mauvais tour, ils me retournèrent sur le ventre pour me faire traverser l’ensemble des tables du self dans cette position. Je me retrouvai donc à glisser le long des tables souillées de nourritures et de restes de plateaux, plongeant la tête la première dans une série de plats aussi variés que malodorants. Et évidemment, tout cela sans compter ceux qui continuaient à me canarder ou qui s’amusaient à vider leurs assiettes juste devant ma tête.

Heureusement, pour me soutenir moralement, j’avais ce cher Papouf qui s’accrochait à mon bandana. Je ne sais pas trop comment, mais ce traitre avait eu le temps de former un abri sphérique autour de lui-même sur lequel la nourriture glissait sans pouvoir atteindre son corps flasque. Si bien qu’après une belle rangée de tables, et tandis que je me retrouvai aussi coloré qu’une œuvre d’art, lui n’avait pas la moindre tâche de sauce sur le corps. Et comme pour se moquer de moi, il cracha un mince filet d’eau en fontaine au-dessus de moi, ajoutant un peu de liquide sur ce bordel sans nom qui me recouvrait.

« CA VA CHIER ! DASTAN, ON CONTRE-ATTAQUE ! », Hurlai-je tout en me redressant après ce mauvais traitement, sans même savoir si Dastan m’entendait.

Et sans tarder, je me ruai sur mes ravisseurs, prêt à les enlacer de mes bras dégoulinants de saletés en tout genre. Gloussant d’un rire machiavélique, je leur couru après tel une abomination au milieu du self, tandis que Papouf s’amusait à sa façon : quelques assiettes pleines s’envolaient pour aller se coller directement sur le visage des élèves encore propres, histoire de mettre tout le monde au même niveau. Enfin, tout le monde à part lui qui trônait pourtant fièrement sur le plus atteint de tous les joueurs.

Encore que, Dastan était un bon exemple de looseur lui aussi, puisque parfaitement immobile. Mais il semblerait que l’enfant avait éveillé une lueur d’inventivité dans l’esprit de certains de ses camarades : un petit groupe, ayant remarqué la posture figée du gamin, s’était amusé à empiler toutes sortes de nourritures sur sa tête.

Les pauvres surveillants étaient débordés… certains quittèrent même la salle, emmenant avec eux un ou deux élèves plus turbulents que les autres en direction du bureau du directeur le temps de ramener du renfort. Il faut dire que la situation ne semblait pas se calmer d’elle-même, les élèves continuant à se fuir les uns les autres et à se balancer toutes sortes de nourriture à travers la salle. D’autant qu’à présent, tous les trouillards avaient fui la place, il ne restait donc plus que la cinquantaine de véritables joueurs dans la pièce. Que des vrais de vrais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:40

Quelque chose clochait, sa, Dastan en était sur. Il était le seul à s'être immobilisé, obéissant par le fait même aux adultes. Le poké-athlète regardait les autres élèves continuer le combat, projetant tout ce qui leur passait entre les mains contre les autres étudiants. Malgré cette constatation, il ne parvenait pas à s'expliquer le pourquoi. Désobéir c'est ma et pourtant, les étudiants s'acharnaient à ignorer les autres. Qu'est-ce qu'ils avaient compris que lui non? Tout à sa tentative de compréhension, l'acrobate devint raidement la cible de plusieurs tirs. Lentement, ces vêtements se remplirent de plusieurs tâches graisseuses, présage d'une bonne douche. Il remarqua avec horreur Tormod ce faire capturer et trainer le long d'une table. Il avançant d'un pied, voulant aller aider son amis mais se figea immédiatement. Il ne savait plus s'il le pouvait ou non.

L'un des garçons de leur table, heureux du spectacle qu'offrait la glissade du roux décida de perpétrer la vengeance sur l'athlète au cheveux turquoise. Saisissant un banana split, car l'amour pour ce fruit de Dastan était de notoriété publique, il s'avança vers lui. À son approche, Banane décida d'agir. Quittant le crâne de son maître elle alla voleter sous le nez de l'ainée, sifflant de façon menaçante. Avez-vous déjà vue un insolourdo tenter d'être menaçant? C'est un spectacle des plus ridicule. L'étudiant ignorant vertement le serpent volant et argumentant que le poké-athlète avait désormais besoin d'un nouveau couvre chef, il lui enfonça le bol de crème glacé sur la tête, écrasant par le fait même la banane contre ces cheveux.

Dastan frissonna, autant par la faute du froid soudain que subissait son cuir chevelu que par l'horreur de l'acte en soit. Rapidement, le reste du groupe s'amusa à empiler les assiettes proches sur le bol, formant lentement une pyramide des plus instable. Complètement paumé, l'acrobate ce laissait faire. Il ne pouvait pas bouger, mais les autres bougeait, les rares adultes restants clamaient le silence, tous les ignoraient, Banane semblait en colère, les élèves trouvaient sa drôle, il avait froid à la tête, chaud au joue et par dessus tout, on massacrait avec joie des bananes. La confusion du jeune garçon atteint un sommet rarement égalé. Aussi, personne ne sembla le remarquer mais sa rigidité s'amollit soudain et son regard fixa le vide total.

Son esprit avait atteint la limite du supportable. Il ne fallait pas oublier que ce dernier était plus faible que chez la plupart des autres et en ce moment, afin de préserver son fragile équilibre il s'était déconnecté du monde l'environnant. Heureusement, cet état d'inconscience ne persista qu'une seconde. Une voix, mille fois entendus parvint à le faire réagir. "On contre-attaque!" Clignant des yeux, reprenant contact avec la réalité comme si rien ne s'était passé, Dastan remarqua tout juste qu'il penchait vers l'avant. Au lieu de se redresser, il continua le mouvement, partant en direction des cuisines. Plus aucun doute ne traversait son esprit. C'était simple, il avait juste à faire comme Tormod bon sang!

Son départ précipité avait laissé en plant la pyramide de couverts. Surpris, les autres étudiants regardèrent la pile rester en lévitation pendant un millième de seconde avant de s'écraser violemment contre le sol, explosant en fontaine de mets divers et de porcelaine. Toucher, la plupart abandonnèrent à cette étape, quittant les lieux désormais occupés par les vrais de vrais. Dans sa course, Dastan enfila son sac à dos. Entrant à nouveau là où la nourriture était servit, le garçon bondit afin de grimper par dessus une vitrine de présentation. L'instant d'après, il se trouvait sur le comptoir de service. Il se pencha, saisit la première chose à porter, un énorme plat de patate pilé et ignorant la chaleur du métal, installa sa prise sur la vitrine qui lui servait désormais de protection. Tenant le plat en place d'une main, il s'assura rapidement de remplir à ras bord une cueillière de service avec l'autre.


-TORMOOOOD!

Un petit sourire victorieux déjà en place, il se mit à lancer les boules de patates sur tout ce qui s'approchait désormais de son "camp de base". Il ne s'agissait plus d'un gamin, mais d'un artilleur de catapulte professionnel. Seul Tormod, qui allait certainement le rejoindre, enfin, s'il y parvenait, pourrait profiter de ces réserves quasis inépuisables. Pour le reste, ils allaient souffrir! De leurs côtés, ces pokémons étaient plutôt inutiles. Banane voletait autour de lui, ne sachant plus que faire et Citron, trop naïf pour s'inquiéter et joueur pour se questionner glissait le sol, surfant sur les monticules de nourritures, projetant le tout à tous ceux qui passaient à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:26

Alors que je poursuivais mes anciens agresseurs, un cri attira mon attention : Dastan venait de m’appeler d’un peu plus loin. Surpris, je tournai la tête dans sa direction pour découvrir que le petit génie s’était réfugié au meilleur endroit possible : vers les cuisines. Il avait non seulement la protection parfaite des vitrines de présentations mais également un stock de munitions quasiment infini ! D’un pas décidé, je rejoignis mon ami pour défendre avec lui ce véritable château fort qu’il venait de conquérir.

A partir de cet instant, la situation changea du tout au tout. D’un chaos improvisé, l’affrontement s’était rapidement organisé en deux fronts de lutte. Quelques élèves nous avaient également rejoint, bien qu’aucun n’ait osé franchir la vitrine de peur de se recevoir le plat entier de pommes de terre en pleine poire. Comment avaient-ils deviné mon intention ? Oh, peut-être en me voyant le saisir à deux mains… juste avant de le relâcher vivement, secouant mes mains à moitié brulées. Bon, tant qu’ils ne franchissaient pas la limite, ça ne me gênaient pas qu’ils canardent les autres avec nous. Pour ma part, je cherchais d’autres munitions dans les placards accessibles, laissant à Dastan le soin d’assurer notre défense pendant ce temps.

Ceux d’en face, tout comme nos alliés, avaient finalement trouvé un moyen de se défendre contre cet assaut de pommes de terre incessant. Renversant les tables les plus proches, ils s’approchaient petit à petit en poussant la table tout en restant abrités derrière… Je me devais de trouver un moyen de les repousser avant qu’ils ne soient suffisamment proches pour prendre d’assaut notre petit bastion !

C’est ainsi qu’après quelques petites minutes, tous purent voir une bouteille de Soda Cool voler directement du comptoir à l’endroit où se cachaient nos adversaires. En atterrissant, la bouteille explosa littéralement, aspergeant les élèves du liquide tout en les plaquant contre leur mur de protection sous l’effet de la pression.
Certains s’enfuirent, paniqués suite à cette grenade improvisée, tandis que les plus courageux arrivaient en courant. Sûr de moi, je réitérai l’expérience d’une toute autre façon, tout en lançant à mon ami :

« Regarde Dastan ! J’ai vu ça sur internet l’autre jour ! »

J’ouvris devant ses yeux une bouteille contenant deux litres de soda avant d’y insérer aussi rapidement que possible une petite dose de friandises à la Menthe qui trainaient dans ma poche. La réaction fut instantanée : un véritable geyser horizontal se créa de l’intérieur de la bouteille jusqu’à mes adversaires, qui se firent repousser jusqu’à leur table tandis que pour ma part, je percutai le mur dans mon dos. Mal installé sur ma chevelure humide, Papouf glissa et atterrit sur une des tables de présentation des plats de la caféteria. Et après une bonne dizaine de secondes de temps de réaction, histoire de remarquer qu’il n’était plus sur ma tête, Papouf se mit… à manger. Après-tout, ici, la nourriture était encore chaude et prête à être servie…

Sans laisser le temps aux autres de reprendre leurs esprits, je saisis une nouvelle bouteille, prêt à charger une troisième bombe. J’ouvris le bouchon, y insérai les bonbons, et… c’est à cet instant qu’une cuisinière sortit du fin fond des cuisines pour venir nous réprimander. Surpris, je me figeai sur place tandis que le mélange agissait entre mes mains… et se déchainait sur la pauvre employée. A nouveau propulsé par la réaction, et tandis que l’employée s’étalait au sol quelques mètres plus loin, je percutai de plein fouet l’endroit où Dastan avait déposé le plat de patates. Celui-ci se redressa à la verticale, aspergeant ceux qui l’utilisaient jusqu’ici… à savoir, Dastan et moi.

Pauvre cafétéria. A présent, en plus de la nourriture étalée sur tous les murs, des desserts renversés dans tous les sens et des tables organisées en deux forteresses, tout le monde pataugeait dans un mélange d’eau et de boissons en tout genre, qui commençait même à se répandre à l’extérieur tandis que d’autres élèves se prenaient l’envie de vider quelques bouteilles sur leurs adversaires. Certains prirent même le temps de se diriger vers les robinets les plus proches pour s’armer de bombes à eau et recharger leurs bouteilles vides.

Tout en me redressant, je balançai au loin le plat de pommes de terre vide, qui m’était finalement tombé sur la tête. Evidemment, étant donné ma chance grandissante, j’eus la bonne surprise de le voir atterrir sur la cuisinière qui tentait tant bien que mal de se redresser sur le sol devenu glissant, ce qui la renvoya de nouveau à quatre pattes. Nous ne pouvions pas rester ici beaucoup plus longtemps… il y avait certainement d’autres adultes dans le coin ! Mais ressortir par le chemin normal revenait à se faire canarder par l’ensemble des autres élèves ! Nous étions complètement cernés… le mieux était encore de continuer à se défendre en attendant une idée de génie de la part de Dastan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitimeMer 2 Oct - 0:29

En moins de deux, Tormod se retrouvas au côté de Dastan. Le duo infernal fût rapidement rejoins par d'autres étudiants, désireux de rejoindre leur camp. Mais les deux enfants de cirque restaient les généraux, siégeant fièrement derrière la vitrine de présentation. C'est néanmoins avec joie qu'ils acceptèrent ces petits soldats, l'armée ennemi ayant fortifié leur propre territoire. La bataille repris de plus belle, des projectiles volants en tout sens. Le poké-athlète remarqua bien le départ de son bras droit, mais resta en position, continuant à vider son contenant de patate à un rythme ahurissant. Bien évidemment, il touchait désormais moins souvent, la barricade ennemi remplissant son rôle. Mais peu importe! Dès que quelqu'un pointait le bout de son nez, il prenait sur lui et prouvait à quelle point une simple cuillère pouvait être aussi efficace qu'une catapulte. En taille modeste.

Soudain, Dastan eu l'impression de voir passer un missile. L'explosion qui suivit augmenta cette impression. Clignant des yeux, se figeant dans sa position près à lancé une nouvelle boule de patate, le jeune Grayson était confus. Que c'était-il passé? Il n'eus même pas le temps de poser la question que déjà son comparse l'éclairait. Un truc vu sur internet? C'était génial sa! En voyant la deuxième bouteille éclater devant lui, l'acrobate éclata de rire. C'était tellement cool! Complètement absorber par cette nouvelle découverte qui le laissait sans voix, il ralentit presque à zéro la production de patate en projectile.

C'est au remplissage de la troisième bombe artisanale qu'arriva une cuisinière. Grimaçant, le poké-athlète s'attendit à recevoir l'ordre immédiat de ce figer. Il allait à nouveau servir de cible. Heureusement, Tormod le sauva. Son mélange explosa, éclaboussant généreusement la dame qui se retrouva au sol. Bien malgré lui, Dastan trouva la chose très drôle. Pendant une seconde, juste avant que le reste de patate ne tombe sur lui et son copain. Grimaçant, il balaya rapidement le surplus de féculant agrippé à ces vêtements et se redressa, le choc l'ayant aussi fait tomber au sol. Il semblait de plus en plus évident qu'il allait perdre leur forteresse au camp ennemis. Ceux qui étaient restés tenaient férocement à leur vengeance et quand à la dame... C'est cris n'étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

Un homme sortit à son tour de la cuisine du fond, certainement occupé jusque là à calmer les choses de son côté. Le fait étant que cet adulte portait un habit très spécifique. Une veste blanche à longue manche et un étrange chapeau haut de forme. Un uniforme. En moins de deux, l'acrobate choisit la fuite comme option. Sortir par l'arrière des cuisines, là où les caisses de nourritures arrivaient aurait été une brillante idée si les deux employés ne s'étaient pas trouvé sur le chemin. Le trajet le plus court restait la porte par laquelle ils étaient entrée plus tôt. S'était fou, stupide et tellement inattendue que sa ne pouvait que marcher! Saisissant une pile de cabaret vide, Dastan en fourra un dans la gueule de Banane qui, surprise, referma ces crocs dessus. Il en tendit quelques uns à Tormod tout en en gardant deux pour lui.


-Boucliers!


Il n'y avait pas besoin de plus d'explicaiton. Puis, il aida son copain à reprendre Papouf. Pendant ce temps, l'homme était parvenu à relever la femme en état de crise de nerf. Comme il se dirigeait désormais vers eux, Dastan accéléra le départ.

-Un, deux, trois, GO!!


L'instant d'après, il quittait la protection des comptoirs, courant en ligne droite. Ces cabarets surtout maintenue au niveau de son torse et de sa tête, il entendit nettement l'écho de chaque missile qui s'y écrasait. Agile, il contourna avec aise les obstacles sur le chemin et parvint à la porte le premier. Il la maintint ouverte, afin d'aider les autres à sortir. Remarquant enfin Citron qui pataugeait dans une marre de sauce un peu plus loin, il l'appela. Heureusement la tortue compris et se mis à glisser rapidement vers la sortit à son tour.

(ÉDIT: Terminé pour moi aussi, ce fut un réel plaisir Tormod! Prochaine fois, on vise plus haut! XD )


Dernière édition par Dastan Grayson le Jeu 3 Oct - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitimeMer 2 Oct - 2:37

La cuisinière fut rapidement rejointe par un collègue, rendant notre situation d’autant plus inconfortable. Cernés, nous l’étions ! Pourtant, Dastan semblait avoir une idée pour nous tirer de ce mauvais pas. Curieux, je l’observai fournir des plateaux à l’ensemble des membres de l’équipe capables de s’en servir, sans vraiment comprendre ce qu’il comptait faire de plateaux encore vierges de la moindre nourriture. Comptait-il réellement les remplir pour les balancer sur les deux adultes ?...

Boucliers… hein ? Les plateaux ? Mon visage s’illumina, tandis que je comprenais enfin la stratégie de mon ami. Saisissant deux plateaux entre mes mains, je m’imaginais déjà tel un véritable chevalier prêt à traverser un champ d’archers meurtriers au péril de ma vie. Dastan comptait donc passer par la porte d’entrée pour fuir ce lieu chaotique, ainsi que la punition qui viendrait avec les vainqueurs de la bataille ? D’accord, mais pas question de fuir sans leur balancer une dernière attaque ! Chuchotant pour être sûr de n’être entendu que de mes alliés, j’expliquai mon plan à mon Pokémon :

« Papouf ! Quand on va courir, tu vas canarder tout le monde de pistolet à o au passage ! »

Certain que le message était passé, je laissai Dastan m’aider à remettre Papouf à sa place au-dessus de mon crâne, prêt à entamer notre fuite. La tête cachée derrière un plateau, le buste derrière l’autre, je ne laissai que mes jambes déjà couvertes de toutes sortes d’aliments visibles pour une attaque de la part de nos adversaires. Et comme prévu, j’emboitai le pas à Dastan pour abandonner notre château fort au profit d’une porte de sortie encore libre. Car, ne l’oublions pas, d’ici peu de temps, les surveillants reviendraient avec plus de renforts !
Tout au long du trajet, Papouf continua à effectuer de grands mouvements de tête de bas en haut tout en ouvrant et fermant la gueule à un rythme régulier, continuant ce à quoi nous venions de l’interrompre, à savoir manger. Il goba d’ailleurs par mégarde un des projectiles qui lui était destiné, et avala ainsi les restes d’un des nombreux banana split perdus en ce jour sombre. Ce n’est qu’une fois sorti de la pièce qu’il réalisa sa nouvelle position : à savoir, sur ma tête, loin des plats, et donc de la nourriture. Puis, réagissant à l’ordre donné quelques secondes plus tôt, il cracha un jet d’eau à pleine puissance vers l’intérieur de la pièce, renvoyant en arrière les pauvres élèves qui avaient essayé de nous suivre avec dans l’idée de fuir les deux adultes qui venaient de débarquer des cuisines.

Au final, nous fûmes les deux derniers survivants à sortir de ce carnage avant l’arrivée des renforts, puisque les deux cuisiniers bloquèrent la sortie aux autres galopins. La punition générale ? Elle fut probablement assez marquante… sans aucune hésitation, je parierai sur un nettoyage imposé du self ! Quoi qu’il en soit, Dastan et moi, nous en étions exemptés, puisque déjà loin de la cafétéria, à savoir… dans les toilettes les plus proches afin de nous débarbouiller de cet amas de nourriture qui collait aussi bien à nos vêtements qu’à notre corps. Quand je pense que Papouf ne s’était finalement pas pris la moindre petite miette de gâteau en plein visage… il était vraiment doué, le gros flemmard ! À coup d’abri et de pouvoirs psychique, il avait su déjouer la majorité des attaques de nos adversaires ! Enfin… de ses adversaires, car moi, je m’en étais pris plein la gueule.

Finalement, c’est dans un dernier éclat de rire que Dastan et moi achevions cette heure de repas mouvementé, et que nous remarquions également… que nous étions en retard pour notre prochain cours. Le temps de se débarbouiller, de faire un tour par nos chambres et d’enfiler des vêtements propres, et nous étions prêts à reprendre notre vie d’étudiants parfaits… jusqu’à la prochaine bataille !

[Fin pour moi, merci pour cet énorme carnage Dastan =D ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)   L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la bouffe c'est sacré (PV Tormod)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut sauver le repas! (Rp Tormod-Mission)
» Pasqu'il faut bien remplir ce placard ! [adoptions Tormod]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: