Partagez | 
 

 Entraînements de Mattéo [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mattéo Shinto
Coordinateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 89
Date de naissance : 15/06/1995
Date d'inscription : 18/10/2012
Âge réel : 22
Localisation : Moselle

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 650 $

MessageSujet: Entraînements de Mattéo [Solo]   Ven 5 Sep - 11:17

Entraînemeeeeeeeeent !

C’était le sol mot que Mattéo avait à la bouche ce matin-là. Il avait plusieurs Capsules Technique, couramment appelées CT. Il était temps de s’en servir, afin de permettre à ses Pokémon d’apprendre de nouveaux mouvements. Lui et son équipe se rendirent au lac, qui se trouvait dans la forêt non loin des bâtiments de l’Académie. L’environnement y était plutôt varié, le coordinateur aimait venir ici pour s’entraîner. Bref, passons aux choses sérieuses. Il posa son sac par terre, près d’une pierre. Il prit la Faiblo Ball ainsi que la Chrono Ball.

« Bulbizarre, Chinchidou, c’est à vous.  »

Il fit sortir les deux concernés de leur Ball respective. Il sortit ensuite une boîte qui contenait plusieurs objets à la forme circulaire : les CT. Il en prit une de couleur rose et regarda le Pokémon Graine.

« Bulbizarre, aujourd’hui tu vas apprendre à maîtriser l’attaque Protection. Chinchidou, tu vas nous donner un coup de main !  »

Les deux Pokémon paraissaient enchantés. Bien. Mais après réflexion, le Pokémon Plante montra une mine intriguée, semblant se poser des questions.

« L’attaque Protection permet d’avoir moins mal sur les coups physiques. Tu vas voir c’est super magique !  »

Tout est magique et super cool, et tout va pour le mieux dans le meilleur de monde.


Bulbizarre et Chinchidou se faisaient face, à quelques mètres d’écart.

« Chinchidou, attaque Plumo-Queue ! Mais… vas-y doucement hein, pas trop d’un coup.  Bulbizarre, essaie de te concentrer pour utiliser l’attaque Protection. »

Le Pokémon Normal accourut vers son « adversaire ». Ce dernier ferma les yeux et se concentra. Une petite lumière commença à l’entourer… jusqu’à l’arrivée de Chinchidou. Il se retourna pour mettre des claques à Bulbizarre avec sa queue, qui fut d’un coup totalement déconcentré. La lueur disparut et sa tête allait de droite à gauche, suivant les torgnoles.

« Chinchidou, stop !»

Il n’avait pas vraiment conscience de ce qu’il faisait, si Mattéo ne lui avait rien dit il aurait continué sans se poser de questions. Le coordinateur laissa le temps au Pokémon de Kanto de s’en remettre, puis repris.

« On réessaie. Bulbizarre, utilise Protection………… Chinchidou, Plumo-Queue. »

Il se concentra de nouveau, et la même lueur revint. L’attaquant ne se fit pas attendre et renvoya les claques. Et… Bulbizarre ne flanchait pas ! On sentait qu’il se prenait quelques dégâts, mais il n’en était pas déconcentré, il semblait souffrir beaucoup moins qu’avant.

« Bravo Bulbizarre ! »

Chinchidou arrêta son attaque et Bulbizarre acquiesça d’un petit cri joyeux. L’attaque Protection, c’était réglé. Il retourna dans son sac et récupéra la Sombre Ball et la Copain Ball.

« Polichombr c’est à ton tour, et ton partenaire sera Vibraninf ! »

Il réouvra la boîte à CT et en sortit une de couleur jaune.

« Pour toi ce sera Cage-Eclair. Tu vas tenter de concentrer ton énergie électrik, le but est de paralyser ton adversaire… mais vu que je ne peux pas te demander de paralyser un autre de mes Pokémon, tu feras ça sur Vibraninf. Il ne sera pas affecté grâce à son type, mais on verra quand même à peu près si tu as réussi… aller essaie ! »

Le Pokémon Poupée s’entoura d’une petite lueur jaune. Quelques secondes plus tard, deux rayons électriques partirent du Pokémon Spectre et dessinèrent chacun un demi-cercle vers l’extérieur, jusqu’à arriver à Vibraninf. L’électricité entoura le Pokémon Sol, avant de disparaitre, ne pouvant le paralyser.

« Ça m’a l’air pas mal, réessaie ! »

La même lueur l’entoura de nouveau, et deux rayons électriques partirent à nouveau en formant deux arcs de cercle avant d’atteindre la libellule. Au niveau de celle-ci, il se passa la même chose.
TA-DA-DA-DAAAA ! Polichombr a appris Cage-Eclair !


Dernière attaque du jour. Il se montra un peu hésitant. Il avait gagné cette CT, ce serait dommage de ne pas s’en servir. Mais le principe-même ne lui convenait pas trop. Une attaque dont la puissance est inversement proportionnelle au bonheur du Pokémon qui l’utilise. Il y avait un Pokémon de son équipe qui se distinguait des autres. Il saisit sa Rapide Ball et se força à montrer un peu d’enjouement. Son Pokémon sortait déjà très peu et ne l’aimait pas particulièrement, faut essayer de changer ça et de montrer de la bonne foi !

« Voltorbe, go ! »

Il sortit de sa boîte à CT un disque blanc.

« Tu vas apprendre l’attaque Frustration… il se retourna vers le Pokémon Graine qui s’était assis sur le côté avec les autres. Bulbizarre, maintenant que tu maîtrises l’attaque Protection, tu vas pouvoir nous être très utile pour l’entraînement de Voltorbe. »

Les deux Pokémon prirent place. Voltorbe ne tirait pas une mine très contente.

« Voltorbe, utilise Frustration ! Bulbizarre, Protection ! »

Le Pokémon Balle fonça en roulant sur le type Poison. Ce dernier vit bientôt une lumière l’entourer, synonyme de l’attaque Protection. Le type Electrik lui cogna la tête avec une grande force. Bulbizarre ne s’attendait pas à autant, il lâcha prise. L’attaquant rebondit ensuite sur sa tête, comme s’il voulait l’écraser.

« Voltorbe arête ça, tu exa… ! »

Non il ne pouvait même pas dire ça. C’est lui qui a demandé de faire l’attaque Frustration, il n’a fait que respecter l’ordre.
Le concerné se rapprocha de Mattéo, toujours avec une tête mécontente. Il semblait se concentrer pour lancer une attaque puissante… Le coordinateur comprit très vite.

« VITE CHINCHIDOU ATTAQUE BERCEUSE ! »

Il se boucha les oreilles pour ne pas l’entendre. Le Pokémon Electrik semblait préparer une attaque Destruction, il fallait à tout prix qu’il l’arrête. Il voyait tous ses autres Pokémon s’endormirent, n’ayant pas eu le réflexe de se boucher les oreilles. Malheureusement il était trop stressé pour avoir songé à leur dire. Mais Voltorbe ne réagissait pas… il avait la capacité spéciale Anti-Bruit, il avait complètement oublié !

« Chinchidou, arrête, il ne t’entend pas ! Il saisit la Rapide Ball. Voltorbe, reviens ! »  

La bombe ambulante disparut alors dans le rayon rouge projeté par sa Ball. C’était moins une. Mattéo s’assit par terre, exténué par le stress. Il regardait la Ball de son Pokémon, qu’allait-il faire de lui ? L’attaque Frustration était puissante, il n’aimait pas son dresseur, c’était clair et net.
Il l’avait capturé dans la bibliothèque de l’Académie. Qu’est-ce qu’il y faisait ? Il poursuivait un élève du nom d’Elio, qui s’était accidentellement pris le pied dedans. Il menaçait d’exploser, le seul moyen d’empêcher ça était de le capturer, ce que fit le coordinateur. Mattéo lui-même ne prévoyait pas de le faire, mais c’était nécessaire. Il ne peut se permettre de le relâcher, de peur qu’il refasse la même chose. Les Pokémon peuvent être très dangereux quand ils sont énervés, et Voltorbe semblait très sensible là-dessus. Mais ça doit être horrible de rester enfermer, privé de sa liberté. Il sort très peu de sa Ball à cause de ça, il est presque en prison. Le coordinateur déprima un peu, se remit en question, et se demandait si c’était un bon dresseur. Chinchidou, le seul Pokémon qui était encore debout, se hâta pour venir le réconforter et lui redonner le sourire.
Après réflexion, laissa Voltorbe sur le bord de la route, c’était un abandon. Pas seulement un abandon pour le Pokémon, mais aussi au niveau des valeurs, des objectifs. Arrêter le dressage d’un Pokémon, comme ça, en plein milieu. Non, il ne pouvait pas se le permettre.

Au final c’est un peu un défi non ? Etablir un certain lien d’amitié avec un Pokémon qui, de base, ne veut pas de lui. Il reprit un peu confiance, persuadé qu’il arrivera à faire de Voltorbe un bon allié.


L’entraînement était terminé, Mattéo fit rentrer dans leur Ball respective ses Pokémon qui, pour la plupart, étaient en train de roupiller, avant de retourner vers le dortoir.

_______________________________________________

color=#15AFD6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Entraînements de Mattéo [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur les ellipses dans les mangas
» Mattéo de Gibrat
» Avis sur Melita solo ?
» Quel est le meilleur entraînement des rocky ??
» Vêtements d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Lac-
Sauter vers: