Partagez | 
 

 Le petit dernier... [Solo, Oeuf 6G]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Retour au centre [Solo, Adoptions, Évolution]   Dim 22 Sep - 6:15

L'hiver s'est révélé... infructueux. Mes expériences pour créer de nouveaux outils pour trouver et étudier les Pokémon surnaturels ont toutes été des échecs. Maintenant, l'hiver est terminé et la plupart des Spectres sont devenus moins actifs... D'ailleurs, si j'ai pu recruter Amon, ce n'est que grâce à la perception extra-sensorielle de Kitsune. Malheureusement, ni les pouvoirs psychiques, ni ceux de la Pokémon ne pouvaient détecter les Pokémon Ténèbres, qui m'intéressent au plus haut point. Qu'est-ce qui le défini comme appartenant à ce type? Quelle est la différence entre un type Ténèbres et Normal? Pourquoi sont-ils si imperméables à l'énergie Psychique? Tant de questions sans réponses, pourtant je pourrais au moins trouver des pistes si j’avais des compagnons de ce type dans mon équipe. Faute de les trouver à l’état naturel, me disais-je, je n’ai qu’à aller à un endroit où on prend soin de Pokémon en liberté.

Autrement dit, c’était donc un retour au Centre d’adoption pour moi! Bien sûr, je n’allais pas y aller seul : j’avais encore choisi d’être accompagné par Zaratan : ça s’était bien passé la première fois, avec son humeur amicale, je ne voyais pas de raison de ne pas recommencer. J’avais également avec moi un petit sac à lunch dans lequel reposait, bien au frais, du chocolat pour partager avec Zaratan et mon futur compagnon. Je suis entré et me suis présenté à l’infirmière, Pokédex à l’appui.

-Lucien Leblanc, (Apprenti) Chercheur Pokémon. Je cherche des Pokémon Ténèbres.

L’employée, quoiqu’un peu inquiète de l’allure fatiguée de son « client », m’indiqua tout de même le chemin. Assez tôt, je sentis quelque chose tirer frénétiquement sur la jambe de mon pantalon. En baissant les yeux, je vis Zaratan, tout excité, qui me pointait dans l’une des salles, dans laquelle un autre Carapuce jouait dans un bassin avec d’autre Pokémon d’Eau.

-Dis dis dis, je peux aller jouer avec mon cousin?

Apparemment, ça ne posait pas de problème pour l’infirmière qui m’accompagnait, alors je ne voyais pas de raison de refuser : il était trop gentil avec tout le monde pour causer de problèmes, et était plus que capable de se défendre si on lui cherchait des noises, surtout dans l’équivalent d’une pouponnière à Pokémon!

-Bon, d’accord. Mais prend garde à ne pas te faire adopter!

En le regardant aller, je constatai à quel point le bébé Carapuce avait l’air minuscule à côté de Zaratan. Mine de rien, la petite tortue qui m’avait ramené mon hameçon n’était plus si petite! Je pouvais déjà le voir s’amuser gentiment avec son confrère pendant le bref instant où je pouvais encore l’apercevoir avant de continuer à m’avancer dans le Centre, jusqu’à une section où la préposée m’indiqua que je pourrais trouver les Pokémon qui m’intéressaient.

Je déposai mon léger fardeau de chocolat près de l’entrée, et m’aventurai dans l’habitat pour les jeunes créatures. Tout près, un duo de jeunes Chacripan jouaient à la bagarre pendant que j’explorais, mais sinon, peu de Pokémon étaient de type Ténèbres comme tel. J’allais laisser tomber et me rabattre sur l’un des chatons quand j’entendis des jappements aigus, mais apparemment tout de même agressifs. En regardant autour de moi, je vis un tout petit Malosse, qui jappait en ma direction, en imitant un air féroce sans pouvoir s’empêcher d’être incroyablement mignon! Depuis le temps que j’avais envie d’avoir un chien! En dépit de ses avertissements, je m’approchai de lui et tendis la main vers lui. Le petit Pokémon glapit et voulu s’enfuir, effrayé que sa technique ne m’ait pas intimidé, mais je l’attrapai avant qu’il ne puisse décampai et je le grattai entre les deux oreilles.

-Salut, toi! Je suis sur ton territoire? Ne t’en fais pas, je vais t’emmener à un endroit que tu pourras bien protéger!

Le Malosse, intrigué par une odeur, se mit à renifler et à lécher mes doigts goulûment; ce devait être le chocolat. Puisque il avait l’air d’aimer ça, autant sceller notre accord avec une collation! Me rappelant de ma collation prévue pour cet effet, je suis revenu, le chiot dans mes bras, à l’entrée de l’aire d’Adoption, où une surprise m’attendait. Un Cornèbre particulièrement insolent avait le bec brun de chocolat, tiré de ma propre réserve! Il était tant occupé à manger, qu’il ne fit pas gare à la Rapide Ball qui fonçait sur lui! Puisque il se servait du chocolat destiné à mes Pokémon, autant qu’il se joigne à moi! Et puis, ça lui servirait de leçon! Par contre, j’avais un peu honte de l’avoir attrapé en dehors de la procédure : en le voyant chaparder mon précieux chocolat, j’ai réagi avant de réfléchir! Je ramenai ma Pokéball et mon  autre petit protégé à l’infirmière, qui m’assura qu’il n’y avait aucun problème. Apparemment, plusieurs dresseurs préfèrent capturer eux-mêmes leur trouvaille!

Une fois les formulaires remplis en bonne et due forme, je retournai avec le petit Malosse, désormais baptisé Barghest, pour retrouver Zaratan. Dans la salle où je l’avais laissé, le bébé Carapuce se promenait joyeusement sur la carapace d’un… Carabaffe?! Je n’en croyais pas mes yeux!

-Zaratan, c’est toi?

-Carabaffe!!!

Ce n’est pas une petite, mais une grosse tortue évoluée qui se jeta dans mes bras, me projetant au sol!

-Ouch, Zaratan… On ne fait plus ça, d’accord?

Avec le signe de tête de mon compagnon à l’allure plus sérieuse mais au comportement toujours aussi joueur, je me relevai et péniblement, me dirigeai vers la sortie du centre, en lui présentant un chiot terrifié par cet énorme Pokémon aquatique! Néanmoins, ce derniers lui flatta la tache en forme de tête de mort en lui assurant de leur amitié naissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Adoption éclaire! [Solo, Adoption]   Sam 26 Oct - 7:29

Je passai en courant la porte du Centre d'adoption, ce matin là. Je n'étais pas tellement conscient de l'image que je projetais aux employés: un jeune homme tout cerné, les cheveux ébouriffés qui portait des vêtements délavés et qui passait en trombe, sans soulier et avec sa ceinture de chercheur à la main et les yeux rivés sur son Pokédex. Derrière moi à la même vitesse, Poe flottait, hilare.

Pour remettre en contexte, ce soir je devais assister à ma première réunion du Club. Moi et Dalek, mon Magneti, avions travaillés toute la semaine sur un engin qui allait être au cœur des événements de la soirée; c'est dire à quel point ce rendez-vous m'importait. Pour ne pas paraître trop épuisé aux yeux de mes futurs confrères, j'ai décidé de prendre une nuit de sommeil, pour une fois. Évidemment, je n'y suis arrivé que grâce aux "bons soins" de Poe. Par bons soins, je veux dire que celui-ci m'a hypnotisé pour que je dorme presque jusqu'à midi! Je me suis réveillé non seulement en retard pour tout préparer, mais en constatant que je n'avais que deux Pokémon Spectre à présenter pour ce soir! Je me suis donc habillé aussi vite que possible et suis allé directement au Centre d'adoption, le seul endroit où trouver des Spectres en cette saison!

Je me dirigeais grâce au détecteur de Pokémon Surnaturels (pour lequel il faudrqait que je trouve un nom inspiré) pour trouver rapidement des Pokémon intéressants. Je ne voulais pas être difficile: les premiers que je trouverais seraient ceux que je prendrait. Cela ne pouvait que m'offrir de nouveaux horizons et me faire découvrir de nouvelles perspectives.

Je tournai un coin tout en évitant un autre adopteur et entrai dans une salle de Pokémon. Je me guidai au radar jusqu'au signal le plus proche et levai les yeux. Une jeune Feuvorêve me regardait avec le sourire en faisant onduler ses cheveux, visiblement contente d'avoir été remarquée. Pour ne pas la perdre, je pris un rythme moins soutenu pour rejoindre un second fantôme, qui n'était pas si loin de toute façon... C'était un Skélénox, qui me dévisageais avec son oeil, qui passait d'un orbite à un autre, comme un pendule, de l'un à l'autre, de l'un à l'autre...

Je n'avais que deux Sombre Balles, je dus m'en contenter pour conclure mon adoption, après m'être fait taper sur les doigts pour mon arrivée précipitée... Sans pour autant courir, je me dépêchai de partir: grâce à Poe, j'étais encore à court de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Le petit dernier... [Solo, Oeuf 6G]   Sam 21 Déc - 4:21

Vendredi soir... Rien à signaler, comme d'habitude. Je venais de terminer mes devoirs, Barghest couché sur mes pieds nus pour les réchauffer. Ces derniers temps, je n'avais rien fait de bien spécial, et je commençais à m'ennuyer. Peut-être qu'il était temps que je me trouve un nouveau Pokémon? Évidemment, je n'allais pas partir à la recherche au Pokémon sauvage un soir de tempête!

J'étais donc, encore une fois, au Centre d'adoption, où de grandes affiches annonçaient une promotion spéciale pour les fêtes, ou quelque chose comme ça; apparemment, une cargaison d’œufs d'une région exotique venait d'éclore. L'une des infirmière, me reconnaissant comme l'un de leur client passé avec un bon succès pour élever des Pokémon (en constatant l'état de santé de Barghest à côté de moi, sans parler de Zaratan qui avait évolué dans une de leur salle), insista pour que je prenne le dernier œuf qui n'avait pas encore éclos; apparemment, il lui fallait un contact vivant au lieu d'un incubateur.

J'acceptai à contrecœur, pas très certain de la perspective d'ajouter à mon équipe un Pokémon d'espèce inconnue, mais tout de même très curieux de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le petit dernier... [Solo, Oeuf 6G]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit dernier... [Solo, Oeuf 6G]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Centre d'Adoption-
Sauter vers: