Partagez | 

Tempêtes | Chapitre II (Déluge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tempêtes | Chapitre II (Déluge)    Ven 18 Avr - 23:41

❝ Déluge  ❞
Soledad Del Aguilla

Il pleuvait sur cette plage blanche  ou était posée cette Pokéball à présent inerte. Elle renfermait Arès, le Magicarpe. Samos haletait, épuisé par le combat. Ses muscles étaient encore secoués par le contrecoup des efforts. La bête avait donné du fil à retordre, beaucoup plus que prévu. Comment un simple Magicarpe pouvait-il être si acharné et violent? C’était impressionnant et il fallait le voir pour le croire. Assurément. Soledad, quant à elle, se demandait comment le Pokémon Eau allait réagir au sein de l’équipe. Elle ne trouvait pas de réponse logique alors elle décida de provoquer les évènements. L’archéologue se pencha, ramassa la sphère métallique et l’ouvrit. Un filet de lumière blanche s’échappa puis plongea brutalement dans l’eau froide. Le poisson rouge sang remonta rapidement à la surface et, amèrement, témoigna sa rage.
-T’as osé me capturer ?! Sale humaine. D’ailleurs, c’est quoi, ton nom? T’vas le regretter, je te l’assure! hurla-t-il.
-Je m’appelle Soledad, Soledad Del Aguila. Et je suis sûre que je ne le regretterai pas.
-C’est ce qu’on va voir, Soledad! Et lui, c’est quoi son nom?! D’toutes façons, il a même pas été capable d’me battre. Minable! D’ailleurs, pourquoi vous êtes venus m’affronter ?! continua-t-il.
-Toi non plus, tu ne m’as pas battu, rétorqua froidement Samos.
-Espèce de… !
-Du calme, vous deux. Vous vous êtes déjà affrontés, cela ne rime à rien de continuer. Maintenant, nous allons nous expliquer, Arès.
-Vas-y, j’attends que ça!
-Nous sommes venus ici parce que nous avons entendu beaucoup de plaintes à ton sujet. Certains prétendent que tu les tyrannisais. Alors, nous avons décidé de t’arrêter.
-BANDE DE MAUVIETTES! Hurla-t-il, plein de hargne, à l’encontre des autres Pokémon des environs.

Il commença à s’agiter. Il devenait de plus en plus furieux, littéralement enragé. Rien ne paraissait capable de le calmer. Tandis qu’il se remuait dans tous les sens, Samos le regardait de haut. Il méprisait déjà son arrogance et ses colères, ses frénésies aquatiques. Le poisson lui paraissait déjà tout bonnement insupportable. Invivable, même. Il ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi Soledad avait décidé de le capturer. Il ne parvenait absolument pas à comprendre ce choix. « Comme quoi, les mentalités sont toutes différentes », pensait-il. Il soupira, sa partenaire le regarda. Pour une fois, il exprimait très clairement ce qu’il ressentait. Elle fut surprise et sourit quelques instants même si elle était consciente du point de vue radicalement différent de la taupe. Il s’affirmait déjà un peu plus, c’était déjà ça. Elle ne dit rien, se contentant de regarder le Pokémon Eau. Il était intriguant de le voir comme ça, à bouger dans tous les sens, plongeant et remontant de manière sauvage. Il paraissait complètement perdu. Comme si cette capture soudaine chamboulait tout. C’était le cas, en fin de compte. Soledad commença à réfléchir à propos de cela, de manière relativement vague. Elle ne le connaissait pas encore, elle ne pouvait pas tirer une analyse claire et précise de sa psychologie. Mais cela viendrait, oui. À n’en point douter.
Après quelques minutes, il finit par ralentir la cadence, épuisé. C’était compréhensible, après tant d’agitation.

-Tu n’aimes pas être perdu, non?
-Non et puis… J’suis pas perdu!
-Arrête, tu es complètement déboussolé. Tu es rattaché à nous désormais, tu n’es plus aussi indépendant et influent qu’auparavant. Tu ne pourras plus éteindre ton autorité sur cette côté et… tu n’aimes pas ça.

Le poisson moustachu se tut. L’espace de longues secondes, il parut comme vide. Aucune émotion sur son visage ni dans son regard. Mais le calme fut de courte durée. Le calme avant la tempête. Il reprit de plus belle, dévoilant une rage toujours aussi fulgurante. Ses mouvements sacadés reprirent, ses yeux s’assombrirent. Sa respiration s’accéléra. Son souffle résonnait à tout va, comme des échos. Comment de simples sons pouvait-il être imprégnés d’une telle colère capable de vous faire frémir? C’était tout bonnement saisissant. Samos s’était désintéressa de lui, tout simplement. Pourtant, la belle historienne continua de le regarder, perplexe. Elle s’approcha du bord de l’eau, s’enfonçant peu à peu dans ce sable plus humide à chaque pas. Le poisson grognait. Samos tourna le dos à cette scène, blasé. Il marmonnait qu’accorder de l’importance à cette carpe ne servirait à rien, excepté à maintenir son égocentrisme prononcé. Fatiguant. Il avait cependant tort.
Alors qu’il se détournait, Soledad toucha le front du Pokémon Eau. Il s’immobilisa puis, en un instant, son corps devint blanc. Il s’allongea, encore et encore jusqu’à atteindre une hauteur phénoménale. Sa crête devint plus imposante, plus royale alors que ses moustaches poussèrent rapidement. Ses nageoires disparurent, laissant place à un corps ressemblant à celui d’un serpent. Celui du Léviathan, peut-être même. La bête poussa un cri violent tandis que la pluie s’intensifia. Toujours plus d’eau tombait. Le vent se leva. Serait-ce… une tempête? Samos se retourna une nouvelle fois, intrigué par le climat monstrueux. Il fut stupéfait de voir, devant lui, le redoutable Léviator. Son regard rouge paraissait encore plus déterminé qu’auparavant. Le pouvoir de l’évolution.

-Bien, Arès. Tu as évolué. Mais…
-Me voilà encore plus puissant. Enfin! L’interrompit-il
-Mais ce n’est pas ça qui va te permettre de trouver le bon chemin.
-Ferme-la, Soledad… Laisse-moi savourer ma puissance.

Il libéra une attaque Hydroqueue, en direction de l’horizon. Redoutable. Soledad resta immobile, devant les multiples démonstrations de force suivantes. Elle n’avait rien à dire. Elle se contenterait d’observer et d’apprendre à comprendre son partenaire. Quelle destructeur, tout de même.

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes | Chapitre II (Déluge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1