Partagez | 

Et l'académie, c'est par où? [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et l'académie, c'est par où? [RP Solo]   Mer 1 Jan - 18:38

Jour 1 Année XXX9

C'était une journée sombre, les nuages épais cachaient un soleil qui peinait à réchauffer l'air environnant le paquebot. En effet, c'est bel et bien sur un grand et superbe paquebot que je me trouvais. Il voguait à destination de Sinnoh. Je l'ai pris depuis la ville de Port Tempère, et ce, à destination d'une Académie où je devrai apprendre tout ce que ce pauvre Aurélien n'avait pu m'apprendre. Qui était Aurélien? Mon mentor et ami. C'est grâce à lui que j’entame la carrière de Pokémon Ranger. C'est de lui que me vient mon capstick et toutes mes connaissances actuelles. Il est parti trop tôt, emporté par une charge de Mammochons que nous devions calmer...

C'était donc dans un état d'esprit plein de regret mais aussi d'excitation que je suis parti à destination de Sinnoh il y a quatre jours. Et je dois dire que le voyage s'est plutôt bien déroulé. Je passais le plus clair de mon temps à observer les pokémons aquatique depuis le pont. Je n'arrivais pas à me forcer à aller dans ces salles bondées où la plupart des passagers se rendaient. En effet depuis l'année passée seul avec les pokémons dans la montagne, j'arrivai mieux à communiquer avec eux qu'avec mes semblables humains. Du coup, même par ce temps sombre, je restai sur le pont, mon Absol à côté de moi, observant les petits pokémons jouer dans les vagues... D'ailleurs, en parlant de Absol, il n'était pas tranquille. Il tournait en rond, et semblait chercher quelque chose... Je me suis donc empressé de lui demander si quelque chose n'allait pas. Il ne me répondit que par un souffle, avec un air plutôt confus, comme s'il ne savait pas bien ce qui n'allait pas lui même. Je l'ai donc légèrement caressé avec un grand sourire, et je me suis mis assis sur un transat qui était près de la piscine, vide, vu le temps qu'il faisait.

Je suis resté là un bon moment, Absol allongé à mes pieds. Comme il m'avait semblé très anxieux, je lui avais donné une petite pofitérole, spécialité de Kalos, et avait joué un peu avec lui. Il semblait bien plus calme, et s'était endormi. Moi, en revanche, j'avais une sensation de mal être qui me tourmentait. Je n'avais pas ressenti ça depuis le blizzard, dans la montagne... Celle qui avait précédé l'avalanche, celle dont Absol m'avait sauvé. Je ne me sentait vraiment pas bien, mais qu'importe, nous arrivions à Sinnoh, et nous allions accoster dans moins de vingt minutes. De là, je n'aurai eu qu'à demander mon chemin jusqu'à l'Académie.

J'aurai aimé que cela se passe ainsi... Mais cela ne fut pas le cas. La sensation de mal-être s'accentua, et Absol, qui venait de se réveiller, me mordilla la jambe. Le vent commençait à se lever, et il commençait à pleuvoir. Cela sentait mauvais. Très mauvais. Je le sentai en moi, et l'avertissement d'Absol ne laissais plus la place au doute. Une tempête allait se déclarer. A peine avais-je eu le temps de penser ça qu'une bourrasque de vent et un vague claquèrent contre le navire. Puis une voix se fit entendre

"Chers passagers, nous arrivons à Sinnoh, cependant, nous vous recommandons de rester dans vos cabine, en effet, une tempête se prépare."

A ces mots, je m'empressai  de me lever et commençai à accélérer le pas pour arriver dans ma cabine. Cependant une nouvelle vague m'en empêcha. Je tentai tant bien que mal de m'accrocher  à la barrière, mais rien n'y fit, et je me retrouvais à la flotte. Absol était, lui, parvenu à rester sur le pont. Mais il ne me laissa pas tomber et sauta dans l'eau. Moi, j'avais déjà commencé à nager. De là où on était, la plage de la ville de destination était bien visible, et elle ne semblait pas très loin. Je nageai, nageai, nageai, jusqu'à n'en plus pouvoir. Je me suis retrouvé à bout de souffle après dix minutes de nage. Et Absol? Je l'ai fait rentré dans sa pokéball. Il avait beau se déplacer d'une manière extrêmement agile en montagne et en forêt, dans l'eau, il se débrouillait un peu moins bien.

Cependant, moi, j'étais encore loin, très loin de la côte et je ne pouvais plus avancer.  Il me fallait de l'aide. J'avais mal jaugé la distance, et le vague puissante me ramenaient vers le large, et plus d'une fois, j'avais déjà bu la tasse. Quel piètre ranger je faisais! Je m'en voulais, non pas pour moi, mais pour ce pauvre Absol qui allait y rester avec moi. Mais soudain, je senti quelque chose contre mes jambes... Je ne savais pas de quoi il s'agissait, jusqu'au moment où il remonta à la surface. C'était un Lumineon qui me faisait face. Je m'empressai de le capturer grâce à mon Capstick -heureusement que ces joujoux sont étanche!- et il me ramena sur la côte malgré les vagues hautes qui semblaient animées par l'envie de nous ralentir. Mais le Lumineon tint bon. Il parvint à m'emmener à deux brasses de la côte. Je le relachai après l'avoir remercié et je m'empressais d'aller sur la terre ferme.

Une fois sur place, je ne pu rien faire, je m'allongeai donc sur le sable humide, la pluie me fouettant le visage. Les bras écarté, les vêtements trempés, je restai là, jusqu'à ce que j'aperçoive un rayon de soleil entre les nuages. Une douce lumière arrivait, petit à petit, réchauffant l'atmosphère. Puis la pluie cessa et la chaleur revint. Bon, évidemment, vu qu'on est au printemps, ce n'était pas un grosse grosse chaleur, mais quel délice tout de même, après ce bain dans une eau glaciale... Je me mis alors assis, et je sorti Absol de sa Luxe Ball. Ce dernier me sauta dessus et me lécha le visage. il grimaça, surement a cause du sel, de la mer, puis il recula et sembla m'inspecter du regard. J'avais en effet perdu mon sac. J'ai crains de l'avoir perdu en mer. Cependant il s'avéra que je l'avait laissé dans ma cabine. En effet je me suis rendu au port où était sensé accoster le bateau et j'y ai retrouvé mon sac, bien au sec, dans ma cabine. Tant mieux après tout.

Bon, ce fût ardu, mais me voici arrivé... Ou se trouve cette Académie, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas

Et l'académie, c'est par où? [RP Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1