Partagez | 

[Terminé]Arrivée d'une nouvelle coordinatrice, Anya. (PV Goldy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Terminé]Arrivée d'une nouvelle coordinatrice, Anya. (PV Goldy)   Mar 2 Déc - 20:04

Anya patientait dans le ferry, direction la fameuse académie Gakuen Pokemon afin d’y suivre des cours pour devenir la future Top Coordinatrice qui resterait dans les annales, en compagnie de son partenaire de route, Laporeille. La jeune fille était particulièrement stressée à l’idée de s’incruster dans une communauté dont elle ne connait pas les membres et se posait plusieurs questions comme : Seront-ils gentils ? Me regarderont-ils bizarrement ? Réussirai-je à m’intégrer ? … L’inquiétude l’envahissait. Et puis, c’est durant la jeunesse que la panique  est la plus grande ! Laporeille, elle, paraissait sereine et essayait du mieux qu’elle pouvait de rassurer sa dresseuse. Les premiers liens Pokémon-Dresseur apparaissaient, petit à petit, dans ce simple ferry.

La route était tellement longue que le voyage durait plusieurs heures. Anya avait quitté son foyer au début de la matinée et il était déjà l’après-midi ! Elle commençait à s’ennuyer, de même pour Laporeille. Les deux partenaires étaient couchées sur la banquette de leur loge, le Pokémon Lapin sur le ventre de la jeune femme. Elles somnolaient toutes les deux quand tout d’un coup, une sonnerie retentit, brusquant Anya et son pokémon.

« Bonjour chers passagers ! Je vous informe que vous êtes arrivés à destination. Veuillez-vous dirigés vers la sortie. J’espère que vous avez passé un bon moment dans ce ferry ! A bientôt ! »

La coordinatrice en herbe sursauta sur le coup, emportant Laporeille en la gardant dans ses bras et sortit rapidement du ferry. Elle sut, dès son premier pas, que l’académie se trouvait sur une île. Après tout, c’est évident ! Elle commença à courir vers l’entrée de Gakuen, déterminée comme-ci le stress avait disparu. L’espace extérieur avait l’air immense. Son camarade pokémon souriait en gigotant des pattes, comme impatiente. Elle s’arrêta nette devant l’entrée, l’antre principale de l’académie. Elle regarda Laporeille puis poussa la grande porte d’un seul coup. Elle mit un pas dans l’enceinte de la bâtisse. Les couloirs étaient calmes, seuls quelques élèves se baladaient et parlaient entre eux. Anya soupira.

« Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »

Dernière édition par Anya Ikeda le Ven 5 Déc - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?

Masculin Balance Cheval
Date de naissance : 01/10/1990
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

MessageSujet: Re: [Terminé]Arrivée d'une nouvelle coordinatrice, Anya. (PV Goldy)   Mer 3 Déc - 11:22

Je revenais tranquillement de la bibliothèque, la tête dans les nuages, comme souvent lorsque je me faisais une grosse session de lecture. Les bras en arrière, mains jointes contre ma nuque, le regard vague, un peu en l'air. Quelque chose aurait pu se trouver par terre que j'y marcherais dedans sans m'en rendre compte. De toute manière c'était très calme.

Non loin de moi, toujours avec un peu d'avance, reniflant presque tout ce qui semblait nouveau pour elle, se tenait Lanelle. Tantôt sur quatre patte, tantôt sur deux pattes, elle furetait chaque recoin. Lorsqu'elle trouvait quelque chose d’intéressant, ses oreilles crépitaient. Elles le faisait assez souvent. Etait-ce un moyen d'exprimer ses sentiments, comme le ferait un ponchien en remuant la queue ? C'était une chose à creuser. Peut-être qu'un jour il faudra que je m'attarde davantage sur le comportement des Galvarans, dans un bouquin ou deux, ça pourrait me servir.

Non seulement les Galvarans mais aussi toutes ces espèces que je ne connaissais pas, à travers toute l'académie. La plupart venait de régions très lointaine, d'ailleurs certains élèves avaient un accent bien particulier, preuve qu'ils ne venaient pas de la porte à coté. Si j'en crois un article d'ailleurs, plus de 700 espèces ont déjà été répertoriées, et il parait que d'autres centre de recherches planifieraient d'en ajouter d'autre centaines sur le pokédex, après vérification, validation, paperasse et tout ce que vous voulez qui permettrait de rendre ces ajouts officiels.

D'ailleurs pourquoi je pensais à ça à l'instant précis ? Hé bien cela faisait parti de mes divagations, comme d'habitude.

Quand j'arrivais dans le hall, il y avait déjà un peu plus de gens. Je repris alors une posture normale, moins décontractée quoi. J'aperçus d'ailleurs Lanelle se diriger vers une fille et son pokemon dont je connaissais à peu près l'espèce. Il devait s'agir d'un Laporeil. Lanelle fit tout le tour du groupe, tantôt reniflant, tantôt faisant le pitre en tournant sur elle-même, ou encore tournant tout autour d'eux.

"Lanelle... je t'ai déjà dis que c'était pas très respectueux."

Elle ne m'écoutait pas. Au contraire, elle se mit en face du Laporeille, le scrutant bizarrement, penchant la tête sur le côté.

"Bonjour. Tu dois être nouvelle non ? Lanelle est toujours comme ça avec les nouvelles têtes qu'elle croise. Elle... manque encore un peu d'éducation. Désolé."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé]Arrivée d'une nouvelle coordinatrice, Anya. (PV Goldy)   Mer 3 Déc - 13:26

Anya était comme perdue au milieu de la foule. Elle commençait à chercher des panneaux pour savoir où se rendre pour avoir des informations sur la nouvelle demeure de la coordinatrice et de son pokémon. Laporeille jouait avec ses duvets roses en les gigotant dans tous les sens. D’ailleurs, ses mouvements étaient particulièrement tous en rythme : ses oreilles étaient coordonnées avec son corps.

- Laporeille ? Tu danses très bien ! Ca pourrait être utile pour les concours, disait Anya en riant.

Les deux partenaires semblaient de plus en plus à l’aise ensemble. Elles se promettaient de rester ensemble durant leur périple, à moins que l’on ne les sépare de force, et encore … Anya se confiait à Laporeille sur le fait qu’elle souhaiterait devenir célèbre dans le monde pour sa manière d’entrainer ses pokémons au concours et pourquoi pas, brandir la coupe du ruban. Le pokémon Lapin prennait très à cœur la motivation de sa dresseuse et décidait de la suivre afin qu’elles réussissent, toutes deux, cet objectif. Leur but était fixe, maintenant il suffit de l’atteindre !

Lorsque Anya et Laporeille commençait à marcher vers un panneau d’affichage, un autre pokémon arriva, tourna autour d’elles, les renifla et les regarda. Anya riait, Laporeille continuait de danser en souriant. Le premier reflexe de la coordinatrice en herbe était d’identifier le pokémon qui se trouvait devant elles. Elle sortit son pokédex, l’ouvrit et le plaça devant lui.

- Galvaran, pokémon générateur. Les plis de peau de chaque côté de sa tête sont dotés de cellules produisant de l’électricité quand elles sont exposées à la lumière du soleil, raconta le pokédex.

- Bonjour toi ! Tu es le premier Galvaran que je vois. Qu’est-ce que tu fais tout seul ? …

Encore une fois, Anya parlait trop vite. Une personne arriva peu après le Galvaran.

- Lanelle... je t'ai déjà dis que c'était pas très respectueux, répondit le garçon.

La jeune fille déduit que ce garçon était le dresseur du Pokémon électrik.

- Bonjour. Tu dois être nouvelle non ? Lanelle est toujours comme ça avec les nouvelles têtes qu'elle croise. Elle... manque encore un peu d'éducation. Désolé , continua t-il.

Suite à cela commençait un dialogue entre les deux dresseurs.

- Bonjour ! Oui effectivement, je suis nouvelle. Je viens d’arriver il y a quelques minutes. Ce n’est pas grave pour ton pokémon. Il ne nous a pas fait de mal ! D’ailleurs, es-tu un éléve de l’académie ? Parce que j’aimerais savoir quoi faire pour en être officiellement une.

Pendant ce temps, Laporeille continuait à danser.
Goldy Hedge
L’œuf ou la poule ?

Masculin Balance Cheval
Date de naissance : 01/10/1990
Âge réel : 26

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 16 430 $

MessageSujet: Re: [Terminé]Arrivée d'une nouvelle coordinatrice, Anya. (PV Goldy)   Mer 3 Déc - 15:49

Encore une fois j'avais vu juste, preuve que je pouvais me fier au flair de ma petite créature électrique. Cette dernière suivait d'ailleurs attentivement les mouvements du pokémon lapin, puis elle tentait de l'imiter, jusqu'à ce qu'elle perde l'équilibre, tentant de reproduire des gestes que son corps ne pouvait refaire. Puis elle se releva et essaya de nouveau, jusqu'à ce qu'elle attrape le coup.

Cette fille en face de moi avait son petit charme, mais bon, si je devais m'arrêter à ça à chaque fois... bref, je sais pas pourquoi je pense à ça là.

En tout cas il fallait que je lui réponde.

"Je suis là depuis quelques temps en effet. Par contre quand je suis arrivé je n'avais besoin de rien faire d'autre, juste m'installer dans ma chambre et prendre connaissances des cours que j'avais. En général selon les groupes, il y a des affiches pas loin des salles de cours. Elles informent de l'emploi du temps de la semaine."

Moi par contre je n'avais plus besoin de le consulter, je le connaissais par cœur à chaque fois, d'ailleurs ça me faisait rire quand quelqu'un se rappelait plus de ce qu'il y avait comme cour à l'heure qui suivait. Mais bon comme j'étais gentil, j'aidais ces âmes en peine. Quoique la prochaine fois je devrais m'abstenir, ça leur forcera à connaître l'emploi du temps, et on pourrait ainsi gagner... du temps.

"Moi je m'étais inscrit dans le groupe de chercheur. Et toi ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé]Arrivée d'une nouvelle coordinatrice, Anya. (PV Goldy)   Mer 3 Déc - 17:02

- Je suis là depuis quelques temps en effet. Par contre quand je suis arrivé je n'avais besoin de rien faire d'autre, juste m'installer dans ma chambre et prendre connaissances des cours que j'avais. En général selon les groupes, il y a des affiches pas loin des salles de cours. Elles informent de l'emploi du temps de la semaine.

Anya semblait rassurée. Elle ne voulait pas s’adresser seule devant le directeur ou une autre personne chargée de l’intégration par peur de faire mauvaise figure. Elle écouta les questions, les unes à la suite des autres. C’était la première connaissance de la jeune coordinatrice.

- Moi je m'étais inscrit dans le groupe de chercheur. Et toi ?

- Je souhaiterais devenir Top coordinatrice avec Laporeille. Donc je dois surement être inscrite au groupe des coordinateurs … Tu es d’accord Laporeille pour intégrer ce groupe ?

Laporeille se contenta de lever la patte, en continuant de danser. Elle virevoltait telle une ballerine, enchainait avec des figures acrobatiques et prenait différentes poses comme s’il était facile de danser. Elle voulait montrer de quoi elle était capable et de mettre au défi la femelle Galvaran. Anya sourait, prenant ça comme un oui. Elle prit Laporeille dans ses bras, la stoppa donc dans sa danse. Le pokémon Lapin ne le prit pas mal et continuait de sourire.

- Bon dans ce cas, je vais me rendre dans ma chambre enfin j’espère en avoir une … Merci beaucoup. En fait, je m’appelle Anya. Au plaisir de te revoir ! On y va Laporeille.

Son départ pouvait être rapide, sachant qu'elle ne connaissait pas le nom de son interlocuteur, mais elle ne devait pas perdre de temps. Et puis, ils risqueraient de se revoir d'autres fois. Anya se précipitait alors vers les dortoirs, Laporeille dans ses bras, déterminée à s’entraîner pour devenir la prochaine détentrice de la coupe du Ruban. Il y avait de longs couloirs, la jeune et nouvelle coordinatrice chercha sa chambre pour enfin commencer les cours, et être de plus en plus proche de son but.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé]Arrivée d'une nouvelle coordinatrice, Anya. (PV Goldy)   

[Terminé]Arrivée d'une nouvelle coordinatrice, Anya. (PV Goldy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1