Partagez | 
 

 At least confusing { ft. Mattéo Shinto }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lylie Sørensen
Habitante
avatar

Féminin Taureau Tigre
Messages : 54
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 07/03/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 7 700 $

MessageSujet: At least confusing { ft. Mattéo Shinto }   Sam 2 Aoû - 5:48














 ❝ ..où on est ? ❞
Lylie Sørensen & Mattéo Shinto



Sortant du métro entre deux personnes pressées, l'albinos accéléra le pas. Elle n'avait pas de rendez-vous mais ça ne m'empêchait pas d'être pressée d'arriver. Ses yeux rouges scandèrent rapidement les indications à la recherche de l'indication verte 'sortie'. Au dessus de la marée de monde, une flèche lui indiquait où se rendre. Elle se mêla tranquillement au flot de moutons pressés qui ne se calmeraient qu'une fois sortis des entrailles puantes du monstre qui parcourait la ville. A vrai dire, à force elle ne sentait plus la différence entre l'air interne et externe au métro. seule la différence de chaleur lui parlait. La jeune journaliste passa une main sur son front pour essuyer quelques gouttes de sueur. En parlant de chaleur, cette belle journée d'automne n'aurait pas été pour lui déplaire si elle avait pu aller à la plage.Le ciel bleu pur ne soufflait pas d'un seul nuage, mais elle devait travailler. La poisse, quand même, ce boulot. Idle postée sur son épaule lui envoyait des impulsions électriques tant elle était excitée. L'albinos sursautait à chaque fois, la gratifiant d'un grondement mécontent. Toute en grâce et en féminité.

" Idle calme toi ! "

S'énervait elle en sortant de la bouche de métro. Cet abruti de soleil l'aveugla quelques instants et Lylie resta bêtement dans l'entrée à gêner tout le monde. Quelques instants. Elle se remit à avancer en quête de sa destination. L'arène Pokémon. Il y avait une arène Pokémon pas loin, là où les gens pouvaient se taper dessus avec leurs Pokémon dans les règles de l'art. Elle ne savait pas quel était le but de cet exercice si n'il y avait un prix autre que l'honneur à la somme et.. et c'était pour ça qu'on l'envoyait ici. Faire un reportage contenant entre autres des photos sur le déroulement et le sens des combats de cette fameuse arène. A son sens c'étaient surtout des entraînements. Mais son sens ne suffisait pas. Le bâtiment finit par se présenter à elle et l'albinos s'y engouffra par la porte d'entrée. Les gradins étaient  parsemés de groupes de spectateurs ça et là, mais on sentait qu'aucun gros combat ne se jouait en ce moment. Juste la 'routine,' dira-t-on. Des anonymes qui décident de se taper dessus en se connaissant ou pas parce que c'est marrant. Juste pour le fun en simple. Glissant dans les rangs du public, Lylie mena sa petite enquête sur la fréquence des combats, si les spectateurs en étaient parfois acteurs, s'ils venaient souvent ici. Oui, non, parfois, ça dépend, elle enregistrait toutes les réponses sur son magnétophone qui tournait depuis tout à l'heure. Pour démêler tout ça en le réécoutant plus tard. Ca allait beaucoup plus vite que de prendre de bêtes notes sur place. Pas de caméra ici, c'était trop encombrant à son goût.

" Excusez moi, les participants entrent et sortent par où ? "

Demanda curieusement l'albinos à l'un de ses interviewés qui avait l'air de s'y connaitre et disait participer au moins une fois par semaine. L'homme l'escorta jusqu'à une porte, en bas des gradins bien sûr. A l'abri des regards, au calme, elle vit des dresseurs ressortant des combats précédents se reposer, ou au contraire motiver leur équipe pour une suite éventuelle. D'accord. L'atmosphère était un peu moins électrique ici. Et puis il faisait moins chaud. De fil en aiguille, la journaliste en arriva à interroger toutes sortes de participants, jusqu'à l'un d'entre eux qui sortait tout juste de son combat. Et puis, sans faire attention, elle se retrouva dans l'entrée. Quelqu'un qui devait relayer des informations au commentateur - mais ça elle s'en rendit compte trop tard - lui demanda son nom. Tranquille ignorante, elle le lui donna en souriant jusqu'à ce que..

" Nouveau challenger, Lylie Sørensen mesdames et messieurs ! "

L'albinos sursauta en levant les yeux sur les gradins. Attend, quoi ? Non, non, elle n'avait rien d'un challenger. Elle essaya de faire demi-tour et d'expliquer la méprise mais il était visiblement trop tard pour dire non. On lui assura en souriant qu'elle n'avait rien à perdre et qu'au pire, c'était toujours marrant, pourquoi elle râlait ? Ils avaient l'air de trouver ça marrant, ces fourbes. La journaliste serra les dents, contrariée, et s'avança jusqu'à un bout du terrain. Elle ne savait même pas les règles, elle ne savait pas ce qui allait se passer, elle ne savait pas combien de Pokémon il lui faudrait envoyer. Elle se savait juste dans un m*rdier sans fond. Et puis elle vit s'afficher " 3 VS 3 " sur l'un des écrans. Son estomac se retourna comme une vieille crêpe avant d'aller rejoindre son moral au fin fond de ses chaussettes. Trois Pokémon chacun ? Mais ils étaient tous fous ici ? Ca ne pouvait que bien se passer, hein ? Bande de fourbes. Elle sentait que ça allait lui prendre n temps fou cette histoire, à moins de tomber K.O. direct, ce qui n'était pas exclu. Heureusement qu'elle avait emmené des Poké ball avec elle, mine de rien.

" Idle, tu regardes au lieu de pioncer. "

Un peu perturbée, l'araignée jaune électrique ne se fit pourtant pas prier pour secouer, un air de défi dans ses petits yeux. Sauf que bon, pour l'instant elle n'allait électrocuter personne d'autre que l'albinos. Plus elle la regardait, plus la dresseuse se disait qu'elle n'était pas taillée pour se battre. Non, par réflexe elle ouvrit plutôt la poké-ball de son starter, qui ne tarda pas à apparaître dans la lumière rouge de l'objet. Le Zoroark bâilla, s'étira et se plaça sur ses pattes arrière devant Lylie, fixant l'autre bout de l'arène. Les yeux rouges de sa dresseuse l'observaient également, se demandant quel genre de challenger apparaitrait de l'autre côté. Et surtout à quelle vitesse ils allaient se faire massacrer.

" Promis, dès qu'on en a fini on rentre, on prend un p*tain de bain chaud et on bouge plus un orteil de la journée. "

Souffla la journaliste, les sourcils froncés.


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattéo Shinto
Coordinateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 89
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 18/10/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 650 $

MessageSujet: Re: At least confusing { ft. Mattéo Shinto }   Sam 2 Aoû - 20:01

Cela faisait déjà un moment que Mattéo avait intégré l’Académie Gakuen Pokémon. Mais quelque chose le chiffonnait, ça le décevait même un peu : on ne lui proposait pas assez de pratiques. Surtout pour de la coordination, c’est moins évident à mettre en place qu’un simple combat Pokémon contre un élève lambda, de manière plutôt improvisée. Et même ça il n’en avait pas trop l’occasion. Vu qu’il devait prendre soi-même les initiatives, il décida d’aller aujourd’hui à l’arène Pokémon. L’accès n’était pas restreint aux étudiants, du coup on y retrouvait bien plus facilement des adversaires qui ne demandent qu’à en découdre.

Une fois arrivé sur place, il commença à chercher où s’inscrire pour participer à un combat. L’endroit était très animé, pas mal de spectateurs. Beaucoup de bruits aussi, ça en devenait presque agaçant. Mais bon, ça peut se comprendre si les combats livrés valent vraiment le coup.
Mh… visiblement une quelconque inscription n’est pas nécessaire, suffit de faire la queue. Bon soit. Il regardait un peu autour de lui pour tirer des informations sur les déroulements des matchs. Visiblement, chaque dresseur aurait droit à 3 Pokémon. Ça va, Mattéo avait de la marge. Il avait ramené ses 6 Pokémon, et même son œuf aussi. Il préférait le prendre avec si possible, il n’aime pas le laisser seul. Puis si jamais il éclot alors qu’il est absent, qu’en adviendrait-il de sa chambre ? On ne sait jamais comment réagirait un nouveau-né.

Il était passé premier de la file, et la place venait de se libérer, ça allait être à son tour. Un responsable lui adressa la parole avec un sourire. Il tenait un haut-parleur dans sa main gauche.

« Bonjour jeune homme, comment t’appelles-tu ?
- Euh bonjour monsieur, je me nomme Mattéo Shinto. »
Il plaça le haut-parleur à la hauteur de sa bouche.
« Et l’adversaire de Lylie Sørensen sera Mattéo Shinto ! »

Il lui fit ensuite signe de s’avancer dans l’arène de combat. Il avait tout de même un peu le trac, mais ça passera.

L’arène n’avait rien de particulier, c’était un rectangle tracé sur le sol quoi. Une dame se tenait de l’autre côté, accompagné d’un Pokémon noir avec une chevelure rouge. Le coordinateur s’inclina poliment pour la saluer.
«  Bonjour madame, je suis Mattéo Shinto et je serai votre adversaire. »
Ça c’est fait, maintenant le Pokémon… quand on ne sait pas, le Pokédex est notre ami. Il était encore plutôt jeune et ne s’est jamais mis comme objectif de connaitre par cœur toutes les espèces de Pokémon découvertes. Ce serait un Zoroark, un Pokémon de type Ténèbres. Déjà un Pokémon plutôt puissant, ça ne rassurait pas vraiment Mattéo qui n’avait pas des Pokémon des plus impressionnants. Mais bon, ça risque d’être un excellent moyen de progresser. Il posa son œuf et son sac par terre, et sortit sa Faiblo Ball de ce dernier.

«  Bulbizarre, je te choisis ! »

Zoroark posait problème à deux Pokémon de sa team, il fallait lui faire un maximum de dégâts avec Bulbizarre, voire le mettre KO. Et il devait s’agir de l’un des Pokémon de Mattéo qui s’adapterait le mieux à une situation donnée. Il attendit la suite des évènements, laissant l’initiative à son adversaire.

_______________________________________________

color=#15AFD6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylie Sørensen
Habitante
avatar

Féminin Taureau Tigre
Messages : 54
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 07/03/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 7 700 $

MessageSujet: Re: At least confusing { ft. Mattéo Shinto }   Jeu 7 Aoû - 2:43














 ❝ Let's kick some asses.. later ❞
Lylie Sørensen & Mattéo Shinto



Peu après, on annonça un certain 'Mattéo Shinto' pour son adversaire. Naturellement, elle ne savait pas qui c'était. Elle ne connaissait pas son adversaire, mais ça devait être normal. C'étaient des challengers au hasard qui concouraient. L'albinos avait laissé son dictaphone allumé histoire que tout soit enregistré. Histoire de ne pas perdre son temps en somme. Parce que bon, elle était là par erreur mais autant essayer d'en tirer quelque chose d'utile. A cette distance, elle vit difficilement le garçon qui s'avança pour être de l'autre côté du terrain. Mais elle voyait très bien qu'il avait au moins... quoi, 5 ans de moins qu'elle ? Il s'inclina poliment en guise de salut, ce qui surprit grandement la journaliste. Elle ne pensait pas que les adversaires se saluaient, compte tenu du fait que le présentateur se faisait un plaisir de les présenter. En même temps, c'était son boulot. En guise de réponse elle inclina la tête également.

« Bonjour madame, je suis Mattéo Shinto et je serai votre adversaire. »

Enonça-t-il. Elle ne lui répondit pas qu'elle était Lylie Sørensen et qu'elle serait son adversaire, non seulement ça faisait répétitif comme tournure de phrase mais en plus il le savait déjà. A la place Lylie essaya un léger sourire. Toru était nerveux, elle le sentait. Il n'avait pas vraiment envie de se battre, mais pour elle il ferait n'importe quoi. Il avait un peu peur aussi. Il ne la sentait pas rassurée. Effectivement, la journaliste était en train de se dire que non seulement elle allait se battre contre un enfant mais qu'en plus il allait gagner. Si ce n'était pas déprimant. Mais au moins son bain chaud serait mérité. Et puis elle n'était pas ici pour gagner. Il sortit un Pokédex qui scanda le Zoroark pour apporter des informations sur lui avant de choisir un Bulbizarre. Tiens, c'était pas bête ça comme idée. Elle devrait faire de même. Sauf qu'elle ne savait pas où était son Pokédex. A la place, l'ancienne Rocket se dit rapidement qu'il devait bien être de type plante et poison et que l'attaque Calcination de son renard ne lui ferait certainement pas de bien. Ca la rassurait un peu. Il sortit un oeuf au moment où l'albinos se débarrassait de son sac à dos. Le combat était lancé mais le Pokémon adverse ne bougeait pas. Ah, parce qu'en plus il s'attendait à ce qu'elle fasse le premier pas ? Tsss. Mauvaise journée. Il fallait s'approcher de l'autre bout du terrain.

" Toru, hâte puis tranche-nuit ! "

Ordonna-t-elle d'une voix claire en espérant donner de la motivation à son Pokémon. Il se concentra tout d'abord pour augmenter sa vitesse, ses yeux bleus semblaient briller plus fort au moment où il s'élança vers le Pokémon vert ,toutes griffes dehors, une aura ténébreuse flottant autour de ses pattes. Taux de coups critiques élevés pour cette attaque. Elle espérait faire mouche.

" Tiens toi quand même à distance après ça, te fais pas blesser s'il te plaît.. "

Parce que mine de rien, voir son Pokémon risquer l'empoisonnement ne lui disait rien qui vaille.



© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattéo Shinto
Coordinateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 89
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 18/10/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 650 $

MessageSujet: Re: At least confusing { ft. Mattéo Shinto }   Sam 9 Aoû - 20:23

Et c’est parti !

Lylie avait répondu à la proposition de commencer, et elle choisit d’ouvrir le bal avec une attaque Hâte, suivie de Tranche-Nuit. Mattéo pouvait se réjouir que cet enchaînement se fasse maintenant. En effet, le match venait de commencer, Bulbizarre était encore en pleine forme et se tenait prêt à riposter, attendant les ordres de son maître. Le Zoroark gagnait en vitesse grâce à son attaque Hâte. Il ne fallait pas attendre le dernier moment pour riposter, il fallait prendre de l’avance.

« Bulbizarre, esquive avec Fouet Lianes ! »

Bulbizarre avait une vitesse assez faible, en partie due à ses petites pattes. Ces mêmes pattes l’empêchaient également de bondir suffisamment haut pour espérer esquiver certaines attaques. La coordination peut demander d’être assez vif. On essaie aussi de profiter de tout l’espace qui nous est offert pour se mettre un peu en valeur. Mattéo a travaillé ces problèmes de mobilités chez Bulbizarre en lui permettant d’utiliser deux appuis supplémentaires. L’attaque Fouet Lianes fait pousser des lianes suffisamment grandes pour prendre une certaine hauteur.
Le Pokémon Graine s’exécuta et fit pousser deux lianes qu’il utilisa comme appui pour se retrouver ainsi en hauteur, lui permettant d’esquiver l’attaque terrestre de Zoroark. Vu la vitesse qu’avait pris Zoroark, il serait rapidement en-dessous de lui. Quand on est très rapide, on prend plus de temps à s’arrêter non ?

« Maintenant, Feuillemagik juste en-dessous de toi ! »

Il rangea ses lianes, puis fit apparaitre des feuilles colorées, prêtes à être envoyées. L’attaque ferait une sorte de barrage pour le Zoroark, si celui-ci n’arrivait pas à s’arrêter assez rapidement.

_______________________________________________

color=#15AFD6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylie Sørensen
Habitante
avatar

Féminin Taureau Tigre
Messages : 54
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 07/03/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 7 700 $

MessageSujet: Re: At least confusing { ft. Mattéo Shinto }   Dim 10 Aoû - 18:01














 ❝ Straté..quoi ? ❞
Lylie Sørensen & Mattéo Shinto



Toru se dirigeait à toute vitesse vers son adversaire, lest eux fixés sur son objectif. Mattéo lui ordonna d'esquiver. Elle haussa un sourcil, surprise. Bulbizarre n'était pas connu pour avoir une vitesse incroyable, s'il comptait sur ses pattes il n'allait rien esquiver du tout. Du coup ça ne l'inquiéta pas et elle regarda son Pokémon continuer sa route en se demandant ce que fouet lianes avait à voir là dedans. Enfin jusqu'à ce que deux lianes s'enfoncent dans le sol pour propulser le Bulbizarre au dessus de la terre. Plus haut qu'un saut n'aurait pu le faire. Pas plus haut que le Zoroark pourrait sauter, cela dit. Mais assez pour passer au dessus de lui compte tenu du fait qu'il était à quatre pattes. Ah, ce gamin avait travaillé sa stratégie visiblement. Rien à voir avec l'albinos en somme. Elle tombait là dedans à l'improviste, elle ne s'était jamais battue que pour gagner sa vie. Ca n'avait jamais vraiment nécessité beaucoup de technique. Il demanda feuilmagik en guise de riposte. Tout en restant au dessus. Toru n'allait pas pouvoir s'arrêter à cette vitesse. Il n'était pas encore en dessous de son adversaire mais elle doutait qu'il puisse dévier sa trajectoire ou sauter. Leur temps de réaction à tous les deux n'était pas suffisamment court pour ça. Feuilmagik n'allait pas l'empoisonner cela dit. Lylie réagit en un éclair avec ce qui lui passait par la tête. Il était maintenant pile sous le Pokémon plante.

"  Explonuit, maintenant ! "

Abandonnant ses griffes, le Zoroark fracassa une ombre de ténèbres contre le sol au moment où les feuilles étaient lancées. Elle savait que ça ne repousserait pas l'attaque, elle savait qu'il serait blessé quand même. Mais les ténèbres allaient probablement 'adoucir' son sort. C'était quand même son élément. L'attaque explosa dans un bruit sourd, et la jeune femme sentit un vent glacial passer dans ses cheveux immaculés. Pas le temps de divaguer. L'explonuit avait certainement projeté le Bulbizarre dans les airs. Pas super loin, certes, Toru avait visé le sol, mais le souffle avait son effet. Autant en profiter.

" Saute et utilise calcination, Toru ! "

Ordonna-t-elle d'une voix claire. Son Pokémon s'éleva d'un bond puissant pour être suffisamment proche de son adversaire. En réalité il passa au dessus de lui avant de projeter un jet de flammes incandescentes vers le bas. Deux secondes elle lui trouva une tête de dragon. En principe, s'il y mettait suffisamment de puissance, il pourrait renvoyer le Pokémon plante à terre avec force. Ce qui ne lui ferait pas du bien non plus selon l'albinos. Des flammes. Normalement il en était incapable, mais les CT étaient là pour eux. Sur le moment elle lui avait appris parce que les flammes étaient très esthétiques lorsqu'ils dansaient. Mais visiblement ce n'était pas utile qu'à ça.



© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattéo Shinto
Coordinateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 89
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 18/10/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 650 $

MessageSujet: Re: At least confusing { ft. Mattéo Shinto }   Ven 15 Aoû - 10:40

Première erreur. Enfin non, deux erreurs. La première, Mattéo savait qu’il courait un risque. Bien qu’il ait esquivé l’attaque par la voie aérienne, Bulbizarre était ensuite très vulnérable à une contre-attaque, et celle-ci n’a pas loupé. La seconde y est plus ou moins liée. Il n’a pas anticipé la manière dont le Zoroark pouvait riposter. Bon aussi, on n’allait pas demander au Pokédex de citer toutes les attaques des Zoroark, d’autant plus que cela ferait énormément de facteurs à prendre en compte. Mais là, il s’agit tout de même d’une attaque de type Feu, ce qui était très efficace pour affaiblir le Pokémon Plante qu’est Bulbizarre. Bienheureusement pour lui, Calcination était loin d’être l’une des attaques Feu les plus redoutables. Pour prendre les cas extrêmes, avec une attaque Déflagration, il aurait pu y passer.

Le Pokémon Graine fut expédié rapidement au sol par cette attaque, en plus d’être déjà bien affaibli. Zoroark était en l’air, juste au-dessus. Il est beaucoup plus difficile de se mouvoir dans les airs, c’est de cette manière que Bulbizarre ne pouvait réagir face à l’attaque Calcination. Mais son adversaire venait de faire la même erreur… Il pourrait se reposer sur le fait que Bulbizarre soit affaibli pour être tranquille, puisqu’il aurait un peu de mal à se remettre sur ses quatre pattes après une telle attaque. Mais il n’avait pas besoin de se relever pour utiliser la capacité à laquelle pensait Mattéo, qui ne put s’empêcher de laisser apparaitre un léger sourire.

« Vampigraine ! »

Venant d’un Bulbizarre, la Vampigraine est envoyée depuis son bulbe, qui est donc déjà orienté vers le haut. Inutile de bouger pour l’envoyer vers Zoroark, juste besoin de lever légèrement la tête pour viser correctement. La graine fut ainsi envoyée droit vers le Pokémon Ténèbres.  Une telle attaque permettait une absorption régulière de l’énergie du Pokémon affecté. Cela permettrait en partie à Bulbizarre de se remettre de ce coup dur, tout en ayant un impact négatif sur son adversaire.

_______________________________________________

color=#15AFD6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylie Sørensen
Habitante
avatar

Féminin Taureau Tigre
Messages : 54
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 07/03/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 7 700 $

MessageSujet: Re: At least confusing { ft. Mattéo Shinto }   Ven 15 Aoû - 17:03














 ❝ C'est pas encore ça .. ❞
Lylie Sørensen & Mattéo Shinto



Dans le mile. Mais le dresseur ne la laissa pas s'en réjouir plus de.. oh, environs 5 secondes. Pfff, le monde est cruel. L'albinos ne comprit pas l'ordre qu'il lança, mais elle sut qu'elle avait eu une mauvaise idée finalement. En même temps les combats ça avait jamais été son genre. Ca allait la dérouiller cette histoire, p*tain. Elle avait l'impression que des neurones oubliées se mettaient en place. A peine remis des flammes, de Bulbizarre leva les yeux vers son adversaire. Toujours dans les airs. Avec son poids Toru n'aurait pas tardé à retomber mais.. mais c'est que ça réagit vite ces bêtes là ! Il lui projeta une graine dans le ventre, qui une fois logée dans sa fourrure s'y attacha solidement. En voyant la grimace de son Pokémon elle comprit que ça n'avait rien de bon. Que ça lui faisait mal. Il gronda sourdement en touchant terre, y enfonçant ses griffes, les sourcils froncés, le poil hérissé. Comme quand il était sur le point de déconner en fait. L'albinos eut peur qu'il le fasse deux secondes mais le Zoroark semblait surtout dégoûté par la graine qui drainait son énergie. Il voulut y mettre des coups de griffes mais Lylie savait qu'il allait surtout s'arracher de la fourrure.

"  Non ! Toru pète pas de câbles, écoute moi ! "

Lâcha-t-elle alors que, sur ses pattes arrière le renard grognait sourdement, foudroyant son adversaire de ses yeux bleu électrique tout en s'apprêtait à essayer d'arracher la graine. Il reposa ses pattes à terre, l'air toujours aussi dérangé par le parasite, mais écoutant sa dresseuse. Il n'avait pas déconné. Elle retint un soupir de soulagement en voyant qu'il avait l'esprit clair, qu'il ne faisait pas n'importe quoi avec ses illusions, en bref que Toru était encore là. Et qu'un monstre ne l'avait pas remplacé. Il lui fallut deux secondes pour changer de plan. Et choisir l'attaque qui lui paraissait la plus appropriée dans celles qu'ils avaient travaillées. C'était pas sa préférée, à vrai dire ce n'était pas très joli selon la journaliste mais l'objectif n'était pas là. Elle n'était plus à Gakuen pour faire coordinatrice mais coincée dans cet arène à jouer les grosses bourrines ! En définitive ça ne lui déplaisait pas plus que ça. Le Pokémon Ténèbres était prêt à repartir. Mais il n'allait pas repartir tout de suite.

" Demi-tour. "

Fit la demoiselle. C'était pas dans leurs habitudes, mais demi-tour quand même. Elle doutait que le Bulbizarre puisse drainer grand-chose si Toru était dans sa poké-ball. Le renard ne le prit pas mal, comme elle aurait pu s'y attendre. Il ne prit pas ça pour un rejet, un 't'es trop faible et fatigué, reviens'. De toutes manières ça n'avait jamais été son style. Une espèce de lumière bleue l'entoura et il se lança sur son opposant qui n'était pas très loin pour lui asséner un coup aussi assuré qu'il put. L'instant d'après l'effet 'secondaire' de l'attaque faisait son effet. L'albinos eut à peine le temps de tendre sa poké ball qu'une lumière rouge l'enveloppa pour qu'il y retourne. Le terrain n'était à présents occupé que par le Pokémon Plante. Pas longtemps. Elle jeta un coup d'oeil à son épaule.

" Idle c'est à toi chérie. "

Fit elle en riant un peu, s'adressant au Statitik. Elle la regarda de ses quatre yeux bleu avant de sauter à terre, prête à en découdre, de l'électricité statique crépitant autour d'elle.


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattéo Shinto
Coordinateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 89
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 18/10/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 650 $

MessageSujet: Re: At least confusing { ft. Mattéo Shinto }   Mar 19 Aoû - 10:10

« Statitik, le Pokémon Crampon. Ne produisant pas lui-même d'électricité, il s'accroche aux Pokémon plus grands et aspire leur électricité statique. Il la stocke dans ses poches-accus. »

Après avoir été infecté par la Vampigraine, le Zoroark semblait horriblement souffrir, Mattéo n’avait jamais vu ça, on aurait pu croire qu’il en devenait fou et qu’il allait tout détruire. Pour le coup, il s’en voulait d’avoir utilisé cette attaqua… Il poussa un soupir de soulagement lorsqu’il vit que sa dresseuse prit la décision de changer de Pokémon. Lorsqu’un Pokémon infecté retourne dans sa Pokéball, la graine disparait. L’autre avantage, c’est que le Pokémon Electrik qui était maintenant sur le terrain ne possédait probablement pas d’attaques Feu. En contrepartie, c’était un Pokémon de type Insecte, et les seules attaques offensives de Bulbizarre étaient des attaques de type Plante, ainsi peu efficaces contre ce type. Mattéo n’avait pas vraiment le choix… Il sortit de son sac la Faiblo Ball de Bulbizarre dans sa main droite, et une Honor Ball dans sa main gauche.

« Merci Bulbizarre, reviens. »

Il tendit la Ball et son Pokémon fut absorbé par la fameuse lumière rouge. Il la rangea dans son sac, et passa son Honor Ball dans sa main droite, avant de la lancer.

« Funécire, à ton tour ! »

La Ball s’ouvrit et laissa apparaitre le Pokémon Chandelle dans un éclair blanc. Ah oui, pour le coup il ne s’était pas gêné pour prendre un Pokémon à l’avantage de type. Au pire, si son adversaire n’était pas contente, rien ne l’empêchait de changer à nouveau. Mattéo pourrait du coup aussi le faire après, mais bon, il allait bien y avoir un moment où ils seront d’accord, le jeune coordinateur n’avait pas de quoi contrer tous les types. Le combat précédent, où il dut jouer Bulbizarre face à un Zoroark, en était la preuve.

Bon, Funécire possédait surtout des attaques dites de statut, on pourrait commencer par ça. Peu importe la décision de la dresseuse, Mattéo passa à l’attaque.


« Utilise Gaz Toxik ! »

Le Pokémon Spectre ouvra sa petite bouche et souffla un gaz à la teinte mauve. Un nuage qui s’approchait dangereusement du Pokémon adverse.

Spoiler:
 

_______________________________________________

color=#15AFD6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: At least confusing { ft. Mattéo Shinto }   

Revenir en haut Aller en bas
 
At least confusing { ft. Mattéo Shinto }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mattéo de Gibrat
» Nouvelle machine F3B Shinto
» Le Shinto d'Aerotec / Vladimir's Model
» Shinto F3B
» Le sursis de Gibrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Zone Pokémon :: Arène Pokémon-
Sauter vers: