Partagez | 

UN CONTEXTE owo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel contexte vous inspire le plus ?
Les deux villes scrupuleusement séparées.
20%
 20% [ 1 ]
La ville à étages fermés.
40%
 40% [ 2 ]
Le centre de la ville fermé avec les slums autour
40%
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Lylie Sørensen
Habitante

Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 18/05/1998
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 7 700 $

MessageSujet: UN CONTEXTE owo    Dim 30 Mar - 23:17

Bonsoir la populas, on a besoin de votre avis !!! è.é /shot/
A bien noter que c'est un forum qu'Adonis et moi comptons créer une fois votre avis obtenu. Epi c'était son idée au départ, je poste le sondage et le développement, c'est tout, il est important le vieux, vous pouvez même lui envoyer des MP pour en parler :3
Bon, plus sérieusement, c'est une question que j'ai posée sur la CB - comme l'avait très sérieusement approuvé Andonis - à laquelle Armand s'est appliqué à répondre -merci, merci :3 - en développant une toute autre idée qui n'est pas à mettre à la poubelle même si au départ j'avais pas compris le contexte - ça y est c'est fait - . Ca m'a inspiré un truc quand même :3 Cependant, désolée mais je suis restée sur 3 idées toutes bêtes (dont une que je ), il suffit de taper 1, 2 ou 3 :'D

Pour poser les bases, le contexte est plutôt post-catastrophique, c'est aussi réaliste que possible, pas de bestioles magiques itou, on oublie. On part sur l'idée d'un espace urbanisé où on aurait décidé, parce qu'on est des gens pas sympas, de séparer les classes sociales. Chacune vit de son côté, sachant bien sûr que les classes du bas sont quand même surveillées, assez oppressées,  n'ont pas vraiment de droits et sont presque complètement à la botte de ceux du dessus. Oui c'est le bonheur.

Idée 1 : On fait deux villes. L'une est au top de sa gloire, ville lumière, classes aisées et tous ceux qui ont le pouvoir. Cage dorée, entourée d'une muraille ou un truc du genre, gardée, on entre ou sort que si on a une autorisation ou un statut spécial. L'autre ville était au sommet de sa gloire aussi avant la séparation, après elle a sombré dans la décadence. On retrouve les gens dans des affaires louches, le bas de l'échelle sociale dans toute sa misère. Sachant que malgré ça ils doivent payer des taxes. Hors de question qu'ils aillent dans la ville 'Lumière', bien que ça soit le rêve de la plupart. Mais restons réalistes, ils y pensent, ils complotent, ils veulent se rebeller. Et bien sûr les plus aisés ne sont pas des saints, tout système est corrompu x)

Idée 2 : On fait une seule ville. A étages. Un étage correspond à une classe sociale. Au sous-sous -sol (-2 ) c'est vraiment les slums, la misère, la misère profonde même, le malheur qui émane du sol /shot/ Mais les gens vivent, comme ils peuvent, assez tranquillement et à leur rythme. Au -1 on a tout ce qui'l y a de louche : les mafieux, les contrebandiers , dealers , etc. C'est pas forcément la misère absolue comme en dessous mais c'est un vaste bazar social, les autorités n'en peuvent plus, tout le monde est corrompu, le rêve quoi x) Ensuite au 0 nous avons les gens normaux, et qui le vivent bien, la classe moyenne basique qui travaille et tout x) Au 1 on a les gens plus riches, certains issus de familles nobles tant qu'on y est, ceux qui sont à la tête des entreprises. Et au 2 on a ceux qui ont le pouvoir. Les hauts fonctionnaires, les politiques, le maire, ceux qui contrôlent ta vie et qui le vivent bien :'D Bien sûr tout changement d'étage est interdit ou doit être validé par le 2nd étage. Tu nais au 1er, tu ne peux ni monter ni descendre de ton plein gré. Tu es né au -2 ? Tu y restes et tu y meurs :'D Encore une fois, gens qui complotent, ont trouvé un moyen de communiquer illégalement entre étages, système corrompu sur les bords.

Idée 3 : Une ville, une seule. Le centre c'est trop la classe, l'utopie, le bonheur, les gens riches. Entourée d'une grande muraille, gardée, qui empêche qui que ce soit de voir l'autre côté. Tous les passages par les portes de cette muraille sont filtrés autant que possible, et ce dans les deux sens. Et autour on a les slums, la galère, la misère, la déprime. Assez opprimés, interdits d'entrée bien évidemment, personne ne s'occupe d'eux, ils ne sont pas importants aux yeux de l'état et se débrouillent, on les ignore.

Voilà voilà, merci à ceux qui donnent leur avis et/ou ont pris la peine de lire :3
Revenir en haut Aller en bas

UN CONTEXTE owo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1