Partagez | 

If you can, rise up. (Capture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: If you can, rise up. (Capture)   Dim 17 Aoû - 3:16

Si tu le peux, lève-toi.

Il fallait bien que j'y jette un oeil, à cette cabane perdue dans la montagne. En tant que membre à part entière de la Team Rocket j'avais entendu parler de notre QG dans les montagnes au nord de l'académie. D'ailleurs, cet endroit ressemblait plus à un entrepôt au allure de labyrinthe, parfait pour que les "non-membres" puissent s'y perdre. J'avais même en ces lieux mes propres quartiers, ou plutôt une pièce lugubre ou entreposer mes dossiers et mes trophées. Je ne pensais pas me servir de cette pièce, aussi je décidais de ne pas trop m'y attarder, et une fois avoir fait un rapide tour des lieux (plus par formalité que par curiosité envers nouveau lieux de travaille), je reprenais la route de l'académie.

Le chemin était plutôt périlleux, semée d'embûche et la température ambiante quasi-insoutenable. La montagne en hivers était une adversaire redoutable pour nous autre, pauvre humain. Seul quelque rare Pokémons qui ne c'était pas cachés dans un trou pour supporter l'hiver rodais dans le coin. Souvent des Pokémon spectre, ténèbres voir glace. Des types parfaits pour représenter la saison de la mort qu'est l'Hiver. Je trouvais cependant étrange de n'avoir encore croisée aucun d'entre eux, de ne pas avoir encore été victime d'une attaque, ce qui est bien dommage. Cette chère Hagane manque d'exercice, et vu qu'elle est mon unique Pokémon, elle ne peut "s'amuser" que sur ses confrères sauvages.

Prenant une halte sur un rocher, je décidais de libérer Hagane. Après tout, je pouvais quand même lui offrir l'occasion de prendre un peu d'air frais. Elle passe trop de temps dans sa pokéball. Une fois sortie de sa pokéball, elle cria un son semblable à un grincement d'acier, avant de s'envoler. Je la regardais planer, faire des loopings et s'amuser dans les airs. Elle avait beau être aussi froide que moi, elle aimait bien ses petites escapades. J'aurais voulu lui offrir un meilleur avenir, mais nous sommes malheureusement lié au même et cruel destin. Alors c'est ensemble que nous l'affronterons. Désolé, Hagane.

Soudain, l'attention d'Hagane fut attiré par quelque chose de suspect, et elle changea sa trajectoire soudainement vers un petit bois de pin qui se trouvait à quelques encablures d'ici. Sans dire un mot, je bondis de mon rocher et accouru en silence, tel un félin, vers les lieux ou Hagane venait tous juste d'atterrir. Le spectacle dont je fus témoin était plutôt étonnant. C'était un règlement de compte, un Scalpion se faisait attaquer pas trois autres de sa bande, le tout sous les yeux imperturbables et cruel d'un Scalproie, probablement le chef de la meute. Le pauvre n'avait aucune chance, et dans l'ombre des arbres, Hagane et moi observions le spectacle, impassible. C'était la loi de la nature, le fort mange les faible, les pokémon, tout comme les gens sont inégaux, et la discrimination et un concept naturel. Le combat ne dura pas plus de dix minutes, malgré que le Scalpion solitaire se défendait comme une bête enragée, ses adversaires étaient tout simplement trop nombreux. Il s'effondra sous les coups de ses camardes, sous la neige silencieuse, ou seul le bruit du fracas des lames emplissait le vide de la montagne.

Son corps était étendu dans la neige. Laissé pour mort. Je sortais enfin de ma cachette pour le regarder de haut, lui le perdant, le faible. Mais il était encore conscient, m'approchant à ses côtés, je lui jetais un regard insensible et m'adressa à lui.

- On dirait bien que tu ne sois pas digne de ta bande. Normal, tu n'es qu'un moins que rien, un faible, une ordure bonne à être recyclée.

Comme à la bel époque, tous les faibles sont passés par là afin, un jour, de devenir fort.

- Tu n'as aucun honneur, tu ne vaux rien, et tu ne devrais même pas être en vie.

Le Scalpion tremblait de même parole sans coeur, sans empathie. Il semblait tellement blessé qu'il pouvait à peine bouger. Il était bel et bien à l'article de la mort.

- Mais je ne m'en fais pas, tu vas mourir, et pourrir, comme la pourriture de faible que tu es... Ainsi va la vie, tu n'étais pas digne de celle-ci.

Mais alors le Scalpion commença à réagir, à se mouvoir, comme si une force inconnue venait lui insufflé la force nécessaire. Mais moi je la connais cette force, c'est la haine, la vengeance, la colère. Tous ses facteurs qui peuvent faire vivre un homme ou un pokémon, même si sa vie ne tient plus qu'à un fil.

- Tiens, tu essayes de te relever ? Comme c'est pathétique, regard toi, tu peux à peine bouger, tu es déjà un cadavre pour moi !

Le Scalpion était de plus en plus en proie à la haine, malgré ses blessures suintantes de sang, celui semblait retrouver la flamme de la vie, s'appuyant sur tous les muscles de son corps pour hisser sa carcasse métallique.

- Oh ? Tu es persistant, tu cherches vraiment à te relever, tu veux te venger peut-être ? De mieux en mieux. Tu crois qu'après se fiasco hilarant tu es capables de te hisser au rang des meilleurs, de surpasser les faibles, et même les forts ?

Le Scalpion était littéralement ivre de rage, poussant des cris de rage indescriptible. Il releva sa tête, son corps, et fini enfin sur ses deux genoux.

- Tu veux vraiment te venger ? Tu veux vraiment affliger les mêmes choses à tes agresseurs, coups pour coups ? Tu en es vraiment capable ! Alors lève-toi ! Lève-toi !

Alors que je commençais à hurler, le Saclpion posa son pied droit au sol et à l'aide de ses mains il commença à pousser de toutes ses force afin de relever son corps. Cependant, un plaie sur son avant-bras s'ouvrit un peu plus, aspergeant de sang la neige jusqu'alors pure et immaculée.

- Lève-toi !

Mais le Scalpion n'allait pas abandonner pour si peu, non, sa haine était bien trop grande, bien trop profonde. Il voulait... Non, il devait se venger, pour lui... mais aussi pour d'autres raisons obscures, mais certainement bien plus grande que sa propre personne. Ignorant la douleur, il se laissa porter par la rage.

- LÈVE-TOI !

Je n'avais jamais vu autant de neige mélangée à du sang, jamais autant de blessure sur un corps debout, et vivant. Fier, cette petite stature d'acier était sur ses deux jambes, les yeux brûlants de vengeance. Ce Pokémon n'en avait pas terminé avec la vie. Oh que non, loin de là. Mais cela ne dura qu'un instant avant que celui-ci ne retombe, mais pas dans de la neige. Non, dans mes bras cette fois. Alors que je relevais son petit corps contre moi, je lui glissais ses mots.

- Tu en as fait suffisamment pour aujourd'hui. Tu n'es pas encore prêt à rejoindre le monde des morts. Tu as maintenant un but, un objectif qui te maintient en vie.

Je jetais un regard à Hagane qui avait regardé la scène dans le plus grand des silences, puis à nouveau le jeune Scalpion.

- Si tu le souhaites, je peux t'entraîner, te prend sous mon aile et te montrer la voie. Et lorsque tu seras prêt, tu reviendras ici, et tu auras ta vengeance.

Le Scalpion me regardais avec ses deux petits yeux fatiguées, il semblait plein impatient d'en découdre, mais il était incapable de faire quoique ce soit dans cet état. De plus il savait bien que seul, il n'avait aucune chance contre ses ennemis. Finalement, il pris une décision, et tandis sa petite lame au poignet vers mon visage. je pris sa lame dans ma main, et m'entailla d'un coup sec. Laissant mon sang coulé sur sa "Main", je lui dévoilais un de mes rares sourires.

- Bien, Setsu, en ce jour, je te déclare frère de sang.

- Scal...

Setsu ferma les yeux et perdit conscience tandis que je descendais la montagne en direction du centre pokémon le plus proche. Son état était mauvais, mais ses jours n'étaient pas en danger. Il allait devenir un précieux membre de ma famille, et bien sûr je ferais tout pour lui. Un autre jour, un autre hiver, je reviendrais en ses lieux enneigées, et Setsu pourra alors se venger.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

If you can, rise up. (Capture)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1