Partagez | 

Le contrat de confiance ! [Solo/capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le contrat de confiance ! [Solo/capture]   Sam 2 Nov - 4:22

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je me baladais au hasard des ruelles de la ville afin de visiter un peu les lieux. Plus précisément, dans ces rues et ruelles dans lesquels personne n’allait ! Persuadé que l’inconnu cachait toujours de grands trésors, j’espérais bien tomber sur une véritable mine d’or, ou n’importe quel autre style de découverte magnifique que je pourrais raconter à Dastan sitôt rentré à l’académie.

Bon, jusqu’ici, les choses n’étaient pas gaies gaies… pour tout trésor, je n’avais croisé que deux ou trois couchettes de clodos et d’autres cartons au moins aussi peu recommandables… quant aux gens que je croisais, si l’on omettait le regard déboussolé qu’ils me lançaient – comme s’il était exceptionnel de voir un gamin tout à fait innocent se balader par-ici vers 20h, j’vous jure… –, ils semblaient aussi pauvres que décadents. D’ailleurs, heureusement que ma magnifique cape orangée et le rose du corps de Papouf égayaient un peu les lieux, parce que l’endroit était aussi sombre que la coupe afro du dernier Pokémon de Dastan au naturel !

Finalement, après une bonne heure à me perdre dans le coin, je décidai de rebrousser chemin. J’avais perdu espoir, je n’envisageai plus de trouver la moindre chose intéressante dans cette partie de la ville… Je me trompai ! Un sifflement attira mon attention sur le côté : un homme tout vêtu de noir me faisait signe dans l’ouverture d’un bâtiment délabré. Bizarre, bizarre… mais loin d’être inquiet, je m’avançai vers lui, curieux. Peut-être était-ce un de ces hommes mystérieux qui apparaissent au milieu d’un endroit aux apparences inutiles, comme le petit maître vert dans ce film de vaisseaux et de sabres laser ! Bon, lui il était ni petit, ni vert, mais ce symbole rouge à l’apparence d’un R sur son t-shirt signifiait probablement quelque chose d’au moins aussi exceptionnel !

Aussi attentif à l’actualité qu’aux cours ennuyeux, je ne connaissais rien de la team rocket. Je m’engouffrai donc dans ce piège sans me douter de ce qui m’y attendait… l’homme referma la porte derrière-moi, tout en me demandant ce qu’un enfant faisait dans un endroit aussi perdu…

« Je cherche des objets ou des Pokémon rares ! Comme ça je pourrai crâner à l’école et tout le monde sera impressionné ! », Répondis-je avec franchise.

L’homme éclata de rire. Si bien qu’il changea d’avis sur ce qu’il comptait faire à l’origine. D’ailleurs, qu’avait-il eu l’intention de faire avec ce filet ? Bah, peu importait, puisqu’il le redéposait derrière-lui pour sortir une luxeball.

« Intéressant, intéressant… écoute, je t’aime bien ! Que dirais-tu d’un petit échange ? J’ai ici un Pokémon extrêmement rare… un Pokémon capable de changer la météo à volonté, en plus d’être d’une couleur unique en son genre ! », Murmura l’homme.

Un échange ? Mais je n’avais pas l’intention de perdre l’un de mes Pokémon ! Secouant la tête, toujours aussi sûr de moi, je lançai :

« Nan, j’fais pas d’échange moi, ça craint, j’ai eu trop de mal à capturer mes Pokémon, j’vais pas les échanger ! »

De nouveau, l’homme fut pris d’un étrange fou rire. Hé bah, j’devais être vachement comique aujourd’hui ! En rentrant, je ferais une blague à Dastan tiens, puisque c’est un bon jour pour rire ! Bref, tandis que j’imaginais une blague à balancer, l’autre reprit la parole :

« Mais non, pas un échange de Pokémon ! Je te parle d’argent ! Tu n’as qu’à rentrer chez toi, prendre la carte de paiement de tes parents, et revenir ici et… »

Ah, de l’argent ? Coupant l’autre dans sa phrase, je lançai :
« Ha, attendez, j’suis super bon pour marchander moi aussi ! », puis, fouillant dans mon sac, j’en sortis une tablette graphique dernière génération. « Ca, ça vous va contre le Pokémon ? Ca fait un bon échange, non ? »

Choqué, l’autre écarquilla les yeux. Bah quoi, ça lui suffisait pas ? Bon, d’accord. Soupirant devant cet homme si dur en affaire, je fouillai à nouveau mon sac pour en ressortir un smartphone plutôt récent. Retirant tout de même la carte mémoire pour conserver mes données importantes, je le tendis à l’homme qui semblait une fois encore interloqué de ma proposition.

« Euh… plus… t’as ? », Murmura-t-il d’une voix hésitante, comme s’il ne faisait que me tester.

Soupirant, j’attrapai au fond de mon sac un petit ordinateur portable pour l’ajouter à la pile. Mais… à priori, j’avais fait buguer l’homme, puisqu’il ne bougeait plus.

« Bon bah de toute façon, j’peux pas plus, alors on fait comme ça ! », Dis-je tout en récupérant la pokeball dans sa main. Puis, tout en sortant du bâtiment, je balançai un « Aurevoir monsieur R ! » avant de reprendre la route l’air de rien en direction de l’académie, le sac allégé, mais avec un nouveau Pokémon dans mon équipe.

Après une bonne minute d’inactivité, le rocket revint à lui et ramassa ce joli pactol qu’il venait d’obtenir. Dire qu’à l’origine, il comptait vendre ce Pokémon volé à un scientifique d’Hoenn au marché contre un millier de pokedollars… et que finalement, il se retrouvait avec presque cinq fois ce prix en matériel informatique… mais c’était quoi ce môme ?

Ce môme, c’était moi. La seule chose que je n’aurais pas refourgué contre un Pokémon rare, c’est évidemment Jean-Pierre, qui m’était bien trop précieux. Concernant la tablette, elle m’encombrait plus qu’autre chose : ça sert vraiment à rien ces trucs… à la rigueur, les jeux sont marrants, c’est tout. De toute façon, mon père m’a déjà acheté la prochaine qui va sortir, ce n’est qu’une question de jours pour qu’elle arrive à l’académie. Quant au téléphone, j’en ai genre… trois ? Ou quatre ? Je le compte celui qui est tombé du troisième étage parce que je l’ai lancé sur mon réveil, que j’ai raté, et qu’il est passé par la fenêtre ? Oh, on s’en fou. Et concernant l’ordinateur, bah… c’était un truc que j’avais acheté pour tester. Mais je vois rien sur cet écran tout petit, je demanderai à mon papa d’en acheter un plus grand. Bref, rien de bien important ! Par contre, à présent, j’avais un super Pokémon capable de gérer la météo !

« Darty, à toi ! », Hurlai-je tout en lançant la pokeball face à moi.

Une petite créature sphérique apparut, flottant dans les airs devant moi. Elle était aussi sombre que le reste de la ruelle et possédait un regard jaune assez bizarre. Enfin, ça c’était son apparence de base… car sitôt sorti de sa pokeball, l’animal lâcha un rire maléfique digne du plus grand méchant de l’univers avant de tendre les petites boules qui lui servaient de bras… ou de patte… enfin bref, il les tendit vers le haut, en hurlant un cri que j’aurais aisément traduit par « ENFIN LIBRE » sans la moindre connaissance du langage Pokémon ! L’instant d’après, une violente tempête de grêle s’abattait sur la ville, brisant les vitres les plus fragiles des environs, tandis que l’autre se transformait en glaçon. Enfin, un mélange entre un glaçon et un nuage ! Bah, ça ressemblait vaguement à la description que l’autre R en avait faite ! Parfait ! Coupant le psychopathe dans son élan d’un simple rappel à l’intérieur de sa pokeball, je poussai un petit cri de victoire avant de repartir en direction de l’académie, bien content de cette nouvelle capture bien méritée. Comment ça, pas une capture ? Si si, je l’ai capturé ! Hey, vous ne m’avez pas vu lancer mon ordinateur sur le Pokémon pour l’affaiblir ? Non ? Dommage, vous n’étiez pas là. C’est pourtant ce qui s’est passé… selon moi ! Mwahahaha ! Bon, j’dois vous laisser, il grêle vachement fort, donc j’vais courir pour rentrer !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Le contrat de confiance ! [Solo/capture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1