Partagez | 
 

 Technologie et archaïsme [Solo, éclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien Leblanc
Chercheur
avatar

Masculin Bélier Coq
Messages : 266
Date de naissance : 28/03/1993
Date d'inscription : 28/03/2013
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 13 830 $

MessageSujet: Technologie et archaïsme [Solo, éclosion]   Mer 2 Avr - 21:30

https://www.youtube.com/watch?v=MNF5JcX32AU
-Non, pas comme ça.

-Brrrzt-whiiir!

-On veut que la Ball marche quand même sur les autres types...


Pour une fois, ce n'était pas des livres qui recouvraient ma table de travail, mais des pièces mécaniques, éparpillées par groupes de pièces différentes. Voilà la troisième nuit d'affilée je que travaillais avec Dalek sur ce casse-tête qui avait été une Pokéball et qui était destiné d'une manière ou d'une autre à devenir une Parano Ball seconde génération. La Parano Ball première génération, une Pokéball munie simplement d'une lentille spéciale et recolorée, avait été un échec incapable d'affecter le moindre Pokémon.

À mon insu, l’œuf qui trônait dans un incubateur patenté derrière moi dans un coin de la pièce s'agitait périodiquement, sur le point d'éclore. Après un soubresaut particulièrement violent, l’œuf glissa de son socle et se mit à rouler jusqu'au bord de la table avant de tomber, faisant voler la coquille en éclat, révélant un Pokémon bleu recouvert d'écaille étincelantes. Complètement absorbé par ma tâche, je ne remarquai pas le nouveau venu avant que celui ne rugisse, manifestement vexé de se faire ainsi ignorer!

Ptyraniduur!

Surpris, je me suis retourné vers ce nouveau Pokémon, constatant le désordre qu'il avait déjà créé dans sa courte existence. Le petit (pas si petit, étonnamment: il était difficile de croire qu'il ait pu tenir dans un si petit œuf quelques instants auparavant) dinosaure se leva sur ses pattes arrières toutes neuves et observa, en flairant tout autour de lui. Puisque j'étais seul avec Dalek, je tendis la main pour lui tapoter la tête, histoire de lui faire bon accueil. Je n'eut pour seul avertissement qu'un regard féroce et une pensée simple, primitive et absolue:

*FAIM!!*

J’eus à peine le temps de retirer ma main avant qu’elle ne se fasse happer, les mâchoires du saurien se refermant sur le vide dans un claquement étonnamment bruyant! Le Ptyradidur me fixait goulûment, près à bondir sur moi! Encore une fois, j'eus à peine le temps de réagir pour éviter de me faire mordre, cette fois en implantant dans son esprit rudimentaire l'idée que je n'étais pas un repas! Aussitôt, il se désintéressa de moi, au profit d'une autre proie: mon réfrigérateur! Le Pokémon, apparemment attiré par l'odeur du chocolat, donna un grand coup de tête qui tordit la porte et en retira de grand morceaux, libérant l'accès à ma réserve de friandise. Je l'avais regardé faire jusque là, stupéfait, puis je me ressaisit, autant pour protéger mes provisions que dans un souci diététique pour le Pokémon: ce n'est sûrement pas un premier repas convenable, encore moins pour un Pokémon préhistorique!

-Dalek, paralyse-le!

-Vvvvzzt!!

Le Magnéti ne se fit pas prier et dirigea ses aimants vers le Pokémon sauvage, envoyant une onde électrique qui stoppa le reptile à quelque centimètres de son but. Évidemment, je n'allais pas le laisser comme ça! Aussitôt, une Super Ball se souleva du bureau par télékinésie et s'abattit sur le Ptyranidur, qui dût s'avouer vaincu au bout d'un moment. Je me rassis (dans l'agitation, je ne m'étais pas rendu compte que je m'étais levé), soulagé, et pris note qu'il fallait absolument que je passe acheter beaucoup de viande fraîche... dès que le Centre d'adoption serait ouvert! Qu'est-ce que j'allais faire avec un Pokémon pareil, moi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Technologie et archaïsme [Solo, éclosion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CMOS rétro-éclairé, nouvelle technologie
» Avis sur Melita solo ?
» [Terminé] ~° l'émotion de la technologie °~
» [INFO] système GPS "Wikitude" la technologie de réalité augmentée
» Demo de la technologie NFC sur le Nokia C7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Chambres des Élèves :: Quatrième Étage :: Chambre de Lucien LeBlanc-
Sauter vers: