Partagez | 

Un œuf, des pokémons, une dresseuse, la recette parfaite du bonheur [PV Tayla ]

AuteurMessage
Tayla Blackwings
Observatrice passive

Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 14/09/1998
Âge réel : 20

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Un œuf, des pokémons, une dresseuse, la recette parfaite du bonheur [PV Tayla ]   Mer 30 Avr - 19:23

Un œuf, [...]

Le soleil se levait à peine, Hikari était déjà levé, et Ame aussi. Tu peinas à ouvrir les yeux, réveillée par le bruit joyeux du chiot. Il te pressa pour te lever, tu soupiras, encore endormie et tu te levas. La Kaiminus était contre l'oeuf, posé sur ton bureau, calme et attentive, collée à la coquille. D'après ses gestes et son expression, l'heure de l'éclosion était proche. A ce moment, tu étais plus que réveillée, courant déjà dans ta chambre. Te coiffant rapidement, attachant tes cheveux rapidement et donc anarchiquement, tu enfilas ta veste , la laissant ouverte, ta chemise déboutonnée en haut, pour une fois, tout en remplissant ton lavabo d'eau tiède. C'était vraiment la course, et Ame était compréhensive pour une fois. Hikari t'aida, lui aussi, en s'asseyant sur le lit, la brosse entre les dents. Très vite, tu passas des coups de brosses sur le poils du Caninos, avant de jeter l'objet sur ton lit et lâcher un "Allez zout, au suivant". Le Caninos alla échanger sa place avec la Kaiminus, qui te regarda. Tu l'attrapas pour la prendre sous le bras, comme toujours, et la jeter dans ton lavabo, pour qu'elle se lave toute seule. Tu retournas très vite dans ta chambre, trébuchant sur le sol, tombant avec une telle grâce que même un Ronflex aurait pu faire mieux... Tu te relevas, en alerte. La Kaiminus t'appelas après quelques minutes, sans que tu ais le temps de faire quoi que ce soit. Tu retournas donc la voir, vidant l'eau, lui lançant une serviette avant de la prendre dans tes bras et la sécher. Toi qui voulait aller tranquillement à la prairie aujourd'hui... C'était loupé... A moins que... Tu pris l'oeuf dans tes bras, doucement, et tu sortis. Tu fermas la porte après que tes deux pokémons passèrent le seuil puis, tu marchas rapidement, faisant attention à l'oeuf, vers la prairie.

Tu marchais depuis un bon moment, cherchant un endroit où te poser. Enfin, au loin, tu vis un pokémon plutôt violet pâle ; tu décidas de t'en approcher, tes pokémons plus attentifs qu'au début. Enfin, tu reconnus un feunard Shiney... Sûrement une femelle, d'après le regard méfiant de la Kaiminus. Elle avait plutôt l'air méfiante d'après toi. Posant l'oeuf derrière toi, juste devant Hikari pour qu'il le surveille, tu observas le pokémon sauvage. Tu t'accroupis légèrement, les mains devant toi, comme pour montrer que tu n'était pas dangereuse. Doucement, tu l'appelas, tu murmuras, comme pour la mettre en confiance :

- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal... Viens voir, j'aimerais te montrer quelque chose, si tu veux bien...

Tu attendis qu'elle s'approche, ou du moins, tu espérais qu'elle le fasse. Tu voulais lui montrer l'oeuf et, avec un peu de chance, la naissance d'un pokémon. Pour toi, c'était toujours un moment fabuleux, que tu voulais partager avec les autres pokémons, comme si c'était un miracle de la nature... Voir un pokémon naître.
© Fiche par Beroz

Dernière édition par Tayla Blackwings le Ven 2 Mai - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayla Blackwings
Observatrice passive

Féminin Vierge Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Un œuf, des pokémons, une dresseuse, la recette parfaite du bonheur [PV Tayla ]   Ven 2 Mai - 10:32

[...] Des pokémons, [...]

La Feunarde avait l'air légèrement méfiante mais, très vite, fut mise en confiance. Tu souris en te décalant un peu, légèrement sur tes gardes toi aussi. Hikari salua la nouvelle venue avec un aboiement joyeux, presque collé à l'oeuf ; la Kaiminus elle, prit un air plus que dangereux, fixant la renarde de feu d'un mauvais oeil. Seulement, le crocodile, sous ton regard pesant, se contenta de reculer en soupirant, pour te montrer qu'elle n'allait rien faire. Ame alla même jusqu'à s'asseoir dans l'herbe, à un bon mètre de l'oeuf, pour ne pas gêner. Le moment avait l'air à la fois tendu et joyeux, ce qui te fis rire tandis que tu t'assis à côté de l'oeuf pour le prendre sur toi, caressant d'une part ton Caninos et de l'autre, tenant l'oeuf.

Tu regardais le pokémon sauvage depuis un bon moment déjà lorsque quelque chose vint attirer ton attention. Seulement, Hikari l'avait aussi remarqué, ainsi qu'Ame. Le chiot vint poser son museau contre la coquille de l'oeuf, qui venait de bouger... Tu baissas les yeux sur le futur pokémon avec un petit sourire stressé, retirant ta main du dessus de la coquille, ne sachant pas quoi faire. Tu regardas Hikari puis la feunarde, une fois de plus, avant de dire :

- Est-ce que tu as déjà vu une éclosion, feunarde ? Tu peux t'approcher, Ame ne te feras pas de mal, elle n'est pas si méchante.

La Kaiminus fit claquer sa mâchoire d'un air ennuyé et un peu vexé, mais elle ne dit rien, regardant de loin l'éclosion, pour que tout le monde puisse apprécier ce moment. Tu reportas ton attention sur l'oeuf, avec un air doux et plus posé qu'avant. Bien sûr, tu avais du mal à cacher ta surprise et ton impatience, mais tu semblais plus calme que ce matin déjà... Une fois de plus, l'oeuf bougea, plus intensément qu'avant et enfin... Plus régulièrement. Doucement, la coquille se fendit au sommet, juste une petite fissure, que tu ne pouvais ignorer ; regardant cette petite marque d'un air bien plus adouci encore.
© Fiche par Beroz
Tayla Blackwings
Observatrice passive

Féminin Vierge Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Un œuf, des pokémons, une dresseuse, la recette parfaite du bonheur [PV Tayla ]   Sam 7 Juin - 17:59

[...] Une Dresseuse, [...]

Tu ne t'occupais plus de tes pokémons, assise juste devant l'oeuf, les mains hésitant à toucher la coquille frémissante. Lorsque tu vis que le nouveau-né tentait de percer cette carapace pour voir le jour, tu rtiras délicatement une partie de la coquille, le plus doucement possible. Le pokémon... Un Nucleos, sortit de l'oeuf. Il te regarda en ronronnant avant de commencer, déjà, à léviter au dessus de toi, avant de se poser dans tes mains qui ne demandait qu'à l’accueillir.

- Coucou petit monstre... Tu as bien dormi, content d'être là ?

Le pokémon se contenta de hocher la tête, tandis que le Caninos, curieux, s'avança en silence, posant doucement ses pattes au sol. La Kaiminus se leva doucement et sauta presque sur toi pour admirer le pokémon. Tu penchas légèrement la tête en arrière pour éviter un coup de boule du pokémon eau et, lorsque Hikari sauta à son tour, tu finis la tête sur le sol, observant le ciel, tandis que le chien te léchais la figure. Le petit Nucléos s'était envolé et flottait à côté de toi, regardant la Feunarde qui semblait plutôt éloignée. Ame l'ignora et s’installa sur ton ventre, fixant le pokémon psy. Finalement, Hikari se calma et s'assit juste à côté de toi, tandis que tu tournais la tête vers la pokémon sauvage :

- Viens donc par ici, personne ne va te mordre tu sais. Encore moins la bouboule ronde de couleur verte. D'ailleurs, je ne sais pas encore comment je vais l'appeler... Tu as une idée ?

© Fiche par Beroz
Tayla Blackwings
Observatrice passive

Féminin Vierge Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Un œuf, des pokémons, une dresseuse, la recette parfaite du bonheur [PV Tayla ]   Ven 27 Juin - 18:06

[...] la recette parfaite du bonheur.

Le pokémon sauvage t'obéis finalement et s'avança un peu. Tu étais toujours au sol, supportant le poids de ta Kaiminus. Le Nucléos s'avança vers toi pendant que tu réfléchissais. La feunarde sembla parler... Hum... Oui, à ta grande surprise, elle parla... Dans ton langage... Comme si de rien était... C'était étrange et assez drôle à la fois. Tu souris en regardant le nouveau né.

- Eh bien... Ce nom te plait, Zeri ?

Le pokémon sembla sauter de joie dans les airs en poussant des petits cris puis il vint se blottir contre toi. Cependant, tu ne savais aps ce que c'était comme pokémon. Doucement, tu sortit ton pokédex pour en savoir plus. Une fois l’appareil allumé, une voix s'en éleva : "Nucleos, Pokémon de type Psy. Son corps est enrobé dans un fluide spécial, ce qui lui permet de vivre dans n'importe quel environnement. Ils repoussent leurs assaillants avec leurs pouvoirs psychiques et communiquent entre eux par télépathie.". Eh bien, tu semblais assez ravie de ta découverte, tu te relevas en portant ton pokémon eau avant de le déposer au sol, pour récupérer le nouveau né dans tes bras :

- Donc, tu peux parler par télépathie, c'est ça ? C'est génial ! Tu es le premier de la famille qui pourra le faire !

Tu rigolas en câlinant ton nouveau pokémon puis, tu relevas les yeux vers la feunarde, lui souriant avant de demander :

- Tu sembles habituée aux humains... Tu appartiens à quelqu'un ou... Tu as un ami humain ? Il faut dire que  les pokémons qui aiment les humains ne sont pas tous enfermés dans des pokéballs, je te crois sur ce point là... Bien qu'être juste ami avec eux est rare... Crois-moi... Certains veulent les enfermer pour les colelctionner, d'autres pour leur faire mal... D'autres pour leur sécurité... Comme moi... Ton ami doit être un humain vraiment gentil et compréhensif, pour te laisser partir comme tu veux, tu as de la chance.

Tu n'essayais pas de la rassurer, mais pourtant, le ton dans ta voix le laissait croire. Tu voulais savoir si la pokémon sauvage vivait bien dans sa condition, et savoir s'il y avait d'autres personnes qui pensaient comme toi.
© Fiche par Beroz
Tayla Blackwings
Observatrice passive

Féminin Vierge Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Un œuf, des pokémons, une dresseuse, la recette parfaite du bonheur [PV Tayla ]   Mer 2 Juil - 21:27

[...] la recette parfaite du bonheur.

Et voilà un sujet tabou qui venait d'être abordé... La feunarde n'avait pas l'air d'être contente d'en parler mais, tout de même, te parlas. Vous étiez maintenant en désaccord : elle te considérait comme la plupart des dresseurs, une simple esclavagiste. Sur ce point, tu ne pus te laisser faire, tu répliquas, sur un ton calme :

- Tu as tout faux. Ne me compare pas à ces dresseurs. Comme je te l'ai dit, j'utilise les pokéballs pour protéger les pokémons. Je t'explique... Déjà, je n'utilise pas n'importe quelle pokéball, j'utilise les Luxeball, pour le bien être de mes pokémons. Ensuite, je ne capture pas les pokémons. Je me lie d'amitié avec eux, et, en général, je leur explique comment je peux les protéger contre les captures non voulues. Donc... En général, je sors la Luxeball et je la pose devant le pokémon, ainsi, il choisit de s'y lier... Ou non. Jamais je n'oblige un pokémon à sortir ou à rentrer. Et si ça peut te rassurer, ils passent tous plus de temps dehors à sourire que dans leur balls. Hiakri en est un bon exemple. Tu peux demander à n'importe qui s'il est heureux, il te répondra franchement. Et ils ne se sont jamais battu, je suis contre ces méthodes... A part s'il le veulent bien sûr. Ces trois pokémons sont ma famille, ma vie. Je me sentirais mal si je les obligeais à quoi que ce soit... Et si un jour, l'un deux voudrait partir, et abandonner ma protection, je me contenterais de l'aider, en brisant la ball pour lui. C'est aussi simple...

Tu souris en regardant tous tes pokémons, qui semblaient tous touchés par ton discours, si bien que la Kaiminus te fis un câlin, pour la première fois. Le Caninos se retourna pour observer la feunarde Shiney. Tu caressas le chiot avant de finir :

- Ma réponse te convient-elle ? Ou dois-je encore en rajouter pour te satisfaire ?

Tu retenais ton calme... Tu le devais... Personne n'avait le droit de tester des capacités à endurer cette comparaison... Comment quelqu'un pouvait-il dire que tu leur ressemblait ?! Même si cette feunarde était un pokémon, il y avait une limite à tout. Mais tu étais calme pour l'instant.
© Fiche par Beroz
Tayla Blackwings
Observatrice passive

Féminin Vierge Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Un œuf, des pokémons, une dresseuse, la recette parfaite du bonheur [PV Tayla ]   Ven 4 Juil - 18:17

[...] Un Nucléos, [...]

La Feunarde s'était finalement calmée. Elle semblait rassurée, tu lui souris, lâchant un léger rire au passage. Tu regardas un instant le Nucléos avant de lui souffler :

- Zeri ?
- Riiii... ?
- Je me demandais... Je sais que ça va faire beaucoup à encaisser, mais tu veux bien rester avec moi ? Enfin... Tu ne peux pas réellement parler, du moins pour l'instant alors... Si tu accepte... Je... C'est dur à expliquer... On va faire comme ça : tu peux partir tout de suite, rester avec moi ou... Te lier à une Luxeball, pour éviter els mauvaises surprises... D'accord ?

Tu n'attendis pas la réponse du pokémon, sortant une Luxeball de ta poche. Mais à peine l'avais-tu dans ta main que le Nucléos la toucha, pour se lier à elle. Après quelques secondes, il ressortit en souriant et se remit à voleter partout, tandis que Hikari partait à sa poursuite. Tu rigolas, tout en repensant à ce que la feunarde venait de dire... Et tu rigolas, avant de répondre :

- Maudite ? Je n'en ai pas peur tu sais, après tout... Enfin... Laisse tomber... Au faite, tu t'appelle comment ? Moi c'est Tayla.

Tu recommenças à sourire à la feunarde, puis tu te levas, surveillant tes deux pokémons qui s'amusait, tandis que Ame les suivait en silence.
© Fiche par Beroz
Tayla Blackwings
Observatrice passive

Féminin Vierge Tigre

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Un œuf, des pokémons, une dresseuse, la recette parfaite du bonheur [PV Tayla ]   Dim 7 Sep - 10:38

[...] Un au revoir.

La Feunarde te posa une question après avoir donné son nom. Que faisais-tu ici ? En fait, tu n'en avais aucune idée. Tu étais venue pour voir ce pokémon, Nucléos, éclore... Tu soupiras longuement avant de te lancer sur des explications :

- J'ai été réveillée, et j'ai vu que l'oeuf allait éclore. Je ne voulais pas qu'il voit, en premier lieu, ma chambre. C'était une ambiance trop horrible qui lui rappellerait qu'il appartient à un humain. La première image qu'on doit voir doit être inoubliable. C'est pour ça que je voulais venir ici. La prairie laisse voir le ciel, le soleil ou, la nuit, la lune et les étoiles. Voir la nature, la liberté et l'étendu du monde est important pour moi... Et je passe plus de temps dehors avec mes pokémons qu'à l'intérieur. Pour leur laisser une certaine liberté.

Tu expiras longuement, reprenant ton souffle. Tu t'étiras un instant, caressas ton Caninos au passage et tu soufflas :

- Bon... Hikari, Ame, Zeri... On va devoir y aller, dites au revoir à Elthyse.

Les pokémons, presque en même temps allèrent voir la feunarde. Ame se contenta de lui dire au revoir d'un geste de la main, Zeri en poussant un petit cri et, Hikari, comme toujours, sauta sur le pokémon sauvage avant de le lécher amicalement et répétitivement. Ensuite, tu t'éloignas, suivie de tes pokémons.
© Fiche par Beroz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un œuf, des pokémons, une dresseuse, la recette parfaite du bonheur [PV Tayla ]   

Un œuf, des pokémons, une dresseuse, la recette parfaite du bonheur [PV Tayla ]
Page 1 sur 1