Partagez | 
 

 [en cours] [libre / Mistake Wallabee] Premier jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
avatar

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 26
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

MessageSujet: [en cours] [libre / Mistake Wallabee] Premier jour   Ven 21 Fév - 23:22

Ce jour était enfin arrivé, beaucoup plus vite que ce que j'aurai pensé. Mon premier jour dans l'établissement, mon premier jour dans une école tout court, en fait, moi qui avais passé mon temps à étudier chez moi avec des professeurs particuliers. Je m'étais réveillée bien en avance, beaucoup trop tôt par rapport à d'habitude, mais avoir passé la nuit loin de chez moi dans une si minuscule chambre d'hôte et avec le stress en pensant à ce qui allait arriver pendant mon premier jour, je n'avais pas réussis à passer un très bonne nuit. Du coup, je m'étais levée, m'étais habillée de mes vêtements préférés, avais fait mon sac et toutes les préparations nécessaires, et j'étais parti en direction de l'académie. Mon père m'avais donné un petit plan pratique et je ne m'étais pas perdu sur la route.. ce que je n'aurai jamais pensé être possible.

J'étais arrivée dans un magnifique parc, qui semblait appartenir à l'établissement. La nature était maîtresse des lieux, arbres et fleurs avaient envahit les lieux et l'endroit était plus qu'agréable. Un banc attira fortement mon attention, j'avais largement le temps de me détendre avant de commencer ma première journée de cours et dans tout les cas, j'étais beaucoup trop angoissée pour faire un pas de plus en direction du bâtiment, qui s’élevait quelques mètres plus loin derrière une rangée d'arbre.

J'étais donc tranquillement assise, les yeux fermés, humant l'air emplit d'un doux parfum floral, quand Eku, mon airmure sortit de sa pokéball.
-Je savais bien.. que tu allais finir par sortir.
Eku poussa un cri puissant aigu qui aurait réveillé n'importe qui aux alentours.. les mauvaises habitudes.
-Chuuut. Nous ne sommes pas seuls ici tu sais.
Il se calma et se coucha, les ailes rangées dans son dos, à côté de moi, près du banc. Mes yeux une fois de plus fermés, je m'imaginai tout un tas de scénarios possibles pour cette première journée.


Dernière édition par Selunielle Azelus le Dim 2 Mar - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
avatar

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 26
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

MessageSujet: Re: [en cours] [libre / Mistake Wallabee] Premier jour   Dim 2 Mar - 17:03


Sentant Eku bouger près de moi, j'ouvris les yeux pour découvrir une jeune femme aux cheveux bleus foncé accompagné d"un Mistigrix sur son épaule, qui était en train de manger. Elle pointa son pokédex sur Eku, celui faisait les gros yeux vers celle-ci et lançant un léger cri agacé et pendant que je me redressais sur le banc, le jeune femme se présenta, ainsi que son compagnon.

« Oh Airmure enchanté mon petit ! Ah excusez mes manières mademoiselle je m’appelle Mistake Wallabee Mistake et la chose qui se goinfre sur mon épaule c'est Samsy, à qui ai-je l'honneur ? »

Est-ce que tous les gens d'ici sont comme ça ? Je veux dire, est-ce qu'ils sortent d'endroits étranges, comme des buissons, pointant leurs pokédex a tout-va sur le premier pokémon venu ? Bah, peu importe. Dans tous les cas, cette jeune femme semblait aimable et polie, et le pokémon sur son épaule assez sympathique. Mon regard se porta sur Airmure, qui semblait bien agacé d'avoir été dérangé il y a quelques instants, mais il sembla se calmer petit à petit. Il avait encore moins l'habitude que moi d'être en présence d'humains et il n’appréciait pas franchement quand des personnes me parlaient, surtout des hommes, alors j'avais un peu peur de sa réaction.. Il n'avait plus l'air d'être sur ses gardes, cependant, alors je suppose que je ne dois pas m’inquiéter inutilement.

Je reportai mon attention sur les deux arrivants, les détaillants de mes yeux vairons. Elle avait été polie en se présentant, alors je suppose que je devrais en faire de même. Je me leva du banc gracieusement et m'inclina comme à mon habitude de noble, devant la jeune femme.

-Selunielle Azelus, dis-je d'une voix plutôt calme et douce, alors que je relevai la tête. Et c'est tout ce que je dirai, pourquoi lui raconter autre chose pour l'instant ? Je doute qu'elle soit intéressé par mon histoire et ce pourquoi j'étais présente ici à cette-heure. D'ailleurs... je n'étais donc pas la seule a m'être levée si tôt ce matin ? Je n'avais pas l'impression qu'elle soit une élève, travaillait-elle ici ?

Gardant toutes ces questions pour moi, je fixa encore un moment le duo avant d'entendre Eku faire un petit bruit guttural. Ah j'oubliai..

-Lui, c'est Eku, présentai-je mon protecteur et ami.

Airmure se redressa sur ses pattes et bomba légèrement le torse, plaçant ses ailes dans son dos et adopta une pose fier. Je suppose qu'il aime vraiment ce nom.. et qu'il aime être présenté ainsi aux autres, tant mieux.

C'est peut-être le moment se me lancer et d'essayer de parler aux gens.. essayer une conversation "normale" avec un autre être humain. Mais ne sachant pas exactement quoi dire, je me contenta d'un :

-Est-ce qu'il y a un.. problème ? sur un ton légèrement inquiet.

Pourquoi avais-je dis ça ?! De toutes les phrases possibles dans ce genre de situation, il a fallu que je sorte ça ! ne pouvais-je pas tout simplement dire quelque chose comme "ce parc est vraiment magnifique". Non et toutes façons, il était déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
avatar

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 26
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

MessageSujet: Re: [en cours] [libre / Mistake Wallabee] Premier jour   Jeu 6 Mar - 18:11


Ce n'était pas qu'une impression, le fait d'avoir vraiment sortie la mauvaise phrase, au mauvais moment. Je fixai la jeune femme, premièrement pour voir sa réaction à mes paroles, mais aussi parce qu'elle m'intriguai vraiment beaucoup. Je n'avais pas franchement l'habitude de côtoyer des personne aussi.. aussi... à l'aise avec les autres. Et je ne peux qu'avouer qu'elle a l'air d'être le genre de personne à parler de tout et de rien et à se mêler des histoires qui ne la regarde pas.J’espérai à ce moment-là, au fond de moi, qu'elle n'allait pas tarder à retourner à ses occupations.

Elle grimpa sur le banc avec un sourire.. presque effrayant à mes yeux. Vraiment.. quel genre de personne était-elle.. ? Elle donna une profiterole à Eku, qui se contenta de la regarder un long moment.. comme s'il doutai de ce que refermait la pâtisserie. Pensait-il que c'était empoisonné ? Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit le cas, qui ferait une chose pareil en plein milieu d'un parc autour d'une Académie où il y avait de nombreuses personnes. Il me regarda et je lui fis un signe de tête motivant.

« Enchanté Sélunielle, je suis la gérante de la pâtisserie Bouche-et-double en ville.... Ne critique pas le nom c'est ma taré de mère qui l'a choisit, tu t'es levé bien tôt pour une étudiante dis donc, c'est rare les jeunes de nos jours qui se lèvent à une heure convenable... tchee sale gosse ! »

Elle était donc gérante d'une pâtisserie.  Sa ... quoi ? Sa taré de mère.. ? Avais-je bien entendu.. ? Dire une chose pareille à une parfaite inconnue, tout en continuant d'agir "étrangement", même Eku paraissait être encore sur ses gardes, même s'il avait fini pas manger la pâtisserie. Trouvant cette personne de plus en plus malpolie, je continua à assimiler ce qu'elle me racontait.

Je ne pense pas que je sois la seule "jeune" à me lever aussi tôt et traiter de "salle-gosse" aussi grossièrement, alors qu'elle paraissait bien jeune physiquement et encore plus jeune mentalement, était vraiment plus que déplacé. Je ne dis rien à ce sujet, qu'y avait-il à dire de toutes façons ? Je me voyais mal me lancer dans un débat avec elle et je n'en avais pas du tout envie.

« Néanmoins tu as bien raison d'être venu dans cet endroit j'aime m'y rendre quand j'apporte mes commandes, c'est calme et beau puis on rencontre beaucoup de petits pokemons qui viennent s'y faufiler. Tu es dans cette école depuis longtemps je ne crois pas t'avoir déjà aperçu ici ? »

Je continuai de la regarder, toujours impassible, pendant qu'elle parlait.. et je ne répondis pas tout de suite, cherchant à quoi répondre et ce que je devais répondre.

"C'est mon premier jour de cours et je n'arrivai pas à dormir. Vous avez raison, ce lieu a vraiment quelque chose d'agréable et les pokémons sauvages qu'il y a autour d'ici ont l'air heureux", dis-je simplement, sur un ton calme.

C'était de loin un exploit pour moi d'avoir dis quelque chose d'aussi long. Et ce n'était pas fini. Elle n'avait pas l'air d’être quelqu'un de méchant et je devais, pour moi et pour ma mission ici, me rapprocher des gens. C'était peut être une occasion en or de la faire, avec quelqu'un d'aussi ouvert.

"Travaillez-vous pour l'Académie ?" dis-je, curieuse. Elle était gérante d'une pâtisserie, alors elle venait peut être livrer quelque chose ici ? Ma question était indiscrète, mais je pense qu'elle avait fait pire.

Eku fixa le pokémon sur l'épaule de la jeune femme, intrigué et approcha son bec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
avatar

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 26
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

MessageSujet: Re: [en cours] [libre / Mistake Wallabee] Premier jour   Dim 16 Mar - 14:49


Je continuai de regarder la jeune femme à mes côtés, qui semblait avoir très envie de parler et de rester ici. Qu'attendait-elle en fait ? Elle avait l'air d'attendre quelqu'un, surement quelqu'un de l'académie. La réponse à ma question me laissa perplexe, elle n'allait pas à école étant jeune ? Elle était donc dans la même cas que moi ? J'avais du mal à imaginer que nous avions quelque chose en commun, surtout sur ce point et je doutai fortement qu'elle soit noble comme moi, rien que ces manière étaient plus que.. non-noble. En tout cas, j'esquissai un sourire à son intention quand elle me dit qu'elle n'avait pas dormit pendant une semaine avant de commencer les cours, me sentant plutôt proche d'elle à cet instant.

Elle me dit qu'elle était la fournisseuse en pâtisseries de l'école, ce qui prenait tout son sens ma tête :  regardant Eku, qui semblait déjà imaginer dévorer ses pâtisseries. Il était gourmand, bien plus que moi en fait et il engloutissait beaucoup de nourriture humaine depuis que je l'avais avec moi, ne sachant pas vraiment de quoi il se nourrissait quand il était encore sauvage. Je ferai mieux de le garder à l’œil quand nous ne sommes pas seuls, ayant un peu peur du genre de réaction qu'il pourrait avoir.

La jeune femme semblait très heureuse que je lui parle et lui pose des questions, je compris ce qu'elle ressentait, car ça m'avait fait plaisir, au fond, qu'elle vienne me parler, même si j'étais plutôt agacée et distante au début, après tout, j'étais bien tranquille à flâner sur mon banc.

-Dans tout les cas je te souhaite bon courage pour ton année scolaire, certains profs sont un peu rude aux premiers abords mais ce sont de bon bougre, et le respect pour les pokémons ici y est sans égal tu peux en être sur. Chaque pokemon ont leur particularité, ils savent les déceler et t'aider à t'occuper de tes p'tits chéries comme ils se doit, dit-elle, tout en essayant de caresser Eku, mais elle sembla se blesser.. comment avait-elle fait ? Je n'étais pas certaine d'avoir bien vu. L'Airmure sembla remarquer la petite blessure de la jeune femme et la regarda avec des yeux tristounets et commença à émettre de petits cris plaintifs, baissant légèrement la tête, une manière pour lui dire "désolé".

Elle venait de dire que certains professeurs étaient assez rudes.. j’espérai au fond de moi ne pas avoir de problème avec ceux-là. Les professeurs qui vont m'aider à m'occuper d'Eku.. ? J'avais du mal à imaginer ça, en fait, je savais très bien m'occuper de lui ! En plus, j'étais là avant tout pour voir s'ILS étaient capable d'être à la hauteur et de bien s'occuper de LEURS pokémons, professeurs comme élèves. Je trouvai cela un peu ironique, gardant mon ressenti pour moi-même.

Je reporta mon attention sur son pokémon, qui était bien trop adorable pour que je ne puisse pas, ne serait-ce que penser, le dessiner. Je sorti mon carnet de dessin de mon sac, l'ouvrant sur une page vierge, ma plume sertie de dorures et cristaux.
Commençant à dessiner le pokémon avec des traits fins et ressemblants, je m'arrêta, consciente de ne pas avoir demander la permission avant de la dessiner.

-Oh excusez-moi, je n'ai même pas demander permission, puis-je ? dis-je, posant ma question directement au Mistigrix. J'esquissai un sourire pour accompagner ma demande, même si je n'avais pas l'habitude de sourire à des étrangers, ça devait même se voir je suppose, mais je me devais d'être polie. J’espérai vraiment avoir permission de la dessiner, même si j'avais déjà commencer mon oeuvre.

-Samsy est vraiment magnifique, dis-je encore, plus par "réflexe" et à moi-même qu'autre chose. Mes doutes concernant l'inconnue commençaient à se dissiper, mais je restai sur mes gardes, qui sait quels secrets une personne pouvait cacher, tout comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [en cours] [libre / Mistake Wallabee] Premier jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
[en cours] [libre / Mistake Wallabee] Premier jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PREMIER JOUR de Marc Levy
» Premier jour du printemps
» Au premier jour il y avait... La Compagnie Bleuzen
» Le Premier Jour du reste de ta Vie- Rémy Bezançon
» [Article] : Enveloppes Premier jour : Partenariat Algérie Poste - Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Parc-
Sauter vers: