Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et tu pêches, pêches, pêches, pour le voir exploser ! [solo/capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et tu pêches, pêches, pêches, pour le voir exploser ! [solo/capture] Empty
MessageSujet: Et tu pêches, pêches, pêches, pour le voir exploser ! [solo/capture]   Et tu pêches, pêches, pêches, pour le voir exploser ! [solo/capture] Icon_minitimeMar 22 Oct - 4:51

[Gage de Lucien au passage !]


Mesdames et messieurs, l’heure est à la pèche ! Car croyez-le ou non, en plus d’être le futur meilleur éleveur de toute l’académie, je suis également un pécheur hors pair, comme l’a déjà prouvée ma première tentative de pêche, récemment, au bord de ce lac plutôt proche de l’académie.

Tout avait commencé par une partie de pêche tout ce qu’il y a de plus normal : un fauteuil de camping déplié au bord de l’eau, un pack de soda cool ouvert à portée de main, un petit sac ouvert rempli de Luxeball et une canne à pêche toute neuve immobilisée à la verticale entre les pieds de ma chaise et les accoudoirs. Comme il en était de coutume durant une partie de pêche, j’avais fièrement balancé mon hameçon aussi loin que possible, tout en y ajoutant un appât que m’avait offert le vendeur en même temps que la canne à pêche. Et… et voilà.

Bah oui, la pêche, ça se résume à ça, vous ne le saviez pas ? J’avais lancé une fois l’hameçon dans l’eau, puis j’avais immobilisé la canne, et maintenant, j’attendais que ça morde. Oh, au passage, la chaise ne me servait à rien d’autre que tenir la canne, puisque pour ma part, j’étais bien trop occupé à jouer avec Kipik pour me permettre de rester assis à attendre que ça bouge ! Courant dans tous les sens, j’entrainais la petite larve à viser à l’aide de ses sécrétions ! Et pour le moment, elle se débrouillait plutôt bien, puisque mes jambes étaient déjà recouvertes de cette mélasse filandreuse que la petite produisait en quantité impressionnante.

Pendant que nous nous entrainions, ce cher Papouf se prélassait au soleil, comme à son habitude. Allongé au bord de l’eau, il avait la quasi-totalité du corps au sec. En fait, tout à l’exception de l’extrémité de sa queue qui remuait de gauche à droite dans l’eau du lac. Quel étrange bain de pied il nous faisait là ! Oh et puis, il m’ennuyait à rester ainsi immobile !

Cessant l’entrainement de ma petite Kipik, je m’avançai vers le gros patapouf pour le prendre dans mes bras pour le redéposer devant la petite larve. Tiens ! Il était peut-être même temps de faire une petite réunion de groupe ? Après-tout, nous commencions à être assez nombreux… il y avait moi, le plus important… Papouf, mon fidèle second… Kipik, la plus petite du groupe… et Fouifi, le dernier arrivé ! Bon, il manquait évidemment Dastan et son groupe, mais on ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir cours aujourd’hui ! Comment ? Plante Verte ? Mais non, Plante Verte, c’est juste une plante verte pour décorer ma chambre, rappelez-vous ! Je ne vais pas le trimballer partout avec moi ! Sortant la luxeball du dernier venu, je le libérai au milieu des deux autres.

« Les amis, vous êtes les premiers Pokémon d’une gran… euh… », Avais-je commencé, avant de remarquer que je ne captais l’attention que de la petite Kipik.

Sitôt qu’il fut redéposé à-même le sol, Papouf retourna mollement en direction du lac pour reprendre exactement la même position… quand à Fouifi, le rayon rouge eut à peine le temps de le faire apparaître qu’il s’éloignait déjà à toute vitesse en direction de la forêt ! Croyant à un jeu, et donc à la suite de son précédent entrainement, Kipik balança ses sécrétions sur la fouine, faisant trébucher le fuyard suffisamment vite pour me permettre de le rappeler à temps. Surpris, je le libérai à nouveau devant moi… et une fois encore, Fouifi partit en courant en direction de la forêt. Heureusement, véritable tireuse d’élite, ma petite Aspicot l’arrêta à nouveau, m’évitant ainsi d’avoir à fouiller toute la forêt pour retrouver mon Pokémon. Bah… bizarre… peut-être avait-il peur de l’eau ? Ou peut-être avait-il vu un ami à lui au milieu des branchages ? En tout cas, mieux valait le garder dans sa pokeball pour aujourd’hui. D’autant que j’avais déjà suffisamment de choses à régler pour l’instant !

En effet, tournant la tête en direction de Papouf, je l’observai en silence : la queue dans l’eau, le corps allongé dans l’herbe bordant le lac, il me regardait de son air niais habituel… comme si tout cela était parfaitement normal. Inquiet, j’eus tout de même la brillante idée de demander à Jean-Pierre quelques informations sur le comportement de mon fidèle compagnon :

« Les Ramoloss pêchent à l’aide de leur queue. », Hein ? Il était en train de pêcher ? Ca alors, pas bête mon copain, il savait déjà ça sans même que Jean-Pierre le lui ait dit ! « Si un Ramoloss arrive à pêcher un Kokiyas de cette façon, il évoluera. », Rajouta ensuite Jean-Pierre.

Hein ? Evoluer ? Papouf pouvait évoluer ? Vraiment ? Commet les Salamèche tout mignons qui devenaient de terribles et puissants Dracaufeu ? TERRIBLE ! Tout excité, j’encourageai mon compagnon dans sa tentative de pêche tout en appuyant sur la flèche permettant au Pokedex de passer au Pokémon suivant… une fois… deux fois… puis beaucoup plus. Oui parce que parfois, ça lag un peu. Et comme je n’aime pas attendre, je rappuie. Jusqu’à ce que ça marche ! C’est ainsi que Jean-Pierre m’annonça le nom du Pokémon suivant, et donc selon moi, l’évolution de Papouf…

« Excelangue ! Pokémon lécheur ! »

Hein ? Quoi ? Comment ça Excelangue ? Papouf allait évoluer en… ça ? Ce truc immonde que Jean-Pierre me montrait ? Avec une langue deux fois plus grosse que le rester de son corps et une queue complètement disproportionnée ? NON ! IMPOSSIBLE ! Pourtant, tout concordait… la couleur, la forme (bah oui, c’est bien connu, plusieurs Pokémon passent de quadrupède à bipède en évoluant !), et il avait même cet air d’abruti si familier auquel Papouf m’avait habitué ! Aucun doute possible… Excelangue était bel et bien l’évolution de Ramoloss ! Tétanisé devant cette vérité, je rangeai Jean-Pierre dans ma poche.

Que faire ? Papouf allait devenir une chose immonde… je ne pouvais pas laisser ce pauvre Ramoloss, véritable bijou de la nature, devenir aussi moche ! Je devais réagir ! N’écoutant que mon courage, je me jetai sur ce pauvre Papouf pour l’arracher de force à sa tentative de pêche, hurlant qu’il ne devait surtout pas évoluer ! Hélas, à la seconde où je le redéposai au sol, cet idiot retourna en direction du point d’eau pour se remettre à la tâche.

Nooon ! J’allais donc être obligé de mettre fin à mes activités de pêche… dire que je n’aurais même pas eu le temps de capturer le moindre poisson… Vilain Papouf !
Comme si le destin avait décidé de me récompenser de mon dur labeur, malgré la traitrise du patapouf, ma canne à pêche se mit à bouger d’elle-même. Enfin… voler serait plus exact. L’objet fit un bond direct de ma chaise de camping au lac, avant de s’enfoncer dans l’eau, probablement tirée par un poisson affamé.

« Mais, mais, mais, mais ! Regarde Papouf ! A cause de tout ça on a raté mon poisson ! En plus faut que je récupère la canne à pêche maintenant, et j’ai même pas mon maillot de bain ! », Pestai-je, tout en secouant de cher Papouf de bas en haut face au lac.

Les yeux du Ramoloss s’illuminèrent. Et tandis que je continuai à m’acharner sur lui, j’eus la surprise de voir ma canne à pêche ressortir de l’eau à la verticale avant de revenir vers moi, soulevée par les pouvoirs psychique de mon camarade.

« Ah, c’est mieux ! », Dis-je en saisissant l’objet entre mes mains.

Sauf que… à l’endroit où tout à l’heure se trouvaient une corde et un hameçon, il n’y avait plus… qu’une énorme boule à pics bleue et jaune. Une boule visiblement pas contente. Une boule qui grossissait, grossissait, grossissait… jusqu’à finalement provoquer une terrible explosion.
Mon champ de pêche fut littéralement balayé. Papouf fut balancé directement dans le lac, et ma chaise s’envola dans un arbre, accompagnée d’un mélange de bris de verre et de soda cool. Quant à moi, je fus également propulsé à la flotte, ma canne à pêche toujours entre les mains. Finalement, la seule qui eut la chance de ne rien subir de grave, ce fut ma petite Kipik : trop basse pour être atteinte par le gros de l’explosion, elle s’était seulement reçu l’une de mes luxeball sur la tête avant d’être soufflée de quelques mètres.

Légèrement sonnée, elle trouva tout de même le courage d’observer la situation tout en rampant vers la source de ce cataclysme. Sauf qu’en chemin, elle retrouva tout d’abord la luxeball qui lui avait atterri sur la tête, qu’elle poussa du bout de son aiguillon : en voyant cet objet sphérique, l’idée de jouer à la balle avec moi lui était évidemment venue à l’esprit. Elle comptait donc me la ramener… oui oui, à moi, qui trainais inconscient à l’autre bout du lac, ramené sur la berge par le faible courant qui s’était formé suite à l’explosion. Malheureusement pour elle, sa jolie petite balle rencontra un obstacle de taille ! Poussant de toutes ses forces, Kipik tenta de forcer l’obstacle, et de faire rouler la luxeball au-dessus du corps de ce… truc épineux. Un Qwilfish, comme me l’apprendra plus tard Jean-Pierre ! Autant dire "nom trouvé en lançant une chaussure sur un clavier", même si c’est un peu plus long à prononcer. Remarquez, au moins, un nom pareil, ça doit permettre de faire un bon score au scrabble Pokémon…

Toujours est-il que Kipik réussit finalement à passer l’objet. Ou plutôt, à l’annihiler, puisque la pauvre bombe à retardement se retrouva capturée dans la Pokéball poussée par Kipik… mais au moins, cette dernière pouvait continuait sa route avec son nouveau jouet, jusqu’à finalement me l’apporter ! Quelle ne fut-pas ma surprise à mon réveil de me rendre compte que je possédais désormais un Pokémon de plus ! Enfin, un Pokémon… disons plutôt... un "truc" pour l’instant. D’ailleurs, pas besoin de chercher très loin pour lui donner un surnom à celui-là ! BoumBoum, ça lui ira très bien !
Quant à la partie de l’histoire où je me mets en quête de retrouver mes affaires et Papouf au fond du lac… je vous laisse l’imaginer, en vous donnant tout de même un bon indice : s’il n’était pas revenu de lui-même, j’aurais pu chercher longtemps.

[Kipik capture Qwilfish !]
Revenir en haut Aller en bas
 
Et tu pêches, pêches, pêches, pour le voir exploser ! [solo/capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: