-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ethos - Logos - Pathos [ Solo - Adoptions ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Tinyween
Ethos | Logos | Pathos
Alice Tinyween


Féminin Cancer Chien
Messages : 44
Date de naissance : 06/07/1994
Date d'inscription : 13/10/2014
Âge réel : 29

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 120 $
Ethos - Logos - Pathos [ Solo - Adoptions ] Empty
MessageSujet: Ethos - Logos - Pathos [ Solo - Adoptions ]   Ethos - Logos - Pathos [ Solo - Adoptions ] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:03


La pluie tombe à verse. Je regarde les gouttes d'eau couler le long de la paroi de la vitre de mon salon. Pensive sous cette pluie battante. Je réfléchi à ce que je suis réellement venu faire sur cette île. Quel était mes désirs, mes aspirations. Qu'est ce qui fait que je suis finalement revenu alors que j'avais tout pour être heureuse à Illumis. Assise dans mon canapé, lumière et télé éteinte, je réfléchis et sombre dans une mélancolie, presque romantique vu la situation. Mes jambes recroquevillé contre ma poitrine je pense à voix presque inaudible, comme si je souhaitais me donner du courage. Je regarde alors Shane, elle dort paisiblement dans son coussin posé sur le canapé, paisiblement. Je regarde son ventre se soulevait au rythme de ses respiration, lente et délicate, quel merveilleux pokemon. Ses petits rubans bien rangés pour ne pas les laisser trainer et risquer de ce faire mal, bien en boule sur son coussin, pas un seul centimètre ne dépassant du grand rond de tissus. Je pose ma main sur sa tête pour la Caresser doucement sans la réveiller et d'instinct son visage cherche mon contact, c'est adorable. Je regarde Drake, assoupit contre le chauffage qui, bien qu'étant éteint, émet de la chaleur de part les flammes de celui-ci. Depuis que ce monstre à évolué il est bien plus calme cela va sans dire. Un calme étrange régnait dans mon petit appartement. Je m'ennuie.

Je regarde par la fenêtre, l'averse annonciatrice d'orage semblait peu à peu cesser. Cela tombe bien, j'avais prévu de rendre visite à ma collègue de la Pension à l'académie. Après tout, plusieurs pokemon y étaient proposé à l'adoption mais surtout beaucoup d'entre eux regardait leurs amis partir… mais eux rester là comme si personne n'en voulait. Le centre d'adoption est un lieu époustouflant fait pour le bien être des Pokémons, mais hélas on ne peut rien faire pour ceux qui sont " moins puissant " ou " moins beau " ou encore " moins à la mode ". Beaucoup de frustration et de soucis de confiance en soit je suppose. Et c'est pour cela que j'ai proposé mes services au centre d'adoption afin de redonner confiance à tous ces pauvres petits loulous. Je me lève et se geste suffit à réveiller Shane qui m'attrape le poignet avec un de ses rubans. Je me retourne et lui sourit tout en m'approchant d'elle pour la prendre délicatement dans mes bras. Elle s'étire de tout son long, en apesanteur et passe ses rubans contres mes joues, dans mes cheveux et finalement vient blottit sa tête au creux de mon coup. Je la porte comme le ferait une mère avec son enfant... et de l'enfant, Shane avait beaucoup de trait par moment. Je m'approche de Drake et lui caresse la tête en répétant son nom doucement pour le réveiller, ceux a quoi il répond par un sourire après avoir profiter quelques instants du câlin.

Nous allons faire un tour au centre d'adoption. Je compte sur vous pour m'aider dans ma tâche, c'est bien compris ?

Je me prépare rapidement et nous partons en direction du centre d'adoption. Il pleut toujours, les averses d'orage peuvent durer plusieurs heures après tout et cela ne semblait pas prêt de se terminer bien que l'intensité de celle-ci avait déjà chuté. Bien que j'ai pris mon Parapluie pour nous abriter, Drake semble vouloir faire le fière et marche comme un guerrier sous la pluie. Un petit nuage de vapeur se forme autour de sa flamme, celle-ci ayant atteint une température suffisamment élever pour faire s'évaporer même la pluie, depuis qu'il avait évolué. Shane, appuyé sur mon épaule, les pattes dans mon dos gardant comme support mon sac semblait plutôt amusé de la situation. En effet, à chaque flaque d'eau présente sur notre chemin, Drake s'acharner à utiliser une attaque lance-flamme afin de la faire s'évaporé au plus vite et éviter que je me mouille les pieds en passant dedans ou à côté selon les cas. C'est dire qu'il avait un comportement du parfait petit voyou gentleman aujourd'hui. Son évolution lui aura été bénéfique au moins, il est bien moins turbulent à présent et semble prendre son rôle de " mâle " très au sérieux. Une vingtaine de minutes plus tard, nous arrivons enfin à destination. Je secoue mon parapluie tandis que Shane et Drake pénètre le centre comme pour annoncer ma venu. Je les suis rapidement et me présente au guichet.

Oh bonjour ! Vous devez être le Dr.Tinyween n'est ce pas ?  Suivez moi je vous pris.

Je suis la dame sans faire d'objection aucune et arrive dans une grande pièce ou les animaux de la pension son laisser en liberté à fin que les gens puisse clairement jouer avec pour les adopter. A première vu c'était une très bonne méthode car cela permettait au Pokémons ainsi qu'au humain le temps de ce connaitre un petit peu avant de s'apprivoiser et finalement de repartir ensemble. Un pied mit dans la salle je deviens immédiatement le centre d'attention de tout les Pokémons et observe une très grande diversité de type mais aussi d'espèce ce qui est plutôt rare pour un centre d'adoption. J'observe un comportement d'attente chez chacun d'entre eux, mais certains semble en retrait plus que d'autre. Il s'agit très certainement des vétérans du centre d'adoption, c'est eux que j'étais venu voir en priorité à vrai dire. Je me dirige en premier lieu vers un petit Zigzaton qui tout d'abord semble surpris de mon approche mais n'hésite pas à venir jouer. Shane explique donc au pokemon que je ne suis pas venu pour adopter mais pour leurs faire comprendre qu'ils sont tous de merveilleux pokemon et qu'ils ne doivent pas perdre espoir, que leur tous viendra inévitablement à condition qu'elle reste positif et enjoué lors de la venu des dresseurs.

Plusieurs heures passent, une après-midi complète à vrai dire à jouer et discuter avec tout les Pokémons pour savoir plus ou moins comment ils ressentaient le fait d'être ici. Certains ne voulaient pas partir et aimer les gérantes de la pension comme leurs dresseurs, d'autre rêve d'aventure. Il était l'heure pour moi de partir. En quittant la salle réservée aux Pokémons j'entends un tintement semblable à celui d'une clochette me suivre. Je ne comprends pas tout de suite que ce tintement m'est destiné et continue donc ma route jusqu'au guichet C'est a ce moment que je remarque avec surprise que Shane et Drake me suivent avec un grand sourire affichait sur leurs visage. Je me retourne et découvre juste derrière moi un petit Mustebouée qui semblait avoir attrapé une mèche de mes cheveux et ne voulait plus les lâcher. Je n'avais même pas sentis son geste tant mes cheveux son long ! La gérante arriva pile à ce moment là remarquant le petit pokemon derrière moi. Elle fut tout d'abord très étonnée puis finalement m'adressa un regard plein de tendresse et de remerciement. Sur le coup je ne comprends pas vraiment pourquoi ce regard et demande simplement à la gérante de m'expliquer un petit peu le passé de ce pokemon.

Ce petit Mustebouée à était déposé ici par une dresseuse, plutôt infâme il y à quelques mois. Elle voulait l'abandonné car celui-ci n'était pas assez doué en combat a son gout, trop timide... et cette dresseuse avait les cheveux rose... comme vous. Je crois que malgré le mauvais traitement qu'il a subit avec cette jeune fille... vos cheveux lui font pensée à l'amour qu'il a du recevoir durant un court lapse de temps.


Cette histoire me touche. Je regarde le petit être qui me suis et le prend dans mes bras en lui souriant. S'il voulait tant que cela l'amour de son dresseur, il était tombé sur la bonne personne. Je me retourne vers la gérante et demande ainsi les papiers d'adoption pour finaliser la démarche. Moi qui était venu sans désirer adopter, je repars finalement avec un nouveau pokemon et pas des moindres. Le hasard a fait que celui-ci avait déjà une place toute trouvé dans mon cabinet en tant qu'assistant . Je remercie la femme et reprend la route vers mon appartement situé en pleins centre d'Edenia. Le chemin du retour fut plus mouvementé, il ne pleuvait plus et Shane et Drake s'amuser avec le nouveau venu. Je les regardes d'un œil attendri, ils sont adorable tout ensemble, si mignon, si pur, si adorable. Finalement je pense que je vais adopter plusieurs pokemons... moi qui au départ était réticente à en prendre d'autre après Drake, me voila clairement rassuré. Les minutes passent rapidement, et nous voila déjà à la maison... j'ouvre la porte en grand pour laisser les monstres entrer et s'essuyer les pattes sur la serviette posé à ce but et fini par entré.

Mustebouée, voici ta nouvelle maison ! Et comme tu rejoins la famille... tu auras le droit à ton propre nom.. voyons voir...
Mustebouée
Ce son... tu as une clochette autour du cou ! C'est donc cela que j'avais entendu au centre. Laisse moi te la retirer... je vais te faire moi même un cadeau

Je m'écarte un instant, ouvre un tiroir et cherche un tissu qui pourrais lui aller. Je tombe sur un bandana de couleur bleu tout comme ses nageoire. Plutôt étrange mais je pense que cela sera toujours mieux qu'un vieux souvenir de ce dresseur qui l'avait abandonné. Je me penche sur lui et retire la clochette puis enroule le bandana autour de son cou comme s'il était un gangster. Son large sourire me laisse penser qu'il en est plutôt content. Je suis heureuse que ce geste l'est touché... cela ne fera que renforcer nos liens à présent.

Je vais t'appeler Isaac cela te plait ?
Mustebouééée !
Nyyaaah
Reptincel !


Revenir en haut Aller en bas
 
Ethos - Logos - Pathos [ Solo - Adoptions ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Centre d'Adoption-
Sauter vers: