Partagez | 
 

 De la neige !... ou pas ? [capture - solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelys Page
Observatrice
avatar

Féminin Taureau Coq
Messages : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Date d'inscription : 16/11/2014
Âge réel : 24

Feuille de Personnage
Vos Pokémons Vos Pokémons:
Vos Objets Vos Objets:
Argent Argent: 5 000 $

MessageSujet: De la neige !... ou pas ? [capture - solo]   Dim 7 Déc - 1:52

Aelys s'était levée tôt ce matin là, et s'était habillée chaudement : bonnet, écharpe, gants et gros manteau indispensables. Elle prépara également un sac à dos avec son carnet à croquis, un appareil photo et des crayons. Elle avait attendu le premier week end hivernal pendant toute la saison précédente, et elle disait sans peine que c'était sa saison préférée. Une fois prête, elle remarqua que son pokémon dormait encore, il fallait le réveiller au plus vite !

Hé-li-OS ! Debout fainéant, si on veut observer les pokémon jouer dans la neige, c'est maintenant ou jamais !
-Hum ?

Le Galvaran bailla à s'en décrocher la mâchoire puis ouvrit les yeux. Il regarda sa dresseuse d'un air épuisé, et elle comprit qu'il ne tarderait pas à se rendormir.

Aller Héli, motive-toi, sinon je pars toute seule !

Face à la menace de sa dresseuse, le pokémon électrique se résigna à se lever. Il rejoint sa dresseuse à pas lents, en bâillant de plus belle. Aelys le prit dans ses bras avant de le poser sur son épaule gauche.

Allons-y, t'as pas intérêt à te rendormir...
-Gaaaaaalva... va !

Et ils sortirent de la chambre.
Une fois dehors, Aelys comprit avec désespoir qu'il n'y avait pas de neige du tout dehors. Le soleil brillait déjà intensément, et tout laissait présager que la journée allait être très belle. L'observatrice poussa un soupir face à ses conditions météorologiques qui allaient bouleverser son programme.

Raaah, quel dommage ! Moi qui m'était préparée à marcher dans la neige...
-Varan...
-Mais, j'y pense, on a cas aller vers les montagnes, il y aura peut-être de la neige là bas ! T'en penses quoi ?
-Gal' ! Gal' !
-T'es d'accord ? Parfait, alors c'est parti !

Aussitôt dit, aussitôt repartis. Aelys ne voulait pas que sa journée soit gâchée par un si grand soleil, la montagne était pour elle une très bonne alternative ! Ils arrivèrent, après une bonne demi-heure de marche, sur une petite colline sur laquelle se tenait cinq centimètres de neige. Pour Aelys, c'était déjà beaucoup.

Nous sommes sur la bonne piste ! Continuons dans cette direction et... Mais qu'est ce que c'est que ça là bas ?

L'observatrice avait aperçu quelque chose d'intrigant, qui brillait à la lumière du soleil. Par curiosité, elle décida d'aller voir.

Mais c'est... un pokémon ?! Il à l'aire d'être enfermé dans quelque chose ! Du cristal ? On dirait...
-Varaaaaaan !

Le petit pokémon descendit de l'épaule de sa dresseuse pour aller toucher la paroi de cristal. Il posa la main dessus, mais s’aperçut bien vite qu'elle était gelée, alors il la retira aussi sec.

-De la glace ? Nom d'un Arceus, ce pokémon est gelé, il faut le sortir de là au plus vite ! Hélios, utilise coupe-vent pour casser cette glace !
-Galvaran !

Le pokémon se plaça devant le bloc, sauta le plus haut qu'il pouvait, et créa à l'aide de ses oreilles des lames faites de vent qui touchèrent leur cible et la taillèrent en petit morceau. Un étrange pokémon fut projeté par l'attaque, et Aelys s'empressa d'aller voir s'il n'était pas blessé.

Est-ce que ça va petit ? Comment t'es tu fait ça ?!
-Gaaaa...

Le petit pokémon triangulaire regardait Aelys d'un air accusateur, comme si il lui en voulait d'avoir brisé la glace. L'observatrice s'empressa d'aller fouiller dans son pokédex pour voir à quelle espèce il appartenait.

Stalgamin, pokémon capuche.
Les Stalgamin vivent dans les régions enneigées. Pendant les saisons sans neige, comme le printemps et l'été, ces Pokémon se retirent pour vivre dans les cavernes, au milieu des stalactites et des stalagmites. Stalgamin survit en se nourrissant uniquement de neige et d'eau. De vieilles légendes racontent que les maisons visitées par ce Pokémon sont assurées d'être prospères pendant plusieurs générations. Selon un vieux dicton des régions enneigées : "Stalgamin dans la maison, richesse à l'horizon".

Stalgamin hein ? Eh bien, je dois dire que tu es très mignon. Je m'appelle Aelys, et lui c'est mon ami Hélios.
-Galvaran !
-Gamin...

Le pokémon glace n'avait visiblement pas l'air content de voir cette humaine et ce pokémon électrique dans le coin. Il se releva et utilisa l'attaque laser-glace contre eux. Aelys s'écria par surprise :

Quoi ? Mais que... Pourquoi tu fais ça ?!
-GAMIN !
-Une seconde... tu es bien un pokémon glace n'est-ce pas ?
-Stal. Répondit le pokémon sur ses gardes.
-Normalement tu vis dans les régions enneigées...
-Stal !
-Mais cette année il n'y a pas de neige ! Tu es sorti de ta caverne, tu as trouvé qu'il faisait trop chaud et pour palier avec cette chaleur tu as dû te recouvrir entièrement de glace ?
-Stalgamin !

Alors qu'il se préparait à lancer une nouvelle vois l'attaque laser-glace, Hélios l'en empêcha en lui envoyant un bon choc électrique. Le stalgamin, déjà faible, se laissa tomber sur le sol. Aelys s'empressa d'aller vers lui et de le prendre dans ses bras, sous l'oeil inquiet de son pokémon.

Il à l'air mal en point, je crois même qu'il a de la fièvre... Nous ne pouvons pas le laisser dans cet état !
-Galva !

Le galvaran dressa ses oreilles en parallèle l'une de l'autre. C'était un code qu'il avait établi avec sa dresseuse pour lui signaler si un pokémon était un mâle ou une femelle, car elle avait bien du mal à les différencier l'un de l'autre.

-C'est une femelle ? Autant pour moi. Il faut quand même faire quelque chose pour cette petite... Je vais l'emmener à l'académie, ils pourront la soigner là bas.
-Varaaan !

Cette fois Hélios fit mine de lançer un objet avec son oreille droite. Sa dresseuse comprit :

-La capturer ? Hum, pourquoi pas après tout... Comme ça je pourrai veiller sur elle lors de sa guérison. C'est d'accord.

La jeune fille fouilla dans son sac et en sortit une pokéball. Elle toucha la tête du stalgamin avec le bouton, et le pokémon fut aspiré à l'interieur de l'objet. Sa capture fut immédiate.

-Dépêchons-nous, nous aurons tout le temps de revenir ici, mais pour l'heure il faut sauver notre nouvelle amie !
-Gal-Va-Ran !

C'est ainsi que les deux compères abrégèrent leur journée à la montagne pour se diriger vers l'académie et sauver le pokémon mal en point qu'Aelys décida, plus tard, d’appeler Kaori.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De la neige !... ou pas ? [capture - solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Start ! [Capture/Solo]
» [RÉSOLU] [AIDE] Faire une capture d'écran de son HTC HD2
» [SOFT/TUTO] SHAKE & SAVE : Prendre une capture d'écran de votre HTC [Gratuit]
» [TUTO] Capture NX2 : Effet Orton
» Nikon D700 : Capture NX2 offert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Montagnes-
Sauter vers: