Partagez | 
 

 Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Dim 5 Oct - 20:38








Chute douloureuse



Un jour morose a afficher au tableau. Il ne fait pas très beau mais le temps n'est pas vilain et pluvieux non plus. Les vents d'été vont bien vite changer le temps en quelque chose de chaud. Les pokémons feu adorent cette saison : Héka passe son temps a dormir au soleil et Ruby préfère aller galoper dehors, des fois seul.
Ce matin, je suis sur mon lit, a lire paisiblement un livre, Zack dormant sur mon ventre et Saigai a mes pieds. Ruby commence a piaffer, voulant a tout prix sortir. il pousse un hennissement et se cabre légèrement  :

"Bon ok Ruby..."

Saigai se lève et Zack se réveille avant de se caler sur mon épaule. Je rentre Del, Héka, Excalibur et Quatre. Tris s'envole par la fenetre tandis que je me rends dehors avec le Galopa. Je monte sur son dos et le laisse partir au galop. C'est un vrai plaisir, en toute saison, de se balader sur Ruby. Je place Zack devant moi tandis que Saigai tente de doubler le Cheval de feu. Bien sur, Ruby se cale a sa vitesse et nous pénétrons vite dans la foret, a l'ombre du feuillage. Ruby franchit des arbres morts, des buissons, un cours d'eau mais pile quand un Feunard sort d'un buisson en grognant. Saigai bondit immédiatement devant le pokémon alors que Zack et moi, surpris par la réaction de Ruby, tombons brutalement au sol. Bien sur, j'ai tout fait pour éviter une mauvaise chute mais le sol n'a rien de souple...

"Saigai calme toi..."

La tête me tourne tandis que je ramasse ma casquette et vérifie que Zack n'est rien avant de réaliser que je saigne légèrement de la tête -j'ai du taper une pierre en tombant... Ruby se tient près de l'Absol, se cabrant sur le pauvre feunard. Je m'approche et force mon Galopa a reculant, sentant le regard du pokémon feu sur moi tandis qu'il s'est caché dans un buisson. Ruby daigne enfin se calmer mais Zack se prend au jeu. Il saute de mon épaule et va devant le renard en rugissant comme il peut.
Le Feunard lance alors l'attaque Flammeche mais j'attrape Zack et me place de dos, recevant l'attaque a la place du Lixy. Mon absol grogne tandis que je reprend mon souffle. La brulure est infernale mais j'aurais pu me manger Déflagration... Je serre les dents et me tourne vers Feunard en me mettant presque assise devant lui. Je préfère m'assoire en tailleur, c'est la position permettant le moins la fuite, montrant au pokémon adverse qu'il n'a rien a craindre. Mon dos me fait mal, mes vêtements ont du prendre cher mais, coup de chance, ma veste est tombée en même temps que moi et Saigai me l'apporte. Je l'enfile comme je peux puis me tourne vers le pokémon renard qui me fixe :

"Rassure toi Feunard, je ne vais rien te faire.
-Naaaaard ! Que fais tu ici humaine ?
-Je... je me baladais. ne t'en fais pas, je ne compte pas rester. Je vais même m'en aller mais je préfère que nous soyons en bon terme, si jamais je venais a te recroiser"

Je tend la main et le pokémon renard a 9 queues s'approche après de longues hésitations. Il s'en va ensuite en s'excusant de m'avoir blessé et me disant qu'un dresseur devrait etre prêt a tout pour ses pokémons. Je suis complètement d'accord. J'ai eut du mal a apprendre leurs langage mais je peux communiquer un minimum avec eux. Je me relève et Ruby m'aide a me rendre a un ruisseau ou je trempe ma veste avant de me la remettre sur le dos pour apaiser ma blessure. Je serre les dents quand un bruit de pas humain me fait sursauter et me pousse a me préparer a attraper mon poignard, rangé dans ma botte. Sauf que je réalise que je l'ai oublié !

Un homme d'une vingtaine d'années sort des fourrés.  A t il vu la confrotation avec Feunard ?


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Natural H. Gropius
~ Pure heart ~
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 242
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 13/05/2013
Âge réel : 27
Localisation : En quoi cela te concerne-t-il ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 12 350 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Mar 7 Oct - 4:10


Sortant de la réserve plutôt tôt se matin. Comme la plupart dormait encore, je n’avais pas osé les réveiller. Il y avait que Zoroark qui c’était lever en même temps que moi, mais celui-ci avait décidé d’aller voir Shiney ce matin. Ce qui me laissais seul dans la nature. Chose qui ne me dérangeaient guère... Enfin, je croyais partir seul, mais la petite fennec me rattrapa bien vite. M’étirant un peu, pour finalement prendre route… Pour aller où ? Je n’en avais aucune idée et cela m’importait peu. Disons, que c’était plutôt rare que j’avais un endroit particulier à aller quand je sortais ainsi à l’improvise. Entre temps, Ninfia c’était retrouver dans mes bras, bayant, tout en ayant de la difficulté à rester réveiller.

- T’aurais plus resté à la réserve pour dormir avec les autres. Lançais-je via la petite Evoli, tout en lui caressant la tête, rigolant un peu.

- Evooo. Ev'li evoli evo. (Naannn. J’préfères quand t’es là.) Retoqua Ninfia en gonflant les joues, pour finalement se frotter les yeux avec sa petite patte avant droite.

Je lui souriais, tout en la collant contre moi. Celle-ci se blotti doucement, tout en s’endormant paisiblement. On c’était coucher relativement tard la nuit passer, après tout. Certes, pour moi, ça allait, mais faut croire que pour la jeune Evoli, c’était autre chose.

Arrêtant quand je plus entendre du bruit un peu plus loin. M’y dirigeant assez rapidement, tout en restant discret. Arrêtant quand je fus en mesure de voir ce qui se passait, ainsi qu’entendre ce qu’ils se disaient. Une scène pas des plus rare a la base. Disons que voir mes amis qui vivaient dans cette vaste forêt s’en prendre à des humains qui s’y aventuraient arrivaient souvent. Ce qui fut plus surprenant fut le déroulement de tout cela. Le comportement de l’humaine qui était quelque chose d’assez rare chez mes semblables. J’aurais bien intervenu, mais pour moi, autant que la fille ne s’en prenait guère au Feunard, je n’y voyais pas la nécessité. Rassurer au bout du compte, tout c’était bien passé. Enfin, plutôt bien fini…  

Alors que je me mis en marche vers cette dernière, Ninfia dans mes bras, ouvrit les yeux, pour rapidement commencer à hésiter à rester où elle était. Un réveille peu agréable que son ami venait de lui faire. Elle qui avait peur des humains, hormis quelques petites exception. Pour finalement, sauter par terre et venir se cacher derrière mes jambes. Oui. Elle n’avait guère changé cette petite fennec craintive. Dès que la fille se retourna, j’arrêtais mon avancement, puisqu’elle avait l’air plutôt hostile via moi... Me plaçant sur la défensive sur le coup. Je préférais être prêt au cas où.

_______________________________________________
I... want to see things no one can see. The truths of Pokémon inside Poké Balls. The ideals of how Trainers should be...


~ Présentation.
~ Carnet.
~ Fiche.

And a future where Pokémon have become perfect... Do you feel the same ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Sam 11 Oct - 17:02








Toxic



Je me relève quand l'inconnu se place de facon a se défendre si besoin. Ruby braque les oreilles en arrière tandis que Saigai semble intrigué par la petite Evoli qui se cache derrière ce jeune homme aux longs cheveux verts en bataille. Je le regarde en montrant clairement que je ne vais rien lui faire, levant un peu les mains en l'air.
Zack, derrière ma jambe, aperçoit ce qui peut s'apparenter a une copine de jeu et, en me bousculant légèrement, fonce voir la petite Evoli. Ni Saigai ni moi n'avons le temps de réagir qu'il se tapit devant la femelle, lui demandant si elle veut jouer. Voyant qu'elle semble apeurée


"Lixy ! Lixy ! Xy !"Hé dis ! Comment tu t'appelle ? On joue a cache cache ?

Je souris devant le petit pokémon électrique bondissant tandis que la petite femelle s'approche prudemment. Zack se tourne vers moi, tout fier. Sauf que cette seconde d'inatention lui aura valu de se faire sauter dessus par un autre évoli sorti de nulle part... et apparemment plus vieux et plus fort que mon Lixy. Ce dernier revient en courant se cacher derrière Saigai. L'évoli sauvage, qui a effrayé les deux joueurs, nous regarde, moi et le garçon. Ruby s'approche prudemment du petit fennec qui se couche sur le dos pour jouer.
Saigai s'approche de moi et me murmure :

"Absooool" Light, tu devrais peut etre te présenter.

Il n'a pas tord. Je me racle légèrement la gorge tandis que Zack se rapproche de l'autre Evoli.

"Hum... On ne s'est pas présenté.. Je m'appelle Lightning. Je suis "dresseuse"a l'académie. Et voici Zack, mon Lixy, Saigai, mon Absol, et Ruby, mon Galopa"

J'avais fait des guillemets avec mes doigts sur le mot dresseuse : je ne m'amusais pas a collectionner les badges ou les pokémons. Mais le terme d'éleveurs était trop faible pour mon cas maintenant. Saigai s'approchait de l'Evoli sauvage, en lui demandant qui il était :

"Li ! Evoli ! Evo-evoli !" J'habite pas loin. J'vous ai vu alors je suis venu vous voir. J'm'appelle Toxic !

Drole de nom pour un Evoli. Mais sur son épaule, on pouvait voir une cicatrice, comme si il s'était attaqué par un Rapion...


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Natural H. Gropius
~ Pure heart ~
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 242
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 13/05/2013
Âge réel : 27
Localisation : En quoi cela te concerne-t-il ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 12 350 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Mer 22 Oct - 15:19


Reprenant une position plus normale, quand la jeune femme me montra clairement qu’elle ne me voulait aucun mal. Je restais tout de même légèrement méfiant. Comme le dit le dicton ; Mieux vos prévenir que guérir ! N’est-ce pas ?
Tandis qu’un Lixy qui accompagnait visiblement la fille se précipita devant Ninfia qui ne savait plus où donner de la tête la pauvre. Enfin, elle avait fini par réussir a portée une grande partie de son attention envers la petite pile électrique qui était devant elle, gardant tout de même un œil sur l’humaine. Décidant finalement d’aller à la rencontre de celui qui était venue lui parler. Alors qu’elle allait s’arrêter devant le Lixy, un autre Pokémon avait décidé de sortir de nulle part pour venir bondir sur le type électrique, effraya des plus belles la petite fennec. Ninfia ne plus s’empêcher de sursauter pour revenir se cacher derrière moi. Petit Evoli qui n’avait guère l’air d’avoir compris pourquoi les deux Pokémons avaient fui, le pauvre...

Souriant paisiblement au petit fennec quand il me lança un coup d’œil. Détournant finalement mon regard vers la jeune femme quand cette dernière décida de prendre la parole pour ce présentée, elle et "ses" Pokémons comme elle le disait, si bien… Ne pas vouloir ce faire passer pour une dresseuse, tout en utilisant le "Mon" pour parler de ceux qui l’accompagnait, bravo... Je ne plus m’empêcher de lâcher un léger soupire. Fermant mes yeux.

- Malgré que tu n’aies pas l’air de vouloir utiliser le terme dresseuse pour te définir, tu les considères toujours comme si elles étaient à toi. Les humains ne change guère, après tout... Commençais-je d’un timbre neutre, voir légèrement blasé, parlant des Pokémons qui accompagnaient l'humaine. Rouvrant finalement mes yeux, tout en m’approchant de l’Evoli, ainsi que l’Absol pour m’accroupir près d’eux. Les regardants d'un doux regard.– Sinon, vous pouvez m’appeler N et mon amie qui m'accompagne s'appelle Ninfia. Terminais-je d’un ton plus paisible, envers la jeune femme et les Pokémons présents, tout en approchant une main de l’Absol, sans pour autant le toucher. Du moins, jamais sans son consentement. Gardant un air et aura paisible.

- Liii. Ev... Evolii... (Euhm. En... Enchanté...) Répondît simplement la petite fennec, d’un timbre craintive, gardant les oreilles plaquées vers l’arrière.

Ninfia regardait le Lixy, tout en restant prêt de moi. Certes, elle voulait jouer avec les autres Pokémons présents, mais ne voulant pas me quitter par peur que l’humaine l’attaque ou autre... Certes, la jeune femme ne ferait surement jamais cela, mais la peur était toujours plus forte qu'elle...

_______________________________________________
I... want to see things no one can see. The truths of Pokémon inside Poké Balls. The ideals of how Trainers should be...


~ Présentation.
~ Carnet.
~ Fiche.

And a future where Pokémon have become perfect... Do you feel the same ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Mer 22 Oct - 15:53








Défense d'Absol



Le type me répondit d'un ton blasé.

-Les humains ne change guère, après tout...

Je piquais un fard tandis que mon Galopa plaqua les oreilles en arrière. Apparemment, le "mon" utilisé pour catégoriser chacun de mes compagnons ne plaisait pas à ce garçon. Pour moi, il montrait clairement que Saigai était un Absol unique à mes yeux par exemple.
Il se présenta sous le nom de N et la petite Evoli à ses cotés était Ninfia. Il tendit la main vers Saigai, qui, sans l'avoir montré, semblait vexé des termes de l'humain face à lui. Et il avait compris avant moi que N pouvait, comme moi, parler aux pokémons :

"Absol. Bsooooool. Abs' " Je te rassure... N, que Lightning ne nous considère pas comme des objets mais plutôt comme sa famille. Ne va pas me dire que tu connais beaucoup de dresseur qui sont allé jusqu'a risqué leurs vie pour protéger un pokémon, moi dans le cas, d'un vulgaire attaque Griffe Acier.

Rien qu'à l'entendre dire, je ressentis encore la douleur fulgurante qui m'avait traversé les cotés pour protéger Saigai. Empoisonnée, j'avais bondit bêtement alors qu'il ne voulait que me protéger à son tour. J'avais fini inconsciente, apprenant la triste réalité sur Raven à mon réveil. J'avais d'ailleur une cicatrice bien visible des restes de la blessure qui avait mis des mois à guérir.

"Absol. Absoool" Considère la comme une dresseuse si cela te chante, mais je préfère etre SON pokémon plutot qu'un Absol qui sers d'arme à un autre.

Sans un mot de plus, l'Absol me rejoingnit en regardant N dans les yeux. Le petit Evoli, Toxic, regarda Saigai avec une admiration rare. Puis il bondit vers moi :

"Li ! Evo ! Evoliiiiii !" C'est vrai que tu l'as sauvé d'une attaque Griffe Acier ?

Je hochais la tête et me mit à son niveau :

"Il a voulu me défendre parce que j'étais empoisonnée mais je lui ai sauté dessus pour prendre l'attaque à sa place"

Toxic me regarda avec des étoiles dans les yeux puis s'approcha de N et de Ninfia en courant.

"Li ! Evoli ! Evo-voliiii !" Et N ! T'as entendu ! T'imagine comment ça doit faire maaaaaaal !

Il tenta d'imiter un quelconque pokémon lançant Griffe Acier mais finit sur le dos, ce qui me fit sourire tendrement devant la boule de poil. j'avais déjà pensé à adopter un Evoli au centre d'adoption, mais cela faisait belle lurette que je n'y était pas allé. Levant mon regard de Toxic, je regardais N.




© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Natural H. Gropius
~ Pure heart ~
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 242
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 13/05/2013
Âge réel : 27
Localisation : En quoi cela te concerne-t-il ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 12 350 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Mar 30 Déc - 2:10


Sans bouger de ma position actuel, j’écoutais les dire de l’Absol. Souriant légèrement de manière nostalgique à ses dires, tout en restant silencieux. Me replaçant suite à ces dire, pendant que ce dernier alla rejoindre l’humaine. Durant ce temps, Ninfia c’était assise à côté de moi. Écoutant les dire de tous, sans pour autant dire quoique ce soit. Portant mon attention vers le petit fennec portant une cicatrice quand ce dernier vis vers Ninfia et moi en courant. Ce qu’avait fait/vécu la jeune femme était quelque chose qui était facile à imaginer pour moi… Surement, parce que c’était le genre de chose qui m’arrivait aussi. Rigolant gentiment en voyant faire l’Evoli, tandis que Ninfia le regarda curieusement sans trop comprendre ce qu’il fabriquait.

- Je n’ai pas vraiment besoin de l’imaginer pour savoir ce que cela fait. Lançais-je tout en prenant l’Evoli mâle doucement et le replaçant sur ces quatre pattes par terre.

Je me relevais ensuite posant mon regard vers Saigai en premier, puis la jeune femme ensuite. Tandis que Ninfia lança un regard au Lixy pour ensuite allé se placer devant son congénère, gardant toujours un œil via l’humaine, prête à aller se cacher si cette dernière s’approcha d’elle.

- Désolé, si je t’es offusqué. Si, elle vous considère ainsi, je suis content de l’entendre. Disons, que presque tous les humains qui utilisaient le "mon" pour parler de mes amis, son généralement ceux qui se servent de ces derniers comme bon leur semble ou faire savoir qu'ils sont a eut, comme un simple objet ou animal de compagnie. Certes, ils ne sont pas tous méchants avec mes amis, mais bon... Reportant ensuite mon regard vers l’Absol. – Selon moi, il est normal de devoir se battre à vos côtés et non rester en arrière à vous dire simplement quoi faire.

_______________________________________________
I... want to see things no one can see. The truths of Pokémon inside Poké Balls. The ideals of how Trainers should be...


~ Présentation.
~ Carnet.
~ Fiche.

And a future where Pokémon have become perfect... Do you feel the same ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Mar 27 Jan - 14:31











Je regardais mon Absol et N repris la parole en se redressant :

[/b]- Je n’ai pas vraiment besoin de l’imaginer pour savoir ce que cela fait. Disons, que presque tous les humains qui utilisaient le "mon" pour parler de mes amis, son généralement ceux qui se servent de ces derniers comme bon leur semble ou faire savoir qu'ils sont a eut, comme un simple objet ou animal de compagnie. Certes, ils ne sont pas tous méchants avec mes amis, mais bon... Selon moi, il est normal de devoir se battre à vos côtés et non rester en arrière à vous dire simplement quoi faire.[/b]

Je hochais la tête en caressant la fourrure blanche de mon Absol.

"Je suis bien d'accord. Il est normal de considérer les pokemons comme nos égaux."

Je détaillais N, pour finalement conclure qu'il était beau ; il avait des yeux bruns purs, des longs cheveux verts et... Light ! Je me racle la gorge, légèrement gênée en me reprenant :

"Mmmmh.. N, c'est ca ? Comment.. As tu appris le langage des pokemons. 'Fin, moi j'ai appris avec une Gardevoir que j'ai libéré de la team rocket et qui est resté avec moi. Comment toi tu as appris ?"

Cela m'intriguait car c'est pas courant apres tout. Je sens alors le soleil qui, ayant chauffé ma veste (noire) brûle la brûlure encore récente causée par le feunard de toute a l'heure. Je lâche une fine grimace et me décale légèrement a l'ombre, en faisant attention à ne pas effrayé Ninfia, l'Evoli de N. Toxic me regarde et me tourne autour et remarque la brûlure :

"Evoli,  evo evoliii ? T'as quoi la ? Ca ressemble a une brûlure de Feunard

Je lui fais un mince sourire et lui dit que ce n'est rien de grave mais il n'a pas l'air convaincu.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Natural H. Gropius
~ Pure heart ~
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 242
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 13/05/2013
Âge réel : 27
Localisation : En quoi cela te concerne-t-il ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 12 350 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Ven 30 Jan - 14:58


Finalement, je m’étais complètement tromper au sujet de cette jeune femme. Elle était effectivement différente de la plupart des autres humains. J’affichais un léger sourire nostalgique à la réponse de cette dernière, qui n’était guère différente de mon point de vu. Restant silencieux, alors que cette dernière avait l’air de me détailler ou peut-importe. J’en profitais pour lancer un rapide coup d’oeil vers les divers Pokémons présents. Je reportais mon regard vers Lightning quand cette dernière me posa une drôle de question. Du moins, à mes oreilles, elle sonnait étrange. Comment avais-je appris le langage de ces merveilleuses créatures ? Ehum. Je n’en avais réellement aucune idée… Surtout, qu’à la base, je fus surpris de savoir que la jeune femme l’avait appris via un Pokémon. Chose que je ne croyais pas vraiment possible avant là...

- Je ne crois pas avoir appris d’une quelconque façon, aussi longtemps que je me souviens, je les comprends. Commençais-je, tout en me penchant, alors que Ninfia revis vers moi, lui caressant la tête doucement. – Je n’aurais jamais cru qu’un humain puisse apprendre leur langage ainsi. Bravo.

Relevant mon regard vers Lightning, dès que l’Evoli tourna la tête vers cette dernière qui c’était mise en mouvement, se plaçant à l’ombre. Ninfia qui était déjà un peu plus à l’aise ici, ce qui était assez rare de la voir s’habituer doucement aux autres humains aussi rapidement. Certes, la fennec évolutive n’irait pas encore à la rencontre de la jeune femme, mais disons qu’elle n’essayait plus vraiment à fuir à chaque mouvement de la part de cette dernière.

Je me relevais doucement, alors que l’Evoli avec la cicatrice avait l’air bien intriguer par Lightning, enfin surtout l’état de cette dernière. Ninfia dressa les oreilles aux dire de son semblable. Pour après quelques longues secondes d’hésitation s’approcher craintivement de Lightning, toujours prête à aller se cacher si jamais cette dernière tentait quoique ce soit envers elle. Arrêtant a environ un mètre devant la jeune femme, pour fermer les yeux doucement se concentrant légèrement pour finalement tenter une attaque Glas de Soin sur l’humaine. Est-ce que cela pouvait vraiment l’aider ou pas ? Ninfia ne savait pas, mais avait surement eu envies d’essayer. Ou voulait-elle que son semblable se s’inquiète pas ? Qui sait ! Reculant ensuite de quelques pas, pour s’asseoir doucement. Quant-à moi, j’étais plutôt surpris de la réaction de mon amie.

_______________________________________________
I... want to see things no one can see. The truths of Pokémon inside Poké Balls. The ideals of how Trainers should be...


~ Présentation.
~ Carnet.
~ Fiche.

And a future where Pokémon have become perfect... Do you feel the same ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Ven 30 Jan - 23:51








Soin



N me répondit, apparemment perturbé par ma question :

- Je ne crois pas avoir appris d’une quelconque façon, aussi longtemps que je me souviens, je les comprends. Je n’aurais jamais cru qu’un humain puisse apprendre leur langage ainsi. Bravo.

Je rougis et détourne le regard au moment ou Toxic m'interpelle. Ninfia s'approche très prudemment et je reste alors immobile. La femelle se concentre et utilise Glas de Soin. Je serre les dents car le soin de la blessure se fait légèrement douloureux durant de brèves secondes. Puis la blessure disparait, me faisant échappé un soupir soulagé. Je regardais Ninfia et cherchais comment la remercier. j'eus alors une idée et attrapa une boite dans une poche de ma veste et en sorti plein de baies différentes. Je m'assis en tailleur et pris les baies dans mes mains en les tendant vers Ninfia :

"Merci de m'avoir soigné Ninfia. Tiens, j'ai cueilli ces baies aujourd'hui. Pour te remercier, je te laisse en prendre. C'est la moindre des choses non ?"

Je souris d'un air rassurant à la petite Evoli alors que Toxic s'approcha avec Zack et le Lixy prit une baie Ceriz, qu'il affectionnait. J'attendais la réaction de Ninfia, oubliant presque N. Saigai regardait le jeune homme d'un oeil neuf, que je n'avais jamais vu chez lui ; un semblant de confiance. C'était chose rare que Saigai soit peu méfiant envers quelqu'un. N devait vraiment être particulier, du moins, j'en étais convaincu.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Natural H. Gropius
~ Pure heart ~
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 242
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 13/05/2013
Âge réel : 27
Localisation : En quoi cela te concerne-t-il ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 12 350 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Lun 2 Fév - 21:45

Visiblement, l’Evoli avait réussi se qu’elle voulait faire. Certes, a l’expression première de la jeune femme, la fennec évolutive baissa légèrement les oreilles pensant que son geste, au final, n’avait que fait souffrir Lightning, pour ensuite les redresser dès qu’elle compris que cela n’était point le cas. Oui. Au final, Ninfia était contente d’avoir réussi, malgré qu’elle ne le démontrait pas trop, trop craintive encore pour lâcher sa garde.
La petite Evoli recula d’un pas dès que la jeune femme sortie quelque chose, pour ensuite s’assoir en tailleur. Avançant d’un pas pour se replacer à la même endroit que plutôt, dès qu’elle réalisa ce que venait de sortir Light’, tout en l’écoutant. Ninfia laissa en premier temps faire les deux autres petites boules de poile, disons que voir d’autres Pokémons manger des baies de cette boite, la rassurait légèrement.

Je préférais rester silencieux, sans bouger, puisque pour le moment, je ne pouvais que laisser faire mon amie, puisqu’elle avait décidée de faire ce qu’elle voulait. Ninfia qui après quelques longues secondes de réflexion avec elle-même, s’approcha de la jeune femme, toujours légèrement craintif, mais rien de plus. Regardant les baies, pour en prendre une Mepo rapidement, puis reculer d’un pas, regardant ensuite Light, tout en s’assoyant.

- Evv. Evo... Evoli ! Lii evoli, evo ! ( Ehum. Mer… Merci ! T’es gentille aussi, toi ! )

Pendant ce temps, je portais mon attention vers Saigai qui me regardait. Lui souriant paisiblement sur le coup.

- Désolé pour plutôt. Je... Je ne suis pas très habituer de voir d’autres humains différents des autres.

_______________________________________________
I... want to see things no one can see. The truths of Pokémon inside Poké Balls. The ideals of how Trainers should be...


~ Présentation.
~ Carnet.
~ Fiche.

And a future where Pokémon have become perfect... Do you feel the same ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Jeu 5 Fév - 21:42








Rare



La jeune femelle me remercia après avoir pris une Mepo. Je rangeais la boite en lançant une Sitrus a mon Galopa, qui l'attrapa au vol, content de sa récompense. N reprit la parole, cette fois-ci pour s'excuser en détournant le regard de mon Absol :

- Désolé pour plutôt. Je... Je ne suis pas très habituer de voir d’autres humains différents des autres.

Je reprennais alors compte de la présence du garçon dans la vingtaine. Je levais les yeux vers lui avant de sourire :

"Ce n'est rien, je comprends ne t'en fais pas N"

N était quelqu'un de sympa, j'en été persuadé, mais avait-il connu beaucoup de gens avec son point de vue et sa compassion pour les pokémons ? Il devait être seul malgré tout, il n'avait que les pokémons mais certains sont malveillants. Comment ferais-je, loin de l'Académie ? Comment pourrais-je vivre loin de mes amis, pokémons et humains ? Je voyais mal cela se produire.

"Dis moi N... Si tu reproches aux hommes de se servir des pokémons, en as tu rencontré beaucoup avec ton point de vue ? Ou même des pokémons malveillants, face à eux, comment réagit tu ?"


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Natural H. Gropius
~ Pure heart ~
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 242
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 13/05/2013
Âge réel : 27
Localisation : En quoi cela te concerne-t-il ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 12 350 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Ven 6 Fév - 14:51

Adressant qu’un simple petit sourire sincère vers la fille quand cette dernière vit me dire que cela n’était pas grave, de ne pas m’en faire avec ça. La question suivant de Lightning vit me surprendre un peu. Ce n’était guère des choses que j’avais l’habitude de répondre après tout ou plutôt qu'on me demandait généralement. Levant ma tête vers le ciel quelques secondes, devais-je lui répondre ou pas ? Je ne savais pas trop. Quoique… Peut-importe. Je m’accroupis, alors que Ninfia revit vers moi, tenant la baie que la jeune femme lui avait donnée dans sa gueule. Je contentais de passer une main sur elle, pour la caresser doucement. Qui après avoir reçu sa caresse, celle-ci s’éloigna un peu pour finalement manger la baie doucement. Sans quitter mon regard de Ninfia ou même me lever, je me décidais finalement à répondre à Light’.

- Avec mon point de vue… Malheureusement, très peu. Très rare sont mes amis vraiment méchants au fond d’eux pour rien. Qu'ils tournent leur haine vers leur semblable ou les humains... Normalement, ils le sont pour des raisons qui sont souvent lié aux humains. Commençais-je, pour finalement redescendre mon regard sérieux vers Lightning. - Quel que soit la raison, j’aiderais mes amis ! Disons que je peux non seulement les comprendre, mais je peux aussi lire dans leur cœur.

Oui. Selon moi, un Pokémon méchant était très rare, voire inexistant, même si je savais au fond de moi, qu’ils devaient bien en avoir dans ce vaste monde.
Ayant terminé la baie, la fennec évolutive, alla à la rencontre de son semblable et du Lixy cherchant à jouer avec eux. Maintenant qu’elle était plus calme via l’humaine, voir que sa présence ne la dérangeait plus, elle en profitait pour essayer de s’amuser un peu.

- Et toi ? Comment réagirais-tu via eux ? Terminais-je envers la jeune femme, toujours sérieusement, tout en me relevant finalement.

_______________________________________________
I... want to see things no one can see. The truths of Pokémon inside Poké Balls. The ideals of how Trainers should be...


~ Présentation.
~ Carnet.
~ Fiche.

And a future where Pokémon have become perfect... Do you feel the same ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Dim 8 Fév - 15:41








Moi...



N s'assit et caressa la petite Evoli avant de me répondre.

- Avec mon point de vue… Malheureusement, très peu. Très rare sont mes amis vraiment méchants au fond d’eux pour rien. Qu'ils tournent leur haine vers leur semblable ou les humains... Normalement, ils le sont pour des raisons qui sont souvent lié aux humains. Quelque soit la raison, j’aiderais mes amis ! Disons que je peux non seulement les comprendre, mais je peux aussi lire dans leur cœur.

Lire leurs coeur ? Perdue dans mes pensées en écoutant le jeune homme, je caressait mon Lixy qui me mordillait le poignet pour jouer. Quand il toucha le nerf de mon poignet, je baissais les yeux vers lui. Pouvais-je lire le coeur d'un pokémon ? Ou est-ce que je comprenais quand il me parlait ? Je ne savais pas, finalement, peut-etre je me trompais sur toute la ligne. Peut-etre mes pokémons préféreraient leurs liberté à la vie commune avec moi.

- Et toi ? Comment réagirais-tu via eux ?

Moi ? Je cherchais mes mots ; j'avais déjà tuer des hommes pour sauver des pokémons. J'étais loin d'être adulte, c'était clair. Je regardais le ciel à travers le feuillage quand Saigai vint se frotter à moi, voyant que les paroles de N m'avaient troublés. Doucement, articulant et pesant mes mots, je répondis a N, sans le regarder, fixant le ciel.

"Je... je pense que je pourrais tuer un homme si ce dernier s'en prends a des pokémons. C'est ignoble de maltraité ces êtres. Je ne regretterais peut etre pas la mort d'un homme au coeur noir si un pokémon au coeur pur vit paisiblement ensuite."

Je baissais les yeux. Je disais que j'étais capable de tuer. Que je pourrais le faire, mais je l'avais déjà fait. J'avais déjà tué des hommes d'une balle dans le coeur, d'une balle dans le crane. Brusquement, le poids de mes actes me tomba dessus comme une masse de 100 kg. J'avais la brutale envie de rentrer, de bruler mon pistolet. Sous le poids de la culpabilité, une larme coula sur ma joue. je réalisais que mon équipe, me suivant, avait participé à tout ça.

"Face à un pokémon malveillant... je préfère lui parler, plutot qu'utiliser la force. Si un pokémon malveillant me demande un combat, je combattrais sans faire de gros dommage. Mais je privilège le dialogue"

Essuyant ma joue, je tournais mon regard bleu vers N.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Natural H. Gropius
~ Pure heart ~
avatar

Féminin Balance Cheval
Messages : 242
Date de naissance : 15/10/1990
Date d'inscription : 13/05/2013
Âge réel : 27
Localisation : En quoi cela te concerne-t-il ?

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 12 350 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Lun 9 Fév - 16:50


Je me relevais doucement, alors que la jeune femme leva la tête vers le ciel, visiblement pensif. L’écoutant attentivement alors que celle-ci répondît finalement. Ça, réponse ne me surpris guère en t’en quelle, mais me fit légèrement sourire. J’étais content de voir un autre humain pouvoir dire une telle chose. Pouvant affirmer en gros que les Pokémons étaient des créatures au même niveau que les humains. Du moins, ce fut ce que j’en avais déduit.

Me penchant pour prendre Ninfia quand cette dernière revit vers moi et avait placé ces deux pattes avant sur ma jambe gauche. Petite Evoli qui termina sur mon épaule droite. Peu de temps après Lightning repris la parole, continuant sa réponse. Oui. Cette fille pensait plus ou moins comme moi, hors que contrairement à elle, je n’aurais surement pas la force de me battre contre un Pokémon quel que soit son état. Oui. Pour beaucoup, j’étais surement qu’un faible à ne pas être capable de me battre contre un Pokémon qu’il soit malveillant ou pas, mais osef. Je n’en avais rien à foutre de ce que pensais les autres via moi.

- Je vois... Je pourrais aussi en faire autant à des humains qui s’en prenne à mes amis. Par contre, je douterais fort bien que je puisse accepter de me battre contre un Pokémon malveillant ou en colère, même si celui-ci me le demande.

- Liii evoli evo evo voli... Evoli liii evv li evoli, lii evoli evoo evolii li evo. ( Fraudait peut-être pensé à rentrer bientôt... Les autres vont surement finir par s’inquiéter, puisqu’on est parti sans rien dire. )  

Caressant Ninfia doucement, pour lui faire comprendre qu’elle avait raison. Portant mon regard vite fait sur tous les compagnons avec la jeune femme, pour terminer par elle, leur souriant paisiblement.

- Désolé, on va bientôt devoir y aller... Ninfia a raison. Commençais-je pour marquer une courte pause. – Enfin, Lightning, je ne sais pas à quoi tu penses, mais ne t’en fait pas pour tes amis. S’ils sont avec toi c’est parce qu’ils l’ont décidés. Ils ne veuillent pas que tu t’en fasses avec tout les implications dans lequel tu les as embarquer. Du moins, c’est ce que j’en comprends. N’est-ce pas Saigai, Ruby et Zack ? Leur souriant paisiblement.

Voulant simplement tenter de calmer un peu la jeune femme et ces compagnons, notamment l’Absol qui avait l’air de s’en faire pour cette dernière. Après tout, les Pokémons n’avaient guère besoin de parler pour que je les comprenne, simplement en les regardant, je pouvais ressentir et comprendre ce qu’ils ressentaient au plus profond d’eux...

_______________________________________________
I... want to see things no one can see. The truths of Pokémon inside Poké Balls. The ideals of how Trainers should be...


~ Présentation.
~ Carnet.
~ Fiche.

And a future where Pokémon have become perfect... Do you feel the same ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning Aki
♤ As de Pique ♤
avatar

Féminin Verseau Tigre
Messages : 820
Date de naissance : 06/02/1998
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge réel : 19

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 1 070 $
MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   Lun 9 Fév - 22:33








Plus tard



N semblait me voir comme son Egal ou presque ; en aucun cas il n'affronterait un pokémon. Je trouvais celà défendable, mais je le comprenait. Je restait assise à ma place tandis qu'il se leva et que Ninfia lui dit qu'ils devaient rentrer.

- Désolé, on va bientôt devoir y aller... Ninfia a raison. Enfin, Lightning, je ne sais pas à quoi tu penses, mais ne t’en fait pas pour tes amis. S’ils sont avec toi c’est parce qu’ils l’ont décidés. Ils ne veuillent pas que tu t’en fasses avec tout les implications dans lequel tu les as embarquer. Du moins, c’est ce que j’en comprends. N’est-ce pas Saigai, Ruby et Zack ?

Mes pokémons acquiescèrent ensemble, ce qui me fit échappé un léger sourire, mais celà ne changeait rien à mes crimes. N me regarda un instant puis prit le chemin du retour avec son Evoli. Toxic les regarda un instant et me regarda.

"N ! Attends !"

Je bondis sur mes pieds et me dirigea vers lui pour lui donner mon numéro de Pokématos. Après tout, nous avions la même vision des pokémons, cela ne pouvait pas rester sans suite d'après moi.

"Si... si ça ne te gène pas, je voudrait qu'on se revoit plus... tard."

Il fit un très mince sourire, hochant la tête avant de partir. Je restais encore un peu sur place. Puis je m'allongeais près du ruisseau, regardant le ciel, ce matin maussade, s'éclaircir. Je pesais mes actes, sachant bien que je ne pourrais revenir en arrière. Ruby broutait près de moi, Saigai faisait le guet et Zack dormait sur mon ventre. Le petit evoli parti peu après N, promettant qu'on se reverrait. Je restait jusqu'au soir, quand Tris s'aventura jusqu'a nous. Juste avant de partir, je lançais un regard vers ou N était reparti. Soufflant :

"Merci N"


FIN


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakupkmn.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes visions des pokémons ? Pas tant que ça [PV N]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A étages avec différentes formes
» [SOFT] BOUSSOLE : Différentes boussoles [Gratuit]
» Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit
» [AIDE] Différents sons pour différentes boites mail ?
» Différentes bruyères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Forêt-
Sauter vers: