Partagez | 
 

 Bras de fer et amitié fondé [solo capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bras de fer et amitié fondé [solo capture]   Dim 2 Fév - 11:26

Matin d'un calme décourageant. Atmosphère presque de mort dans un environnement plutôt chaleureux. Aujourd'hui frappait le début de l'Été. Un soleil de plomb trônait déjà au sommet de la toison bleuté, parsemé de quelque cotons nuageux se déplaçant au rythme du vent. Un doux vent empli de chaleur estivale soufflait, soulevant parfois quelques feuilles d'arbres, et les chapeaux des demoiselles. On devinait également la présence de pokémons désireux de pouvoir se prélasser à l'ombre d'un palmier. Certains dresseurs ne s'étaient d'ailleurs pas gêné pour essayer d'aller les attraper. Une bonne partie était sans doute des élèves, mais il arrivait que des membres du personnel de l'académie d'à côté vienne également profiter de ces venues massifs pour tenter de se faire un nouveau compagnon de galère. Parmi ces gens figurent la personne qu'est Blaise. La bibliothèque lui avait semblé bien chaude aujourd'hui, et puis ce n'était pas non plus une journée pour rester cloîtré entre quatre murs qui ne seraient de toute façon pas traversé par un quelconque élève de Gakuen. Dans cette idée, il s'était dit qu'il pourrait profiter du beau temps pour aller se promener sur la plage, là il pourrait sans doute tomber sur des pokémons et sûrement des gens pour les attraper.

Il était arrivé assez vite sur les lieux, l'envie de s'y rendre l'avait poussé à presser son pas, Lucas le suivant d'un air tranquille. La plage était comme on le lui avait décrit : immense, étale sur plusieurs kilomètres, comblé par des dizaines et des dizaines de serviettes où des élèves comme des personnes qui passaient par là bronzaient, discutaient, se reposer … Blaise, lui, se contentait d'observer l'étendue d'eau qui remplaçait la bande sablonneuse. Il maintenait son regard sur les petites vaguelettes qui se formaient au passage du vent. Il restait de marbre, même quand des yeux venaient le fixer pour se demander ce qu'il faisait. Son Lucario était assis en tailleur, et semblait somnoler, bien que ce ne fut pas le cas, tandis que son maître gardait sa position de poteau humain fixant l'horizon. Pas un son ne sortait de sa bouche. Il était presque impossible d'entendre sa respiration, à tel point qu'on pouvait se demander s'il le faisait vraiment.


«  Ecra … Pince !  »


Le nouvel arrivant plongea vers Blaise, ce dernier le voyant venir sur plusieurs mètres. La pince masse du type eau ne rencontra que le vide qu'avait laissé le bibliothécaire en effectuant un mouvement de recul. Volant un peu plus loin, l'Ecrapince atterrit un peu plus loin dans un vrombissement silencieux. Des secondes passèrent avant qu'il ne se relève, et se jette de nouveau sur l'homme, mais il fut cette fois stoppé par Lucario, qui s'était levé pour protéger son dresseur.

«  Lâche-le, Lucas. Le type combat obéit docilement. Dis-moi petit Ecrapince, qu'est-ce qui t'arrive ? Il y a sûrement une raison à ton attaque soudaine à tout cela.  »


Le petit type eau se contenta de montrer une direction avec sa pince droite. Non loin de là, des pokémons, des Colhomards visiblement, s'amusaient au bras de fer. Blaise réfléchit un instant pour comprendre ce que son interlocuteur voulait dire. En gros, il avait attaqué Blaise simplement parce qu'il voulait se faire les pinces avant de tenter sa chance contre ses papas de stade d'évolution. Il semblait assez découragé en découvrant que son adversaire l'avait rétamé sans même le toucher, bien que cela n'ait aucun rapport avec le bras de fer. En voyant sa mine dépité, le bibliothécaire se demanda s'il ne pouvait pas l'aider, par exemple en battant les deux Colhomards qui s'affrontaient en duel. Enfin, disons plutôt qu'il enverrait Lucas pour faire le sale boulot. Celui-ci lâcha un râle de colère mais se plia à l'ordre de son maître quand ce dernier le lui donna. Le type combat s'approcha des deux pokémons eau et ténèbres et les observa quelques secondes avant de s'interposer pour se proposer comme nouveau combattant. Les deux adversaires hésitèrent un instant avant que l'un d'eux se pousse sur le côté pour laisser la place à Lucas, qui prit la place, bras en avant, attendant que son opposant l'imite.

Le premier duel commença assez rapidement. Lucario et Colhomard semblait de force égal. Pourtant, la mine dur du type eau en opposé à celle du type combat beaucoup plus calme montrait à quel point la différence pouvait être creusant. Malgré cela, il n'y avait pas un seul des camps ayant l'avantage sur l'autre. Seul le plus malin pourrait vaincre sur l'autre. Et il était clair que le pokémon domestique l'était plus que son adversaire. Celui-ci se relâcha un instant, laissant au Colhomard le plaisir de forcer encore plus. La poigne du compagnon de Blaise se retrouva à quelques centimètres de la pierre qui servait de support. C'est là qu'il contra-attaqua. Il se déchaîna au maximum, exprimant cette fois sa rage, et poussa sur la pince de son ennemi, le prenant par surprise. L'offensive semblait fonctionner à merveille, et bientôt, la tendance du duel s'était complètement renversé. Lucas menait clairement, et le type eau n'allait pas tenir très longtemps. Ecrapince observait la situation d'un regard admiratif, à tel point que son regard semblait empli d'étoiles. Blaise l'observait d'un air amusé, un sourire aux lèvres. Son regard limpide cachait sa joie quand au fait d'avoir pu remonter le moral du pokémon aquatique.

Finalement, le Colhomard lâcha son emprise, et laissa Lucario gagner la partie. Il le salua comme un pokémon pour le remercier de ce combat, et s'en alla, suivi de son camarade qui avait sans doute pris peur. La pré-évolution restait planté là, toujours admiratif. Il en était presque jusqu'à baver . Le bibliothécaire l'observa un instant avant de l'approcher et de lui caresser la tête.


«  Alors mon grand ? Tu trouves ça impressionnant ? Je voudrais te proposer un truc : que dirais-tu de me rejoindre ? Lucas pourrait t'apprendre à faire la même chose que lui, s'il veut bien. Qu'en dis-tu ?  »


Ecrapince fut très surpris sur le coup. Le type combat rejoint son maître et sourit au type eau, qui afficha alors un immense sourire, montrant qu'il voulait bien se joindre à Blaise. Ce dernier le caressa une nouvelle fois avant de sortir une filet ball acheté quelques temps plus tôt au magasin du coin. Il la lança sur le pokémon, qui se laissa attrapé. La boule de capture bougea quelques secondes avant de terminer sa besogne. Blaise avait désormais un second compagnon avec lui. Bizarrement content de lui, il repartit vers l'académie pour rejoindre sa bibliothèque, suivi de près par Lucas. Aujourd'hui avait vu se fondé une nouvelle futur amitié, celle d'un petit Ecrapince et d'un pauvre bibliothécaire du nom de Blaise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bras de fer et amitié fondé [solo capture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh... ça étonne personne ? [solo, capture, terminé]
» Un pokémon mignon et différent [Solo : Capture & Evolution]
» Teleport n'est pas très efficace... [Solo/Capture]
» [RÉSOLU] [AIDE] Faire une capture d'écran de son HTC HD2
» [SOFT/TUTO] SHAKE & SAVE : Prendre une capture d'écran de votre HTC [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Plage-
Sauter vers: