Partagez | 

Journée Parfaite [PV : Beroz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Mer 19 Fév - 16:55

Journée Parfaite

Une chaude et belle journée sans nuage s'était finie. Je regardais le soleil se coucher lentement entre les feuilles des arbres, et appréciant les derniers rayons. Je regardais mes baies qui se trouvaient à côté d'un grand arbre au tronc très épais. Il y avait toute sorte de Baie. J'en avais alors prie une dans la gueule, son jus sucré commençait à coulée dans ma bouche. Je regardais la branche la plus base et la plus solide pour pouvoir y monter. Il y en avait une parfaite, qui avait plein de feuilles, et elle avait l'air assez solide pour supporter mon poids. Je m'appuyais sur mes pattes arrière et je sautais sur cette branche qui m'avait l'aire parfaite pour dormir. Une fois en haut, j'en profitais pour déguster ma braie tranquillement, de ma place, je pouvais apprécier ses moments de calme et de solitude.
Rien ne pouvait ne déranger.

© Fiche par Beroz

Dernière édition par Elthyse le Ven 21 Fév - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Jeu 20 Fév - 20:58

Journée Parfaite

Je venais de quitter N, après l'entrainement pour maitriser Abri. J'étais assez contente de moi, d'une part car j'avais rencontré un Zoroark, d'une autre car j'avais trois nouveaux amis et, enfin, je maitrisais une nouvelle attaque. J'avais quitté la prairie avec un dernier regard pour l'humain, avant de détaler à quatre pattes vers la montagne, pressée et heureuse. Enfin, arrivée à la montagne que quelques arbres bordaient, mon museau me porta une odeur qui engagea une discussion sans fin avec mon estomac, qui criait famine. Hélas, j'avais laissé dans la prairie les restes de baies et je n'avais rien à manger. Je m'approchai alors d'un arbre où je crus voir quelque chose bouger. Une touffe de poils violette ? Je ne connaissais pas de pokémons ressemblant à ça... Mais la forme, bien qu’approximative, ressemblait à celle d'un feunard... Alors, au fond de ma mémoire, je cherchais à comprendre... Je n'avais encore jamais rencontré de pokémons que les humains appelaient "Shiney" pour leur couleur mais, ce pokémon semblait en être un. Son air peu attentif montrait qu'il voulait être au calme alors, pour ne pas le déranger, je pris l'apparence d'un Farfuret. Pourquoi un Farfuret ? Parce que ce pokémon marchait sur deux pattes et qu'il était silencieux. Je regardai un instant le pokémon sur la branche avant d'aller m'asseoir, sous cette nouvelle apparence, au pied de l'arbre, sans parler.
© Fiche par Beroz

Dernière édition par Beroz le Dim 23 Fév - 20:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Jeu 20 Fév - 22:12

Journée Parfaite

Je mangeais tranquillement ma baie, lorsque qu'un bruit avait attiré mon attention. Un Farfurer était
venu s'asseoir au pied de l'arbre. Je croquais un morceau de la baie Pêcha au jus sucrée, que je mangeais tout en étant intriguer par se nouveau venu.
Je l'observais du haut de ma branche quelque instant avant de m'en désintéresser très rapidement, car ce n'était qu'un simple pokémon. Une brise légère soufflait dans les feuilles vertes, ainsi créant une douce mélodie à mes oreilles.
Je pris une autre Baie, tout en écoutant la mélodie de ces feuilles, sans faire attention juste au moment de la saisir entre mes crocs, je la fis tomber sans le vouloir sur la tête du pokémon qui se trouvait plus bas. Je regardais un moment la Baie, avant de descendre de mon perchoir. Je regardais un moment le Farfuret avant de prendre la Baie.
Je l'observais mon bien pour voir si elle n'était pas abîmée, puis je  dépoussiérai tranquillement le fruitt, pour être sûre que celui-ci était bien propre. Je me tournais ver le pokémon ,que j'avais presque oublier, après quelque minute m'être m'occuper de mon fruit, et lui dit :
- Je suis désolé de t'avoir fait tomber la Baie sur la tête... Tu n'as rien ?
Je ne pensais pas qu'une simple Baie pouvait faire grand chose, mais on ne sait jamais...
J'en profitais en attendant la réponse pour enlever les feuilles de mon pelage.

© Fiche par Beroz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Ven 21 Fév - 19:48

Journée Parfaite

J'étais installée au pied de l'arbre, réfléchissant à la route que je devais prendre pour rejoindre cette "Académie". Mais voila que, en plein milieu de ma réflexion, quelque chose me tomba sur la tête. J'observai l'objet de là où j'étais ; c'était une simple baie. Second phénomène étrange : le feunard descendit de son perchoir pour ramasser la baie et la dépoussiérer... Etrange pour un pokémon non ? Elle me présenta ses excuses d'une manière très simple, mais qui semblait plutôt douce. Je la regardais un instant, puis je répondis :

- Heu... Je vais bien, je crois. Tu es une feunard femelle Shiney non ?

Je pensais que j'avais juste, bizarrement, je commençais à agir comme ces satanés humains, à évaluer un pokémon à son espèce, son genre et ses couleurs, puis à faire des statistiques. Mais j'étais bel et bien différente d'eux, j'établissais ces calculs dans le but de savoir ce que je pouvais faire ou non, dire ou éviter, avec le pokémon. De ce côté là, je pense que les shiney n'aiment pas trop parler de leur couleur, surtout les goupix, qui prennent une couleur jaune, assez particulière. Concernant le fait que ce soit une femelle, rien àd rie là dessus, et son espèce non plus. Commune, longtemps considérée comme légendaire, espèce gracieuse, type feu, attaques de type psy aussi... Il faut dire que j'en avais accumulé des informations. Mais ce pokémon semblait... Intriguant. Je lui souriais légèrement avant de parler, une fois de plus :

- Comment te nomme-tu, Feunarde ?
© Fiche par Beroz

Dernière édition par Beroz le Dim 23 Fév - 20:20, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Ven 21 Fév - 21:21

Journée Parfaite

J'enlevais les feuilles de mon pelage une par une, quand j'avais entendue la réponse du pokémon.
C'était rare si on me demandait que j'étais shiney, car on le voyait tout de suite et qu'on savait se que j'étais, surtout que j'avais pour habitude d'entendre que mon pelage était beau, mais je n'aimais pas qu'on me le rappelle car cette couleur m'avait plus rapporter des problème que autre chose.
- Oui je suis bien shiney...
J'avais dit cette réponse avec un grand dégoût, car de trop mauvais souvenir remontait à la surface.
J'observais le farfuret, qui devait se posée une question vu à la frôle tête qu'il faisait. Le pokémon m'avait fait un petit sourire, je me demandais bien pourquoi et je n'avais pas vraiment compris pourquoi aussi. Puis elle me demanda comment je me nommais.
Après une longue hésitation je lui dis :
- J'ai plein de nom, mais mon vrai nom est Elthyse... Et toi comment te nommes-tu ?
Ce pokémon m’intriguait plus que tout à l'heure, alors que d'habitude je m'enfiche un peu Je pris une autre baie,c'était une Baie Oran, avant de la dévorer avec le même appétit que avant.  

© Fiche par Beroz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Sam 22 Fév - 13:08

Journée Parfaite

La feunarde me répondit, un air de dégout sur son visage... J'avais visé juste, la femelle avait réellement un problème avec sa couleur, ce qui me fit sourire un peu plus encore. Elle répondit à ma seconde question, affirmant avoir plusieurs noms. Elthyse ? Etrange comme surnom pour une feunarde, mais original. Elle m'avait retourné la question depuis quelqes longues seocndes déjà, mais je pris mon temps pour répondre :

- Beroz, Zoroark femelle. A ton service renard de feu.

Je gardais tout de même mon apparence de farfuret, qui était plus avantageuse que celle d'une Zoroark d'un mètre et demi, voir plus, contre un mètre pour un farfuret ; sans parler des griffes/mains et des pattes/jambes, qui était presque parfaites. Quel avantage d'être une Zoroark et de pouvoir tester l'apparence de tous les pokémons, en plus de se créer des illusions diverses... J'étais vraiment contente de moi. Bref, je regardais Elthyse, qui avait peut-être parlé ?
© Fiche par Beroz

Dernière édition par Beroz le Dim 23 Fév - 20:19, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Dim 23 Fév - 19:35

Journée Parfaite

Le Farfuret avait encore sourit, on dirait que le fait que j'avais un problème avec ma couleur de pelage la rendait heureuse, ce qui m'avait énervée . Quelque chose ne tournait pas rond cher cette boule de poil bleue . Après un long moment de silence, elle avait répondu à ma question.

Elle disait qu'elle se nommait Beroz et que c'était une Zoroark. Tien, moi qui pensai que quelque chose n'allait pas cher se pokémon j'avais vu juste on dirait. Une grande rage commençait à montée en moi, je ne savais pas pourquoi. La nuit venait de tomber et les pokémon insectes c'était mis à chanter, plus la douce mélodie des feuilles, c'était parfait et toute ma colère c'était envolée. Je me levais de ma place pour aller prendre une Baie. Je revenais près du furet, en marchant doucement, avec ma baie dans la gueule. Je brûlais le fruit avec flammèche, avant de le couper en deux et de présenter un bout à la créature à coter de moi.

- Tu en veux ? Avais-je demandée à celle-ci.

Bien que je déteste ses renards de ténèbres, tant qu'elle n'était pas sous sa vrai forme, donc ça ne me dérangeais pas. La pierre qui était sur mon collier faisait une douce chaleur et un peu de lumière réconfortante dans les ténèbres de la nuit.

A quoi bon attaquer une personne qui n'avait rien fait ? De plus, je n'allais pas salir ma belle fourrure pour rien, même si se pokémon pouvait me taper sur les nerf quand il souriait. Une belle et chaude nuit d'été, avait une douce musique, le moment que je passais était super, je me souvenais alors de plein de belle chose que je faisais à cette époque de l'année. Je partais dans mes rêveries, jusqu'à oublier ce qui se tenait à coter de moi.

© Fiche par Beroz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Dim 23 Fév - 20:17

Journée Parfaite

Plusieurs émotions passèrent sur le visage de l'autre pokémon. J'arrivais à déceler de la colère mais aussi un peu une sorte d'absence...  Elle était étrange, de part son physique et son caractère mais, lorsqu'elle me présenta un morceau de baie, je souris en soupirant légèrement. Je pris le présent, tout en continuant le dialogue :

- Merci... Tu as l'air d'avoir tiqué qur ce que j'ai dit et ce que je suis... Ce qui prouve que tu connais déjà mon espèce. "C'est une bonne nouvelle", j'aurais dit ça si tu n'avais pas eu cette réaction. Ton corps ne te trompera jamais, encore moins ton regard.

Je croquai ma baie, fermant un instant les yeux pour mieux écouter le chant naturel des lieu. Puis, doucement, je rouvris mes yeux pour fixer le ciel qui s'assombrissait de plus en plus pour laisser, unes à unes, les étoiles apparaitre. Je pris une grande inspiration avant de continuer :

- Tu as l'air d'avoir été malmenée par les Zoroarks Elthyse. Sache que chaque individus est différent, et qu'en plus, les Zoroarks sont rares. Tu n'a presque aucune chance d'en croiser deux pareils alors, si tu veux mon avis...

Je pris un instant de pause, pesant mes mots et délibérant pour savoir lesquels utiliser. Puis, après un moment, une fois de plus, je continuai :

- Considère ce Zoroark comme étant unique, un intrus parmi les Zoroarks. Essaye de penser que c'est une exception et que nous autres, Zoroarks, sommes différents de lui et bien plus amicaux.

Me rendant compte de mon air sérieux, je baissai les yeux pour les poser sur la feunarde, avant d’esquisser un sourire. Je lui avait parlé vraiment franchement, exprimant le fond de ma pensée. Puis, finissant ma baie, je repris, sur le ton de la rigolade :

- Haha, moi et mes grands mots. Excuse-moi si je t'ai ennuyée. Mais, je suis vraiment sûr de ce que je dis. Moi-même j'avais peur de rencontrer mes congénères, parce que je me sentais différente, mais au fond, le fait que nous soyons rare, que nous soyons chacun seul, permet de se construire une identité et un caractère bien spécifique. Chacun est différent des autres. Je ne pense pas que les Zoruas élevés par un Zoroark soient identiques... Oh, je pars dans un discours philosophique ! Oublie mes bêtises... Et retiens simplement que le mauvais souvenir que tu as est pour un pokémon en particulier, pas une espèce entière.
© Fiche par Beroz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Lun 24 Fév - 12:33

Journée Parfaite

La Zoroark qui était encore en Farfuret, m'avait expliquer que ceux de son espèces n'étant pas tous pareil, et qu'il fallait pas que je juge tout ceux de son espèce comme celui du fameux jour, que je ne voulais pas me souvenir.
Je regardais alors longtemps le ciel, elle avait aussi dit qu'elle avait peur de rencontrer ceux de son espèce, moi j'avais rencontrer quelque feunard, mais shiney, jamais.
- Je sais qu'il ne faut pas te juger, toi, mais j'avais une telle haine pour votre espèce, mais maintenant, cette haine commence à disparaître petit à petit. Le fait que j'ai pu discuter avec toi, m'a fait un grand bien !
Je baillais un long moment, me sentant un peu plus légère qu'avant. Moi qui ne discutais jamais avec des pokémons, je me surprenais de jour en jour.

Je regardais la lune, je ne pouvais m'empêcher, car elle était si belle. Mon collier commençait à me gêner, alors je l'avais enlevé pour le posée délicatement dans l'herbe fraiche, avant de reprendre une autre baie et la dévorer.

Plus loin un buisson bougeait, et un petit capumain en était sorti et il s'était approché. D'un coup, il avait pris mon collier dans ses mains l'observait.
- Lâche ça toi ! C'est à moi !
Il m'avait tiré la langue avant de partir dans les buissons très rapidement. Ce genre de truc pouvait m'énerver et je ne voulais pas perdre mon collier.

Je commençais alors à lui courir après, pourquoi il fallait que ce genre de pokémon prennent se qui n'était pas à eux ?

HS:

© Fiche par Beroz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Lun 24 Fév - 19:59

Journée Parfaite

Je finissais ma baie sur les derniers mots d'Elthyse, concernant les Zoroarks. J'avais pu apaiser sa haine envers les miens, et j'en était heureuse. Mais finalement, le moment de calme fut vite rompu par un Capumain manquant de civilité qui avait volé, avec son légendaire air farceur, le collier de ma camarade. Cette dernière, alors sur les nerfs, se mit en tête de le poursuivre. Je restais assise un instant à observer le ciel en soufflant longuement :

- Eh bien... Je crois que je vais devoir l'aider.

Je me levai en soupirant une dernière fois tout en m'étirant. Je prenais mon temps car je savais que le fuyard n'allait pas s'éloigner de ces lieux. Je grimpai à un arbre lentement, avant de sauter de branches en branches pour rattraper le duo. Finalement, j’aperçus la feunarde courir et, un peu plus loin devant, le capumain. Enfin, arrivée au dessus du pokémon, j'utilisai poursuite, qui me permettait d’atterrir exactement sur lui, théoriquement. Je le manquai de peu, mais j'enchainais avec Feinte puis Tricherie, alors que le singe tentait Griffe. Finalement, il recula en se prenant les deux attaques tandis que mon illusion se brisa (plus de farfuret, bonjour Zoroark ♥). J'avais engagé le combat sans penser à la feunarde, qui devait être arrivée avant. Je pensais, un instant à un combo qui permettrait de vite en finir avec ce pokémon gênant. Alors je me retournais vers Elthyse, l'observant un court instant. Au travers d'une illusion sonore (comme la télépathie...), je lui demandai d'utiliser Lance-Flamme ou une attaque identique, pour que je puisse, à l'aide de ma propre attaque, augmenter la puissance et les dégâts infligés au Capumain. J'attendais donc, prête à effectuer le plan, qu'Elthyse donne le départ en utilisant une de ses attaques feu.
© Fiche par Beroz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Mar 25 Fév - 16:58

Journée Parfaite

Je courrais depuis un moment après le singe, commençant à m'essouffler quand j'avais vus une ombre noire rater de peu le petit rigolo devant moi, c'était la zoroark .

Je n'étais pas assez rapide et agile pour l'avoir et le fait de me prendre des branches sur le museau ne m'aidait pas vraiment, ou bien passer dans des buissons et que mes longs poils m'arrêter, je m'étais même blessé à une patte sur un rocher assez coupant à cause de ça et ça m'énervait.

J'utilisais toute sorte d'attaquer quand je le pouvais, mais tout ce que je faisais, c'était à chaque fois brûler quelque chose ou attaquer dans le vide. Même avait choque psy, je n'arrivais pas à l'atteindre, il était beaucoup trop rapide.

Beroz avait alors attaqué le petit voleur et avait enlevée son illusion pour pouvoir mieux l'attaquer. La renarde noire m'avait demandé d'utiliser avec une vision d'utiliser lance flamme ou quelque chose comme ça, et j'avais plein d'attaque de feu moi, donc pas de problème à ce niveau. Je prenais une grande inspiration avant d'utiliser l'attaque lance flamme sur le capumain. Mais je me demandais ce qu'allait faire la renarde après ça.

© Fiche par Beroz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Mar 25 Fév - 18:36

Journée Parfaite

Elthyse s’exécuta très rapidement. Elle lança Lance-Flamme en direction du singe. A peine l'attaque passait devant moi que j'utilisai aussi Lance-Flamme. Ainsi j’amplifiai l'attaque avant qu'elle ne touche le singe, qui tomba à la renverse au sol, lâchant le collier. Je m'approchai avant de soulever le capumain et de l'écarter de l'objet de la feunarde. Enfin, je déposai, indifférente, le pokémon sur la branche d'un arbre pour qu'il ne soit pas dérangé par des humains opportunistes. Puis, je me tournai vers Elthyse :

- Bon, voila une chose de faite...

Je repris la route vers le point de ma rencontre avec la feunarde. Je pense qu'elle me suivais, mais je ne me retournai pas pour vérifier mes pensées. Enfin, arrivée à destination, je me rassis contre le tronc de l'arbre en baillant. Un peu d'action, ça ne m'avait pas fait de mal, mais une vrai poursuite et des attaques dans tous les sens, c'était autre chose. Je soupirai en fermant les yeux, avant de parler à Elthyse :

- Qu'est-ce que tu vas faire maintenant, mon amie...?
© Fiche par Beroz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Mer 19 Mar - 18:21

Journée Parfaite

Le capumain avait lâché mon collier après avoir reçut l'attaque, en même temps se ne me surprenait vus l'ampleur de l'attaque, moi aussi il y aurai de chance de me retrouver K.O.
Beroz avait pris doucement le petit Pokémon qui était toujours inconscient, puis le posa sur une branche, elle devait sûrement faire ça à cause des humains, car ceux-ci étaient prêts à tout pour avoir un pokémon qu'il aime bien.

Je récupérais mon collier, heureusement, il n'avait pas été endommagé et sa belle couleur feue était toujours aussi vive. Je passais le bijou autour de mon cou, tout en faisant attention pour qu'il se mette correctement.

Beroz, c'était tourné vers moi pour m'adresser la parole :
- bon voilà une bonne chose de faite.
Elle avait raison, et s'était assez marrant.

Elle commençait alors à bouger vers l'arbre où l'on s'était rencontrée. Je l'aimais bien moi cette zoroark.
J'allais la rejoindre, car elle était adossée sur l'arbre. Elle avait fermé ses yeux avant de soupirer, puis dit :
- Qu'est-ce que tu vas faire maintenant, mon amie ?

Elle m'avait appelée '' amie'', ce n'était pas courant pour moi. Je venais m'adosser à l'arbre à côté d'elle, me mettant dans la même position qu'elle, qui n'est pas vraiment faite pour un feunard.

Avec un grand sourire, je lui répondis :
- Bas, j'ai une idée, on va se gaver de baie grillée et discuter... En plus, la nuit est tombée il n'y a pas longtemps et il fait encore bon... Moi, je trouve en tout cas que c'est un très bon programme, ma chère amie...

Ma première rencontre avec un renard de ténèbres et ça deviens mon amie, je n'aurais jamais pensé à ça, mais des rencontres, on peut en faire tous les jours et des surprenantes... Je me demande qui j'allais encore rencontrer, encore un pokémon tout aussi gentil ? Se serait bien en tout cas... Mais pour le moment, je profitais de cette fin de journée qui était parfaite...

© Fiche par Beroz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   Mer 19 Mar - 18:42

Journée Parfaite

Elthyse avait plutôt l'air contente, à première vue. Son idée me semblait juste et je hochai la tête en signe d'accord. Je pris une baie et lançai doucement une atatque feu dessus avant de la manger, puis d'en proposer une à mon amie. Je soupirai, après un instant :

- Ce fut une belle journée...

Finalement, nous passâmes une bonne partie de la nuit entre nous, à discuter de choses et d'autres, tout en mangeant des baies. C'était une bonne amie, encore à cheval sur son passé. J'espérais qu'elle allait changer, et que, aujourd'hui j'ai pu l'aider. Vers minuit, je me levai enfin, lui murmurant que j'allais partir, un long chemin m'attendais. Je souris en mangeant une dernière baie avant de m'enfuir, comme à mon habitude, à quatre pattes, vers la forêt. Mais, comme à mon habitude, je m'arrêtai un instant en adressant un signe amical de la main, tout en souriant, avant de décamper.
C'était une belle journée, une très belle même. Qui aurait cru que j'allais sympathiser avec la kitsune si facilement. J'avais fait tellement de rencontres jusqu'à aujourd'hui que je ne pouvais qu'en être fière.
© Fiche par Beroz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée Parfaite [PV : Beroz]   

Journée Parfaite [PV : Beroz]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1