Partagez | 

Le goût du spectacle [PV Goldy Hedge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mattéo Shinto
Coordinateur

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 15/06/1995
Âge réel : 22

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 17 650 $

MessageSujet: Le goût du spectacle [PV Goldy Hedge]   Ven 12 Sep - 13:33

Mattéo se leva très facilement ce jour-ci, puisqu’il comptait consacrer cette journée à un petit entraînement au lac. Il ouvrit les rideaux, afin de laisser le soleil matinal envahir sa chambre. Mais quel magnifique temps ! Manière ironique de dire qu’il pleuvait des cordes. Bon, du coup c’est mort pour le lac. Mh… il avait entendu parler d’une salle dans l’Académie dédiée aux entraînements. Ce serait le moment d’y faire un tour pour voir ce que cela donne.

Arrivé sur place, il fit sortir tous ses Pokémon. Sauf Voltorbe, pour des raisons de sécurité. Il aurait bien aimé lui faire prendre l’air, mais c’est de la folie de le laisser hors de sa Ball à l’intérieur d’un bâtiment. Il se mit dans un coin où il y avait assez de place. Un coordinateur avait potentiellement besoin de plus d’espace pour s’entraîner qu’un dresseur.
Alors par quoi commencer… ah oui, il voulait revoir une combinaison qui a été faite dans son combat récent contre Siloë. Il y avait peut-être moyen d’en tirer un truc.

« Bulbizarre, utilise Feuillemagik ! »

Il se mit en position et fit apparaitre des feuilles colorée, qui partirent ensuite droit devant.

« Grenousse, Vibraqua ! »

Il généra une sphère d’eau entre ses mains avant de l’envoyer contre l’attaque Feuillemagik. Cette première absorba les feuilles et hérita de leur teinte colorée. C’était beau mais… Mattéo trouvait que ça faisait un peu léger niveau combinaison, il ne pouvait pas s’arrêter là-dessus. Voyons…

« À toi Polichombr, attaque Cage-Eclair ! »

Un rayon électrique atteint la combinaison d’attaque, l’électrysant. Les molécules furent atteintes d’une instabilité, et la sphère céda. De l’eau multicolore jaillit, nettoyant un peu le terrain. De la fumée aussi, un peu de poussière recouvra aussi les environs. Chinchidou s’empressa de faire sa femme de ménage et nettoya le coin avec sa queue.
Mouais c’est pas mal, mais il y a un souci. Il est peu commun, en concours, d’avoir une combinaison à effectuer avec trois Pokémon. S’il voulait faire quelque chose avec Feuillemagik et Vibraqua, il n’avait droit qu’aux attaques de Bulbizarre et Grenousse. Le problème c’est qu’il ne voyait pas sur laquelle de leurs attaques il pourrait enchaîner. Il va peut-être falloir qu’ils en apprennent d’autres…

Il se creusa la tête pour chercher une autre combinaison à effectuer.

color=#15AFD6
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?

Masculin Balance Cheval
Date de naissance : 01/10/1990
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

MessageSujet: Re: Le goût du spectacle [PV Goldy Hedge]   Mer 24 Sep - 10:46

♫ Réveil matin, 7 h, j'me réveille comme une fleur... ♫

Oui enfin, façon de parler vu comment le temps était pourri quand j'ai ouvert les volets. Comme souvent je suis dans le cirage et je ressemble à un zombie. La flemme de me coiffer ce matin, je porterais une fois de plus mon chapeau pour couvrir toute cette atrocité capillaire qui part dans tous les sens, je me lave un peu le visage, je remplie la gamelle de Darius et celle de Lanelle en veillant cette fois-ci à ne pas me tromper. Ce qui est arrivé une fois justement, un matin ou je faisais mes gestes machinalement, j'ai inversé les deux préparations spéciale pour chacun des pokemon. Darius n'y avait pas touché mais Lanelle oui par contre. La Galvaran avait rendu tout ce qu'elle avait stocké dans son estomac et j'étais bon pour nettoyer le sol.

Le service culinaire ayant été fait pour mes pokémon, je me dirigeais vers le réfectoire où y avait toujours ces petites barquettes de compote auxquelles je n'arrivais décidément pas à me faire. Un jour peut-être devrais-je embarquer avec moi des biscuits, ça passe déjà mieux, mais... ah ouai mais non faudra que je partage avec mes pokémons à coup sûr... où alors je me goinfre en cachette... héhé... En tout cas le chocolat chaud était bien présent, c'était indispensable, sans ça c'était une matinée foutue !

Ceci fait, je retournais dans ma chambre et déjà Lanelle semblait bien réveillée car elle courrait déjà dans tous les sens pour jouer avec sa petite balle en caoutchouc. Ma foi oui je savais pas trop avec quoi ça jouait ce pokemon, puis j'me suis dis que si ça marchait avec mon Ponchien et le Feurisson de mon frère chez moi, bin ça devrait faire l'affaire avec d'autre. Je vérifiais les gamelles, seule l'une d'entre elle était vide, celle de mon pokemon électrique. Ce gros flemmard d'Amonita roupillait toujours de son côté, et bien comme ça j'avais pas besoin de me précipiter avec lui.

Quand Lanelle me vit, elle fut toute folle, elle savait pertinemment ce qui l'attendait juste après : la promenade. Elle était encore pire que mon Ponchien celle là, était-ce du à son jeune âge ? Quoiqu'il en soit je la trouvais tout de même plus vive que les autres jours. Si elle pouvait me donner un peu de cette vivacité juste pour la matinée ça m'aurait bien servi. Donc bon... quand faut y aller...

J'étais sur le point d'ouvrir la porte, la petite était sur les starting block et moi pour m'amuser je faisais semblant de l'ouvrir pour voir sa réaction. Je me rends compte qu'elle aurait été prête à se manger la porte en pleine figure si elle avait vraiment foncé. Bah quoi ? Méchant moi ? Mais non fallait bien se divertir, enfin. Bref j'ouvris la porte pour de bon cette fois-ci, et ce que je redoutais était finalement arrivé, elle détala soudainement droit dans les escaliers, j’eus à peine le temps de refermer derrière-moi qu'elle avait déjà pris pas mal d'avance. Je me mis alors à courir pour la rattraper. Au moins elle savait comment me faire bouger la bougresse, mais j'aurais aimé une méthode moins brusque si vous voulez mon avis, parce que descendre quatre étages d'une traite de façon précipitée de si bon matin ça piquait quand même un peu, m'voyez ?

Il fallait voir aussi la conscience de la petite bête qui tentait de pas trop s'éloigner de moi pour que je puisse quand même la voir tout en gardant son avance. C'était un peu me narguer en quelque sorte. On traversait un couloir, puis un autre, puis on se dirigeait vers le gymnase... le gymnase ? Okay d'accord. Là c'était la salle d'entrainement, la porte était ouverte et Lanelle la franchit. Lorsqu'elle fut à l'intérieur - et moi par la même occasion forcément - elle s'arrêta net. J'en profitais alors pour l'attraper, sauf qu'elle me faussa compagnie.

"Ok... pourquoi on est venu ici en fait ?"

Mais en fait elle ne m'écoutait pas, elle regardait dans le coin de la salle. Quelqu'un mettait en scène ses pokémons. Mais pourquoi être venu ici ? Bon c'est vrai on était déjà passé une fois devant cette salle, elle avait surement dû voir du monde s'entrainer à l'intérieur ce jour là. Je regardais alors ce qui se passait. Vu les techniques utilisées de façon synchro, ce ne pouvait être que de la coordination, c'est d'ailleurs lors d'un entrainement de coordination que Lanelle avait éclos, y avait-il un lien ?

Tandis que j'y réfléchis, ma petite galvaran se faufila dans une de mes poches pour y sortir une honor ball vide que je gardais au cas où puis elle s'éloigna de quelques mètres avec elle. Elle activa la balle pour qu'elle prenne du volume, la posa sur sa tête, puis tenta de la garder en équilibre.

"Une vrai comédienne que tu fais. tu voulais juste t'amuser c'est ça ?"

"Galvaaaa !"

Elle s'amuser un moment comme ça à jouer à l'équilibre avec la balle, puis la repris dans ses petites mains. Un peu après je vis sur elle une expression que je n'avais pas vu auparavant, elle se concentrait intensément. Ses oreilles se déployèrent et commencèrent à crépiter. Est-ce que par hasard...

"Lanelle, tu ..."

J'eus a peine le temps de commencer ma phrase qu'elle lança l'honor ball en l'air, ses oreilles se chargèrent d'électricité, et d'un seul coup elle envoya une petite décharge dans le ciel, tout droit vers la balle. Cela ne provoqua qu'un petit courant de surface autour de l'objet rond, qui s'illumina d'une faible lueur jaunâtre l'espace d'une seconde pour retomber au sol l'instant d'après. J'avais encore un peu de mal à y croire.

"Hé on dirait une attaque électrique ! Lanelle tu y arrives enfin, c'est cool ! Haha !"

[HRP : Lanelle apprend l'attaque éclair]
Mattéo Shinto
Coordinateur

Masculin Gémeaux Cochon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Le goût du spectacle [PV Goldy Hedge]   Lun 17 Nov - 19:35

L’atterrissage de la Ball sur le sol résonna dans les oreilles de Chinchidou. Elle se retourna et fut presque horrifiée parce qu’elle vit. Toute fière du nettoyage qu’elle venait de terminer, elle aperçut de la poussière qui s’était levée (oui, elle a l’œil pour ce genre de chose). Elle fronça les sourcils et s’en approcha pour nettoyer les alentours avec sa queue. Tant qu’elle y était, elle se permit de passer un coup de plumeau sur la Ball à l’origine de ce bazar. Sa queue était un peu humidifiée suite à son intervention après la petite combinaison de Mattéo, et sa cible était encore un peu chargée en électricité… Au contact, le Pokémon Normal reçut une petite décharge et perdit l’équilibre, avant de tomber en arrière. Il se releva rapidement et regarda un peu autour de lui. Tellement concentré et appliqué sur sa tâché, il n’avait pas remarqué la présence d’un petit Pokémon Electrik. Chinchidou s’en approcha et commença à lui gueuler dessus.

Mattéo entendit brutalement une voix familière qui lui fit sortir de ses pensées. Il leva la tête et aperçut plus loin Chinchidou. Elle prit une position qu’il connaissait : elle s’apprêtait à lancer une attaque Plumo-Queue. Une idée pas très bonne contre un Pokémon de ce type, elle allait se faire avoir comme avant. Il courra vers lui.

« Bulbizarre, Fouet Lianes ! »

Le Pokémon Graine ne se fit pas prier, il sorti ses lianes et attrape la queue du Pokémon attaquant, l’immobilisant.

« Chinchidou, on n’est pas dans une arène, on n’a pas à se battre comme ça. Il se tourna vers le Pokémon  cible. Je suis désolé qu’il t’ait causé du tort, tu ne m’en veux pas ? »

Le Pokémon Normal croisa les bras et tourna la tête sur le côté, un peu vexé. Mattéo sorti son Pokédex pour des informations complémentaires. Un Galvaran donc. Un tel Pokémon lui plairait bien tiens. Il n’avait pas fait attention au garçon qui n’était pas loin. Il leva la tête.

« C’est ton Pokémon ? »

HRP:

color=#15AFD6

Dernière édition par Mattéo Shinto le Lun 20 Juil - 17:21, édité 1 fois
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?

Masculin Balance Cheval
Date de naissance : 01/10/1990
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

MessageSujet: Re: Le goût du spectacle [PV Goldy Hedge]   Mer 26 Nov - 14:26

Ce remue-ménage avait attiré un des pokemons du garçon qui s'entrainait dans les parages. Il s'agissait d'une espèce que je ne connaissais pas, toutefois son apparence suffisait à comprendre qu'il avait l'air du genre mignon, ce qui au final n'était qu'en apparence car il s'énerva l'instant d'après contre Lanelle, à cause d'un choc qui lui avait fait perdre l'équilibre. D'ailleurs ma Galvaran ne s'était pas privée pour imiter la chute ridicule du pokemon à la fourrure grise, tout en pouffant de rire, ce qui avait sûrement renforcé la véhémence de l'autre.

"Dis donc Lanelle, c'est pas gentil de se moquer."

Puis des lianes surgirent pour immobiliser la créature grise. L'autre garçon s'était approché, s'excusant auprès de Lanelle qui se contenta de répondre par un sourire tout en inclinant la tête sur la côté. Puis il ne fit attention à moi que juste après, comme si j'étais plus difficile à discerner qu'un galvaran...

"Ouai, elle s'appelle Lanelle, elle est encore très jeune. Je crois bien qu'elle vient juste d'apprendre l'attaque éclair d'ailleurs. Par contre..."

Et à ce moment, Lanelle n'arrêtait pas de trottiner autour du groupe. Elle pouvait décidément pas rester en place celle là. Je tirais alors une mine désespérée.

"...hé bien comme tu vois elle a de l'énergie à revendre, mais c'est pas avec les quelques promenades qu'on fera, qu'elle risque d'en profiter."

Puis je ramassais l'honor ball et la regarda un moment, l'air pensif.

"De toute façon je n'aime pas les combats."

Enfin je rangea l'honnor ball dans ma poche. Je regardais de nouveau celui en face de moi, bref petit sourire.

"Je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontré avant, il faut dire qu'il y a tellement de monde dans cette académie... Moi c'est Goldy, enchanté."

Puis je lui tendis la main.

"Tu as un pokémon vraiment adorable - malgré le caractère - héhé. Je n'en ai pas vu jusqu'à présent, faut dire qu'à Johto y en a pas des comme ça."
Mattéo Shinto
Coordinateur

Masculin Gémeaux Cochon

Feuille de Personnage
Vos Objets Vos Objets:

MessageSujet: Re: Le goût du spectacle [PV Goldy Hedge]   Lun 20 Juil - 17:39

Le dénommé Goldy lui tendit la main. Mattéo fit de même en retard et lui serra.

« Enchanté moi aussi, je m’appelle Mattéo ! »

Il s’accroupit ensuite pour se mettre au niveau du Pokémon Normal et lui caressa la tête pour le consoler un peu.

« C’est une Chinchidou. Un peu maniaque de la propreté mais comme tu le vois ça tourne parfois au vinaigre. Mais elle est très gentille ! »

Il repensait à ce que Goldy venait de lui dire.
Lanelle est un Pokémon qui a de l’énergie à revendre. Il semble bien oui, cette Galvaran semble toute fofolle. Mais elle est dressée par un garçon qui n’aime pas les combats.

Deux grands types de compétitions sont reconnus de manière internationale dans ce monde. D’un côté, la Ligue Pokémon. Les dresseurs vont d’arène en arène pour prouver leur valeur et remporter des badges comme des justificatifs de leur victoire. Puis les meilleures d’entre eux vont ensuite s’affronter dans un tournoi de haut niveau pour devenir Maître Pokémon.
De l’autre, les concours Pokémon. La discipline ne se limite pas simplement au combat. Les concours ont une approche plus esthétique de la chose, le but est surtout d’éblouir les spectateurs, d’offrir un beau spectacle. Moins violent, mais tout aussi divertissant !

« Il n’y a pas que les combats pour que tes Pokémon puissent se défouler. Moi je préfère les concours Pokémon, tu connais ? »

color=#15AFD6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le goût du spectacle [PV Goldy Hedge]   

Le goût du spectacle [PV Goldy Hedge]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1