-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deuil. (Capture)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Deuil. (Capture) Empty
MessageSujet: Deuil. (Capture)   Deuil. (Capture) Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:24








Deuil.




Le dimanche soir, seul sur une plage, regardant l'horizon l'esprit ailleurs, voguant sur un océan de pensées et d'émotions. Je suis là, sans véritable but, grelottant légèrement face à fraîcheur de la brise marine. Seul avec mon coeur meurtrit des questions sans réponses, et de regrets. Cette mer et l'ennemi que je redoute, celle qui a englouti avec elle toute ma vie, celle qui a englouti ma mère. Je peux que ressentir le dégoût en regardant cette étendue d'eau meurtrière... Si seulement il pouvait y avoir plus de terre ? Peut-être que ma mère aurait voyagé par les routes et par les airs ? Cela lui aurait surement permis de vivre avec moi à ses côtés ?... Qui sait ? Bah, tout cela n'est qu'une pensée immature, le monde est cruel, et ce n'est pas une histoire d'eau et de terre qui le changera...

Aujourd'hui je porte des habits noirs... Je suis en deuil, bien que je porte toujours des habits sombres, ils ont véritablement une signification aujourd'hui... C'est l'anniversaire de ma mère. Mais ils sont aussi destinés à tous les morts de la funeste journée de l'attaque du QG de la Team Rocket... Vous pensez que j'ai l'air d'un hypocrite ? C'est vrai, je n'ai aucun sentiment et je ne reverserais aucune larme pour tous les sbires morts ce jour-là... Mais, je porte c'est habit pour ce pokémon. Sa mort m'avait marqué plus que prévu... Je n'avais jamais tué de pokémon avant ce jour-là, et je ne pense pas en faire une habitude. Ce qui est fait est fait... Mais cette balle était destinée à Light, pas au Chovsourir.

Light, quelle petite imbécile celle-là, à se prendre pour je ne sais quelle héroïne de jeux vidéo... Une véritable garce qui n'a pas ses idées en places... et qui s'attaque à la plus grande organisation du monde. Si elle a envie de se suicider, elle n'a qu'à demander, mais qu'elle arrête de foutre la merde... Un jour ou l'autre, elle passera à la casserole, et les Sharpedo en seront ravis. Elle ne se rend pas compte des risques qu'elle a pris... comme par exemple me laisser en vie. Avant, elle n'avait aucune raison de me tuer, mais maintenant que je connais son identité, je peux facilement mettre toute l'organisation sur son dos... Pourtant, je ne l'ai pas fait. Pas encore, elle est ma proie, et c'est moi qui m'occuperais de son cas... Mais alors qu'est-ce que j'attends ?...

...

Une petite créature, toute de fer vêtue se promène sur la plage. Son armure est rouillée, abîmée par l'eau et les vaillant combat qu'il livre partout à travers l'île. Son objectif est la force, poussé par un élan de courage de fierté, il souhaite devenir le pokémon le plus puissant de l'île. Seulement, contrairement à la plupart des pokémons qui recherchent ce but, son objectif final est bien plus noble : protéger les siens. Mais qui sont les siens ? Le pauvre petit pokémon, en s'engageant sur la voie de la bataille et de la force c'est vite retrouvé seul, cherchant désespérément quelque chose à protéger. Il n'a jamais connus sa famille, née d'un oeuf abandonné. Il a partagé sa vie quelque temps avec un Racaillou, une sorte d'entraide, mais celui-ci a fini par être capturé. Il erre depuis tous ce temps seul... À quoi bon devenir plus fort si sa propre puissance ne sert à personne ? Triste, ne sachant plus si son rêve juste ou même possible, le petit justicier solitaire fait route sur la petite plage au clair de lune. Soudain, il aperçoit une silhouette, celle d'un être humain, face à l'horizon. Que fait-il ici ? Se demande le gentil pokémon, Pourquoi est-il sur cette plage de sables fins, broyant du noir ? Il n'a pas la réponse, mais il réalise que quelqu'un partage peut-être son malheur ? Alors, prenant son courage à deux mains il se dirige aux côtés du dresseur... Il regarde alors l'étendue d'eau agitée, tout comme l'homme à ses côtés, et pousse un long soupire.

...

Alors que je regarde toujours dans le vague, j'entends une petite bête prendre place à côté de moi, poussant un large soupire. Légèrement surpris, je pose les yeux sur elle, et découvre un Galekid en piteuse état, déprimant sur son sort, comme je déprime sur le mien. Il tourne sa tête vers moi, et nos regards se croisent. Nous nous fixons un long moment, comme lors de ces conversations, où tous se dit sans un mot, où les paroles passent par les yeux, et qu'aucun son ne dérange le silence. Bien sûr, je ne suis pas devin, et je ne sais pas ce que vient faire ce petit pokémon dans les parages, mais je peux voir qu'il est désespéré sur quelque chose... Tout comme il peut voir que je le suis aussi. Finalement, nos regards se retournent de concert vers l'horizon. Alors, après quelque instant, un sourire apparaît sur mes lèvres, et mon corps se décontracte, profitant plus du vent et du bruit des vagues. Mon esprit se clarifie, et je ne pense plus à rien, je me laisse aller, je ne me soucie plus de rien. Je prends une grande inspiration, et je rouvre les yeux...juste pour remarquer que le pokémon avait mimé tous mes gestes. Alors je rigole légèrement, un rire étouffé, mes sincère devant l'absurdité de notre situation. Le Galekid penche la tête légèrement sur le côté, avant de rire lui aussi.

C'était un conversation silencieuse, un dialogue sans mots, sans phrase... Et pourtant, je pense qu'il était le plus beau. Je regarde à présent le ciel, les étoiles et la lune. Le Galekid fait de même, et nous restons silencieux une fois de plus. Je ne sais ce qui l'a amené ici, avec moi. Mais je sais que, si comme moi, c'est une histoire de vie brisée, alors nous avons un point en commun. La nuit me rend toujours nostalgique, voir... des fois... Bienveillant ? J'essaye alors d'attraper la lune, avec ma main droite, ce qui est bien sûr impossible. Après quelques tentatives, je décide d'abandonner... Un geste futile, mais qui m'est resté depuis que je suis tout petit... Je crois que j'ai un jour rêvé d'aller sur la lune... Je soupire, en vrai je ne suis qu'un enfant, un enfant qui joue avec les grands, avec des armes et qui tue des gens. Je suis fatigué de tout ça, mais je dois continuer cette funeste vie, car tel est mon destin. Je ne pourrais accomplir mes rêves d'enfant... Mais, je peux peut-être accomplir ceux de mes pokémons ? Je me retrouve alors soudainement à regarder le petit pokémon, qui tourne alors son regard vers moi. Il y a un instant de silence, puis je décide de me lever.

Je pense... que je peux faire ça, continuer à être moi, tout en créant un univers où mes pokémons seront en paix... peut-être que j'ai besoin de temps, pour découvrir où est ma véritable voie ? Peut-être que je peux faire encore plus, déchirer les chaînes qui me lient, et saisir le pouvoir. Je peux peut-être devenir plus puissant, plus fort, et vaincre ceux qui me font du mal... et ainsi, j'aurais enfin le pouvoir d'offrir à mes pokémon la vie qu'ils méritent. Je fais alors un hochement de tête machinal, comme si je voulais me confirmer quelque chose, au fond de moi. Je tourne le dos à l'océan et décide de rentrer vers ce que je peux appeler "chez moi". Le petit Galekid vient à mes côtés, et entame sa petite marche avec moi. Je le regarde, puis lui souris.

Sans un mot, sans une phrase, lui et moi, nous nous sommes compris. Je crois que lui et moi, nous cherchons à accomplir un but. Mais nous ne pouvons y arriver seul. Alors le corbeau et le petit guerrier, sous le clair de lune, ont décidé de faire route ensemble.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil. (Capture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors Rpg :: Rps Terminés :: Archives du Maîtres des Capacités-
Sauter vers: