Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:47

Comme tous les matins, Cysiam Archénym se préparait à donner un nouveau cours aux incultes de cette académie. Il avait beaucoup de travail ces temps-ci, entre son métier de professeur, sa mission principale  de collecte de données sur les Pokémon chromatiques de l’île, et son espionnage au sein de la Team Rocket de Mitsu Yamagashi, il n’avait pas de temps libre. Ce rôle d’agent triple était vraiment compliqué, mais il arrivait à le gérer. Il n’avait simplement pas le droit d’être en proie au doute et se contentait de suivre son plan comme prévu.
Il n’avait malheureusement pas eu de temps à consacrer à son Terhal acquis lors du voyage à Unys, sinon cela aurait fait un bon moment que ce petit bout de métal serait devenu un Métalosse. Mais la progression de Kabutops et le maintien de Scarabrute étaient déjà difficiles à suivre, il ne pouvait pas se permettre de s’en occuper d’un troisième pour le moment.

A vrai dire, le cours qu’il allait donner était peut-être le moindre de ses soucis. Il savait très bien comment cela se passerait : il ferait sa leçon, rabaissant les élèves tant qu’il le pourrait, pour que ceux-ci éprouvent de l’antipathie envers lui et ne viennent pas le chercher pour rien. Comment ça, est-ce qu’il n’en a pas marre de faire toujours de la même façon ? Est-ce qu’il n’est pas las ? Oh, il le serait sûrement, s’il avait le temps de penser à sa situation et de s’en plaindre, mais ce n’était pas le cas. Le goût de l’aventure, c’était quelque chose de bon pour ceux qui avaient une vie tranquille, paradoxalement.

Bref, on ne va pas raconter toute sa vie, après tout si on est là, c’est pour un cours.

Le professeur de stratégie était donc posté, droit, les bras croisés, devant la porte de sa salle de cours, comme d’habitude. Et il était arrivé quinze minutes en avance, comme d’habitude. Et les premiers élèves s’étaient montrés devant lui dix minutes en avance, comme d’habitude. Il faut dire que sa réputation n’était plus à faire parmi les élèves de l’établissement, rares étaient ceux qui osaient perturber son cours à présent, de peur de subir son courroux. C’était assez pathétique d’ailleurs, de constater que ceux qui jouaient aux racailles des bacs à sable en dehors de cette salle s’écrasaient totalement face à lui alors que généralement, ils le dépassaient en taille. Il n’avait pas manqué de le leur faire remarquer, évidemment.

Au moment même où la sonnerie retentit, l’ancien major ouvrit la porte, mais adressa la parole au rang qui s’était formé devant lui avant de le laisser passer.

-Vous devez le savoir maintenant, mais je préfère le rappeler puisque j’ai toujours eu le loisir de constater que vous étiez durs de la feuille ; ce sera un cours théorique, et par conséquent, les Pokémon doivent rester dans leurs balls ou hors de la salle. Si j’en vois ne serait-ce qu’un seul se balader dans ma salle de cours, je le vire illico tout comme son propriétaire, c’est clair ? Rentrez, et plus vite que ça.

Le professeur se recula donc un peu et laissa passer la file, qui pénétra dans la salle de cours en silence. C’est lorsque tout le monde fut rentré et pratiquement assis à sa place, alors que M.Archénym avait posé le premier pied dans la pièce et commençait à refermer la porte, qu’il entendit deux élèves courir vers lui. Il se retourna donc vers eux et leur adressa la parole, d’une voix sévère et d’un ton qui n’avait rien de réconfortant.

-Vous êtes en retard d’une minute les bouffons, quand vous avez un horaire, vous le respectez, point final. A l’armée on en vire pour moins que ça. Allez vous asseoir et si jamais j’entends l’un de vous, il sera de corvée pour nettoyer la salle à la fin de la journée.

Sans rien dire, les deux élèves en question allèrent donc à leurs places, déjà bien content de n’avoir subi que ça ; une réprimande, ils s’attendaient à pire à vrai dire. Mais ils étaient prévenus et avaient bien compris que ce n’était pas le moment de faire les cons.

Le stratège ferma donc la porte et s’avança derrière son bureau, le bruit de ses pas étant le seul son que l’on pouvait percevoir.

-Bien, maintenant que tous les sous-êtres sont là, nous allons pouvoir commencer.

Cysiam se pencha pour prendre une craie contenue dans un tiroir de son bureau, se retourna vers son tableau noir à l’ancienne, et écrivit un grand titre, en haut, tout en le prononçant.

-Le placement et l’environnement.

Une fois ces mots finis, il posa sa craie sur son bureau et reprit la parole en regardant les élèves d’un air toujours aussi strict.

-Ceci sera le thème du cours d’aujourd’hui. Avant d’attaquer le vif du sujet, je vais présenter les généralités.
Le placement est un élément crucial de la stratégie. Pas seulement la stratégie en simple combat Pokémon officiel, comme ce dont vous avez l’habitude, mais de la stratégie en général, de la notion même de stratégie. Cela peut donc s’appliquer à une véritable guerre entre deux armées, dans laquelle les troupes qui auront choisis stratégiquement leur position obtiendront incontestablement la victoire, mais aussi à une simple partie d’échec comme vous en avez l’habitude de voir. Je suppose que même des idiots dans votre genre peuvent remarquer que la position des pièces est le point le plus important dans une partie d’échecs, plus encore que la valeur de chacune de ces pièces. Cette situation est parfaitement représentative de tout type de stratégie, et donc des matches également.
Un Rattata, agile et rapide, dirigé par un dresseur prenant compte du placement et de l’environnement, aura toutes ses chances sur la terre ferme, dans les hautes herbes, de battre un Léviator incapable de se mouvoir correctement sur un tel terrain et dirigé par un dresseur ne possédant aucune de ces notions. Tout comme une pièce puissante aux échecs sera incapable de se défendre face à des pièces faibles placées stratégiquement, un Pokémon puissant sera inoffensif si son placement n’est pas le bon. A terme de ce cours et en fournissant un certain travail personnel, vous devriez donc être capable de contrer n’importe quel Pokémon avec n’importe lequel des vôtres face à quelqu’un qui n’aura jamais abordé cette notion.
Les cas particuliers ne seront pas abordés dans ce cours. Des questions ?


Inutile de rappeler ce qu’il faisait des questions connes maintenant, tous les élèves étaient maintenant au courant et la véritable question à se poser était plutôt, est-ce que l’un d’entre eux oserait lever la main pour en poser une ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:51


 
 

 


 
Parlons stratégie
 


 


 

 
J'ouvrais les yeux sous les hurlements de Tris. Mon Etourmi s'agitait déjà à... 7h20 ?! J'étais en retard pour mon cours de stratégie ! Repoussant mes couvertures et me ruant dans la douche, je tentais vainement de me souvenir de la salle de cours pour aujourd'hui. J'enfilais a la hate un jean foncé, un haut noir et ma veste, trop grande pour moi. Je fermais a peine cette dernière, démêla mes cheveux et les attacha soigneusement en deux couettes qui me tombait dans le dos. J'attrapais mon sac, y fourrait mon cahier et la pokéball de Tris. J'hésitais a prendre mon oeuf mais je ne serais pas tranquille si je ne l'avait pas. Je pris mon oeuf, sorti et ferma ma chambre Je me mis a courir comme une dératée et trouva la salle à mon soulagement. Le professeur était déjà là et attendait sa classe. Je freinai brusquement et Tris me rentra dedans. Pourquoi ce piaf me faisait faire des entrées paranormales et ridicules ?! Il se posa sur mon épaule et j'allais attendre dans le couloir, devant la salle, sous le regard dur de mon professeur. Enfin, d'autres élèves arrivèrent et le professeur prit vaguement la parole en ouvrant la porte, nous rappelant qu'il s'agissait d'un cours stratégique et surtout, théorique. Les pokémons devaient être dans leurs pokéball au risque de se faire exclure. Je rentrais Tris et mit mon oeuf dans mon sac de cours. M. Archénym, notre professeur, nous fit rentrer et j'allais m'asseoir, remarquant tout juste les deux élèves chanceux qui, en étant en retard, avaient réussi a être acceptés en cours. Le silence était tel que seuls les pas de l'enseignant résonnaient dans la pièce. Il écrivit le titre :

-Le placement et l’environnement. Ceci sera le thème du cours d’aujourd’hui. Avant d’attaquer le vif du sujet, je vais présenter les généralités.
Le placement est un élément crucial de la stratégie. Pas seulement la stratégie en simple combat Pokémon officiel, comme ce dont vous avez l’habitude, mais de la stratégie en général, de la notion même de stratégie. Cela peut donc s’appliquer à une véritable guerre entre deux armées, dans laquelle les troupes qui auront choisis stratégiquement leur position obtiendront incontestablement la victoire, mais aussi à une simple partie d’échec comme vous en avez l’habitude de voir. Je suppose que même des idiots dans votre genre peuvent remarquer que la position des pièces est le point le plus important dans une partie d’échecs, plus encore que la valeur de chacune de ces pièces. Cette situation est parfaitement représentative de tout type de stratégie, et donc des matches également. Un Rattata, agile et rapide, dirigé par un dresseur prenant compte du placement et de l’environnement, aura toutes ses chances sur la terre ferme, dans les hautes herbes, de battre un Léviator incapable de se mouvoir correctement sur un tel terrain et dirigé par un dresseur ne possédant aucune de ces notions. Tout comme une pièce puissante aux échecs sera incapable de se défendre face à des pièces faibles placées stratégiquement, un Pokémon puissant sera inoffensif si son placement n’est pas le bon. A terme de ce cours et en fournissant un certain travail personnel, vous devriez donc être capable de contrer n’importe quel Pokémon avec n’importe lequel des vôtres face à quelqu’un qui n’aura jamais abordé cette notion.
Les cas particuliers ne seront pas abordés dans ce cours. Des questions ? 



Son regard froid parcouru la salle. J'avais vaguement noter ce qu'il venait de dire et tentais de vite l'assimiler. Il avait pris un cas précis mais j'avais une question. Je soufflais : parler à l'oral, je détestais ça. Mais le regard de ce professeur, j'aimais pas non plus. On était jeunes, certes, mais pas dotés d'une intelligence de Magicarpe. Je levais la main, déclenchant une vague de murmures. Le professeur lança vers moi un regard sévère mais je prit quand même la parole :

"Vous voulez dire que... Par exemple, sur un terrain plat, un type vol comme Flambusard aurait l'avantage parce qu'il peut voir son adversaire et l'atteindre depuis le ciel tandis que son adversaire, s'il est terrestre, n'aurait aucune chance ?"


J'attendais la réponse en étant presque en apnée. Je savais que c'était quasiment suicidaire mais je voulais être la meilleure en stratégie, et il me fallait toute les cartes.


 

  © Jawilsia sur Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:20


Encore une fois, ce ne fut point mon réveille qui me réveilla ce matin, mais bien le petit Phyllali hyper actif, accompagner de la petite Lixy tout aussi active que ce dernier. Les deux couraient dans tous les sens, sautant sur le bureau, sans oublier de passée par mon lit. Ils avaient réveillés tout le monde... Cela ne pris pas grand temps pour que Netsu est prendre l’œuf idée de le garder en sécurité avec elle, tandis que Ventus avait rejoint les deux autres pour tenter de les arrêter. Et que pour finir Vetala une des dernières à nous avoir rejoint avait lancé une attaque Ténèbres pour les arrêter... Un gros, bordel comme toujours. Est-ce qu’un jour, j’allais avoir un réveille normal, ici ? Soupirant. Après avoir réussi à calmer tout le monde, ainsi qu’après m’avoir préparé, j’avais rappelé tous ceux et celles qui étaient hors de leur Pokéball, sauf pour Florian, parce que généralement, il avait le don de ressortir seul. Rien pour m’aider celui-là. Le gardant dans mes bras. J’avais mis mon œuf dans mon sac. Je préférais ne pas le laisser seule.

Sérieusement, pourquoi certains professeurs n’ouvraient pas leur porte de cour d’avance ? Parce que là, sa faisait des troupeaux de gens devant les salles... Enfin, bref, peut-importe. Restant un peu à l’écart. Je n’avais pas envies d’aller me perdre dans la petite foule. Regardant le fennec végétal dans mes bras.

- Bon. Je sais que tu n’aimes pas, mais s’il te plait évite de m’apporter des problèmes. Je te ressors un coup le cours finir, d’accord ? Dis-je envers Florian.

Celui-ci afficha un air plutôt triste et assez mécontent... Enfin, déjà qu’avec un professeur désagréable comme celui-là, je n’avais pas envies de me le mettre sur le dos. Rappelant Florian dans sa Pokéball. En espérant qu’il y reste tout le cours. Bon. Pour l’œuf aussi longtemps qu’il ne se décidait pas à éclore, je crois que j’étais correcte. Et puis, dans mon sac, il passait presque inaperçu, nan ? Rentrant dans la classe dans les derniers. Allant m’asseoir silencieusement, tout en sortant mes diverses choses utiles pour le cours.

L’écoutant, sans trop m’en faire avec ses remarques à deux balles, qui servaient qu’à nous rabaisser. Ah ! On parlait du placement, aujourd’hui. Certes, je devais avouer que le placement était important, mais après si un imbécile utilisait un Pokémon qui vit dans l’eau, hors de l’eau, c’était un peu son problème, non ? Selon, moi, c’était une raison de logique cette exemple... Après, j’approuve un bon placement pouvait être utile. Une chose auquel, je pensais guère durant les combats.

Restant silencieux quand il demandait si on avait des questions... Disons que comme monsieur en avant n’avait pas compris qu’on était là pour apprendre, donc que toutes les questions lier au cours pouvaient être correcte, je préférais ne rien dire. Ah ! Une jeune femme s’essayait ? Oui. En espérant que sa question le professeur la trouve intéressante... Certes, c’était intéressant selon moi, mais après c’était que moi. Personnellement, sa dépends qui est le Pokémon terrestre... Enfin, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 33
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:58


Je me lève aux aurores comme à mon habitude, le jour vient à peine de se lever et le soleil perce déjà dans ma chambre avec ses doux rayons lumineux. Réveillés eux aussi par la légère lumière dans la pièce, parce que je déteste dormir avec les rideaux fermés, surtout que je n'arrive pas à me réveiller si ce n'est que par la lumière naturelle, les pokémons semblent déjà râler de bon matin. Eku, qui je me demande a fini par s'endormir avec tous les autres oiseaux sur le corps, pas très confortable, me dirait-vous, comme matelas, mais ils semblent aimer. Le grand Airmure pousse tous les autres pokémons de sur-lui, les faisant s'envoler aux quatre coins de la chambre. Ignorant totalement ce qu'il se passe autour de moi, je me lève et file vite dans la salle de bain, prenant soin de mon corps ainsi que de ma peau, je me tresse les cheveux, enfin mes deux longues mèches qui me tombent jusqu'aux pieds, m'habille de la tenue que je mets régulièrement pour aller en cours et sort de la pièce.

A mon plus grand désarroi, et même si je suis bien habituée à ça tous les matins, les pokémons oiseaux se chamaillent en faisant pas mal de bruit, ce qui m'agace un petit peu, surtout que je suis loin d'être la seule et me demandent si les personnes dans les chambres d'à côté supportent vraiment tout ça.. ou peut être sont-ils déjà tous levés ? Ça m'étonnerai. Dans tous les cas, je me dois de les arrêter avant qu'ils ne cassent quelque chose.

"Arrêtez."

Ce simple mot de ma part, parce qu'ils n'ont pas l'habitude de m'entendre parler, tellement je suis calme d'habitude et surtout le ton que je prends cette fois-ci pour les arrêter, fait bien l'effet que je souhaite et ils me regardent tous avec de grands yeux ronds, se plaçant les uns à coté des autres, sagement.

"Bien."

Je leur offre un tout léger sourire, ils ont l'air tellement heureux de ça que leurs petits yeux s'illuminent. Je retourne mon attention sur ce que je dois faire, préparer mon sac de cours, car aujourd'hui, n'est pas un jour comme les autres, du moins je l'espère. J'ai décidé il y a quelques jours de participer à un court supplémentaire, un cours tenu par un professeur qui n'a pas l'air très apprécié de la plupart des élèves, en tout cas, il a une sacrée réputation et j'ai vraiment hâte de le voir à l'ouvre, de mes propre yeux. Bien entendu, tout ceci n'est pas dû à une simple curiosité de ma part, heureusement, mais après quelques derniers événements survenus dans ma vie, je me suis rendu compte que j'avais besoin d’entraîner mes pokémons et moi aussi en même temps, quoi de mieux que de suivre ce genre de cours pour apprendre. La deuxième raison de ma participation à ce cours est très simple aussi, je me devais de me rapprocher des élèves pour attendre mon but et de faire du bon travail en tant que membre de la Team Plasma, je ne peux pas y arriver autrement.

Maintenant préparée, j'ouvre la fenêtre légèrement, histoire que mes pokémons puissent sortir et entrer comme ils le souhaitent et sort de la pièce, attendant ceux qui veulent sortir dès maintenant, comme Eku, qui passe difficilement par la fenêtre, à son plus grand regret. Je me dirige lentement mais surement vers le bâtiment de cours, mangeant mon petit déjeuner, un fruit et attendant que l'heure du cours sonne. Je dis aurevoir à l'Airmure, qui n'a aucune envie d'assister à ça, comme d'habitude et entre dans le bâtiment. Je dois bien être arrivée la première, encore une fois et voit d'autres élèves arriver petit à petit. Quand le professeur arrive enfin, il nous explique qu'il ne veut aucun pokémon présents dans son cours, sous peine d'être exclu et je vois d'autres élèves s'affoler à ranger leurs pokémons. Heureusement ce n'est pas mon cas, je laisse les miens en semi-liberté et il est rare qu'ils me suivent en cours, sauf pour les plus collants. Il nous invite à entrer dans la salle et je m'installe au premier rang, j'aime beaucoup être proche du tableau, même si ça peut paraître étrange, vu que la plupart des élèves veulent à tout prix être au dernier.

Je sors mon cahier ainsi que mon style et prend pas mal de note, jusqu'à temps que le professeur nous demande si nous avons des questions. Bien entendu, je n'en ai pas, je n'aime pas trop parler en temps normal, alors comment oserai-je poser une question dans ces conditions ? En plus de cela, son discours m'a paru assez clair pour ne pas avoir à en rajouter pour l'instant. Une élève ose lever le doigt, posant sa question, qui me semble assez intelligente, mais comment va réagir le professeur ? Mes yeux restent rivés sur lui, attendant presque impatiemment sa réponse ou plutôt, sa réaction. Va-t-il lui répondre le plus "logiquement" possible ou.. nous montrera sa véritable nature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:35

Une élève, qui lui semblait nouvelle dans l’établissement étant donné qu’il ne pensait pas l’avoir déjà vu, bien que retenir les têtes des élèves de cette académie ne lui importait pas du tout, osa donc lever la main, et poser une question. C’est bien, au moins elle avait appris les bonnes manières celle-là, il ne comptait plus le nombre de fois où il avait du reprendre un élève parce qu’il n’avait pas levé la main avant de parler.

D’ailleurs, son geste avait quelque peu surpris les autres élèves, qui se mirent machinalement à murmurer. Avant de répondre, le stratège décida donc de mettre les choses au clair.
Il éleva la voix pour que tout le monde l’entende bien et sortit sa réprimande.

-Pour commencer, vous allez tous fermer vos gueules dès maintenant, on n’est pas à la foire ici. La prochaine fois que vous faites ça, je vous promets que c’est trente pompes pour toute la classe à la fin du cours. Je ne le répéterai pas.

Il tourna ensuite son regard vers les deux élèves qui étaient arrivés en retard, et qui n’avaient pas été épargnés par l’effet mouton de ce murmure collectif.

-Et vous deux, ce soir, 18h, ici, vous nettoierez la salle. Vous savez pourquoi.

Cette remarque avait le mérite de prouver encore une fois aux élèves qu’il l’était pas du genre à plaisanter. Notamment aux nouveaux, qui pouvaient voir qu’il était un des professeurs les plus catégoriques de l’académie, comme ils l’avaient sûrement déjà entendu dire. Ce genre d’informations se propageait vite entre les moutons.

Ne prêtant aucune attention à la réaction de ces deux élèves qui avaient commis leur gaffe de la journée, il s’occupa ensuite de la réponse à l’adolescente aux cheveux turquoises. Enfin, la « réponse », c’était un bien grand mot, c’en était effectivement une, mais peut-être pas celle à laquelle elle s’attendait.

-J’ai demandé s’il y avait des questions par rapport à ce que je venais de dire, pas si quelqu’un pouvait en faire une interprétation, vous êtes bouchés ou juste trop cons pour savoir faire la différence ? Putain, le jour où des bleus dans votre genre ne voudront pas aller trop vite et griller toutes les étapes sera à marquer d’une pierre blanche.

Il planta ensuite son regard strict dans celui de la jeune élève pendant quelques instants.

-J’espère que cette réponse est satisfaisante.

Et finalement, il reprit son discours pour continuer son cours.

-Si ce cours porte sur « le placement et l’environnement » et non pas sur une seule de ces deux notions, c’est tout simplement car elles sont indissociables. Je pense que vous êtes quand même capables de comprendre qu’un terrain montagneux, un terrain sablonneux, un terrain gelé, un terrain forestier et un terrain vague ont des caractéristiques fondamentalement différentes et que de ce fait, le placement y est aussi très différent de l’un à l’autre.
La forêt est un excellent moyen de se camoufler et de porter des attaques surprises, entre autre. Une forêt est un excellent terrain pour les Pokémon agiles et de taille réduite, car une multitude de possibilités, inaccessibles aux Pokémon lourds et imposants, s’offrent à eux : grimper aux arbres, se cacher derrière les troncs, se camoufler dans des fougères, faire des feintes en lançant un objet dans une direction opposée, et j’en passe.
A l’inverse, le sable est un environnement impitoyable pour ce même type de Pokémon. Il entrave considérablement les mouvements et ralentit tout autant ceux qui se trouvent dessus, un bon appui réparti et constant sur ce type de terrain est donc préférable.
Concernant les Pokémon Vol et le terrain plat, ils ont effectivement un certain avantage dessus. D’abord pour une raison particulière, le Pokémon se trouvant au sol sera constamment obligé de lever la tête pour voir ce que fait son adversaire. Minime ou pas, il s’agit d’une gêne. La deuxième raison est un autre point de l’environnement que je vais aborder dès maintenant : le climat.
Si l’on reprend cet exemple du terrain plat et du Pokémon volant contre le Pokémon terrestre, mais qu’on ajoute le facteur de pluie, si le terrestre en question n’est pas de type Eau alors il devra en plus de tout ça affronter les gouttes d’eau qui se retrouveront sans doute régulièrement dans ses yeux, là où le Pokémon volant, regardant vers le sol, n’aura pas du tout ce problème.
Cela vaut également pour un combat sous un ciel parfaitement bleu et pendant lequel le soleil est à son zénith. Gêné par le soleil, le Pokémon terrestre ne pourra pas distinguer correctement le Pokémon volant.
Si je résume, il existe donc deux grands critères qui définissent la nature d’un environnement et qui doivent influer sur le placement de son propre Pokémon : le terrain et la météo.


Le professeur Archénym se tut, faisant demi-tour et repassant derrière son bureau afin de reprendre la craie précédemment utilisée et s’en servir pour dessiner au tableau un plan très sommaire, qu’il commenta en même temps.

-Voici une arène… le Pokémon adverse se trouve ici… le terrain ne dispose pas de relief… le temps est clair, très peu de nuages… il est 6h30 du matin, nous sommes au mois de mai… et le nord est ici. Les deux Pokémon sont terrestres.

Plan du terrain:

Il se tourna ensuite vers son bureau sur lequel était posé le trombinoscope du jour, puis leva les yeux vers la fameuse élève qui avait posé sa question qu’il n’avait pas vraiment apprécié un peu plus tôt.

-Maintenant, Aki, viens ici et montre où est-ce que tu placerais ton Pokémon sur ce terrain, en tenant compte de tout ce qui est décrit au tableau, et écrit la justification de ta réponse sur ce papier, sans la dire à haute voix.

Le prof’ montra donc pour illustrer ses dires un post-it sur son bureau et un stylo se trouvant à côté.

-Puis Azelus va ensuite nous dire si elle est d’accord ou non sur l’endroit où tu auras placé le Pokémon et annoncera sa propre justification. Exécution.

M.Archénym tendait déjà la craie dans la direction de Lightning Aki, attendant de pied ferme qu’elle se lève et donne sa réponse. L’occasion pour elle de se rattraper… ou d’empirer les choses.
Quant à l’autre élève, il l’avait choisie car elle était observatrice et se demandait si elle aurait donc une meilleure prise de conscience de la situation que la dresseuse.


Dernière édition par Cysiam Archénym le Mar 29 Juil - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:21






Tais toi et bosse






J'avais piqué un fard face a la réponse de ce prof. Pour qui il se prenait ?! J'encaissai sans rien dire mais je comptais bien répliquer a l'occasion. Je l'écoutais distraitement nous sortir son baratin de prof.

-Si ce cours porte sur « le placement et l’environnement » et non pas sur une seule de ces deux notions, c’est tout simplement car elles sont indissociables. Je pense que vous êtes quand même capables de comprendre qu’un terrain montagneux, un terrain sablonneux, un terrain gelé, un terrain forestier et un terrain vague ont des caractéristiques fondamentalement différentes et que de ce fait, le placement y est aussi très différent de l’un à l’autre.
La forêt est un excellent moyen de se camoufler et de porter des attaques surprises, entre autre. Une forêt est un excellent terrain pour les Pokémon agiles et de taille réduite, car une multitude de possibilités, inaccessibles aux Pokémon lourds et imposants, s’offrent à eux : grimper aux arbres, se cacher derrière les troncs, se camoufler dans des fougères, faire des feintes en lançant un objet dans une direction opposée, et j’en passe.
A l’inverse, le sable est un environnement impitoyable pour ce même type de Pokémon. Il entrave considérablement les mouvements et ralentit tout autant ceux qui se trouvent dessus, un bon appui réparti et constant sur ce type de terrain est donc préférable.
Concernant les Pokémon Vol et le terrain plat, ils ont effectivement un certain avantage dessus. D’abord pour une raison particulière, le Pokémon se trouvant au sol sera constamment obligé de lever la tête pour voir ce que fait son adversaire. Minime ou pas, il s’agit d’une gêne. La deuxième raison est un autre point de l’environnement que je vais aborder dès maintenant : le climat.
Si l’on reprend cet exemple du terrain plat et du Pokémon volant contre le Pokémon terrestre, mais qu’on ajoute le facteur de pluie, si le terrestre en question n’est pas de type Eau alors il devra en plus de tout ça affronter les gouttes d’eau qui se retrouveront sans doute régulièrement dans ses yeux, là où le Pokémon volant, regardant vers le sol, n’aura pas du tout ce problème.
Cela vaut également pour un combat sous un ciel parfaitement bleu et pendant lequel le soleil est à son zénith. Gêné par le soleil, le Pokémon terrestre ne pourra pas distinguer correctement le Pokémon volant.
Si je résume, il existe donc deux grands critères qui définissent la nature d’un environnement et qui doivent influer sur le placement de son propre Pokémon.
Voici une arène… le Pokémon adverse se trouve ici… le terrain ne dispose pas de relief… le temps est clair, très peu de nuages… il est 6h30 du matin, nous sommes au mois de mai… et le nord est ici. Les deux Pokémon sont terrestres.



En parlant, il dessinait une arène en plaçant au centre une croix marquant l'emplacement de l'adversaire.  Il écrivit aussi les conditions météo et les conditions de terrains avant de regarder son trombinoscope sur son bureau. Puis il leva la tête et me regarda :

-Maintenant, Aki, viens ici et montre où est-ce que tu placerais ton Pokémon sur ce terrain, en tenant compte de tout ce qui est décrit au tableau, et écrit la justification de ta réponse sur ce papier, sans la dire à haute voix. Puis Azelus va ensuite nous dire si elle est d’accord ou non sur l’endroit où tu auras placé le Pokémon et annoncera sa propre justification. Exécution.

Je me levais et aller lui prendre la craie. Au passage je remarquais Miru, une dresseuse que j'avais rencontré le premier jour avec qui Tris avait disputé un combat. Je regardais le tableau en réfléchissant attentivement à tout les détails. Peu de nuage signifie beaucoup de soleil. A 6h30, au moi de mai, le soleil est tout juste levé, mais il fait clair.. et le soleil se lève a l'est. De plus, sur un terrain plat, le soleil est équivalent partout sauf si.... Je plaçais mon point à l'est du terrain, la ou le soleil se lève. Ainsi, mon pokémon aurait le soleil dans le dos et son adversaire se verrait aveugler. Je me dirigeais vers le bureau, pris le stylo et rédigeais :

"Si le terrain est plat et par temps dégagé, le soleil est équivalent partout. Mais au mois de Mai, a 6h30, le soleil est encore bas sur l'horizon. Le soleil se lève à l'est, donc placer le pokémon dos à l'est permet d'avoir le soleil dans le dos et du coup, de ne pas etre aveuglé. Alors que l'adversaire, pour voir mon pokémon, sera face au soleil et sera aveuglé"

J’espérais avoir tout mis dans ma réponse. Je retournais donc à ma place en espèrant avoir eu ma vengeance sur ce prof.







© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeDim 3 Aoû - 6:48


Bon... Les deux retardataires avaient finalement gagné une belle retenue avec le fou qui nous servait de professeur. Sinon, comme on pouvait s’y attendre, elle aurait peut-être dû faire comme la plupart et rien dire. Après tout, je crois que ce professeur n’avait jamais pris aucune question comme "intéressante". Soupirant intérieurement au fond de moi, parce que oui, j’étais surement mieux de garder se soupire pour moi-même, surtout si je ne voulais pas avoir d’ennuis. Non, mais parfois je me demandais sérieusement ce que cela changeait qu’il essaye de nous rabaisser ainsi. Peut-être que sa l’amusait, qui sait ? Enfin, peut-importe, je n’étais pas du genre à m’en faire avec cela, si cela l’amusait aussi bien le laisser parler ainsi et ne pas s’en faire, nan ?

Écoutant les nouvelles explications de la suite du court de l’homme à l’avant, tout en notant brièvement dans mon carnet ce qu’il nous jappait, ainsi que le schéma qu’il nous avait dessiné au tableau. Enfin, il parlait tellement que tout note m'était un peu dure, donc je prenais que ce que je pensais oublier rapidement, idée de m’en rappeler. Eh. Où placer les Pokémons pour avoir un avantage sur son adversaire avec les conditions/informations dites ? Les informations étaient ; un terrain sans relief, temps clair à 6h30 du mat’ une journée de Mai. Ah ! C’était à celle qui avait posé la question de répondre ? Puis ensuite  à une jeune femme à la chevelure bleue pâle de venir dire si elle était d’accord ou pas avec l’autre. La jeune femme qui devait répondre en premier c’était lever pour aller prendre la craie.

Hum. La conclusion de Lightning m’était la plus logique pour avoir l’avantage, mais pour le dresseur dans certain cas, il n’a pas toujours le choix d’être placer dos ou face au soleil. Enfin, on s’en fou, donc osef. Restait à voir comment Selunielle voyait les choses pour ce problème. Allait-elle être d’accord ou pas ? On verrait bien ! J’avais déjà hâte que se court ne se termine, pas que cela n’était point intéressant au contraire… Disons que je n’avais seulement pas envie de me taper un mal de tête à force d’entendre l’autre rabat-joie en avant nous crier inutilement après. Enfin, en espérant que le reste du court se passe bien. Bah vouii ! J'avais toujours le droit de rêver, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 3:24

A la grande surprise de Cysiam, la morveuse qu’il venait d’interroger semblait écrire un petit pavé en guise de réponse. Finalement tous les gosses dans cette salle n’étaient pas forcément des causes perdues, il faut croire. Cela dit, il n’avait pas encore vu ce qu’elle avait rédigé, il ne pouvait donc pas encore se prononcer, toutefois le fait qu’elle ait bien placé la croix lui donnait déjà une indication sur sa capacité à répondre juste. C’est donc sans demander son reste qu’elle retourna à sa place juste après avoir fini d’écrire. Le professeur la fixa jusqu’à ce qu’elle s’assoit, puis marcha lentement vers le post-it sur lequel sa réponse était notée. Eh bien oui, sa réponse était non seulement juste, mais en plus elle était très complète, bien qu’imparfaite. Mais maintenant il restait encore à voir ce que l’autre élève, l’observatrice, avait à répondre.
Il releva donc la tête et planta son regard sévère et dur dans celui d’Azelus. D’un ton abrupt et sans hésitation, il lui posa alors la question.

-Alors, Azelus ? Ta réponse ?

Son élève lui confirma donc, sans cesser de le regarder dans les yeux et d’une voix sans réelle émotion, assez froide, qu’elle placerait le Pokémon au même endroit. Elle cita par la suite exactement les mêmes raisons que sa camarade de classe, faisant de sa réponse une complète également. Tiens donc. Alors comme ça, il avait deux élèves « compétents » dans sa classe ? C’était rare, comme situation. Ou alors, l’une avait réussi à passer le mot à l’autre, mais c’était impossible, il avait bien fait attention à surveiller la dresseuse et il avait l’ouïe très fine, il aurait sans doute entendu si elle avait parlé à l’autre élève. Non, la seule explication possible était qu’elles étaient un minimum dotées de bon sens.
Bref, il saisit donc le papier entre ses mains et s’adressa à la classe.

-Aki a donc écrit sur le papier, « Si le terrain est plat et par temps dégagé, le soleil est équivalent partout. Mais au mois de Mai, à 6h30, le soleil est encore bas sur l'horizon. Le soleil se lève à l'est, donc placer le Pokémon dos à l'est permet d'avoir le soleil dans le dos et du coup, de ne pas être aveuglé. Alors que l'adversaire, pour voir mon Pokémon, sera face au soleil et sera aveuglé ». Azelus a répondu la même chose, à quelques mots près. Ce sont des bonnes réponses détaillées, il faut croire que même pour des sous-races dans votre genre, tout n’est pas perdu. Bien.

Il retourna ensuite devant le tableau, et effaça tout ce qui était inscrit dessus, le schéma du terrain et les indications, avant de reposer la brosse et de se replacer face à ses élèves silencieux.

-Nous avons donc ces deux réponses tout à fait correctes et je n’ai pas conséquent rien à ajouter dessus. Maintenant, pour mêler ce qui vient d’être vu avec ce qui a été dit juste avant, nous allons parler une fois de plus des Pokémon Vol, dans leur généralité, encore une fois les cas particuliers ne sont pas abordés. Sur un terrain plat comme celui-ci, nous avons donc vu qu’ils étaient souvent nettement avantagés, pour plusieurs raisons. Il est donc évidemment conseillé de les privilégier pour ce type de terrain, car au contraire les terrains possédant du relief ne seront pas à leur avantage.
Cependant, il existe une certaine condition météorologique qui peut les mettre dans une difficulté énorme, les contraignant à se poser au sol. Et autant dire qu’un Pokémon Vol qui ne vole pas n’a que très peu de chances de l’emporter.


Le professeur de stratégie posa alors son regard sur celui de la dresseuse Hashide. Elle était jeune, cette question était moins difficile que les autres pour peu qu’elle ait un minimum de connaissance sur les conditions météo. Il s’avança jusqu’à elle en silence, et une fois devant, posa sa question.

-Hashide. Quelle est cette condition météorologique ?

Plus que la question en elle-même, cela lui permettrait de voir si cette jeune fille suivait vraiment son cours ou pas, car il lui avait semblé la voir un peu perdue pendant l’intervention de ses deux camarades. Malheureusement pour elle, le fait de ne pas comprendre le cours n’empêchait pas de tout écouter quand même, et si elle ne savait pas à propos de quoi il lui posait cette question, y’a pas à dire, ça allait chier.


[J'ai contacté Selunielle, dont le délai de deux semaines a été dépassé, pour savoir comment agirait son personnage, donc ne vous en faites pas sur ce point.]
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
Lightning Aki


Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:34








Comme quoi



Cysiam me fixe jusqu'à ce que je sois assise a ma place. Je le regarde dans les yeux et le suit du regard jusqu'à ce qu'il aille lire ma réponse. J'avais écrit beaucoup en espérant n'avoir rien oublié. J'avais des bonnes notions en stratégie, on me l'avait souvent dit, et j'était parmi ces élèves que l'on dit assidus. Je révisais régulièrement et J'appliquais mes cours. Même si parfois je pouvait être insolente.
Le professeur regarda ensuite une jeune fille blonde, du nom d'Azelus -enfin, c'était son nom de famille- et lui demanda sa réponse. D'un ton froid, elle lui sortit une réponse très proche de la mienne. Cysiam lit ensuite ma réponse et commenta comme quoi c'étaient de bonnes réponses détaillées.

"Il faut croire que même pour des sous-races dans votre genre, tout n'est pas perdu. Bien."

J'ai clairement pris ça pour un compliment, venant de lui, ça doit être la chose la plus sympa qu'il ait dit dans sa vie. Il continua son baratin en parlant des pokemons vol. Comme je comptais en avoir plusieurs, j'écoutais quand même. Il raconta ce que j'avais déjà compris : sur ce terrain plat, l'oiseau est tout a son avantage. Mais quand il y avait du relief, il fallait le prendre en compte et un type vol devrait prendre de l'altitude pour y voir mieux, mais son temps d'attaque serait plus long et son adversaire, s'il est agile, a largement le temps d'esquiver.
Cysiam demanda ensuite par quelle condition météorologique le type vol devrait rester au sol, et serait ainsi a son désavantage certain. La réponse me semblait évidente ; l'orage. Idéal pour un pokemon électrique, mais un simple type vol peut prendre cher car la foudre frappe au le point le plus haut d'un endroit. Un Bekipan pouvait tomber KO simplement a cause de ce détail. Un Emolga en revanche, peut parfaitement s'en sortir, même mieux, il aurait clairement l'avantage.

Notre professeur se tourna vers une élève : Miru. La pauvre...

[b]"Hashide, qu'elle est cette condition météorologique ?"

Allez Miru, fais preuve de bon sens et sort nous que c'est le temps orageux ou grêleux ! Je regardais Miru en espérant qu'elle ait tout suivi jusque ici.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://gakupkmn.forumactif.org/
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:24

Après que la fille au cheveux bleutées ai donnée son point de vue sur comment la fille qui avait écrit au tableau voyait les choses, qui était environ la même chose à la fin. Ainsi, que celle qui avait été au tableau soit rassise a sa place et le professeur repris la parole. Qui a ma plus grande surprise n’était pas pour abaisser davantage les deux élèves, mais bien les féliciter en quelque sorte. Certes, c’était rien de bien clair, faut croire qu’il en avait pas l’habitude se professeur. Déjà l’entendre dire ça, était surprenant... ? Moui. C’était le mot qui m’était venu en tête.
Enfin, bref, récrivant ce qu’il avait été dit dans mon cahier rapidement. Il continua ensuite, on restait donc avec les types vols. Effectivement, les types vols étaient grandement avantagés sur les terrains plats. Ah ! On rajoutait les climats dans tout ça. Quels climats pouvaient-ils mettre un Pokémon vol en désavantage ? Celle qui eut le droit à cette question fut Mashide... Enfin, de son nom de famille bien sûr. J’espérais qu’elle arrive à répondre correctement, comme surement tous dans la classe.

Après selon mon point de vue... J’en avais trois en tête, si on oublie les quelques exceptions de type vol double type. Le premier restait la grêle, puisque rare était les oiseaux qui aimaient la glace... Certes, si on ne parle pas de l’oiseau légendaire de Kanto. Après venait l’orage... Puisque rare était les types vols qui aimaient l’électricité, si encore une fois on ne parle pas d’Emolga. A la limite cela causerait un gros désavantage à un type vol/eau, malgré que les attaques eaux restaient mieux sous la pluie... Et pour finir, la tempête de sable... Je doutais fort bien qu’un type vol, puisse y voler librement, malgré qu’ils étaient en avantage total sur les attaques de types sols. Certes, une fois de plus, faut oublier Scorplane et son évolution. Du moins, cela était ce que je pensais.

L’élève en charge de répondre avait donc été pour la pluie/orage et la grêle. Restait à espérer que l’enseignant soit d’accord avec elle. Restant silencieux, prêt à prendre des notes si nécessaires. Certes, je n’avais jamais vraiment aimé les cours, peut-importe la matière, mais j’avais quand même toujours prit la peine de prendre des notes et tout. Lançant un rapide coup d’oeil à l’heure qu’il était rendu, pour revenir à Cysiam... J’avais vraiment hâte que ce cours se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 33
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:50

Après avoir donné ma réponse au professeur, qui m'a fixé autant que je l'ai fixé, je le vois lire la réponse de ma camarade, celle qui s'appelle Aki, qui est pratiquement la même que la mienne. Il fallait donc bien placer son pokémon à l'Est pour aveugler l'ennemi avec le lever du soleil à cette heure. Enfin, c'était vraiment assez facile, je me demande s'il compte poser des questions beaucoup plus difficiles, j'imagine que oui, sinon je ne vois pas pourquoi nous sommes ici.
Des sous-races dit-il en parlant de nous ? De quoi parlent-ils ? Et pourquoi dire ça.. ? Ce professeur et .. tellement étrange dans sa façon de procéder, enfin, c'était plus ou moins à ça que je m'attendais, vu ce que les autres disent de lui. D'un côté, je trouve ça beaucoup plus intéressant, je n'aime pas les personnes avec un caractère et une façon de penser trop banale et cet homme est tout sauf banal justement, il m'intrigue beaucoup.

Dans tous les cas, je suppose que c'est rare pour lui de dire ce genre de choses, peut être que pour lui, c'est même un compliment ? Non non, il ne faut peut être pas rêver, ou alors il cache vraiment bien son jeu.

Il retourna au tableau, effaçant ce qu'il y avait dessus et reprit la parole en expliquant que ce terrain plat serait un gros avantage pour des pokémons vol puis il demanda à Hashide quelles étaient les conditions météorologiques qui pourraient poser problème aux pokémons vols. ...Une seule ? J'en voyais plusieurs personnellement.. je me demande pourquoi il ne faut en citer qu'une dans ce cas. Le vent peut être un problème pour certains pokémons vols, après tout, voler alors qu'il y a des rafales de vents n'est pas franchement conseillé et peut être vraiment très dangereux, j'ai déjà vu ça avec mes pokémons vols. Et puis il y a ensuite des choses plus rares mais tout autant problématique, un orage, de la grêle.. tout ce qui peut tomber du ciel, en gros, mais quelle réponse pouvait donc lui convenir à ce professeur ?

Me sortant de mes pensées, l'élève interrogée donne la réponse de l'orage.. mais aussi de la grêle. Un peu stressée pour elle.. car le professeur a demandé une condition et elle en répond deux... va-t-il s'énerver aussi facilement ? Ou est-ce que cela va lui convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeDim 21 Sep - 23:16

-La grêle. C’est une bonne réponse.

Le stratège vétéran quitta son élève des yeux et retourna derrière son bureau. Il appuya ensuite ses deux mains dessus tout en se penchant au dessus de celui-ci et en balayant du regard la salle de classe et ses occupants, avant de continuer ses explications.

-Quel que soit le combat, quel que soit le dresseur, quel que soit le terrain, sachez une chose : il n’y aura jamais rien de pire pour un Pokémon volant que d’être sous la grêle. Non seulement c’est une condition climatique qui peut être amenée par le biais d’une attaque, mais en plus, le Pokémon concerné devra lutter contre des grêlons plus ou moins larges qui tomberont sur son corps entier, et notamment, sur ses ailes. Démonstration.

Alors Cysiam ouvrit un des tiroirs de son bureau et y sortit une pokéball, avant de la poser sur le bureau et de laisser sortir son Kabutops à côté de lui tandis qu’il ouvrait un deuxième tiroir et y prenait une petite bille en mousse, qu’il posa également sur le meuble, juste devant son Pokémon. Il lui dit deux mots.

-Kabutops, grêlon.

Seulement deux mots pour que son Pokémon se mette au travail. C’est donc à coup de petits Laser Glace précis qu’il gela toute la surface de la bille. Puis il se stoppa quelques secondes, et reprit sa dur labeur. Pendant ce temps, Cysiam expliqua.

-Un grêlon naturel est une incroyable merde, autant vous le dire franchement. Il est normalement constitué de plusieurs couches, comme un oignon. Un grêlon se constitue dans un courant ascendant. Au fur et à mesure de son ascension, il va donc passer par des zones plus ou moins riches en gouttelettes ou vapeur d’eau. C’est ce qui fait varier l’épaisseur de ses couches. Lorsqu’il a atteint un poids ne pouvant être supporté par le courant ascendant, il se met donc à retomber, cela depuis plusieurs kilomètres généralement, évidemment.
Les Pokémon Glace sont capables de reproduire ce phénomène assez facilement s’ils connaissent les techniques appropriées. Kabutops étant un type Roche et Eau, son grêlon ne sera pas parfait, néanmoins il sera tout à fait suffisant pour vous montrer ce qu’un seul de ces objets est capable de faire. Quoiqu’il en soit, vous aurez tous compris, du moins je l’espère, qu’il se s’agit pas que d’un simple bloc de glace.


Le professeur attrapa ensuite un carreau d’environ vingt centimètres de côté en verre, qu’il avait apporté pour l’occasion, à côté de son bureau, puis le déposa à plat juste devant l’emplacement où se trouvait le tableau, au sol, loin des élèves pour être sûr de ne blesser personne.
Et justement, Kabutops frappa deux fois du dos de sa lame droite le bord du bureau, indiquant à son instructeur qu’il avait fini son travail. Sans un mot, Cysiam prit sa pokéball, rappela son Pokémon à l’intérieur et le rangea illico dans le tiroir où il était préalablement gardé, en espérant du fond de son cœur qu’aucun élève ne le ferait chier avec sa soi-disant « maltraitance envers son Pokémon » comme ça le lui était déjà arrivé une fois.
L’ancien major saisit donc le beau grêlon froid posé sur son bureau, puis, tournant le dos à sa classe, il plaça sa main parfaitement au dessus du carreau de verre. Il lança ensuite le morceau glacé dessus, en y appliquant une force bien précise pour reproduire à l’identique ce qu’il se passerait. Le grand fracas soudain qui retentit dans la salle fit sursauter certains élèves, mais il n’y prêta pas attention.
Il se baissa ensuite, attrapa le carreau délicatement entre ses deux mains, et se retourna vers les élèves. Sur la dalle, on pouvait très clairement voir le centre cabossé et creusé, tandis que le reste était fissuré un peu de partout, ne demandant qu’à se casser en mille morceaux au moindre geste brusque.
Toujours en maintenant l’objet, Cysiam, de son regard perçant, observa les mioches avant de reprendre la parole.

-Ca, c’est ce que votre Pokémon va recevoir à l’aile s’il n’a pas de chance. Et croyez-moi, c’est vite arrivé. Alors oui, effectivement, que le Pokémon se trouve au sol ou en l’air ne change pas grand-chose quant à l’impact final, mais une aile, pour la plupart des cas, est beaucoup plus fragile qu’un corps contenant des os robustes. Un Pokémon volant n’étant rien sans ses ailes, préservez-les. Ceci n’est pas un conseil, c’est une règle de base que tout possesseur de Pokémon -pas seulement les stratèges- se doit de connaître.

Il reposa ensuite le verre fissuré sur le meuble en bois, puis, en restant à sa place, lança un regard à Luke Fon Fabre.

-Fon Fabre. Pour chacun de ces Pokémon, donne-moi un terrain et une condition climatique qui les désavantage. Typhlosion ; Electrode ; Tropius. Je te donne quelques minutes pour y réfléchir. Pendant ce temps, si quelqu’un a une question, qu’il la pose.

Ceci était sa dernière interrogation, le cours finirait sous peu et il pourrait les lâcher après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:20


Je fus bien rassurer de voir qu'une bonne réponse avait été donné. Certes, dans un autre cours, cela ne m’aurais guère déranger, mais dans ce cours si, c’était autre chose. Après tout, Cysiam était un cas à part selon moi. Commençant à écouter le discours du professeur en avant, prenant parfois quelques notes pour être sur de ne pas oublier quelques points. Après tout, oui, cet homme était plus que désagréable, mais il savait ce qu’il disait. Oui. Je ne pouvais lui enlever ce point.
Malgré tout cela, est-ce qu’un Pokémon comme Braisillon/Flambusard ne serait-il pas moins désavantager que ces congénère de type vol, s’il a la chance d’avoir le talent de Corps Ardent qui normalement garde le Pokémon avec une température assez chaude pour bruler tous ceux qui lui touche ? Un grêlon n’aurait-il pas la malchance de fondre ? Je ne savais pas. Enfin, disons qu’avec ce professeur, je préférais grandement garder mes petites interrogations à deux balles à l’intérieur de moi.

Regardant la démonstration fait par Cysiam et Kabutop avec un air assez surpris par tout ça. Effectivement, c’était un point à faire attention avec mes compagnons de type vol. Terminant d’écrire, pour reporter son attention sur l’homme dès que celui-ci me regarda… Ehum. Je n’étais pas trop rassurer par ce regard… Enfin, comme beaucoup de gens qui savaient qu’ils allaient devoir répondre à une question x venant de ce professeur, n’est-ce pas ? Surement. Soupirant à l’intérieur de moi… Bon. Bon. Bon. Je devais nommer un terrain, ainsi qu’une condition climatique qui serait un désavantage pour un Typhlosion, un Electrode et un Tropius.

Euhm. Réfléchissant en premier temps. Pour Typhlosion c’était plutôt simple. Étant de type feu, tout ce qui était en lien avec l’eau. Electrode un peu plus compliqué… Certes, je le voyais mal nager, mais suffisait qu’il envoie un décharge dans l’eau pour griller tout type eau qui n’ont pas de double type sol. Après le Zénith pouvait le désavantager, ainsi qu’un terrain avec des obstacles ou non stable, puisqu’il était rond… Pour Tropius aussi pouvait assez compliquer... Certes, la grêle le désavantageait étant un type vol, mais Tropius n’était–il pas un Pokémon relativement douer sur le sol aussi avec sa forme ? Selon moi, oui. Certes, après, il y avait la tempête de sable qui désavantageait les trois en même temps vu leur type.

- Ehum. Commençons avec le plus simple… Typhlosion, étant un type feu, je dirais un terrain aquatique sous la pluie. Pour Electrode, je dirais un terrain rocheux sous le Zenith. Pour finir avec Tropius, j’irais avec un terrain aquatique, sous la grêle, malgré que se Pokémon est aussi un type plante qui est douer au sol, s’il n’est pas sur un terrain stable et est forcer de voler pour pouvoir se mouvoir, comme vu plutôt, la grêle devient très dangereux pour lui. Commençât-il par répondre à la question donner. - Après, pour faire plus simple, selon moi, il y a aussi la tempête de sable sous un terrain aquatique qui désavantage les trois, vu leur type et morphologie. Terminât-il légèrement pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Selunielle Azelus
Membre de la Team Plasma
Selunielle Azelus


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date de naissance : 08/04/1991
Date d'inscription : 18/02/2014
Âge réel : 33
Localisation : Pas très loin d'Eku, dans le parc ou la forêt.

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 33 620 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:12

Finalement, le professeur ne s'était pas énervé en entendant l'autre élève proposer plusieurs réponses, chose qui me surprit un peu, je dois l'avouer. Il continua ses explications, en fin de compte, ce cours était encore plus intéressant que ce que je pensais, enfin, ça changeait des autres cours que nous avions tous les jours, je suis heureuse d'être venue. Explications finis, le professeur sort un Kabutops de sa pokéball, et je me retiens un peu pour ne pas le dessiner.. ce n'est pas comme si voir ce genre de pokémons ici était commun, en plus de ça assez bien entraîné vu ses réactions, un bon nombre de poses intéressantes à dessiner.. Je me retiens de sourire un peu en entendant les premiers mots qu'il prononce.."est une incroyable merde", dit-il, façon très claire et précise de le dire, je n'ai pas du tout l'habitude d 'entendre ce genre de phrase, surtout venant d'un professeur, mais plus rien ne me surprendra à la fin de ce jour je pense.

Je regarde toujours avec une certaine concentration ce qu'il fait ensuite, sursautant légèrement quand il lance le morceau de glace, essayant de voir ce qu'il fait. Avec littéralement des étoiles dans les yeux, seule preuve concrète que j'étais intéressée vu que mon visage reste toujours impassible, je continue de prendre des notes, à côté d'un petit croquis vite fait du Kabutops.. oui, c'est vraiment plus fort que moi. En plus de ça, je fais de petits croquis de ce qu'il avait fait en démonstration, j'aime avoir des dessins dans mes notes, ça m'aide à comprendre plus que n'importe quoi. La suite m’intéressa encore plus, après tout je me sentais directement visée, n'ayant que des pokémons vol avec moi, raison de plus pour apprécier ce cours. Le professeur posa ensuite une question au garçon aux cheveux rouges, question qui me sembla assez difficile sur le coup, me demandant pas mal de réflexion.. j'ai encore beaucoup à apprendre, ça en est la preuve concrète. Le garçon, qui s’appelle apparemment Luke, semble aussi réfléchir durement à la question et je suis tellement concentrée à la détailler, essayant de deviner à quoi il pense de part les émotions visibles sur son visage, que je n'entends pas deux de mes pokémons, la Roucool et le Pijako, qui se sont posté à la fenêtre pour regarder.. enfin pour me fixer plutôt.

Une zone aquatique pour le Typhlosion ? Oui, ça paraissait assez logique pour moi aussi, tout comme le reste de sa réponse. Retournant mon attention vers le professeur, essayant de voir si la réponse lui convenait ou non, tout en continuant à gribouiller sur mon carnet et en ignorant les deux guetteurs à la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin-chan.deviantart.com/
Cysiam Archénym
Membre de la Team Rocket ?
Cysiam Archénym


Masculin Vierge Cochon
Messages : 59
Date de naissance : 24/08/1995
Date d'inscription : 06/10/2011
Âge réel : 28

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 27 000 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:58

Cysiam avait déjà eu ce Luke Fon Fabre plusieurs fois dans ses cours, et bien qu’il ne le portait pas particulièrement dans son cœur -qui pouvait se vanter de ça, en même temps ?-, il devait avouer qu’il n’avait jamais été particulièrement déçu de cet élève. Bien que la plupart du temps il semblait avoir la tête ailleurs, il écoutait l’essentiel des cours, répondait aux questions, et c’était le principal. Par ailleurs, il était l’un de seuls élèves de l’académie qui possédaient deux badges, alors qu’ironiquement il n’était même pas un dresseur, mais un éleveur. Ca prouvait bien que les dresseurs devenaient de plus en plus des incapables de nos jours s’ils arrivaient à se faire dépasser par un éleveur aussi facilement.

Il lui donna donc ses réponses peu de temps après la question, alors qu’aucun élève n’avait osé lui en poser une. A les entendre, on pouvait clairement voir que l’éleveur ne s’était pas cassé la tête et avait juste réfléchi vite fait à ce qui pourrait éventuellement désavantager ces Pokémon rapidement. Elles n’étaient donc pas forcément fausses, mais l’ombre de la flemme était clairement visible avec elles.

-Tout d’abord, je tiens à mettre les choses au clair, dans ce cours, lorsqu’on parlera de terrain aquatique, il s’agira d’un terrain constitué majoritairement d’eau : pas complètement. Comprendre par là que quelques plateformes se situent sur le point d’eau qui sert de zone de combat, afin de permettre aux Pokémon terrestres de se mouvoir également, même si c’est très limité.
Revenons-en aux Pokémon.
Pour Typhlosion, c’est une bonne réponse. Un terrain aquatique le désavantage considérablement, il n’a presque pas de possibilité de mouvement, et la moindre éclaboussure peut le déstabiliser. Même chose pour Danse-Pluie : bien que dérisoires en temps normal, les gouttes d’eau produites par cette attaque affaibliront à petit feu ce Pokémon, comme tous les autres de son type. Certainement plus gênant qu’une simple tempête de sable.
Ensuite vient Electrode. Zénith, rien à voir, on passe. Le terrain rocheux, en effet il peut désavantager Electrode, puisque celui-ci ne pourra pas exploiter correctement tout son potentiel de vitesse avec les obstacles présents. Néanmoins un type de terrain est encore plus désavantageux pour lui : le sable, ou la boue. Comme je l’ai dit tout à l’heure, le sable est une catastrophe pour tout Pokémon terrestre comptant sur sa rapidité ; cela se vérifie d’autant plus avec Electrode puisqu’il est en forme de boule et se déplace en roulant. La surface d’un Electrode étant très lisse, s’il arrive à ne pas s’embourber sur un tel terrain ou faire du surplace, c’est un miracle. Pour la condition climatique, c’est plus difficile à dire, aucune n’est véritablement un problème pour lui, néanmoins si on continue dans le sens du terrain, on peut s’avancer en affirmant que la tempête de sable doit être la moins pratique pour ce Pokémon.
Enfin, Tropius. C’est un type Vol, mais qui possède tout de même un bon appui au sol, pas très rapide cependant. Par conséquent, le terrain rocheux est le plus approprié. Encore une fois, pour un Pokémon Vol, un terrain rocheux est un calvaire, il peut se blesser plus facilement et l’adversaire peut se cacher ou lui tendre un piège avec tout autant de facilité. Et, comme nous venons de le voir, la grêle est particulièrement gênante pour un type Vol : Tropius ne fait pas exception. Par conséquent, on peut aller jusqu’à dire que les conditions de combat les moins bonnes pour un Tropius sont la montagne. Rocher et neige ou grêle, exactement ce qu’il ne lui faut pas, comme une bonne partie des types Vol.


Un silence. Cysiam laissa ses élèves enregistrer tout ce qu’il venait de dire, finir de prendre leurs notes, tandis que lui regardait l’heure. Bien. Il semblait que la fin du cours était finalement arrivée.
Tout en croisant les bras, il fixait attentivement ces bouffons écrire, le tout dans un silence religieux.

-Pour finir, je compte sur votre peu de compétences disponible pour que vous mettiez en pratique vous-même ces éléments de stratégie en combat. Le placement, et l’environnement. Intégrez ces deux notions, utilisez-les, et vous aurez accompli cinquante pourcent du travail pour la victoire.

Bien droit, toisant du regard chacun de ces petits êtres, il prononça finalement les derniers mots du cours, des mots poétiques, raffinés, exquis, qui traduisaient bien la joie de vivre de ce personnage et sa considération à l’égard de ses très chers élèves :

-Allez, cassez-vous bande d’incapables.


[Merci à vous d'avoir tenu à finir ce RP !]
Revenir en haut Aller en bas
Luke Fon Fabre
Light of the sacred flame!
Luke Fon Fabre


Féminin Balance Cheval
Messages : 245
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge réel : 33
Localisation : Canada(Quebec)

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 40 020 $

La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:32


J’attendais la conclusion du professeur avec plus ou moins de rassurement. Après tout, je savais bien qu’un rien du tout pouvait le rendre particulièrement agressif avec nous. Du moins, moi dans ce cas, puisque c’était moi qui avais dû répondre à sa question. Ah ! Ouais. Pour les terrains aquatiques c’était aussi ce que j’avais en tête. Après aussi bien me taire sur ça, je n’avais pas envies de passer la fin du cours à me faire crier dessus inutilement. Enfin, bref le moment décisif pour moi était donc arrivé… allais-je me taper un mal de crane à la fin de ce court ou pas ? Ah ! Visiblement pas… Sauver !

Conclusion pour Typhlosion, j’avais vu juste. Pour Electrode moyennement dirais-je. Effectivement, un terrain constitué de boue ou encore de sable moue ne m’était guère venu à l’esprit. Côté climat comme je le pensais à la base, il n’y en avait pas trop, sauf la tempête de sable qui est un bordel pour tous hors les type sol, roche et acier si je ne me trompais pas… Pour Tropius j’avais plutôt échoué, hors pour le problème climatique. Au moins, il ne m’avait pas crié dessus pour ça. Ce qui me surpris un peu, mais ne le montra guère. Entre temps, j’avais pris des notes vite fait, idée de bien me rappeler de mes erreurs qui pouvaient m’être bien utile selon moi.

Relevant ma tête vers Cysiam quand ce dernier vit nous expliquer de ne pas oublier ou encore au moins d’essayer ce qu’il venait de nous enseigner. Chose que je ferais. Après tout, je ne venais surement pas me taper un mal de crane assurer pour rien. Ah ! Cool ! Enfin fini ! Nan. Il n’avait certainement pas besoin de venir me dire de me casser deux fois pour que je le fasse. Rangeant mes affaires vite fait, pour ensuite quitter la classe silencieusement, parce que je n'avais pas vraiment envie de le saluer par peur qu’il me cri après inutilement… Une fois à l’extérieur du cours, Florian était ressorti de sa ball de lui-même une fois de plus... Visiblement, je ne pouvais guère l'oublier celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Empty
MessageSujet: Re: La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]   La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie pour les Nuls : le placement [Selunielle Azelus, Luke Fon Fabre, Lightning Aki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Salle de Cours :: Cours de Cysiam Archénym-
Sauter vers: