Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pas d'ami sans casser des œufs ! [Solo/Capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pas d'ami sans casser des œufs ! [Solo/Capture] Empty
MessageSujet: Pas d'ami sans casser des œufs ! [Solo/Capture]   Pas d'ami sans casser des œufs ! [Solo/Capture] Icon_minitimeMar 1 Oct - 4:17

C’en était assez ! Voilà déjà deux mois que j’étais arrivé dans cette foutue académie, que je suivais des cours aux sujets plus ou moins pertinents et que je lisais ces bouquins écrits par de véritables arnaqueurs, et pourtant, je n’avais toujours pas capturé le moindre Pokémon ! Enfin si… j’avais réussi une capture tout à fait exceptionnelle, dans le self, en capturant le Caratroc de Dastan. Mais voilà, comme je venais de le dire, c’était celui de Dastan, et pas le mien. Donc au final, je me trimballais toujours avec un seul Pokémon tandis que d’autres élèves de ma classe commençaient à se créer une véritable petite armée autour d’eux…

Bon, il faut tout de même faire remarquer que la majorité d’entre eux trichaient ! Ces fourbes allaient adopter des Pokémon dans le centre d’adoption pour augmenter la taille de leur équipe et faire croire qu’ils avaient réussi plus de captures que nous… mais je ne me laissais pas berner par cette stratégie ! Et il était hors de question que je m’abaisse à un tel niveau de facilité ! L’adoption, pourquoi pas… mais pas pour mon premier Pokémon !
Euh… un instant… le premier, c’était Papouf, et on me l’avait donné… bon, reprenons : l’adoption, pourquoi pas… mais pas pour mon deuxième Pokémon ! Je réussirais cette capture… et je la réussirais seul, sans l’aide de personne ! De toute façon, jusqu’ici, tous ces conseils et autres soutiens ne m’avaient pas apporté grand-chose…

Alors voilà ! Aujourd’hui, j’avais décidé de me prendre en main et de me lancer à la recherche de mon futur compagnon seul, comme un vrai warrior ! Et quand je dis seul, c’est seul ! Même Papouf ne m’avait pas accompagné ! Il n’avait d’ailleurs même pas remarqué mon absence, bien trop occupé à dormir dans ma chambre. Car oui ! Pour réussir cette capture, j’avais absolument tout préparé… y compris l’heure ! Il était deux heures du matin, l’heure parfaite pour se mettre à la recherche d’une proie dans cette nuit agréable reliant le printemps à l’été.

Armé d’une unique Luxeball que je gardais à la main, vêtu d’une tenue de camouflage sombre digne des plus grands espions qui ne laissait apparaître que mes cheveux roux entourés d’un bandana noir pour l’occasion, je rampais dans l’herbe de la forêt depuis une bonne heure à présent à la recherche d’un Pokémon endormi que je pourrais surprendre et capturer ! Je dois avouer que je n’y voyais pas grand-chose… mais je n’allais pas emmener une lampe, non plus ! A quoi bon porter une tenue noire si c’est pour indiquer sa position à tout le monde à l’aide d’un soleil miniature ? Moi, je fais les choses bien ! De toute façon, dans le pire des cas, j’avais toujours mon Pokedex pour faire un peu de lumière en cas de besoin.

Tout en m’enfonçant au milieu des fourrés, la tête déjà couverte de terre à force de trainer à-même le sol, je commençais à m’imaginer dans une véritable expédition d’agent secret.

« Tchrrrr tchrrrr, ici Tormod, j’approche de la cible ! », Chuchotai-je à travers ma main en imaginant qu’elle contenait un véritable micro d’espion.

Ma cible ! Un arbre immense ! Bah quoi ? Nous, quand on cherche à se reposer, on s’allonge bien au pied d’un arbre… pourquoi les Pokémon ne feraient-ils pas pareil ? Toujours aussi discret, omettant branches cassées et autres feuillages bruyants sur mon passage, je m’avançai encore de quelques mètres jusqu’à discerner une petite forme animale à portée de vue. Parfait… comme prévu, un Pokémon avait décidé de… HEY ! MAIS ATTENDS BORDEL ! Je n’avais même pas eu le temps d’imaginer la scène dans ma tête que déjà le Pokémon se redressait et s’enfuyait en bondissant comme un lapin effrayé. Pestant silencieusement en frappant du poing sur une marguerite qui trainait là, je réfléchis aussi rapidement que possible à une autre stratégie : tout portait à croire que je faisais face à une armée de Pokémon salopes, toutes capables de voir dans la nuit… je les imaginais, avec leurs petits yeux démoniaques, en train de m’épier en ce moment même ! Tsss… bande de tricheurs ! Si même de nuit, je n’avais aucune chance d’attraper un Pokémon, alors que pouvais-je faire ? Passablement énervé par la situation, je me redressai pour aller m’adosser à ce fameux tronc d’arbre à mon tour.

Seulement, à la seconde où mon dos aurait dû entrer en contact avec l’arbre… il ne se passa rien. Ce n’est qu’un dixième de seconde plus tard que mes jambes touchèrent la souche de l’arbre, me faisant tomber en arrière dans un orifice que je n’avais pas vu creusé à l’intérieur du tronc. Heureusement, le trou était bien trop petit pour que je puisse y entrer entièrement, et je me retrouvai seulement dans une position très inconfortable, avec les fesses à l’intérieur tandis que ma tête et mes jambes refusaient d’entrer.

Ressortant de ce piège en soupirant, je frappai la terre de mon pied, histoire de changer un peu de geste d’énervement avant de reporter mon attention sur ce tronc piégé. Sortant mon Pokedex de ma poche, je l’allumai à l’intérieur de l’orifice, éclairant ce qui me semblait être un nid de Pokémon dont je ne pouvais deviner l’espèce. Un nid… un nid… immobile, je laissai mon cerveau travailler – pour une fois –, jusqu’à finalement trouver la solution à tous mes problèmes…

UN ŒUF ! C’était exactement ce qu’il me fallait ! D’autant qu’au milieu de ce troupeau d’omelettes potentielles s’en trouvait un beaucoup plus gros que les autres qui n’attendait que moi pour le saisir ! Rangeant Jean-Pierre dans ma poche – Oui parce que Dexter, ça fait cliché, alors j’ai renommé mon Pokedex Jean-Pierre –, j’attrapai l’œuf de mes deux mains avant de le sortir délicatement de son antre. Parfait ! A présent, je n’avais plus qu’à le ramener dans ma chambre, à attendre qu’il éclose, et à capturer le Pokémon qui en sortirait. Un bébé, ça devait bien être facile à capturer, non ? Bien, en route !





MAIS MERDE, ELLE EST OU CETTE PUTAIN D’ACADEMIE ?  Voilà des heures que je marchais dans la forêt en trimballant cet œuf de malheur, et je n’avais toujours pas retrouvé mon chemin. Lassé de marcher, je m’assis pour reprendre mon souffle et m’adossa de nouveau contre un arbre, sans me rendre compte qu’il s’agissait exactement du même arbre que tout à l’heure, mais de l’autre côté du tronc. Des heures pour revenir exactement au même endroit… décidément, la chance n’avait pas l’intention de m’assister dans ma tâche d’éleveur ! Au loin, l’aube commençait à pointer le bout de son nez… je n’avais qu’à attendre une petite heure ici, et je n’aurais plus qu’à grimper en haut d’un arbre pour repérer l’académie de loin. Bon… mais… hein ?
L’œuf remuait entre mes mains. Curieux, je le détaillais au toucher, comme pour ressentir les mouvements de cette chose qui se mouvait à l’intérieur de la coquille. Une fissure apparut sur l’œuf, à l’endroit exact où se trouvait ma main gauche. Immédiatement, j’installai ma luxeball à cet endroit, attendant que mère nature ne fasse le reste : à force d’insister contre sa coquille, la créature réussit finalement à la percer pour s’en extirper. Mais malheureusement pour elle, la première chose qu’elle croisa à l’extérieur de son petit cocon fut… le bouton de ma ball, qui s’activa, enfermant la créature – quelle qu’elle soit – à l’intérieur. Laissant tomber l’œuf désormais vide sur le sol, je laissai ma pokeball vibrer entre mes deux paumes de main levées en direction du ciel, les yeux émerveillés. Ca vibrait… ça vibrait… ça vibrait… ça vibrait plus… ça…
!!! Ca ne vibrait plus !!!

« OUIIIIIIIIIIIIIIIII ! ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! », Hurlai-je à plein poumon, persuadé que je venais de réussir un véritable exploit.

Puis, pris d’un élan de folie, j’entamai une petite danse de la victoire tout en continuant à hurler ma joie de toutes les façons possibles et imaginables. Mais alors que je semblais parti pour réveiller toute la forêt à cette heure très matinale, un bourdonnement inquiétant attira mon attention au-dessus de ma tête. Puis un autre. Puis encore un. Puis… un véritable essaim de Dardargnan commença à se ruer dans ma direction.

Hurlant de nouveau, mais pour une tout autre raison cette fois-ci, je m’enfuis à pleine jambe, traversant la forêt en ligne droite jusqu’à ne plus pouvoir marcher : non, je n’étais pas fatigué, mais je venais de rentrer dans un mur la tête la première.

Un instant, un mur ? Posant mes mains sur l’édifice, je levai la tête un peu plus haut : ce n’était pas un mur, c’était une porte ! Une sortie de secours même ! Enfin, dans la situation actuelle, une entrée de secours ! Poussant la barrière de sécurité à toute vitesse, j’eus tout juste le temps de verrouiller la porte de l’intérieur avant d’entendre le choc caractéristique d’un insecte d’un mètre percutant la porte à son tour. Pfiou… c’était juste ! Mais au moins… j’avais réussi ! Non seulement j’avais retrouvé l’académie, par pur hasard, mais en plus… j’avais mon tout premier euh… mon tout deuxième Pokémon ! D’ailleurs, de quoi s’agissait-il ? Un peu trop étourdi pour deviner la chose, j’ouvris la pokeball, libérant l’animal entre mes mains.

… … … un ver. Un gros ver. Très gros ! Jean-pierre, ressorti pour l’occasion, indiquait 0,3 mètres de moyenne… mais lui, il en faisait bien le double ! Un Aspicot… j’avais capturé un Aspicot… tout ça pour un Aspicot… … …

MAIS C’EST GENIAL ! J’avais réussi ! ENFIN ! Hurlant ma joie de nouveau, réveillant au passage la totalité du bâtiment, je courrai à toute vitesse en direction de ma chambre pour annoncer la grande nouvelle à mon cher Papouf. Quant à l’Aspicot… le pauvre vivait des premières heures de vie plutôt mouvementées ! Mais étant donné que je passais mon temps à le porter à bout de bras, comme l’aurait fait un singe particulièrement connu de la télévision après l’avoir badigeonné son front de jus de je ne sais quel fruit, et que je l’enlaçai régulièrement de toutes mes forces comme s’il avait s’agit du Pokémon le plus doux de la création, il ne fut pas si traumatisé que ça… au contraire, il… euh… elle ? Ah oui, elle me regardait avec de grands yeux plein d’admiration, probablement persuadée que j’étais une sorte de dieu, ou quelque chose comme ça. Ou simplement son père ? Oui, c’est vrai que c’est plus crédible. Encore que, après cette magnifique réussite, je pouvais bien me prendre pour dieu quelques minutes !

« J’AI REUSSI !!! MWAHAHAHAHA !!!! IL EST DES NÔÔÔÔÔÔTRES !!!! KIPIK EST DANS UNE BALL COMME LES AUUUUUTRES !!!!! », Chantai-je à pleine voix tandis que je franchissais la porte de ma chambre pour continuer mon bordel à l’intérieur, jusqu’à ce que quelqu’un ne vienne me réprimander, ou que la fatigue ne surpasse finalement l’excitation du moment.



- 1 luxeball
- 1 cerveau... Ah non, ça j'en ai pas en stock, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'ami sans casser des œufs ! [Solo/Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: