Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion et Persuasion [Solo ~ Capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayla Blackwings
Observatrice passive

Tayla Blackwings


Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

Discussion et Persuasion  [Solo ~ Capture] Empty
MessageSujet: Discussion et Persuasion [Solo ~ Capture]   Discussion et Persuasion  [Solo ~ Capture] Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:00



Discussion et Persuasion


toute la journée, tu t'étais baladée en forêt, accompagnée seulement de ton Nucleos. Les autres n'avaient pas eu envie, pour une fois, de sortir. A vrai dire, la dernière sortie leur avait demandé tellement d'efforts que, pour le moment, le repos était au rendez-vous. Par mesure de précaution, étrangement, tu avais pris la Pierre Feu avec toi. Tu en avais parlé à ton Caninos, mais celui-ci refusait l'objet, même s'il se sentait attiré. Pour sa propre sécurité et à sa demande implicite, tu ne la quittais plus des yeux.
tu pensais, tu réfléchissais en même temps que tu marchais. Soudain, ton Nucleos t'arrêta, avant de parler, par télépathie :

- Il y a un pokémon, devant, tu le vois...?
- Oui, c'est un Tarsal, non ?
- Une Tarsal. Elle a l'air perdu, mais je pense qu'elle va fuir si elle te voit.

Tu compris le message, tu t'accroupis à ta place, et Zeri alla voir le pokémon. Il semblait très peureux, mais ton pokémon le mit vite en confiance. Tu entendis, de là où tu étais, la discussion :

- Que fais-tu ici ? tu n'es pas avec les autres de ton espèce ?
- Je les ai perdu... Il y a longtemps. Et les dresseurs n'arrêtent pas d'essayer de nous avoir ! J'ai peur...
- Tu sais, j'ai une amie, c'est celle qui m'a attrapé un jour... Enfin, quand je suis sorti de l'oeuf, j'étais seul aussi. Elle est très gentille, tu ne veux pas la voir...? Elle ne t'attrapera pas, promis.

Le pokémon hocha la tête timidement, tremblant légèrement. Tu t'approchas donc, comprenant que tu y étais autorisée. Tu t'accroupis à un mètre et demi du pokémon, lui souriant, ne tentant aucuns gestes. Tu la laissas parler en premier, après un long moment de silence, où seuls des regards furent échangés :

- Bonjour !
- Heu... Bonjour...? J'ai entendu votre conversation... Je... Je m'appelle Tayla. C'est rare de voir des pokémons qui parlent ma langue sans problème...
- Je suis une type Psy, c'est normal pour nous. Alors c'est toi la gentille humaine dont Zeri me parle ?
- Hum... Je suppose oui, vu que je suis la seule ici.
- Te voilà enfin, satané pokémon ! tu es coriace pour fuir dit donc !

Tu te retournas subitement, faisant face à un dresseur que tu n'avais jamais vu, accompagné d'un Reptincel. Tu fis quelques pas en arrière, retenant un jruon au passage, avant de lui parler, d'une voix neutre voir agressive :

- qu'est ce que vous voulez à ce pauvre pokémon ?!
- Rien... Juste le voir dans une de mes pokéballs, sur le terrain, ou même mort, pour faire évoluer mon Reptincel !
- Elle ne veut pas ! Laissez-la tranquille ! Zeri !
- Hors de question. Je vais t'apprendre à me faire face ! Reptincel !

En silence, les deux pokémons se mirent face à face, chacun devant son dresseur. La Tarsal resta derrière toi, en retrait, apeurée par l'homme. Très vite, des ordres s'élevèrent dans le silence, plus ou moins durs, plus ou moins timides. tu n'avais jamais fait réellement de combat pokémon, tu ne voulais pas forcer tes propres amis à combattre. Seulement, là, ton Nucleos était tout à fait d'accord pour le faire, ce qui te donnait un avantage. Le combat débuta donc, des échanges d'attaques à distance, puis plus au corps à corps et ainsi de suite. En même temps, la Tarsal t'aida, tentant par télépathie de donner des conseils ou de mettre en garde Zeri, déstabilisant le dresseur adverse ou son pokémon. Finalement, tu cessas de parler, faisant confiance à ton pokémon, laissant un sourire s'afficher sur ton visage. Le combat s'éternisa, et, apparemment, vous aviez tout deux qu'un seul pokémon. Plusieurs fois, ton Nucleos manqua de tomber, épuisé, mais la Tarsal l'encourageait ou le soignait. Finalement, ce fut le Reptincel qui se laissa bercer par la fatigue, ignorant les ordres et insultes de son dresseur. Ce dernier, d'ailleurs, rappela son pokémon sous ton regard provocateur, et s'enfuit en courant, jurant qu'il reviendrait. Tu te retournas vers la Tarsal, prête à parler, alors que celle-ci te sauta au cou pour te faire un câlin, puis parla la première :

- Oh, merci ! Tes pokémons ont l'air d'être heureux avec toi, c'est incroyable !
- D... De rien... Tu sais, je pense d'abord à leur bien... S'ils sont heureux, je le suis aussi... Je n'aime as du tout les dresseurs...
- Je ne sais pas me défendre toute seule, tu crois que je peux venir, moi aussi ?
- Heu... Je suppose oui... Je te propose un "marché"... Enfin, une condition... Je te lie à une LuxeBall, mais tu décide quand tu rentre dedans. Si tu ne veux pas être enfermée, tu as juste à sortir quand bon te semble. C'est juste une sécurité si jamais il t'arrive quelque chose...

Très vite, elle accepta, heureuse. Tu lui frottas la tête amicalement avant de lancer une de tes LuxeBall de libre, pour que cette Tarsal s'y lie. Définitivement, elle voulait te rejoindre et, immédiatement après la capture, elle ressortit, heureuse. Plus tard, elle décida de son surnom, qui fut Utau. Elle te suivit jusqu'à ta chambre, où les autres pokémons l'accueillirent sans broncher, remis de leur fatigue, eux aussi.
© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion et Persuasion [Solo ~ Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une capture, simplement. [solo, capture]
» Qu'est ce que l'art? [solo+capture]
» Scar [Solo][Capture]
» Rapport #1 [Capture, solo]
» La clé du progrès! [Solo, Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Forêt-
Sauter vers: