-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Empty
MessageSujet: Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]   Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:19

On était vendredi, fin de soirée. Les cours étaient terminés, du coup j'en profitais pour aller squatter la salle info comme la plupart des gens s'amusaient dehors, j'allais être tranquille. J'aurais pu me servir de mon ordinateur portable, mais on captait très mal le wi-fi. D'ailleurs lorsque c'était le cas, le débit était vraiment à la ramasse. Au moins en salle info on n'avait pas besoin d'attendre trente secondes qu'une page se charge. Il fallait que je trouve plusieurs informations pour mon exposé qui traitait de l'évolution des techniques, de la préhistoire à nos jours.

Forcément au moyen-âge il était courant que les pokémons soient utilisés pour les travaux ou pour la guerre. Cette époque n'était vraiment pas géniale. Par contre, toujours d'aussi grosse zone d'ombres pour ce qui concerne l'époque précédent 3000 ans en arrière. Je tapais des mots-clefs sur le moteur de recherche, espérant trouver une réponse. Puis je vois dans une description que ça parle de "Primo résurgence" ou encore de "catastrophe mondiale". Je clique sur le lien, sauf que bien entendu, le site est bloqué par le pare-feu de l'académie... bon tant pis.

Au final j'avais passé tellement de temps devant l'écran que je n'avais même pas remarqué qu'il faisait déjà nuit. Lanelle qui se trouvait sur le bureau d'à côté s'était allongée et elle faisait la sieste. Quand soudain elle sursauta et ses oreilles se déployèrent tout en libérant quelques étincelles. Je fus alerté.

"Qu'est-ce qu'il y a Lanelle ? Tu as entendu quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Masumane
Surveillant Impartial
Tsukiyo Masumane


Masculin Sagittaire Tigre
Messages : 32
Date de naissance : 27/11/1998
Date d'inscription : 14/11/2014
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 600 $
Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Empty
MessageSujet: Re: Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]   Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:32






Page 404, not found [Goldy Hedge]





Il était 23H : 31 précisément quand je sortis mon portable pour voir l'heure, je devais me contenter de cela, car ma bonne vielle "Pokémontre" que j'avais ramenée de "Félicité" est en réparation. La laissée entre les mains de gens dont je ne connaissais rien me faisait un peu peur, mais on me dit que ce sont des gens de confiance.

Le couvre-feu comme j'aime l'appeler avait commencé depuis longtemps, j'avais donc pris mon café et Tesla avec moi pour faire ma ronde à l'intérieur du bâtiment, vêtue de ma belle veste blanche et de mes gants noirs, j'avais commencé depuis environ un quart d'heure voir une demie-heure.

Pour l'instant rien ni personne ne dérangeait, tout le monde dormait, la porte de la salle d'informatique était entre ouverte.

- Tient quelqu'un a oublié de la fermer ?

Mais je vis de la lumière bleutée et entendis des clics et des tapements de clavier, je me mis accroupis et dis à Tesla tout bas.

- Je ne sais pas ce que c'est, mais tenons-nous sur nos gardes, c'est la salle d'informatique peut être un voleur où je ne sais quels intrus.

Je m'approchais alors de la porte avec ma lampe torche à la main dont j'ai appris à me servir comme d'une arme, mon coeur battait a plein fouet même si entrainé à ce genre de situation ce n'est pas facile pour personne.

Je pris mon courage à deux mains et ouvris la porte brutalement en criant.

Avec Tesla à mes côtés ayant de petits éclairs qui lui traversaient le corps

- QUE FAITE VOUS LÀ ! Tesla UTILI... Un enfant ?

Heureusement que Tesla et moi sommes rapides d'esprit, ce qui nous à permis de stopper notre action sinon nous aurions pu le blesser.

Étant surveillant de cette université, je me dois de savoir et de mettre un nom de famille a chaque tête et avoir un bref résumé de la personne a qui je parle. Grace à ma bonne mémoire, je reconnus immédiatement Mr. Hedge même si lui ne me connaissait pas. Luxray le regardait avec des yeux intimident et moi, je croisât les bras en disant tout haut et fort sur un ton sévère.

- Mr Hedge, vous devriez savoir que le couvre-feu est passé depuis au moins trois quarts d'heure !
© Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Empty
MessageSujet: Re: Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]   Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:19

Ouai c'est vrai il était bien tard. D'ailleurs le bruit que j'avais entendu m'avait bien foutu la trouille, en plus il faisait noir, bien noir. Je me retournais et là je fus ébloui par une lumière droit sur mes yeux. De suite après une voix forte qui me fit sursauter. La personne me connaissait et il s'agissait d'une voix d'adulte. Vu l'heure, il devait s'agir d'un surveillant. Je savais bien que j'aurais du rentrer plus tôt, mais le temps avait défilé à une telle vitesse que j'aurais pu encore rester une bonne heure.

Une chose est sûre, ce gars là je le connaissais pas. J'espérais qu'il ne soit pas trop sévère. Après tout, j'étais ici pour le boulot. Bon c'est vrai... quel élève irait travailler aussi tard ? Mais au moins c'était fait et puis j'avais bien aimé faire des recherches pour cet exposé. En espérant que l'autre soit pas fermé à la discussion.

"Euh... b... bin j'ai pas vu l'heure passer m'sieur. Je faisais des recherches pour un exposé. Je pars de suite, laissez-moi juste le temps d'enregistrer mes recherches sur clef USB et je file d'ici."


Lanelle était descendu du bureau et avait déployait ses oreilles. Elles étaient inclinées de façon à exprimer de l'hostilité, droit vers le Luxray. Ses oreilles crépitaient et elle n'attendait plus que de pouvoir attaquer. Si au moins elle savait qu'elle n'aurait aucune chance contre l'autre pokémon qui semblait bien plus expérimenté, je pense qu'elle n'aurait pas réagit de la sorte, ou bien le savait-elle mais c'était sa façon à elle de vouloir intimider les autres, malgré sa petite taille.

"Hé Lanelle, calme-toi ! Ca va pas !?"
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Masumane
Surveillant Impartial
Tsukiyo Masumane


Masculin Sagittaire Tigre
Messages : 32
Date de naissance : 27/11/1998
Date d'inscription : 14/11/2014
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 600 $
Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Empty
MessageSujet: Re: Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]   Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:22






Page 404, not found [Goldy Hedge]






-Bon je sens que l'on vas rester un bout de temps les deux donc tu ne m'en voudras pas si je vais me prendre un café.

Ben voyons j'ai tout mon temps, j'espère au moins que cela en vaut la peine de rester, je m'assis donc sur un des sièges de bureau qui se trouvaient à ma disposition.

- Je suis juste à coter, je me prends un café à la machine.

Eh oui, car même si j'en avais pris un il y a à peine une heure je ne pouvais pas m'enpècher d'en reprendre un.
Je crois que je suis accro à ce machin qui vous réveille.
Je réflechis quelque seconde et là une idée de génie venue de nul par germât dans ma tête, je l'exécutais sur-le-champ, alors d'une pulsion vengeresse, je me mis à pousser avec mes pieds sur le sol et fonçai à toute allure à l'autre bout du couloir.

Hey toi qui lit, je sais à quoi tu penses là en ce moment, mais ne me fais pas la morale. Je n'ai que 20 ans laisses moi finir ma jeunesse tranquille.

Pour ne pas paraître impolis, je demenda donc a cet élève de l'autre bout du couloir.

- Est-ce vraiment important à tes yeux s'est exposé ?


Dis-je avec un ton assez sérieux.

-Jusqu'au point de vouloir enfreindre le règlement ?

Dis-je avec un ton assez moqueur.

Je pris un café dans la machine en l'ouvrant avec le passe-partout que l'on m'a offert lors de mon admission ici, je revins vers le jeune Garçon et vis son Galvaran faire des siennes, Tesla me regardait avec des yeux dont je connaissais la signification, et pour lui répondre, je lui fis signe de la tête.


Pendant que je regardais l'exposé du jeune homme. Tesla se fit plaisir.
Il s'allongea devant le Galvaran et pour le faire taire lui posa sa grosse patte sur la tête puis il se mit à lui donner des coups de patte par ci et par là. Juste pour l'embetter et le remettre à sa place. Rien de méchant mais face au petit Galvaran mon Luxray parraissait énorme.
© Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Empty
MessageSujet: Re: Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]   Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:26

"Copie en cours des fichiers, de C://Documents/... vers G://Fast-USB/docs/histoire.."

J'observais la barre verte de chargement qui semblait mettre une éternité. Certes je n'avais pas mis que du texte, il y avait aussi beaucoup d'images, mais quand même ! Le temps de transfert estimé était de 5 minutes.

Étrangement, j'entendis le surveillant se payer un sprint dans le couloir. Si c'était juste pour du café, je crois qu'il en a trop pris... gros. A l'autre bout du couloir il se mit à me parler. Bon pourquoi pas, après tout je devais attendre que la copie se termine.

"C'est important oui. C'est un exposé sur l'histoire, ma matière favorite. D'ailleurs à cause de cela je n'ai pas vu le temps passer, c'est pour ça que je suis resté un peu trop tard. Encore désolé Monsieur."


J'aperçus Lanelle se faire maîtriser sans difficulté par le Luxray. Tant mieux, comme ça elle apprendra qui c'est qui commande ici, puis ça la calmera un peu. Elle voulait encore lutter mais quand elle se rendit compte que c'était aussi perdu d'avance que David contre Goliath, elle s'étala par terre et se couvrit les yeux avec ses oreilles. Ensuite elle s'éloigna et vint se cramponner à ma jambe comme pour y chercher du réconfort.

"Ce Luxray a l'air très bien dressé. Je peux le caresser ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Masumane
Surveillant Impartial
Tsukiyo Masumane


Masculin Sagittaire Tigre
Messages : 32
Date de naissance : 27/11/1998
Date d'inscription : 14/11/2014
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 600 $
Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Empty
MessageSujet: Re: Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]   Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:56






Page 404, not found [Goldy Hedge]






Mon Luxray vit le petit Galvaran s'étaler sur le sol et se cacher il le poussait un peu avec son museau pour qu'il bouge, mais le Galvaran allât se cacher vers son maître alors Luxray se coucha sur le côté et mis sont menton sur le sol.

-Oh !

Mon Luxray vit le petit Galvaran s'étaler sur le sol et se cacher il le poussait un peu avec son museau pour qu'il bouge, mais le Galvaran allât se cacher vers son maître alors Luxray se coucha sur le côté et mis sont menton sur le sol.

Pendant que je parlais, je touillais mon café, et j'entendis la requête du jeune homme.

- Oui oui, tu peux le caresser.

Je claquai des doigts et Tesla vint se rapprocher de moi pour laisser le jeune homme le caresser.

- Je suis assez fier de mon travail en ce qui concerne Tesla... Enfin, je veux dire mon Luxray, car j'ai réussi à lui faire un peu perdre cette manie qu'on les Luxray à être sur la défensive tout le temps en générale.

Pendant que je racontais mon travail sur Tesla, lui, justement, se rapprochas du jeune homme et vis le petit Galvaran Accrocher sur son maître.

Je demandai alors au jeune homme.

- Comment as tu eus se Galvaran, il ma l'ai plutôt agité ? Je me trompe ?

Je lui dis ceci en lui faisant un sourire.
Je regardai son exposé qui mettait un temps fou à se copier.

"Mais Combien a-t-il mis de pages dans cet exposé , il est énorme ?"

- C'est bien de travailler autant Mr Hedge, mais vous devriez vous reposer plus. Je passe pour cette fois-ci, mais la prochaine fois, je ne serais pas aussi généreux avec vous, Ai-je été assez clair Mr Hedge ?

En disant ces mots, je m'aperçus de quelque chose qui me fit froid dans le dos

- Que je suis impolie, j'ai oublié de me présenter, je suis Tsukiyo Masumane le nouveau surveillant, mais appelé moi Mr Masumane s'il vous plaît.

© Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Empty
MessageSujet: Re: Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]   Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:26

Avec sa permission, j'allais donc pouvoir le caresser. Je m'accroupis alors. Sa fourrure donnait une sensation que je n'avais pas connu jusque là, c'était différent d'un Ponchien, peut-être à cause de la nature féline du Luxray. Lanelle grimpa sur mon épaule mais restait plus discrète qu'avant cette fois-ci.

"Je l'ai eu au centre d'adoption, elle était encore dans son œuf il y a quelques mois. Comme elle est encore jeune, elle a du mal à rester en place, mais faut dire que je lui donne peut-être un peu trop de liberté, c'est pas aussi simple que d'éduquer un Ponchiot. Après tout, chacun à son petit caractère. Lanelle aime bien se faire remarquer par exemple. En tout cas là je pense qu'elle a retenu la leçon pour un moment, héhé."


Je venais de me souvenir que j'avais laissé mon Amonita dans ma chambre, en espérant qu'il n'ai pas vidé toute sa gamelle, sinon il risque d'être grognon quand je serais de retour. Dans ce cas je serais bon pour un douche forcée au pistolet a o. Tant qu'il dormait tout irait bien. D'ailleurs il fallait également que je mette Lanelle au lit. Et moi aussi faudrait peut-être que j'aille me coucher un jour ou l'autre. Le surveillant me le rappela d'ailleurs bien vite avec un ton plutôt sérieux. J'approuvais avec un hochement de tête, lui faisant comprendre que j'avais bien compris. C'était bien fait pour moi ça tien, j'espère que Salem et mes parents seront pas au courant.

Ce n'est qu'après qu'il se présenta, avouant être nouveau dans les parages. Je me disais bien aussi. Je sais que je suis tête en l'air des fois, comme à présent où il s'agit de louper l'heure du couvre-feu, mais j'étais sûr de ne jamais l'avoir croisé avant. C'était bien pour me rassurer en tout cas. Mr Masumane, c'était son nom. C'est marrant mais... il me faisait penser à cet autre nom, Masamune. Les même lettres mais une signification différente. Je sens arriver le jour où je confondrais avec les deux noms, je me sentirais assez idiot.

"Enchanté. Cela n'arrivera plus Mr Masumane."

Je regardais de nouveau l'écran de l'ordinateur, affichant la fenêtre avec la progression du transfert de fichier. Il restait encore quelques minutes. C'est alors que je me souviens d'un problème que j'avais rencontré lors de ma navigation sur le web. Plusieurs pages menait à une restriction d'accès, alors que cela n'avait pas lieu d'être, pour des sites à caractère purement informatif. Ils étaient pourtant accessible avant, jusqu'à ce qu'un beau jour ils soient bloqués, comme si quelqu'un voulait éviter que quelque chose se sache. Ou bien était-ce moi qui devenait paranoïaque ? Peut-être que ce surveillant pourrai m'aider.

"J'ai une question. A propos de l'autorisation d'accès sur certains sites internet, certains étaient accessibles avant, on pouvait s'en servir pour enrichir nos cours, sauf que maintenant ce n'est plus possible, le pare-feu les bloque. Y a-t-il quelqu'un qui s'occupe de la salle informatique pour lui parler de ce soucis ?"


Je n'espérais rien comme réponse concluante mais au moins j'aurais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Masumane
Surveillant Impartial
Tsukiyo Masumane


Masculin Sagittaire Tigre
Messages : 32
Date de naissance : 27/11/1998
Date d'inscription : 14/11/2014
Âge réel : 25

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 4 600 $
Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Empty
MessageSujet: Re: Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]   Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:49






Page 404, not found [Goldy Hedge]






- Je l'ai eu au centre d'adoption, elle était encore dans son œuf il y a quelques mois. Comme elle est encore jeune, elle a du mal à rester en place, mais faut dire que je lui donne peut-être un peu trop de liberté, c'est pas aussi simple que d'éduquer un Ponchiot. Après tout, chacun à son petit caractère. Lanelle aime bien se faire remarquer par exemple. En tout cas là je pense qu'elle a retenu la leçon pour un moment, héhé.

- J'ai vu pour la première fois Tesla tout bébé lui aussi et depuis on est inséparable, et pour ton Lanelle sois plus ferme ! Je ne te demande pas de la battre, mais parfois, il faut savoir être dur même avec ceux qu'on aime.

- Enchanté. Cela n'arrivera plus Mr Masumane.

- BIEN ! Je suis content que tout cela soit réglé. Je vais te laisser finir puis tu remonteras dans ta chambre comme les autres. Je passerais dans 10 minutes pour fermer

Je donnai deux coups sur ma jambe, et Tesla accourut vers moi, je me dirigeais vers la sortie quand le jeune homme me posa une question un peu particulière

- J'ai une question. À propos de l'autorisation d'accès sur certains sites internet, certains étaient accessibles avant, on pouvait s'en servir pour enrichir nos cours, sauf que maintenant, ce n'est plus possible, le pare-feu les bloque. Y a-t-il quelqu'un qui s'occupe de la salle informatique pour lui parler de ce souci ?

Je pris un ton sévère même s'il n'y avait pas forcément lieu de l'avoir et dis !

- S'ils sont Bloqué, c'est pour une bonne raison ! Et De plus si vous saviez vos cours par cœur, vous n'auriez pas besoin d'internet !

Tesla me donnas un coup de patte. Pour me remettre de mes émotions

- Tsss je suis désolé Mr Hedge je ne sais ce qui ma pris, je ne sais pas, je demanderais à vos professeurs.

Je repris le chemin de la sortie et continuai ma ronde.

HRP *FINIT*

© Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?
Goldy Hedge


Masculin Balance Cheval
Messages : 74
Date de naissance : 01/10/1990
Date d'inscription : 25/08/2013
Âge réel : 33

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Empty
MessageSujet: Re: Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]   Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:29

Le surveillant me répondit avec une rudesse à laquelle je ne m'attendais pas. J'ouvris les yeux plus grand, comme interloqué. Au final je ne pense pas qu'il m'ait bien compris. Bien sûr je révise mes cours, cependant pour des travaux exigeant un minimum de recherche, comme c'est le cas pour mon exposé, il était tout à fait normal d'utiliser toute sorte de moyen, surtout internet qui est la source n°1 d'information pour tout type de domaine.

Il avait aussi tord sur un point, apprendre par cœur n'est pas la clef de tout, je n'ai jamais aimé cette méthode de toute manière. Bien sûr pour certaines informations on est obligé d'en passer par là, lorsqu'il s'agit de choses immuables, comme une formule mathématique ou le vocabulaire d'une langue étrangère. Toutefois il est de bon ton d'avoir un recul sur l'information qu'on est amené à apprendre. C'est bien d'apprendre, mais réfléchir sur ce qu'on apprend et l'utilité qu'on en a, c'est encore mieux !

Certes il s'excusa juste après, mais du coup je ne sais pas trop où il voulait en venir. Pour l'instant j'avais une appréhension assez mitigé concernant ce surveillant. J'espère que cela s'améliorera plus tard.

"Merci. Bonne soirée Monsieur Masumane."

Je revins vers l'ordinateur. Le transfert été terminé. Je récupéra ma clef USB, éteignit l'ordinateur et prit Lanelle dans mes bras.

"Allez on va au dodo à présent. J'ai assez avancé ce soir pour me permettre une grasse matinée Samedi matin."

"Gaaaaa~~"


Je quittais alors la salle informatique pour rejoindre ma chambre, sans oublier d’éteindre la lumière derrière-moi bien entendu ! (toute économie est bonne à prendre !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Empty
MessageSujet: Re: Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]   Page 404, not found [Tsukiyo Masumane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 404, not found [Tsukiyo Masumane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aelys Page, toujours à la page ! -Carnet-
» Carnet de Mr.Masumane
» Fiche Mr Masumane
» [25-610-54] Tsukiyo Masamune
» Retrouvailles [Pv Tsukiyo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: L'Académie :: Salle Informatique-
Sauter vers: