Partagez | 
 

 Perdue dans une ville... [PV : Mégami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Dim 22 Juin - 22:00



Perdue dans une ville...


Plus le temps passait, plus tu décidais de t'aventurer dans l'île. Enfin tu décidas d'aller à Edenia pour visiter. Ce jour-là, tu ne voulus pas emmener tous tes pokémons, pour limiter les pertes et les accidents. C'était donc Hikari, Kage et Utau qui t'accompagnaient.
Tu marchais depuis une bonne heure déjà, tournant de temps à autres, observant les bâtiments jusqu'à ce que tu t'arrête en plein milieu du chemin, jetant un coup d'oeil à ton arcanin. Il semblait comprendre et soupira en même temps que toi : tu étais perdue. Tu avais beau tenter de retrouver ton chemin entre les rues mais impossible de trouver quelque chose de familier. Tu allais devoir trouver une aide extérieur... Kage, assis sur l'Arcanin, ne te serait pas d'une grande aide... Et Utau dormait sur le dos du chien. Tu allais vraiment devoir parler à quelqu'un et, incroyablement, il n'y avait presque personne... A croire que tout le monde avait senti tes ondes indiquant que tu étais perdu et se réjouissait de te voir dans le pétrin... C'était une vision assez pessimiste, mais c'était ta vision... Enfin, tu vis quelqu'un s'approcher en sens inverse. Tu t'arrêtas devant lui avant de lui demander :

- Hum... Excusez-moi... Je... Je cherche mon chemin... Je... Je me suis perdue... Et... Pourriez-vous m'aider...?

Tu ne regardais pas la personne en face, par timidité et aussi par... Préjugé peut-être ? Tu l'imaginais déjà entrain de rire ou de sourire... De se moquer de toi... Comme les autres personnes. Après tout, à part Zuko ou Soren, tu n'avais jamais parlé à personne de ton plein gré... Enfin... Tu n'avais jamais souhaité parler à personne...
© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Lun 23 Juin - 11:36

Une fois de plus, c’est à la salle de jeux et aux mêmes bornes d’arcade que l’on pouvait retrouver Mégami, jouant à l’un de ses jeux préférés et dans lequel il figurait parmi les premiers. Ce jeu de combat auquel il avait joué avec Beroz pour la dernière fois. Ca faisait un petit moment qu’il n’y était pas retourné et il avait donc décidé de sacrifier sa lecture du jour pour aller maintenir son niveau de jeu. C’est que sur ce type de divertissement, on se faisait vite dépasser si on ne s’entrainait pas régulièrement.
Il s’y était donc rendu et avait eu l’occasion d’affronter pas mal de joueurs différents. S’il avait gagné à chaque fois, ce fut tout de même des bonnes expériences, et il avait même rencontré quelqu’un qui maniait très bien le même personnage que lui, ce fut donc des combats passionnants.

Et après y avoir passé plusieurs heures, il commença à se dire que, quand même, il faudrait penser à rentrer, parce qu’il n’allait pas faire que ça de sa fin de journée non plus, bien que ça ne lui déplairait pas.
Le dresseur finit donc par sortir de cet endroit familier, retournant affronter la lumière du jour et la chaleur d’été. A peine quelques pas faits dehors qu’il du plisser ses sensibles yeux bleus et se protéger le visage avec la main pour que ceux-ci s’habituent à l’intense lumière.
Il se tint comme ça, immobile pendant quelques secondes, puis finalement remit sa main dans la poche de son manteau, comme l’autre, et commença à marcher tranquillement avec son habituel air neutre sur le visage.
Il était plongé dans ses pensées lorsqu’il entendit une voix féminine l’aborder en le vouvoyant. Il remarqua que cette voix n’était pas là toute seule, et qu’elle venait bel et bien d’une fille qui devait avoir son âge, aux cheveux verts, et qui devait faire à peu près 10cm de moins que lui. Et qui ne le regardait pas, à tel point que Mégami se demanda à un moment si c’est bien à lui qu’elle parlait et vérifia rapidement s’il n’y avait personne autour d’eux dans un rayon de cinq mètres quarante-sept très précisément.
Voyant qu’il n’y avait bien que lui dans les environs, il répondit d’une voix aussi neutre que l’expression de son visage.

-Oui, j’peux. Tu veux aller où ?

Depuis le temps, il commençait à bien connaître la ville donc il pourrait certainement bien la renseigner, en plus il avait un assez bon sens de l’orientation alors pas de problème pour lui indiquer le chemin. Il espérait juste qu’elle le tutoierait comme il venait de le faire, parce que ça le déstabilisait assez de se voir adresser la parole comme ça par quelqu’un de son âge. Mais est-ce qu’elle avait seulement remarqué que Mégami avait son âge, au moins, étant donné qu’elle ne semblait pas l’avoir regardé une seule fois ?
Bof et puis peu importe après tout, il s’agissait juste de lui indiquer un chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Lun 23 Juin - 20:07



Perdue dans une ville...


Le garçon accepta ta demande d'aide, tu allas croiser son regard très brièvement. Il t'avais tutoyé, il devait avoir le même âge que toi... Tu n'avais pas réfléchi avant de parler, tu l'avais vouvoyé... Mais maintenant qu'il t'avait parlé, tu allais, toi aussi le tutoyer, c'était logique. Il t'avais posé une question, tu jetais un coup d'oeil à Hikari, qui ne semblait pas du tout confiant, allant même jusqu'à légèrement montrer les crocs au garçon. Tu  posas ta main gauche sur le museau de ton Arcanin pour le rassurer et lui indiquer qu'il ne devait pas attaquer. C'était une méthode que tu avais dû adopté très tôt et qui avait l'air de fonctionner. Tu jetas un dernier coup d'oeil à ton pokémon avant de répondre :

- Hum... Vu qu'il me reste pas mal de temps et que... J'ai l'air d'être tombée sur la bonne personne... Autant commencer par le début. Je cherche le port, d'une part... Au cas où je devrais refaire un voyage... Après, il faut que je me rappelle. Ah, ne fais pas attention à mon arcanin, il n'est pas agressif... Normalement... Juste avec certaines personnes... Surtout... Enfin bref...

Tu ne voulais pas commencer une conversation ennuyeuse, surtout dans ces conditions. Après tout, quel inconnu voudrait entendre parler de la vie d'une fille perdue ? Toi-même, tu n'étais pas intéressée par les discussion sans fin et des problèmes d'une personne perdue... Et puis, autant ne pas passer plus que ça pour une gamine ennuyeuse... Tu gardais ta main au contact du museau de Hikari, sentant la pression qu'il y mettait. C'était certain maintenant, il allait attaquer, au risque de laisser tomber Utau qui se ferait sûrement rattraper par ton Riolu, si tu retirai ta main. Même sans connaitre les raison de la réaction de ton Arcanin, tu ne pouvais pas le laisser attaquer quelqu'un, surtout si tu n'étais pas en danger.
© Fiche par Beroz


Dernière édition par Tayla Blackwings le Mer 25 Juin - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Mar 24 Juin - 10:30

Alors comme ça, cette fille cherchait le port de l’île. Ben, la réponse était toute bête, mais, c’était en direction de la mer, non… ?
Enfin bref comme elle n’arrêtait pas de dire depuis tout à l’heure, fallait qu’il se fasse à l’idée que tout le monde n’avait pas forcément un bon sens de l’orientation et que certains ne pensent donc pas à ce type de logique.

Et plus que le mauvais sens de l’orientation de la pauvre jeune fille en détresse, c’est l’Arcanin qui semblait littéralement vouloir le bouffer depuis tout à l’heure, qui l’inquiétait. Mégami le surveillait du coin de l’œil tout en écoutant parler son interlocutrice et en la regardant. Il n’était pas du genre à avoir peur d’un Pokémon qui se baladait dans la rue ou à demander « Il est gentil votre toutou ? », mais là, disons que faire face à un Pokémon Feu, de la famille des canidés, qui est plus grand que vous, et qui a l’air de vouloir vous sauter dessus, oui, ça dissuade. Bon, voilà ce qu’il allait faire : il allait gentiment montrer le chemin à la fille aux cheveux verts, et il allait gentiment continuer son chemin, et il n’y aura aucun problème. Ouais, ça semblait être un bon plan, parce qu’elle était bien gentille de mettre sa main sur le museau de son Pokémon, mais ça n’avait pas l’air de le calmer. Eviter de le regarder dans les yeux déjà, en général ça provoquait les Pokémon de cette famille.

-D’accord, le port donc. Attends, je me refais le chemin…

Et pour accompagner ses paroles, il leva les yeux au ciel, réflexe quand on faisait appel à sa mémoire. Il avait d’ailleurs lu un truc à ce sujet, comme quoi comme la partie gauche du cerveau était la partie de la mémoire, et la partie droite était la partie de l’imagination, il était facile de savoir si quelqu’un était en train de nous mentir car si c’était le cas, il lèverait ses yeux vers le droite, signe qu’il faisait appel à son imagination et donc, nous mentait. Au contraire, s’il levait ses yeux à gauche, tout allait bien, il était en train de se souvenir. Et c’était précisément le cas de Mégami, mais en même temps, il n’avait pas que ça à faire de ses journées de paumer des pauvres innocents qui avaient déjà eu la bonne volonté de demander leur chemin à quelqu’un.
Nous disions donc, rappelons-nous. Alors, au bout de la rue faut prendre à droite, puis après continuer tout droit jusqu’à tomber devant une impasse, à laquelle il faudra passer à gauche pour tourner à droite après le troisième lampadaire, après environ 15m tourner encore une fois à droite et juste après à gauche, ensuite continuer tout droit, prendre le deuxième chemin à gauche après le cinéma, puis faites demi-tour, faites demi-tour, faites demi-tour…
Bon d’accord les trois derniers trucs c’était n’importe quoi, c’était juste pour le lol, mais au fur et à mesure qu’il se faisait le chemin dans sa tête, il se rendait compte que c’était certainement bien trop compliqué pour quelqu’un qui n’avait pas de sens de l’orientation et qui, en plus, voulait y retourner dans quelques jours. Il eut alors une idée de génie : noter tout ça sur une feuille de papier, comme ça il n’y aurait pas de problème de mémoire pour la prochaine fois où elle voudrait y aller. Sauf qu’il avait rien pour noter quoi que ce soit sur lui. C’est dans ces moments là qu’il aimerait bien que Zayara soit là. Mais bon, tout n’était pas perdu hein, peut-être qu’elle, elle avait quelque chose !
Il la regarda donc à nouveau avant de lui adresser la parole.

-T’as de quoi noter ? C’est assez long et faut tourner pas mal de fois, donc ça serait plus simple pour toi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Mar 24 Juin - 10:52



Perdue dans une ville...


Le garçon semblait éviter de regarder ton arcanin... Tu souris légèrement, le laissant faire en silence. Lorsqu'il leva les yeux au ciel, tu en profitas pour regarder Hikari. Ce dernier ne semblait pas du tout vouloir abandonner son idée, si bien qu'avac ta main, tu lui donna un léger coup sur le museau, qui le fis reculer. Puis, ton interlocuteur te demanda quelque chose... Bien spur, tu avais de quoi noter, mais il allait te falloir tes deux mains... Et donc... Lâcher ton arcanin.

- Oui, bien sûr... Attends... Kage, tu peux me rendre un petit service ?
- Bien sûr, lequel est-il ?
- Si tu pouvais réveiller Utau déjà et la faire descendre, juste au cas où... Et après... Il faudrait que tu me remplace...
- Je ne pense pas que... Bon d'accord... Laisse-moi quelques secondes...

Le riolu, peu assuré, prit la Tarsal entre ses pattes et sauta au sol. Ensuite il la réveilla doucement avant de passer devant Hikari. A ce moment, Kage posa sa patte droite sur ta main, il tremblait légèrement... En même temps... Face à un Arcanin, même mesurant environ un mètre soixante au lieu des un mètre quatre-vingt-dix habituel, il y avait de quoi avoir peur... Surtout pour un Riolu qui faisait moins d'un mètre. Enfin, tu retiras ta main doucement, pour éviter que Hikari ne réagisse trop vite. Il ne bougea pas, du moins au début. Tu en profitas pour sortir ton calepin mais, dès que tu avais détourné le regard de ton pokémon, il grogna et poussa ton riolu pour passer... Tu crus qu'il allait vraiment attaquer, par réflexe, tu hurlas, à la fois furax et inquiète :

- Hikari ! Pas un pas de plus !

L'arcanin s'arrêta net et se coucha au sol en gémissant. A priori, tu avais crié assez fort pour qu'il comprenne qu'il avait fait quelque chose qu'il n'aurait jamais dû faire. Tu soupiras, avant de retourner à ton activité. Tu sortis donc le calepin et un stylo puis tu t'avanças vers le garçon , un petit sourire aux lèvres :

- Excuse-moi... Normalement, il ne tente pas d'agresser les gens... Tiens.

Tu lui tendis le calepin avec le stylo, tout en gardant un oeil sur Hikari, qui recommençait à grogner.
© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Mar 24 Juin - 12:37

OK, d’accord, Mégami venait définitivement de perdre foi en ce monde. Il mit du temps à comprendre d’où venait cette voix, mais lorsqu’il le saisit, il crut vraiment qu’il allait devenir blasé. Le Riolu avait parlé. Le RIOLU, s’il vous plait. Merde alors, c’étaient quoi ces Pokémon génétiquement modifiés qu’il voyait de plus en plus, comme ça ? Ca devait faire le… quatrième qu’il voyait qui avait le don de parole.
Et bien entendu, tout était parfaitement normal, ah bah oui hein, après tout quel idiot pouvait croire que voir un Pokémon parler la même langue que les humains, c’était exceptionnel ? Y’a des gens j’vous jure.

Bref, il décida de passer l’éponge rapidement sur ce qu’il venait de voir, et surtout d’entendre, pour se concentrer sur la situation présente, qui était bien plus inquiétante du point de vue de sa propre survie qu’un simple problème de langage. En effet, pour chercher de quoi noter, elle avait besoin de ses deux mains, ça paraissait logique suivant l’endroit où était placée la chose. Mais elle eut la merveilleuse idée de confier son Arcanin enragé à son petit Riolu tout frêle, qui d’ailleurs semblait lui-même se dire « Qu’est-ce qu’elle fait qu’est-ce qu’elle fait qu’est-ce que je fais qu’est-ce que je fais » tant il ne semblait pas rassuré. T’inquiètes pas mon petit, t’es pas le seul, Mégami non plus commençait sérieusement à ne pas se sentir en sécurité, et lorsque l’Arcanin commença à hausser le ton et à pousser sans ménagement le Pokémon Combat pour, certainement, le bouffer, le blond sentit sa main droite se refermer sur la pokéball de Galopa contenue dans sa poche et légèrement commencer à la sortir, tout en exécutant un pas en arrière. Heureusement, la confrontation n’eut pas lieu. La maîtresse du Pokémon Feu cria brutalement sur son Pokémon à quatre pattes, et celui-ci choisit de suivre sa raison et se coucha en couinant un peu, l’air de dire « Allez quoi, laisse-moi le tuer, c’est sympa un meurtre de temps en temps ! ».

Tout ça pour dire que la jeune fille finit par trouver son calepin, prit un stylo, et s’avança vers Mégami tout en tentant de le rassurer d’une façon un peu étrange. Oh bah dis-donc, c’est parfait ça si d’habitude il n’agresse pas les gens, c’était juste Mégami qu’il n’aimait pas alors, toouuut va bien.
Ce dernier reporta dons son attention sur son interlocutrice, qui lui tendait les deux objets, tout en gardant un regard stoïque.

-Merci.

Il saisit donc le calepin et le stylo, ouvrit le premier, et voulut lire la phrase qui y était écrite, par habitude maintenant. Mais non hein, ça ne marchait pas comme ça là, celle qu’il venait de rencontrer n’était pas muette.
Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour réagir et caler le calepin sur son avant-bras droit, avant de commencer à écrire toutes les instructions avec la main gauche, sous forme de liste. Oui, Mégami était ambidextre, c’était assez pratique il devait l’avouer. Tout en écrivant, il lança une phrase à l’intention de la perdue.

-Tu veux dire qu’il a une dent contre moi, en fait, ou… ?

Cette phrase était dite avec un ton léger, sans plaisanter mais sans vraiment qu’elle ne soit très importante non plus. Après tout, l’Arcanin semblait calmé maintenant, donc tout allait bien, même s’il continuait de grogner par moment, le petit mauvais caractère.

La liste remplit complètement le recto de la feuille. Une fois qu’il eut fini, Mégami referma le stylo, puis le tendit ainsi que le carnet à l’adolescente.

-Voilà. Bon, c’est pas si loin que ça en fait, c’est juste qu’il faut souvent tourner. Ca ira ?

Bien bien bien, il était temps qu’il s’en aille fissa avant d’être brûlé vif maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Mar 24 Juin - 13:30



Perdue dans une ville...


Le garçon prit le calepin, te remerciant au passage et commença à écrire. En attendant, tu allas voir Hikari et tu lui caressas la tête. Tu espérais le calmer un peu de cette façon, le temps que tu trouves une solution à ce problème qui devait vraiment gênant. Le garçon te posa une question, tu lui répondis avec un léger sourire aux lèvres, tout en continuant de caresser ton pokémon :

- Theoriquement, il ne t'en veut pas puisqu'il ne te connait pas. Mais depuis quelques temps, il a un sérieux problème avec les hommes... Je ne sais pas encore très bien pourquoi, bien que j'ai ma petite idée. C'est presque étonnant qu'il réagisse comme ça avec un parfait inconnu...

Tu te relevas à la fin de ta phrase, posant ton regard sur l'Arcanin, sans parler, pour qu'il comprenne qu'il ne devait pas bouger. Puis tu retournas voir le garçon. Il ne prit pas longtemps avant de finir d'écrire, tu récupéras le stylo puis le calepin. Tu commenças à lire silencieusement ce qui était écrit. Kage s'en approcha même et sembla comprendre ce qui était écrit. Une fois de plus, on t'avait posé une question, tu ne tardas pas à répondre :

- Eh bien... Je pense que...
- Elle va se perdre.
- Kage ! ... Bon d'accord... C'est peu être un peu trop compliqué pour moi...

Le Riolu rigola avant de s'éloigner pour retrouver la Tarsal, qui semblait encore endormie. En passant devant l'Arcanin, Kage sursauta et se décala en entendant le chien soupirer... Il en avait vraiment peur maintenant... Tu continuais de regarder le carnet, te répétant que c'était trop compliqué pour toi... Impossible que tu ne te reperde pas...
© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Mer 25 Juin - 9:52

Un problème avec les hommes en particulier ? C’était assez intrigant cette histoire, un homme a beau être un homme, il reste un humain avant tout au même titre qu’une femme… et généralement, les animaux (dont l’humain lui-même) ne se préoccupent vraiment de cette différence de genre que lorsqu’ils ont affaire à la même espèce qu’eux. Je veux dire, imaginons que vous alliez dans un parc naturel, et que vous y voyiez, disons, une girafe. Là, quelqu’un vient vous dire qu’il s’agit d’une femelle. Cool, et alors ? Pour vous c’est une girafe et, qu’elle soit femelle ou mâle, ça n’a aucun importance puisque c’est juste une girafe que vous êtes venu voir. Alors que vraisemblablement, lorsque vous voyez un humain, vous arrivez tout de suite à déterminer s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille, et suivant le cas, votre comportement change, inconsciemment ou non.
Bref, malheureusement, Mégami ne pouvait pas aider cette fille à propos de son Arcanin.

Bien, maintenant qu’il lui avait tout écrit, il allait dire au revoir et repartir à l’académie, et… comment ça elle va se perdre ? Comment ça c’est trop compliqué pour elle ? Est-ce que Mégami avait jamais été plus précis qu’en écrivant ces instructions ?
Bon d’accord, d’accord, c’est bon, il avait compris, il allait l’accompagner. Il n’en avait pas vraiment la motivation, mais soit, s’il ne le faisait pas elle risquait de se perdre à nouveau. Pas qu’il en avait pas la motivation parce qu’il avait la flemme ou qu’il l’aimait pas, hein. Non, c’est surtout que ça va lui sembler bien vide la conversation pendant le trajet, à cette fille. Elle serait même capable de regretter de lui avoir demandé le chemin à lui, au final. Mais bon, soit gentil Mégami, proposes ton aide, t’auras fait ta bonne action de la journée.

Je me rends compte que depuis tout à l’heure c’est l’anarchie dans mon message entre la 1ère, 2ème et 3ème personne.

Le dresseur regarda le Riolu retourner auprès du Tarsal tout tranquille depuis tout à l’heure, puis plongea à nouveau son regard dans les yeux de son interlocutrice.

-Ah, d’accord. Bon, je peux t’y accompagner si tu veux, mais pendant le trajet essaye de te repérer avec la feuille en même temps, pour que t’y arrives la prochaine fois, OK ?

Sans vraiment attendre de réponse après cette question rhétorique, le jeune homme fit demi-tour quelques instants plus tard et entama le trajet, remettant ses mains dans les poches, et ne marchant pas trop vite afin de ne pas semer celle qu’il guidait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Mer 25 Juin - 17:41



Perdue dans une ville...


Il accepta de t'accompagner, tu le remercias avec un léger sourire avant de retourner voir tes pokémons. Tu incitas Hikari à se relever d'un geste de la main, en silence, puis tu portas la Tarsal sur le dos du pokémon. Tu regardas ton Riolu, qui détestait toujours autant être porté mais... A voir son regard, il acceptait cette fois. Tu le pris sous les épaules et tu le posas sur le dos de l'Arcanin. Le garçon s'était déjà retourné et commençait à marcher, tu le rejoignis rapidement, jetant des coups d'oeils à ton pokémon porteur. Très vite, tu t'obligeas presque à parler :

- Hum... Encore désolé pour mon Arcanin... Tu as l'air de connaître la ville...

Eh bien... Pour lancer une discussion, ce n'était pas le plus simple. Mais tu avais toujours du mal pour parler avec les autres... C'était normal que tu te trompes ou que tu sois maladroite... Néanmoins, ton Arcanin semblait calmé depuis quelques minutes. Bien qu'il soit particulièrement nerveux en ce moment, jamais il n'attaquerait quelqu'un en sachant qu'il mettrait en danger ses amis et surtout, te mettant en danger. Donc pour l'instant, avec Utau et Kage sur le dos, il ne tenterait rien... En plus, il était derrière et, vu que tu étais trop proche de sa cible, il ne tenterais pas d'attaque à distance tel qu'un flammèche ou autre. Donc pour l'instant, il n'y avait aucun problème, ton guide était hors de danger, et tant mieux. Les deux autres pokémons étaient calmes, le riolu surveillant la tarsal qui semblait hésitante à se rendormir... Tu gardais un léger sourire aux lèvres, tout en suivant le garçon...
© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Jeu 26 Juin - 22:05

Eh voilà, la fille qu’il était chargé d’escorter le suivait bien. Et visiblement elle avait l’air de ne pas vraiment vouloir laisser le silence occuper tout le trajet, puisqu’elle dit une phrase à l’intention de Mégami. Ce n’était pas une question, donc il aurait très bien pu ne pas répondre évidemment, mais ça aurait été assez mal vu, et il l’aurait bien compris, déjà qu’elle se donnait du mal pour lancer un début de conversation, c’était pas pour qu’il le balaie d’un revers de main. Il allait donc lui donner un petit coup de main quand même dans cette tâche. Tout en continuant à marcher, il fit donc pivoter sa tête pour avoir l’individu dans son champ de vision, et lui répondit.

-Ouais, assez. Ca fait trois ans que je suis là, donc ça commence à rentrer. Je suis élève à l’académie. Vu que t’as parlé de voyage, toi aussi je suppose.

Et hop, la petite ouverture à la fin qui laissait une marge de réponse assez grande à son interlocutrice. En fait, il ne supposait pas, il en était sûr, qu’elle était aussi élève ; tout simplement parce que quelqu’un venait rarement sur cette île pour faire un voyage si ce n’était pas le cas, à moins d’y habiter. Et ceux qui habitaient cette île savaient ou était le port, en tout logique, c’était quand même la moindre des choses.
Il n’avait fait qu’un seul voyage scolaire lui, celui à Oliville, pendant lequel MYSTERIEUSEMENT, une base Rocket avait été détruite. Ce fameux voyage donc tant de choses restaient obscures… il s’était renseigné, ça n’avait pas suffit, et il se trouvait dans une impasse depuis bien longtemps maintenant, mais il ne cesserait jamais de chercher comme il se l’était juré.

Mégami remit bien vite sa tête en avant pour voir où il mettait les pieds, il n’était bien entendu pas question de se prendre un poteau en pleine face alors qu’il accompagnait quelqu’un, ça ne le ferait pas trop.
En tout cas, il avait eu le temps de voir que le Riolu et le Tarsal étaient de retour sur le dos du petit hargneux, qui ne semblait tout de même pas apprécier sa présence. Va falloir t’y faire mon petit, les hommes représentaient environ 50% des humains sur terre, Mégami n’était pas le dernier que tu verrais. Et puis déstresse, il n’allait rien lui faire à ta maîtresse, hein ! Il est tout gentil le petit blond, même si ça le parait pas au premier abord.

Bref, ils s’en sortaient pour le moment plutôt bien niveau « Comblement de vide », mais combien de temps cela allait-il durer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Ven 27 Juin - 17:54



Perdue dans une ville...


Tu avançais en regardant devant toi, jetant, de temps en temps, un coup d'oeil derrière toi ou à côté, pour vérifier que tu n'avais pas perdu ton guide. D'ailleurs, il t'avais répondu, et semblait tout à fait d'accord pour parler avec toi. Trois ans qu'il était là, déjà... Alors que toi, ça ne faisait que quelques mois. Comme pour t'inviter à continuer de parler, il te posa une question, qui était en faite une supposition.

- Effectivement... Moi aussi... Mais depuis peu. Je me perds encore, même après quelques mois.

Tu baissas les yeux tout en te retenant de rire, laissant juste un sourire apparaître sur ton visage : ça oui, tu t'étais perdu plus d'une fois dehors, dans la nature, dans cette ville ou même dans l'académie elle-même. Tu laissas le silence s'installer un instant, avant de recommencer à parler, te rappelant de quelque chose :

- Pendant que j'y pense, c'est bien beau de m'aider... De me parler mais... Comment tu t'appelle...? Moi c'est Tayla et... Enfin... Tu connais déjà le nom de mes pokémons... De ces trois là, du moins.

Tu regardas en arrière un instant pour désigner le Riolu, la tarsal et l'Arcanin. Ce dernier ne semblait pas du tout apprécier votre discussion et servir de transport sur pattes à tes pokémons. Il cherchait juste à se faire remarquer... Il était comme ça. Tu soupiras en le regardant avant de sourire à tes deux autres pokémons. Finalement, tu reporta ton attention sur ton interlocuteur.
© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Sam 28 Juin - 10:51

Tiens oui, c’est vrai ça, ils ne s’étaient pas encore donné leur nom. C’est vrai que Mégami n’avait pas pour habitude de le dire à toutes les personnes qu’il croisait, mais bon, là ça faisait déjà quelques minutes qu’ils étaient ensemble donc autant le lui révéler, de toute façon ce n’est pas comme si elle avait un Death Note caché sous un vêtement et qu’elle s’empresserait d’écrire son nom une fois qu’elle le saurait. Hmmm, ouais, mais, d’un côté, on n’était jamais sûrs de rien non plus… bon, bref, t’façon elle ne lui avait donné que son prénom donc il allait en faire de même et avec seulement un prénom, on ne peut pas tuer quelqu’un en utilisant un Death Note. Oui, mais si tout cela n’était que tromperie et qu’elle avait fait l’échange des yeux avec son Dieu de la Mort, et qu’elle lui demandait simplement son prénom pour qu’il ne se doute de rien, alors ça changeait tout… ou rien plutôt, parce que dans ce cas il ne pourrait rien faire pour la contrer… mais pourquoi quelqu’un possédant un Death Note voudrait le tuer ? Mystère. Si elle était une endoctrinée par la façon de faire de Kira, elle ne tuait que les gens qui commettaient des délits, et en ce cas, il n’avait rien à craindre… à moins que… non, ne lui dites qu’oublier son Pokémon sur le rebord de la fenêtre de sa chambre était un délit, si… ? C’était pas de sa faute, en plus ! C’est ce couillon de Korillon, il y était allé pendant que la fenêtre était ouverte, en pleine journée, et il ne s’était pas manifesté ! Du coup, il était resté là toute l’après-midi, tout le soir, et même toute la nuit, immobile, ne se plaignant pas. Heureusement qu’on était l’été, sinon il aurait été gelé le pauvre.

Bref, arrêtons un peu le délire là, soyons sérieux.

-Oui… Hikari, j’ai bien retenu, Kage aussi… l’autre, Tarsal, je m’en souviens plus. Et moi, c’est Mégami.

Et… voilà. Décidément, ce n’était vraiment pas son fort de faire la conversation, pas qu’il ne voulait pas, mais il ne trouvait presque jamais quelque chose à dire ou à demander si elle n’était pas déjà lancée un minimum avant. Il n’hésita pas d’ailleurs à en faire la remarque à Tayla pour qu’elle ne se sente pas mal à l’aise, mais si cette fille n’avait pas vraiment l’air timide ou pas assurée.
Tout en tournant au coin d’une rue, il la regarda donc pour lui dire.

-Désolé hein, je suis pas très doué pour lancer une conversation…

Comme ça, au moins, elle saura que ce n’était pas de sa faute s’il ne parlait pas beaucoup. Puis à tous les coups, c’est à partir de la phrase qu’il venait de dire qu’une discussion passionnante allait voir le jour, comme d’habitude, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Sam 28 Juin - 11:22



Perdue dans une ville...


Tu écoutais le garçon... Il avait oublié le nom de ta Tarsal. Tu ne lui en voulais pas, ce pokémon ne se manifestait pas beaucoup pour l'instant. Tu souris en l'écoutant faire une remarque, peu après. Vous aviez un point en commun tous les deux, celui de ne pas être doué pour parler. Tu rigolas légèrement avant de continuer à parler, comme pour continuer cette discussion qui, pour l'instant, tenait la route :

- La Tarsal, c'est Utau. Et... Je n'ai pas l'habitude de parler avec quelqu'un... Que je ne connais pas...

Tu suivais donc Mégami, tout en regard les lieux à la recherche, à chaque fois, d'un point de repère. Pour l'instant, tu avais réussi à mémoriser la route. Avant même de laisser le silence s'installer, tu continuas la discussion :

- C'est rare de voir quelqu'un se balader sans pokémons... Enfin, du moins, pour moi... Ne le prend pas comme une mauvaise remarque hein, c'est juste un constat.

Et voilà, tu commençais déjà à tenter de rattraper la discussion avant même que le garçon réponde. Tu avais un peu peur de ce que tu venais de dire, car toi-même tu étais assez sensible quand on parlait de pokémons...
© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Sam 28 Juin - 12:24

Utau, d’accord, il essaierait de retenir cette fois, c’est juste qu’elle avait dit son surnom juste comme ça en lui parlant, donc il n’avait pas tellement fait attention. Visiblement, elle avait un peu de mal à parler aussi, mais elle semblait avoir apprécié la franchise du dresseur concernant son éloquence, vu que ça l’avait fait légèrement rire.

Mais elle mettait le doigt sur quelque chose de notable, en effet. Mégami n’était accompagné d’aucun de ses Pokémon, et ce n’était pas la première fois, il était très rare qu’en se promenant en ville un des Pokémon de son équipe soit également de sortie. Généralement, quand c’était quand même le cas, c’est Wynn qui obtenait ce privilège puisqu’elle n’aimait pas être tout le temps confinée dans sa pokéball, tandis que les autres se fichaient assez de rester dedans ou de sortir, et certains préféraient même rester dans leur environnement virtuel spécialement conçu pour eux que dans l’environnement réel où ils devaient affronter les conditions difficiles. Difficile pour un Tentacruel de bouger librement quand il n’y avait pas d’eau à proximité. Difficile pour un Onix de sortir dans une ville s’il devait faire peur à tout le monde et tout détruire sur son passage. Difficile aussi pour un Dimoret de se tenir tranquille alors qu’il y avait tant de mauvais tours à jouer aux passants. Bref, il valait mieux que certains d’entre eux restent dans leur espace personnel, pour leur bien et pour le bien des autres.
Heureusement pour Tayla, elle avait eu de la chance de tomber sur lui car ça ne le gênait absolument pas de parler librement de la condition de ses Pokémon, tant qu’on respectait sa façon de pensée qui, aux yeux de plus en plus de personnes, devenait inadmissible. Dommage pour eux, l’avis des gens qu’il ne connaissait pas lui passait bien au dessus de la tête.
Il répondit donc, sans gêne.

-Oui c’est vrai, c’est de plus en plus rare… mais je suis un dresseur, je prends que six Pokémon avec moi pour une journée, et ils restent la plupart du temps dans leurs balls. Ca ne les dérange pas, et je peux pas me permettre de libérer un Onix ou un Férosinge en ville, je pense que tu comprends pourquoi ?

Il espérait maintenant qu’elle ne faisait pas partie de ces gens qui l’énervaient et qui essayaient toujours, en vain, de le sermonner et de le faire changer d’avis sur sa façon de faire. Et qu’elle ne se vexerait pas, aussi, parce qu’il n’avait rien dit de vexant. Et que… bref, que ça se passerait bien, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Dim 29 Juin - 13:44



Perdue dans une ville...


Mégami t'expliqua pourquoi il n'était pas accompagné d'un pokémon. Tu souris en pensant à ce qui arriverait s'il libérait un Onix ou un Ferosinge en ville... Ce serait un véritable bazar... Tu te mis à rire, avant de répondre :

- Je comprends même très bien ! N'empêche que... Ça pourrait être drôle. Enfin, de mon point de vue... Je ne pense pas que les habitants soient du même avis.

Comme toujours, tu jetas un coup d'oeil derrière toi et... Hikari semblait de plus en plus distant... Tu venais de rire, de sourire à plusieurs reprises et il n'y était pour rien... Et ça l'énervait... Quel capricieux tout de même, ce pokémon. Tu regardas ton riolu et ta tarsal, qui semblaient calmes. En effet, Utau s'était rendormi bien assez vite et Kage la tenait, tout en essayant de calmer Hikari en le caressant... Tu reportas ton attention sur Mégami :

- J'ai beaucoup de pokémons aussi, mais j'évite de tous les prendre... La plus grande part est intenable... Et pour l'autre... Tu as juste à regarder derrière toi... En général, je prends toutes les Luxeballs avec moi, et je les laisse sortir quand ils le veulent... Sauf aujourd'hui... J'arrive à me perdre seule, donc je ne voulais pas me lancer dans une partie de cache-cache avec les autres...

Tu étais assez contente que le garçon ne soit pas offensé par ta remarque, plus tôt. Tu venais de lancer une discussion, peut-être, sans t'en rendre compte. Comme quoi, quand tu veux, tu peux.
© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Jeu 31 Juil - 17:28

Et en effet, ça se passait plutôt bien, elle non plus n’avait pas mal prit la réponse de Mégami, cool ! Les gens tolérants comme ça se faisaient rares de nos jours.
Elle enchaînait sur le fait que ça pourrait être drôle. Mais dis-donc, c’est qu’elle avait de l’humour, en plus. Mégami s’était presque retrouvé en elle, l’espace d’un instant. On ne dirait pas comme ça, mais le dresseur était en vérité un grand comique dans sa tête, il était capable de rire intérieurement de tout et n’importe quoi pour peu qu’il ait un peu d’imagination, et c’était rare qu’il n’en ait pas du tout. C’est vrai que, dans un sens, voir des gens tous les jours en costumes noirs à cravate avec un air très sérieux sur le visage et la petite mallette à la main se mettre à courir partout en hurlant parce qu’ils avaient remarqué l’apparition d’un serpent de pierre de neuf mètres en pleine ville, ça pourrait être assez drôle. Non seulement pour les observateurs, mais aussi pour les victimes en fin de compte, même si elles ne le reconnaitraient certainement pas tout de suite. Mais elles avaient un quotidien si lassant, si répétitif, mettre un peu de piment dans tout ça ne serait pas forcément une mauvaise idée.

Un quotidien répétitif… quelle horreur. C’était une vie que Mégami voulait à tout prix éviter. Répéter inlassablement les mêmes choses, chaque jour, aux mêmes heures, pour les mêmes personnes, et ce pendant des dizaines et des dizaines d’années… ça n’avait aucun sens, il y avait tellement de choses à faire dans la vie. Et pourtant, regardez-le, ce n’est pas un fifou de la vie qui affirme ça, c’est quelqu’un de posé et calme, donc c’est que ça doit être quelque chose d’assez évident, quand même.
Lui il voulait juste vivre sa vie comme il l’entendait, selon son humeur, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait choisi la voie du dressage. Avec une aussi solide équipe qui était aussi des fidèles compagnons, il pouvait se permettre d’aller un peu partout sans vraiment craindre quoi que ce soit, et en prime, ça lui rajoutait un but dans la vie, un peu comme une quête secondaire, celui d’être le meilleur stratège possible.
Il avait bien réfléchi depuis qu’il était dans cette école, et avant il se fichait de devenir champion par exemple, s’il le devenait tant mieux, sinon, tant pis. Mais maintenant, il n’était même pas sûr de vouloir être champion si l’occasion se présentait à lui, justement parce que cela impliquait des responsabilités, être souvent présent dans une ville bien précise par exemple, pour ne citer que celle-ci. Un tel mode de vie n’était définitivement pas pour lui.

Mais bon, il avait encore le temps d’y réfléchir. Pour le moment il s’occupait de parfaire ses techniques et d’entraîner son équipe, et ça lui allait très bien comme ça.

Et puis de toute façon, il devait répondre à la pauvre Tayla qui devait déjà se charger de trouver des sujets de conversation. Ca tombe bien, parce qu’il avait lui aussi justement trouvé quelque chose pour la relancer.

-Ah, ouais, je vois. S’ils sont du genre à pas trop t’écouter, t’as sûrement eu raison de pas les sortir pour le moment. J’ai un Korillon que j’ai perdu une fois dans la ville, c’était pas facile de la retrouver. Par contre, tous tes Pokémon sont dans des Luxe balls ? C’est original, ça.

Voilà, c’est de cette manière qu’il voulait faire rebondir la discussion, ça l’avait un peu interpellé ce fait, c’était la première personne qu’il croisait qui procédait de cette manière. Maintenant qu’il y pensait, ça ne l’étonnait pas plus que ça le fait de vouloir mettre tous ses Pokémon dans des Luxe (ou Copain, d’ailleurs) balls, mais c’est juste qu’elle était la première personne à faire comme ça à qui il parlait. Donc autant repartir là-dessus.


[Bon, je suis vraiment, vraiment, vraimeeeeeeeeeeent désolé pour toute cette attente surtout que j’avais pas de raisons valables à part le facteur « flemme », et en plus je sais que t’es du genre à mettre le turbo pour tes RP donc j’espère que ça t’aura pas trop bloqué et que t’as encore de l’inspiration.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Dim 7 Sep - 11:15



Perdue dans une ville...


Hikari se remit rapidement à grogner. Tu te contentas de l'ignorer, continuant la discussion. Tu écoutas le garçon parler. Perdre un Korillon dans une ville...? Tu t'imaginas rapidement la scène et les heures de recherche, et tu souris très rapidement. Tu devrais donc, toi aussi, faire attention à tes petits pokémons lors de tes prochaines escapades. Mais très rapidement, tu décidas de revenir sur sa remarque, disant que c'était original d'avoir tes pokémons dans des Luxeballs :

- C'est vrai... Je te l'accorde, c'est original. Mais j'ai mes raisons. Bien que ces Balls coûtent plus chers, elle sont plus appropriés pour les pokémons, comme leur nom l'indique. Je préfère largement les savoir dans une Luxeball, bien "installés" plutôt que dans une Pokéball standard. Après, je ne sais pas vraiment comment ça se passe dans ces objets. Mais c'est un peu une conviction que j'ai... "Hérité" de mes fichus parents... Bien qu'eux se fichaient totalement du bien-être des pokémons.

Tu commençais à partir sur une discussion dérangeante, sans le savoir. Le ton de ta voix était très vite passé à du mépris, du dégoût, lorsque tu fit allusion à tes parents. Tu les détestaient, c'était certain. Mais plus tu y pensais, plus tu te disais que, toi aussi, tu faisais pareil. Tu regardas un instant l'Arcanin puis ton esprit te souffla quelque chose comme "Tu vois, Hikari est malheureux avec toi, il ne cesse de grogner, et presque de pleurer, et toi, tu l'ignores ou tu l'engueules. Pourquoi ne l'écoute-tu pas ? Peut-être a-t-il besoin d'être rassuré, de savoir qu'il est au bon endroit ?". Mais pour la première fois de ta vie, tu eus envie de gueuler "Foutaises" au monde entier... Et tu décidas, encore une fois, d'ignorer ton pokémon, ne lui adressant qu'un sourire... Et l'Arcanin continuait de grogner, malgré les tentatives du Riolu pour le calmer...

© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Mar 30 Déc - 11:22

Hum, des « fichus parents » ? Qui se fichaient du bien-être des Pokémon ? C’était un peu contradictoire de dire ça si c’est d’eux qu’elle avait hérité cette caractéristique de n’utiliser que des Luxe Ball. Après tout, avec la Copain Ball, il s’agissait bien de ces objets qui permettaient de montrer une affection du Pokémon dès l’instant où il était attrapé.

Tiens, ça lui faisait penser à Kaos et à son magazine, ça, il faudra qu’il lui rende. Ca fait un moment d’ailleurs qu’il se demandait lui aussi comment ça se passait à l’intérieur d’une Luxe Ball. Est-ce qu’à l’intérieur l’environnement holographique était de meilleure qualité ? Ca prendrait sens, avec un tel nom. Ou est-ce qu’il s’agit simplement d’un lavage de cerveau ? Ca serait déjà un peu plus horrible de faire ça.
D’après le magazine de Kaos, c’est bel et bien toutes les balls qui laveraient le cerveau des Pokémon à l’intérieur. L’article était convainquant, mais ce n’était pas suffisant pour convaincre Mégami, et encore moins pour « le bouleverser à tout jamais » comme le lui avait affirmé Kaos. Si cet article n’a été écrit qu’une fois dans toute l’histoire des balls, c’est sans doute qu’il y a une raison, et il doutait vraiment que ce soit un grand complot pour empêcher la vente de balls. De toute façon, de moins en moins de gens en utilisent, de nos jours.
Et puis même, dans ce cas, qu’en est-il des Pokémon qui n’obéissent pas ? On sait depuis des lustres qu’un Pokémon qui n’éprouve pas de respect envers son dresseur ne lui obéit pas du tout, ça prouve bien que la ball ne lui fait rien de particulier au cerveau…

Enfin bref, il en discutera la prochaine fois avec le concerné à la limite. Pour l’instant, il y avait autre chose qui le perturbait. Et pour être honnête, ça devenait GRANDEMENT dérangeant.
L’Arcanin derrière eux continuait encore et toujours de grogner, et ce depuis qu’ils étaient partis. Non, ça n’allait pas, le dresseur n’avait aucune envie de continuer le chemin comme ça, sous cette menace perpétuelle, alors qu’il n’y était strictement pour rien, en plus. Il ne savait pas ce que ce Pokémon avait contre lui, mais il allait devoir se calmer s’ils voulaient aller plus loin.

Tout en s’arrêtant alors qu’ils empruntaient une petite rue où presque personne ne passait, il mit les choses au clair avec Tayla.

-Bon, désolé hein, je sais que tu m’as dit de pas y prêter attention, mais je peux pas continuer comme ça.

Il jeta alors un rapide coup d’œil au Pokémon concerné pour montrer à la jeune fille de quoi il parlait, puis reporta ensuite son regard sur elle.

-Je préfère régler maintenant et qu’on soit tranquille lui et moi pour le reste du voyage, plutôt que rien faire et rester comme ça. Du coup…

Le dresseur fouilla alors dans une de ses poches, et en ressortir un petit objet bien utile, tenant au creux de sa main : le Grelot Zen. Celui qu’il avait gagné quand il avait vaincu Inezia.

-Je peux utiliser ça, si tu me le permets. Ou tu peux le faire à ma place, comme tu veux. C’est un Grelot Zen, il permet d’apaiser les tensions et de se sentir mieux. Avec ça, Hikari devrait se calmer. Alors ?

Il tendait sa main ouverte devant lui, le grelot posé dedans, de sorte que Tayla puisse le prendre sans difficulté si elle décidait de le faire elle-même. Il n’utilisait pas souvent cet objet, mais dans bien des cas comme ça, il pouvait servir. Toujours bien d’avoir un Grelot Zen sur soi pour pas se faire bouffer.


[Encore vraiment désolé pour ce temps de réponse]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Dim 25 Jan - 10:12



Perdue dans une ville...


Comme tu le pensais, Mégami ne pouvait ignorer ton Arcanin. Cela aurait été agaçant pour n'importe qui d'entendre et de sentir l'agressivité d'un pokémon. Tu semblas baisser les yeux, alors qu'il sortit un Grelot Zen. Tu regardas un instant Hikari qui grogna de plus bel. Tu soupiras et tendis ta main, mais lorsque tu la referma sur l'objet, le grognement cessa, et un léger couinement se fit entendre. Tu semblas surprise, si bien que tu ne pris pas l'objet, et tu fixas ton pokémon, qui avait les oreilles baissées, la tête tournée vers la gauche ; il se faisait le plus petit possible, tout en... Tu le fixas un instant, tu voulus prendre dans tes bras ton pokémon, pour le rassurer... Mais tu te souvins que tu ne pouvais pas. Le jour où il avait voulu t'attaquer te revint en mémoire. Tu décidas de l'ignorer. Tu regardas de nouveau Mégami, avant de t'excuser :

- J'ai promis que je ne serais pas comme les autres, que je n'utiliserais pas d'objets pour les manipuler. Hikari a le droit d'être en colère ou jaloux, il a le droit de rire ou de pleurer, il est tout aussi humain que toi ou moi. Je refuse de m'abaisser à devoir utiliser un grelot Zen pour apaiser sa douleur, une douleur qui le rend vivant.

C'était ton élan de fierté et de compassion qui venait de s'exprimer. Pendant ce temps, tous tes poémons semblèrent surpris, y compris Hikari, qui releva la tête, cessant de grogner, mais gardant une distance de deux mètres au moins avec toi ou Mégami. Utau était réveillée depuis bien longtemps déjà, mais restait toujours aussi silencieuse. Après cette petite scène de révélation, elle sembla sourire, comme si elle était fière de toi, et Kage avait hoché la tête comme pour signaler son accord. De ton côté, tu souris à Mégami en lui soufflant "Mais merci quand même de vouloir m'aider".

© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Dim 25 Jan - 21:15

Bon, elle n’avait pas voulu de grelot Zen. Honnêtement, à sa place, Mégami aurait peut-être refusé lui aussi, c’était un peu comme utiliser un code de triche dans un jeu vidéo, finalement. Mais il fallait quand même qu’elle fasse attention avec son Pokémon, dans ce cas.
Il avait donc remis son grelot dans sa poche tout en écoutant attentivement Tayla, qui avait commencé par s’excuser, et qui avait fini en le remerciant. C’était appréciable, ça prouvait que c’était une personne bel et bien ouverte à la discussion même si les deux points de vue n’étaient pas les mêmes, il aimait bien ce caractère.
Il avait également tourné la tête vers le canidé, qui avait vraiment l’air mal à l’aise. Malheureusement, le fait était qu’il ne pouvait rien faire pour arranger les choses, apparemment.

Peu importe. Il avait plus dit ça parce qu’il n’aimait pas du tout le fait de se sentir détesté par un Pokémon alors qu’il ne lui avait rien fait, plutôt que par crainte. Question crainte, eh bien, il avait déjà vécu bien pire que ça -petite dédicace à la Team Rocket et leur kidnapping-, et en tant que dresseur, il n’avait sûrement pas fini d’en voir des vertes et des pas mures. Donc au final un Arcanin qui lui grogne dessus, c’était sans doute une menace, mais bien courante dans la vie d’un dresseur.
Il répondit donc à Tayla.

-Comme tu veux. A ta place, j'aurais sûrement refusé aussi.

Puis il se remit à marcher, vu que le Pokémon Feu avait cessé de grogner pour le moment. Est-ce que ça allait durer, il l’espérait. Quoiqu’il en soit, la relation entre cet Arcanin et sa dresseuse avait l’air d’être très particulière.

-Par contre, je crois que t’as une fausse idée du Grelot Zen. Je comprends ça d’ailleurs, avant que je me le prenne, j’étais pas bien sûr non plus de ses effets, j’ai fait des recherches avant. Mais ce n’est pas un objet qui fait un lavage de cerveau ou je sais pas quoi, il apaise simplement les tensions, le caractère de celui qui l’entend n’est pas changé. Ca veut dire que si, par exemple, tu te disputes avec quelqu’un que tu détestes, si vous entendez le son du grelot, ça va vous calmer et vous passerez sur la dispute, mais c’est pas pour autant que tu vas te mettre à apprécier la personne en question. On va dire que ça accélère beaucoup le temps qu’il te faut pour naturellement te calmer. Ah et oui, ça marche aussi pour les humains, pas que pour les Pokémon.

Il avait tenu à expliquer ça pour ne pas qu’elle ait de mauvais préjugés sur cet objet bien pratique. Lui aussi avait eu des craintes à ce propos avant de l’avoir, comme il venait de lui dire… et puis finalement ça semblait être quelque chose de très sain. Bon, ce n’est pas pour autant qu’il l’utilisait à tort et à travers quand même, la preuve d’ailleurs, il ne l’avait utilisé que deux fois jusqu’à maintenant : une pour calmer Tortipouss un jour qui était vraiment surexcité et commençait à tout casser dans la chambre, et la deuxième c’était avec Zayara pour calmer son Métamorph. Et c’est tout.

-Mais je comprends ton point de vue, sinon. Je préfère quand même te dire que tout le monde sera pas aussi compréhensif que moi, et que s’il arrive un problème à quelqu’un par sa faute, tu pourras pas vous retirer vos responsabilités juste avec cette justification. Même les humains peuvent pas faire ce qu’ils veulent… et surtout pas dans une ville.

Eh oui, il fallait dire la vérité, il y a des règles à respecter dans une ville. Vouloir placer un Pokémon sur un pied d’égalité avec un humain ne veut pas dire qu’il a droit à tout, et force est de constater que s’il restait avec cette attitude quand il était entouré d’hommes, il faudrait y faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Ven 30 Jan - 21:18



Perdue dans une ville...


Mégami t'expliqua le fonctionnement du Grelot Zen. Tu haussas les épaules, tu n'avais pas trop d'avis sur l'objet. Mais bon, il avait le droit de l'utiliser... Après tout... Tu n'aimais juste pas user d'objets pour apaiser tes pokémons, surtout après une dispute ou autre. Tu avais le même avis sur les humains. Tu souris à la dernière phrase de Mégami. Il avait raison, mais tu comptais bien régler ce petit soucis avec ton Arcanin. Tu te remis à marcher, tu en avais presque oublié le port qui, finalement, se voyait au loin. Tu semblas heureuse, regardant les notes que Mégami avait écrites plus tôt, puis tu parlas à nouveau.

- Effectivement, je me serais perdue si tu ne m'avais pas montré. Je te remercie... Hum... Mégami. Je te promets que je règlerais le petit problème avec mon Arcanin très rapidement, histoire de ne pas causer d'ennuis aux autres. Enfin... Il s'est déjà un peu calmé. Tu l'as bien refroidi avec ton Grelot Zen.

Tu te mis à rire de nouveau en regardant Hikari, qui semblait bien gêné par cette moquerie. Ton Riolu et ta Tarsal avaient retrouvés leur place sur le dos du chien ; finalement, tout était de nouveau calme. Tu regardas à nouveau Mégami. Il avait fait ce que tu avais demandé : t'accompagner jusqu'à ta destination, le port. Ce qui voulait dire que vous alliez bientôt vous séparer. Tu semblais un peu triste à cette idée, bien que le fait de savoir que c'était un élève, tout comme toi, sembla te consoler un peu.

© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mégami Hells
Petit Canaillou
avatar

Masculin Vierge Cochon
Messages : 508
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge réel : 22
Localisation : Sur une chaise.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 700 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Dim 22 Fév - 15:05

On dirait bien que le périple des deux adolescents touchait finalement à sa fin. Périple qui, pour Mégami, fut en plus fait aux côtés d’une épée de Damoclès à quatre pattes marchant derrière lui et ki kr4sh du fe.

Bref. En effet, le port se montrait et se rapprochait de plus en plus. Bon, Mégami supposait que maintenant, elle ne risquait plus de se perdre, ou alors elle n’était vraiment pas douée. Il était donc temps de faire demi-tour et revenir à sa destination prévue à la base : l’académie !
Après les mots prononcés par Tayla, le dresseur s’arrêta et jeta rapidement un coup d’œil à l’Arcanin, qui était resté calme depuis le coup du Grelot Zen, alors qu’il ne s’en était pourtant pas servi. Décidément, ce Pokémon était compliqué à comprendre. Bon, ce n’était pas ses affaires de toute façon.
Après cette rapide observation, son attention revint vers l’observatrice, parce que voilà quoi, elle lui avait parlé quand même, ça ne le faisait pas trop de lui foutre un vent. Enfin remarque, elle venait de le faire elle-même en ne répondant pas à ce qu’il venait de dire sur le Grelot Zen… est-ce qu’elle l’avait cru ou bien était-elle restée méfiante vis-à-vis de cet objet ? Mégami penchait plutôt pour la deuxième option, mais il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir pour ça, à la limite il préférait même que quelqu’un ne croit pas directement tout ce qu’un inconnu lui raconte et se pose des questions, plutôt que tout avaler sans rien dire.

-Mouais, bah de rien pour le chemin en tout cas, j’espère que t’y arriveras la prochaine fois. Et aussi que t’arriveras à régler le problème avec Hikari. Et… ben voilà.

Voilà voilà. Ca c’est de la discussion constructive, hein ? En même temps, qu’est-ce que vous voulez dire dans une conversation pareille ?

-Bon bah Tayla, si t’as plus besoin de moi, je vais y retourner alors.

Bon allez, pour la fin il fit quand même une petite esquisse de sourire pour pas laisser penser à cette fille qu’elle l’avait juste ennuyé à lui demander son chemin alors qu’au contraire elle avait l’air plus intéressante que la majorité des personnes de l’académie, puis lui fit un rapide signe de la main alors qu’il s’apprêtait à faire demi-tour.

-On se reverra sûrement si t’es élève, de toute façon. Du coup, à plus !

Et il commencé sa longue marche, luttant contre le vent, la pluie, la neige, la grêle, traversant les mers et les montagnes et les…
Ou pas, en vérité il fit seulement quelques pas avant de s’arrêter à nouveau, pensant à un truc juste à l’instant. Il adressa donc à nouveau la parole à Tayla.

-Euh, au fait, ça ira pour le retour ?

Oui, il venait juste de penser que si déjà elle galérait avec une simple feuille pour trouver un endroit, qu’est-ce que ce serait si elle devait inverser les indications de la feuille pour revenir à son point de départ.


[Voilà, bon peu importe la réponse de Tayla à la dernière question de toute façon, autant arrêter le RP après ton post je pense (ou le mien après le tien et voilà). Si elle dit que ça ira, ben c’est parfait, s’ils font le chemin du retour ensemble, pas besoin de narrer ce passage, j’espère que ça te va.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com/forum
Tayla Blackwings
Observatrice passive

avatar

Féminin Vierge Tigre
Messages : 326
Date de naissance : 14/09/1998
Date d'inscription : 16/04/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 990 $

MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   Dim 22 Fév - 15:38



Perdue dans une ville...


L'heure des au-revoir sonnait bel et bien. Mégami espérait que tu arrives à t'en sortir, et tu l'espérais aussi. Du moins, Hikari semblait bel te bien plus calme. Et tu devais ça au garçon. D'un coup, il te sembla qu'il parlait beaucoup, et cela te fit sourire. Il indiqua qu'il allait partir mais que vous alliez peut-être vous revoir, si tu étais élève. Ton Arcanin soupira sur le coup. Le Pokémon ne semblait pas du même avis que toi. Mais alors que tu pensais qu'il allait partir, il se retourna, avant de te poser une question. Il te demandait si ça irait pour le retour. Tu hésitas un instant, regarda ton Riolu qui acquiesças, puis tu répondis :

- Heu... Ouais, ça devrait aller. Kage a retenu la route... Donc... Hum... On se reverra... A l'académie... Je suppose.

Tu souris un court instant avant de baisser les yeux, puis tu regardas tes pokémons. Tu saluas une dernière fois Mégami avant de reprendre ta route, pas vers l'académie, mais vers la ville. en fait, tu comptais encore te balader un peu, puisque, finalement, tu avais pu trouver ce que tu cherchais plus tôt que prévu. Du coup, Hikari partit en avant, presque en bondissant, pressé de quitter le garçon. Le Riolu remonta sur le dos de ton pokémon, avant de s'occuper de Utau, ta Tarsal qui était à moitié éveillée. Tu t'étiras longuement avant de te décider à y aller, regardant une dernière fois Mégami.

HRP:
 

© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perdue dans une ville... [PV : Mégami]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans une ville... [PV : Mégami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreur dans la ville - The Star Packer - 1934
» 6C du mois: Les six compagnons dans la ville rose
» SEULS DANS LA VILLE ENTRE 9H ET 10H30 de Yves Grevet
» Des flics hors du commun dans une ville pas comme les autres : Detroit 1-8-7
» Appel à communiquer - La sculpture dans la ville - ARSET - Colloque du 8 juin 2012 à Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Edenia-
Sauter vers: