Partagez | 

Tournoi Pokémon XY !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Sam 17 Mai - 15:35

Je veux bien m'inscrire mais faudra décider de la date et de l'heure en avance pour que je puisse m'organiser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe
Date de naissance : 10/05/1992
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 10 400 $

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Dim 18 Mai - 1:33

Non, Ca ne pose pas de problème, Mattéo. Ni pour toi, Goupix. Il faut simplement vous arranger avec vos adversaires. Au pire, je vous enverrai tous un mp, pour que je puisse indiquer toutes vos disponibilités sur le topic, en même temps que le schéma et les récompenses. Mais ce sera à vous de vous entretenir pour les heures. Sinon, Kipix, Le tournoi ne débutera sans doute pas avant fin Mai, début Juin max.

Merci pour les règles, Mattéo, mais vantardise est tout simplement ban, donc Trousselin ne pourra plus autant cheater. Pour Genesect, tu fais bien de me prévenir, j'avais complètement zappé sa capacité " télécharge". Merci beaucoup, je le rajoute de suite.

Je vous inscris ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Dim 18 Mai - 10:37

///

Dernière édition par Clochette le Lun 7 Juil - 14:48, édité 1 fois
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Dim 18 Mai - 22:34

Je pense que tu n'auras pas de soucis, Clochette, tu restes assez permissive dans tes horaires. =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Ven 30 Mai - 18:58

Mon petit Gin Yamamoto souhaite également s'inscrire avec nous pour ce tournois.

Mais par contre, tout comme lui je me demande QUAND aura lieux le début du tournois. Voilà!
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Sam 31 Mai - 3:29

Oki oki, je l'inscris. Mais dis-lui de bien lire les règles, si ce n'est déjà fait. =)

Etant donné qu'il ne reste plus qu'une place, je pense prédire que nous débuterons avant le 14 Juin, voire avant le 10. Bref, dans relativement peu de temps. Mais certainement pas avant le 5.
Kirito Rivers
Ranger

Masculin Scorpion Rat
Date de naissance : 02/11/1996
Âge réel : 20

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 9 900 $

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Jeu 5 Juin - 22:19

Je participe, seulement parce que Basilou me l'a demandé gentiment. 8)Après, j'espère que je vais pouvoir être disponible aux dates du tournois :O
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Sam 7 Juin - 13:48

Ouuuui, enfiiinnn ! Enfin un 16 ème participant ! x'D Je vais pouvoir commencer à éditer mon post. Je vous tiens au courant. =p
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Mar 10 Juin - 23:55

Petit double-post. Le tournoi XY est enfin lancé ! Merci à tous les participants ! Wink

Regardez le premier post, à partir de l'édit en gras. =)
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Mer 11 Juin - 22:31

Triple post, pour signaler un problème assez ennuyeux. Armand Saetan ne pourra pas assurer sa présence, car il quitte visiblement le fofo, pour surcharge. Donc je vais tenter de trouver un remplaçant, si vous en trouvez un, on ne sait jamais, merci de me prévenir.

Si je ne trouve pas de remplaçant avant la fin de tous les matchs du premier round global de la première Branche, je ferai à chaque fois passer l'adversaire d'Armand pour vainqueur par forfait. Je sais, c'est un peu facile, mais je n'ai pas non plus envie de retarder tout le tournoi pour un absent et de perdre du temps à repenser le système d'affrontement. ^^'

Je tiens néanmoins à préciser que vos possibles absences ou périodes dures, tant qu'elles ne vous feront pas tout arrêter, sur le fofo, seront tolérées et que que vous ne serez pas banni, évidemment. Mais si vous voyez que vous stoppez de trop le tournoi, par rapport au rythme général, ce que je vous indiquerai alors, pensez tout de même à prévoir une petite demi-heure dans votre emploi du temps pour un match. C'est faisable je pense, surtout la probable période d'examen bientôt finie, je crois. x)
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Ven 13 Juin - 2:21

Ike Darras nous rejoint, afin de remplacer Armand. Ce premier constituera donc l'adversaire de Mégami et inversement, pour ce début de tournoi.

J'aimerais également que Kipix me confirme sa présence et idéalement ses périodes libres, histoire de ne pas être prit au dépourvu, l'un comme l'autre. Son adversaire est Clochette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Sam 5 Juil - 16:23

Hello tout le monde, désolé pour mon manque de réponse Razz

Avant tout, si, on a réussi à s'organiser et se croiser avec Clochette, on a fait quelques matchs mais à chaque fois on a eu des coupures net d'un côté ou de l'autre, donc impossible d'arriver à un résultat :/

Bref, vu que ça m'arrive assez souvent avec ma connexion du moment, je préfère abandonner le round et vous laisser continuer le tournoi sans perdre plus de temps Wink
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Sam 5 Juil - 17:12

Oki. Je te déclare donc perdant par forfait et j'espère que ta connexion se bonifiera pour la suite. éwè

"Par chance" je pense que le résultat n'en diffère pas vraiment, de toute façon. Mais je te souhaite une franche réussite pour la suite ! =O
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Lun 21 Juil - 15:49

Tous les matchs étant terminés, la suite est enfin lancée. Je ne vais pas me perdre en discours inutiles, je tiens juste à vous rappeler que chaque branche est individuelle et que l'une peut donc avancer plus rapidement qu'une autre. Tant que tout les matchs sont finit dans une branche, elle peut continuer. Ainsi, seuls les participants concernés par la leur seront mis au courant de ses modifications. Si vous voulez connaître les résultats des autres, n'hésitez pas à me demander, lorsque vous en aurez l'occasion, ou passez de temps en temps sur ce topic. Wink

Important : Clochette et Kira ne font plus partie du tournoi, des remplaçants sont envisageables, contactez moi si vous êtes intéressés. Il vous faut être conforme aux règles, avoir idéalement 6 pokémon, ainsi que d'avoir une connexion wi-fi et une disponibilité plutôt régulière.

EDIT : Aldercy prend la place de Clochette, qui avait gagné par forfait de Kipix mais qui avait abandonné le tournoi, peu de temps après.

Lightning prend la place de Kira.

Il n'y a plus de places.

Dernière édition par Kaos Black le Mar 22 Juil - 11:43, édité 1 fois
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤

Féminin Verseau Tigre
Date de naissance : 06/02/1998
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Mar 22 Juil - 11:27

je participe en remplacante Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤

Féminin Verseau Tigre
Date de naissance : 06/02/1998
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Lun 4 Aoû - 9:15

Désolée pour le DP

Kaos, Exagide est passé en Uber hier. Si on en a un pour le tournois, on doit le remplacer ou on laisse comme on a fait jusque la ?
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Mattéo Shinto
Coordinateur

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 15/06/1995
Âge réel : 21

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 650 $

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Lun 4 Aoû - 9:29

Je me permets de donner mon avis sur la question.
Bon déjà d'une part, le tournoi a commencé avant le ban d'Exagide, changer les règles reviendrait à foutre un certain bordel.
D'autre part, Exagide a une part assez important dans la stratégie. Ce que je veux dire, c'est qu'Exagide est à prendre en compte pour construire une team, donc s'il n'est plus là... ben en gros ça impliquerait de refaire des teams. Et on est pas là pour se prendre la tête avec ça, c'est un tournoi qui a surtout été fait pour le fun (le plupart d'entre nous en s'intéressant même pas à la stratégie). Et de toute façon ça impliquerait au moins aux joueurs d'Exagide de refaire des teams, et je pense que le tournoi a déjà assez traîné.
D'autant plus que le ban d'Exagide est des plus discutables, c'est pas comme un Mega-Kangourex ou un Mega-Ectoplasma (d'ailleurs ce dernier risque de se faire ban du uber, j'ai trouvé ça assez drôle).

Je propose donc qu'on ne se prenne pas la tête et qu'on continue comme on a fait jusque là (bien sûr c'est à Kaos de décider, je ne fais que donner mon avis).
(Je précise au cas où que je parle en tant que non-joueur d'Exagide.)

color=#15AFD6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Lun 4 Aoû - 11:55

Je passe juste deux petites secondes à propos d'Exagide :

Pourquoi Exagide est ban :
- Il centralisait la méta. C'est la principale raison pour laquelle on ban les Pokémon sur Smogon. Exagide est un Pokémon tellement complet qu'il fait de l'ombre à beaucoup trop de Pokémon. Y a plein de Pokémon chouettes qui ne peuvent se permettre de prendre le risque d'être joués à cause d'Exagide (ou encore Flambusard) et quand on y pense ce n'est pas si sain que ça pour la méta.
- Il devenait basé sur la chance à haut niveau. Ça à l'air stupide comme ça mais c'est quelque chose que pas mal de joueurs ont expérimenté. On se retrouvera souvent entre prédire un King Shield ou prédire une attaque physique, et ce genre de choix sont incroyablement durs à faire car il n'y a en générale aucune raison pour faire telle attaque plutôt que l'autre. On peut retrouver ce genre de cas un peu partout mais il est plus présent chez Exagide.
- Il était trop versatile. C'est le même concept que Mega-Lucario. Tu prédis un set particulier sur l'Exagide adverse mais au final tu t'es planté et ça te fait perdre la partie. Ce Pokémon a un milliard de movesets possibles, et ça rend encore plus dur son counterplay. Après tout, pourquoi chercher le facteur surprise sur un Pokémon pas joué lorsque tu peux le faire sur un Pokémon déjà fort ?

Les raisons pour lesquelles on ban un Pokémon sur Smogon sont justifiés. Mais il ne faut pas oublier que le jeu ne dispose pas de quoi être équilibré correctement. On n'a pas ces fameux patchs qui permettent de nerf/buff des Pokémon pour rendre le tout un peu plus attractif. Mais je ne crois pas à cette alternative pour un jeu qui ne sera jamais considéré comme compétitif en 1v1 aux yeux de The Pokemon Company.
Un ban entraînera toujours le ban d'autre chose pour la même raison. C'est le problème de la politique Smogon. Celui-la ne sera pas le dernier.

Personnellement, je n'ai aucun avis particulier sur le ban de tel ou tel Pokémon. Au fond, les gens se plaignent mais finissent toujours par s'habituer au format. "

Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Lun 4 Aoû - 15:55

Je comprend tout a fait la situation et plus précisément pour m'être penché sur le cas de ce Pokémon, il y a peu, avant son ban. Il est effectivement compliqué de battre un Exagide strat, si nous n'avions pas tenu compte de ce pokémon au départ. ( et comme l'a expliqué Lysandre, il se paye en plus le luxe d'être relativement imprévisible ) Bien sûr, je ne vais pas le ban maintenant, je l'ai précisé, je ne change pas les règles en cour de route. Déjà que le public présent à ce tournoi n'est pas forcément familier de toutes les règles imposées, si en plus je met sans cesse à jour... Donc bon voilà, si je revenais à faire un tournoi, que ce soit sur cartouches ou par logiciel de combat, Exagide serait évidement banni de l'OU. Mais en attendant, il sera autorisé dans ce tournoi, bien qu'il s'agisse d'un des Pokémon que je déteste le plus.

Le ban d'Exagide est selon moi compréhensible, même si je dispose de quoi le contrer efficacement, bien que ce soit fortuit. A part ce point, je partage tout à fait la vision de Mattéo. Mais je suis également en accord avec les arguments de Lysandre. Il est normal de surveiller certains poké plus que d'autres, mais Exagide fait partie des pokémon qui demandent un contre spécifique, pour éviter de se faire OHKO une bonne partie de sa team par surprise. ( évidement, je pourrais en citer d'autres, mais généralement ils sont moins versatiles, moins imprévisible, ou moins cracké dans les stats ) Maintenant, autoriser ce poké, ce n'est pas non plus le bordel assuré, mais c'est juste moins fun et plus hasardeux qu'autre chose, sans contres pris en compte.

Ce point éclairé, j'espère cependant que la suite de cet évènement restera plaisant pour tous les participants. J'ai hâte de visionner vos prochains duels et d'être amené à combattre trois d'entre-vous. =)

Je rappelle cependant qu'il est préférable de convenir à un rendez-vous précis par mp, afin de perdre le moins de temps possible, le seul contact par la chatbox n'est pas perçu comme une preuve suffisante de bonne volonté au duel, en cas de retard sur les autres matchs déjà effectués dans votre branche. ( si vous n'avez pas de réponse à vos tentatives de contact, depuis un certain temps, je vous invite à m'en faire part, au moins pour que je puisse moi-même tenter le contact et savoir que n'êtes pas en faute )
Kaos Black
Dresseur/Eleveur

Masculin Taureau Singe

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   Mer 21 Jan - 1:17

Mise à jour du premier post. Le Tournoi est désormais terminé !

Vos lots sont à réclamer et à choisir, en m'envoyant un MP. Vous avez tous, excepté pour les lots Oméga, 1 mois pour les réclamer. Soit jusqu'au 20 Février inclus. ( Je transmettrai par la suite à Nathan, la liste de ce qui devra être distribué. Afin de vérifier le bon respect des règles, mais aussi pour tout réunir en 1 message et ne pas la spammer. x) )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon XY !   

Tournoi Pokémon XY !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2