-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cour de Codage N°2 | Débutant |

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nymphe Eastmile
Don't you trust me? ~
Nymphe Eastmile


Féminin Balance Chien
Messages : 128
Date de naissance : 22/10/1994
Date d'inscription : 05/11/2013
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 14 670 $
Cour de Codage N°2 | Débutant | Empty
MessageSujet: Cour de Codage N°2 | Débutant |   Cour de Codage N°2 | Débutant | Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:22


COUR DE CODAGE N°2


Le voila enfin ! Vous l'attendiez ? et bien le voila ! Le fameux cour numéro... DEUX ! Si tu es là, c'est que tu as réussis le premier cour, félicitation Wink! Ce n'était pas bien difficile mais il fallait tout de même apprendre ! Dans de cours la... ce seras un peu la même chose Smile

Hein la même chose ? Vas y What The DUCK ?!

  • Oui oui, What the DUCK... les gros mots c'est le mal :] ! Alors oui, ce cours sera encore très initiatique... mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron n'est ce pas ? Durant ce cour, vous allez apprendre... les arrondis, les ombres, le side scroll et quelque autre balises [ Et oui encore ! ] qui peuvent vous être utile vu votre utilisation du Codage HTML [ Bah oui... je vais pas vous apprendre à créer un site web. ]



COURS N°2
Et voila comment on ajoute une scrollbars ! Mouahaha :] Mais ne vous en faites pas, je vais vous expliquer comment Wink


Voici ce que vous devrez obtenir à la fin de la seconde étape.Comme dis précédemment, un codage en HTML de type Style commence toujours par la balise <*Div style=" Ici le reste de votre codage*>... et fini par <*/div*>. Je vais donc vous détailler le corps même du codage, en vous donnant les clefs, en espérant que vous n'avez pas oublier l'ancien cours Wink


LES BASES A SAVOIR | COUR N°1 RAPPEL
Spoiler:


LES BASES A SAVOIR | COUR N°2


Border-Radius : chiffrepx chiffrepx chiffrepx chiffrepx
Ceci donnera l'arrondis a votre cadre ! faite plusieurs teste pour vous rendre compte de l'arrondi que celui ci présente et n'hésitez pas a varier les valeurs ! Cependant, si vous ne voulais pas un résultat... bon ok assez laid... eviter de mettre 4 chiffres différent... rester sur l'idée de deux paires de chiffre ou de mettre quatre fois le même Wink

Box-Shadox : chiffrepx chiffrepx chiffrepx #Code Hexa ou Nom de la couleur
Tout comme le précédant, voici un code à plusieurs valeur ! Celui ci permet de créer une ombre autour de votre cadre Wink!

text-Shadox : chiffrepx chiffrepx chiffrepx #Code Hexa ou Nom de la couleur
Tout comme le précédant, voici un code à plusieurs valeur ! Celui ci permet de créer une ombre autour de vos écris Wink!

Overflow: auto
Ceci est... la fameuse... scrollbars !! ET OUI ! à savoir que le seul overflox dont vous aurez besoin... c'est le Auto, qui crée, comme son nom l'indique la scrollbars automatiquement et vous permetrat donc de crée comme je l'ai fait dans l'exemple, un tout petit carré, renfermant pas mal de chose !!![/b][/color]


LES BASES A SAVOIR | COUR N°2.5


comme dis plus haut... certaines balises sont très utiles et son complétement indépendant de votre Div Style ! celle ci sont présente dans quasiment tout les codage sous forme de <*Mot*> Blah blah blah . en voici certaines, dont les gens se serve usuellement.

<*BLOCKQUOTE> Ajoute une tabulation sur tout le texte pris dans la tabulation...
Exemple :
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras magna neque, aliquam in pellentesque vitae, vestibulum nec purus. Maecenas accumsan elementum urna, ac vestibulum lacus venenatis et. Proin rhoncus mattis orci, eleifend vestibulum mauris rutrum sagittis. Fusce odio libero, tempor non vulputate eget, scelerisque at massa. Ut tempor gravida sem at aliquam. Praesent ut quam fermentum, adipiscing tellus nec, auctor magna. Vivamus placerat hendrerit sapien. Nunc sollicitudin venenatis dignissim. Integer mollis bibendum accumsan. Integer eget adipiscing dolor, vel porttitor nunc.

<*BR*> Retour à la ligne forcé ! Permet aussi d'aéré les codage... entre deux cadre par exemple. Cette balise ne nécessite pas d'etre fermé et fonctionne seule Smile


<*SELECT*> Pour un formulaire de sélection.
exemple :
Code:
<select name="select">
 <option value="value1">Belle</option>
<option value="value2" selected>Ingénieuse</option>
 <option value="value3">Rusée</option>
</select>


Et Voila ! Le second cour se fini là :] ! Encore une fois j'espère que tout cela est clair et net et que ça vous permettra de vous améliorer dans ce monde merveilleux du.. Codaaaaaage ~

C'était Nymphe Eastmile en direct de la Lune ~


Si jamais tu as un soucis, surtout n'hésite pas et poste ta question promis je ne mange pas !
Si tu préfère, je suis aussi joignable par MP si cela concerne un codage que tu prépare pour toi et ne souhaite donc pas le montrer à tout le monde Wink

Le cour t'a plus ? N'hésite pas à dire merci ça fait toujours plaisir *^*
Revenir en haut Aller en bas
Luxana S. Aylesburry
Ranger
Luxana S. Aylesburry


Féminin Poissons Chien
Messages : 112
Date de naissance : 14/03/1994
Date d'inscription : 21/11/2013
Âge réel : 30

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 8 350 $

Cour de Codage N°2 | Débutant | Empty
MessageSujet: Re: Cour de Codage N°2 | Débutant |   Cour de Codage N°2 | Débutant | Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:45

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras magna neque, aliquam in pellentesque vitae, vestibulum nec purus. Maecenas accumsan elementum urna, ac vestibulum lacus venenatis et. Proin rhoncus mattis orci, eleifend vestibulum mauris rutrum sagittis. Fusce odio libero, tempor non vulputate eget, scelerisque at massa. Ut tempor gravida sem at aliquam. Praesent ut quam fermentum, adipiscing tellus nec, auctor magna. Vivamus placerat hendrerit sapien. Nunc sollicitudin venenatis dignissim. Integer mollis bibendum accumsan. Integer eget adipiscing dolor, vel porttitor nunc.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras magna neque, aliquam in pellentesque vitae, vestibulum nec purus. Maecenas accumsan elementum urna, ac vestibulum lacus venenatis et. Proin rhoncus mattis orci, eleifend vestibulum mauris rutrum sagittis. Fusce odio libero, tempor non vulputate eget, scelerisque at massa. Ut tempor gravida sem at aliquam. Praesent ut quam fermentum, adipiscing tellus nec, auctor magna. Vivamus placerat hendrerit sapien. Nunc sollicitudin venenatis dignissim. Integer mollis bibendum accumsan. Integer eget adipiscing dolor, vel porttitor nunc

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras magna neque, aliquam in pellentesque vitae, vestibulum nec purus. Maecenas accumsan elementum urna, ac vestibulum lacus venenatis et. Proin rhoncus mattis orci, eleifend vestibulum mauris rutrum sagittis. Fusce odio libero, tempor non vulputate eget, scelerisque at massa. Ut tempor gravida sem at aliquam. Praesent ut quam fermentum, adipiscing tellus nec, auctor magna. Vivamus placerat hendrerit sapien. Nunc sollicitudin venenatis dignissim. Integer mollis bibendum accumsan. Integer eget adipiscing dolor, vel porttitor nunc

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras magna neque, aliquam in pellentesque vitae, vestibulum nec purus. Maecenas accumsan elementum urna, ac vestibulum lacus venenatis et. Proin rhoncus mattis orci, eleifend vestibulum mauris rutrum sagittis. Fusce odio libero, tempor non vulputate eget, scelerisque at massa. Ut tempor gravida sem at aliquam. Praesent ut quam fermentum, adipiscing tellus nec, auctor magna. Vivamus placerat hendrerit sapien. Nunc sollicitudin venenatis dignissim. Integer mollis bibendum accumsan. Integer eget adipiscing dolor, vel porttitor nunc



Code:
<div style="background-color: #3399cc; color:#ffffff; width: 400px; height: 500px; text-align: justify; border: 4px double #ffffff; padding: 10px; margin: 30px; border-radius : 10px 10px 10px 10px; box-shadow : 3px 3px 3px #336699; text-shadow : 2px 2px 2px #000000; overflow: auto">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras magna neque, aliquam in pellentesque vitae, vestibulum nec purus. Maecenas accumsan elementum urna, ac vestibulum lacus venenatis et. Proin rhoncus mattis orci, eleifend vestibulum mauris rutrum sagittis. Fusce odio libero, tempor non vulputate eget, scelerisque at massa. Ut tempor gravida sem at aliquam. Praesent ut quam fermentum, adipiscing tellus nec, auctor magna. Vivamus placerat hendrerit sapien. Nunc sollicitudin venenatis dignissim. Integer mollis bibendum accumsan. Integer eget adipiscing dolor, vel porttitor nunc.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras magna neque, aliquam in pellentesque vitae, vestibulum nec purus. Maecenas accumsan elementum urna, ac vestibulum lacus venenatis et. Proin rhoncus mattis orci, eleifend vestibulum mauris rutrum sagittis. Fusce odio libero, tempor non vulputate eget, scelerisque at massa. Ut tempor gravida sem at aliquam. Praesent ut quam fermentum, adipiscing tellus nec, auctor magna. Vivamus placerat hendrerit sapien. Nunc sollicitudin venenatis dignissim. Integer mollis bibendum accumsan. Integer eget adipiscing dolor, vel porttitor nunc

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras magna neque, aliquam in pellentesque vitae, vestibulum nec purus. Maecenas accumsan elementum urna, ac vestibulum lacus venenatis et. Proin rhoncus mattis orci, eleifend vestibulum mauris rutrum sagittis. Fusce odio libero, tempor non vulputate eget, scelerisque at massa. Ut tempor gravida sem at aliquam. Praesent ut quam fermentum, adipiscing tellus nec, auctor magna. Vivamus placerat hendrerit sapien. Nunc sollicitudin venenatis dignissim. Integer mollis bibendum accumsan. Integer eget adipiscing dolor, vel porttitor nunc

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras magna neque, aliquam in pellentesque vitae, vestibulum nec purus. Maecenas accumsan elementum urna, ac vestibulum lacus venenatis et. Proin rhoncus mattis orci, eleifend vestibulum mauris rutrum sagittis. Fusce odio libero, tempor non vulputate eget, scelerisque at massa. Ut tempor gravida sem at aliquam. Praesent ut quam fermentum, adipiscing tellus nec, auctor magna. Vivamus placerat hendrerit sapien. Nunc sollicitudin venenatis dignissim. Integer mollis bibendum accumsan. Integer eget adipiscing dolor, vel porttitor nunc</div>
Voici ce que j'ai pu faire cette fois o/ J'ai bien sûr repris mon code du premier cours, pour une continuité et tout o/. Je trouve le résultat plutôt pas mal pour un début. J'ai, encore une fois, hâte d'en apprendre plus.

Mille merci Nymphounette, tu es génialissime. <3 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Eastmile
Don't you trust me? ~
Nymphe Eastmile


Féminin Balance Chien
Messages : 128
Date de naissance : 22/10/1994
Date d'inscription : 05/11/2013
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 14 670 $
Cour de Codage N°2 | Débutant | Empty
MessageSujet: Re: Cour de Codage N°2 | Débutant |   Cour de Codage N°2 | Débutant | Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:52

C'est Niquel Lux Wink Tu t'en sors très très bien :O !!!

Le prochain tuto devrait beaucoup te plaire... les tableaux :DD
Revenir en haut Aller en bas
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Kaos Black


Masculin Taureau Singe
Messages : 360
Date de naissance : 10/05/1992
Date d'inscription : 05/12/2012
Âge réel : 31
Localisation : Belgique

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 400 $

Cour de Codage N°2 | Débutant | Empty
MessageSujet: Re: Cour de Codage N°2 | Débutant |   Cour de Codage N°2 | Débutant | Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:03

Sympa, je vois aussi ça en création de sites en fait. xD Css intégré dans de l'html grâce à l'attribut style. Théoriquement, je pourrais déjà faire un bon petit truc bien sympa, mais je suis un peu flemmard et j'aime pas trop utiliser cette technique pour mes rps ( déjà qu'on se plaindrait presque de la longueur habituel... x'3 ), mais ça ne concerne que moi et ça ne me dérange absolument pas sur autrui. =3

J'ai quand même appris deux ou trois petites choses. ^^ Je ferai une petite démo, si j'ai le temps. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de Codage N°2 | Débutant | Empty
MessageSujet: Re: Cour de Codage N°2 | Débutant |   Cour de Codage N°2 | Débutant | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de Codage N°2 | Débutant |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de Codage N°1 | Débutant |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Vos Créas-
Sauter vers: